Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai sur toutes les voitures. Il ne faut jamais trop regarder la conso instantanée qui n'est en rien significative. :bah:

 

Sur mon ancienne passat, par exemple, je faisais du 60 l/100 en accélération le matin par grand froid moteur venant de démarrer. :buzz:

 

Sur le mamouth, ça doit bien être pareil.

 

Sur une accélération, même moteur chaud, il est commun de faire du 20/25 l en instantanée. :oui: Idem en côte, mais dans ce cas là la surconsommation de la montée est souvent compensée par la sous consommation de la descente qui suit. :p

 

Bein oui, je sais bien tout ça. :langue:

 

Et je croyais aussi que les descentes compenseraient les côtes. Mais cela ne se vérifie pas trop dans les conso moyennes. Je fais pourtant le même trajet matin et soir (donc les mêmes côtes deviennent les mêmes descentes au retour), j'ai une conduite très coulée et une vitesse constante entre 100 et 120 (en fonction des passages à 2x2 voies) avec peu d'accélérations brusques, sur une nationale assez rectiligne, et j'ai du mal à faire moins de 8,9 de moyenne... :voyons:

 

A l'inverse, sur des trajets bien plats, avec une conduite similaire j'atteins sans pb 8,2 voire moins...

 

D'où ma conclusion que le relief ne favorise pas trop la conso et que les descentes ne compensent pas les côtes en terme de conso. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bein oui, je sais bien tout ça. :langue:

 

Et je croyais aussi que les descentes compenseraient les côtes. Mais cela ne se vérifie pas trop dans les conso moyennes. Je fais pourtant le même trajet matin et soir (donc les mêmes côtes deviennent les mêmes descentes au retour), j'ai une conduite très coulée et une vitesse constante entre 100 et 120 (en fonction des passages à 2x2 voies) avec peu d'accélérations brusques, sur une nationale assez rectiligne, et j'ai du mal à faire moins de 8,9 de moyenne... :voyons:

 

A l'inverse, sur des trajets bien plats, avec une conduite similaire j'atteins sans pb 8,2 voire moins...

 

D'où ma conclusion que le relief ne favorise pas trop la conso et que les descentes ne compensent pas les côtes en terme de conso. :non:

 

C'est très très curieux, sur parcours breton "valloné", au régulateur à 110 et en remettant l'odb à zéro avant de partir, je suis à 7,5 L environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

 

Et je croyais aussi que les descentes compenseraient les côtes. Mais cela ne se vérifie pas trop dans les conso moyennes. Je fais pourtant le même trajet matin et soir (donc les mêmes côtes deviennent les mêmes descentes au retour), j'ai une conduite très coulée et une vitesse constante entre 100 et 120 (en fonction des passages à 2x2 voies) avec peu d'accélérations brusques, sur une nationale assez rectiligne, et j'ai du mal à faire moins de 8,9 de moyenne... :voyons:

 

A l'inverse, sur des trajets bien plats, avec une conduite similaire j'atteins sans pb 8,2 voire moins...

 

D'où ma conclusion que le relief ne favorise pas trop la conso et que les descentes ne compensent pas les côtes en terme de conso. :non:

 

Je pense que si tu es obligé de freiner dans la descente tu "gaspilles" une partie de l'énergie. C'est peut être une explication a la consommation supérieur par rapport au plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap618lB

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste passer vous dire un petit bonjour pour vous dire que je lis ce topic pratiquement depuis qu'il existe. Je n'y avais pas participé jusqu'à présent parce que je n'avais pas vraiment de quoi faire avancer la discussion.

 

La XC90 est ma voiture préférée. Tout d'abord parce que c'est une Volvo et que j'ai toujours voulu rouler en Volvo et aussi que j'ai une grande famille à transporter et je regarde toujours du côté des 7 places.

 

Ceci dit, je pense que l'on ne roulera jamais en XC90, après la construction de la maison, on s'orientera vers un modèle plus raisonnable (sans doute le nouveau Galaxy ou éventuellement le S-Max, non Grotaco elle ne ressemble pas à la Classe R de Mercedes :) ). Même si mon idée de départ était de m'offrir cette voiture au dessus de mon budget en me disant que sa grande classe ne me le ferait pas regretter et que sa grande qualité me ferait économiser sur les factures de réparation et sur la durée de vie. Enfin bon, pour 15000 euros de différence on peut bien aller deux ou trois fois plus souvent au garage ;)

 

Enfin voilà voilà, je sais que ce message n'apporte pas grand-chose, mais j'avais envie de faire un p'tit coucou à la bande à Grotaco. Bonne route à tous au volant de votre bijou.

 

 

Pour que vous ne me jetiez pas la pierre et que ça serve un peu à quelque chose, voici ce que je pense de la consommation. Je roule aussi dans une voiture qui pèse son poids (Sharan TDI 115 cv de 129000 km) et j'arrive à une consommation entre 6,0 et 6,5 l/100. En pneus hiver, la consommation augmente sensiblement. Bref, je ne suis pas là pour comparer ma voiture au XC90 mais plutôt pour vous faire part de mes observations. Je suis très attentif à la consommation et j'ai la chance d'avoir un ordinateur qui garde les informations tout le temps (je le remets à zéro à chaque plein) et aussi les informations du trajet (il se remet à zéro tout seul). Après plusieurs vérifications, les informations qu'il me donne sont exactes (et même parfois légèrement pessimistes).

 

Le relief joue beaucoup dans la consommation (la plupart de mes trajets sont sur routes vallonnées), mais je remarque qu'en général si je dois arriver à la même altitude qu'au départ, en global la consommation évolue peu. Comme quelqu'un l'a mentionné, la descente après la montée permet de récupérer. Quand on lâche l'accélérateur, la voiture consomme zéro (l'injection est coupée).

 

Si on doit freiner pour garder sa vitesse évidemment on gaspille de l'énergie. C'est l'avantage de connaître le trajet, si on sait que l'on va devoir freiner pendant la descente, on peut légèrement lâcher les gaz à la fin de la montée.

 

Le problème du régulateur, c'est qu'il n'est pas capable d'anticiper ce genre de choses. Par exemple, (je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les voitures) en descente, il ne freine pas, et donc la voiture augmente de vitesse. Sans régulateur, on s'arrange pour garder cette vitesse à la fin de la descente pour préparer la montée suivante. Mais le régulateur ralenti dès qu'il le peut et alors une fois dans la montée, il doit remettre beaucoup plus de gaz pour maintenir sa vitesse. Je l'utilise quand même souvent pour le confort, mais je vois la différence.

 

Et finalement, quand j'arrive à un feu ou à un rond point, je lâche l'accélérateur le plus tôt possible pour que la décélération naturelle me permette d'arriver à l'obstacle à la vitesse voulue sans devoir toucher le frein. L'avantage d'une voiture lourde, c'est qu'elle a plus d'inertie et on peut donc lâcher plus tôt. C'est toujours dans cette optique que dès que je peux lâcher l'accélérateur, la voiture consomme zéro. Bon, je ne fais pas ce genre de chose si il y a une voiture dans mon rétroviseur, d'abord parce que c'est ch... (ennuyeux) pour celui qui suit, mais en plus ça le fait consommer plus, donc si c'est pour que moi je consomme moins en faisant consommer plus les autres, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

 

Et ceci va peut-être vous étonner, mais une accélération franche ne fait pas spécialement augmenter la consommation. Evidemment, il ne s'agit pas de burner au péage ou au feu. Mais une accélération, même légère fait augmenter la consommation très fort, tandis que pour maintenir sa vitesse, la consommation reste constante et assez basse. Donc avec une très longue et lente accélération pour atteindre sa vitesse de croisière, on consomme plus qu'en allant directement à sa vitesse de croisière et ensuite la maintenir.

 

Il m'arrive même parfois d'aller un peu plus haut que la vitesse voulue pour ensuite me "laisser aller" jusqu'au prochain obstacle. Par exemple, si la vitesse est limitée à 90, je monte à 100, ça permet de devoir moins appuyer sur l'accélérateur longtemps après.

 

Si tout ceci peut paraître contraignant, une fois que l'on est habitué, ça devient un automatisme et on le fait sans y penser. Et je consomme un à deux litres en moins que quand je ne le fais pas. Ainsi, et prenant l'avantage des descentes et de l'inertie de la voiture, je consomme souvent moins sur route que sur autoroute. Même parfois en ville (je ne parle pas des toutes petites rues et des embouteillages qui durent des heures bien sur), avec ma Passat, je travaillais à Bruxelles à 115 kms de la maison, sur les 15 derniers kilomètres après la sortie de l'autoroute, sur les boulevards avec des feux, la consommation moyenne du trajet diminuait encore souvent d'un ou deux dixièmes.

 

Avez-vous vérifié que vos ordinateurs de bord donnaient des informations correctes ? Je ne sais pas comment un ordinateur de bord fonctionne, mais je me dis qu'il doit y avoir une sonde très précise pour calculer le nombre de litres qui passent si lentement. Elle est peut-être différemment sensible d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

 

Salut Papa4,

Toute participation est la bienvenue, surtout lorsque elle est faite dans un esprit constructif comme la tienne l'a été.

 

Et ceci va peut-être vous étonner, mais une accélération franche ne fait pas spécialement augmenter la consommation. Evidemment, il ne s'agit pas de burner au péage ou au feu. Mais une accélération, même légère fait augmenter la consommation très fort, tandis que pour maintenir sa vitesse, la consommation reste constante et assez basse. Donc avec une très longue et lente accélération pour atteindre sa vitesse de croisière, on consomme plus qu'en allant directement à sa vitesse de croisière et ensuite la maintenir.[/quotemsg]

 

Oui, je serai aussi plutôt d'accord avec toi. Mais comment vérifier ?

 

 

Avez-vous vérifié que vos ordinateurs de bord donnaient des informations correctes ? [/quotemsg]

 

Oui, et dans mon cas, un calcul manuel tend à montrer que l'ODB est optimiste d'environ 0.5l. D'un autre coté, ce n'est pas facile à comparer car mon calcul est fait au moment du plein alors que l'ODB a un mode de calcul plus compliqué (obscur, vous avez dit obscur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Bonjour

Certains se posait la question du restylage du xc 90 j'ai une information via la concession qui m'a dit qu'effectivement à partir de la fin d'année (mondial de l'auto ) pour des livraisons à partir de 01 2007 la calandre serait modifiée mais aucune autre modifs ne serait aportée (aucun besoin dans la mesure ou le succès ne se dément pas on ne change pas ce qui fonctionne ) et qu'il était très pris par le lancement de la nouvelle S80 et le restylage (lui plus profond) de la V70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

C'est à ne rien comprendre pourquoi certain consomme si peu j'aimerais faire un petit sondage si cela était possible.

Je ne pense pas que la boite auto y soit pour grand chose (d5 185 et bva 6)

il y a quelque chose qui cloche ça m'agace.

 

Pour ma part, je suis à 9,7L en parcours mixte et sans rouler comme un sauvage

avec D5 185 Bvm ( moyenne depuis l'achat soit 4200km )et d'après mon

concessionnaire cela devrait en principe encore un peu diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Je pense qu'en terme de consommation, il faut aussi tenir compte de la durée de parcours à moteur froid.Si l'utilisateur parcourt dix à quinze minutes de trajet chaque matin, il subira une forte consommation même s'il n'y a pas de relief et que sa conduite est mesurée. Cet effet est encore plus caractérisé en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai récupéré mon mammouth.

 

Au bilan, la révision des 40 000 kms est à 310 euros. Je n'ai pas encore eu la facture, elle n'était pas prête :cyp:.

 

Pour ce prix : révision complète avec joint, cartouche de filtre....,filtre multiple, huile 1l, réinitialisation vst/vct :hum:, essai après travaux.

 

Changement du joint d'étanchéité sous garantie et des boulons de roues.

 

A 310 euros, c'est tout à fait convenable et honnête comme prix. :oui:

 

Au chapitre des nouvelles moyennes, le bruit que j'entendais nécessite le changment de la crémaillère de direction :blague:, sous garantie bien sûr.

 

Il paraît que c'est un défaut répertorié. Faut que j'y retourne la semaine prochaine donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Au chapitre des nouvelles moyennes, le bruit que j'entendais nécessite le changment de la crémaillère de direction :blague:, sous garantie bien sûr.

 

Il paraît que c'est un défaut répertorié. Faut que j'y retourne la semaine prochaine donc....

 

as-tu plus d'information sur ce défaut ? une note technique ? Je crois sque le mien l'as aussi. Je sais, j'ai acheté le bétisier de la marque,

 

c'est un bruit assez net lorsque l'on fait faire plusieurs alez-retour au volant sur 1/8ème de tour, un peu comme s'il y avait du jeu.

 

le probleme, c'est qu'ils viennent de me changer les deux barres de direction pour ce bruit.

 

je penses de plus en plus à aller au contentieux pour me la faire reprendre et en acheter un autre qui n'aurait pas de bruit de direction et ne consommerait pas d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai récupéré mon mammouth.

 

Au bilan, la révision des 40 000 kms est à 310 euros. Je n'ai pas encore eu la facture, elle n'était pas prête :cyp:.

 

Pour ce prix : révision complète avec joint, cartouche de filtre....,filtre multiple, huile 1l, réinitialisation vst/vct :hum:, essai après travaux.

 

Changement du joint d'étanchéité sous garantie et des boulons de roues.

 

A 310 euros, c'est tout à fait convenable et honnête comme prix. :oui:

....

 

Ha oui, c'est un bon prix. Pour mes 40.000 j'en avais eu pour bien plus cher (au moins 450 de mémoire). Ils avait peut-être changé des trucs (plaquettes) plus rapidement que prévu (sans que je puisse savoir si c'était franchement nécessaire). En tous cas, je l'ai toujours en travers de la gorge et cela a quelque peu affecté ma confiance dans mon garage, d'autant plus que certains problème signalé n'ont jamais vraiment été pris résolu (voire même pris en compte ??). Bref les 80.000 arrivent à grand pas (75.500 aujourd'hui), et il est possible que je change de crémerie.

Quelqu'un ici a des recommandation sur une concession/garage en Belgique (ou à la rigueur sur Lille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

Et bien, 15 jours après ma livraison (D5 185 CV BVA), et 800 km, quelques impressions.

Nouvel adepte de la boîte auto, très agréable, mais quand on appuie sur le champignon, on monte vite dans les tours 3500 voir 4000 trs normal ? .

En conduite très pépère, tout se passe à 2500-2700 trs.

Qualité de confort, rien à redire (pour l'instant), confort de conduite, super.

Au niveau de la conso, beaucoup de ville, véhicule neuf : 12,2 litres, cela me change de nom VW Sharan (max 8 l), mais bon on verra sur des longs trajets.

Autre chose, y-a-t-il quelqu'un qui a le verrouillage auto à 7 km/h ?

J'ai une petite question : Je roule, le verrouillage se fait bien, après quelques kilomètres (par exemple 10/20 kms), je m'arrête et je sorts de mon véhicule donc j'ouvre seulement ma potière conducteur, mais les autres restent verrouillées, (jusqu’ici normale) mais quand je fais l'action de verrouiller mon véhicule par la télécommande, ma porte ne se verrouille pas ???

Je dois appuyer pour deverrouilller tout et puis ensuite tout verrouiller ??? Des infos à ce sujet?? (Pour moi tout doit se fermer de suite?? Non??).

La boîte séquentielle, peut pallier à une conduite plus sportive mais bon se n'est pas réelle avec le visco coupleur qui tempère le couple.

Quelqu'un a-t-il des infos pour faire une copie de sauvgarde de DVD du GPS ? .

J'ai fait l'essai avec colne cd mais sans succes.

Merci de vos infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

as-tu plus d'information sur ce défaut ? une note technique ? Je crois sque le mien l'as aussi. Je sais, j'ai acheté le bétisier de la marque,

 

c'est un bruit assez net lorsque l'on fait faire plusieurs alez-retour au volant sur 1/8ème de tour, un peu comme s'il y avait du jeu.

 

le probleme, c'est qu'ils viennent de me changer les deux barres de direction pour ce bruit.

 

je penses de plus en plus à aller au contentieux pour me la faire reprendre et en acheter un autre qui n'aurait pas de bruit de direction et ne consommerait pas d'huile.

 

Pas d'info supplémentaire, je ne me suis pas plus attardé sur le sujet. :bah:

 

S'agissant de tes problèmes, si tu as les moyens de "perdre" 3/4000 euros, négocie la reprise de ton mammouth et reprend en un autre. :bah:

 

Au besoin, pour limiter la perte financière, achète avec - 10/15 % un modèle avec 8000 kms que le concessionnaire aura spécialement commandé pour toi et aura conservé comme véhicule d'essai, ou en expo, pendant 3/4 mois.

 

Ha oui, c'est un bon prix. Pour mes 40.000 j'en avais eu pour bien plus cher (au moins 450 de mémoire).

 

:hum: La différence est effectivement importante. Peut être l'inversion des pneus avant/arrière et l'équilibrage ?

 

Pour ma part, je trouve le concessionnaire de Cesson près de Rennes tout à fait correct dans ses prix et dans sa prise en charge de la garantie (mis à part une petite tentative d'entubage sur mon histoire d'attelage :ange: mais qui était plus le fait de l'un des gars vendant les accessoires et pièces détachés, que de l'atelier mécanique.)

 

 

Et bien, 15 jours après ma livraison (D5 185 CV BVA), et 800 km, quelques impressions.

Nouvel adepte de la boîte auto, très agréable, mais quand on appuie sur le champignon, on monte vite dans les tours 3500 voir 4000 trs normal ? .

En conduite très pépère, tout se passe à 2500-2700 trs.

 

J'avais remarqué ce phénmonène lors d'un essai d'un XC en BVA. Je pense que c'est dû à la gestion de la boîte. :bah: C'est vrai que c'est surprenant lorsque l'on vient d'une boîte manuelle avec l'habitude de ne pas pousser à fond ses vitesses.

 

 

Autre chose, y-a-t-il quelqu'un qui a le verrouillage auto à 7 km/h ?

J'ai une petite question : Je roule, le verrouillage se fait bien, après quelques kilomètres (par exemple 10/20 kms), je m'arrête et je sorts de mon véhicule donc j'ouvre seulement ma potière conducteur, mais les autres restent verrouillées, (jusqu’ici normale) mais quand je fais l'action de verrouiller mon véhicule par la télécommande, ma porte ne se verrouille pas ???

Je dois appuyer pour deverrouilller tout et puis ensuite tout verrouiller ??? Des infos à ce sujet?? (Pour moi tout doit se fermer de suite?? Non??).[/quotemsg]

 

C'est effectivement anormal.

 

Certainement un problème de programmation électronique. :bah: Un passage en concession pour une reprog devrait suffir. :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Dans le dernier cross line magazine, il y a une enquête fiabilité sur les différents 4x4/SUV du marché.

 

Le XC90 arrive très bien noté. :fier: (ils ne parlent pas de ma créamillère :ange:).

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/Image077.jpg

 

PS : La photo est assez flou, j'ai donc dû la passer au filtre, mais je pense que ça reste lisible en la visualisant à son format réel, pour ceux que ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb545Vh

Bonsoir à tous et mille mercis pour ce forum fort intéressant. J’ai eu l’occasion de le parcourir en grande partie, il m’a aidé à prendre la décision de rejoindre le club d’heureux processeurs de XC90.

 

Fidèle à Volkswagen/Audi, j’ai eu l’occasion depuis 1988 de rouler en Golf, Audi 80,A3,A4,Sharan et A6. En novembre dernier j’ai décidé de changer mon Audi A6 180 TDI Pack + BVA, mon choix s’est naturellement porté sur une Audi A6 3.0 TDI Quattro, l’affaire ne s’est pas conclue, Audi n’a pas voulu reprendre mon A6 achetée neuve chez eux en 2001 (cause choix LDD) , il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’ils me fassent une proposition… je passe les détails, ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, j’ai le sentiment que chez Audi ils ont de moins en moins le sens commercial.

 

J’ai révisé ma copie, j’ai considéré l’achat d’une BMW ou une Mercedes. En déplacement à Niort, je suis passé voir BMW et Audi (où l’accueil était beaucoup plus commercial que chez mon concessionnaire habituel).

 

Et puis, par hasard, je suis passé devant le concessionnaire Volvo Niort, je suis rentré pour voir, je suis tombé sur une équipe formidable... votre forum aidant, j’ai passé début janvier une commande d’un XC90 185 BVA Summum Ocean Race. J’ai reçu le véhicule fin février, j’ai parcouru depuis cette date 1700 Km, et voila mes impressions :

 

 

Les + XC90 :

• Confort (palace roulant)

• Silence

• Habitabilité

• 7 places (Alternative aux monospaces)

• Finition (presque aussi bien que Audi, référence en la matière)

• Boite séquentielle très douce

• Sono

 

Les + Ocean Race:

• Cuir gris foncé entre le chêne trop clair (salissant) et le noir (tristounet)

 

 

Les – XC90 :

• Rayon de braquage

• Consommation 11,3 litres (13,5 au début, puis 12,5 après une semaine, 11,3 maintenant)

• Fonctionnement du régulateur de vitesse lors d’une réactivation (montée dans les tours brutale, non progressive)

• Le cache bagage en 7 places

 

Les – Ocean Race

• Couleur voyante, pas trop discrète, mais jolie (ça change de la gamme de gris que j’ai eu sur mes voitures précédentes, ah les gouts et les couleurs…)

 

Je suis très étonné par la consommation, j’ai fait 2000 Km en décembre avec un XC90 163 BVA (Niort / Vallée de la Maurienne), il avait 8000km, je n’ai pas dépassé les 9 litres/100, le 185 était censé consommé moins!

 

Enfin je voudrais votre avis sur l'extention de garantie

 

Bonne route à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb545Vh

Bonsoir à tous et mille mercis pour ce forum fort intéressant. J’ai eu l’occasion de le parcourir en grande partie, il m’a aidé à prendre la décision de rejoindre le club d’heureux processeurs de XC90.

 

Fidèle à Volkswagen/Audi, j’ai eu l’occasion depuis 1988 de rouler en Golf, Audi 80,A3,A4,Sharan et A6. En novembre dernier j’ai décidé de changer mon Audi A6 180 TDI Pack + BVA, mon choix s’est naturellement porté sur une Audi A6 3.0 TDI Quattro, l’affaire ne s’est pas conclue, Audi n’a pas voulu reprendre mon A6 achetée neuve chez eux en 2001 (cause choix LDD) , il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’ils me fassent une proposition… je passe les détails, ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, j’ai le sentiment que chez Audi ils ont de moins en moins le sens commercial.

 

J’ai révisé ma copie, j’ai considéré l’achat d’une BMW ou une Mercedes. En déplacement à Niort, je suis passé voir BMW et Audi (où l’accueil était beaucoup plus commercial que chez mon concessionnaire habituel).

 

Et puis, par hasard, je suis passé devant le concessionnaire Volvo Niort, je suis rentré pour voir, je suis tombé sur une équipe formidable... votre forum aidant, j’ai passé début janvier une commande d’un XC90 185 BVA Summum Ocean Race. J’ai reçu le véhicule fin février, j’ai parcouru depuis cette date 1700 Km, et voila mes impressions :

 

 

Les + XC90 :

• Confort (palace roulant)

• Silence

• Habitabilité

• 7 places (Alternative aux monospaces)

• Finition (presque aussi bien que Audi, référence en la matière)

• Boite séquentielle très douce

• Sono

 

Les + Ocean Race:

• Cuir gris foncé entre le chêne trop clair (salissant) et le noir (tristounet)

 

 

Les – XC90 :

• Rayon de braquage

• Consommation 11,3 litres (13,5 au début, puis 12,5 après une semaine, 11,3 maintenant)

• Fonctionnement du régulateur de vitesse lors d’une réactivation (montée dans les tours brutale, non progressive)

• Le cache bagage en 7 places

 

Les – Ocean Race

• Couleur voyante, pas trop discrète, mais jolie (ça change de la gamme de gris que j’ai eu sur mes voitures précédentes, ah les gouts et les couleurs…)

 

Je suis très étonné par la consommation, j’ai fait 2000 Km en décembre avec un XC90 163 BVA (Niort / Vallée de la Maurienne), il avait 8000km, je n’ai pas dépassé les 9 litres/100, le 185 était censé consommé moins!

 

Enfin je voudrais votre avis sur l'extention de garantie

 

Bonne route à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb545Vh

Bonsoir à tous et mille mercis pour ce forum fort intéressant. J’ai eu l’occasion de le parcourir en grande partie, il m’a aidé à prendre la décision de rejoindre le club d’heureux processeurs de XC90.

 

Fidèle à Volkswagen/Audi, j’ai eu l’occasion depuis 1988 de rouler en Golf, Audi 80,A3,A4,Sharan et A6. En novembre dernier j’ai décidé de changer mon Audi A6 180 TDI Pack + BVA, mon choix s’est naturellement porté sur une Audi A6 3.0 TDI Quattro, l’affaire ne s’est pas conclue, Audi n’a pas voulu reprendre mon A6 achetée neuve chez eux en 2001 (cause choix LDD) , il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’ils me fassent une proposition… je passe les détails, ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, j’ai le sentiment que chez Audi ils ont de moins en moins le sens commercial.

 

J’ai révisé ma copie, j’ai considéré l’achat d’une BMW ou une Mercedes. En déplacement à Niort, je suis passé voir BMW et Audi (où l’accueil était beaucoup plus commercial que chez mon concessionnaire habituel).

 

Et puis, par hasard, je suis passé devant le concessionnaire Volvo Niort, je suis rentré pour voir, je suis tombé sur une équipe formidable... votre forum aidant, j’ai passé début janvier une commande d’un XC90 185 BVA Summum Ocean Race. J’ai reçu le véhicule fin février, j’ai parcouru depuis cette date 1700 Km, et voila mes impressions :

 

 

Les + XC90 :

• Confort (palace roulant)

• Silence

• Habitabilité

• 7 places (Alternative aux monospaces)

• Finition (presque aussi bien que Audi, référence en la matière)

• Boite séquentielle très douce

• Sono

 

Les + Ocean Race:

• Cuir gris foncé entre le chêne trop clair (salissant) et le noir (tristounet)

 

 

Les – XC90 :

• Rayon de braquage

• Consommation 11,3 litres (13,5 au début, puis 12,5 après une semaine, 11,3 maintenant)

• Fonctionnement du régulateur de vitesse lors d’une réactivation (montée dans les tours brutale, non progressive)

• Le cache bagage en 7 places

 

Les – Ocean Race

• Couleur voyante, pas trop discrète, mais jolie (ça change de la gamme de gris que j’ai eu sur mes voitures précédentes, ah les gouts et les couleurs…)

 

Je suis très étonné par la consommation, j’ai fait 2000 Km en décembre avec un XC90 163 BVA (Niort / Vallée de la Maurienne), il avait 8000km, je n’ai pas dépassé les 9 litres/100, le 185 était censé consommé moins!

 

Enfin je voudrais votre avis sur l'extention de garantie

 

Bonne route à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla655Oh

Salut à tous,

J'ai acheté récemment un XC90 (vert métal) 2.5T xenium 7pl et j'en suis ravi.

Sauf que :

 

Le lecteur CD ne marche plus !!!! et l'indicateur affiche : Deck error

 

Aucun cd ne sort, ni ne rentre et on entend le chargeur 'mouliner' dans le vide, les 2 ans de garantie sont finis en decembre 2005, et je suis face à ce problème qui va me couter 700 euro minimum !

 

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Y a t'il possibilité de faire réparer ce problème sous garantie (meme un faible %)

 

Merci à tous.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Hello, je viens de changer de téléphone et j'ai pris un modèle avec bluetooth.

 

Quelqu'un a-t-il fait installer un kit parrot sur son XC90 ? J'ai vu que le concessionnaire volvo de Rennes en vendait et je me demande ce que ça vaut ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Grotaco (ou d'autres habitués de ce topic),

Je passe une semaine en Bretagne du 1er au 7 mai (en gros) du côté de Pontivy.

Alors, si tu veux essayer le xc90 sauce Rica, y a de la possibilité dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Hello, je viens de changer de téléphone et j'ai pris un modèle avec bluetooth.

 

Quelqu'un a-t-il fait installer un kit parrot sur son XC90 ? J'ai vu que le concessionnaire volvo de Rennes en vendait et je me demande ce que ça vaut ? :hum:

Mon XC90 est en ce moment même chez Volvo pour installer le kit parrot.

Je te tien au courrant demain ou jeudi.

Mais je l'avais sur mon précédent vehicule et c'est absolument super.

C'est simple, ca fonctionne très bien, ca coupe la radio et passe par les HP de la voiture, et en plus contrairement à un tel. embarqué tu peux lorsque tu sors de la voiture et que tu as pas fini ta conversation récupérer celle ci simplement en appuyant sur le bouton de décrochage du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Mon XC90 est en ce moment même chez Volvo pour installer le kit parrot.

Je te tien au courrant demain ou jeudi.

Mais je l'avais sur mon précédent vehicule et c'est absolument super.

C'est simple, ca fonctionne très bien, ca coupe la radio et passe par les HP de la voiture, et en plus contrairement à un tel. embarqué tu peux lorsque tu sors de la voiture et que tu as pas fini ta conversation récupérer celle ci simplement en appuyant sur le bouton de décrochage du kit.

Au fait ils te prennent combien pour l'installation dans ta concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mon XC90 est en ce moment même chez Volvo pour installer le kit parrot.

Je te tien au courrant demain ou jeudi.

Mais je l'avais sur mon précédent vehicule et c'est absolument super.

C'est simple, ca fonctionne très bien, ca coupe la radio et passe par les HP de la voiture, et en plus contrairement à un tel. embarqué tu peux lorsque tu sors de la voiture et que tu as pas fini ta conversation récupérer celle ci simplement en appuyant sur le bouton de décrochage du kit.

 

J'avais vu quelqu'un qui avait ça sur une audi et j'avais effectivement trouvé cela pas mal. :oui:

 

 

C'est pour cela qu'en voyant ce kit en vitrine chez le concessionnaire, je me suis dit que ça pouvait être pas mal.

 

Sais-tu si c'est compatible avec tous type de téléphone bluetooth ?

 

Au fait ils te prennent combien pour l'installation dans ta concession ?

 

Justement, je ne sais pas :bah:. Je dois aller faire changer ma crémaillère en fin de semaine, et je comptais leur demander à cette occasion un devis matériel + pose.

 

A combien t'en tires tu pour ta part ?

 

Où est ce qu'ils percent pour mettre le bouton décrocher/racrocher ?

 

http://aka.fotovista.com/dev/9/3/44100339/g_44100339.jpg

 

Combien de temps pour la pause ?

 

Grotaco (ou d'autres habitués de ce topic),

Je passe une semaine en Bretagne du 1er au 7 mai (en gros) du côté de Pontivy.

Alors, si tu veux essayer le xc90 sauce Rica, y a de la possibilité dans l'air.

 

Sympa ta proposition Zebul. :bien:

 

Je bosse durant cette période ce qui implique peu de disponibilité. Néanmoins, si tu dois passer par Rennes contacte moi en MP, on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

J'avais vu quelqu'un qui avait ça sur une audi et j'avais effectivement trouvé cela pas mal. :oui:

 

 

C'est pour cela qu'en voyant ce kit en vitrine chez le concessionnaire, je me suis dit que ça pouvait être pas mal.

 

Sais-tu si c'est compatible avec tous type de téléphone bluetooth ?

 

 

 

Justement, je ne sais pas :bah:. Je dois aller faire changer ma crémaillère en fin de semaine, et je comptais leur demander à cette occasion un devis matériel + pose.

 

A combien t'en tires tu pour ta part ?

 

Où est ce qu'ils percent pour mettre le bouton décrocher/racrocher ?

 

http://aka.fotovista.com/dev/9/3/44100339/g_44100339.jpg

 

Combien de temps pour la pause ?

 

 

 

Sympa ta proposition Zebul. :bien:

 

Je bosse durant cette période ce qui implique peu de disponibilité. Néanmoins, si tu dois passer par Rennes contacte moi en MP, on ne sait jamais.

Ce modèle est compatible avec toul les téléphones Bluetooth (CK3000 evolution), par contre le CK3100 (avec l'écran qui te permet d'accéder à ton agenda est semble t'il compatible avec 90% des appareils.

Pour ce qui est de l'installation, ils n'ont pas besoin de trouer le tableau de bord,il est collé avec un scotch double face ou alors posé sur les aérateurs avec un kit qui se trouve dans la boite.

Pour plus de renseignement sur ce Kit, tu vas sur

http://www.gsm3000.com/fr/telephonie/handspring/treo_270/bluetooth/60490/kit_mains_libres_voiture_bluetooth_parrot_ck3000_evolution_pour_handspring_treo_270.html

Pour la pose je sais pas combien ils prennent, je l'ai discuté avec l'achat de la voiture, mais si j'ai compris ils s'embètent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ce modèle est compatible avec toul les téléphones Bluetooth (CK3000 evolution), par contre le CK3100 (avec l'écran qui te permet d'accéder à ton agenda est semble t'il compatible avec 90% des appareils.

Pour ce qui est de l'installation, ils n'ont pas besoin de trouer le tableau de bord,il est collé avec un scotch double face ou alors posé sur les aérateurs avec un kit qui se trouve dans la boite.

Pour plus de renseignement sur ce Kit, tu vas sur

http://www.gsm3000.com/fr/telephonie/handspring/treo_270/bluetooth/60490/kit_mains_libres_voiture_bluetooth_parrot_ck3000_evolution_pour_handspring_treo_270.html

Pour la pose je sais pas combien ils prennent, je l'ai discuté avec l'achat de la voiture, mais si j'ai compris ils s'embètent bien.

 

Merci pour tes infos. :jap:

 

Je pense que la version 3100 qui permet d'avoir accès à son agenda est un peu trop complète. En effet, soit on conduit, soit on regarde son agenda. :bah: Mais pas les deux en même temps. :p

 

La version simple me semble donc mieux convenir. :oui: Je vois qu'elle tourne sur le net aux alentours de 110 euros. As-tu une idée du temps de pose ?

 

Sachant qu'elle est à 110 euros sur le net, chez volvo il doit falloir compter 150 + environ 1 heure de pose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Merci pour tes infos. :jap:

 

Je pense que la version 3100 qui permet d'avoir accès à son agenda est un peu trop complète. En effet, soit on conduit, soit on regarde son agenda. :bah: Mais pas les deux en même temps. :p

 

La version simple me semble donc mieux convenir. :oui: Je vois qu'elle tourne sur le net aux alentours de 110 euros. As-tu une idée du temps de pose ?

 

Sachant qu'elle est à 110 euros sur le net, chez volvo il doit falloir compter 150 + environ 1 heure de pose.....

Je sais pas, mais chez Norauto, ils vendent ces kits, et la pose est au forfait à 69 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Petit appel général : pour améliorer la lisibilité des posts,ne serait-il pas souhaitable d'arrêter de copier/coller le texte auquel vous faites référence?

AMHA il devient de plus en plus malaisé de relire des interventions anciennes car elles sont caviardées de redondances et redites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

........ne serait-il pas souhaitable d'arrêter de copier/coller le texte auquel vous faites référence?...

 

Au contraire, c'est pratique de voir à quoi fait référence une intervention....

Mais certes on peut s'améliorer en ne récupérant que la partie du texte qui fait réagir (Cf ci-dessus) et en supprimant les balises sur les photos.

Bref, c'est bien mais avec modération, comme pour tout.

 

 

"dans la vie, tout est bon, sauf l'excés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

A propos des idées reçues des écolos de tous poils sur les 4x4.

Je viens de m'apercevoir que un XC90 BVA 185cv avait un meilleur rendement en terme de rejet CO2 dans l'atmosphère qu'un Espace 2,2DCI BVA.

A SAVOIR 219 POUR LE VOLVO ET 246 POUR L'ESPACE.

Alors qu'est ce qui est mieux en ville sachant que le XC est pas plus volumineu qu'un espace et que dans l'un comme dans l'autre on peut y mettre 7 personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je sors de chez le concessionnaire et je n'ai même pas posé la question du prix du kit parrot.....en vitrine le kit parrot pose comprise était affiché "à partir de 425 euros TTC". :roll:

 

Quant on sait que le "à partir" veut souvent dire que plus on monte en gamme de véhicule plus la facture est salée, et que le kit parrot seul pour mon modèle de téléphone est affiché à une 100aine d'euros sur le net........

 

La seule difficulté à mon avis, c'est que compte tenu de l'électronique du XC90 et du système MOST, et de la probable nécessité de donner un coup de valise electronique au système, il doit être difficile de le commander et de le faire poser ailleurs. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs550uI

A propos des idées reçues des écolos de tous poils sur les 4x4.

Je viens de m'apercevoir que un XC90 BVA 185cv avait un meilleur rendement en terme de rejet CO2 dans l'atmosphère qu'un Espace 2,2DCI BVA.

A SAVOIR 219 POUR LE VOLVO ET 246 POUR L'ESPACE.

Alors qu'est ce qui est mieux en ville sachant que le XC est pas plus volumineu qu'un espace et que dans l'un comme dans l'autre on peut y mettre 7 personnes ?

 

Sur le site de renault , le 2.2 dci 150 cv bva est donné à 235.

A noter que le 2.0 dci FAP est donné à 200 pour des perfs et conso meilleures.

On ne va pas chipoter pour les quelques dizaines d'écart, c'est certain.

Par contre, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs de même génération et non des 4X4 / monospaces.

Dans le même ordre d'idée, combien de mercedes 190 diesel hantent nos rues . Je n'ose mesurer le taux de rejet de co2 de ces véhicules. A coté, nos 4x4 et monospaces font figure de véhicules propres. Et la prime mr le ministre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Sur le site de renault , le 2.2 dci 150 cv bva est donné à 235.

A noter que le 2.0 dci FAP est donné à 200 pour des perfs et conso meilleures.

On ne va pas chipoter pour les quelques dizaines d'écart, c'est certain.

Par contre, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire des moteurs de même génération et non des 4X4 / monospaces.

Dans le même ordre d'idée, combien de mercedes 190 diesel hantent nos rues . Je n'ose mesurer le taux de rejet de co2 de ces véhicules. A coté, nos 4x4 et monospaces font figure de véhicules propres. Et la prime mr le ministre ?

Je sais pas combien Renault donne sur son site pour le CO2, mais je sais quel chiffre retient l'administration fiscal pour ce véhicule, 246 soit une TVS (ancienne TVTS) de 4182 euros !

 

Je voulai juste pas ce post, signaler que la bête noire des écolos n'est paut être la bonne. Mais c'est vrai que ca fait plaisir à la majorité de faire passer ces "gros riches et bedonnants dans leur 4x4" pour des pollueurs assassins de la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Concernant le kit Parrot, je vous conseille de prendre le CK 3100, et non pas le CK 3000 montré plus haut, car il intègre en plus un écran, permettant de savoir qui appelle.

Tous les téléphones bluetooth sont compatibles, il suffit pour cela de flasher son kit pour le mettre à jour avec les téléphones les plus récents: soit directement chez soit par cable série ( je n'ai jamais osé...)soit en se rendant chez son installateur, qui a un appareil pour le faire, soit directement chez Parrot, à Paris, sans rdv, ils le font en 5 minutes.

Attention quand même à l'autonomie du téléphone, qui en prend un coup avec le bluetooth activé en permanence.

Les différents téléphone que j'ai utilisés avec mon kit CK 3000 ( nokia 6210, 6310i, 6600, Motorolla V3, et sony V600) se connectent sans problème, mais pas tous avec la même rapidité, variant entre 2 secondes et 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44o823Dp

A propos du restylage prévu début 2007, on pourrait en savoir plus sur ces modifs ? Ils vont bien essayer de corriger quelques défauts (ex: cache bagage en 7 places, etc...) non ? J'imagine que ces modifications vont se traduirent par une augmentation du prix ? Ceux qui en savent plus, merci d'en dire +...

Vous avez des photos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...