Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, ca y est j'ai récupéré mon C70, que du bonheur pour le moment. j'ai juste une question aux possesseurs de ce modèle, j'ai un bruit assez sourd (comme un "klong";) de temps en temps lorsque la chaussée est mauvaise. C'est un bruit bien différent des craquements du toit ou du plastique lorsque l'on passe sur un dos d'ane par exemple. Le bruit vient de l'arrière, côté droit apparement. Avez eu cela aussi? Le véhicule a 600kms ( ce qui est peu pour une voiture de direction!!)

 

Pas de bruit a l'arriere sur celle des parents non plus! :bah:

Par contre chez nous ce sont les sieges electriques qui perdent les memoires! :ddr:

et dans la portiére conducteur un bruit bizarre, comme si quelque chose c'etait decroché! :/ on l'entend surtout quand on ouvre la vitre :bah:

mais bon la voiture va chez volvo trés prochainement pour revoir tout ca :)

 

ps: la voiture a maintenant 3000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Ni Kling Ni Klong ici ! le beau temps revient: 11 degrés aujourd'hui ! décapotage et petit 160 Km sur quelques kilomètres avé la sono! mais mieux vaut porter le doulos ou la casquette et régler le siège chauffant au ras du tapis pour éviter la petite bise coquine .............. Quel plaisir vivement le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art168Dg

Moi, si, de temps en temps, si je passe (par mégarde) sur un nid de poule, j'entend en bruit à l'arrière. Je pense que c'est la tringlerie qui se met en résonance, un peu comme un câble le long d'un mât. Mai ça ne m'inquiète pas plus que ça…

 

En tout cas, vivement le mois de Mai car je vais en voyage d'affaire en Allemagne et je vais pouvoir profiter de la bête sans risquer mes points de permis !! Râa ! Je vais me régaler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Ni Kling Ni Klong ici ! le beau temps revient: 11 degrés aujourd'hui ! décapotage et petit 160 Km sur quelques kilomètres avé la sono! mais mieux vaut porter le doulos ou la casquette et régler le siège chauffant au ras du tapis pour éviter la petite bise coquine .............. Quel plaisir vivement le printemps.

 

C'est vrai, le beau temps est revenu, mais c'est encore un peu juste pour décapoter même avec la casquette et le chauffage à fond ! Encore quelques semaines et nous pourrons en profiter un max.... En attendant je vais aller faire un tour en Floride pour voir si il y a quelques C70 (je ne manquerai pas de faire des photos si j'en rencontre) du coté de Miami. La bas, pas de petite bise mais peut être des coquines ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Premières impressions : ca change de mon alfa 147, c'est le moins qu'on puisse dire, elle brille tellement que beaucoup de gens la regardent (ils doivent la polisher à fond avant de la livrer au garage). Vivement les beaux jours. Pour ce qui est de mon bruit sourd venant de l'arrière, je me demande si c'est pas la tablette arrière qui vibre sur mauvaise chaussée. J'ai remarqué aussi hier en faisant un peu d'autoroute que la voiture vibre un peu à partir de 120 km/h, peut être un mauvais équilibrage (je vais faire mettre des pneus neiges samedi prochain donc on verra bien ce que ca donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Premières impressions : ca change de mon alfa 147, c'est le moins qu'on puisse dire, elle brille tellement que beaucoup de gens la regardent (ils doivent la polisher à fond avant de la livrer au garage). Vivement les beaux jours. Pour ce qui est de mon bruit sourd venant de l'arrière, je me demande si c'est pas la tablette arrière qui vibre sur mauvaise chaussée. J'ai remarqué aussi hier en faisant un peu d'autoroute que la voiture vibre un peu à partir de 120 km/h, peut être un mauvais équilibrage (je vais faire mettre des pneus neiges samedi prochain donc on verra bien ce que ca donne).

 

Effectivement, c'est sans doutes l'équilibrage car je peux te dire qu'à plus de 200km/h (pas en France) rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Oui, je pense aussi! C'est vraiment impressionnant le mécanisme du toit, ca à l'air tellement complexe, j'espère que ca tient sur du long terme (rien que la mise en place de la toile du plafond à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Oui, je pense aussi! C'est vraiment impressionnant le mécanisme du toit, ca à l'air tellement complexe, j'espère que ca tient sur du long terme (rien que la mise en place de la toile du plafond à l'arrière).

 

c'est vrai que c'est un peu inquietant, mais pour le moment, ça tient ! la dynamique complexe semble avoir été étudiée de près. "Pinfarina"est quand même balez ! Il nous a concocté une super bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

8200 kms

un sejour au ski sous la neige, conduite sur neige RAS (sans chaines)

conso en montagne : 8.5l/100

conso autoroute : 8.2l/100

 

Au niveau bruit : lors de freinage appuye, ou d'acceleration forte, un bruit de tringlerie vient de l'arriere. Je m'inquiete pas ... le toit fonctionne nickel. Je pense qu'avec tous les cables ca doit etre normal.

 

Par contre avez vous le meme probleme que moi avec la suspension avant : elle rentre tres vite en butee si on passe dans un trou ou qu'on monte un dos d'ane (pourtant je monte lentement les dos d'ane) ?

 

J'ai aussi essaye un x3 2.0d avec le programme bmw xdrive a Megeve. Et bien la boite auto 6 rapports et vraiment meilleure que celle de la c70. En plus le 4 cylindres 2.0d 177cv est plus nerveux que le d5 180cv de la c70 ... j'ai ete bluffe par le x3 (meme poids que c70, 1.8t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

8200 kms

un sejour au ski sous la neige, conduite sur neige RAS (sans chaines)

conso en montagne : 8.5l/100

conso autoroute : 8.2l/100

 

Au niveau bruit : lors de freinage appuye, ou d'acceleration forte, un bruit de tringlerie vient de l'arriere. Je m'inquiete pas ... le toit fonctionne nickel. Je pense qu'avec tous les cables ca doit etre normal.

 

Par contre avez vous le meme probleme que moi avec la suspension avant : elle rentre tres vite en butee si on passe dans un trou ou qu'on monte un dos d'ane (pourtant je monte lentement les dos d'ane) ?

 

J'ai aussi essaye un x3 2.0d avec le programme bmw xdrive a Megeve. Et bien la boite auto 6 rapports et vraiment meilleure que celle de la c70. En plus le 4 cylindres 2.0d 177cv est plus nerveux que le d5 180cv de la c70 ... j'ai ete bluffe par le x3 (meme poids que c70, 1.8t)

 

VOLVO n'a jamais été réputé pour sa technologie de pointe, alors depuis qu'il appartient à Ford, je te dis pas.

Mais il y a un écart de prix qui aide à supporter.

Quant à la boite auto VOLVO elle a 10 ans de retard, à oublier au profit de la BVM c'est clair.

En résumé, pour rouler calme et moins cher VOLVO suffit.

Pour la technologie et le plaisir de conduire: BMW y a pas photo, après reste l'image véhiculée par BM....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Autre chose, je savais que le T5 consomme mais est ce que la conso est plus élevée avec une voiture neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Salut julio , oui un moteur neuf consomme un peu plus.

a combien tu tourne? 11l?

Sinon que pense tu du moteur, c'est rare un t5...

Moi je recupere ma c30 t5 r design le 15 mars! dans 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Salut Sebago, alors pour le moment en faisant que de la ville je tourne entre 14 et 15L/100, on verra par la suite mais je trouve que la jauge à essence descend vite au début et après plus lentement. Sinon je viens de la chausser avec 4 pneus neiges et plus aucunes vibrations, donc c'était bien l'équilibrage. Pour ce qui est du bruit venant de l'arrière, j'ai de plus en plus l'impression que cela vient de la plage arrière, mercredi le chef mecano vient l'essayer avec moi pour voir. Une autre chose marrante que j'ai remarqué c'est l'espèce de "bruit électrique" qui vient de la direction assisté que vous entendez en vous mettant à côté du moteur au ralenti ou en tournant les roues (ca fait comme sur la mini d'un ami). Sinon j'ai poussé un peu le moteur aujourd'hui, comme je le savais on peut pas dire que c'est une sportive malgré ses 230 ch, on est pas vraiment scotché au siége mais ca suffit amplement pour "cruiser" avec ce beau coupé cabrio. Vivement les beaux jours!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

A 7200 km aucun bruit sur la mienne. Par contre, le bruit au niveau de la porte conducteur, c'est peut-être la tringlerie de commande d'ouverture de la portière.

 

Je crois qu'il y a eu un rappel.

 

Conso : eau 0

: huile 0

: GO 7,7 l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas511FK

Bonjour,

 

Après 2 Volvo S60 et 1 XC90 je me laisserais bien tenter par une :love: C70. :love:

L'XC90 est agréable ... cependant il s'agit, au quotidien, d'un véhicule assez encombrant

 

La C70 est un pur achat plaisir ... on aime ou on n’ aime pas ce genre de voiture... et les critères d'achat de la C70 échappent (à mon humble avis) à la raison et au rationnel

 

Si je franchis le pas, c’est pour la T5 que je vais craquer … parce que totalement irrationnel comme choix en ces temps de « hors du gazoil point de salut ! » :D:D:D:D

 

Un point aujourd’hui m’empêche (pour le moment ?) de franchir le pas.

 

J’ai lu ici et là (presse, forum, ici sur ce forum …) que la C70 n’était pas exempte de bruits et craquements en tous genres … :??::??::??:

 

Heureux propriétaires, qu’en est-il vraiment ?

Supportable … Insupportable ? ;);)

 

Revers de la médaille pour rouler dans un véhicule hors des sentiers battus de la production actuelle ???

 

Mon concessionnaire ne dispose que d’un modèle neuf (version diesel) et pour le moment préfère la garder dans son show-room plutôt que de me la faire essayer ….

 

Merci de vos réponses …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pour avoir essayé un modèle D5 en summum pour mes vacances l'été dernier je trouve que cela est très peu genant, car les quelques petits bruits se font sentir sur routes très dégradé et donc c'est pas tout les jours comme cela.

 

Moi celui que j'avais avait un petit bruit d'air du coté du joint de la vitre conducteur au dela des 150 Km sur autoroute capoté bien sur :jap:

 

Changé a mon retour en garantie.

 

Non honnetement cela n'est pas comparable bien sur mes j'ai eu 2 206 CC et la oui ca craque de partout capoté ou décapoté d'ailleurs et on sens bien que la caisse n'est pas assez rigide, là il faut la pousser a bout pour commencer a le ressentir.

 

C'est pas une voiture de sport non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Il paraît que la 15.000.000ème Volvo sortira demain de l'usine d'Udevalla... et ce sera une C70 !!! :love::love:

 

Heureusement que j'en ai pris une l'année dernière, sinon, ça aurait été une C30, une V70 ou que sais-je encore. Ouf, j'avais bien calculé mon coup :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

 

 

Moi celui que j'avais avait un petit bruit d'air du coté du joint de la vitre conducteur au dela des 150 Km sur autoroute capoté bien sur :jap:

 

Changé a mon retour en garantie.

 

Cliomaniaque : j'ai un bruit d'air au niveau de l'oreille gauche. Mon concessionnaire à ajusté un peu mieux la portière mais c'est plus ou moins la même chose.

 

D'après ce que tu dis, il faut demander le changement du joint et si oui lequel exactement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Bon ba je laisse mon C70 le 4 mars pour régler le problème du bruit venant de l'arrière (un bruit de craquement de plastique sous la plage arrière, surtout quand le chassis se tord ou sur mauvaise chaussée). J'ai jamais de chance, dès que j'achète qq chose d'assez cher, ca marche jamais du premier coup, y a toujours un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

 

Cliomaniaque : j'ai un bruit d'air au niveau de l'oreille gauche.

 

D'après ce que tu dis, il faut demander le changement du joint et si oui lequel exactement?

 

 

 

 

A ta place, j'irais chez un O.R.L., il te dira quel joint de ton oreille il faut remplacer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

t'es pas le seul, en general quand j'achete quelque chose de neuf, 1 coup sur 3 retour SAV ...

 

Bon ba je laisse mon C70 le 4 mars pour régler le problème du bruit venant de l'arrière (un bruit de craquement de plastique sous la plage arrière, surtout quand le chassis se tord ou sur mauvaise chaussée). J'ai jamais de chance, dès que j'achète qq chose d'assez cher, ca marche jamais du premier coup, y a toujours un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Bon ce week end premier roulage décapoté vu le beau temps annoncé. Une question, vous lavez votre C70 aux rouleaux automatiques ou au jet haute pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Bon ce week end premier roulage décapoté vu le beau temps annoncé. Une question, vous lavez votre C70 aux rouleaux automatiques ou au jet haute pression?

 

Je la lave à la main et pour finir un coup de peau de chamois. Attention si tu la laves aux rouleaux pense à recapoté !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

Je la lave à la main et pour finir un coup de peau de chamois. Attention si tu la laves aux rouleaux pense à recapoté !!! :lol:

 

 

Bonjour ,

Moi je lave au Kärcher (haute pression à la main) . Les rouleaux sont parfois en mauvais état : j'en ai fait la triste expérience avec une précédente voiture. Même pour la vieille Clio que j'ai en plus de la C70 , j'ai arrêté.

Donc : un coup de mousse active (un Euro) , un coup de balais spécial pour décoller la crasse , et un rinçage haute pression + eau osmosée en plus (deux Euros). Et la peau de chamois très propre pour essuyer les gouttes. Ca me prend un petit quart d'heure et trois Euros....En plus, le nettoyage haute pression est bien : j'en passe un coup sous la voiture : après l'hiver il faut penser à enlever le sel sous la voiture et sous les ailes.

A bientôt,

Polvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

VOLVO n'a jamais été réputé pour sa technologie de pointe, alors depuis qu'il appartient à Ford, je te dis pas.

Mais il y a un écart de prix qui aide à supporter.

Quant à la boite auto VOLVO elle a 10 ans de retard, à oublier au profit de la BVM c'est clair.

En résumé, pour rouler calme et moins cher VOLVO suffit.

Pour la technologie et le plaisir de conduire: BMW y a pas photo, après reste l'image véhiculée par BM....

 

La mienne aussi , la suspension est rapidement en butée. C'est peut-être le poids sur une suspension "confortable". Mais bon , je ne suis pas technicien...

N'oublie pas de gonfler les pneus un peu plus que sur le catalogue : gràce à ça , la mienne est passé en-dessous de 09 litres (c'est une essence , 140 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul303ey

Et voilà, première sortie cet apres midi décapoté, c'était sympa mais la température un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bonjour, je me permets de vous présenter la voiture de mon papa qui vient de remplacer sa S60 D5 par ce qui suit :

 

 

 

1566931217_Chrisyl09.jpg.f9bde93d6689d9ea1e7a606613e7d3ea.jpg

 

 

Volvo C70 Noir Saphir

 

D5 180cv,

Boitoto Geartronic (avec mode séquentiel),

 

Chargeur 6CD

Volant Sport

 

Finition SUMMUM : (Nouveau C70 Finition Summum)

•Peinture métallisée ou Perle

•Phares Bi-Xénon avec correcteur dynamique de la porté

•Lave-Phares à haute pression escamotables

•Jantes alliage 17“ 215/50

•Assise des siège en cuir

•Sièges conducteur (à mémoire) et passager à réglages électriques

•Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement avec éclairage d’approche

•Incrustations et console centrale en aluminium

•Rétroviseur intérieur électrochrome

•Détecteur de pluie

•4 espace privé de rangements vérouillables centralisé

•Système de fixation pour provisions

•Commande audio au volant

•Radar de recul

 

Pack Communication Premium Sound

Système de navigation RTI écran 16/9ème

Combiné téléphone supplémentaire(Uniquement avec GSM)

Téléphone GSM Intégré

Dynaudio Sound System Dolby Prologic II 1 CD, 12 HP 5*130 W

 

Jantes MIRZAM 18" (Pneus 235/40/18)

 

Option BLIS

 

Bref, pour faire court : LA TOTALE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...