Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §neo183PK

Moi aussi, c'est la voiture qui m'a fait flashé :sol: , pas la marque ( meme si ma femme a une A3 CAB qui te fais comprendre ce que c'est audi....). Au debut j'etais partis sur une A5 sportback, mais j'ai constaté que la garde au toit des places arrieres était mieux dans l'A7 ( j'y loge mon 1.92m). Et comme mon fiston est partis pour etre aussi grand que moi, il aurait été dommage de lui faire toucher le toit dans 2 ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti315NG

Moi aussi, c'est la voiture qui m'a fait flashé :sol: , pas la marque ( meme si ma femme a une A3 CAB qui te fais comprendre ce que c'est audi....). Au debut j'etais partis sur une A5 sportback, mais j'ai constaté que la garde au toit des places arrieres était mieux dans l'A7 ( j'y loge mon 1.92m). Et comme mon fiston est partis pour etre aussi grand que moi, il aurait été dommage de lui faire toucher le toit dans 2 ans :non:

 

 

T'as fait le bon chois, entre une a5 sportback et une a7, y'a pas photo pour moi. Pour moi c'est comme comparer une classe c et un classe s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Il était temps de faire un petit nettoyage :p

 

Avant:

 

 

DSC_0028.jpg

 

Après:

 

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Wow!

Elle a même changer de couleur :ange:

 

 

Elle fait bronzette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaiterais remplacer mes coques de rétroviseur actuel par des coques chromé, vous savez ou je peut trouver ca ? j'ai fait des recherches sur le net impossible de trouver quoi que ce soit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonsoir,

 

J'ai fait un long trajet ce jour (550kms) et ma belle m'a laissé sur la route à qqs kms de chez moi!

Plus de puissance d'un coup, impossible de redémarrer.

Une forte odeur de gazole dans l'habitacle: j'ai été voir au niveau du filtre à gazole et la fuite vient de là!

La nuit tombant j'y retournerai demain....

On m'a remplacé le filtre l'année dernière et le gars de Norauto avait galéré pour l'enlever.

Je pense qu'une durit de gazole est desserrée ou fissurée...?!!

Si vous avez d'autres pistes.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Petite précision, la fuite ne se produit que quand j'actionne le démarreur!

Donc RAS moteur à l'arrêt, je penche pour une durite déboitée.

J'y retourne ce matin avec mon père mais ça va se finir sur un plateau (la voiture est à 25km de chez moi) et direction le garage

Et dire que j'a rdv demain pour le CT, je vais le reporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Après avoir levé la voiture, nous avons remarqué que la cloche du filtre était de travers et que le joint vert ressortait!

Donc cela semblerait confirmer un mauvais montage par le technicien de Norauto....

Elle est partie sur un plateau, j'attends des news dans l'après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bon ce n'est pas très grave alors. Ce qu'il faut regarder en priorité c'est que le filet du support de filtre n'ait pas été endommagé par "l'expert" qui te l'a remonté... Auquel cas tu seras bon pour changer le support en plus du filtre :pfff:

Après il est vrai que ce filtre est difficile à retirer suivant qui l'a serré au dernier changement, normalement il se sert à la main. Mais pour te dire, le mien avait été changé par Volvo et lorsque j'ai voulu le changer moi-même, j'ai du recourir à une clé à griffes pour le desserrer !

 

Bizarre que çà ait tenu autant de temps d'ailleurs ! Quand on voit que la moindre prise d'air au niveau de l'arrivée de gasoil entraîne un fonctionnement dégradé du moteur (ralenti instable par exemple), c'est étonnant que tu n'ais pas eu de symptômes suites au changement de filtre -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut Gorillaz

 

Je me souviens bien que on avait échangé à ce sujet à l'époque.

 

Je viens de retrouver la trace de son remplacement: le 21 octobre 2013 à 205000 km

Ma belle en affiche 239500 aujourd'hui.

 

J'ai pas mal roulé depuis le temps!!!!!!!!

Et maintenant difficile de me retourner contre Norauto Torcy (77) alors que je réside à Perpignan.....

 

Déjà 90€ pour le remorquage, il me tarde son appel pour avoir son diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Purée, comment les mecs arrivent a merder sur une operation aussi simple? C'est fou.

 

Pour ce filtre, je te conseil de le changer toi meme, sert le avec trois doigts, car il a tendance a se "gripper". Meme serré un peu fort a une main, c'est la galere au démontage. Je sert tres peu le mien et ca ne fuit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Suffit de regarder les avis sur Norauto sur le forum.... ça refroidis ! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Suffit de regarder les avis sur Norauto sur le forum.... ça refroidis ! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

 

Black Sabbath dans ta signature?!! :sol:

 

Sont meilleurs chez Feu Vert ou autre? :ange:

 

Bref on me change l'ensemble, la pièce arrivera lundi donc patience.... je vais rouler avec ma Z4 :)

 

Il me prend 1h de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Black Sabbath dans ta signature?!! :sol:

 

Sont meilleurs chez Feu Vert ou autre? :ange:

 

Bref on me change l'ensemble, la pièce arrivera lundi donc patience.... je vais rouler avec ma Z4 :)

 

Il me prend 1h de MO

Norauto, Feu Vert ou autres....

 

Hehe yes, Sabotage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut la compagnie,

 

En février j'ai fais changé mon jeu de pneus avant, qui a une usure prématurée en raison d'un parallélisme qui a trop bougé. J'y suis passé ce midi voir le gars de feu vert, il a fait les tests devant moi.

(Pourtant ça avait été fait au dernier changement de pneus, j'espère que je vais pas devoir régler mon parallélisme toutes les 5 minutes) :??: Bref...

 

J'avais mis des conti sport contact 3 mais je me demande si je vais pas changer pour des Michelin Primacy 3XL. Je trouve les conti bruyant et je pense gagner en confort sur les michelins.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà tester Michelin sur S60 ? (MY 2009) Je fais beaucoup d'autoroute et de nationale.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je vois que j'ennuie le monde avec mes questions à la gomme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut

 

Mes Conti contact 3 ne sont pas bruyants...

 

Par contre le CT m'a trouvé la ligne d'échappement et le silencieux bien corrodés (le technicien m'a montré)

 

Rdv demain pour statuer avec mon petit garagiste qui vient de me faire le filtre à gazole complet (403€) suite à la médiocrité du tech de Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

Mes Conti contact 3 ne sont pas bruyants...

 

Par contre le CT m'a trouvé la ligne d'échappement et le silencieux bien corrodés (le technicien m'a montré)

 

Rdv demain pour statuer avec mon petit garagiste qui vient de me faire le filtre à gazole complet (403€) suite à la médiocrité du tech de Norauto

 

En fait je pense surtout que ça vient du fait que ma S60 est montée en 17"

 

Dommage pour la corrosion, les S60 et XC60 sont garanties 8 ans corrosion contre 12 ans pour les autres modèles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour

Suite à mon pb d'échappement me voici bien embêté.

Mon petit garagiste a appelé Volvo: ligne complète ou rien! 950€ avec MO

Il a téléphoné a deux contacts impossible à trouver!

 

Je ne mets pas autant pour un silencieux et une ligne!

 

Si qqn connaît des pots pas chers..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pas d'avis alors tant pis.... ordre a été donné de procéder au remplacement du silencieux et de la ligne pour le prix amical de 950€

 

Ma S60 je l'aime bien mais je changerai de marque lors de son remplacement. On a beau dire que c'est increvable mais la mienne a tjrs été entretenue selon les préconisations Volvo, et en deux ans 2550€ pour une butée d'embrayage (avec remplacement embrayage et volant moteur bimasse car l'accès était fait suite à la dépose de la boîte et du train avant), cette année l'échappement!

 

Je comprends qu'il s'agit de pièces d'usure (bien que la butée d'embrayage pour une auto qui ne fait que de l'autoroute) mais leur remplacement est trop onéreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Elle a combien de bornes ta Volvo ?

 

Faut se dire aussi que l'herbe n'est pas forcément verte chez le voisin e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Par contre le prix des pièces est cher, je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Regarde ma signature, elle approche les 240000.

 

Pour le reste j'en suis extrêmement satisfait, si je fais des frais sur une auto qui ne cote plus grand chose c'est dans l'optique de la garder.

 

Elle avait 6 ans et 160000 lors de mon achat en juin 2011, je l'avais payée 7500€

 

Et puis la remplacer par quoi? Une V60 avec des 4 cylindres? Une mazda6 FW?

 

Non je la garde, l'agrément de son D5 est incomparable dans cette gamme de véhicules! ;)

 

Mais le prix des pièces fait mal au c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt (trop occupé à regarder ton avatar :D ) mais d'après le CT il fallait que tu changes toute la ligne!!!

 

Sinon sur la BAY tu trouves du silencieux à moins de 100€ et ça fait le temps que ça fait!

 

http://www.ebay.fr/itm/like/30 [...] amp;chn=ps

 

 

On trouve même la ligne complète à moins de 150€, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps:

 

http://www.ebay.fr/itm/Volvo-S [...] 5654883213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

L'echappement est il troué? Si il est juste rouillé, tu peu le traiter pour que ca n'empire pas.

 

Il y'a pas mal d'autres solutions avant de claquer tes 950e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt (trop occupé à regarder ton avatar :D ) mais d'après le CT il fallait que tu changes toute la ligne!!!

 

Sinon sur la BAY tu trouves du silencieux à moins de 100€ et ça fait le temps que ça fait!

 

http://www.ebay.fr/itm/like/30 [...] amp;chn=ps

 

 

On trouve même la ligne complète à moins de 150€, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps:

 

http://www.ebay.fr/itm/Volvo-S [...] 5654883213

 

 

Merci Nefan (et les autres)

 

J'ai été voir sur EBay mais tes liens sont pour le D5 jusqu'en 2003 ou 2004

Moi j'ai le MY2006 avec FAP

En fait j'ai l'impression que pour le D5 185 FAP la ligne diffère un peu... su le net!

 

Tant pis, je remets à neuf et je le GARDE!!!! :jap::p

 

Edit: quant au silencieux il est rouillé sur le dessus et le métal se décompose sous les doigts!

A ce stade bien avancé je crains que mon pot ne soit réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça faisait un petit moment que je voulais poster cette vidéo , celle de mon ex etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif qui est toujours au top , petit essais avec un simple Gopro qui hélas ne retranscrit pas vraiment le son de ce moteur , mais ça donne déjà une idée pour ceux que ne connaissent pas , qui il faut bien l'avouer des 5 cylindres essence ça ne cours pas les rues tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif

 

Notez la gestion au démarrage de cette FWD BVM de 250 ch :lol:

 

 

Sinon le seul 5 cylindres de la production actuelle c'est lui , bravo à Audi d'oser , c'est tellement rare de nos jours .

 

 

1859793lpw-1859797-audi-rs3-jpg_2907020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J'ai un peu de mal à comprendre le choix de la couleur ! :??:

On le voit bien, c'est une pièce spécialement étudié pour la S60.

Alors, pourquoi ce blanc qui n'existe dans aucune finition ? :q

Un gris du même ton que la console aurait donné un ensemble bien plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre le choix de la couleur ! :??:

On le voit bien, c'est une pièce spécialement étudié pour la S60.

Alors, pourquoi ce blanc qui n'existe dans aucune finition ? :q

Un gris du même ton que la console aurait donné un ensemble bien plus joli.

 

 

 

c'est rien , un petit coup d'HYDRO-DIPPING et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

 

c'est rien , un petit coup d'HYDRO-DIPPING et le tour est joué ;)

Je suis d'accord, mais pourquoi ne l'avoir pas fait directement de la bonne couleur.

Je me suis fait un petit support* d'iFoune pour mon mammouth (avec mon imprimante 3D [:hetwien] ).

J'aurai pu le faire en tout un tas de couleur (j'en ai une douzaine à dispo), j'ai préféré le noir, histoire simplement d'être raccord avec le TdB.

Faut pas être sortie de la cuisse de Jupiter pour comprendre que ce sera plus beau ainsi ! yoyodu82.gif.1cc5c753e9cc1084d9fe8932013cd890.gif

 

* Pour avoir le coyote bien en vue :ange:

Petit support qui se prend dans les grilles des diffuseurs d'air, pour ne pas "endomager" le TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais pourquoi ne l'avoir pas fait directement de la bonne couleur.

Je me suis fait un petit support* d'iFoune pour mon mammouth (avec mon imprimante 3D [:hetwien] ).

J'aurai pu le faire en tout un tas de couleur (j'en ai une douzaine à dispo), j'ai préféré le noir, histoire simplement d'être raccord avec le TdB.

Faut pas être sortie de la cuisse de Jupiter pour comprendre que ce sera plus beau ainsi ! yoyodu82.gif.1cc5c753e9cc1084d9fe8932013cd890.gif

 

* Pour avoir le coyote bien en vue :ange:

Petit support qui se prend dans les grilles des diffuseurs d'air, pour ne pas "endomager" le TdB.

 

 

Imprimante 3D :sol: , respect , en fait quand je parlais d'hydro .... c'est pour l'avoir fait faire en 2002 sur mon CBR1100XX , et ça tient toujours , bref une technique éprouvé pour celui qui douterait .

 

PS je devrait être dans ton coin courant Septembre pour le premier passage au banc de la C7 , donc au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a des connaissance en autoradio double DIN je voudrais en installer un sur ma S60, j'aurais besoin d'un bon gps, et quelques appli intéressante genre inrix etc.. CarPlay ne m'intéresse pas car ras le bol de brancher mon tel a chaque fois, et l'astéroïde smart un peu trop instable et lent d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum de la marque. Y a t il un double DIN possédant des appli sans que l'on puisse brancher son smartphone ? Ou alors le mieux serait de streamer l'écran de ses appli direct sur l'autoradio mais avec un iPhone 5 pas évident ..

 

Je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...