Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oly581iP

Dans un premier temps, ll est très joli ton toutou en noir.

Dans un deuxième temps : il n' y a rien d' illégal sinon il ne le ferai pas. Déjà le bon de commande il ne faut pas que ce soit une commande véhicule neuf mais occasion et il faut qu' il soit au moins immatriculé au nom de la concession avant la cession même au bout d'une semaine ils peuvent te donner le véhicule du moment où il a au moins 100 kms au compteur, c'est tout à fait légal et je suis bien placé pour le savoir mais toutes les concessions ne font pas, il faut qu'ils gagnent aussi leur vie :D

 

 

 

En clair, tu roules avec une auto qui ne t'appartient pas :voyons: et que tu as payée. C'est cela qui est interdit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Révision complète avec huile ,tous les filtres, le looked, le liquide de refroidissement (G12+) et la plaque d'immatriculation arrière, changés :

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/5410/img3991qy6.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/2543/img3992ga1.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/6015/img3993eg0.jpg

 

IMG_4015.jpg.a9442a2fb27493fcb0b26ba8e1fa38a2.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/4615/img4000gv2.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/6303/img4001ti1.jpg

 

 

 

Coût final : 108.20 euros TTC

 

Temps : 1 heure et demie tranquillement.

 

 

 

 

le voilà prêt pour parcourir l'hexagone pendant plusieurs mois :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

:jap: Tout à fait d'accord avec toi, 21 j pour véhicule neuf et 15 jours véhicule d' occasion ;)

 

 

Si tu le dis, je veux bien te croire, mais bon, là loi t'impose d'immatriculer ton auto 21 jours tout confondus (jours ouvrés ou pas).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que c'est interdit par la loi. Un véhicule de direction ou de démonstration doit être immatriculé pendant à minima 3 mois par un garage. :voyons:

 

 

Beaucoup de concessionnaires jouent à ce petit jeu, car cela permet de vendre un peu plus de véhicules et donc de répondre aux objectifs initiaux prévus par l'importateur.

 

 

 

 

+1 pour toi

c'est un détournement de mesure

le garage magouille au profit de l'acheteur (tant mieux pour lui)

mais cela ne présage rien de bon quant à l'honneteté du garage...

mais cela n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'irais pas jusqu'à là.

 

Je connais très très bien la concession, je connais le directeur et même le grand PDG du groupe financier.

 

Cette concession est bien plus honnête que tu ne veux le croire et puis c'est pas le genre de la maison, crois-moi, le groupe financier a pignon sur rue, possède près de 45 grosses voir très grosses concessions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Ah ! Ce cher Worldcars continue à bénéficier de la complaisance d'agents du service des cartes grises en préfecture ou sous_préfecture de la Gironde pour les plaques de ses fourgonnettes VAG....j'ai pas dit bétaillères hein !

 

Ce qu'il ignore c'est que ce genre de services est fortement proscrit et que l'agent qui délivre ce passe-droit est passible de sanctions car il est tout à fait possible de remonter jusqu'à l'auteur de la transaction...

 

De plus il continue à raconter des inepties : il est tout à fait légal de conduire un véhicule pour lequel on n'est pas propriétaire...Après s'il est payé avant tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

:pfff: Pas du tout d'accord avec toi, le groue VW ou j'achète mes véhicules est tout à fait honnête, je connais très bien le directeur qui 6 concessions en Aquitaine, et je n'ai jamais eu de problèmes mais je le redits toutes les concessions peuvent le faire mais le vendeur se fait moins d'argent sur une voiture, c'est tout mais après ils ont la prime de volume qui compense mais bon après cela devient trop compliqué à expliquer et cela se regarde personne, soit ils le font soit ils font les conditions de ventes normales :q

 

+1 pour toi

c'est un détournement de mesure

le garage magouille au profit de l'acheteur (tant mieux pour lui)

mais cela ne présage rien de bon quant à l'honneteté du garage...

mais cela n'est que mon humble avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

:pfff: Pas du tout d'accord avec toi, le groue VW ou j'achète mes véhicules est tout à fait honnête, je connais très bien le directeur qui 6 concessions en Aquitaine, et je n'ai jamais eu de problèmes mais je le redits toutes les concessions peuvent le faire mais le vendeur se fait moins d'argent sur une voiture, c'est tout mais après ils ont la prime de volume qui compense mais bon après cela devient trop compliqué à expliquer et cela se regarde personne, soit ils le font soit ils font les conditions de ventes normales :q

 

 

 

+1 je plussoie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a vraiment pas de quoi plussoir (meme si je connais pas ce verbe, désolé...)

mais je reste sur ma première impression de magouille

on peut avoir pignon sur rue et etre magouilleur, et pas avec les clients (je le précise), mais au niveau fiscal

même si je bosse pas dans ce milieu, je trouve cela anormal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, que pensez vous du touran tdi 90, est il un peut juste sur la puissance ? quelqu'un en a t 'il un pour me dire si ce n'est pas un veau ? merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

Ce n'est pas interdit par la loi, mes véhicules sont immatriculés pendant 3 mois au nom de la concession, c'est surtout que pour les véhicules de direction ou démonstration , les cartes grises sont gratuites pour la concession :D et les taxes CO², ils ne les payent pas donc toi quand tu passe ton véhicule à ton nom, il n' y a pas de taxe Co² vu que c'est un véhicule d' occasion :sol:

 

 

 

C'est faut Oly 33, Lorsque une concession immatricule un VN en VD, le client final (particulier) paye l'eco taxe vu que sur la carte grise du VD, il est spécifié que le certificat est Gratuit, et que c'est un Véhicule de démonstration dont la carte grise est valable un An.

 

Par Exemple : sur un Tiguan ou il y a 750 € d'eco taxes, si le véhicule a été immatriculé apres la loi de décembre 2007, le client final paye la taxe (je le sais, j'en ai vendu deux et c'est comme ça malheureusement...)

 

Après, oui je confirme qu'il nous est possible en tant que concessionnaire de livrer un véhicule immatriculé en VD, cela s'appelle un contrat de pret, et le client roule avec ce contrat de pret a titre gratuit pendant Trois mois, ensuite il immatricule le véhicule à son nom. C'est tout a fait légal, mais c'est au bon vouloir du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

:ange: Si tu le dis, alors je ne sais pas comment y font alors, car là je ne paye pas l'éco taxe sur le touran ou il l' a oublié :D:D:D

Je vais voir avec mon ami et je te dirai comment y fait

:jap:

 

 

C'est faut Oly 33, Lorsque une concession immatricule un VN en VD, le client final (particulier) paye l'eco taxe vu que sur la carte grise du VD, il est spécifié que le certificat est Gratuit, et que c'est un Véhicule de démonstration dont la carte grise est valable un An.

 

Par Exemple : sur un Tiguan ou il y a 750 € d'eco taxes, si le véhicule a été immatriculé apres la loi de décembre 2007, le client final paye la taxe (je le sais, j'en ai vendu deux et c'est comme ça malheureusement...)

 

Après, oui je confirme qu'il nous est possible en tant que concessionnaire de livrer un véhicule immatriculé en VD, cela s'appelle un contrat de pret, et le client roule avec ce contrat de pret a titre gratuit pendant Trois mois, ensuite il immatricule le véhicule à son nom. C'est tout a fait légal, mais c'est au bon vouloir du concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aie, aujourd'hui j'ai crevé avec le Touran.

 

Bilan, j'ai attrapé le compresseur dans le coffre.

 

Pression trouvée dans le pneu : 0.4 bars

 

En tout cas, le compresseur gonfle très très bien. Je suis monté jusqu'à 3 bars, histoire de voir comment se comportait le pneu.

 

Au bout de 20 minutes, vu que cela ne descendait pas beaucoup, voir même rien pour ainsi dire, j'ai quand même essayé pour la première fois, une bombe Tech9 "répare Crevaison" de la marque Repère.

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/4585/img4169xx8.jpg

 

 

Avant de l'utiliser, j'ai donc dégonflé à fond mon pneu (environ 0.2 bar)

 

j'ai injecté la mousse (attention à mettre des gants au moment, où il faut dévisser le flxible de la valve, car vous avez de la mousse qui se met automatiquement sur les mains. pression après avoir défait la bombe : 1,5 bar

 

Ensuite, j'ai regonflé les pneus jusqu'à 2.9 bars.

 

De suite après, j'ai fait à peu près 15 kilomètres comme c'est indiqué sur la bombe "répare Crevaison" à faible allure (maxi 50 km/h)

 

Voilà comment j'ai réparé ma roue et pu rentrer chez moi (environ 25 kms) à 18 heures ce soir.

 

A 22h00, je suis allé voir l'état de mon pneu pour voir si le pneu s'était dégonflé. D'apparence non.

 

Demain matin, vers 7 heures, j'irai contrôlé la pression. j'espère que cela n'aura pas trop baissé. Sinon, un petit coup de compresseur et ensuite, je pars pour 250 kms.

 

Pas le choix de faire mieux, à 7 heures, personne n'est capable de me réparer le pneu.

 

Si le pneu est de nouveau à plat ou vraiment trop bas en pression, le Touran restera à la maison et je prendrais le cabriolet, vu que ma femme est roule avec la V5.

 

 

 

 

 

Sinon, qu'est ce que vous me conseillez de faire par la suite avec ce pneu emmoussé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

Qu'est ce qu'elle a cette Honda qui te plaît ?

 

 

 

C'est juste une Honda, c'est tout. C'est ma marque préférée. :)

 

 

Aie, aujourd'hui j'ai crevé avec le Touran.

 

Bilan, j'ai attrapé le compresseur dans le coffre.

 

Pression trouvée dans le pneu : 0.4 bars

 

En tout cas, le compresseur gonfle très très bien. Je suis monté jusqu'à 3 bars, histoire de voir comment se comportait le pneu.

 

Au bout de 20 minutes, vu que cela ne descendait pas beaucoup, voir même rien pour ainsi dire, j'ai quand même essayé pour la première fois, une bombe Tech9 "répare Crevaison" de la marque Repère.

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/4585/img4169xx8.jpg

 

 

Avant de l'utiliser, j'ai donc dégonflé à fond mon pneu (environ 0.2 bar)

 

j'ai injecté la mousse (attention à mettre des gants au moment, où il faut dévisser le flxible de la valve, car vous avez de la mousse qui se met automatiquement sur les mains. pression après avoir défait la bombe : 1,5 bar

 

Ensuite, j'ai regonflé les pneus jusqu'à 2.9 bars.

 

De suite après, j'ai fait à peu près 15 kilomètres comme c'est indiqué sur la bombe "répare Crevaison" à faible allure (maxi 50 km/h)

 

Voilà comment j'ai réparé ma roue et pu rentrer chez moi (environ 25 kms) à 18 heures ce soir.

 

A 22h00, je suis allé voir l'état de mon pneu pour voir si le pneu s'était dégonflé. D'apparence non.

 

Demain matin, vers 7 heures, j'irai contrôlé la pression. j'espère que cela n'aura pas trop baissé. Sinon, un petit coup de compresseur et ensuite, je pars pour 250 kms.

 

Pas le choix de faire mieux, à 7 heures, personne n'est capable de me réparer le pneu.

 

Si le pneu est de nouveau à plat ou vraiment trop bas en pression, le Touran restera à la maison et je prendrais le cabriolet, vu que ma femme est roule avec la V5.

 

 

 

 

 

Sinon, qu'est ce que vous me conseillez de faire par la suite avec ce pneu emmoussé ?

 

 

 

Pour ton pneu, il présente forcément une faiblesse par rapport aux autres, mais si la mousse est aussi efficace que les flèches que les réparateurs posent pour boucher un trou, à part le contrôler de temps en temps, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ne me parler pas de touran en ce moment, c'est tabou pour moi.

 

Autant la mousse a été efficace par rapport à la crevaison, en fait depuis que je l'ai mise, je n'ai pas eu à regonfler le pneu.

 

 

Hélas, c'est après que cela se gâte.

 

Je vais chez VW, pour qu'ils me prêtent une jante avec pneu, OK, on veut dévisser les gooujons et là, y'en a un qui casse à 18 heures 15 alors que le garage est fermé. :pfff::pfff:

 

 

J'AI LA HAINE ! ! !

 

Du coup, je suis rentré à la maison avec 4 goujons sur 5 et une jante de Passat VI. Heureusement 4 kilomètres seulement.

 

Mais bon, vu qu'il a cassé à l'intérieur, et que je n'ai pas de tourne à gauche, je ne sais pas comment je vais l'enlever.

 

J'espère que le moyeu ne vas pas être à changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

 

Ne me parler pas de touran en ce moment, c'est tabou pour moi.

 

Autant la mousse a été efficace par rapport à la crevaison, en fait depuis que je l'ai mise, je n'ai pas eu à regonfler le pneu.

 

 

Hélas, c'est après que cela se gâte.

 

Je vais chez VW, pour qu'ils me prêtent une jante avec pneu, OK, on veut dévisser les gooujons et là, y'en a un qui casse à 18 heures 15 alors que le garage est fermé. :pfff::pfff:

 

 

J'AI LA HAINE ! ! !

 

Du coup, je suis rentré à la maison avec 4 goujons sur 5 et une jante de Passat VI. Heureusement 4 kilomètres seulement.

 

Mais bon, vu qu'il a cassé à l'intérieur, et que je n'ai pas de tourne à gauche, je ne sais pas comment je vais l'enlever.

 

J'espère que le moyeu ne vas pas être à changer.

 

 

 

Change de Touran ou achète ta Volvo V50. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, que pensez vous du touran tdi 90, est il un peut juste sur la puissance ? quelqu'un en a t 'il un pour me dire si ce n'est pas un veau ? merci pour vos conseils !!

 

J'ai un Touran TDI 90 et je trouve qu'il ne se debrouille pas trop mal. C'est sur que ce n'est pas une gti mais il a pas mal de couple et des reprises pas ridicules (merci la boite 6 :) ). Je trouve meme qu'avec le temps les performances s'ameliorent. En tout cas meme chargé en monté il n'est pas à la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

De toutes façons la puissance ne sert plus à rien de nos jours, entre les limitations de vitesses et les tarifs du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Change de Touran ou achète ta Volvo V50. :jap:

 

 

 

Euh, avec 9 voitures en moins de 5 ans, je vais freiner la cadence, sinon, madame David33 risque d'attraper le rouleau à patisserie :ange: .... et c'est pas pour faire des gâteaux :pfff::D

 

En plus, je viens de m'offrir une nouvelle VW pour mes 40 ans ... donc on va éviter d'aborder le remplacement du Touran, au moins, jusqu'à la fin de l'année.

 

 

 

Toujours est-il que j'ai réussi sous la colère à extraire le goujon cassé. C'est déjà ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

De toutes façons la puissance ne sert plus à rien de nos jours, entre les limitations de vitesses et les tarifs du pétrole.

 

 

 

Quiand tu roules beaucoup et en particulier dans les chemins de campagne où tu passes la moitié de ton temps à relancer le véhicule, avoir des chevaux, c'est loin d'être négligeable.

 

Je ne dis pas d'en avoir 170 ch ou 200 ch, mais bon un TDI 105 ch offfre bien plus d'agrément que le TDI 90, voir moi, je préfère acheter un TDI 140 ch d'occasion qu'un TDI 90 ch neuf.

 

Question de choix personnel. En plus vendre, un TDI 140 ch, y'a pas plus facile, à contrario, un TDI 90 ch ou 105 ch, on en trouve partout d'occasion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

 

 

 

 

Euh, avec 9 voitures en moins de 5 ans, je vais freiner la cadence, sinon, madame David33 risque d'attraper le rouleau à patisserie :ange: .... et c'est pas pour faire des gâteaux :pfff::D

 

En plus, je viens de m'offrir une nouvelle VW pour mes 40 ans ... donc on va éviter d'aborder le remplacement du Touran, au moins, jusqu'à la fin de l'année.

 

 

 

Toujours est-il que j'ai réussi sous la colère à extraire le goujon cassé. C'est déjà ça.

 

 

 

 

Comment as-tu réussi?

 

 

 

Quiand tu roules beaucoup et en particulier dans les chemins de campagne où tu passes la moitié de ton temps à relancer le véhicule, avoir des chevaux, c'est loin d'être négligeable.

 

Je ne dis pas d'en avoir 170 ch ou 200 ch, mais bon un TDI 105 ch offfre bien plus d'agrément que le TDI 90, voir moi, je préfère acheter un TDI 140 ch d'occasion qu'un TDI 90 ch neuf.

 

Question de choix personnel. En plus vendre, un TDI 140 ch, y'a pas plus facile, à contrario, un TDI 90 ch ou 105 ch, on en trouve partout d'occasion.

 

 

105 ch c'est déjà très bien. Mais si lui ne roule que sur RD ou feues RN, 90ch suffisent. Il ne faut pas oublier qu'il y a 15 ans à peine, la plupart des grandes berlines de 2.0L à 2.5L (et plus)affichaient rarement plus de 120ch en Diesel Turbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou077qb

la teinte des vitres à partir du 2ème rang...

sur plusieurs nouveaux touran, je constate qu'elles sont plus foncées, mais mon revendeur ne peut me garantir que sur mon prochain touran, elles seront aussi foncées .... (il n'arrive pas à obtenir l'info... il me parle de film suppl'.... mais ce n'est pas le cas ) ...

 

je me suis p'tre mal exprimé, je sais que les vitres arrières sont surteintées sur le touran sport (j'en ai un), et en option sur le confort

cependant, sur les nouveaux touran phase2 (pas tous, mais plusieurs d'entre eux) la surteinte est plus prononcée que d'autres

j'ai acheté le miens mi-2007, et par la suite, j'en ai vu d'autres (phase 2 aussi) avec une surteinte plus foncée !

et pour cette différence, mon revendeur n'arrivait pas à savoir pourquoi, il y avait une différence !

(car des touran phase 2 récents en concession on une surteinte relativement claire, et d'autres plus foncées !)

(voilà corrigée mon explication)

 

est-ce plus clair ? alors une idée ?

 

Bonjour, la différence de teinte peut venir de la couleur de la sellerie, sur le miens l'interieur etait beige et par rapport au même touran même couleur exterieur mais sellerie grise, les vitres paraissent plus foncée. 325051154_touranweb4.jpg.d4aab215c1d6c02d71195044461318c5.jpg608578700_touranweb1.JPG1..jpg.c76df10492dee225b10bb955eb0164f5.jpg1097573051_touranweb2.JPG1..jpg.00fb769f11d849a53dbba4648eff6681.jpg914773089_touranweb3.JPG1..jpg.f3488e2376af3ba648a8b47126c049fc.jpgdésolé pour la mise en page je n'ais pas l'habitude de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

C'est normal, tu es surteinté en vert comme on le voit sur les photos et maintenant elles sont surteintées grises donc un plu sombre d'apparence. :jap:

 

Bonjour, la différence de teinte peut venir de la couleur de la sellerie, sur le miens l'interieur etait beige et par rapport au même touran même couleur exterieur mais sellerie grise, les vitres paraissent plus foncée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533962/touran web4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533962/touran web1.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533962/touran web2.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533962/touran web 3.JPG1..jpgdésolé pour la mise en page je n'ais pas l'habitude de mettre des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

C'est normal, tu es surteinté en vert comme on le voit sur les photos et maintenant elles sont surteintées grises donc un plu sombre d'apparence. :jap:

 

 

 

pour la sur teinte, cela semble clair (l'explication) maintenant

 

les négo sont zn cours, mais je crois que je vais plafonner à 11,7% de remise ... c'est déjà pas mal... mais bon, à la 5ème voiture neuve dans la même concession, je pensais obtenir + ( :pfff: )

pas facile les négos !

 

normalement dernier rdv demain avant la commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quiand tu roules beaucoup et en particulier dans les chemins de campagne où tu passes la moitié de ton temps à relancer le véhicule, avoir des chevaux, c'est loin d'être négligeable.

 

Je ne dis pas d'en avoir 170 ch ou 200 ch, mais bon un TDI 105 ch offfre bien plus d'agrément que le TDI 90, voir moi, je préfère acheter un TDI 140 ch d'occasion qu'un TDI 90 ch neuf.

 

Question de choix personnel. En plus vendre, un TDI 140 ch, y'a pas plus facile, à contrario, un TDI 90 ch ou 105 ch, on en trouve partout d'occasion.

 

 

 

 

+ 1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

Ils peuvent faire un peu mieux mais bon c'est déjà une très bonne remise à mon avis :jap:

 

 

pour la sur teinte, cela semble clair (l'explication) maintenant

 

les négo sont zn cours, mais je crois que je vais plafonner à 11,7% de remise ... c'est déjà pas mal... mais bon, à la 5ème voiture neuve dans la même concession, je pensais obtenir + ( :pfff: )

pas facile les négos !

 

normalement dernier rdv demain avant la commande ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

Ils peuvent faire un peu mieux mais bon c'est déjà une très bonne remise à mon avis :jap:

 

 

 

bon, ça avance, mon touran à trouvé acheteur (je viens d'avoir le futur acheteur à l'instant)

je passe commande du nouveau demain :sol:

Yes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

+ 1000

 

 

-10000

Je préfère 90ch neuf que 140 d'occasion. J'ai eu une voiture d'occasion, c'était la dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu de voitures neuves, et je suis pas prêt d'en avoir. Pas envie d'essuyer les platres, pas envie de perdre 35% en seulement 18 mois, pas envie de devoir faire mes entretiens dans un garage, ...bref, l'automobile est une passion, mais bon, mon porte-monnaie me dicte de faire différement.

 

Sincèrement, m'offrir un touran neuf, sans me vanter, je suis comme beaucoup, je peux le faire, mais bon, c'est un choix.

 

 

Perdre 3000 euros en un an, j'ai pas envie, c'est le prix de ma bagnole de collection ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit402Kq

Je n'ai jamais eu de voitures neuves, et je suis pas prêt d'en avoir. Pas envie d'essuyer les platres, pas envie de perdre 35% en seulement 18 mois, pas envie de devoir faire mes entretiens dans un garage, ...bref, l'automobile est une passion, mais bon, mon porte-monnaie me dicte de faire différement.

 

Sincèrement, m'offrir un touran neuf, sans me vanter, je suis comme beaucoup, je peux le faire, mais bon, c'est un choix.

 

 

Perdre 3000 euros en un an, j'ai pas envie, c'est le prix de ma bagnole de collection ! ! !

 

 

 

 

Si t'es un peu palin les 3000€ (mê plus que ça) tu les casse sur le prix de ta voiture neuve; je suis d'accord sur le fait que si t'achetes au prix catalogue oui t'es perdant ms en négociant bien.... et puis sur une voiture neuve t'as pas (enfin normalement) trop de frais d'entretien car pas de pieces d'usures à changer (pneus, courroies....) dc c'est un calcul à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...