Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem835Pr

 

Oui c'est sur c'est pas top surtout avec l'alarme. Il ne faut pas oublier de fermer les fenêtres !!!

J'avais demandé au commercial si avec l'alarme il y avait une fermeture automatique, et bien non, pas de changement (c'est identique avec alarme que sans alarme) il faut maintenir quelques secondes en mode fermeture la clé (pareil pour ouvrir toutes les fenêtres, mais cette fois en mode ouverture).

C'est dommage mais pas trop grave. C'est une question d'habitude (c'est le même principe que mon Opel Zafira).

Idem chez VW (Touran et Tiguan)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sfo212pf

En réponse à Paky et Hurlu,

 

Si j'ai bien saisi, Hurlu, tu a un retard de 2 mois 1/2 sur la nouvelle classe B. Comment t'expliquer... Paragraphe 9 du Bon de commande : "L’acheteur peut annuler sa commande et obtenir le remboursement de l’acompte versé qui sera majoré des intérêts légaux et augmenté d’une indemnité égale au montant de

l’acompte versé s’il n’est pas livré dans les 7 jours qui suivent la date de livraison convenue ou si le vendeur ne peut lui livrer un véhicule correspondant au modèle ou aux caractéristiques particulières spécifiées à la commande."

 

Mon avis perso, je pense qu'ils prennent des risques avec les clients afin de signer une commande. 2 mois 1/2 me parait énorme, ils ont peut-être oublier de lancer ta commande à l'usine ou bien ils n'avaient plus de ligne de fabrication le jours de la signature de ta commande. A aujourd'hui il me reste deux fabrications de B pour livraison fin juillet/début aout... c'est les plus proche en livraison et c'est du sur à 100%.

Lorsque vous achetez une voiture quelconque faite attention au bon de commande, car, casi tous bon de commande est mal remplis et une dernière chose, renseignez-vous sur le groupe distributeur de la marque. (ex : Gueudet, Neubauer etc...).

 

Bon courage à tous et profitez bien de vos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.c05a73e5fdd8d5174dbf77be760454d4.gif bonsoir tout le monde! j'avance bien dans mes negos pour la classe B, apres visite dans plusieurs concessions l'offre de prix qui m'est faites est interressante, reste a negocier un peu plus pour ma voiture actuelle sachant qu'ils estiment la livraison a fin juillet. Bref, la n'est pas la question mais plutot: je compte donc commander une b180 cdi fascination, mais je n'ai reussi a essayer que des versions sport; j'ai un peu peur des pneus run flat par rapport au confort; je sais que l'on perd la direction parametrique avec l'option chassis confort alors pour ceux qui l'on ou qui ont essayer les deux versions vous en pensez quoi? il y a une grosse difference de confort entre les deux version? la perte de ce systeme de direction est-il a privilegier pour le chassis confort sur fascination? merci d'avance pour vos reponses. a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Pas de souci de confort avec mon chassis sport !! Et la voiture colle à la route, n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

J'ai essayé les deux suspensions, à deux reprises et à la suite.

 

La différence de confort est nette, avec un coté sautillant sur la version sport sur mauvais revêtement.

 

Le mieux est de les essayer toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

J'ai eu l'occasion de tester les 2 chassis et sur le même trajet accidenté.

La difference est minime (avis perso, il faut dire que je viens d'un véhicule avec des suspensions pas très agréable !). J'ai pris le chassis sport et la direction paramétrique est assez sympa.

Le mieux, comme déjà cité, tu devrais tester les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

On voit bien tout le problème de ressenti... Moi perso j'ai essayé les deux chassis exactement sur la même route pdt 20 minutes chaque. J'avais demandé au CC de ne pas me dire lequel était le sport. Eh bien j'ai deviné assez rapidement.

 

La B n'étant, pour moi, pas une voiture à vocation sportive, le train confort m'est apparu naturel.

 

Les différents témoignages montrent que tu dois absolument te faire ta propre opinion.

 

Je reçois la mienne ds 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Les différents témoignages montrent que tu dois absolument te faire ta propre opinion.

 

+1

Je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Twan 13,

 

Je serais très intéressé par qq photos de ta B car j'ai commandé la même gris montagne cuir noir fascination (en B200 CDI). Le CC a accepté de me changer les jantes 18 pour les 17 sport (ça l'arrange même...) car je trouvais ça trop "tunning".

 

Les semaines passant, je m'habitue de plus en plus à ces jantes surtt avec le gris montagne (j'en ai vu qq unes par chez moi) et j'ai tjs l'option de les garder.

 

J'hésite.... Donc ca serait top 1. d'avoir qq photos en vrai et 2. que tu me dises ce que tu penses du confort/bruit des 18 run flat

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Twan 13,

 

Je serais très intéressé par qq photos de ta B car j'ai commandé la même gris montagne cuir noir fascination (en B200 CDI). Le CC a accepté de me changer les jantes 18 pour les 17 sport (ça l'arrange même...) car je trouvais ça trop "tunning".

 

Les semaines passant, je m'habitue de plus en plus à ces jantes surtt avec le gris montagne (j'en ai vu qq unes par chez moi) et j'ai tjs l'option de les garder.

 

J'hésite.... Donc ca serait top 1. d'avoir qq photos en vrai et 2. que tu me dises ce que tu penses du confort/bruit des 18 run flat

 

Merci beaucoup !

 

 

malheureusement je ne suis livré de ma B que fin juillet, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

 

malheureusement je ne suis livré de ma B que fin juillet, désolé.

 

ok, merci. Je ferai des photos avant toi alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

ok, merci. Je ferai des photos avant toi alors ! :)

 

 

merci, j'ai hâte de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, je viens de faire 300 km avec ma B sport, chassis sport, équipée en run-flat, sur de la nationale, des routes de campagne, du centre ville avec dos d'âne, et je trouve le chassis bluffant. J'avais une Volvo C70 D5 summum montée en 17 pouces très confortable, avec sièges cuir moelleux. A part la fermeté des sièges, la B s'avère très confortable et en plus elle colle bien à la route ! J'avais peur qu'elle soit "raide", mais même si elle est ferme, mon dos ne s'en plaint pas. :)

S'il n'y avait pas ce problème de vibrations dans les basses avec la sono HK, elle serait parfaite ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.54ba8d8507de18e58c57a98201a1600e.gif C'est vrai que le mieux est de se faire sa propre idée, mais après 4 concessions visitées, aucune ne possède une fascination à l'essai, toutes des versions sport avec chassis sport que j'ai trouvé au demeurant fort confortable. reste que c'est plus le passage au run flat qui me fait peur (vieux souvenir des michelin pax systeme sur un scenic de mon pater). Maintenant je viens de voir un message plus haut ou l'un d'entre vous s'est vu proposé par la concession un changement pour des jantes en 17" et pneux "normaux". C'est une option a etudier. a suivre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous.

 

Ce matin, après une heure de route, j'ouvre et referme mon coffre, et la je m'appercois que ma plaque d'immatriculation ne tient plus que par un rivet. Je la remet comme je peux, refais 100 KM et passe voir mon garage MB. Ceux-ci très réactifs me prennent le véhicule et modifient les attaches et remettent des rivets neufs. Ils me rendent la voiture 30 minutes plus tard, et en plus toute propre.

 

Donc faites attention à votre plaque car MB m'a dit que j'étais le deuxième ce matin à avoir ce problème.

 

Et bravo à MB de Bonneuil pour sa réactivité et son professionnalisme.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Bonjour à tous.

 

Ce matin, après une heure de route, j'ouvre et referme mon coffre, et la je m'appercois que ma plaque d'immatriculation ne tient plus que par un rivet. Je la remet comme je peux, refais 100 KM et passe voir mon garage MB. Ceux-ci très réactifs me prennent le véhicule et modifient les attaches et remettent des rivets neufs. Ils me rendent la voiture 30 minutes plus tard, et en plus toute propre.

 

Donc faites attention à votre plaque car MB m'a dit que j'étais le deuxième ce matin à avoir ce problème.

 

Et bravo à MB de Bonneuil pour sa réactivité et son professionnalisme.

 

Bonne route à tous

 

Bonneuil aussi ? C'est ou l'on a pris nos autos aussi et tu sais quoi ? Problème de rivet pour ma c coupé aussi lol.gif.979e5848f354ee0f85a69ec383b283ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

aurel311.gif.475a01abdf796e688857bb8e0114f61d.gif C'est vrai que le mieux est de se faire sa propre idée, mais après 4 concessions visitées, aucune ne possède une fascination à l'essai, toutes des versions sport avec chassis sport que j'ai trouvé au demeurant fort confortable. reste que c'est plus le passage au run flat qui me fait peur (vieux souvenir des michelin pax systeme sur un scenic de mon pater). Maintenant je viens de voir un message plus haut ou l'un d'entre vous s'est vu proposé par la concession un changement pour des jantes en 17" et pneux "normaux". C'est une option a etudier. a suivre....

 

 

Bonjour,

En Belgique il est possible d'avoir la version sport avec la suspension confort. Donc plus de Run Flat.

J'ai essayé une B180 Auto 109 cv Sport, plus confortable que ma Passat CC suspension sport avec pneus anti crevaison.

J'ai opté pour la B200 136cv Auto avec suspension confort... Pour garantir le confort que je recherchais dans un nouveau véhicule.

Commandée fin janvier... livraison toujours prévue pour le mois de juin.

Bonne route à tous ceux qui ont déjà leurs véhicules. Continuez a donner vos impressions et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Mon cc ma confirmé que ma classe b arrivait lundi donc livraison probable le mardi ,car 1 jour pour avoir la plaque d' immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

aurel311.gif.8ef560bc47b254136c74e70d114054a2.gif C'est vrai que le mieux est de se faire sa propre idée, mais après 4 concessions visitées, aucune ne possède une fascination à l'essai, toutes des versions sport avec chassis sport que j'ai trouvé au demeurant fort confortable. reste que c'est plus le passage au run flat qui me fait peur (vieux souvenir des michelin pax systeme sur un scenic de mon pater). Maintenant je viens de voir un message plus haut ou l'un d'entre vous s'est vu proposé par la concession un changement pour des jantes en 17" et pneux "normaux". C'est une option a etudier. a suivre....

 

Lorsque j'ai essayé la suspension confort, je ne l'ai pas trouvée spécialement confortable. Cependant, je suis d'accord qu'à priori elle l'est plus que la Sport. Maintenant, après avoir lu 20 à 30 essais de journalistes, il me semble clair qu'elles sont toutes les deux confortables. La sport est parfois un peu 'sautillante' (je suis en 17'' non runflat, pas osé plus et puis très couteux). Le siège compense en partie ce point. En contrepartie, certains journalistes ont trouvé que la confort apporte parfois une tendance au tangage et à la prise au vent de côté. A part ces points de détails, qui vont être importants en fonction de ton trajet habituel, je les trouve assez semblables. Bon, la suspension étant abaissée sur la sport, si tu as une entrée de garage un peu 'difficile', ça peut poser problème. Comme pour ma Golf avec chassis sport, le becquet avant frotte par terre si je ne prend pas un peu de travers. Mon APA se met d'ailleurs en mode alarme sur ce passage délicat...

 

Pour la direction, je n'ai pas trouvé de différence au premier abord. Cependant, il semble clair que la paramétrique est plus directe, il faut un temps d'adaptation car au début j'ai eu tendance à trop tourner le volant et à devoir corriger immédiatement. Sinon, sur un long trajet, la paramétrique m'oblige assez régulièrement à rectifier la trajectoire en ligne droite. J'ai trouvé ça un peu fatiguant. J'ai voulu faire des tests pour voir si la voiture tire sur un côté, mais j'arrive à la conclusion qu'elle tire à droite... ou à gauche...

 

J'en profite pour quelques points supplémentaires:

 

Les freins sur la Sport m'ont paru surpuissants en freinage d'urgence. Waouh!!! J'avais déjà signalé que je les trouvais impressionnant visuellement à l'arrêt, et c'est donc pas que du bling bling. Par contre, il y a un réglage à faire: elle tire nettement à gauche et c'est l'esp qui intervient: j'ai été secoué de gauche à droite comme rarement. ç'est presque au niveau du Space Montain...

 

Pour le HK, j'ai déjà signalé rapidement la vibration en cas de grosses basses (la glace du tableau de bord à priori). Le son n'a rien à voir avec l'équipement par défaut. Indispensable pour ceux qui aime. Gros bémol: à 1100 euros, je m'attendais à mieux que Grave / Aigu comme réglages. Bizarrerie, lorsque l'on change le volume, celui-ci n'est affiché nul part. Il y a pourtant un volume maximum, car la mollette finit par tourner en rond pour rien. On sent que le truc peut supporter plus. Le son est si bon que le volume atteint ne me gène pas, c'est jouissif même, mais pas trop longtemps. Perso: j'utilise la mollette centrale pour changer de morceau, la mollette du tableau de bord pour le son (ça va plus vite qu'avec les touches du volant) et la touche mute du volant. C'est un peu compliqué...

 

Le gadget le plus visible: l'ILS. A chaque démarrage dans le garage ou dès qu'il fait sombre, c'est un petit spectacle. Pour ce qui est du passage en pleins phares automatiques, je ne l'ai pas vu une seule fois fonctionner, j'ai du le faire manuellement. Apparemment, il suffit qu'un panneau réfléchisse la lumière pour que le système estime qu'il y a un véhicule en face. Deuxième spectacle mais moins flagrant: l'éclairage dans les virages. Je m'attendais à un effet gadget et je dirais plutôt: très efficace et discret finalement. Est ce que ça vaut 650 euros? Je ne sais pas répondre, il faut déjà mettre 1050 pour les xénons.

 

Pour moi, la big fonction d'assistance: le TEMPOMAT. Il serait génial s'il était un peu plus accessible et qu'une fois indispensable je ne finisse par instinctivement activer le grand commodo. Je me retrouve à enclencher les clignotants assez souvent par erreur. Contrairement à VAG, il est assez confortable de rouler avec même en cas de changement rapide de vitesse. En effet, il est possible d'activer des paliers de 1 km/h (précision) et de 10 km/h (réactivité). De plus, en cas de changement de vitesse, il garde la vitesse régulée. ça na l'air de rien, mais c'est très très pratique. Pour mon utilisation, c'est l'assistant le plus efficace.

 

Petit arrêt sur le moteur B200CDI. Si à froid et à petite vitesse il se fait un peu remarqué avec sa sonorité agricole, la plupart du temps il est discret voir parfois très discret à tel point que c'est très étonnant les premières fois. Ce n'est que parfois car pour rappel, ma voiture souffre d'un bruit anormal quasi permanent. Elle retourne en concession bientôt. 2000tr/mn en 6 = 130 km/h. 3000tr/mn en 6 = plus de 180 km/h. J'ai fait plusieurs pointes à plus de 200. Si j'étais allemand, je mettrais 60 KE dans ma voiture pour le plaisir sans arrière pensée (le dernier porsche boxter par exemple). Globalement, je trouvais le moteur un peu paresseux. Il faut dire que l'assistant propose la 6 dès 80 km/h, le moteur est alors à 1100/1200 tr/mn. Bon, comme j'approche les 2000 kms, j'ai voulu un peu voir et bien à 2500 / 3000 tr/mn, je dirais qu'on les sent un peu plus les 136CV, ça devient un peu intéressant. A noter la 5ème qui n'est pas une vitesse de passage, elle est utilisable jusqu'à 150 environ.

 

Pour la consommation, j'ai fait 6,4l sur 1600kms avec une moyenne de 124km/h et des températures entre -1 et 10 degrés. C'est comparable à ma golf 4 (qui n'est plus à moi d'ailleurs), donc pas mal pour un gabarit plus imposant, mais je finis par me dire que le Cx n'est pas une donnée si importante... (0,34 pour la Golf 4).

Je n'aime pas l'affichage de la conso instantanée, j'aurais aimé avoir cette conso lorsque je suis dans les menus trajets avec la conso moyenne.

Autre bizarrerie: pas d'affichage de compteur kilométrique par défaut, ni total, ni partiel. Il faut parcourir les menus.

Mon affichage par défaut est la conso instantanée et l'autonomie. L'autonomie... assez fluctuante. Quand on est sur la réserve, il y a un message à la place et plus d'autonomie ni de conso instantée ni rien. C'est un peu nul je trouve.

 

L'assitant sommeil: Comme pour la réserve, lorsqu'il s'enclenche, un message s'affiche et plus rien d'autre... ah non, on peut appuyer sur ok pour l'effacer mais il revient quelque temps après. Il me semble un peu sensible, il m'est arrivé une fois de m'endormir en 25 ans et pas mal de fois de m'arrêter pour dormir. Il prend de la marge!!! Je ne vais pas dire que je n'avais pas une légère fatigue mais j'étais loin de m'endormir. Je vais finir par le désactiver à mon avis.

 

L'assitant collision. Il est presque tout le temps allumé et il bip souvent avec moi. De fait, je pense que je ne l'écouterais pas lorsqu'il y aura danger inattendu. Ce qui est arrivé une fois, j'ai freiné avant qu'il ne bip. C'est con... Sinon, dans le respect des distances de sécurité et du code de la route, il me semble assez juste. Pour moi, les distances de sécurité légales sont utopiques mais pour les personnes sensibles, je pense que cet assitant sera apprécié mais si on en a besoin je conseille de prendre le freinage automatique car il ne dispense pas d'être vigilant en cas de danger vraiment peu prévisible.

 

Je pense qu'aucun conducteur de cette B ne doit voir le capot avant de la voiture. De fait, les radars de parking me semblent bien plus utiles que la caméra de recul, qui est plus un gadget que d'une grande utilité. Dans les parking, l'image est souvent brouillée. Cette caméra et le parking automatique sont pour moi de la vente forcée.

Comme le haut de la planche de bord est assez plat et immense, j'ai déposé mon Gps juste devant moi, ce que je ne pouvais pas faire avec ma golf. J'ai du mal à comprendre qu'il soit ailleurs. J'en profite pour répondre au post qui dit que de nombreux ingénieurs ont réfléchit (plus que moi donc, c'est sûr) et ne peuvent se tromper. Dans la B, l'écran semble quasiment placé plus pour les passagers arrières que pour le conducteur. De fait, il est arrivé ce que je soupçonnais avant de l'avoir: ce bel écran, débauche supposé de technologie et de modernitude est parfait en mode off. ça ne tient cependant qu'à un fil: la prise USB et la lecture aléatoire. Cet écran et les ingénieurs, je dois à nouveau les payer pour un résultat à mon niveau que je noterais 1/20.

 

La suite une autre fois. Ma priorité est de régler le bruit parasite de ma voiture. Je ne donnerais plus de détail car j'ai compris que personne ici n'aiderais à trouver la source du problème, que l'objet du topic est plus de se masturber collectivement sur nos voitures. Et là à la fin, la peinture noire me semble la plus appropriée... contraste garanti.

 

PS: inutile de répondre à mon dernier pic. J'ai pas pris le noir mais je dois déjà aller la nettoyer.

PS2: le nouvel éditeur de texte est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

pour Invitmercedes.

bonjour.

alors quoi de neuf avec la nouvelle B.

y a t il une grosse difference de conduite avec la C et stp pourrais tu nous montrer quelques photos de la belle.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Lorsque j'ai essayé la suspension confort, je ne l'ai pas trouvée spécialement confortable. Cependant, je suis d'accord qu'à priori elle l'est plus que la Sport. Maintenant, après avoir lu 20 à 30 essais de journalistes, il me semble clair qu'elles sont toutes les deux confortables. La sport est parfois un peu 'sautillante' (je suis en 17'' non runflat, pas osé plus et puis très couteux). Le siège compense en partie ce point. En contrepartie, certains journalistes ont trouvé que la confort apporte parfois une tendance au tangage et à la prise au vent de côté. A part ces points de détails, qui vont être importants en fonction de ton trajet habituel, je les trouve assez semblables. Bon, la suspension étant abaissée sur la sport, si tu as une entrée de garage un peu 'difficile', ça peut poser problème. Comme pour ma Golf avec chassis sport, le becquet avant frotte par terre si je ne prend pas un peu de travers. Mon APA se met d'ailleurs en mode alarme sur ce passage délicat...

 

Pour la direction, je n'ai pas trouvé de différence au premier abord. Cependant, il semble clair que la paramétrique est plus directe, il faut un temps d'adaptation car au début j'ai eu tendance à trop tourner le volant et à devoir corriger immédiatement. Sinon, sur un long trajet, la paramétrique m'oblige assez régulièrement à rectifier la trajectoire en ligne droite. J'ai trouvé ça un peu fatiguant. J'ai voulu faire des tests pour voir si la voiture tire sur un côté, mais j'arrive à la conclusion qu'elle tire à droite... ou à gauche...

 

J'en profite pour quelques points supplémentaires:

 

Les freins sur la Sport m'ont paru surpuissants en freinage d'urgence. Waouh!!! J'avais déjà signalé que je les trouvais impressionnant visuellement à l'arrêt, et c'est donc pas que du bling bling. Par contre, il y a un réglage à faire: elle tire nettement à gauche et c'est l'esp qui intervient: j'ai été secoué de gauche à droite comme rarement. ç'est presque au niveau du Space Montain...

 

Pour le HK, j'ai déjà signalé rapidement la vibration en cas de grosses basses (la glace du tableau de bord à priori). Le son n'a rien à voir avec l'équipement par défaut. Indispensable pour ceux qui aime. Gros bémol: à 1100 euros, je m'attendais à mieux que Grave / Aigu comme réglages. Bizarrerie, lorsque l'on change le volume, celui-ci n'est affiché nul part. Il y a pourtant un volume maximum, car la mollette finit par tourner en rond pour rien. On sent que le truc peut supporter plus. Le son est si bon que le volume atteint ne me gène pas, c'est jouissif même, mais pas trop longtemps. Perso: j'utilise la mollette centrale pour changer de morceau, la mollette du tableau de bord pour le son (ça va plus vite qu'avec les touches du volant) et la touche mute du volant. C'est un peu compliqué...

 

Le gadget le plus visible: l'ILS. A chaque démarrage dans le garage ou dès qu'il fait sombre, c'est un petit spectacle. Pour ce qui est du passage en pleins phares automatiques, je ne l'ai pas vu une seule fois fonctionner, j'ai du le faire manuellement. Apparemment, il suffit qu'un panneau réfléchisse la lumière pour que le système estime qu'il y a un véhicule en face. Deuxième spectacle mais moins flagrant: l'éclairage dans les virages. Je m'attendais à un effet gadget et je dirais plutôt: très efficace et discret finalement. Est ce que ça vaut 650 euros? Je ne sais pas répondre, il faut déjà mettre 1050 pour les xénons.

 

Pour moi, la big fonction d'assistance: le TEMPOMAT. Il serait génial s'il était un peu plus accessible et qu'une fois indispensable je ne finisse par instinctivement activer le grand commodo. Je me retrouve à enclencher les clignotants assez souvent par erreur. Contrairement à VAG, il est assez confortable de rouler avec même en cas de changement rapide de vitesse. En effet, il est possible d'activer des paliers de 1 km/h (précision) et de 10 km/h (réactivité). De plus, en cas de changement de vitesse, il garde la vitesse régulée. ça na l'air de rien, mais c'est très très pratique. Pour mon utilisation, c'est l'assistant le plus efficace.

 

Petit arrêt sur le moteur B200CDI. Si à froid et à petite vitesse il se fait un peu remarqué avec sa sonorité agricole, la plupart du temps il est discret voir parfois très discret à tel point que c'est très étonnant les premières fois. Ce n'est que parfois car pour rappel, ma voiture souffre d'un bruit anormal quasi permanent. Elle retourne en concession bientôt. 2000tr/mn en 6 = 130 km/h. 3000tr/mn en 6 = plus de 180 km/h. J'ai fait plusieurs pointes à plus de 200. Si j'étais allemand, je mettrais 60 KE dans ma voiture pour le plaisir sans arrière pensée (le dernier porsche boxter par exemple). Globalement, je trouvais le moteur un peu paresseux. Il faut dire que l'assistant propose la 6 dès 80 km/h, le moteur est alors à 1100/1200 tr/mn. Bon, comme j'approche les 2000 kms, j'ai voulu un peu voir et bien à 2500 / 3000 tr/mn, je dirais qu'on les sent un peu plus les 136CV, ça devient un peu intéressant. A noter la 5ème qui n'est pas une vitesse de passage, elle est utilisable jusqu'à 150 environ.

 

Pour la consommation, j'ai fait 6,4l sur 1600kms avec une moyenne de 124km/h et des températures entre -1 et 10 degrés. C'est comparable à ma golf 4 (qui n'est plus à moi d'ailleurs), donc pas mal pour un gabarit plus imposant, mais je finis par me dire que le Cx n'est pas une donnée si importante... (0,34 pour la Golf 4).

Je n'aime pas l'affichage de la conso instantanée, j'aurais aimé avoir cette conso lorsque je suis dans les menus trajets avec la conso moyenne.

Autre bizarrerie: pas d'affichage de compteur kilométrique par défaut, ni total, ni partiel. Il faut parcourir les menus.

Mon affichage par défaut est la conso instantanée et l'autonomie. L'autonomie... assez fluctuante. Quand on est sur la réserve, il y a un message à la place et plus d'autonomie ni de conso instantée ni rien. C'est un peu nul je trouve.

 

L'assitant sommeil: Comme pour la réserve, lorsqu'il s'enclenche, un message s'affiche et plus rien d'autre... ah non, on peut appuyer sur ok pour l'effacer mais il revient quelque temps après. Il me semble un peu sensible, il m'est arrivé une fois de m'endormir en 25 ans et pas mal de fois de m'arrêter pour dormir. Il prend de la marge!!! Je ne vais pas dire que je n'avais pas une légère fatigue mais j'étais loin de m'endormir. Je vais finir par le désactiver à mon avis.

 

L'assitant collision. Il est presque tout le temps allumé et il bip souvent avec moi. De fait, je pense que je ne l'écouterais pas lorsqu'il y aura danger inattendu. Ce qui est arrivé une fois, j'ai freiné avant qu'il ne bip. C'est con... Sinon, dans le respect des distances de sécurité et du code de la route, il me semble assez juste. Pour moi, les distances de sécurité légales sont utopiques mais pour les personnes sensibles, je pense que cet assitant sera apprécié mais si on en a besoin je conseille de prendre le freinage automatique car il ne dispense pas d'être vigilant en cas de danger vraiment peu prévisible.

 

Je pense qu'aucun conducteur de cette B ne doit voir le capot avant de la voiture. De fait, les radars de parking me semblent bien plus utiles que la caméra de recul, qui est plus un gadget que d'une grande utilité. Dans les parking, l'image est souvent brouillée. Cette caméra et le parking automatique sont pour moi de la vente forcée.

Comme le haut de la planche de bord est assez plat et immense, j'ai déposé mon Gps juste devant moi, ce que je ne pouvais pas faire avec ma golf. J'ai du mal à comprendre qu'il soit ailleurs. J'en profite pour répondre au post qui dit que de nombreux ingénieurs ont réfléchit (plus que moi donc, c'est sûr) et ne peuvent se tromper. Dans la B, l'écran semble quasiment placé plus pour les passagers arrières que pour le conducteur. De fait, il est arrivé ce que je soupçonnais avant de l'avoir: ce bel écran, débauche supposé de technologie et de modernitude est parfait en mode off. ça ne tient cependant qu'à un fil: la prise USB et la lecture aléatoire. Cet écran et les ingénieurs, je dois à nouveau les payer pour un résultat à mon niveau que je noterais 1/20.

 

La suite une autre fois. Ma priorité est de régler le bruit parasite de ma voiture. Je ne donnerais plus de détail car j'ai compris que personne ici n'aiderais à trouver la source du problème, que l'objet du topic est plus de se masturber collectivement sur nos voitures. Et là à la fin, la peinture noire me semble la plus appropriée... contraste garanti.

 

PS: inutile de répondre à mon dernier pic. J'ai pas pris le noir mais je dois déjà aller la nettoyer.

PS2: le nouvel éditeur de texte est nul

 

 

Merci d'avoir détaillé différentes options.

 

Je n'ai pas bien compris ta position pour le GPS par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill001mf

 

La suite une autre fois. Ma priorité est de régler le bruit parasite de ma voiture. Je ne donnerais plus de détail car j'ai compris que personne ici n'aiderais à trouver la source du problème, que l'objet du topic est plus de se masturber collectivement sur nos voitures. Et là à la fin, la peinture noire me semble la plus appropriée... contraste garanti.

 

 

 

LOL c'est pas faux :D

 

Pour ma part, j'ai après moult passages chez mon concessionnaire pour de menues réparations (voiture livrée début décembre = toute premières séries = moult bugs). Il reste 1 souci qui ne sera pas résolu :

 

le clapotis du carburant dans le réservoir, extrêmement audible lorsque le plein est entre 100% et 50%. Selon le retour officiel de Düsseldorf à mon concessionnaire (MB Paris), ce bruit est "conforme à la série". Rien à faire, rien à attendre.

 

Sinon, à entendre les retours sur les HP qui vibrent avec l'option HK, je suis bien content de ne pas l'avoir prise et d'avoir monté un ensemble 100% focal (8 hp + sub + ampli alpine) pour le même prix que l'option HK. Et je n'ai aucune vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Salut Ygloo,

Je profite d'une période de repos entre 2 séances de masturbation pour réagir à certaines observations dont tu nous as fait part dans ton dernier commentaire. :p

J'ai profité du week-end pour tester un peu ma B : environ 300 km, les Gorges du Verdon de Gréoux à Castellane, puis Draguignan, et retour par l'autoroute du Luc à Aix. Météo : soleil, pluie, vent... c'est déjà varié !

Suspension et tenue de route : je confirme ma première impression = en châssis sport avec des 18 pouces run-flat, la fermeté n'altère pas le confort. Que l'on soit conducteur ou passager, ni mal au dos, aux fesses ou que sais-je, et ma fille de 12 ans à l'arrière a noté que le siège était "moins moelleux" mais qu'elle avait plus de place ( nous avions un coupé/cabrio C70 volvo). C'est dans les lacets des Gorges du Verdon qu'on a le plus apprécié la tenue de route et la précision de la direction. C'est vrai qu'elle tourne bien cette voiture, comparée à un D5 qui ne braquait pas et qui partait dans le décor quand on prenait les virages un peu vite !! ;) Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dois corriger régulièrement ta trajectoire, je n'ai pas rencontré ce problème...

 

Tempomat: il m'est arrivé effectivement une fois de déclencher les feux au lieu de désactiver le tempomat, erreur de commodo! lol.gif.577cce2fde40bcb367ed808af55979e3.gif Après, c'est une question d'habitude. Moi je le trouve très pratique, surtout comme tu l'as noté cette possibilité de modifier la vitesse de 1km/h ou 10km/h.

 

La camera de recul : je la préfère 1000 fois au radar de recul dont était équipée ma Volvo. Mal équilibré, celui-ci bippe n'importe comment dès qu'on s'approche un peu d'un mur, ce qui est très pénible pour garer un véhicule dans un garage où la place est serrée. De plus, il ne détecte pas les plots de béton trop bas ou trop étroits qui délimitent parfois l'extrémité de la place de parking. Avec la caméra au moins on voit tout ce qui se trouve à l'arrière du pare-choc.

 

Le HK : j'ai signalé également le problème de vibrations dans les basses prononcées, mais j'ai trouvé ce w-e la source du problème et je pense pouvoir t'aider la-dessus. ce n'est pas la glace du tableau de bord hum.gif.ea40d46dfba0ea678a5741530026728c.gif, mais les vide-poches qui vibrent, le plastique étant super léger. Pour atténuer ces vibrations, j'ai placé un petit bout de carton trés dense à la jonction entre l'enceinte et le vide-poche, il y a un petit décrochement que l'on peut combler. Pour l'instant, c'est du bricolage qui m'a permis de trouver la source du problème, il me reste à améliorer le truc pour le rendre pérenne et invisible... Quant à son utilisation, je trouve la molette très pratique et ludique, je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'utiliser ou la molette, ou les commandes au volant. Pour le son, je m'en fous de savoir à combien de décibels j'écoute, du moment que le niveau sonore me convient.

 

L'assistant collision: je trouve ça très bien, je remarque que je suis moins "colle-au-cul" qu'avec la Volvo, ce qui est positif !

 

Pour la conso, j'ai fait une moyenne de 6,1l pour 300 km dont 2/3 sur route de montagne et 1/3 d'autoroute.

 

Finalement, je trouve cette voiture très réussie à tout point de vue, mais je reconnais que je n'ai jamais roulé en Golf, j'ai surtout roulé en Volvo ;)

J'espère pouvoir faire des photos très bientôt love.gif.37d7f4e7dcc0f29877d58f5b8e25c97d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Pour le moment je roule en Passat CC 136cv suspension sport pneus anti-crevaison.

J’ai roulé 2 ½ ans en Golf Plus 2.0 TDI 136cv boîte auto.

Après des essais de Qashqai, Q3, DS4, IX35, Tiguan,et d’autres j’ai fait le choix de la MB classe B.

Essai d’une heure avec B180 CDI 109cv suspension sport. (Pas d’autre à l’essai en Belgique à ce moment là)

Je recherchais un véhicule basé sur le confort avec une assise plus haute.

Après cet essai chez MB, mon épouse et moi avons eu le même sentiment de confort (malgré la suspension sport) et d’agrément de conduite.

Moteur silencieux, boîte auto géniale.

Donc pour être certain d’avoir le confort j’ai commandé fin janvier:

B200 CDI Sport boîte automatique, mais suspension confort. Quasi full options.

Livrable au mois de juin. Belgique.

Je quitte le groupe VW pour changer d’ambiance intérieur (peux changeant VW - Audi) et je trouve chez MB un moteur d’une cylindrée plus économique en taxe et en consommation. On peut rendre l’ambiance plus chaleureuse aussi.

Pour moi la classe B est plus confortable que la Passat et la Golf Plus, sans critiquer la qualité de ces véhicules.

Comme c’est ma première MB je verrai bien à l’usage si j’ai fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar885NV

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a de série un filet de séparation escamotable (souple) entre le coffre et les sièges arrières ? (Config Belgique)

+ une petite photo s.v.p. ?

 

Merci

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a de série un filet de séparation escamotable (souple) entre le coffre et les sièges arrières ? (Config Belgique)

+ une petite photo s.v.p. ?

 

Merci

 

D.

 

:??: Pas en France d'origine mais disponible en accessoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a de série un filet de séparation escamotable (souple) entre le coffre et les sièges arrières ? (Config Belgique)

+ une petite photo s.v.p. ?

Tu veux dire le truc déroulant qui cache le contenu du coffre, et qui ressemble à une grande barre une fois enroulé et retiré? Comme sur l'ancienne? Si oui, alors c'est comme sur l'ancienne, et bien évidemment de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

En réponse à Paky et Hurlu,

 

Si j'ai bien saisi, Hurlu, tu a un retard de 2 mois 1/2 sur la nouvelle classe B. Comment t'expliquer... Paragraphe 9 du Bon de commande : "L’acheteur peut annuler sa commande et obtenir le remboursement de l’acompte versé qui sera majoré des intérêts légaux et augmenté d’une indemnité égale au montant de

l’acompte versé s’il n’est pas livré dans les 7 jours qui suivent la date de livraison convenue ou si le vendeur ne peut lui livrer un véhicule correspondant au modèle ou aux caractéristiques particulières spécifiées à la commande."

 

Mon avis perso, je pense qu'ils prennent des risques avec les clients afin de signer une commande. 2 mois 1/2 me parait énorme, ils ont peut-être oublier de lancer ta commande à l'usine ou bien ils n'avaient plus de ligne de fabrication le jours de la signature de ta commande. A aujourd'hui il me reste deux fabrications de B pour livraison fin juillet/début aout... c'est les plus proche en livraison et c'est du sur à 100%.

Lorsque vous achetez une voiture quelconque faite attention au bon de commande, car, casi tous bon de commande est mal remplis et une dernière chose, renseignez-vous sur le groupe distributeur de la marque. (ex : Gueudet, Neubauer etc...).

 

Bon courage à tous et profitez bien de vos véhicules.

Merci pour ta réponse Sforza10 ! ( et non Sforza13 comme je l'avais écritjap.gif.a6aedba971051e60a94173f6ae07212e.gif ). Il faudra juste espérer une surprise de dernière minute pour Hurlu avec un délai un peu plus rapproché ...Patience , patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Sur les délais de livraison, la mienne est en commande depuis mi décembe avec une livraison prévue le 30 avril max.

 

Mon CC vient de m'appeler pour me dire que comme prévu, ma B était sortie des lignes de montage le 13 avril et que donc le temps qu'elle arrive et qu'ils la préparent, je l'aurai courant de semaine prochaine !

 

HEUREUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu veux dire le truc déroulant qui cache le contenu du coffre, et qui ressemble à une grande barre une fois enroulé et retiré? Comme sur l'ancienne? Si oui, alors c'est comme sur l'ancienne, et bien évidemment de série ;)

 

Je pense qu'il parle plutôt du filet en grillage qui s'accroche au plafond en général, et qui fait justement séparation entre les sièges arrières et le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCk062zP

pour Invitmercedes.

bonjour.

alors quoi de neuf avec la nouvelle B.

y a t il une grosse difference de conduite avec la C et stp pourrais tu nous montrer quelques photos de la belle.

merci d'avance

Après plus de 2000 kms en deux semaines voilà mes impressions au terme du rodage. Je n'ai aucun regret par rapport à la classe C (avantgarde modèle 2009 C220 CDI) car je retrouve sur la B 200 CDI Boite Auto Chassis sport quasiment les mêmes sensations. Je ne sais pas si ce moteur de 136 cv est surdopé mais la comparaison avec l'autre de 173cv ne permet pas de faire état de grandes différences. De plus la boite auto est vraiment géniale et je ne vois plus l'intérêt d'utiliser les vitesses manuelles tel que prévu sur les palettes du volant. En terme de conso je suis à moins de 6l soit plus de 1 l de moins /100 kms ce qui n'est pas négligeable face à l'inflation galopante sur les carburants. En confort RAS c'est très silencieux même à 150 et très bonne assise des sièges évitant d'être balloté ou secoué (sièges avants électrique à mémoire). Un seul regret minime ne pas avoir pris la régulation automatique de la température intérieure car le réglage manuel est un peu moins précis et sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...