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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §AST580mh

merci et est ce qu'il s'adapte sur la console existante?

 

 

Je ne suis pas sûr, j'ai l'impression que la trappe est un peu plus grande que le porte-gobelet. Ce dernier risque d'avoir un peu de jeu en lieu et place de la trappe.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je me posais une question, j'ai conduis un XC60 dans le cadre de mon activité, et j'ai apprécier le mode sport de la boite auto, un mode que j'essayais pour la premiere fois, du coup quand j'ai fini mon service je me suis empresser d'essayer dans ma S60 pour voir si elle l'avait et malheuresement :ange:

 

 

 

 

NON.

 

ma question :

 

Le mode sport dans une boite auto dépend il d'une finition en particulier ?

 

MERCI d'avance au conaisseurs.

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Le mode sport sur la Geartronic 6 est disponible seulement depuis le MY2011 (fabrication à partir du printemps 2010) pour XC70.

Je suppose que c'est la même chose pour le XC60.

 

A noter que pour mon XC70 fabriqué en juin 2010 (MY11 donc), le mode S était disponible mais non paramétré à l'origine.

Il a été mis en service à l'occasion d'une révision 2.0 et mise à jour du soft de la GT. Un S de confirmation est apparu depuis au tableau de bord quand j'incline le levier de vitesse en mode séquentiel.

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Salut,

 

aller ça faisait un bail que j'avais pas donner de nouvelles de mon ex S60 2.5 Turbo Sport :love: , millésime 2007 avec donc plus de 8 années et comme vous pouvez le constater toujours dans un état proche du neuf :sol:

 

Son 5 cylindres essence est toujours au top , mais mon ami en voulait un peut plus , donc réalisation d'une ligne INOX réalisée sur mesure , de même que le silencieux , comment expliquer ce que dégage maintenant niveau sonore ce moulin .

 

évidement la cartographie à été optimisé dans les règles , un filtre à air Green est aussi installer , le résultat est détonnant :sol: , alors ça ne s'explique pas vraiment , ce genre de chose ce vie , mais quelle pied , des que possible je ferais une petite vidéo avec du son :sol:

 

 

 

LIGNE-VOLVO-S60-2.jpg

 

LIGNE-VOLVO-S60-4.jpg

 

LIGNE-VOLVO-S60-1.jpg

 

LIGNE-VOLVO-S60-5.jpg

 

LIGNE-VOLVO-S60-3.jpg

 

 

Petit passage au banc pour valider les plus de 250 ch maintenant , pas mal au vue du poids de 1450 kg , et puis BVM5 pour le sport c'est sympa :ange:

 

 

S60Tbnac.jpg

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:love: :love: magnifique le bestiau j'ai hâte d'entendre le bruit :love: :love:

 

 

Oui une belle Volvo 5 cylindres essence , pour le son :sol: franchement énorme .

 

Ses fesses fenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.giffenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.giffenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.gif

 

 

Vrai de beau reste malgré son âge :D , ne laisse pas indifférent , et puis c'est surtout sous cet angle que la S60 est vue :lol:

 

Même les soubassements sont super clean. Bel exemplaire de S60.

 

 

Vrai , perso j'ai gardé 4 ans cette voiture , avec comme toujours un entretien aux petits oignons , et quand j'ai vendu la voiture à mon ami , il y avait le pack formation entretien qui va bien :lol: aujourd'hui il gère bien le truc , avec un état proche du neuf .

 

La classe! :love:

 

 

Vrai et part chance je peux encore en prendre le volant , et à chaque fois c'est le bonheur .

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Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au précédent messages que j'ai poster 3 pages avant concernant la vidange de boite auto, j'ai appeler un atelier ZF situer dans le 91 et il se trouve qu'ils ne vidangent pas les boites auto aisin, le monsieur ( super sympa) m'a dit qu'ils font que les boites auto BMW et AUDI, donc je crois que je fait devoir passer à la casserole ABVV :non: sauf si quelqu'un peut me donner une adresse d'un atelier qui fait les boite AISIN.

 

Merci d'avance je suis juste un peu désespérer :pfff:

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Le centre ZF qui m'a fait la vidange de la Jag faisait toutes les boîtes.

 

Mais ils ont pas l'air vifs la ou t'es allé. "On fait que bmw et Audi", c'est vrai que ZF n'equipe pas Jaguar, ni Rolls Royce, Aston non plus, Bentley Land Rover et Porsche font leurs BVA eux meme.

 

Bref si deja ils savent pas lire la liste des véhicules equipes, vaut mieux pas leur confier ta boite.

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Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au précédent messages que j'ai poster 3 pages avant concernant la vidange de boite auto, j'ai appeler un atelier ZF situer dans le 91 et il se trouve qu'ils ne vidangent pas les boites auto aisin, le monsieur ( super sympa) m'a dit qu'ils font que les boites auto BMW et AUDI, donc je crois que je fait devoir passer à la casserole ABVV :non: sauf si quelqu'un peut me donner une adresse d'un atelier qui fait les boite AISIN.

 

Merci d'avance je suis juste un peu désespérer :pfff:

 

 

 

A tout hasard, tu pourrais peut-être interroger ce garage indépendant situé dans le sud de Paris à Clamart.

http://www.grcautomobiles.fr/services-prestations.php

Mais je ne sais pas si le garage est compétent pour les boîtes Aisin.

 

Un membre du forum l'a testé (JCBA) comparativement a un concessionnaire parisien de la marque :

du Volvo XC90 (2002-->2014)

(voir son retour d'expérience en août 2012, au milieu de la page 1039 du topic XC90)

 

Autre indication : vidange de boîte GT6 sur XC70 D5 en concession Volvo dans le 77 à Fontainebleau, facturée 322 € ttc en juillet 2013, pièces et MO (0.90 h à 84 € HT de l'heure).

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Invité §jma350LK

Bonsoir à tous

 

Quelques news de ma S60 2.5T qui se porte comme un charme malgré ses 356000km (elle va bientôt avoir le droit à une autre courroie de distribution afin de repartir pour 180 000 km?)

 

Juste afin de vous faire part d'un problème récurrent qui se pose lorsque je vais faire un petit séjour en France (je vis en Suisse...).

Pour dresser le tableau, je suis un gros rouleur (1000 km semaine), je fais donc le plein de SP 95 tous les 4 jours dans la même station depuis plus de 2 ans sans rencontrer le moindre soucis.

 

Par contre, lorsque je vais en France et que je mets du SP 95 E10 (je le faisais au début) ou du SP 98 excellium de chez total, j'ai toujours un soucis en revenant en suisse.

Après voir vidé un plein d'essence française, le même message apparaît avec simultanément le voyant moteur qui s'allume. Ce message concerne après vérification à la valise le débimètre.

Les symptômes sont, une voiture qui tient mal le ralenti, un démarrage parfois difficile et la voiture froide ne se préchauffe pas systématiquement (régime moteur élevé quelques secondes). En revanche dès lors que je suis lancé, la voiture roule très bien.

 

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'après avoir de nouveau vidé un plein de SP 95 de ma station préférée, tout rentre dans l'ordre, le voyant et le message s'éteignent... Je viens encore d'en faire le constat ce soir.

 

Je ne comprends pas l'origine du problème et je ne cherche pas vraiment non plus puisque tout rentre dans l'ordre après un plein...

 

 

Voilà, c'était juste pour le partage d'infos et pour la petite histoire......

 

JM

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Normal, il ne faut pas mettre de l'E10 qui contient de l'éthanol.

L'éthanol pose des problèmes pour les démarrages à froid avec certains moteurs dont le calculateur n'est pas adapté.

C'est un problème connu de tous les utilisateurs d'éthanol.

Dans les modèles adaptés à l'éthanol, il y a souvent un système de réchauffement du moteur avant démarrage qui permet de diminuer les problèmes de démarrage par temps froid.

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Bonsoir à tous

 

Quelques news de ma S60 2.5T qui se porte comme un charme malgré ses 356000km (elle va bientôt avoir le droit à une autre courroie de distribution afin de repartir pour 180 000 km?)

 

Juste afin de vous faire part d'un problème récurrent qui se pose lorsque je vais faire un petit séjour en France (je vis en Suisse...).

Pour dresser le tableau, je suis un gros rouleur (1000 km semaine), je fais donc le plein de SP 95 tous les 4 jours dans la même station depuis plus de 2 ans sans rencontrer le moindre soucis.

 

Par contre, lorsque je vais en France et que je mets du SP 95 E10 (je le faisais au début) ou du SP 98 excellium de chez total, j'ai toujours un soucis en revenant en suisse.

Après voir vidé un plein d'essence française, le même message apparaît avec simultanément le voyant moteur qui s'allume. Ce message concerne après vérification à la valise le débimètre.

Les symptômes sont, une voiture qui tient mal le ralenti, un démarrage parfois difficile et la voiture froide ne se préchauffe pas systématiquement (régime moteur élevé quelques secondes). En revanche dès lors que je suis lancé, la voiture roule très bien.

 

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'après avoir de nouveau vidé un plein de SP 95 de ma station préférée, tout rentre dans l'ordre, le voyant et le message s'éteignent... Je viens encore d'en faire le constat ce soir.

 

Je ne comprends pas l'origine du problème et je ne cherche pas vraiment non plus puisque tout rentre dans l'ordre après un plein...

 

 

Voilà, c'était juste pour le partage d'infos et pour la petite histoire......

 

JM

 

 

Ton calculateur est habitué à ton essence Suisse qui doit avoir une propriété particulière ?

Parfois, un changement de carburant demande une petite période d'apprentissage au calculateur. Mais bon, là, ça ne devrait pas être le cas.

 

Normal, il ne faut pas mettre de l'E10 qui contient de l'éthanol.

L'éthanol pose des problèmes pour les démarrages à froid avec certains moteurs dont le calculateur n'est pas adapté.

C'est un problème connu de tous les utilisateurs d'éthanol.

Dans les modèles adaptés à l'éthanol, il y a souvent un système de réchauffement du moteur avant démarrage qui permet de diminuer les problèmes de démarrage par temps froid.

 

 

C'est une légende urbaine le coup du E10...

 

Le SP95 (SP95-E5 en fait) contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)

Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé).

 

En clair, un pouillème de différence qui ne change rien voire même certaines stations mettent le même carburant dans les cuves de SP95 et de SP95-E10 a priori...

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C'est exactement ça. Et la compatibilité des Volvo avec l'éthanol remonte aux années 80.

 

Il y a donc bien longtemps que nos Volvo encaisse l'éthanol sans broncher. Avec l'avènement de l’électronique c'est du 70% d'éthanol sans voyant moteur.

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Invité §jma350LK

Le fait de faire le plein dans la même station depuis plus de 2 ans doit avoir son importance mais je n'en sais pas plus.....

 

C'était pour l'anecdote, le fait qu'après un plein d'essence suisse, le voyant s'éteigne de lui même m'amuse un peu...

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Le fait de faire le plein dans la même station depuis plus de 2 ans doit avoir son importance mais je n'en sais pas plus.....

 

C'était pour l'anecdote, le fait qu'après un plein d'essence suisse, le voyant s'éteigne de lui même m'amuse un peu...

Je reviens sur ce que je disais plus ou moins pour rire : tu évoques des stations T.... Est-ce que la même chose se passe si tu fais le plein dans d'autres stations françaises ?

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Invité §jma350LK

Je n'ai pas assez utilisé l'essence des autres stations pour avoir du recul.....

 

Il faut avouer que Total est bien implanté.

 

Pour comparer, j'ai fais le plein de SP98 chez total pendant 15 jours dans mon ex-V70 2.4T sans le moindre problème...

 

C'est à n'y rien comprendre parfois.

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Je doute franchement que Total soit en cause. J'ai du faire 90% de mes pleins chez eux sur chacune de mes bagnoles, et jamais aucun problème

 

D'ailleurs dans la Saab je viens de foutre 20L d'E85 alors qu'il me restait à peine 1/4 de réservoir, ce qui fait au moins 50-60% d'E85, et elle a eu quelques ratés (uniquement sur les grosses accélérations) pendant quelques kilomètres mais c'est tout...

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A tout hasard, tu pourrais peut-être interroger ce garage indépendant situé dans le sud de Paris à Clamart.

http://www.grcautomobiles.fr/services-prestations.php

Mais je ne sais pas si le garage est compétent pour les boîtes Aisin.

 

Un membre du forum l'a testé (JCBA) comparativement a un concessionnaire parisien de la marque :

du Volvo XC90 (2002-->2014)

(voir son retour d'expérience en août 2012, au milieu de la page 1039 du topic XC90)

 

Autre indication : vidange de boîte GT6 sur XC70 D5 en concession Volvo dans le 77 à Fontainebleau, facturée 322 € ttc en juillet 2013, pièces et MO (0.90 h à 84 € HT de l'heure).

 

 

 

OK merci à toi :)

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