Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeB636kQ

Ygloo, tu as commandé ta voiture quand? Et on t'a annoncé quelle date de livraison à la commande?

 

Perso quand j'ai commandé le 6 décembre 2011, on m'a annoncé une livraison le 5 mars 2012. Elle est arrivée le 2 mars et j'en ai pris possession le 6 mars! Difficile de faire mieux je pense...

Pourtant j'ai la boîte auto "soit-disant" en pénurie, et une très longue liste d'équipements...

 

Mais peut-être que certaines concessions Mercedes sont plus sérieuses que d'autres? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ygl255GT

Ygloo, tu as commandé ta voiture quand? Et on t'a annoncé quelle date de livraison à la commande?

 

Perso quand j'ai commandé le 6 décembre 2011, on m'a annoncé une livraison le 5 mars 2012. Elle est arrivée le 2 mars et j'en ai pris possession le 6 mars! Difficile de faire mieux je pense...

Pourtant j'ai la boîte auto "soit-disant" en pénurie, et une très longue liste d'équipements...

 

Mais peut-être que certaines concessions Mercedes sont plus sérieuses que d'autres? :o

J'ai fait une commande un poil après toi pour une livraison un poil avant toi (modification d'une commande concession déjà existante, probablement comme toi).

Pour l'instant, on m'a indiqué comme date de fabrication la date de livraison maximale ajustée une première fois, dès le début suite à une erreur d'enregistrement à priori (c'est Février sur la commande). Je pense qu'en absence de date sûre, ils ont communiqué sur cette date et m'ont proposé de faire un point à ces environs, voilà tout.

A titre personnel, je la voulais pour mai, afin d'être sûr de l'avoir cet été, comme pour ma commande l'année dernière.

 

Mon expérience avec Ford me dit qu'il n'y a pas de logique de rattrapage éventuelle des commandes. Par contre, il peut y avoir une règle ponctuelle du genre : les commandes les plus optionnées passent en priorité lorsque les retards s'accumulent. Je ne suis qu'à 50% des options possibles... Ford avait même fini par laisser tomber les vieilles commandes pour favoriser les plus récentes restant dans des délais raisonnables. J'étais en plein dans la période 'abandonnée'. J'ai même eu l'impression que ça les soulageait que j'annule ma commande vu le peu d'effort commercial pour me garder comme client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Je réceptionne ma voiture mardi 13 Mars, encore un peu de patience... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan441tx

Les moteur diesel actuels de la classe B sont déjà des OM651, gilmarie ;)

ayumi_71.gif.063afa89cc663d4a117a6c9f17a1e9c0.gif tu es sur :??:

en tous cas c'est pas la même cylindrée 2143 pour 1796 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Sûr et certain :)

 

Sur les nouvelles classe A et B il s'agit du moteur "OM 651 DE 18 LA", tandis que sur la classe C (et d'autres véhicules) il s'agit du "OM 651 DE 22 LA".

Le "18" veut dire 1,8l (1796cm³) et "22" veut dire 2,2l (2143cm³) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan441tx

Ouais ok jap.gif.47967a8b4c26d87fffafa3f6f919c8cf.gif

mais pas la même cylindrée donc pas le même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Les moteur diesel actuels de la classe B sont déjà des OM651, gilmarie ;)

 

oui entièrement d'accord, mais des dérivés des OM651, car les OM651 font 2143 cm3, or les moteurs diésel de la classe B font 1800 cm3. jap.gif.b407107798e660183badd4fbe8e41919.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Ben c'est la même architecture moteur qui existe en 2 cylindrées, ça n'en reste pas moins la référence OM651 dans les 2 cas...

 

Et le propos initial était: "si ce moteur arrive dans la classe A, il arrivera aussi dans la classe B".

Donc en effet le moteur OM651 qui sera dans la classe A (pour les A180 et A200 CDI), est en réalité celui qui est déjà dans la classe B, à savoir celui de 1796cm³. Pour les A220 et B220 CDI, ce sera le moteur OM651 de 2143cm³ dans les 2 cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan441tx

Ben c'est la même architecture moteur qui existe en 2 cylindrées, ça n'en reste pas moins la référence OM651 dans les 2 cas...

 

Et le propos initial était: "si ce moteur arrive dans la classe A, il arrivera aussi dans la classe B".

Donc en effet le moteur OM651 qui sera dans la classe A (pour les A180 et A200 CDI), est en réalité celui qui est déjà dans la classe B, à savoir celui de 1796cm³. Pour les A220 et B220 CDI, ce sera le moteur OM651 de 2143cm³ dans les 2 cas ;)

On est d'accord quadrazuma.gif.db846ffd9ba43511e905eb10528ea6e0.gifon parle du futur lol.gif.d87644df4563c7f24a5b5ba0c4627f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bravo pour ce compte rendu LeBruxellois.

Tu as raison, un des points qui surprend lorsque l'on vient d'un véhicule diesel c'est le silence.

De plus, le moteur essence fonctionne à des régimes très bas, par rapport à mes anciens véhicules essences.

Ralenti à 600-700 tr*mn et en fonctionnement en mode ECO on est généralement aux environs de 1500-1600 tr*mn. Cela explique le silence et aussi les consommations.

Tu vas pouvoir t'amuser, c'est un véhicule vraiment sympa.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man482uv

Excellent ton compte rendu, on attend la suite avec impatience, vu que j'ai aussi pris une essence. Maintenant j'hésite, B180 pas assez puissante ? Elle entre en production fin mai, quelle est la date limite pour changer le bon de commande, à moins que ce soit trop tard...

Si je change le bon de commande, le délais est-il rallongé ?

Merci

Et bonne route LeBruxellois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Excellent ton compte rendu, on attend la suite avec impatience, vu que j'ai aussi pris une essence. Maintenant j'hésite, B180 pas assez puissante ? Elle entre en production fin mai, quelle est la date limite pour changer le bon de commande, à moins que ce soit trop tard...

Si je change le bon de commande, le délais est-il rallongé ?

Merci

Et bonne route LeBruxellois

 

 

Si ton véhicule entre en production fin mai tu as tout le temps pour modifier les options ou la finition, (c'est ce que n'avait dit mon CC).

Par contre si tu changes la motorisation, je pense qu'il faut mieux que tu t'y prennes rapidement au risque de voir le délai s'allonger. Le mieux c'est de demander à ton CC.

 

Pour la motorisation B180 pas assez puissante, tout dépend de ce que tu recherches. Il est clair que la B200 est plus vive et surement plus joueuse sur route et autoroute. Si tu roules souvent bien chargé la aussi le couple supérieur de la 200 est un avantage.

 

Moi qui roule tranquille, la B180 me convient bien, et en ville je pense que tu ne vois pas trop la différence.

 

Essaies les si tu peux, et la tu n'auras plus de doute.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man482uv

Merci pour ta réponse, je roule à 90% en ville donc je ne verrais pas trop le différence à ton avis, la perf pure ne m'intéresse pas trop mais j'ai un peu peur pour la période des vacances.

Au pire je roule pepère, et je prend mon mal en patience sleep.gif

 

A+

 

Manu

 

 

 

Si ton véhicule entre en production fin mai tu as tout le temps pour modifier les options ou la finition, (c'est ce que n'avait dit mon CC).

Par contre si tu changes la motorisation, je pense qu'il faut mieux que tu t'y prennes rapidement au risque de voir le délai s'allonger. Le mieux c'est de demander à ton CC.

 

Pour la motorisation B180 pas assez puissante, tout dépend de ce que tu recherches. Il est clair que la B200 est plus vive et surement plus joueuse sur route et autoroute. Si tu roules souvent bien chargé la aussi le couple supérieur de la 200 est un avantage.

 

Moi qui roule tranquille, la B180 me convient bien, et en ville je pense que tu ne vois pas trop la différence.

 

Essaies les si tu peux, et la tu n'auras plus de doute.

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le couple du 220 à été baissé quand même.....350Nm à la place de 400Nm sur les autres voitures....

 

ah oui la boite de vitesses ne doit pas supporter un couple de 400 nm, à confirmer. jap.gif.5eb2facda60c82f8f38bef678290642a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ben c'est la même architecture moteur qui existe en 2 cylindrées, ça n'en reste pas moins la référence OM651 dans les 2 cas...

 

Et le propos initial était: "si ce moteur arrive dans la classe A, il arrivera aussi dans la classe B".

Donc en effet le moteur OM651 qui sera dans la classe A (pour les A180 et A200 CDI), est en réalité celui qui est déjà dans la classe B, à savoir celui de 1796cm³. Pour les A220 et B220 CDI, ce sera le moteur OM651 de 2143cm³ dans les 2 cas ;)

 

Très bonnes précisions LeBruxello​is, de toute façon, ce sont des moteurs exceptionnels jap.gif.8cfe0dda6ed0127329bcb0c1c44d3c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Pour info, l'alignement des roues avec le trottoir n'a pas été fait avec le parking automatique, mais manuellement en regardant les "lignes de contrôle" sur la caméra de recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui très belle en bleue, c'est le bleu lotus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Félicitation LeBruxello​is , ainsi que madame ! ne pas oubier :)

 

jante en 16 ?

 

on voit pas trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Oui 16"... Comme ça je pourrai y mettre des pneus hiver ;)

Pour rappel les options:

Donc il s'agit d'une B200 essence avec les options suivantes:

Pack chrome

Pack exclusif

Toit ouvrant

Clim Thermotronic

Accoudoir arrière

Pack mémoires

Jantes 16" 10 branches

Comand Online

Harman Kardon

Boite auto 7G-DCT

Airbags latéraux arrières

PRE-SAFE

Pack assistant trajectoire

Pack Visibilité

ILS

AKSE

Assistant stationnement actif

Caméra de recul

Rétros rabattables électriquement

Lave glace chauffant

 

Vivement le mois de mars! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Avez-vous eu l'occasion de tester l'ILS, est-ce vraiment intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Malheureusement pas beaucoup car je n'ai emprunté que des routes éclairées...

Ce week-end normalement!

 

Au fait, le truc qui m'a le plus surpris c'est quand on met sa ceinture de sécurité à l'avant, elle se rétracte électriquement pour bien te "plaquer" contre le siège!

Je ne sais pas si c'est de série ou si c'est lié au système PRE-SAFE mais c'est marrant... Madame aime bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

 

Au fait, le truc qui m'a le plus surpris c'est quand on met sa ceinture de sécurité à l'avant, elle se rétracte électriquement pour bien te "plaquer" contre le siège!

Je ne sais pas si c'est de série ou si c'est lié au système PRE-SAFE mais c'est marrant... Madame aime bien :o

 

 

Non je n'ai pas cela sur ma B180 Design.

Comme tu le dis, c'est peut être lié au Pre-Safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Malheureusement pas beaucoup car je n'ai emprunté que des routes éclairées...

Ce week-end normalement!

 

Au fait, le truc qui m'a le plus surpris c'est quand on met sa ceinture de sécurité à l'avant, elle se rétracte électriquement pour bien te "plaquer" contre le siège!

Je ne sais pas si c'est de série ou si c'est lié au système PRE-SAFE mais c'est marrant... Madame aime bien :o

 

je ne l'ai pas non plus ! Pre safe je suppose ! J'avais loué un cabriolet E350 une fois et j'avais adoré le petit gadget qui "apporte" la ceinture de securité quand tu t'installes ! Sont forts chez MB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Malheureusement pas beaucoup car je n'ai emprunté que des routes éclairées...

Ce week-end normalement!

 

Au fait, le truc qui m'a le plus surpris c'est quand on met sa ceinture de sécurité à l'avant, elle se rétracte électriquement pour bien te "plaquer" contre le siège!

Je ne sais pas si c'est de série ou si c'est lié au système PRE-SAFE mais c'est marrant... Madame aime bien :o

:??::??::??: Alerte :??::??::??:

 

Nous devrions avoir le PRE SAFE sur nos voitures pour rappel :

 

 

[h1]PRE-SAFE®[/h1]

Le système PRE-SAFE® de Mercedes-Benz est un système destiné à faire le lien entre la sécurité primaire, qui vise à prévenir l'accident, et la sécurité secondaire, c'est-à-dire la sécurité en cas de collision. Lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 30 km/h, le système PRE-SAFE® contrôle l'état dynamique du véhicule (vitesse, rotation, etc.) et l'action du conducteur sur le volant, l'accélérateur et le frein, afin de déterminer si une action d'urgence est en cours. Le cas échéant, le système considère qu'une collision est imminente. Entre autres mesures, il tend les ceintures de sécurité à l'aide de rétracteurs réversibles ; il optimise la position des sièges si le véhicule est équipé de sièges réglables électriques ; et, si la rotation ou la dérive est importante et si un choc latéral ou un tonneau semble probable, il ferme les vitres électriques et le toit ouvrant. Le système PRE-SAFE® est toujours actif. Il ne peut pas être désactivé par le conducteur et renforce la sécurité dès que le véhicule roule à une vitesse supérieure à 30 km/h.

 

Toutes les mesures prises par le système PRE-SAFE® sont réversibles. Si la collision est évitée, les ceintures de sécurité retrouvent une tension normale et les occupants peuvent de nouveau régler leur siège.

 

:D Vite au téléphone chez le CC :D

 

A moins que ce soit une option en Belgique et pas en France !

 

Je me renseigne aujourd'hui !!!

 

Car moi non plus je ne l'ai pas cry.gif.9eafe3104157f890a006043833222c11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Opioff, le PRE-SAFE est une option payante en Belgique comme en France, elle porte la référence "299" et coûte 400€. Donc si tu n'as pas pris l'option, logique que tu ne l'aies pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Opioff, le PRE-SAFE est une option payante en Belgique comme en France, elle porte la référence "299" et coûte 400€. Donc si tu n'as pas pris l'option, logique que tu ne l'aies pas :o

 

 

oui tout à fait : CODE 299

 

PRE-SAFE : système de sécurité préventive avec enrouleurs de ceinture à rétracteur réversible, fermeture des ouvrants et positionnement automatique du siège passager (en liaison avec le code 242) : 400 €

 

et pour être complet le code 242 Siège passager avant à réglages électriques avec fonction Mémoires (uniquement en liaison avec codes U22 et 275) : 350 €

 

poursuivons donc avec le code 275 : Siège conducteur à réglages éléctriques avec fontion Mémoires pour le siège, la colonne de direction et le rétroviseur extérieur gauche (uniquement en liaison avec le code U22) : 400 €

 

et enfin le code U22 : Sièges avant confort avec soutien lombaire réglable : 200 €

 

voilà je pense avoir été complet, donc pour avoir le présafe, faut quand même débourser pas mal !!jap.gif.af16fbcee64b9429cd29517fcba8667f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonjour,

 

Je viens de commander une Classe B finition Sport.

Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un limiteur de vitesse (le système qui permet de ne pas dépasser la vitesse désirée) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Bonjour,

 

Je viens de commander une Classe B finition Sport.

Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien un limiteur de vitesse (le système qui permet de ne pas dépasser la vitesse désirée) ?

 

Merci.

 

Oui je te confirme qu'il y a bien à la fois le limiteur de vitesse speedtronic et le régulateur de vitesse qui maintien la vitesse sans que avoir besoin de presser l'accélérateur appelé tempomat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

le tempomat n'est pas de série sur la ligne Classic, mais en série à partir du modèle design. (vu sur le catalogue tarif classe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

oui tout à fait : CODE 299

 

PRE-SAFE : système de sécurité préventive avec enrouleurs de ceinture à rétracteur réversible, fermeture des ouvrants et positionnement automatique du siège passager (en liaison avec le code 242) : 400 €

 

et pour être complet le code 242 Siège passager avant à réglages électriques avec fonction Mémoires (uniquement en liaison avec codes U22 et 275) : 350 €

En Belgique, l'option PRE-SAFE peut être prise indépendamment du code 242. D'ailleurs je n'ai pas l'option 242 et pourtant j'ai le PRE-SAFE ;)

poursuivons donc avec le code 275 : Siège conducteur à réglages éléctriques avec fontion Mémoires pour le siège, la colonne de direction et le rétroviseur extérieur gauche (uniquement en liaison avec le code U22) : 400 €

Ceci n'est pas correct, la colonne de direction est réglable manuellement même avec le code 275. Probablement une erreur de frappe? En réalité c'est l'appuie-tête qui est indiqué dans ma brochure, et non la colonne de direction ;)

et enfin le code U22 : Sièges avant confort avec soutien lombaire réglable : 200 €

 

voilà je pense avoir été complet, donc pour avoir le présafe, faut quand même débourser pas mal !!jap.gif.656f7f0192be01127c81888d27835827.gif

Mercedes France est un peu mesquin sur ce coup-là en effet... En Belgique rien de tout ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

le tempomat n'est pas de série sur la ligne Classic, mais en série à partir du modèle design. (vu sur le catalogue tarif classe B)

 

Oui, c'est en effet le cas, je ne l'ai pas précisé car sa demande concernait la finition sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Merci beaucoup. C'était pour être sur.

Je trouve qu'il y a trop peu de communication sur cette aide à la conduite très très pratique.

Personnellement, c'est pour cela que je ne me suis pas tourné vers d'autres allemandes commençant par A ou B...

 

Y a plus qu'à attendre maintenant... Pfiou !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...