Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Pour grotaco : Effectivement, volvo change le filtre par précaution à 40 000 km... bien qu'il soit précisé dans le carnet d'entretien tous les 60 000 km ! Par contre j'ai eu l'accasion de voir un filtre d'habitacle après une année seulement : c'est vraiment encrassé, rien à voir avec un filtre à air ! Malgré le prix (72 euros !), je pense qu'il est bon de ne pas attendre trop longtemps... car tout l'air respiré dans la voiture passe par ce filtre !

 

Pour sbiro : Alors là ! c'est pas juste ! Moi j'attendais la fin de mon rodage (déjà 2200 km)... Tu ne le regrettera pas ! En plus le gars (Stéphane) est vraiment sympa, et sait ce qu'il fait ! Mais après tout... tu vas me forcer à avoir une bonne idée.... Eh bien voilà ce que je veux pour la fête des pères ! UNE THALLASSO pour MON MAMMOUTH !!!!

Je sens que la semaine prochaine... Mmmmhhh (cri du Mammouth qui piaffe d'impatience... y a bon vitamines !!!)

 

Bon en attendant, j'ai une question à poser à l'ensemble des possesseurs de XC 90: Combien avez vous de silencieux sur la ligne d'échappement ?

Moi j'ai 2 petits pots catalytiques près du moteur puis un long tube et enfin le silencieux AR avec les 2 sorties. (Je vous demande cela car j'avais sur la V70 un gros pot de détente supplémentaire en plein milieu). De plus je trouve que le tube central est vraiment d'une grosse section (7,5cm de diamètre) et bien plus gros que l'arbre de transmission juste au dessus. L'échappement est entièrement en inox. Et comme ma voiture n'a que 3 semaines, je me demande si je n'ai pas l'échappement correspondant au 185cv sans le FAP monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Bonsoir à tous.Je me demande si vous ne confondé pas avec le filtre à air pour les 60 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Il est bien ce Grotaco....peut être même digne d'être un chef cornak sur ce forum. Quant à KIKO 13 qui vient nous narguer sans avoir compris en plus de 50 pages que ce qui nous faisait tous vibrer, ce n'était pas le fait de demarrer le premier au feu vert.....on laissera cela aux possesseurs de Cayenne et de X5... sans aucun jalousie. Quant à traiter notre petit bijou de daube à l'intérieur austère..... est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil.... ben non parce qu'on a du style et un minimum de classe nous, Monsieur, et c'est ce qui fait toute la différence.

Sans rancune,

PS/ Kiko, essaye la Subaru kittée 280cv, pour se prendre un coup de pied au cul ( je cite Kiko avec classe), c'est top et que de regards admiratifs aux feu rouge.

 

oh keele tu fait ta chochotte? Tu as l'air bien vexé de mes remarques .

A la lecture de ce topic j'avais pourtant l'impression que les possesseurs de mamouth etaient plutot ouvert a quelques remarques ( ce qui est heureusement le cas merci zebul et grotaco de moderer les ardeurs des reponses de keele), mais apparemment toi quand tu a acheté le tiens tu a du prendre l'option "oeillère" en meme temps.

Je critique le xc car c'est ce que j'ai pu retenir de mon essai.

 

Si tu avais lu tous mes posts tu aurais pu lire que je notai globalement le xc comme une bonne voiture et qu'il n'etait pas question pour moi de burner au feu rouge.

J'essaie de conduire de maniere la plus courtoise possible. A 40 ans on a plus besoin d'amuser la galerie.

 

T'inquiete pas l'accelerateur je sais où il est ( pédale du milieu , non ? )

 

Alors la prochaine fois tes remarques sur les ex possesseurs de X5 de les blondasses a lunettes tu te les gardes car s'il y a un manque de classe et de mesure dans ce forum je pense que tu détiens la palme.

 

Cela dit je te souhaite une bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

Merci Zebul pour ces informations bien détaillées ; je ne suis pas un prof, mais j'ai bien l'impression que c'est à peu près la même chose qui se fait chez RICA ?? pour un prix moins important, et surtout le fait qu'il soit en Belgique ( c'est comme 600 Km aller-retour)Ne penses-tu pas qu'il vaux mieux passer par Volvo, que directement chez O2 (même s'il faut débourser 145 euros de plus) n'est ce pas une sorte de plus de garantie, en passant par la concession ?? qu"en penses sbirou, je que crois que tu as fait la modification.

 

Ce topic est une importante source d'information, chaqu'un apporte son experience, Bravo à tous ; à part certaines interventions, qui à mon sens, me parraissent plus des affrontements, que des avis ; n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de "bagnoles" ; alors Mamouth, pas Mamouth, X5, ou pas, chaqu'un trouve accelerateur à son pied. Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Quant à traiter notre petit bijou de daube à l'intérieur austère..... est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil.... ben non parce qu'on a du style et un minimum de classe nous, Monsieur, et c'est ce qui fait toute la différence.

Sans rancune,

PS/ Kiko, essaye la Subaru kittée 280cv, pour se prendre un coup de pied au cul ( je cite Kiko avec classe), c'est top et que de regards admiratifs aux feu rouge.

 

Damned, je viens de réaliser, grace a toi Keele, que je ne pourrais pas acheter de xc car ma femme est blonde et en plus elle porte des lunettes de soleil.

A moins que ............

ça y est j'ai trouvé .Le concessionnaire que je viens d'appeler me propose un pack optionnel avec Monica Belucci compris. :)

C'est bon je signe cet apres midi. Je vous enverrai les photos des 2 engins dès que possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Histoire de détendre l'atmosphère :ange:, pour ceux qui ont un tomtomgo, l'image que j'ai mise en remplacement de l'image de démarrage tomtom :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/1119094126.splash1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

oh keele tu fait ta chochotte? Tu as l'air bien vexé de mes remarques .

A la lecture de ce topic j'avais pourtant l'impression que les possesseurs de mamouth etaient plutot ouvert a quelques remarques ( ce qui est heureusement le cas merci zebul et grotaco de moderer les ardeurs des reponses de keele), mais apparemment toi quand tu a acheté le tiens tu a du prendre l'option "oeillère" en meme temps.

Je critique le xc car c'est ce que j'ai pu retenir de mon essai.

 

Si tu avais lu tous mes posts tu aurais pu lire que je notai globalement le xc comme une bonne voiture et qu'il n'etait pas question pour moi de burner au feu rouge.

J'essaie de conduire de maniere la plus courtoise possible. A 40 ans on a plus besoin d'amuser la galerie.

 

T'inquiete pas l'accelerateur je sais où il est ( pédale du milieu , non ? )

 

Alors la prochaine fois tes remarques sur les ex possesseurs de X5 de les blondasses a lunettes tu te les gardes car s'il y a un manque de classe et de mesure dans ce forum je pense que tu détiens la palme.

 

Cela dit je te souhaite une bonne journée.

 

Mon cher Kiko,

C'est vrai, j'ai plutot pris ta défense...mais retenu toi aussi sache faire preuve, faut pas s'en prend à Keele non plus.

Alor Ok c'est assez pour tout le monde maintenant ? Z'êtes d'accord pour enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix ? :D

 

(Grotaco, c'est quoi ton truc pour à chaque fois mettre les smileys appropriés ? t'aurais pas un calumet en stock ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour grotaco : Effectivement, volvo change le filtre par précaution à 40 000 km... bien qu'il soit précisé dans le carnet d'entretien tous les 60 000 km ! Par contre j'ai eu l'accasion de voir un filtre d'habitacle après une année seulement : c'est vraiment encrassé, rien à voir avec un filtre à air ! Malgré le prix (72 euros !), je pense qu'il est bon de ne pas attendre trop longtemps... car tout l'air respiré dans la voiture passe par ce filtre !

 

Je pense aussi que tout dépend de la proportion ville/route sur le kilométrage total effectué. :bah:

 

Tout dépend de la ville également.....

 

Pour ma part, les 40 000 kms seront atteints au bout d'1 an 1/2 environ.

 

(Grotaco, c'est quoi ton truc pour à chaque fois mettre les smileys appropriés ? t'aurais pas un calumet en stock ?).[/quotemsg]

 

J'ai du stock en smiley. :cyp:

 

Du calumet aussi d'ailleurs. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci Zebul pour ces informations bien détaillées ; je ne suis pas un prof, mais j'ai bien l'impression que c'est à peu près la même chose qui se fait chez RICA ?? pour un prix moins important, et surtout le fait qu'il soit en Belgique ( c'est comme 600 Km aller-retour)Ne penses-tu pas qu'il vaux mieux passer par Volvo, que directement chez O2 (même s'il faut débourser 145 euros de plus) n'est ce pas une sorte de plus de garantie, en passant par la concession ?? qu"en penses sbirou, je que crois que tu as fait la modification.

 

Ce topic est une importante source d'information, chaqu'un apporte son experience, Bravo à tous ; à part certaines interventions, qui à mon sens, me parraissent plus des affrontements, que des avis ; n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de "bagnoles" ; alors Mamouth, pas Mamouth, X5, ou pas, chaqu'un trouve accelerateur à son pied. Bonne route

 

Bon, je suis donc allé chez O2 hier pour la reprogrammation de l'Eprom.

Le garage ne paie pas de mine, mais il s'git de 2 jeunes tres sympas qui ne font que ca.

L'opération se fait en un tour de main :

- avec une clé spéciale, demontage d'un boitier metallique de la taille d'un auto-radio situé à l'avant droit : 1 minute

- extraction de la la carte électronique du boitier : 1 mn

- dessoudage de l'eprom : 5 mn

- brachement de l'eprom dans un boitier reli au PC : 1 mn

- reprogrammation de l'eprom avec un logiciel fourni par un préparateur suédois : de facon graphique sur le PC, il modie des valeurs qui font chager des courbes : 10 mn

- ressoudage de l'eprom sur la carte : 5 mn

- remontage du boitier dans la voiture : 5 mn

- essai : 1/4 heure.

Le tout a pris 3/4 d'heures.

Le résultat est vraiement à la hauteur : même si le problème principal du mammouth est du a la BVA, on récupère de la puissance et du couple principalement en 3eme. C'est donc particulièrement appréciable pour les dépassements.

 

Stan2, je te confirme que c'est la même chose que ce que fait RICA.

J'ai choisi la solution de le faire directement car mon concessionnaire me proposait un boitier pour 1500 euros.

Or le boitier est visible, même si il s'enlève facilement. Or en cas d'accident sévère, si je ne suis pas en etat d'enlever le boitier, l'expert le verra certainement, et cela pourrait permettre à l'assurance de se dégager de toute responsabilité.

La reprogrammation de l'EPROM est indétectable, sauf à redessouder l'eprom et a la vérifier avec un programme sur PC. Il faudrait donc une tres forte suspicion pour qu'un expert fasse cela (d'autant qu'a mon avis ils en sont bien incapables).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bon, je suis donc allé chez O2 hier pour la reprogrammation de l'Eprom.

 

Tu peux nous donner l'adresse ? et le coût ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbirou, ayant fait la même chose chez 02 l'année dernière, pour ma V70 D5, je peux te confirmer la baisse de consommation d'environ 0,5l en ville et d'un peu plus sur route (couple arrivant plus tôt donc moins de changement de vitesse = moteur bien plus souple... sur une boite mécanique). En ce qui concerne la fiabilité, aucun problème et surtout le moteur est plus coupleux ce qui permet de rouler en ville par exemple en 3ème sur un filet de gaz.

Il est vrai par contre que la différence est plus significative avec une Boite mécanique, la Boite auto ayant tendance à "gommer" ou plutôt lisser l'arrivée massive du couple. (Avec BM, les roues avant du V70 patinant jusqu'en 3ème !) Par contre ce problème n'arrivera pas sur le XC90 étant en 4 roues motrices.

Sur mon XC90 actuel (2300 km), j'envisage d'y aller cette semaine ou à la fin du mois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Mon cher Kiko,

C'est vrai, j'ai plutot pris ta défense...mais retenu toi aussi sache faire preuve, faut pas s'en prend à Keele non plus.

Alor Ok c'est assez pour tout le monde maintenant ? Z'êtes d'accord pour enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix ? :D

 

(Grotaco, c'est quoi ton truc pour à chaque fois mettre les smileys appropriés ? t'aurais pas un calumet en stock ?).

 

Tout à fait, tu a raison zebul, la plaisanterie a assez duré. Fin du fight pour ma part. A+ :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Je reviens aux modifications de l'eprom. Je comptais le faire lors de l'achat du véhicule mais je ne me suis toujours pas décidé d'autant plus que ma femme qui est la conductrice principale du pachiderme le trouve correct.

En fait ma réticence provenait également du changement de politique de mon concessionnaire qui après avoir "accompagné" l'upgrade avait décidé de faire machine arrière.

Je reste toujours sceptique sur la possibilité du mammouth d'encaisser plus de couple sur base de sa configuration de base et notamment au niveau de la boite auto. Disposez vous d'information concernant le couple maximum que peut suppporter la boite.

De même connaissez vous les différences mécaniques (trains roulants, directions, bloc moteur)) entre les anciens 163 CV et le nouveau 185 CV, ce qui permettrait de voir si l'upgrade se fait en douceur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Sbirou, ayant fait la même chose chez 02 l'année dernière, pour ma V70 D5, je peux te confirmer la baisse de consommation d'environ 0,5l en ville et d'un peu plus sur route (couple arrivant plus tôt donc moins de changement de vitesse = moteur bien plus souple... sur une boite mécanique). En ce qui concerne la fiabilité, aucun problème et surtout le moteur est plus coupleux ce qui permet de rouler en ville par exemple en 3ème sur un filet de gaz.

 

Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Si cette modification minime apporte tous les avantages cités, pourquoi Volvo et les constructeurs en général ne l'ont pas appliquée depuis des lustres ? Une baisse de consommation devrait être facile à vendre ?

Est ce qu'il n'y aurait pas un revers de la médaille important en termes de fiabilité et surtout de pollution ? Est ce que les quantités et la teneur des différents gazs rejetés sont les mêmes ? Est ce que la capacité de refroidissement reste suffisante ? (c'est curieux comme on y pense aujourd'hui). Je ne sais pas, ce sont des questions..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Si cette modification minime apporte tous les avantages cités, pourquoi Volvo et les constructeurs en général ne l'ont pas appliquée depuis des lustres ? Une baisse de consommation devrait être facile à vendre ?

Est ce qu'il n'y aurait pas un revers de la médaille important en termes de fiabilité et surtout de pollution ? Est ce que les quantités et la teneur des différents gazs rejetés sont les mêmes ? Est ce que la capacité de refroidissement reste suffisante ? (c'est curieux comme on y pense aujourd'hui). Je ne sais pas, ce sont des questions..

 

Une des réponses à tes questions est purement administrative. Sur certains marché (Belgique notamment si je me souviens bien), il y a une différence de taxation (et/ou de tarif d'assurance) dès lors que l'on franchit le seuil des 163Ch. D'où nombre de véhicules ces dernières années dont la puissance était aussi de 163ch (ex : ML 270 cdi, bmw 525D de mémoire).

 

Autre réponse orienté "marketing" : proposer tout de suite la meilleur performance possible d'un moteur enlève la possibilité "commerciale" de proposer des améliorations ultérieurs et ainsi prolonger la durée de vie d'un modèle (cf bmw avec son 3.0 d ou encore VW avec son 1.9 tdi).

Enfin, c'est n'est que ma supposition.

 

A+,

Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Si cette modification minime apporte tous les avantages cités, pourquoi Volvo et les constructeurs en général ne l'ont pas appliquée depuis des lustres ? Une baisse de consommation devrait être facile à vendre ?

Est ce qu'il n'y aurait pas un revers de la médaille important en termes de fiabilité et surtout de pollution ? Est ce que les quantités et la teneur des différents gazs rejetés sont les mêmes ? Est ce que la capacité de refroidissement reste suffisante ? (c'est curieux comme on y pense aujourd'hui). Je ne sais pas, ce sont des questions..

 

Et comment ce fait-il que les modèles proposés aux journalistes marchent si bien ? par rapport aux modèles de série ? Les configurations "standards" sont faites pour répondre à différents paramêtres dégradés comme une mauvaise qualité de carburants, d'huile, des démarrages à froid répétés, des entretiens espacés ou incomplets et enfin une marge de fonctionnement légèrement dégradé afin de conserver une fiabilité maximale lors d'une utilisation de type pied dedans .... (voir les autos de location...)

Les optimisations effectuées tiennent compte d'un carburant de bonne qualité, on considère également qu'avant de soumettre le moteur à une contrainte supérieure (par rapport au modèle standard) on se trouve dans de bonne condition (vidange bien réalisée, bonne qualité d'huile, moteur à bonne température etc..) et de toute façon, ce surplus de puissance et de couple n'est pas utilisé à 100%... Même les semi-remorques utilisent des modifs cartographiques ! (je ne parle pas des motos...!).

Concernant le couple augmenté.... Conbien de personnes se plaignent d'avoir un embrayage à refaire... alors qu'elle reste au feu rouge en 1ère, près à embrayer ??? Il y a de multiples manière de conduire... d'arriver au feu rouge en roue libre... ou au contraire de remonter toutes les vitesse comme en moto .... d'accélerer de manière importante alors qu'il suffit de rétrograder d'une vitesse et de laisser son moteur reprendre ses tours ???

Il est vrai que tous cela influe sur l'usure des cardans , de la boite de vitesses (synchros), sur les freins, l'usure rapide des pneus...

C'est pour cela que les constructeurs se ménagent une part importante de sécurité, les conducteurs et les conditions n'étant pas les mêmes (habitant en ville ou à la montagne... (usures des rotules et cardans dans les lacets).

Le marketing est encore une autre raison (voir VW avec ses tdi 1.9... ou V6tdi 150, 155 180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Le marketing est encore une autre raison (voir VW avec ses tdi 1.9... ou V6tdi 150, 155 180).

[/quotemsg]

 

Possible ... Mais les constructeurs, lorsqu'ils sortent des versions plus puissantes, les accompagnent en général de modif "mécaniques" et pas seulement électroniques : turbo différent, carters d'huiles modifiés, etc. VW n'est pas passé de 130 cv à 150 sans ce genre de modif. BW non plus sur son 30d.

 

... Sauf Volvo lorsqu'il propose son D5 et son 2.4D sur la S60 par exemple. Dans ce cas, là c'est exactement le même moteur. Seule la cartographie change. Mais il a sorti le modèle le plus puissant d'abord (D5-163cv), puis le 2.4D ensuite (130cv), pour coller aux réglementations fiscales qui touchent les entreprises (TVTS moindre pour les moins de 8CV Fiscaux).

 

Dcon, il y a certainement le problèle fiscal : lorsque qu'un moteur sort 163 cv réels, la carte grise indique (par exemple 11 CV fiscaux) pour 200 cv, elle devrait indiquer plus de 11 CV fiscaux, non ?

 

Bref, à mon avis, les modifications de cartographie ne sont pas légales en France. Tout comme un tas de choses que l'on fait quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedwat, tu as raison pour les modifs mécaniques pour la sortie de versions plus puissantes. (ex: D5 185cv = modifs injecteurs + turbo plus gros et refroidissement à eau du collecteur (une première!)). Mais je crois souvent qu'il s'agit d'une évolution accompagnant des améliorations technologiques amenant à conserver le delta de sécurité mécanique (fiabilité) : tout évolue.

Il y a des tas de choses que l'on ne fait pas en France.... et qui sont légales en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, en Hollande... je parle précisément des modifs cartographiques des volvo.Pas légales ne veut pas dire que cela fait du mal ....

La puissance "réelle" de 163cv n'est pas ! La puissance est de 175 à 177cv en réalité (D5)!

Même chose pour la plupart des motorisation VW, audi seat... (voir test autoplus d'il y a 2 ou 3 ans sur la puissance réelle des voitures...)

Quand à la puissance fiscale.... suivant le calcul qui prend plusieurs paramêtres... turbo ou pas turbo, vitesse au 1000tr sur le dernier rapport, émission en CO2 si je me souvient bien... et je crois 2 ou 4 roues motrices...

Donc la puissance fiscale est très relative, car il faut m'expliquer pourquoi à moteur identique (D5) une V70 BVM 5 vitesses fait 10cv et un XC90 BVM 6 vitesses fait 11cv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Tu peux nous donner l'adresse ? et le coût ?

Coordonnées : >>ICI<<

Ils sont présents à Paris, Bordeaux, Lyon, Portugal, Réunion, Belgique

Prix : 608 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Je reste toujours sceptique sur la possibilité du mammouth d'encaisser plus de couple sur base de sa configuration de base et notamment au niveau de la boite auto. Disposez vous d'information concernant le couple maximum que peut suppporter la boite.

De même connaissez vous les différences mécaniques (trains roulants, directions, bloc moteur)) entre les anciens 163 CV et le nouveau 185 CV, ce qui permettrait de voir si l'upgrade se fait en douceur.

Pour ce qui est de la capacité du Mammouth a encaisser plus de couple, je n'en sais rien, mais je pense que oui, car il existe des motorisations essence avec plus de couple (notamment le V8).

De toutes facons, j'ai en général une conduite assez tranquille, et je ne compte pas le pousser dans ses derniers retranchements.

J'ai fait l'upgrade parce que certains l'ont recommandé sur ce forum, et que si je ne le faisais pas maintenant je ne l'aurais pas fait plus tard.

Maintenant j'aurais tres bien pu vivre sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

La puissance "réelle" de 163cv n'est pas ! La puissance est de 175 à 177cv en réalité (D5)!

Même chose pour la plupart des motorisation VW, audi seat... (voir test Autoplus d'il y a 2 ou 3 ans sur la puissance réelle des voitures...)

 

Exact, j'y avais vu que la Golf 150 cv avait été mesurée à 177 cv ! D'ailleurs, c'est bizarre, on n'en a pas entendu parler par la suite.

 

Personnellement, j'avais mis un boitier sur un Espace 115 cv il y a quelques années car je le trouvait vraiment poussif chargé et avec la clim' Ca marchait bien (plus de reprise, conso en baisse, etc.). Puis au bout de 6 mois, j'ai enlevé le truc car j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle. C'est ce que j'observe chez beaucoup de personnes qui font ce type de transformation : ils sont bluffés pendant un temps, puis réfléchissent et se disent qu'en cas de pet', ils risquent gros.

 

Concernant les tranfos sur le XC-90, j'ai lu le cas d'un gars sur un forum en anglais, qui avait explosé sa boite après avoir fait upgrader son moteur. Mais renseignements pris, il avait roulé de nombreuses heures à fond (autoroutes allemandes) sur plusieurs jours. Pas sûr qu'un XC non upgradé n'aurait pas subi le même sort !

J'ai aussi lu que l'option réservoir d'huile supplémentaire pour la boite était conseillée si on voulait upgrader ou tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Exact, j'y avais vu que la Golf 150 cv avait été mesurée à 177 cv ! D'ailleurs, c'est bizarre, on n'en a pas entendu parler par la suite.

 

Personnellement, j'avais mis un boitier sur un Espace 115 cv il y a quelques années car je le trouvait vraiment poussif chargé et avec la clim' Ca marchait bien (plus de reprise, conso en baisse, etc.). Puis au bout de 6 mois, j'ai enlevé le truc car j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle. C'est ce que j'observe chez beaucoup de personnes qui font ce type de transformation : ils sont bluffés pendant un temps, puis réfléchissent et se disent qu'en cas de pet', ils risquent gros.

 

Concernant les tranfos sur le XC-90, j'ai lu le cas d'un gars sur un forum en anglais, qui avait explosé sa boite après avoir fait upgrader son moteur. Mais renseignements pris, il avait roulé de nombreuses heures à fond (autoroutes allemandes) sur plusieurs jours. Pas sûr qu'un XC non upgradé n'aurait pas subi le même sort !

J'ai aussi lu que l'option réservoir d'huile supplémentaire pour la boite était conseillée si on voulait upgrader ou tracter.

 

Salut Cedwat,

Oui, j'avais rapporté aussi cette histoire il y de cela nn pages en arrière. Quand à l'option dont tu parles, il s'agit plutôt du radiateur d'huile "extra oil cooler". Il se positionne en avant un peu en dessous du radiateur normal (derriere la plaque alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Coordonnées : >>ICI<<

Ils sont présents à Paris, Bordeaux, Lyon, Portugal, Réunion, Belgique

Prix : 608 euros TTC.

 

Parfait ! merci, il ne me reste plus qu'a passer par Paris, Bordeaux ou Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante... il me semble... Ce radiateur d'huile ne se monte que si l'on dispose d'une Boite Automatique....

 

Petit rappel... Personne pour me dire combien de pots pour l'échappement sous la voiture ? (cf ma demande au début de cette page 54 )

Peut-être Merci d'avance.... juste se pencher... petit peu... sous mammouth... possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT250OS

petite question sur le XC 90:

peux t'on racheter deux sieges afin de le passer en 7 places alors qu'il est a l'origine en 5?si oui a quel prix?

peux t'on mettre aisement 3 sieges auto a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quand à l'option dont tu parles, il s'agit plutôt du radiateur d'huile "extra oil cooler". Il se positionne en avant un peu en dessous du radiateur normal (derriere la plaque alu).

 

Ah ouais, c'est ça, merci Zebul ... Un truc avec de l'huile dedans, comme un genre de friteuse quoi !

 

:bien:

 

Moi, la mécanique, j'aime bien, quand ça marche tout seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Bonjour,je confirme le radiateur c'est pour les boites automatique et lorsqu'il y a un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,je confirme le radiateur c'est pour les boites automatique et lorsqu'il y a un attelage.

 

Ils le conseillent aussi lorsque l'on boost la puissance. La BA doit être plus sollicitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low126yM

Je suis resté tout un temps sans participer à ce forum, vu la polèmique qui s'est installée pendant un trop long moment.

Les amis, par pitié, si vous avez encore à faire face à ce genre de problème, sachez que vous avez en face de vous un provocateur et vous lui faites trop d'honneur en continuant une discussion stérile.

Je ne veux pas jouer au moralisateur, nous sommes entre adultes, mais essayons de garder la convivialité qui est le reflet de ce forum.

 

Ceci dit, pour donner un coup de fouet à nos voisins et amis français et pour leur mettre du baûme au coeur, voici un apperçu des taxes infligées aux pauvres automobilistes belges.

 

Tout d'abord, nous sommes gratifiés d'une T.M.C. (taxe de mise en circulation), mais qu'est-ce donc ?

Avant toute mise en circulation, une taxe est due en fonction de la puissance fiscale ou des kilowatts,

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.

 

  Essence & Diesel

 

11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€

15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€

16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€

plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€

 

A celà il faut ajouter une taxe de circulation (vous saisissez la nuance ?)payable annuellement :

 

9 CV : 281,57€

10 CV : 326,20€

11 CV : 423,30€

12 CV : 520,43€

13 CV : 686,56€

14 CV : 874,91€

15 CV : 993,79€

16 CV : 1301,87€

17 CV : 1609,72€

18 CV : 1917,71€

19 CV : 2225,30€

20 CV : 2533,51€

24 CV : 3240,40€

Ces tableaux n'étant pas exhaustifs, c'est pas mal, non ?

 

Après ça, il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'utilisateurs se tournent vers des cylindrées plus modestes quitte à doper leur moteur après.

Finalement, vous êtes à envier.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Je suis resté tout un temps sans participer à ce forum, vu la polèmique qui s'est installée pendant un trop long moment.

Les amis, par pitié, si vous avez encore à faire face à ce genre de problème, sachez que vous avez en face de vous un provocateur et vous lui faites trop d'honneur en continuant une discussion stérile.

Je ne veux pas jouer au moralisateur, nous sommes entre adultes, mais essayons de garder la convivialité qui est le reflet de ce forum.

 

Ceci dit, pour donner un coup de fouet à nos voisins et amis français et pour leur mettre du baûme au coeur, voici un apperçu des taxes infligées aux pauvres automobilistes belges.

 

Tout d'abord, nous sommes gratifiés d'une T.M.C. (taxe de mise en circulation), mais qu'est-ce donc ?

Avant toute mise en circulation, une taxe est due en fonction de la puissance fiscale ou des kilowatts,

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.

 

  Essence & Diesel

 

11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€

15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€

16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€

plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€

 

A celà il faut ajouter une taxe de circulation (vous saisissez la nuance ?)payable annuellement :

 

9 CV : 281,57€

10 CV : 326,20€

11 CV : 423,30€

12 CV : 520,43€

13 CV : 686,56€

14 CV : 874,91€

15 CV : 993,79€

16 CV : 1301,87€

17 CV : 1609,72€

18 CV : 1917,71€

19 CV : 2225,30€

20 CV : 2533,51€

24 CV : 3240,40€

Ces tableaux n'étant pas exhaustifs, c'est pas mal, non ?

 

Après ça, il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'utilisateurs se tournent vers des cylindrées plus modestes quitte à doper leur moteur après.

Finalement, vous êtes à envier.

 

A +

Merci Lowpass45.

Cela pourrait expliquer pourquoi plusieurs 4x4 de différents constructeurs ont une puissance affichée de 163 Chevaux

Pour le reste, je ne suis pas sur que nous soyons a envier en France coté taxes diverses et variées : nos énarques ont une imagination débordante quand il s'agit d'en inventer de nouvelles (si j'étais méchant, je dirais que a peu près la seule chose qu'ils savent faire).

 

L'équivalent de la TMC s'appelle chez nous la carte grise, qui doit être payée par tout nouveau propriétaire d'un véhicule et dont le prix dépend du département et du nombre de CV fiscaux.

 

L'équivalent de la taxe de circulation est la vignette, qui a été supprimée pour les particuliers il y a quelques années, et pour les entreprises qui ont plus de 2 véhicules (ou 5 je ne sais plus).

 

Pour les entreprises toujours, nous avons la TVTS (Taxe sur les Véhicules de Tourismes et de Société), qui s'élève à 1128 euros par véhicule et par an pour les véhicules <= 7 CV et 2439 euros pour les autres.

Bien sur, notre administration fiscale (particulièrement tatillonne et pléthorique) a prévu le cas ou la voiture serait louée ou possédée par le salarié ou le dirigeant mais en réalité payée par sa société. Dans ce cas la TVTS est bien sur due.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Je rectifie pour la vignette : à partir du 1er Mars 2005, elle s'appelle désormais Taxe différentielle, et elle doit etre acquittée par les entreprises possédant plus de 3 véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low126yM

Je rectifie pour la vignette : à partir du 1er Mars 2005, elle s'appelle désormais Taxe différentielle, et elle doit etre acquittée par les entreprises possédant plus de 3 véhicules.

 

Oups !!! :roll:

Je constate avec effroi que nos administrations des finances respectives, même si elles prennent des chemins différents, parviennent a un résultat identique : presser et compresser le vaillant citoyen ( gros soupir). :D

Que cela ne gâche pas notre plaisir, vivement dans 2 semaines et mon gros mamouth sera là. :love:

Si je devenais lyrique, je dirais qu'il pourraît, tel un fier vaisseau s'élancer à la conquête du ruban de bitume, mais, non de D.............. de p............ de m............ faut pas oublier les radars, c'est fou comme ça prolifère ces petites bêtes-là. :colere:

 

Savez-vous que tous les jours, on nous annonce les emplacements des radars, mais...... il y a un truc, bien entendu, ce serait trop beau. :q

 

Je vous en expliquerai toutes les subtilités dans un prochain courrier.

 

A bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je suis resté tout un temps sans participer à ce forum, vu la polèmique qui s'est installée pendant un trop long moment.

Les amis, par pitié, si vous avez encore à faire face à ce genre de problème, sachez que vous avez en face de vous un provocateur et vous lui faites trop d'honneur en continuant une discussion stérile.

Je ne veux pas jouer au moralisateur, nous sommes entre adultes, mais essayons de garder la convivialité qui est le reflet de ce forum.

 

Ceci dit, pour donner un coup de fouet à nos voisins et amis français et pour leur mettre du baûme au coeur, voici un apperçu des taxes infligées aux pauvres automobilistes belges.

 

Tout d'abord, nous sommes gratifiés d'une T.M.C. (taxe de mise en circulation), mais qu'est-ce donc ?

Avant toute mise en circulation, une taxe est due en fonction de la puissance fiscale ou des kilowatts,

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.

 

Essence & Diesel

 

11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€

15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€

16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€

plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€

 

A celà il faut ajouter une taxe de circulation (vous saisissez la nuance ?)payable annuellement :

 

9 CV : 281,57€

10 CV : 326,20€

11 CV : 423,30€

12 CV : 520,43€

13 CV : 686,56€

14 CV : 874,91€

15 CV : 993,79€

16 CV : 1301,87€

17 CV : 1609,72€

18 CV : 1917,71€

19 CV : 2225,30€

20 CV : 2533,51€

24 CV : 3240,40€

Ces tableaux n'étant pas exhaustifs, c'est pas mal, non ?

 

Après ça, il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'utilisateurs se tournent vers des cylindrées plus modestes quitte à doper leur moteur après.

Finalement, vous êtes à envier.

 

A +

 

 

Tu as oublié de préciser que la taxe annuelle est différente entre diesel et essence ;)

 

Soit ceci -->

 

Voitures à essence              Voitures Diesel

4 CV : 62,70€ 22 CV : 1.779,10€       4 CV : 80,88€

5 CV : 78,41€ 23 CV : 1.866,61€       5 CV : 101,16€

6 CV : 113,39€ 24 CV : 1.954,13€      6 CV : 146,30€

7 CV : 148,10€ 25 CV : 2.041,64€      7 CV : 191,04€

8 CV : 183,22€ 26 CV : 2.129,16€      8 CV : 236,32€

9 CV : 218,33€ 27 CV : 2.216,68€      9 CV : 281,57€

10 CV : 252,91€ 28 CV : 2.304,19€      10 CV : 326,20€

11 CV : 328,15€ 29 CV : 2.391,71€      11 CV : 423,30€

12 CV : 403,52€ 30 CV : 2.479,22€      12 CV : 520,43€

13 CV : 478,63€ 31 CV : 2.566,74€      13 CV : 686,56€

14 CV : 553,87€ 32 CV : 2.654,26€      14 CV : 874,91€

15 CV : 629,24€ 33 CV : 2.741,77€      15 CV : 993,79€

16 CV : 824,21€ 34 CV : 2.829,29€      16 CV : 1301,87€

17 CV : 1.019,17€ 35 CV : 2.916,80€   17 CV : 1609,72€

18 CV : 1.214,27€ 36 CV : 3.004,32€   18 CV : 1917,71€

19 CV : 1.408,97€ 37 CV : 3.091,84€   19 CV : 2225,30€

20 CV : 1.604,06€ 38 CV : 3.179,35€   20 CV : 2533,51€

21 CV : 1.691,58€ 39 CV : 3.266,87€   24 CV : 3240,40€

 

Comme ça c'est complet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bon allez, je ne résiste pas à vous faire part des dernières nouvelles sur ma commande :

 

- véhicule sérialisé et prêt à embarquer sur bateau (tiens ? il est fabriqué en Suède...)

- arrivée en concession prévue fin juin, livraison début juillet, soit une grosse semaine d'avance sur le calendrier :love:

 

Vais-je réussir à être le premier membre de ce forum à recevoir le mammouth avec le nouveau D5 185 ch ? C'est bien parti pour non ? :sol:

 

Blague à part, je suis super content, et je commence à compter les jours...

Merci à Grotaco et à tous les membres qui ont patiemment répondu à mes questions et m'ont aidé à faire mon choix.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

:coucou: Bon allez, je ne résiste pas à vous faire part des dernières nouvelles sur ma commande :

 

- véhicule sérialisé et prêt à embarquer sur bateau (tiens ? il est fabriqué en Suède...)

- arrivée en concession prévue fin juin, livraison début juillet, soit une grosse semaine d'avance sur le calendrier :love:

 

Vais-je réussir à être le premier membre de ce forum à recevoir le mammouth avec le nouveau D5 185 ch ? C'est bien parti pour non ? :sol:

 

Blague à part, je suis super content, et je commence à compter les jours...

Merci à Grotaco et à tous les membres qui ont patiemment répondu à mes questions et m'ont aidé à faire mon choix.

:jap:

 

Bonsoir,

 

La commande du D5 185 Ch a été passée quand ???? Car moi j'en ai un en attente, mais on m'a dit que les premiers modèles ne seraient disponibles que début septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...