Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb068uO

Bonjour,

 

Concernant les pneus, vous les changez par deux ou par quatre ?

 

J'ai quatre Dunlop, dont deux sont à mi-vie, les autres restant 2mm.

 

J'aimerais bien en changer que deux. Je peux le faire et coller des michelins neufs à l'avant sans risque pour la mécanique ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

Bonjour,

 

Concernant les pneus, vous les changez par deux ou par quatre ?

 

J'ai quatre Dunlop, dont deux sont à mi-vie, les autres restant 2mm.

 

J'aimerais bien en changer que deux. Je peux le faire et coller des michelins neufs à l'avant sans risque pour la mécanique ?

 

merci

Par 2, pas de souci.

Ce qui est impératif est d'avoir les mêmes pneus sur un même essieu.

Donc les changer 2 par 2 ne pose pas de souci.

 

En revanche, sur une traction (nos SUV ne sont pas des 4x4 permanents), il est recommandé de mettre les neufs à l'arrière.

Par sécurité, il vaut mieux quand même que les pneus des deux essieus soient les plus proches possibles (dessins, structure, etc., même si de marques différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544tb

Merci pour cette réponse rapide patde :)

Je vais remplacer les deux devant par une même marque puis les permuter comme tu le suggères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 2, pas de souci.

Ce qui est impératif est d'avoir les mêmes pneus sur un même essieu.

Donc les changer 2 par 2 ne pose pas de souci.

 

En revanche, sur une traction (nos SUV ne sont pas des 4x4 permanents), il est recommandé de mettre les neufs à l'arrière.

Par sécurité, il vaut mieux quand même que les pneus des deux essieus soient les plus proches possibles (dessins, structure, etc., même si de marques différentes).

 

 

Je ne peux pas être d'accord. La tenue de route est calculée pour être optimum avec les pneus ayant même adhérence à l'avant et à l'arrière. Si les pneus n'ont pas les mêmes caractéristiques d'adhérence (usure différente entre av et ar, marques différentes entre av et ar... ) les trains avant et arrière réagiront différemment en cas de sollicitation importante, et cela peut être source d'accident!

Alors que c'est si simple d'intervertir les pneus av et ar tous les 10 ou 15 000 km, pour garder un écart d'usure inférieur à 1mm. Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique (quelque soit la voiture!) C'est le genre de négligence qui peut coûter cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas être d'accord. La tenue de route est calculée pour être optimum avec les pneus ayant même adhérence à l'avant et à l'arrière. Si les pneus n'ont pas les mêmes caractéristiques d'adhérence (usure différente entre av et ar, marques différentes entre av et ar... ) les trains avant et arrière réagiront différemment en cas de sollicitation importante, et cela peut être source d'accident!

Alors que c'est si simple d'intervertir les pneus av et ar tous les 10 ou 15 000 km, pour garder un écart d'usure inférieur à 1mm. Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique (quelque soit la voiture!) C'est le genre de négligence qui peut coûter cher!

 

 

Oui, il faudrait le faire tous les 5-10000 kms idéalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il faudrait le faire tous les 5-10000 kms idéalement !

 

Lorque j'avais demandé la permutation à la CC à l'occasion d'une révision annuelle, ils n'avaient pas voulu le faire. Pas plus que le changement de liquide de frein d'ailleurs. Trop feignants sans doute ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque j'avais demandé la permutation à la CC à l'occasion d'une révision annuelle, ils n'avaient pas voulu le faire. Pas plus que le changement de liquide de frein d'ailleurs. Trop feignants sans doute ? :??:

 

Ou, peut-être, trop de différence d'usure entre av et ar. Au delà de 2mm, il est préférable que les bons pneus soient à l'arrière. Pour un conducteur moyen, il est préférable que la voiture ait tendance à tirer tout droit que de partir en tête à queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, peut-être, trop de différence d'usure entre av et ar. Au delà de 2mm, il est préférable que les bons pneus soient à l'arrière. Pour un conducteur moyen, il est préférable que la voiture ait tendance à tirer tout droit que de partir en tête à queue...

 

Non, on m'a répondu que çà ne servait à rien. Ils ont perdu ma fidélité... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

 

Je ne peux pas être d'accord. La tenue de route est calculée pour être optimum avec les pneus ayant même adhérence à l'avant et à l'arrière. Si les pneus n'ont pas les mêmes caractéristiques d'adhérence (usure différente entre av et ar, marques différentes entre av et ar... ) les trains avant et arrière réagiront différemment en cas de sollicitation importante, et cela peut être source d'accident!

Alors que c'est si simple d'intervertir les pneus av et ar tous les 10 ou 15 000 km, pour garder un écart d'usure inférieur à 1mm. Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique (quelque soit la voiture!) C'est le genre de négligence qui peut coûter cher!

Bien entendu, la permutation préventive est la meilleure solution.

Là, on se place dans la situation où elle n'a pas eu lieu et où la question est : puis-je n'en changer que 2 ou dois-je changer les 4 ?

La réponse est alors : oui, on peut n'en changer que deux, mais en respectant certaines directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai cette pièce qui s'est cassée sur mon xc90 de 2012. il s'agit de l'espèce de cache qui fait le joint entre le coffre et la partie basse du coffre qui s'ouvre. c'est compliqué à expliquer donc je mets une photo.

 

alors déjà savez vous comment s'appelle cette pièce et si ellr existe en pièce détachée ?

est-ce facile à changer ou dois je plutôt le faire faire au garage ?

ma voiture est une occasion garantie. ce genre de chose est-elle couverte par la garantie selon vous ?

j'ai l'impression que elle a déjà été (mal) réparée

 

IMG_20190423_204642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai cette pièce qui s'est cassée sur mon xc90 de 2012. il s'agit de l'espèce de cache qui fait le joint entre le coffre et la partie basse du coffre qui s'ouvre. c'est compliqué à expliquer donc je mets une photo.

 

alors déjà savez vous comment s'appelle cette pièce et si ellr existe en pièce détachée ?

est-ce facile à changer ou dois je plutôt le faire faire au garage ?

ma voiture est une occasion garantie. ce genre de chose est-elle couverte par la garantie selon vous ?

j'ai l'impression que elle a déjà été (mal) réparée

 

IMG_20190423_204642.jpg

Bonsoir, je dirais qu'il s'agit de la pièce repère 21 sur ce schéma ?

oak : 39982505

mocca : 39897847

gris : 39982504

 

https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=238829&ukey_product=1176760#21

 

 

 

GR-76271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dirais qu'il s'agit de la pièce repère 21 sur ce schéma ?

oak : 39982505

mocca : 39897847

gris : 39982504

 

https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=238829&ukey_product=1176760#21

 

 

 

https://www.volvopartswebstore [...] -76271.jpg

 

 

bien vu. 180 euros... ça mérite que je regarde si un bricolage est faisable en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cassé à quel niveau ?? Ca a l'air solide !

 

 

en fait, la bande de plastique est fixée à une bande de métal de la même longueur en bas, bande de metal qui fixée à un gros ressort latéral qui veille à plaquer en permanence la plaque en plastique contre la "porte" en bas du coffre (l'espèce de hayon du bas). ainsi quand tu ouvres cet élément bas du coffre, il n'y a jamais de vide/de trou car cette pièce assure le "joint" entre le coffre et la porte.

 

la piece en plastique est donc plus ou moins rivetée à cette baguette de metal car elle subit mécaniquement de fortes contraintes via le ressort qui la pousse en permanence contre le rebord.

 

c'est donc cette liaison entre la piece en plastique moulée et son axe en métal qui a lâché, les 2 pièces se sont désolidarisees

 

pas sûr donc que de la colle même puissante suffirait à tenir cette contrainte. par contre je peux possiblement riveter ça avec des vis très courtes et des écrous assez plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Bonjour à tous!

J’étais venue glaner quelques infos il y a plusieurs semaines sur les XC90 et maintenant nous passons le cap et nous recherchons donc notre bonheur!

Si jamais certains d’entre vous veulent vendre de leur, nous cherchons un véhicule

-2007<

-130000km

-7 places

-xenium si possible

-pas du 19’´

-budget grand Max 15000€

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

2007 min ;)

Mais j’en ai trouvé sur lbc mais 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Quelqu’un pourrait me dire quelle est la différence entre la version xenium et la summum (si l’option gps est prise)?

Je ne vois pas de différences flagrantes... je n’ai peut être pas l’oeil...

Nous rechercherons sur les versions 2007 à 2010 essentiellement

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

A l'époque, tu avais (pour la faire courte) :

Momentum : la base.

Summum : des trucs en plus.

Xénium : plein de trucs en plus.

Tu pouvais encore ajouter des trucs au Xenium pour avoir la totale.

 

NB : souvent (en France), la Xenium est notée comme une Summum avec option Xenium, la Xenium n'existant pas en tant que telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil071kz

Hello

Ayant fait une superbe affaire avec une Volvo S60 d'occasion qui m'a coûté 2000 € , jamais causé un seul ennui et parcouru de nombreuses bornes, je suis tombé sous le charme du D5 :love: et je me dis qu'une autre volvo avec ce 5 cylindres, ça doit forcément être fiable aussi ... :??:

 

Alors pourquoi pas un XC90, sans être pressé, je cherche la bonne affaire :love: :love: :love:

 

J'en ai trouvé une qui a l'air superbe , une D5 Momentum 185 ch de 2005 avec 225 000 km en boite manuelle qui d'après mes renseignements serait une boite très résistante. (vrai ou faux ???) et le prix 4500 € , c'est une Euro4 , ce qui me permettrait ici en Belgique de rouler un peu plus longtemps qu'avec ma S60 Euro3 actuelle.

Mais envie de faire quelques roadtrip avec également en Europe.

 

Elle a le cuir et l'attache remorque (ça, ça me fait un peu peur !) , pas de gps (mais ça je m'en fous un peu).

 

Le rapport âge-kilomètres-prix, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiloli,

Le moteur 185 cv est apparu en fin 2005 début 2006.

Attention à ce que l'on n'essaie pas de te faire passer un 163 pour un 185.

Sinon, j'ai eu déjà un 2005 de 163 cv boite manuelle qui a fait 380 000 km avant d'être revendu (il y a u peu plus de 2 ans) à quelqu'un qui l'utilise encore. Cela n'en fait pas une règle, mais beaucoup de XC90 font largement plus que 200 000 km.

La boite manuelle est en effet réputée pour sa fiabilité sauf en ce qui concerne la buée d'embrayage qui peut se mettre à fuir. Demande à son propriétaire si elle a déjà été changée. Dans ce cas, pas de souci en vue.

Vérifie aussi que le système 4 roues motrices fonctionne encore. En effet il est possible que la bague de renvoi d'angle soit usée et ne motrice plus les roues arrière sans que cela ne soit visible du tableau de bord.

Pour le reste, il faut regarder comme on le fait pour n'importe quel véhicule d'occasion l'entretien, le changement de la courroie de distribution, les amortisseurs, les disques et plaquettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil071kz

Merci pour les renseignements hclinfo :)

 

 

Y-a-t'il un signe distinctif extérieur pour distinguer une 163 d'une 185 ? Ou alors juste regarder les kw sur les papiers je suppose.

 

Par contre, pas évident à l'essai de tester les 4 roues motrices ...

 

Et le prix ? Est-ce que ça parait correct ???? Ca me semble une bonne affaire mais si des connaisseurs me disent qu'il y a moyen de trouver mieux pour un 185, alors je continuerais mes recherches.

 

Sinon, je prends rendez-vous et je vais tester :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Les modèles phase 2 a partir de 2007 sont réputés plus fiable, notamment concernant le renvoi d'angle et la bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, quelqu un peut me dire comment faire un re apprentissage avec vida pour une egr nettoyé sur xc60 D3, car je suis en mode dégradé depuis une semaine, merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, quelqu un peut me dire comment faire un re apprentissage avec vida pour une egr nettoyé sur xc60 D3, car je suis en mode dégradé depuis une semaine, merci de vos infos.

 

 

En effacent le code défaut?

 

Je présume que ta suivi la procédure de démontage depuis VIDA? normalement si un apprentissage est nécessaire cela doit être indiquée sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'attends mon vida(récent achat), et comme un débutant, j'ai tout débranché pour la nettoyer, et depuis le remontage, voyant moteur allumé( code p0405)que je n'arrive pas à effacer avec l'obd2 et torque pro; et mode dégradé; je souhaitais connaitre plus rapidement le chemin pour aller reseter l'egr depuis vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Bonjour à tous!

Nous venons d’acquérir un XC90 D5 xenium auto de 2010 avec 130000km au compteur et après la prise en main plusieurs problèmes émergent....

 

- pont qui siffle à la décélération

- le frein à main semble inefficace (en pente si on met en position neutre le véhicule descend tout simplement, et lorsqu’on appuie sur le frein on va au bout des crans sans résistance...) comment est ce possible alors qu’il a passé le CT la semaine dernière??

- l’éclairage d’accueil ne fonctionne pas (manuellement oui le plafonnier fonctionne mais aucun éclairage lorsqu’on ouvre la portière...) une idée?

- problème d’allume cigare réglé avec changement de fusible

- problème de fente de lecteur dvd réglée pour le GPS

 

Je viens de la passer à l’OBD et j’obtiens les erreurs suivantes

- 6A01 : contact de moteur verrouillage centralisé

- 0004 : capteur à effet hall 4 : signal incorrect / intermittent

- E010 : alimentation électrique trop basse / intermittent

- 002C : chauffage de rétroviseur : signal trop fort / permanent

- E010 : alimentation électrique trop basse / intermittent

- 0040 : capteur de qualité d’air : défaut interne / permanent

 

Voilà voilà.

Si vous avez des conseils sur tout pour l’éclairage d’accueil je veux bien vos lumières ^^

 

Pour le pont à par passer en 2 roues motrices ou se faire délester de plusieurs milliers d’euros, j’ai cru voir que c’était un problème récurrent...

 

Pour le frein à main nous allons essayer de retendre le câble, de regarder les garnitures... mais j’ai aussi cru comprendre que c’était récurrent.

 

J’en profite aussi pour demander si quelqu’un dispose d’une RTA et des plans électronique du mammouth et serait prêt à les partager ^^

 

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos retours :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en fait des codes erreur !

Pour le frein à main, c’est bizarre qu’il soit passé au ct, oui. Le mien est passé... mais avec juste le dernier cran qui serre un peu.

Pour les plans, etc... le mieux est de trouver le VIDA sur internet. Avant l’achat, certains membres qui l’ont pourront certainement te renseigner ! @bob740 ??

 

Côté pont, si il a effectivement un souci, ça se répare hors réseau VOLVO pour plus de 1000€, certes, mais moins que les 4500 demandés chez Volvo. 2 membres l’ont fait sur XC70 avec le même pont (a priori).

 

On attends la suite de tes aventures :)

 

J’espère que tu as eu un bon prix vu les bugs alors qu’il est récent et peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...