Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité Jul

Bonjour,

Je voudrais acheter un XC90 d'occasion, j'ai repéré ces 2 annonces qui ont l'air de correspondre au même modèle. La différence majeure est le kilométrage et donc le prix. Je sollicite votre avis d'experts pour faire un choix, merci.

https://www.jr-automobiles.fr/pro/jr-automobiles-104752/volvo-xc90-diesel-acigne-22066678.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/2098098051.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris vs gris, même intérieur, même moteur.

Vérifie si l'équipement est le même

Pour l'écart de kilométrage, encore plus s'il est bien suivi en concession et l'entretien à jour, je prendrai celui à 12 500 €.

Et tu as un 2nd jeu de jantes offert.

 

Celui vendu par un pro n'est pas vendu par une concession Volvo, donc pas vraiment d'avantage. C'est juste un revendeur de voitures.

Il va forcément te dire que pas de pb, entretien à jour et tout, même s'il n'en sait rien.

Il veut le vendre.

 

Le particulier, à ce kilométrage, pourra te dire vraiment si l'entretien est bon, les défauts, et selon le contact, tu seras en confiance ou pas.

 

Juste mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jul

Merci de ton avis

le particulier a fait faire la distribution et vidange de BA à 190 000km, il a toutes les factures d’entretien (je ne sais pas si c’est en concession par contre)

le vendeur m’a dit qu’il ferait la distribution et la vidange avant la vente. 
Je me demandais si j’avais plus de risques d’avoir de gros frais à 225 000km qu’à 190 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Breizhman44.

 

Non, pas plus de gros frais à 190.000 km qu'à 225.000 km.

Et si en plus il a toutes les factures d'entretien, c'est nickel.

Même un entretien hors concession c'est pas grave du moment que c'est fait avec factures, que l'huile était la bonne et les pièces d'origine.

 

Le XC90 I c'est un modèle d'ancienne génération, pas trop d'électronique, pas de mis à jour de soft à faire.

C'est basique par rapport aux voitures sorties depuis 5-6 ans.

Si il a été entretenu en concession au début de sa vie puis mécaniquement par un autre garage, c'est bon, en ce qui me concerne.

Bon, s'il n'a vu que des centres auto pour les entretiens, c'est pas terrible par contre.

Je ne les mets pas dans la catégorie garagiste.

Pour monter des pneus (et encore) ça va.

 

La distri a déjà 30.000 km. Si elle avait été mal faite, le moteur serait déjà par terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 3 mois de garantie chez le professionnel ou jantes avec pneus hiver avec le particulier ..

Vidange de BVA faite récemment ou à faire sur l'un ou l'autre des 2 XC90.

Vérifier le carnet d'entretien à jour et complété, ou dossier factures complet.

Si j'ai le budget, je prend celui du professionnel avec une vidange BVA récente ou faite avant la vente comme la distri et la révision annuel (tous les filtres et liquide de frein changés en + de la vidange moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la vidange de BVA, j'avais oublié.

 

Le Pro risque de faire une garantie 3 mois basique moteur + boîte, qui ne couvre rien dans la réalité, à ce kilométrage.

Légalement, il est obligé de proposer mini 3 mois. Souvent ils font au mini.

Et si pb, il faudra lui ramener la voiture, l'immobiliser en attendant l'expertise, la contre-expertise, le jugement, et tout.

 

Négocier la vidange de boîte avec le particulier, ou décalquer 400€ pour la faire faire après achat, si la boîte fonctionne bien pendant l'essai.

Tester les 4 roues motrice aussi.

 

De toute façon à ce kilométrage-là, il faut prévoir un budget pour les pièces d'usure (trains, roulements, silent-blocs, suspensions) à venir tôt ou tard.

Faut pas s'attendre à repartir pour 100.000 km tranquillou juste en vidangeant le moteur.

Du coup, avec les 3500 roros d'écart ça laisse venir les frais.

 

Le plus important est le dossier de suivi, le contact avec le vendeur et l'essai.

Tout doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le premier semble bien, en plus revendeur de reprise volvo cesson rennes; c un 200 cv, le dernier ancienne generation, le suivi une vidange par an et pas 30000kms, un rinçage vidange de boite au moins réalisé deux fois, regarde l'usure des pneus si uniforme, sinon pas trop à craindre de ce modèle éprouvé, bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Juste un message pour vous tenir informé de la suite de mes problèmes de voyant moteur puis de perte de puissance. 

Donc le problème du "papillon" grippé a été résolu par le remplacement du moteur (actionneur) pièce 360 euros TTC +120 euros de main d'oeuvre (devis 1100 euros de mémoire chez Volvo). 

Les problèmes de puissance provenaient d'une fuite sur une durite, donc vraiment pas grand chose, mais peu accessible et invisible sans démontage. Cela entrainait donc une perte de compression du turbo et un manque (flagrant) de puissance. 

Je vais tester plus longuement mais maintenant tout semble OK ! 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu le même pb que toi. Au lieu de changer le moteur du boitier papillon, mon garagiste a immobilisé les papillons en position ouverte pour 2 francs 6 sous. S'en suit normalement, une petite perte de couple à bas régime ; très honnêtement, je ne l'a remarque même pas.

 

Pour les durites, je te suggère de les faire toutes remplacer. Qd 1 commence à lâcher, tu as de forte chances que les autres suivent ; c'est ce qu'il m'est arrivé et j'en ai changé 4 en 8 mois de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tranber2 a dit :

Pour info, j'ai eu le même pb que toi. Au lieu de changer le moteur du boitier papillon, mon garagiste a immobilisé les papillons en position ouverte pour 2 francs 6 sous. S'en suit normalement, une petite perte de couple à bas régime ; très honnêtement, je ne l'a remarque même pas.

 

Pour les durites, je te suggère de les faire toutes remplacer. Qd 1 commence à lâcher, tu as de forte chances que les autres suivent ; c'est ce qu'il m'est arrivé et j'en ai changé 4 en 8 mois de temps!

Merci pour ton conseil, quand la prochaine lâche... je les fais toutes changer ! Trop tard pour le faire maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets dans la bonne section le message que j'avais posté dans la rubrique des nouveaux xc90

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Et voilà la panne à la con.

 

Mon XC à 8 ans et  210000km.

 

J'ai dernièrement été emmerdé par les durites de turbo qui ont lachées coup sur coup. Tout a été remplacé et je pensais être reparti pour 200000 kms supplémentaires.

 

Lundi dernier, calé pépère à 130 km/h, au régulateur, je sens un petit à coup insignifiant de puissance sur l'autoroute mais la voiture continue comme si de rien n'était. Je constate quelques instant plus tard que ma jauge de carburant ne fonctionne plus ; le voyant orange n'est pas allumé, il y a bien sur le plein. Aucun message, ni de voyant d'erreur ; Je fais mes 200kms sans pb.

 

A l'arrivée, j'éteins la voiture et la redémarre aussitôt ; la jauge refonctionne!

 

Je passe à autre chose jusqu'à hier.

 

Je roulais sur nationale, tout fonctionnait nickel jusqu'à la coupure net du moteur ; je m'arrête sur le bas coté après l'équivalent de 20 pompes pour réussir à tourner le volant. Impossible à redémarrer ; aucun voyant d'erreur et la jauge de carburant fonctionne.

 

Le garagiste regarde ce matin, met le contact et redémarre sans pb!!!

 

Après branchement de la voiture, les erreurs indiquées par la voiture sont consécutives à la coupure moteur et non antérieure!

 

Cela vous est-il déjà arrivé afin que j'oriente les recherches du garagiste?

 

Je lorgnais un peu sur la model 3 de tesla mais ça me faisait suer de remplacer mon xc90 qui fonctionnait ; cette panne à la con commence à remettre sérieusement en question la conservation de ma volvo.

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

 

Depuis le post, j'ai pu identifié le problème. l'arrêt brutal du moteur était simplement une panne d'essence. L'aiguille de la  jauge restait  bloquée un peu en dessous de la moitié de réservoir. Et je ne me suis pas rendu compte qu'il n'y avait plus d'essence.

1 changement du filtre à GO qui était noir de m...de plus tard, la voiture a démarré sans souci. Je roulais donc au kilométrage en refaisant le plein tous les 500kms sans tenir compte de la jauge. Et puis la jauge s'est remise à fonctionner normalement.

 

Sans doute des saletés qui bloquaient l'indicateur et qui ont été lavés par les pleins successifs?? J'ai fait depuis 15000kms sans soucis....

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tranber2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 09:42, tranber2 a dit :

Je remets dans la bonne section le message que j'avais posté dans la rubrique des nouveaux xc90

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Et voilà la panne à la con.

 

Mon XC à 8 ans et  210000km.

 

J'ai dernièrement été emmerdé par les durites de turbo qui ont lachées coup sur coup. Tout a été remplacé et je pensais être reparti pour 200000 kms supplémentaires.

 

Lundi dernier, calé pépère à 130 km/h, au régulateur, je sens un petit à coup insignifiant de puissance sur l'autoroute mais la voiture continue comme si de rien n'était. Je constate quelques instant plus tard que ma jauge de carburant ne fonctionne plus ; le voyant orange n'est pas allumé, il y a bien sur le plein. Aucun message, ni de voyant d'erreur ; Je fais mes 200kms sans pb.

 

A l'arrivée, j'éteins la voiture et la redémarre aussitôt ; la jauge refonctionne!

 

Je passe à autre chose jusqu'à hier.

 

Je roulais sur nationale, tout fonctionnait nickel jusqu'à la coupure net du moteur ; je m'arrête sur le bas coté après l'équivalent de 20 pompes pour réussir à tourner le volant. Impossible à redémarrer ; aucun voyant d'erreur et la jauge de carburant fonctionne.

 

Le garagiste regarde ce matin, met le contact et redémarre sans pb!!!

 

Après branchement de la voiture, les erreurs indiquées par la voiture sont consécutives à la coupure moteur et non antérieure!

 

Cela vous est-il déjà arrivé afin que j'oriente les recherches du garagiste?

 

Je lorgnais un peu sur la model 3 de tesla mais ça me faisait suer de remplacer mon xc90 qui fonctionnait ; cette panne à la con commence à remettre sérieusement en question la conservation de ma volvo.

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

 

Depuis le post, j'ai pu identifié le problème. l'arrêt brutal du moteur était simplement une panne d'essence. L'aiguille de la  jauge restait  bloquée un peu en dessous de la moitié de réservoir. Et je ne me suis pas rendu compte qu'il n'y avait plus d'essence.

1 changement du filtre à GO qui était noir de m...de plus tard, la voiture a démarré sans souci. Je roulais donc au kilométrage en refaisant le plein tous les 500kms sans tenir compte de la jauge. Et puis la jauge s'est remise à fonctionner normalement.

 

Sans doute des saletés qui bloquaient l'indicateur et qui ont été lavés par les pleins successifs?? J'ai fait depuis 15000kms sans soucis....

 

 

 

 

 

 

 

T'as du ramasser un fond de cuve dans une station quelconque.

Conseil par précaution même si ça remarche, fais purger/nettoyer ou nettoie ton réservoir et le circuit GO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 15:23, abo927 a dit :

T'as du ramasser un fond de cuve dans une station quelconque.

Conseil par précaution même si ça remarche, fais purger/nettoyer ou nettoie ton réservoir et le circuit GO. 

Non , 'c'est vraiment la jauge de carburant qui me donnait une mauvaise information ; je n'ai pas fait attention au fait que la jauge ne baissait plus.

Par contre, tu as raison car j'ai aspiré le fond de mon réservoir pour la première fois en 200000kms . Le garagiste m'a remplacé le filtre à GO qui était complètement ciré mais avait bien jouait son rôle de filtre. Car aucun pb sur le circuit gazole HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien XC90 3.2 est revenu à la vente (même date de mise en circulation et même config).

https://www.leboncoin.fr/voitures/2139664559.htm

236 000 km / 10.500 Euros.

Avec 74.000 km de plus en 6,5 ans il n'a pas trop roulé (il devait servir aux déplacements week-end/vacances, l'acheteur habitant en RP et métro en semaine).

Il est encore propre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bob740 a changé le titre [Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)

Bonjour à tous,

Hier ma fille rentre avec le XC90 et me dit que elle n'a plus de radio ni de caméra de recul.

Je regarde aujourd'hui et je trouve le fusible de l'ampli qui a claqué.

Je vérifie si il n'y a pas d'eau au niveau des pieds passager : ce n'est pas le cas.

Lorsque j'essaie de changer le fusible, le nouveau claque immédiatement dès que j'essaie de l'installer.

Il semble qu'un court-circuit fasse claquer les fusibles....

Qu'en pensez-vous ?

Bob740, cela ressemble-t-il au problème que tu avais rencontré sur ta radio nécessitant le changement d'un transistor (par tes soins) ?

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 15:29, hclinfo a dit :

Bonjour à tous,

Hier ma fille rentre avec le XC90 et me dit que elle n'a plus de radio ni de caméra de recul.

Je regarde aujourd'hui et je trouve le fusible de l'ampli qui a claqué.

Je vérifie si il n'y a pas d'eau au niveau des pieds passager : ce n'est pas le cas.

Lorsque j'essaie de changer le fusible, le nouveau claque immédiatement dès que j'essaie de l'installer.

Il semble qu'un court-circuit fasse claquer les fusibles....

Qu'en pensez-vous ?

Bob740, cela ressemble-t-il au problème que tu avais rencontré sur ta radio nécessitant le changement d'un transistor (par tes soins) ?

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance.

Oui, ça ressemble à un court circuit franc !

 

Je laisse @bob740repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque je met le contact (avec le fusible enlevé), j'ai la partie gauche de la console centrale qui est inutilisable, la radio ne fonctionne pas, le téléphone est hors service, mais la partie droite elle est fonctionnelle.

C'est ce qui m'a fait penser au problème que Bob avait rencontré.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 15:29, hclinfo a dit :

Bonjour à tous,

Hier ma fille rentre avec le XC90 et me dit que elle n'a plus de radio ni de caméra de recul.

Je regarde aujourd'hui et je trouve le fusible de l'ampli qui a claqué.

Je vérifie si il n'y a pas d'eau au niveau des pieds passager : ce n'est pas le cas.

Lorsque j'essaie de changer le fusible, le nouveau claque immédiatement dès que j'essaie de l'installer.

Il semble qu'un court-circuit fasse claquer les fusibles....

Qu'en pensez-vous ?

Bob740, cela ressemble-t-il au problème que tu avais rencontré sur ta radio nécessitant le changement d'un transistor (par tes soins) ?

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance.

J'ai eu un cas identique avec le fusible de la prise allume cigare sur un XC60 T5 MY2015.

Le fusible d'origine était un 10 A, et après 2 ou 3 remplacements avec la même intensité, j'ai testé un 15 A et il n'y a plus jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 16:27, abo927 a dit :

J'ai eu un cas identique avec le fusible de la prise allume cigare sur un XC60 T5 MY2015.

Le fusible d'origine était un 10 A, et après 2 ou 3 remplacements avec la même intensité, j'ai testé un 15 A et il n'y a plus jamais eu de problème.

Malheureusement, dans mon cas c'est déjà un fusible de 30 ampères.

Ca commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:11, hclinfo a dit :

Pour info, lorsque je met le contact (avec le fusible enlevé), j'ai la partie gauche de la console centrale qui est inutilisable, la radio ne fonctionne pas, le téléphone est hors service, mais la partie droite elle est fonctionnelle.

C'est ce qui m'a fait penser au problème que Bob avait rencontré.

Il a un peut-être un problème dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je possède un Xc 90. 3.2 2007.

Je rencontre un problème pour remplacer la hose qui relie la crémaillère à la pompe de direction assisté. J'ai bien reussi à la déconnecté des deux cotés mais impossible de l'enlever autour de la crémaillère.

Avez vous déjà reussie cette opération ou avez vous de conseils à me donner s'il vous plait ?

Merci beaucoup d'avance

305674547_3357359227876686_4615270669871006175_n.thumb.jpeg.8116c41c4327f5635d273191f5bfd17f.jpegs-l1600.thumb.jpeg.f24528bf7989b9ef2203e598244db3f4.jpeg0900c8af87922f30_2126_3106_1.jpeg.38d649317f2a7a3ddd1eb411485e2f3d.jpegCapture1.thumb.png.1fbf381796d768d7cff96a4495642ba4.pngCapture.thumb.png.47076556f911651897ac6f1c3295705c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai du changer mon pseudo (ex Suedoise) va savoir pourquoi?

 

Juste un témoignage.

Je viens de changer les supports moteurs, ça se fait très bien dans la rue avec le cric de la voiture. Rien de difficile même si j'ai eu un peu peur quand il a fallu soulever (beaucoup ) le moteur. Résultat, la voiture est plus confortable, le moteur ne fait plus plop plop au ralenti et surtout...je consomme presque 1l de moins au 100 ! et elle accellère beaucoup mieux. Je ne devais plus avoir de turbo du tout ou alors pas grand chose avec les support pneumatiques plus étanches du tout.

 

Autre petit travail, j'ai fait la vidange du pont arrière (pas l'haldex mais ça va venir) rien de difficile non plus. j'ai réussi à sortir les 650ml en cherchant bien le chemin du tuyau de la seringue pour aller au fond. C'est un peu long mais c'est fait. L'huile était bien noire et elle puait fort ( XC90 2005 283 000 km).

 

Elle va les faire, ses 400 000 kms, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai pouvoir connecter un ordinateur portable ou une console switch au système RSE afin de dupliquer les écrans.

Il faut donc pouvoir convertir  un signal numérique (ordi/switch) en signal analogique (entrée rca composite) géré par le système de la voiture.

 

Avez-vous déjà effectués ces branchements et quels convertisseurs avez vous utilisés? l'idéal serait un convertiseur entrée hdmi et sortie rca composite.

 

Quel est votre retour d'expérience?

 

A vous lire.

Modifié par tranber2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

j’ai le support de filtre à carburant de mon xc90 faillé sur sa partie haute au niveau de l’entrée/sortie du gasoil, perte de 1L/100km 

un membre sympa aurait il déjà effectuer la dépose du support et énumérer les difficultés à prévoir, ceci pour fournir ces infos à mon Mecanicien.

merci d’avance.

Max.

1D6689C7-F9A5-49EB-BE4A-D7A4B75EDDCE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

Une page se tourne, je vais me séparer de mon XC90 qui était devenu un utilitaire pour tracter le van pour ma fille.

Elle disposait déjà d'un autre véhicule qui n'avait pas les capacités de traction alors je gardais le XC90.

J'ai une opportunité pour vendre les deux et récupérer un RAV4 qui peut tracter 2T, ce qui est suffisant et permet de rouler au quotidien avec, du coup on remplace deux voitures pas une seule...

Je continuerais à regarder de temps en temps le forum volvo.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à tous.

 

quelqu'un a-t-il déjà vécu ça avec une BVA geartronic :

 

130 sur autoroute, je freine et pour relancer à 130 j'appuis sur le bouton avec la flèche qui tourne sur le volant. et là, le moteur monte dans les tours sans faire accélerer la voiture. ...

 

je refreine , ça arrête le délire du moteur et j'accellère doucement jusqu'à 130 et j'appuis sur le + . Tout rentre dans l'ordre.

 

Des idées ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...