Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eco025OW

Le pack exclusif comprend le toit panoramique!!!

 

En france seulement!!!!!!! Le pack exclusif (officiel, c'est à dire allemand ) n'intègre pas le Toit ouvrant panoramique mais le pack fait entre 1000 et 1400€ de moins selon les combinaisons d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lol117AV

Bonjour,

 

j'ai commandé en début de mois une B200 CDI Fascination + pack Family

En fait j'étais parti sur Sport + Pack Exclusif (France) + APA + GPS base + pack Family, mais on arrive à la même config que la Fascination, modulo les jantes 17, à 100 euros de moins.

J'ai pris la Fascination, je pense que c'est plus facile à revendre que Sport + options, même si je préférais les 17 pouces, plus confortables, aux 18 pouces plus jolies (au début je trouvais ca kékou/tuning, avec le temps je trouve ca classe)

Je l'ai prise en blanche, intérieur cuir noisette, insert ronce de noyer mat, et suspensions confort, boite manuelle

J'hésite pour l'ILS en plus, à 650 euros? des retours d'expérience ?

livraison 25 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

OK merci. J'ai vu une video sur Utube, assez impressionnant.

Le moniteur le conseille également

Je vais changer le bon de commande ce WE

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

OK merci. J'ai vu une video sur Utube, assez impressionnant.

Le moniteur le conseille également

Je vais changer le bon de commande ce WE

 

jap.gif

 

Quelle vidéo sur Youtube ? j'ai pas tout suivi, tu peux mette un lien, merci jap.gif.85493e75f891f0b5434133e70e1ac471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Bonjour,

 

j'ai commandé en début de mois une B200 CDI Fascination + pack Family

En fait j'étais parti sur Sport + Pack Exclusif (France) + APA + GPS base + pack Family, mais on arrive à la même config que la Fascination, modulo les jantes 17, à 100 euros de moins.

J'ai pris la Fascination, je pense que c'est plus facile à revendre que Sport + options, même si je préférais les 17 pouces, plus confortables, aux 18 pouces plus jolies (au début je trouvais ca kékou/tuning, avec le temps je trouve ca classe)

Je l'ai prise en blanche, intérieur cuir noisette, insert ronce de noyer mat, et suspensions confort, boite manuelle

J'hésite pour l'ILS en plus, à 650 euros? des retours d'expérience ?

livraison 25 juin

 

 

Bonjour.

Le vendeur m'avait dit que la suspension confort n'était pas compatible avec les jantes de 18 pouces de la finition Fascination ?

Dans l'absolu je préfère le dessin des jantes en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Commande passée ce jour....

B180 Sport, Pack Night, APA, Becker, Attelage

 

 

Livraison le 10 Mars.

Le véhicule est disponible dans le hall d'exposition.

 

Les photos très bientôtsol.gif.efd5a72f740b7ccd0cdaf165a503682b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

Sur le bon de commande, j'ai bien le châssis confort (option idem sur la sport), j'espère que c'est bon... On perd la direction paramétrique.

Voici le lien vers l'ILS (sur une classe C) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Sur le bon de commande, j'ai bien le châssis confort (option idem sur la sport), j'espère que c'est bon... On perd la direction paramétrique.

Voici le lien vers l'ILS (sur une classe C) :

 

 

Apparemment ce doit être possible d'adapter la suspension confort sur la ligne fascination avec jantes de 18 pouces, je viens defaire l'essai sur le configurateur.

 

Mon vendeur a du se tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paa657IC

Bonjour à tous

 

"petite" config pour moi mais c'est une voiture de société et mon budget leasing ne me permet pas pluskaola.gif

 

Donc ce sera une B180 CDI, gris montagne, jantes alu 16 pouces 10 branches, Tempomat/speedtronic, pack visibilité, pack chrome, pack sièges confort, becker map pilot, caméra de recul avec ligne de guidage.

 

D'après le commercial, ce sera pour juillet, mais ma voiture actuelle (Touran...) est fini en septembre; Donc, je n'ai plus qu'à attendre.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sur le bon de commande, j'ai bien le châssis confort (option idem sur la sport), j'espère que c'est bon... On perd la direction paramétrique.

Voici le lien vers l'ILS (sur une classe C) :

 

merci pour la vidéo Lol67, très bonnes explications sur l'ILS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

bonjour a tous, ayant la nouvelle classe b dont j en suis ravis, pouvez vous me dire comment ce fait il que quand je demarre la voiture il est récurent que la trappe a essence s ouvre?j appuie peut etre sur un mauvais bouton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

C'est une ancienne vidéo, l'ILS actuel est encore amélioré avec les feux adaptatif et un mode "brouillard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

bonjour a tous, ayant la nouvelle classe b dont j en suis ravis, pouvez vous me dire comment ce fait il que quand je demarre la voiture il est récurent que la trappe a essence s ouvre?j appuie peut etre sur un mauvais bouton.....

La trappe ne s'ouvre pas via un bouton mais simplement en appuyant dessus. Idem pour la refermer.

 

 

Je pense plus à une faiblesse du mécanisme qui libère la trappe par les "vibrations" du démarrage. A présenter à l'atelier mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac285he

Bonsoir,

J'ai commandé une B 200 CDI Blue efficiency sport blanc (roulement confort), BV manuelle, intérieur cuir noisette, pack exclusif, pack technologie, sièges électriques avec mémoire,.... après avoir été enchanté suite à l'essai que j'ai effectué.

Je voudrais savoir ce que vous pensez des propositions qui me sont faites en matière d'extension de garantie constructeur ( c'est différent des extensions suite à financement) telles que : contrat service ADVANCE ( 48 mois (soit 2 ans + 2 ans), 80 000 km, ou Contrat service EXCELLENT ( comprend l'entretien complet en + du précédent). J'imagine que c'est un plus lors de la revente au cours de la période garantie, mais le coût est il justifié?).

Merci par avance, et super voiture... :) (enfin d'après mon ressenti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Moi j'attend avec impatience le CR de Tangee avec j 'espère plein de photos intérieur et extérieur .

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

La trappe ne s'ouvre pas via un bouton mais simplement en appuyant dessus. Idem pour la refermer.

 

 

Je pense plus à une faiblesse du mécanisme qui libère la trappe par les "vibrations" du démarrage. A présenter à l'atelier mécanique ...

 

 

non.gif.3360b2630af8736e2411876ca233b7aa.gifSi la trappe à essence s'ouvre sans que tu n'actionnes le systeme en appuyant dessus à la main ! cela n'est pas normal !!!

Il faut aller voir ton CC pour un réglage :o .

lol.gif.d97dc77f171f62d187624ef13f3fecae.gifil te le règle sur place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La trappe ne s'ouvre pas via un bouton mais simplement en appuyant dessus. Idem pour la refermer.

 

 

Je pense plus à une faiblesse du mécanisme qui libère la trappe par les "vibrations" du démarrage. A présenter à l'atelier mécanique ...

 

Ou peut être est-ce lié à la fermeture automatique des portes lorsqu'on démarre, il doit y avoir un défaut dans la tirette qui condamne la trappe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est une ancienne vidéo, l'ILS actuel est encore amélioré avec les feux adaptatif et un mode "brouillard"...

 

 

oui je veux bien te croire bafien67, mais ils en parlent aussi du mode antibrouillard amélioré dans cette vidéo. Cordialement.

 

Et la Mercedes a également les feux adaptatifs c'est super bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

- Le mode ainti-brouillard n'est plus tout à fait le même car aujourd'hui avec l'ILS, tu as une barre de LED...

 

- Pour l'assistance des feux adaptatif, c'est assez récent également (pas présenté sur la W203 de la vidéo 2008), cette fonction permet de commuter automatiquement entre les feux de croisement et les feux de route. Le système détecte l'éclairage des véhicules qui arrivent en sens inverse ou qui vous précèdent et passe alors des feux de route aux feux de croisement.

 

Le système adapte automatiquement le site des feux de croisement en fonction de la distance par rapport aux autres véhicules. Lorsque le système ne détecte plus aucun autre véhicule, il passe de nouveau aux feux de route.

 

Le capteur optique du système se trouve derrière le pare-brise, au niveau de l'unité de commande au plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

C'est à mon tour ! après avoir longuement attendu, je poste enfin un CR de ma nouvelle B. J'espère qu'il servira à son tour à tous ceux qui passent de longues heures sur les forums pour avoir des infos réelles de conducteurs de modèles qui les intéressent. Petit rappel ! En septembre - Octobre, je partais en chasse de ma nouvelle voiture. Famille avec deux petits en bas age, donc il me fallait une voiture assez spacieuse mais pas non plus de paquebot pour un confort au quotidien !A ce moment les prétendantes étaient :

- Audi Q3 TDI 177

- DS5

- Et la W246 :)

 

Finalement, mon choix s'est vite porté sur la Classe B. J'ai été possesseur d'une B180CDI ancienne génération et elle m'avait bien plu. Pour ne rien gacher, la w246 gommait tous les defauts que j'ai pu trouver à l'ancienne : ultra sexy, ultra technologique et pour ne rien gacher, un tarif qui n'explosait pas !

J'ai commandé cette B en province, parce qu'un déménagement était prévu en février (fini paris :p ) et graçe à Francois89, j'ai déniché un partenaire MB en bourgogne qui m'a bien plu aussi ! J'ai donc passé commande :

 

- B200 CDI

- Boite automatique 7G DCT

- Ligne Sport

- Suspension et train de roulement confort (485)

- Pack Exclusif (160)

- Couleur extérieure Noir (696)

- Cuir Gris Cristal (208)

- Airbags latéraux arriere (293)

- GPS Becker Map Pilot (509)

- Accoudoir central arriere (190)

 

Devis signé en septembre avec 5,5% de remise ! J'avais longuement hésité avec le pack fascination mais je lui trouvais un petit coté tuning qui ne me plaisait pas ! ça illustre toute la difficulté de choisir un véhicule sur photo parce que lorsque je l'ai vue en vraie pour la première fois, c'etait une B gris Fascination et elle etait juste love.gif.3d0a15b296f10c577611b15af39a695f.gif !!

 

Donc premier bilan après moins de 300 kms !

 

 

 

Elle est réellement magnifique ! Plus rien à voir avec l'ancienne génération, elle est racée, sportive, voire agressive ! En gardant à l'esprit que c'est une familiale, MB a réussi un coup de maitre :

 

exterieur2.jpg

exterieur.jpg

exteieur3.jpg

exterieur4.jpg

exterieur5.jpg

exterieur3.jpg

 

Le design exterieur est franchement réussi. Les lignes sont tendues mais restent tres sensuelles, et c'est ce qui fait son charme ! Et sutout elle plait !!!

 

interieur5.jpg

interieur4.jpg

interieur3.jpg

interieur2.jpg

interieur.jpg

 

 

J'ai (enfin....ma femme :p ) a choisi les couleurs ! On est donc parti sur un noir avec intérieur gris cristal ! J'ai eu un peu peur en voyant les premières vraies photos parce que le cuir me paraissait beaucoup plus clair que celui du configurateur du site MB et il l'est ! Mais il n'est pas blanc et la combinaison est magnifique ! C'est très classe (B!) et avec le toit ouvrant, c'est très lumineux et c'est super agréable !!

Pas d'hésitation, foncez pour cette combinaison !

 

Après seulement quelques kms (moins de 300), j'adore conduire cette voiture ! Elle est ferme en tenue de route, mais reste confortable ! La boite de vitesse auto est un vrai bonheur, j'avais lu que certains critiquaient sa lenteur notamment au passage avant arrière et franchement ils ont du avoir un autre modèle !?? La caméra de recul est bien pratique, on s'habitue vite a ne plus mettre le bras sur le siège du passager pour se retourner :)

Le pack "lumiere" est géant ! La premiere fois qu'on la démarre la nuit, c'est du grand spectacle !! Les points lumineux sont discrets mais mettent vraiment l'interieur en valeur ! Surtout avec un cuir clair !

 

Mes reproches pour le moment !

- la vision n'est pas terrible sur les cotés avant avec les retros et les gros montants de pare brise. On s'habitue mais au début ça fait bizarre !

- l'habilitabilité ! On avait une C3 avant en voiture principale...et on a deux petits , avec un gros siege auto qui coulisse et un couffin...ça rentrait dans la C3 en largeur sans trop de souci...et la premiere fois ou je les ai mis dans la B; j'ai du "forcer" pour fermer la portiere....Aie....Aie...On va vite passer au vrai siege auto pour le 2eme donc plus de souci mais ça m'a fait mal sur le coup...

 

Sinon, un vrai bonheur !!! Foncez :)

 

logo.jpg

Ps : désolé pour la qualité des photos, prises avec mon iphone, dans le déménagement je n'ai pas encore retrouvé mon nikon ! ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Bravo Tangee,très belle Auto.configuration au top. Et la sono, pas trop déçu .le cuir à l'air magnifique. Je pense que tu vas faire des envieux. Les photos que l'on voient de temps en temps permette à ceux qui sont en attende de livraison comme moi de rêver au jour J.encore Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Très belle ta classe B Tangee, et les sièges en cuir rendent vraiment très bien.

 

Pour la boite de vitesse je suis d'accord avec toi, elle est très douce et rapide, et passe très rapidement d'avant en arrière contrairement à un article que j'avais lu dans la presse, (je me souvient plus du journal), mais comme tu le dis ils ont pas du essayer le même modèle que nous :-)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

En noir intérieur blanc (gris cristal), elle est superbe

J'ai hésité pour la mienne avec cette config, avant de prendre la blanche / noisette

Bravo en tout cas et plein d'heures de joie en perspectives

(la joie n'est pas encore une marque déposée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Magnifique intérieur en effet, je dois vous avouer que j'ai été moins courageux que vous j'ai pris cuir noir, le gris me faisait trop peur niveau usure et entretien, mais en tout cas félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Très très belle combinaison Tangee ! Superbe ! J'ai quasiment la même configuration que toi et c'est que du bonheur ! Les photos sont bien sorties avec l'Iphone.Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Magnifique intérieur en effet, je dois vous avouer que j'ai été moins courageux que vous j'ai pris cuir noir, le gris me faisait trop peur niveau usure et entretien, mais en tout cas félicitations!!!

 

 

;) Ne regrette pas ton intérieur, car pour mon cas, j'ai déjà commencé la sceance nettoyage !!! cry.gif.83a3248641edd1bfce3fb071e0d4bf9d.gif

 

Accoudoire, et assise conducteur,

 

Me voilà avec les produits spécial cuir ! ( savon, crème, brosse, lingettes.)

 

Par contre le nettoyage est radicale, nickel !!!

 

Le fait de porter des manteaux (madame) ou moi laisse des traces .

 

Voilà pour tous ceux qu'ils veulent un cuir clair, attention à l'entretien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Magnifique Tangee. J'ai hâte d'avoir la mienne en avril. 'est effectivement le choix entre le gris cristal + polish régulièrement contre le noir passe partout moins salissant mais moins chic.

 

As-tu pris l'option easy vario plus et qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Magnifique Tangee. J'ai hâte d'avoir la mienne en avril. 'est effectivement le choix entre le gris cristal + polish régulièrement contre le noir passe partout moins salissant mais moins chic.

 

As-tu pris l'option easy vario plus et qu'en penses-tu ?

 

 

Merci, merci :) Non je n'ai pas pris l'easy vario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Bravo Tangee,très belle Auto.configuration au top. Et la sono, pas trop déçu .le cuir à l'air magnifique. Je pense que tu vas faire des envieux. Les photos que l'on voient de temps en temps permette à ceux qui sont en attende de livraison comme moi de rêver au jour J.encore Bravo.

 

 

Merci ! C'est mon gros cadeau ! Oui j'ai la sono de base et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas un usage de melomane puriste, aussi, elle repond parfaitement à ce que je lui demande, à sa voir diffuser France Inter et de temps en temps un album de noir désir :) Aucun regret de ne pas avoir pris le HK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...