Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAT750hH

Bonsoir a tous.

À nouveau modèle , problèmes de jeunesse. En espérant que tous ces petits soucis soit résolus . En attendant que de perte de temps pour les resoudres .

À+ pour des nouvelles encourageantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin424AC

 

Mon concessionnaire me confirme le défaut pour le claquement dans la direction (prise en garantie OK) Selon lui, un modèle sur 2 est concerné.

Concernant le bruit du réservoir, il confirme également, mauvaise isolation. Peu audible mais audible quand même dès que le réservoir n'est plus tout à fait plein (dès les 4/5 environ)

 

Un modèle sur 2 c'est énorme, en tout cas si ils sont au courant dès maintenant du problème et qu'ils le prennent en garantie on peut espérer que pour les véhicules qui seront livrés après cette date le défaut soit corrigé. Est ce que ton concessionnaire t'en a parlé, je crois que te concernant tu as reçu une des premières séries ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

J' espère que ces problèmes soit résolus,car a ce prix je vais être exigent au niveau de la qualité.A mon avis les véhicules n' ont pas été testé suffisament avant de le commercialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Mon véhicule commandé le 19 janvier et livraison prévue pour max fin mars est une B 200 cdi boîte 6 Blanc cirrus Tissu Den Helder/cuir Artico noir.

Jantes 18" et suspension sport

-Pack Sport

-Pack night

-Pack rétroviseurs

-Pack visibilité

-Launch Pack

-Pack easy vario plus

-Régulateur de vitesse Tempomat.

-Clim digitale Thermotronic

-Caméra de recul

-Navigation Becker map pilot

-Double porte gobelet avant

-Alarme VV2

j' espère rapidement mettre des photos sur le forum lors de la réception de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

 

Pour l'instant je n'ai pas remarqué les phénomènes que tu décris.

 

Pour le bruit qui ressemble à du liquide qui se balade, as tu remarqué si cela le faisait réservoir vide et aussi plein, ou seulement lorsqu'il est pratiquement vide ?

 

Bonne route

 

Pour le bruit du carburant, j'ai un ami qui a la même chose sur une clio 3, problème de conception du circuit de réservoir qui laisse des vides à un certain volume de carburant, ce qui occasionne des glou glou sur une centaine de km à chaque plein, mais par contre, il m'a dit que c'était très leger, qu'il fallait tendre l'oreille même seul sur la route sans radio. Est ce le même genre d'intensité que tu ressents????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Belle ta config Vincent 2175 . C' est la même couleur que

J'ai choisi ainsi que les jantes tout comme

Illanz qui a quelques soucis avec sa belle mais

Je pense que cela va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Pour le bruit du carburant, j'ai un ami qui a la même chose sur une clio 3, problème de conception du circuit de réservoir qui laisse des vides à un certain volume de carburant, ce qui occasionne des glou glou sur une centaine de km à chaque plein, mais par contre, il m'a dit que c'était très leger, qu'il fallait tendre l'oreille même seul sur la route sans radio. Est ce le même genre d'intensité que tu ressents????

 

Pour ma part je n'ai pas ressenti ou entendu de bruit de ce genre. Je n'ai peut être pas assez roulé avec moins d'un quart d'essence dans le réservoi.

 

 

Je te dirai si j'entends quelque chose.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Salut les possesseurs de mercedes classe B jap.gif.bb0cabe63beb963859b493637dd5811a.gif je me permet de participer au débat "j'ai un bruit de liquide" car bien qu'ayant un X1 (oui, je sais ça n'a rien à voir!), j'ai remarqué aussi ce phénomène car il est aussi équipé du stop and start et en ville, où les changements de direction et les basses vitesses sont fréquents, on peut effectivement entendre les mouvements de gazoil (ou d'essence, pas de racisme ange.gif.309919cad4c8d5ad90f657a95c4e559d.gif) dans le réservoir si on tends l'oreille. Mais rien de bien méchant! personnellement, je préfère avoir cet écueil de temps et temps et ne pas subir constamment le bruit de ma chaudière à mazout lol.gif.1734d62ff7de0cc34196dc73eaa7b8e9.gif : j'aime ce silence au feu rouge, et ça surprends beaucoup les passagers!

PS : comme mon padré attends sa classe B depuis mi novembre, je m’intéresse aussi à cette belle classe B, qui pourrait remplacer mon X1 si je suis emballé....à quand les 220 CDI et 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Salut! J'entends également de temps en temps ce bruit de liquide en tendant l'oreille dans ma Volvo C70, et je l' entendais également dans mon ancien véhicule, un Volvo V 50 ... Ça dépend de l'état de remplissage du réservoir. Perso, je ne trouve pas ça inquiétant et ça ne perturbe pas mon plaisir de conduire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

LOL moi non plus je n'entend rien !

 

Peu être que je devrai baisser mon Harman Kardon !

 

Non sérieux peu être une bulle d'air dans le réservoir.

 

Quand vous entendez ce bruit, dévisser le bouchon de réservoir

 

ca vous fera un appel d'air et hop plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

Mon concessionnaire me confirme le défaut pour le claquement dans la direction (prise en garantie OK) Selon lui, un modèle sur 2 est concerné.

Concernant le bruit du réservoir, il confirme également, mauvaise isolation. Peu audible mais audible quand même dès que le réservoir n'est plus tout à fait plein (dès les 4/5 environ)

 

Sais t-on si cela concerne tous les modèles ou seulement ceux équipés de la direction paramétrique (suspension sport) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Sais t-on si cela concerne tous les modèles ou seulement ceux équipés de la direction paramétrique (suspension sport) ?

ces problèmes de direction sont fréquents sur de nombreux modèles de voitures, quand ils se manifestent sur un véhicule neuf, très souvent cela est liés un problème au niveau de la crémaillère de direction, non pas qu'elle soit déjà usée, mais simplement mal serrée, ou un problème au niveau des soufflets de crémaillère,si c'est le cas c'est facile à corriger, si c’est autre chose ça peut être plus grave genre rotule de suspension fragile, ou amortisseur esperons que ce soit moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

ces problèmes de direction sont fréquents sur de nombreux modèles de voitures, quand ils se manifestent sur un véhicule neuf, très souvent cela est liés un problème au niveau de la crémaillère de direction, non pas qu'elle soit déjà usée, mais simplement mal serrée, ou un problème au niveau des soufflets de crémaillère,si c'est le cas c'est facile à corriger, si c’est autre chose ça peut être plus grave genre rotule de suspension fragile, ou amortisseur esperons que ce soit moins grave.

 

 

Et c'est peut-être pour cette raison que les délais de livraison s'allongent ? Ils doivent (à mon humble avis) essayer de corriger les petits défauts avec leurs fournisseurs.

Les premières B livrées ont servi de test grandeur nature et maintenant ils corrigent ?

 

Je le redis, c'est une simple imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

Et c'est peut-être pour cette raison que les délais de livraison s'allongent ? Ils doivent (à mon humble avis) essayer de corriger les petits défauts avec leurs fournisseurs.

Les premières B livrées ont servi de test grandeur nature et maintenant ils corrigent ?

 

Je le redis, c'est une simple imagination...

 

Cest possible. Surtout que si un véhicule sur deux est concerné, l'info à du remonter rapidement à l'usine (j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill001mf

Alors dans la série j'apporte des mauvaises nouvelles, je ne vous l'avais pas dit mais dès le lendemain de ma livraison en décembre dernier, en ouvrant l'étui à lunettes qui se trouve sur le plafonnier au niveau du retroviseur, le petit poussoir à ressort qui sert à ouvrir et fermer l'étui à sauté de son emplacement.

 

Impossible de le retrouver dans l'habitacle... Je suis donc allé chez mon concessionnaire qui a constaté le problème et qui m'a dit qu'ils devaient changer TOUT le bloc plafonnier (intégrant les lumières, etc). Tout ça pour un petit poussoir de 2 cm...

 

Après 2 mois d'attente, le responsable SAV de mon consessionnaire m'indique que le problème touche toutes les voitures, qu'il est remonté à Stuttgart et que Mercedes est en train de faire corriger le défaut chez son équipementier... Donc un conseil, faites gaffe en ouvrant votre étui à lunettes !

 

C'est du sérieux...

 

Juste mon avis comme ça et je vais sans doute me faire des ennemis, c'est ma première mercedes et en mettant bout à bout tous ces petits désagréments, associés à la qualité médiocre de certains plastiques et de certaines finitions, je trouve qu'on est à certains égards plus proche du scenic que des berlines germaniques que nous affectionnons tant.

 

signé : votre fournisseur officiel de vices cachés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Alors dans la série j'apporte des mauvaises nouvelles, je ne vous l'avais pas dit mais dès le lendemain de ma livraison en décembre dernier, en ouvrant l'étui à lunettes qui se trouve en hauteur au niveau du retroviseur, le petit poussoir à ressort qui sert à ouvrir et fermer l'étui à sauté de son emplacement.

 

Impossible de le retrouver dans l'habitacle... Je suis donc allé chez mon concessionnaire qui a constaté le problème et qui m'a dit qu'ils devaient changer TOUT le bloc plafond (intégrant les lumières, etc). Tout ça pour un petit poussoir de 2 cm...

 

Après 2 mois d'attente, le responsable SAV de mon consessionnaire m'indique que le problème touche toutes les voitures, qu'il est remonté à Stuttgart et que Mercedes est en train de faire corriger le défaut chez son équipementier... Donc un conseil, faites gaffe en ouvrant votre étui à lunettes !

 

C'est du sérieux...

 

Juste mon avis comme ça et je vais sans doute me faire des ennemis, c'est ma première mercedes et en mettant bout à bout tous ces petits désagréments, associés à la qualité médiocre de certains plastiques et de certaines finitions, je trouve qu'on est à certains égards plus proche du scenic que des berlines germaniques que nous affectionnons tant.

 

signé : votre fournisseur officiel d'infos cachées !

j’espère que d'ici Mai ce sera réglé!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

 

Mon concessionnaire me confirme le défaut pour le claquement dans la direction (prise en garantie OK) Selon lui, un modèle sur 2 est concerné.

Concernant le bruit du réservoir, il confirme également, mauvaise isolation. Peu audible mais audible quand même dès que le réservoir n'est plus tout à fait plein (dès les 4/5 environ)

 

Houaou!!! Ca m'inquiète ce que vous dites..Je n'ai pas encore prêté attention à ces bruits .C'est vrai que la sono allumé m'isole de tout bruit extérieur . Je vais donc arrêter le son et tenter de prêter l'oreille .Je suis presque à mi-réservoir et je viens d'atteindre les 1000kms après 5 semaines .Dire que je n'ai pas bcp roulé .Affaire à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

J' espère que ces problèmes soit résolus,car a ce prix je vais être exigent au niveau de la qualité.A mon avis les véhicules n' ont pas été testé suffisament avant de le commercialisé.

 

Oui ! Je pense comme toi .Ils n'ont sûrement pas eu assez de temps pour tester les véhicules .Déjà le retard pris pour la livraison des boites auto et je pense que MB ne voulait pas trop repousser les délais de livraison du départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Salut les possesseurs de mercedes classe B jap.gif.2132d2f14c62efc548667b71413dc601.gif je me permet de participer au débat "j'ai un bruit de liquide" car bien qu'ayant un X1 (oui, je sais ça n'a rien à voir!), j'ai remarqué aussi ce phénomène car il est aussi équipé du stop and start et en ville, où les changements de direction et les basses vitesses sont fréquents, on peut effectivement entendre les mouvements de gazoil (ou d'essence, pas de racisme ange.gif.2f2eb373ba69c2808c3d7ca8889882a0.gif) dans le réservoir si on tends l'oreille. Mais rien de bien méchant! personnellement, je préfère avoir cet écueil de temps et temps et ne pas subir constamment le bruit de ma chaudière à mazout lol.gif.3ab9d0768d2721afcfe1cc17045e606c.gif : j'aime ce silence au feu rouge, et ça surprends beaucoup les passagers!

PS : comme mon padré attends sa classe B depuis mi novembre, je m’intéresse aussi à cette belle classe B, qui pourrait remplacer mon X1 si je suis emballé....à quand les 220 CDI et 250 ?

C'est vrai ! On apprécie bien ce silence à l'arrêt . On va prêter attention à ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Les ventes de Mercedes en FRANCE en février 2012 on augmenté de 61,2 % par rapport à février 2011 !

 

phénomène classe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Les ventes de Mercedes en FRANCE en février 2012 on augmenté de 61,2 % par rapport à février 2011 !

 

phénomène classe B ?

Juste pour le détail, bien que l'erreur soit devenue la vérité : La source n'étant pas indiquée, les chiffres ne sont jamais les chiffres de ventes mais bien les chiffres d'immatriculations. Il y a un rapport entre eux mais il est décalé dans le temps.

Une source proche

La source officielle, qui n'est pas encore à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Oui ! Je pense comme toi .Ils n'ont sûrement pas eu assez de temps pour tester les véhicules .Déjà le retard pris pour la livraison des boites auto et je pense que MB ne voulait pas trop repousser les délais de livraison du départ ...

 

 

Tous ces problèmes ne sont pas dramatiques et vous allez essuyer les plâtres comme tous les bêtas testeurs... c'est connu comme phénomène et touche tous les segments....

Les voitures sont bien testées dans le temps, mais les pièces ne sont pas produites à la cadence prévues... donc vous avez beau tester des voitures de pré-séries, l'essai grandeur nature c'est vous....

Soyez patient...

Il faut choisir entre avoir une voiture neuve ou une voiture aboutie...

J'étais dans votre situation à la sortie de la W245.

sol.gif.705124f3c6859bd07c60a6c41885c417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

Alors dans la série j'apporte des mauvaises nouvelles, je ne vous l'avais pas dit mais dès le lendemain de ma livraison en décembre dernier, en ouvrant l'étui à lunettes qui se trouve sur le plafonnier au niveau du retroviseur, le petit poussoir à ressort qui sert à ouvrir et fermer l'étui à sauté de son emplacement.

 

Impossible de le retrouver dans l'habitacle... Je suis donc allé chez mon concessionnaire qui a constaté le problème et qui m'a dit qu'ils devaient changer TOUT le bloc plafonnier (intégrant les lumières, etc). Tout ça pour un petit poussoir de 2 cm...

 

Après 2 mois d'attente, le responsable SAV de mon consessionnaire m'indique que le problème touche toutes les voitures, qu'il est remonté à Stuttgart et que Mercedes est en train de faire corriger le défaut chez son équipementier... Donc un conseil, faites gaffe en ouvrant votre étui à lunettes !

 

C'est du sérieux...

 

Juste mon avis comme ça et je vais sans doute me faire des ennemis, c'est ma première mercedes et en mettant bout à bout tous ces petits désagréments, associés à la qualité médiocre de certains plastiques et de certaines finitions, je trouve qu'on est à certains égards plus proche du scenic que des berlines germaniques que nous affectionnons tant.

 

signé : votre fournisseur officiel de vices cachés !

 

Les problèmes existent dans toutes les gammes: sur les ancienne E c'était l'électronique.

Sur la C de mon père (avant le facelift), défaut sur le sélecteur command...

 

Donc il ne faut pas généraliser les défauts surtout sur les premiers modèles sortis de chaîne.

Si on fait un parallèle avec APPLE, mon iphone 4 acheté à sa sortie défaut de capteur de proximité (réglé 2 mois après par le logiciel), Sur Ipad 2 acheté le jour de sa sortie, petite fuite de lumière (non réglé mais l'échange était possible si on le souhaitait mais avec un long délai)....

La marque est (était) réputée pour la qualité mais quand on produit en masse, il peut avoir des problèmes au début.

 

L'essentiel est la prise en charge rapide par un SAV compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p_t434IK

J'en ai croisé une dans un parking aujourd'hui... Enfin d'après moi c'est bien le gris monolithe :D

 

 

C'est Argent polaire.Voir page 50 pour le gris monolithe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

clunker.gif.3d4f78aa68b5749510709e25bd33dc5e.gif

 

Pas mal cette nouvelle classe B.

Niveau habilité à l'arrière, ça donne quoi, c'est comme un Scénic III?

 

 

Je n'ai pas testé le Scénic, mais il y a de la place à l'arrière de la nouvelle classe B. Mon fils qui a de grandes jambes est à l'aise.

Le coffre est lui aussi très correcte, (normal le nouveau modèle a pris 10 cm).

Par contre la place du milieu est moyenne, (assise plus courte).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

 

Je n'ai pas testé le Scénic, mais il y a de la place à l'arrière de la nouvelle classe B. Mon fils qui a de grandes jambes est à l'aise.

Le coffre est lui aussi très correcte, (normal le nouveau modèle a pris 10 cm).

Par contre la place du milieu est moyenne, (assise plus courte).

 

Bonne route

Pierrot peux tu nous donner ton avis sur les petites finitions, vu que Illanz a rencontré pas mal de problèmes, merci d'avance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

 

Je n'ai pas testé le Scénic, mais il y a de la place à l'arrière de la nouvelle classe B. Mon fils qui a de grandes jambes est à l'aise.

Le coffre est lui aussi très correcte, (normal le nouveau modèle a pris 10 cm).

Par contre la place du milieu est moyenne, (assise plus courte).

 

Bonne route

 

 

La voiture à pris peut être 10cm mais elle à perdue en taille de coffre.... par rapport à la W245

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Pierrot peux tu nous donner ton avis sur les petites finitions, vu que Illanz a rencontré pas mal de problèmes, merci d'avance???

 

 

J'ai mon classe B depuis deux semaines et n'ai pas eu encore de problème quel qu'ils soient.

 

 

J'ai simplement remarqué les faits suivants:

 

- Lorsque je sors du véhicule et ferme les portes, l'éclairage des poignées de porte à l'intérieur du véhicule, reste allumé quelque temps. Cela m'a étonné la première fois, mais je pense que c'est normal, et en plus c'est joli.

 

- Lorsque je fais un créneau et que je passe plusieurs fois de marche arrière à marche avant, parfois tu ressent un petit à coup, (mais vraiment très léger).

 

- Lorsque l'on s'arrête et que l'on passe la boite en P en appuyant sur le bouton du sélecteur par exemple, attention à bien être totalement à l'arrêt, car cette position commande aussi les freins, et si ce n'est pas le cas, l'arrêt est brusque et surprend les passagers, (c'est une question d'habitude).

 

- Le selecteur rotatif situé entre les sièges avants est vraiment très pratique. Dommage que l'on puisse pas avec celui-ci régler aussi le volume sonore, car il est vraiment bien situé et tombe tout de suite sous la main, (je sais on en veut toujours plus).

 

- Le fonctionnement automatique des essuies-glace et éclairage est nickel.

 

- L'interface de la radio est bien faite, elle peut te donner le nom de toutes les stations quelle capte, et toi tu choisis celles que tu veux mémoriser. Super pratique.

 

- Au début je pensais que le verrouillage automatique des portes en roulant ne fonctionnait pas, alors que la fonction était validée. Mais j'ai remarqué dans la programmation que tu peux demander que le verrouillage soit silencieux, et effectivement cette fonction était validée, (pas mal non ? ).

 

Comme tu le voit, je continue de découvrir les astuces de la classe B, et il y en a beaucoup. Pas de problème de finition ou fonctionnement pour le moment, je croise les doigts, mais il n'y a pas de raison, je suis vraiment content de mon véhicule.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une ancienne génération de classe B 180CDI de novembre 2009 finition avec quelques options (APA, toit pano fixe, thermotronic,6 cd, media box siège chauffants et quelques autres petites choses), je suis très content de ce véhicule malgré ces quelques défauts (tape cul, et rayon de braquage de camion), je totalise actuellement 82000km.

 

C'est pourquoi, j'ai décidé de rester chez MB et de signer un bon de commande pour la nouvelle classe B!

 

Après réflexion (et hésitation avec un countryman) mon choix s'est porté sur une B180CDI fascination en gris montagne intérieur noir avec pour option le pack family et le siège électrique conducteur et la suppression du monogramme arrière.

 

J'ai pu essayé la voiture sur 2 jours (sympa mon cc) et j'ai eu des conditions que je juge satisfaisante. (33600 euros clés en mains et reprise de mon ancienne B 3000 euros au dessus de ce que devrait la reprendre mon cc selon l'argus pro)

 

J'ai été séduit par la ligne du véhicule et son aspect intérieur beaucoup plus cossu.

De plus les quelques défauts qui me gênaient sur l'ancienne, notamment le rayon de braquage ont été corrigés par MB.

 

La livraison est prévue pour fin avril! j'ai hâte!

 

Je tenais à remercier le forum que j'ai lu très régulièrement depuis quelques semaines et qui m'a aidé à faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

J'ai mon classe B depuis deux semaines et n'ai pas eu encore de problème quel qu'ils soient.

 

 

J'ai simplement remarqué les faits suivants:

 

- Lorsque je sors du véhicule et ferme les portes, l'éclairage des poignées de porte à l'intérieur du véhicule, reste allumé quelque temps. Cela m'a étonné la première fois, mais je pense que c'est normal, et en plus c'est joli.

 

- Lorsque je fais un créneau et que je passe plusieurs fois de marche arrière à marche avant, parfois tu ressent un petit à coup, (mais vraiment très léger).

 

- Lorsque l'on s'arrête et que l'on passe la boite en P en appuyant sur le bouton du sélecteur par exemple, attention à bien être totalement à l'arrêt, car cette position commande aussi les freins, et si ce n'est pas le cas, l'arrêt est brusque et surprend les passagers, (c'est une question d'habitude).

 

- Le selecteur rotatif situé entre les sièges avants est vraiment très pratique. Dommage que l'on puisse pas avec celui-ci régler aussi le volume sonore, car il est vraiment bien situé et tombe tout de suite sous la main, (je sais on en veut toujours plus).

 

- Le fonctionnement automatique des essuies-glace et éclairage est nickel.

 

- L'interface de la radio est bien faite, elle peut te donner le nom de toutes les stations quelle capte, et toi tu choisis celles que tu veux mémoriser. Super pratique.

 

- Au début je pensais que le verrouillage automatique des portes en roulant ne fonctionnait pas, alors que la fonction était validée. Mais j'ai remarqué dans la programmation que tu peux demander que le verrouillage soit silencieux, et effectivement cette fonction était validée, (pas mal non ? ).

 

Comme tu le voit, je continue de découvrir les astuces de la classe B, et il y en a beaucoup. Pas de problème de finition ou fonctionnement pour le moment, je croise les doigts, mais il n'y a pas de raison, je suis vraiment content de mon véhicule.

 

Bonne route à tous.

 

 

Concernant la position P, ne JAMAIS la mettre en roulant sous peine d'arrêt brusque comme tu dis mais surtout sous peine de flinguer la boite... ça n'actionne pas les freins mais c'est juste un élément qui vient bloquer la boite de vitesse, donc risque de casse.

 

Et lorsque la voiture doit être garée en pente, il est très fortement conseillé de freiner, de se mettre au point mort, d'actionner le frein de parking, de relacher les freins, et ensuite seulement faut mettre la boite sur P. Comme ça, rien ne force sur la boite de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...