Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

 

Pour résumer

Clé-transpondeur pas sécurisée donc > possibilité de vol de données

 

 

effectivement oui , aucune voitures n'est à l'abris

de nos jours un ado peut volé une voiture avec un matériel basique acheté sur ebay et le travail leur a été facilité avec ces clés sans contact , à croire que les constructeurs le font exprès

avec un vieux pc portable d'occasion et une connexion odb à 15€ + un logiciel pirate y'a plus de 10 ans je pouvais déjat reprogrammé le kilometrage du compteur de mes voitures , activé des fonctions au choix ...

 

 

le seul antivol fiable c'est la barre en travers le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tienne sauf le logo.

 

 

Spoiler :

 

Kiki10.jpg

 

:o

 

On en parle des clefs de Suz? C'est une photo pour ma Celerio, mais les clefs de Suzie sont pareil :ange:

 

 

Sinon bravo Elsa, elle est splendide cette petite N-Sport ;) Jolies photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spoiler :

 

Kiki10.jpg

 

:o

 

On en parle des clefs de Suz? C'est une photo pour ma Celerio, mais les clefs de Suzie sont pareil :ange:

 

 

Sinon bravo Elsa, elle est splendide cette petite N-Sport ;) Jolies photos!

Parce que tu n'as pas le système keyless :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive après la bataille mais pour les traces de colle, j'utilise de l'essence F, efficace et sans danger. ;) Belle série de photos, le temps s'y prêtant tellement bien ! :love: Et joli tatouage. :p Curieux aussi de ton retour sur la conso, et si tu as l'occasion (et l'aide d'un copilote), l'envie et le courage de faire une petite vidéo sur route, genre une accélération sur voie d'insertion pour me rendre compte du comportement de la boite et de la sonorité, je suis preneur. ;) Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive après la bataille mais pour les traces de colle, j'utilise de l'essence F, efficace et sans danger. ;) Belle série de photos, le temps s'y prêtant tellement bien ! :love: Et joli tatouage. :p Curieux aussi de ton retour sur la conso, et si tu as l'occasion (et l'aide d'un copilote), l'envie et le courage de faire une petite vidéo sur route, genre une accélération sur voie d'insertion pour me rendre compte du comportement de la boite et de la sonorité, je suis preneur. ;) Bon week-end !

 

 

Bonjour

 

Je peux te dire que niveau accélération elle est top et la sonorité j'adore. :p

 

Pour une vidéo, il faudrait que ce soit Monsieur qui soit au volant ce qu'il fera dans 15 jours, il va l'essayer aussi. :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te "rassurer", comme d'autres autos, parfois bcp plus chères et prestigieuses !...

Bleuette a le même "talon d'Achile"... et pour le moment, n'ai pas pu financer la/les parades trouvées...

 

 

 

Moi aussi, j'ai aucune confiance dans les Clés "sans contact" ..... :(

 

La solution : la cage de Faraday, une enveloppe protectrice qui bloque les ondes radio.

 

Quand je sort de ma voiture, je ferme les portes en passant le doigt sur la poignée puis je mets ma Clé dans sa cage de Faraday que je glisse dans ma poche !

 

 

Je suis content : mes nouvelles Smart ( essence et électrique) ont toujours le système classique (sachant qu'il aussi possible de pirater la télécommande par clé mais il faut être près et prêt pour réaliser la manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, j'ai aucune confiance dans les Clés "sans contact" ..... :(

 

La solution : la cage de Faraday, une enveloppe protectrice qui bloque les ondes radio.

 

Quand je sort de ma voiture, je ferme les portes en passant le doigt sur la poignée puis je mets ma Clé dans sa cage de Faraday que je glisse dans ma poche !

 

 

Je suis content : mes nouvelles Smart ( essence et électrique) ont toujours le système classique (sachant qu'il aussi possible de pirater la télécommande par clé mais il faut être près et prêt pour réaliser la manipulation)

 

 

ça ressemble à quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon 1er plein au SP95 E5 et la prochaine fois je voudrais essayer un plein au SP95 E10, ça risque rien ? :)

 

Non, tu ne risque rien

 

Nissan et tous les autres constructeurs ont eu l'obligation d'adapter et d'homologuer leurs moteurs au E10 !

 

Tu as oublié ou tu étais trop jeune, le bazar quand l'essence sans plomb est arrivée.

 

Là aussi, toutes les voitures se sont adaptées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne risque rien

 

Nissan et tous les autres constructeurs ont eu l'obligation d'adapter et d'homologuer leurs moteurs au E10 !

 

Tu as oublié ou tu étais trop jeune, le bazar quand l'essence sans plomb est arrivée.

 

Là aussi, toutes les voitures se sont adaptées. :)

 

 

J'ai toujours pris l'habitude de faire mes pleins au SP95 normal c'est pour ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours pris l'habitude de faire mes pleins au SP95 normal c'est pour ça. :)

 

 

Mon amie met habituellement du SP95-E10 dans la Corsa E. Cela fonctionne correctement.

 

Mais pendant ces vacances ou j'ai roulé 3 semaines avec, j'ai mis du SP98 :o Et je trouve que le moteur marche mieux. Il est plus vif.

 

Et avec " MES " voitures je roule toujours au SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon 1er plein au SP95 E5 et la prochaine fois je voudrais essayer un plein au SP95 E10, ça risque rien ? :)

 

 

<div class="container">

Elsa 51 a écrit :

 

Sinon je m'interroge toujours sur le carburant, j'ai vu qu'il était conseillé de mettre du SP 95-E10 dans la Micra et moi en général je met que du SP 95 normal.

 

Si je met l'un ou l'autre ça ne change rien ?

 

Afficher plus</div>

 

:p:lol: :lol: :lol:

 

12 juillet 2020... dernier... sur ton fils de discussions...

 

 

:coucou: Coucou Elsa

 

SP95-E5 "VS" SP95-E10 = presque kif-kif pour les "non puristes" comme nous :spamafote: (on est 3 dans la famille :p )

 

Maintenant, par définition, il y a qlqs différences... forcément...

 

Ça c'était "avant"... ( avec les voitures d'un certain âge et d'un âge certain !... :lol: )

essence-compatibilite.jpg

Source: www.consommerdurable.com/2011/ [...] ifference/

 

Depuis, les choses se sont simplifiées... quoi que... :voyons::pfff:

Sources: www.sciencesetavenir.fr/high-t [...] b10_128404

service-public.fr

 

10955025.png

 

carburants_pe%CC%81trole_gaz_hydroge%CC%80ne.png

 

 

www.connaissancedesenergies.or [...] p95-131210

Extrait:

Le SP95-E10 (ou E10) est, comme le SP95, un carburant sans plomb servant à alimenter des moteurs à essence.

C’est leur teneur en bioéthanol qui les distingue.

Pour rappel, le bioéthanol est un biocarburant obtenu après fermentation de matières végétales comme des betteraves à sucre ou des céréales (blé, maïs, etc.)

 

Bon j'arrête là, je pense qu'on commence à avoir mal à la tête !... :tourne::hehe:

 

 

Pour TA titine BLACKREDY ;)

 

Tu peux mettre du SP98-E5 , SP95-E5 , SP95-E10

Comme tu veux, quand tu veux, où tu veux :p:lol:

 

Sur "cara", comme sur d'autres forums, pleins de "bonnes âmes" te démontreront par "A+B" que, selon ce que tu mets, tu vas consommer + ou -

( Selon aussi la rotation de la queue de la vache ou du cheval si tu préfères cet animal :lol: si tu as plus de montées, le vent de face, etc...)

Sans compter les aficionados des mélanges en + ou - grandes quantités de SP95-E5 ou E10 avec +/- de E85 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

E85 = Bioéthanol = Superéthanol

Selon les saisons (Été, Automne, Hiver, Printemps), constitué de 65% à 85% de bioéthanol et seulement de 15% à 35% d'essence

Là, je sens arriver les "gros débatteurs" et autres "Pol & Mike" :ptdr:

Surtout que dans qlqs années, tous ces débats stériles seront obsolètes et que nous aurons d'autres "préoccupations"...

Comme disait ma mère: "Au-moins pdt ce temps là, on sait où il est et il ne fait pas de bêtises!..." :ptdr:

Merci de ne pas polluer le post de notre hôte Elsa :bien:

 

Une dernière ch'tite goutte pour la route :p:lol:

 

Portes toi bien

:fleur::coucou:

Message cité 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement oui , aucune voitures n'est à l'abris

de nos jours un ado peut volé une voiture avec un matériel basique acheté sur ebay et le travail leur a été facilité avec ces clés sans contact , à croire que les constructeurs le font exprès

avec un vieux pc portable d'occasion et une connexion odb à 15€ + un logiciel pirate y'a plus de 10 ans je pouvais déjat reprogrammé le kilometrage du compteur de mes voitures , activé des fonctions au choix ...

 

 

le seul antivol fiable c'est la barre en travers le volant

 

 

:coucou:

+1 :bien:

 

Comme proposé :

- le plus simple, le moins cher que l'on peut trouver partout :

étui anti-piratage clé de voiture ; pochette anti rfid clé voiture ...

www.maxisciences.com/physique/ [...] 41195.html

 

(accessoirement, cela peu aussi servir pour la CB "sans contact"... :\ )

 

 

- là, faut le vouloir... les fameux "bloc volant" ("Retour vers le futur" > on en trouvait déjà dans les années 80...)

 

www.lebonpanier.fr/meilleurs-a [...] ue-volant/

 

Conseils 60 Millions Conso

www.60millions-mag.com/2017/09 [...] ique-11331

 

[h3]Trois conseils pratiques pour vous protéger[/h3]

• Rien ne sert de verrouiller votre auto à la main : cela ne la rend pas moins vulnérable aux manipulations électroniques. En revanche, sans sombrer dans la paranoïa, en sortant de votre véhicule, vous pouvez vérifier que vous n’êtes pas suivi par un marcheur qui semble flâner près de vous avec un sac à la main… Pas facile, certes, et vite obsédant. Mais dans les zones à risques (parkings intérieurs ou extérieurs, centres commerciaux…), essayez de faire un petit tour d’horizon visuel après vous être éloigné à cent mètres de votre véhicule.

 

• L’idéal est bien sûr de posséder une voiture qui ne tente pas les voleurs. À ce jeu, évitez celles qui, d’année en année, se retrouvent en tête des hit-parades des vols : Range Rover Sport et Evoque, Smart Fortwo, BMW X5 et X6, Mercedes CLA/GLA… Mais aussi quelques Renault (Clio, Megane et Espace) et la DS3.

 

À LIRE AUSSI >>> Renault condamné pour vice caché sur un Scénic 2

 

• Il est possible de doter sa voiture d’un système qui permette de la suivre en cas de vol. Les systèmes les plus connus sont proposés par les sociétés Cobra, Identicar et Traqueur. Coût : à partir de 625 € à l’installation + un abonnement de 9 à 14,90 €/mois, au-delà de la première ou de la troisième année suivant les produits. C’est grâce à cet équipement que les Audi, qui en sont très souvent dotées en série depuis des années, ont énormément reculé dans les statistiques de vol en France. De surcroît, ces systèmes vous offrent une assistance en cas de vol.

 

_ _ _

VOIR AUSSI ton assurance

La notre (une Mutuelle chez qui mon épouse est depuis les mi-années 80) couvre le vol pdt 3 ans et rembourse la tuture "à neuf": prix identique lors de l'achat.

 

En juillet 2018 pour Bleuette, nous avons été les premiers surpris car pas de véhicule neuf depuis près de 18 ans... il n'y avait pas cette "garantie" il y a 18 ans.

 

 

:fleur::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme proposé :

- le plus simple, le moins cher que l'on peut trouver partout :

étui anti-piratage clé de voiture ; pochette anti rfid clé voiture ...

www.maxisciences.com/physique/ [...] 41195.html

 

 

 

Mouai mais quand tu utilise le véhicule tu ne peut pas protégé le signal

il suffit de la capté à x moment et l'émettre en continus ou en généré un nouveau une fois le proprio éloigné pour repartir à volonté avec le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme proposé :

- le plus simple, le moins cher que l'on peut trouver partout :

étui anti-piratage clé de voiture ; pochette anti rfid clé voiture ...

www.maxisciences.com/physique/ [...] 41195.html

 

(accessoirement, cela peu aussi servir pour la CB "sans contact"... :\ )

 

 

- là, faut le vouloir... les fameux "bloc volant" ("Retour vers le futur" > on en trouvait déjà dans les années 80...)

 

www.lebonpanier.fr/meilleurs-a [...] ue-volant/

 

Conseils 60 Millions Conso

www.60millions-mag.com/2017/09 [...] ique-11331

 

[h3]Trois conseils pratiques pour vous protéger[/h3]

• Rien ne sert de verrouiller votre auto à la main : cela ne la rend pas moins vulnérable aux manipulations électroniques. En revanche, sans sombrer dans la paranoïa, en sortant de votre véhicule, vous pouvez vérifier que vous n’êtes pas suivi par un marcheur qui semble flâner près de vous avec un sac à la main… Pas facile, certes, et vite obsédant. Mais dans les zones à risques (parkings intérieurs ou extérieurs, centres commerciaux…), essayez de faire un petit tour d’horizon visuel après vous être éloigné à cent mètres de votre véhicule.

 

• L’idéal est bien sûr de posséder une voiture qui ne tente pas les voleurs. À ce jeu, évitez celles qui, d’année en année, se retrouvent en tête des hit-parades des vols : Range Rover Sport et Evoque, Smart Fortwo, BMW X5 et X6, Mercedes CLA/GLA… Mais aussi quelques Renault (Clio, Megane et Espace) et la DS3.

 

À LIRE AUSSI >>> Renault condamné pour vice caché sur un Scénic 2

 

• Il est possible de doter sa voiture d’un système qui permette de la suivre en cas de vol. Les systèmes les plus connus sont proposés par les sociétés Cobra, Identicar et Traqueur. Coût : à partir de 625 € à l’installation + un abonnement de 9 à 14,90 €/mois, au-delà de la première ou de la troisième année suivant les produits. C’est grâce à cet équipement que les Audi, qui en sont très souvent dotées en série depuis des années, ont énormément reculé dans les statistiques de vol en France. De surcroît, ces systèmes vous offrent une assistance en cas de vol.

 

_ _ _

VOIR AUSSI ton assurance

La notre (une Mutuelle chez qui mon épouse est depuis les mi-années 80) couvre le vol pdt 3 ans et rembourse la tuture "à neuf": prix identique lors de l'achat.

 

En juillet 2018 pour Bleuette, nous avons été les premiers surpris car pas de véhicule neuf depuis près de 18 ans... il n'y avait pas cette "garantie" il y a 18 ans.

 

 

:fleur::coucou:

 

 

Merci pour tous ces précieux conseils et liens internet.

 

J'ai lu, au passage, que mon TOMTOM GO6200 restait au top. Je sors mon GPS de la voiture, mise à jour régulière par wifi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais quand tu utilise le véhicule tu ne peut pas protégé le signal

il suffit de la capté à x moment et l'émettre en continus ou en généré un nouveau une fois le proprio éloigné pour repartir à volonté avec le véhicule ...

 

 

La technique, vu sur plus d'une prise de vue de vidéo-surveillance :

 

l'ordinateur portable avec le bon logiciel, va amplifier le signal émis en permanence par la Clé de Contact.

 

Le signal, amplifié est reçue par la voiture, le voleur entre dans la voiture, une fois démarrée la voiture n'arrêteras pas le moteur,

le signal est parfois perdu clé de contact dans la voiture, il ne reste plus qu'à l'amener jusqu'à l'atelier où les voleurs pourront travailler à leur aises.

 

 

Mes Clés sans Contact, sont dans leur cage de faraday en permanence dans mon domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En permanence, quand je ne prends pas la voiture à Clé sans contact.

 

La Clé sans contact sort de sa cage quand j'ouvre la voiture, que je roule et la Clé sans contact rentre dans sa cage dès que j'ai refermé la voiture.

 

C'est vraiment casse-pied, et je préfère une simple télécommande avec un bon vieux Neimann !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

de nos jours je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui vole une voiture par hazard , il faut vraiment vouloir cette micra precisement :D pas comme dans le temps qu'ils peuvent demarrer facilement toute les voitures ou presque avec un tournevis ou en reliant les fils ou encore pour piquer l'autoradio ou les roues :ange: mais bon il reste la part de hazard ou de malchange (au mauvaise endroit au mauvais moment) ou le carjacking :??: et puis une voiture neuve ça s'assure quasiment tous en tout risque donc contre le vol et incendie .

ça se voit que je suis à la campagne :D mais je touche quand meme du bois :D car quoi qu'il en soit c'est pas du tout agreable quand ça nous arrive :non: et il vaut mieux prevenir que guérir et la meilleure facon c'est le volant demontable :D et encore ils peuvent toujours l'embarquer sur un plateau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure conso depuis 3 semaines ! :sol:

 

Ne pas lui tirer dans la tronche rouler pépère. :lol:

 

 

 

 

C'est normal que la vitesse moyenne se remette à zéro à chaque démarrage ? :)

 

Par contre il fait slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

c'est un hazard qu'elle est rouge j'imagine :D

 

5.1l de moyenne c'est tres bien ça , pour la vitesse moyenne je n'ai pas fait trop attention tout ce que je sais c'est que j'ai du mal à atteindre 40km/h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un hazard qu'elle est rouge j'imagine :D

 

5.1l de moyenne c'est tres bien ça , pour la vitesse moyenne je n'ai pas fait trop attention tout ce que je sais c'est que j'ai du mal à atteindre 40km/h :ange:

 

 

Moi aussi en général je suis à 30 voir 32km/h.

 

Je sais pas comment j'ai fais cette conso.

 

Oui elle est rouge aussi c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...