Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

 

PS je devrait être dans ton coin courant Septembre pour le premier passage au banc de la C7 , donc au cas ou ;)

Du moment que ce n'est pas le 6 où je serai (normalement) au BBQ/rasso de l'ami Gabfox.

Mais n'hésites surtout pas à me contacter, ça ferait plaisir de voir (et entendre !) la C7.

J'offre le café (ou autre)… et une démo de l'imprimante 3D si ça t'intéresse.

 

Et pour terminer, je poutre ton V8 avec mon T5… nan, là je déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas674tq

Salut Le Gars

 

T'as une photo de ton support iphone ? Je suis curieux de voir ce que ça donne, ça à l'air génial ces imprimantes 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a des connaissance en autoradio double DIN je voudrais en installer un sur ma S60, j'aurais besoin d'un bon gps, et quelques appli intéressante genre inrix etc.. CarPlay ne m'intéresse pas car ras le bol de brancher mon tel a chaque fois, et l'astéroïde smart un peu trop instable et lent d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum de la marque. Y a t il un double DIN possédant des appli sans que l'on puisse brancher son smartphone ? Ou alors le mieux serait de streamer l'écran de ses appli direct sur l'autoradio mais avec un iPhone 5 pas évident ..

 

Je bloque

 

 

De toutes façons, tu es obligé d'alimenter ton iphon dès que tu utilises une appli un peu gourmande genre Waze ou écouter la playlist de ton iphon sur l'audio de la voiture.

 

Les supports personnalisés BRODIT pour smartphone sont très bien étudiés. Equipés d'un réplicateur de prise, le support est lui-même relié à la prise USB de la voiture par un câble passé discrètement le long de la console centrale. ça prend 2 secondes pour poser, d'une main, ton ifon sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons, tu es obligé d'alimenter ton iphon dès que tu utilises une appli un peu gourmande genre Waze ou écouter la playlist de ton iphon sur l'audio de la voiture.

 

Les supports personnalisés BRODIT pour smartphone sont très bien étudiés. Equipés d'un réplicateur de prise, le support est lui-même relié à la prise USB de la voiture par un câble passé discrètement le long de la console centrale. ça prend 2 secondes pour poser, d'une main, ton ifon sur le support.

 

 

 

 

Ok merci pour l'info par contre est ce que j'aurais toutes mes applications sur CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé. Si tu as l'info, ça m'intéresse.

Le smartphone se connecte au système audio de la voiture par câble ou par Bluetooth pour les versions plus récentes. Sur les versions précédant le Sensus, les données téléphone et musique de l'iphon étaient déjà reprises par le système audio et actionnables depuis le volant, y compris via l'interface vocale Siri de l'Iphon. Je suppose qu'avec Car Play, cela fonctionne encore mieux.

Toutefois, j'ai cru comprendre que toutes les applis de l'Iphon ne seraient pas forcément reprises sur CarPlay afin de ne pas trop distraire le conducteur.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Joli, mais il doit pas mal rouler pour atteindre se score en une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Salut Le Gars

 

T'as une photo de ton support iphone ? Je suis curieux de voir ce que ça donne, ça à l'air génial ces imprimantes 3D :)

Hello,

Désolé, je n'ai pas pensé à faire une photo.

Et je n'ai pas le XC90 sous la main pour en faire une.

Mais voici ce que ça donne en 3D (j'ai fait les rendu en blanc car en noir les volumes ressortent moins) :

 

Support 2.jpgSupport 3.jpgSupport 1.jpgSupport 4.jpg

C'est en 2 partie, pour des raisons d'impression. Elles sont réunies par 3 Vis.

La base (petite pièce) est biseautée pour rendre un peu d'angle au téléphone par rapport au TdB.

Le crochet de celle-ci vient se prendre dans les grille de la ventilation centrale.

Le téléphone se glisse simplement dans le support que j'ai sur-dimensionné pour ne pas devoir enlever la coque de ce dernier.

 

 

Voilà.

Je ferai des (vraies) photos dès que possible ;)

 

Sinon, oui, je te confirme, l'impression 3D c'est génial :love: …et nous sommes aux prémices d'une révolution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Hello,

Désolé, je n'ai pas pensé à faire une photo.

Et je n'ai pas le XC90 sous la main pour en faire une.

Mais voici ce que ça donne en 3D (j'ai fait les rendu en blanc car en noir les volumes ressortent moins) :

 

Support 2.jpgSupport 3.jpgSupport 1.jpgSupport 4.jpg

C'est en 2 partie, pour des raisons d'impression. Elles sont réunies par 3 Vis.

La base (petite pièce) est biseautée pour rendre un peu d'angle au téléphone par rapport au TdB.

Le crochet de celle-ci vient se prendre dans les grille de la ventilation centrale.

Le téléphone se glisse simplement dans le support que j'ai sur-dimensionné pour ne pas devoir enlever la coque de ce dernier.

 

 

Voilà.

Je ferai des (vraies) photos dès que possible ;)

 

Sinon, oui, je te confirme, l'impression 3D c'est génial :love: …et nous sommes aux prémices d'une révolution ;) .

 

Merci.

 

C'est franchement impressionnant. On dirait que ça sort d'un centre d'usinage. Le travail est propre avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci.

 

C'est franchement impressionnant. On dirait que ça sort d'un centre d'usinage. Le travail est propre avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Non, ça se sont les rendus 3D ! :p

 

 

Dans la vraie vie, c'est un peu moins beau car les strates d'impression "matifient" les surfaces.

De plus il y a toujours quelques petites imperfections et/ou bavures dues au procédé.

Avec quelques traitements (ponçage + bains chimiques) on peut nettement améliorer le tout mais on arrivera jamais à un rendu tel que sur ces images (sauf à faire une peinture/laque sur le modèle).

Généralement je me contente d'un ébavurage et de quelques coups de limes pour enlever les traces de support (si il y a).

Mes fabrications "perso" sont essentiellement des pièces à vocation technique où l'apparence importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

On sort un peu du sujet de ce topic, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus moi aussi.

Bon, on va se faire taper sur les doigts mais il n'y a pas de sujet "Ma Volvo et mon imprimante 3D" alors… :ange:

 

C'est quoi comme imprimante ?

c'est une Ultimaker2

Donc une imprimante utilisant la technologie du "dépôt de fil fondue", fil généralement plastic ou eq. (PLA, ABS, HIPS,… pouvant contenir bois, pierre, ou métal pour certains).

 

 

Les avantages de cette imprimante :

- large choix des matériaux (pouvant aller jusqu'à 260° et lit chauffant)

- la meilleure précision du segment (20 microns)

- un des plus grands volume d'impression

- une des plus rapide

 

 

Les inconvénients :

- pas de double extruder

- le prix

 

 

Du perso, ou du pro que tu peux utiliser ?

Du perso et du pro.

Pour rappel, je suis freelance dans l'événementiel et l'audiovisuel.

Mes metiers (car j'ai plusieurs casquettes) ne sont pas directement concernés par l'impression 3D mais, néanmoins, je pense que cette techno va changer bcp de choses, y compris dans mon secteur.

Mieux vaut donc anticiper que subir, et je voulais être un des (si ce n'est le) premiers à proposer cet outil à mes clients/partenaires.

Cela va de la maquette de scénographie (que je faisais déjà en 3D mais qui restait au stade d'images/plans) à la conception de pièces spécifiques à nos besoins (comme, par exemple, des supports pour projecteurs, des clamps pour structures,…)

 

Mais c'est aussi un outil personnel car, pour qui aime bricoler/concevoir, c'est une révolution.

Cela va de pièces pour réparer mon salon de jardin à des armoires à Barbie pour mes filles, en passant par des fermetures de volets… et j'en passe.

J'utilise même du PLA souple pour me faire des bracelets de montre !

 

 

Modèle et Prix de la bête ?

 

 

Contrairement aux idées reçues, l'impression 3D n'est plus réservée à de l'industrie lourde.

Les premiers modèles, qui seront des kit à assembler, sont à partir de ±500 € TTC.

Voir, 300€ pour qui peut accéder à une imprimante et se faire ses pièces mécaniques et n'aura alors qu'à acheter l'électronique.

Mais, selon moi, le bon budget pour un particulier est de ±1000€.

À ce tarif on a des machines aux capacités convenables, directement opérationnelles et "conviviales" (si tant est que la techno le soit pour l'instant).

 

La bonne surprise est surtout du côté des consommables.

Contrairement à une imprimantes "classique" ou les 3 cartouches couleurs vous coûtent (presque) aussi cher que la machine, la bobine de plastique est bon marché (à condition d'éviter les systèmes propriétaires)

Comptez ±30€ TTC pour une bobine (750 Gr) de PLA de qualité, qui permettra déjà de faire bcp de pièces.

 

Voilà.

Pour tout ceux qui veulent en savoir plus, il existe plusieurs forums sur le sujets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, après les rendus 3D ci-dessus, les (piètres) photos "in the real life" :

 

IMG_3761.jpg

Je vous rassure, les 3 vis ne sont pas plantées dans la garniture du TdB mais servent à tenir la partie arrière du support

qui, je vous le rappelle avec cette vue 3D, est fait en 2 partie :

 

Support 3.jpg

 

Le crochet de la partie arrière venant se pendre dans la grille de ventilation, l'ensemble ne laisse aucune trace une fois enlevé.

 

 

Et le voici "en action" :

 

IMG_3762.jpg

Comme je le disais, les dimensions du support ont été conçues pour ne pas avoir à retirer la coque de l'iPhone.

Il suffit juste de le glisser dedans et de brancher le câble USB.

À l'occasion, je comptes d'ailleurs faire un support qui intégrera le câble pour ne pas avoir à faire cette dernière manip (feignant inside :D ) .

 

Voilà.

 

Pour les commandes j'acceptes les chèques et les espèces :D .

 

 

Edit :

- Non seulement le bouton de warning reste accessible (ce qui était un impératif dans ma conception)

- Mais l'orientation de ventilation aussi (même si celle-ci est partiellement obstruée côté conducteur)

 

Enfin, cerise sur le gâteau, la Clim refroidie bien l'iPhone qui a tendance à bien chauffer avec l'app Coyote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ce n'est pas le 6 où je serai (normalement) au BBQ/rasso de l'ami Gabfox.

Mais n'hésites surtout pas à me contacter, ça ferait plaisir de voir (et entendre !) la C7.

J'offre le café (ou autre)… et une démo de l'imprimante 3D si ça t'intéresse.

 

Et pour terminer, je poutre ton V8 avec mon T5… nan, là je déconne :D

 

Hello,

 

le 19 Septembre :sol: , peut-être que je passerai chez toi avant d'aller au garage qui à le banc , ou après suivant horaire , je te tiens au jus via MP le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut les S60istes

 

J'aimerai installer le module de téléphone d'origine sur ma S60 I MY2009. (en y mettant une 2eme carte sim).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà procédé à l'installation et si il a des tuyaux/tuto pou moi :) . Ma Volvo est une kinetic de base avec un autoradio HU650.

 

Je l'installerai que si je trouve un module à la casse ou sur LBC, je vais pas payer un truc neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

 

le 19 Septembre :sol: , peut-être que je passerai chez toi avant d'aller au garage qui à le banc , ou après suivant horaire , je te tiens au jus via MP le moment venu ;)

COOL ! Normalement je serai là et pourrai admirer ton bolide. :sol:

fais moi signe en MP et je te donnerai mon tel, ce sera plus simple pour se capter.

Et, si possible, je passerai bien jeter un œil au banc, histoire de voir et de faire connaissance avec un voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL ! Normalement je serai là et pourrai admirer ton bolide. :sol:

fais moi signe en MP et je te donnerai mon tel, ce sera plus simple pour se capter.

Et, si possible, je passerai bien jeter un œil au banc, histoire de voir et de faire connaissance avec un voisin ;)

 

 

Oui justement je pensais passer te chercher chez toi et aller avec la C7 jusqu'au garage qui possède le banc , bon de toute façon je passes en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut les S60istes

 

J'aimerai installer le module de téléphone d'origine sur ma S60 I MY2009. (en y mettant une 2eme carte sim).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà procédé à l'installation et si il a des tuyaux/tuto pou moi :) . Ma Volvo est une kinetic de base avec un autoradio HU650.

 

Je l'installerai que si je trouve un module à la casse ou sur LBC, je vais pas payer un truc neuf.

 

Mon post n'a pas trop de succès :p

 

j'ai vu ça sur LBC: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769891247.htm?ca=18_s

 

Pensez-vous que c'est adaptable sur S60 2009 ? Ca semble être le même ensemble que sur ma S60 sauf l'autoradio.

 

Faut-il un module spécifique pour la commande aux volant ? Normalement il y a un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'a pas trop de succès :p

 

j'ai vu ça sur LBC: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769891247.htm?ca=18_s

 

Pensez-vous que c'est adaptable sur S60 2009 ? Ca semble être le même ensemble que sur ma S60 sauf l'autoradio.

 

Faut-il un module spécifique pour la commande aux volant ? Normalement il y a un bouton.

 

 

Appel un garage volvo et demande le magasin puis pose leur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de demande qui casse forcément les cou*lle à un magasinier :D

 

Celui présenté sur LEBONCOIN est un module pour phase I qui ne s'intégrera pas sur ton HU-650 (phase II).

En plus du simple clavier, il faut aussi le boitier motorolla qui se trouve sous la console au niveau des pieds du conducteur; il faut aussi le micro et son câblage situé dans le plafonnier et non des moindres, il faut le haut-parleur intégré dans l'appui tête (donc un nouvel appui tête compatible).

 

Après la partie mécanique, il faudra chargé le programme chez Volvo vendu à prix d'or (comme d'habitude) et en espérant que tout cela soit compatible il te faudra trouver un opérateur qui accepte de te faire une deuxième carte SIM jumelle de la première (impossible chez Bouygues ou chez FREE, par exemple).

 

Pour conclure, j'ai donc le téléphone intégré dans ma S60 R dont je ne me sert pas car il faudrait retirer la carte Sim du téléphone pour la mettre dans celui de la voiture. D'autant plus qu'il faut un adaptateur puisque la SIM de la la voiture n'est pas une Nano comme dans mon téléphone :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Ah oui, quand même. Je pensais que le micro était déjà présent vu qu'il y a la petite grille.

 

Ca me paraît beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, je crois que je vais abandonner l'idée. Pour la carte sim, je suis chez Orange (oui j'aime bien payer + cher :p ) et ils font la deuxième carte sim à 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Bonjour à tous

 

Un petit message pour vous dire que pour moi, l'aventure Volvo prend fin (pour un temps seulement je l'espère).

 

Un départ en Corée du Sud est prévu pour novembre de cette année, je me retrouve donc obligé de me séparer de mes deux Volvo.

 

Le V70R est déjà vendu, l'annonce a fait mouche après seulement deux heures de parution. Je suis vraiment content d'avoir pu découvrir cette fabuleuse voiture et ce 5 cylindres de 300 ch :love:

 

Pour ce qui est de ma S60 2.5T, 380 000 km à ce jour, voiture dans laquelle j'ai passé de nombreuses heures (160 000 km en 2 ans et 9 mois) je n'arrivais pas à me résigner à la laisser partir pour l'export.

J'ai fais la distribution à 360 000 km (le départ en Corée n'était pas encore au programme...), l'entretien est très sérieux depuis le premier kilomètre. Et la voiture présente encore bien.

 

Convaincu qu'elle a encore de beaux jours devant elle, j'ai mis une annonce avec un prix (1800 chf) à dissuader les marchands d'export ( ça n'a pas fonctionné, je ne vous raconte pas l'indécence des offres reçues par mail. du style " 500CHF pour Volvo Merci"....). J'ai reçu un appel d'un particulier sans trop de moyens qui veut une voiture pas trop chère et prête à rouler. Nous sommes donc tomber d'accord pour une vente à un prix de 1200 CHF et une transaction début novembre.

 

Je suis vraiment content que cette voiture donc je garderais un excellent souvenir (j'ai même hésité à l'emporter en Corée mais le prix du bateau est dissuasif) puisse encore rendre service quelques années. La barre des 450 000km est largement atteignable...

 

 

Me voilà bientôt sans Volvo et sur le départ pour la Corée du Sud où je vais devoir rouler en voiture coréenne ( il y a de beaux modèles méconnus en Europe et dont la qualité de finition n'a rien à envier aux standards européens). Je garde Volvo à l'esprit, la marque est présente en Corée mais sujette aux taxes dont encore très chère.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Elle est parfaite. :love:

 

Par contre c'est quoi cet espèce d’embout d'échappement ? :??:

 

 

Il semblerait que c'est une ligne inox non ?

 

En tout cas, perso je trouve le son excellent (sur la page précédente)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...