Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Din661Nq

Oui c'est calme sur le front des C70. Pour ma part depuis la remise en forme du toit par la concession, je ne l'utilise plus beaucoup ... de peur qu'elle tombe en panne. :lol:

Mais on prévoit des vancances au soleil dans les semaines à venir pour tester le toit.

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester le travail de sa concession ... toujours incapable de fournir un porte clé ou porte carte grise Volvo. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Oui c'est calme sur le front des C70. Pour ma part depuis la remise en forme du toit par la concession, je ne l'utilise plus beaucoup ... de peur qu'elle tombe en panne. :lol:

Mais on prévoit des vancances au soleil dans les semaines à venir pour tester le toit.

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester le travail de sa concession ... toujours incapable de fournir un porte clé ou porte carte grise Volvo. :cry:

 

T'as raison et puis il faut le faire fonctionner souvent avant la fin de garantie au cas ou..... Bonnes vacances avec plein de soleil (ou vas-tu?) pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Très belle région ! Même si le climat y est très agréable, ça risque d'être un peu juste pour rouler décapoté, non? C'est vrai que le chauffage est performant et tu pourras toujours avoir le dos et le c.. au chaud comme dit Jean José. Moi, en hiver, c'est plutôt les Caraîbes. Seul bémol, je ne peux pas emmener la Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester le travail de sa concession ... toujours incapable de fournir un porte clé ou porte carte grise Volvo. :cry:

 

Incroyable ! C'est vraiment une concession en dessous de tout. Tu devrais nous dire laquelle c'est pour qu'on l'évite. Pour ma part, j'ai eut tout cela lors de la livraison sans avoir à le réclamer et avec même une bouteille de champagne dans le coffre pour fêter l'évènement :) . Ces petits gestes qui ne coutent en définitive pas grand chose, ont finalement une importance certaine dans la satisfaction des clients, qui partent au volant de leur nouvelle caisse avec un a priori favorable de la marque :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour les Caraîbes, ont a presque le même souci, tu ne peux pas emmener ta belle suédoise aux yeux bleux et nous ne pouvons pas y emener mon chat, ma chienne et le cheval de Madame, donc on reste à proximité.

 

Pour la cession con en dessous de tout c'est celle de Bourges qui vend essentiellement des Ford et des Land, c'est pour cela que j'ai refusé un porte clé Ford, et dans leur grande gentillesse, j'ai eu droit à un porte carte grise Land Rover avec le n° d'assistance téléphonique Volvo indiqué sur un sticker. :non:

 

Et bien sûr aucune bouteille de champagne dans le coffre, pourtant j'étais seulement leur deuxième client en C70 et le seul à payer comptant... peut-être que j'aurais dû prendre un crédit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Pour les Caraîbes, ont a presque le même souci, tu ne peux pas emmener ta belle suédoise aux yeux bleux et nous ne pouvons pas y emener mon chat, ma chienne et le cheval de Madame, donc on reste à proximité.

 

Pour la cession con en dessous de tout c'est celle de Bourges qui vend essentiellement des Ford et des Land, c'est pour cela que j'ai refusé un porte clé Ford, et dans leur grande gentillesse, j'ai eu droit à un porte carte grise Land Rover avec le n° d'assistance téléphonique Volvo indiqué sur un sticker. :non:

 

Et bien sûr aucune bouteille de champagne dans le coffre, pourtant j'étais seulement leur deuxième client en C70 et le seul à payer comptant... peut-être que j'aurais dû prendre un crédit.

 

 

La prochaine fois, ne paye que la moitié comptant et l'autre en colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

6200 kms et 8.1L/100 stabilise maintenant depuis 2000 kms

et zero soucis meme pas de rappel constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

6200 kms et 8.1L/100 stabilise maintenant depuis 2000 kms

et zero soucis meme pas de rappel constructeur

 

Idem, pas de soucis 15100 Kms 8.1L/100 qui descendent si je fais de la route ou de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Idem, pas de soucis 15100 Kms 8.1L/100 qui descendent si je fais de la route ou de l'autoroute.

 

 

IDEM PLUS DE SOUCIS ! Conso 8.1 je pense que nous avons le moteur et la même pointure ! Je plaisante bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438oh

Catrastrophique !!! J'ai une C70 depuis 6 mois, 5000kms.

Décapotée c'est le rêve,...mais capotée c'est l'enfer !!!

Elle est déjà rentrée au garage 2 fois.

Elle craque du toit que c'est horrible, pas moyen d'avoir du silence c'est horripilant: on dirait qu'elle va se déchirer en 2.

Chaque bosse, chaque changement de direction est un calvaire.

Quelqu'un souffre t-il des même symptômes???

 

merci lolipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Bienvenu.

 

Ce que tu décris est effectivement inquiétant. Il y a quelquefois des grincements au niveau des joints. Pour cela, il suffit d'y apposer de la graisse neutre. Tu devrais trouver plus d'infos sous ce sujet ... en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

toutes les CC craquent un peu

la mienne craque legerement quand la route n'est pas plate

mais rien de genant ni d'inquietant

bref je suis plutot content du silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Catrastrophique !!! J'ai une C70 depuis 6 mois, 5000kms.

Décapotée c'est le rêve,...mais capotée c'est l'enfer !!!

Elle est déjà rentrée au garage 2 fois.

Elle craque du toit que c'est horrible, pas moyen d'avoir du silence c'est horripilant: on dirait qu'elle va se déchirer en 2.

Chaque bosse, chaque changement de direction est un calvaire.

Quelqu'un souffre t-il des même symptômes???

 

merci lolipop

 

vraiment inquiétant que ces symptomes se retrouvent encore, le pb est connu depuis 2006, il devrait être résolu. vraiment inquiétant la torpeur de Volvo sur un véhicule premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art168Dg

À 5000 km, c'est la période où les C70 craquent. Ça faisait pareil pour la mienne. Après, les bruits s'estompent progressivement, le temps que les joints se "fassent", pour finalement ne plus faire de bruits (sauf sur les chemins vicinaux !). J'en suis à 15.000 km et faut vraiment passer sur un ralentisseur pour entendre des bruits.

Je crois que le fait de passer régulièrement au lavage haute pression accentue les bruits de joints… d'ailleurs, ils ne doivent pas trop aimer la pression, surtout la "mousse". Moi… si… mais c'est une autre histoire !

J'ai eu l'occasion de rouler en Aston Martin DB7 Volante et elle craque aussi (l'impression d'avoir attaché une casserole avec des fourchettes dedans). Pour une voiture à 200.000 euros… cependant, le bruit du moteur couvre tous les autres bruits parasites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

toutes les CC craquent un peu

la mienne craque legerement quand la route n'est pas plate

mais rien de genant ni d'inquietant

bref je suis plutot content du silence

 

La même chose pour la mienne + de 15 000Kms. Ca craque un peu sur une chaussée déformée, mais ça n'a rien à voir avec ma précédente 307 CC ou avec la 207 CC de ma fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

La mienne qui a toujours 4 000 km ne craque pas. :) Il y a juste un petit grincement dû au frottement de la vitre conducteur contre son joint que j'ai résolu en appliquant de la vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Tu parles bien de la 207 CC, et pas de la 206 CC? Car la 207CC est très rigide et je n'ai jamais entendu parler de craquements sur ce modèle -contrairement à la 206 CC-. Bizarre

 

Autant pour moi, c'était la 206 CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Sur routes très très mauvaises, il m'est arrivé d'entendre de léger craquements. Quelques fois il suffit de faire une ouverture, fermeture pour que tous les bruits parasites disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'était la 206 CC.

 

Ok, tu me rassures...

La 206 CC manquait de rigidité car, lors de sa conception, la version CC n 'était pas prévue. Elle a donc été "créée" sur la base d'une 206 traditionnelle, avec ce que cela implique. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a jamais eu de motorisation très puissante.

Ca n'est pas le cas de la 207, dont le cahier des charges initial prévoyait cette version, et qui a donc été conçue avec la rigidité nécessaire.

 

C'est le premier CC de Volvo, et il est donc "normal" qu'ils ne maîtrisent pas complètement le sujet. Sans doute que Mercedes et Peugeot, qui ont essuyé les plâtres avec les SLK mk1 et 206 CC ont maintenant une meilleure maîtrise du sujet.

Ceci dit, il ne faut pas non plus paniquer : les craquements de la C70 sont peut-être désagréables mais pas du tout dangereux. Comme tu dis, de nombreuses voitures à très hautes performances ont le même défaut : une rigidité insuffisante compte tenu des performances / monte pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Sur routes très très mauvaises, il m'est arrivé d'entendre de léger craquements. Quelques fois il suffit de faire une ouverture, fermeture pour que tous les bruits parasites disparaissent.

 

Exact, j'ai fait le tests d'une ouverture fermeture et le peu de bruit qu'il y avait à disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Alors c'est plutôt bon signe et ça veut dire que le manque de rigidité n'est pas sur le chassis, mais seulement sur le toit. C'est beaucoup moins grave, sur le long terme.

 

Oui, c'est bien mon impression, d'autant que les bruits sont vraiment minimes et qu'ils ne se manifestes que sur des chaussées vraimement dégradées. Je peux te dire que la rigidité est plus que satisfaisante , car si on a une impression de flottement en conduite un peu sportive, ce n'est qu'une impression, le chassis rempli bien son rôle et ça accroche bien à la route. Il faut mettre le paquet pour la faire partir en dérapage (j'ai essayé), on y arrive bien sur, mais en conduite normale et même cool, jamais tu n'auras à te plaindre du manque de rigidité du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais commander avant la fin de l'année une C70 T5 noire ou blue magic. J'ai cru comprendre qu'une personne de ce forum travaillais chez volvo en Suisse, j'aimerai savoir si c'était à Lausanne par hasard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Merci, donc en fait je le choix entre en prendre une neuve T5 summum ou bien ils en ont une neuve en stock (juillet 2007 donc MY08) T5 summum, la couleur extérieure et intérieure que je souhaite avec comme options systeme son performance, sièges électriques et chargeur 6 cd que je mettrais en voiture de direction pour 2-3 mois. Cette dernière me reviendrai un poil moins cher que si je commandais une neuve, que faire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Et si tu commandes une neuve, quel sera le délai de livraison.

 

Mon conseil perso : n'achètes pas ta Volvo dans une concession qui vend principalement des Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

2-3 mois pour la neuve, 2 mois si je prends celle de sock (le temps qu'ils la mettent en direction), j'ai presque envie de prendre celle de stock car elle me reviendra un chouille moins cher, c'est exactement les couleurs externes et internes que je veux, et elle à qq petites options sympa par rapport à si je la prends neuve sans option. Et c'est une concession uniquement volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Moi je dis tu n'a qu'a prendre la version disponible de suite en direction car tu verra que c'est long d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...