Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie475ay

Merci de ces renseignements sur la position P Maybach, je viens d'apprendre quelque chose.

 

J'en profite pour te poser une autre question.

Lorsqu'il fait tres froid et que tu gares ta voiture équipée d'une boite mécanique, on préconise de ne pas mettre le frein à main et d'enclencher une vitesse. Qu'en est il avec un véhicule équipé d'une boite robotise, et un frein à main électrique.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

Merci de ces renseignements sur la position P Maybach, je viens d'apprendre quelque chose.

 

J'en profite pour te poser une autre question.

Lorsqu'il fait tres froid et que tu gares ta voiture équipée d'une boite mécanique, on préconise de ne pas mettre le frein à main et d'enclencher une vitesse. Qu'en est il avec un véhicule équipé d'une boite robotise, et un frein à main électrique.

 

Merci d'avance.

 

 

J'avais jamais entendu ça :??: De peur que le frein à main soit grippé?

Une accélération franche suffit si jamais ça se bloque, mais à la rigueur pourquoi pas tant que ça reste relativement plat (le frein électrique ne se met pas automatiquement quand on éteint le moteur?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

boujour a tous.

il est vrai que par gel assez important le frein a main peut reste bloque par froid intense , mais je pense par gros gel .la meilleure methode avec une boite auto c'est de laisser le selecteur BVA sur la position P donc Parking et la pas de probleme.cela fait 30 ans que je roule BVA et a part de me garer dans une descente je ne me sert quasiment jamais du frein a main. la position P bloque tout.

voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Quand on retire la clé de contact, la boîte de vitesse se met automatiquement en "P".

Le frein électrique ne s'enclenche pas automatiquement. Il faut le faire nécessairement. Par contre, il se libère en cas d'oubli ou de distraction au démarrage ... ;)

Mon concessionnaire m'a fortement conseillé de recourir systèmatiquement au frein électrique en complément du mode "P"

 

La remarque relative au frein à main qu'il ne faut pas serrer en hiver sous peine de rester bloqué était valable avec les freins à tambour surtout.

 

 

J'avais jamais entendu ça :??: De peur que le frein à main soit grippé?

Une accélération franche suffit si jamais ça se bloque, mais à la rigueur pourquoi pas tant que ça reste relativement plat (le frein électrique ne se met pas automatiquement quand on éteint le moteur?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

boujour a tous.

il est vrai que par gel assez important le frein a main peut reste bloque par froid intense , mais je pense par gros gel .la meilleure methode avec une boite auto c'est de laisser le selecteur BVA sur la position P donc Parking et la pas de probleme.cela fait 30 ans que je roule BVA et a part de me garer dans une descente je ne me sert quasiment jamais du frein a main. la position P bloque tout.

voila .

 

Et ben, c'est assez "dangereux" quand même. Même sur du plat, suffit qu'un crétin te rentre dedans et t'as la boite finguée (le blocage c'est juste une dent fixe qui vient se mettre sur un engrenage), le frein de stationnement éviterait ou réduirait ça. En tout cas vu le prix et la complexité à réparer je prendrai toutes les précautions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Il me semble qu'en general si tu n'est pas en position P tu ne peut pas retirer la clé de contact. est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Il me semble qu'en general si tu n'est pas en position P tu ne peut pas retirer la clé de contact. est ce que je me trompe ?

 

 

Absolument. Le retrait de la clé entraine le passage de la boîte en mode "P"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il me semble qu'en general si tu n'est pas en position P tu ne peut pas retirer la clé de contact. est ce que je me trompe ?

 

Sur les récentes c'est en effet ça, dans mon propo je voulais dire que si tu mets le frein à main, ça évite que toutes les forces n'aillent que sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Merci pour toutes ces informations.

 

Je pense que j'ai continuer de suivre les recommandations de mon CC, mettre le frein à main, plus la boite en position P lorsque je me gare.

 

Pour le déblocage du frein à main, effectivement, lorsque l'on démarre celui-ci se débloque automatiquement si on l'a oublié, mais pour ma part je préfère l'enlever avant manuellement.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Les ventes de Mercedes en FRANCE en février 2012 on augmenté de 61,2 % par rapport à février 2011 !

 

phénomène classe B ?

 

 

La marque a été tirée par les Classe A (+70% à 759 unités), Classe B (+101% à 1 195) et Classe C (+240% à 772 unités)

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-fevrier-dans-la-fourchette-basse-des-previsions-a--20-.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan784ma

Bonsoir,

 

Savez vous si d'autres motorisations plus puissantes sont prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Oui c'est prévu !

La nouvelles plateforme A/B peut recevoir toutes les motorisations 4 cylindres de la gamme actuelles.... avec en prime un 4 cylindre AMG...

Maintenant il faut être très patient pour voir arriver tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

La marque a été tirée par les Classe A (+70% à 759 unités), Classe B (+101% à 1 195) et Classe C (+240% à 772 unités)

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-fevrier-dans-la-fourchette-basse-des-previsions-a--20-.shtml

 

ah ok oliver14, merci pour ces précisions, je n'avais pas trouvé les chiffres exacts par modèle. jap.gif.d86cb15c1c637e07efcd9f915112b5c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Pour info, mon CC m'avait annoncé (le 6 décembre à la commande) une livraison le 5 mars. La voiture est arrivée vendredi au garage, il ne reste plus que les formalités administratives à régler et je pourrai aller la récupérer dans la semaine :)

Donc il s'agit d'une B200 essence avec les options suivantes:

Pack chrome

Pack exclusif

Toit ouvrant

Clim Thermotronic

Accoudoir arrière

Pack mémoires

Jantes 16" 10 branches

Comand Online

Harman Kardon

Boite auto 7G-DCT

Airbags latéraux arrières

PRE-SAFE

Pack assistant trajectoire

Pack Visibilité

ILS

AKSE

Assistant stationnement actif

Caméra de recul

Rétros rabattables électriquement

Lave glace chauffant

 

Vivement le mois de mars! :)

=> elle est en Bleu Lotus avec intérieur cuir Noir Lave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

NB: il n'y a donc eu aucun retard de livraison me concernant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Message rapide concernant les délais de livraison : 15 jours de retard minimum pour mon père que le concessionnaire a justifié par un soucis au niveau des boites automatiques : pas de problème de pénurie suite à la demande importante mais plutôt à cause d'un défaut identifié et résolu en usine mais qui a retardé la production cry.gif.e60e481b6351fb5efefccda91b6371d4.gif .

Si quelqu'un d'autres informations pour faire avancer le schmi...le schimili...le schimilimili....ouais enfin, le schmilblick quoi lol.gif.9bb63d505c5f2d6f7150cfcf5ad6da21.gif

Bon vu l'attente (au moins 4 mois!), il vaudrait mieux qu'il ne soit pas déçu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Je suis rassuré car j' ai commandé ma B 200 cdi en boîte manuelle.Livraison prévue max pour fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Vous avez vu les photos officielles de la mini B ? Elles est pas mal aussi.... Elles est présentée en A250... donc le moteur devrait aussi arriver sur la B....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

bonjour, tu veux dire de la nouvelle classe A bafien67 ! oui je suis le topic, elle est magnifique ! et l'intérieur très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Question pour ceux qui ont choisi le cuir gris cristal (opioff, tangee, ?) : pouvez-vous me dire si cette couleur est vraiment salissante, après ces quelques semaines d'utilisation ?

 

J'ai commandé la même chose (c'est vraiment classe), mais si ça nécessite pas mal d'entretien pour rester nickel, je pense que je préfère modifier ma commande.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Pour le moment pas de souci mais je n'ai que très peu de km (- de 500)....Opioff pourra t'en dire plus ! Et c'est vraiment classe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Pour ma pars, le cuir résiste et sa couleur reste naturel pour 2 000 km

 

De plus vu qu il est clair la moindre trace, blouson ou jeans qui déteint , juste un peu de savon de marseille sur une lingette peu humide, frotter, laisser mousser, et rincer avec une autre lingette et résultat comme avant ! L avantage à d autre couleur c est qu une fois le cuir sale tu le verras de suite au lieu d être camoufler dans une couleur plus foncée !

 

Fonce le contraste est magnifique mais mon coup de cœur restera la nuit avec l éclairage du véhicule règles sur puissance 5 ( voir tableau de bord )

 

Tous le monde te dira : respect ! Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Est-ce que ça prend facilement les traces (de vêtement par ex).

Justement, je sais que ma bonne volonté (savon lingette etc etc à la moindre trace) ne résistera pas au temps, si ça se tache ou salit facilement, ça va être galère.

 

Du coup je pense tout inverser et partir sur du blanc cirrus + cuir noir :)

Ça fait moins classe mais je pense plus jeune, enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

bonjour a tous.

vehicule noir avec le cuir gris clair c est superbe..j'ai vu c'est royal.

mais vehicule blanc et le cuir noir avec les jantes bi tons c est pas mal non plus.ça tranche bien aussi, meme si je reste dans le deja vu.ce qui ma pousse vers le blanc c'est que mes 2 anciennes voitures etaient de couleur noire donc pour la B je tente le blanc. j'ai hate d'avoir ma belle.

a+ les BBofiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Juste en passant, je vous signale que j'ai réceptionné la mienne, c'est du pur plaisir!

Je n'ai roulé que qques km, je vous ferai un petit CR ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

bonjour, tu veux dire de la nouvelle classe A bafien67 ! oui je suis le topic, elle est magnifique ! et l'intérieur très beau.

 

 

non non je parle de la B...

Si le moteur sort avec la A, la B va forcement en profiter...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Juste en passant, je vous signale que j'ai réceptionné la mienne, c'est du pur plaisir!

Je n'ai roulé que qques km, je vous ferai un petit CR ;-)

 

 

Mouaaaah veinard ! Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

non non je parle de la B...

Si le moteur sort avec la A, la B va forcement en profiter...

;)

 

ah ok bafien67, et tu sais que la classe A est prévue avec le fameux moteur OM651, que j'ai sur ma C, oui il va sûrement profiter à la B aussi. Mais sur la classe A, je suis scotché !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Les moteur diesel actuels de la classe B sont déjà des OM651, gilmarie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Bon je vais vous faire un petit compte-rendu de la réception et des premières impressions de ma nouvelle B200 essence et boîte 7G-DCT :)

 

Donc hier après-midi la concession m'appelle, la plaque d'immatriculation est arrivée et je peux donc venir la chercher en fin d'après-midi, youpie!

 

Madame et moi sommes accueillis avec le sourire, on règle les formalités (c'est pas tous les jours qu'on remet un chèque avec un tel montant), et puis le commercial nous installe dans la voiture et nous explique les commandes et fonctionnalités principales. Une demi-heure tout de même, alors qu'on connaissait déjà une partie des fonctionnalités vu que notre précédente était déjà une classe B ;)

Vient le moment fatidique: "faut y aller!" :D

 

Je tourne donc le contact ("tiens, ce moteur essence est vraiment silencieux!" ;) , je tire le bouton qui enlève le frein à main, je dirige le sélecteur de vitesse vers le bas pour le mettre en mode "D", suspense il faut lâcher le frein maintenant, attentioooon... et zou! c'est parti! :D

 

Bon, les clignotants: "ah non, ça c'est le limiteur de vitesse, oups" :o La 2e fois on ne se trompe plus :D

 

Je descends la rue, tiens la caméra a repéré un panneau de signalisation "max 30km/h", bien vu car il m'avait échappé.

On arrive au feu rouge: tiens, le start-stop ne fonctionne pas? Vais-je devoir retourner au garage? Heureusement non, le système n'est opérationnel que quand le moteur est chaud. Quelques minutes plus tard, je peux constater l'efficacité de ce système: feu rouge, après 2-3 secondes le moteur s'éteint (heureusement qu'il y a le compte-tours pour le constater, parce qu'on n'entend quasi pas le moteur). Le feu va repasser au vert, je relâche la pédale de frein. Dans le 1/10e de seconde qui suit, je vois que l'aiguille est remontée à 650tr/min. Par contre je ne l'ai pas entendu redémarrer, quelle efficacité! Gros gros +1 pour ce start-stop! :)

 

Il est temps de lui donner à boire, de la Super 95. Venant d'un moteur diesel, je fais attention à ne pas me tromper de pompe, je rentre le code de ma carte, j'appuie sur le pistolet et puis... rien. Rien? Ah ben oui, ma carte Sh*ll est bloquée sur "Diesel", je ne peux pas faire le plein d'un autre carburant! :D Bon on prend la carte bancaire alors, et là ô miracle cela fonctionne, ouf!

 

Une voiture m'empêche de repartir de la pompe par l'avant, j'enclenche donc la marche arrière et là, la caméra de recul fait son oeuvre: wow! Quelle clarté, et les lignes de contrôle qui suivent le mouvement du volant pour t'indiquer la trajectoire prévue du véhicule: vraiment génial!

On réenclenche la marche avant, la caméra reste active quelques secondes pour assurer ses arrières malgré tout, on n'est jamais trop prudents ;)

 

Il est temps de mettre un CD, pour tester le Harman Kardon tout de même. Miam miam, quelle clarté du son! Pas de regrets pour cette option!

 

Nous voilà de retour à la maison, plein de choses à faire, on abandonne donc notre nouveau jouet sans avoir pu en faire le tour complet. :(

Heureusement, ce soir nous sortons la belle pour une petite escapade "en province", vivement ce soir donc :D

 

J'essayerai de vous faire des photos ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

ah ok bafien67, et tu sais que la classe A est prévue avec le fameux moteur OM651, que j'ai sur ma C, oui il va sûrement profiter à la B aussi. Mais sur la classe A, je suis scotché !!!!!

 

Le couple du 220 à été baissé quand même.....350Nm à la place de 400Nm sur les autres voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bon ben, la livraison de ma B est repoussée d'au moins 10-15j (soit 1 mois par rapport au bon de commande). Info reçue par téléphone.

Il y a 2-3 semaines, la date de construction était toujours la même, je l'ai vue à l'écran. Normalement elle était construite cette semaine maximum. Aujourd'hui, la date serait dans 15j, avec une demande de confirmation à l'usine. Ayant eu ce jeu pendant quelques mois avec Ford, je ne vais pas m'y complaire trop longtemps. Je vais finir par prendre une C4 en stock, ça sera plus simple... mais moins glamour.

Quoiqu'en disent certains allumés, Premium ou Renault ou Ford, même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...