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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §pol608ah

Je sais que je parle à des volvoistes convaincus, mais j'y vais quand même. Vous êtes des habitués du cabriolet, je vous demande votre avis. Je vais acheter un CC et jusqu'a hier c'était le C70, mais que penser de la SAAB 9.3 TTID.

180CV, conso faible, pas de vignette écolo.

En fait, la capote souple, même triple épaisseur, est ce encore le bon choix?

merci a vous de faire partager vos expériences.

 

Le fonctionnement de la capote est certainement plus simple est moins "dégradable" avec le temps que le CC.

Si ta voiture est dans un garage en dehors des sorties , pourquoi pas une capote .En plus la capote tient moins de place dans le coffre.

Donc : si tu vas la garder très longtemps et qu'elle couche dans un garage, à place équivalente ,conso équivalente , prix équivalent et aspect équivalent il vaut mieux une capote. Il faut savoir qu'il faut toujours la stocker fermée , même dans son garage sinon la capote se dégrade vite.

Pour ma part , j'ai pris un Vovo pour la place, le prix honnête et la beauté. Les vielles SAAB sont sympa mais je trouve les nouvelles ordinaires. Les Audi et BM sont chères et font nouveaux riches. Et d'occase elle font vite jeunes zonards.

Sinon je ne sais rien sur la Volvo C70 en mode Diesel 136 cv.

Voilà , A+

 

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Invité §abr003YW

Le fonctionnement de la capote est certainement plus simple est moins "dégradable" avec le temps que le CC.

Si ta voiture est dans un garage en dehors des sorties , pourquoi pas une capote .En plus la capote tient moins de place dans le coffre.

Donc : si tu vas la garder très longtemps et qu'elle couche dans un garage, à place équivalente ,conso équivalente , prix équivalent et aspect équivalent il vaut mieux une capote. Il faut savoir qu'il faut toujours la stocker fermée , même dans son garage sinon la capote se dégrade vite.

Pour ma part , j'ai pris un Vovo pour la place, le prix honnête et la beauté. Les vielles SAAB sont sympa mais je trouve les nouvelles ordinaires. Les Audi et BM sont chères et font nouveaux riches. Et d'occase elle font vite jeunes zonards.

Sinon je ne sais rien sur la Volvo C70 en mode Diesel 136 cv.

Voilà , A+

 

merci POLVO, ton analyse est tout a fait juste, notamment en ce qui concerne AUDI et BM.

En fait il faudrait le moteur SAAB TTID ( qui est alfa) et la caisse C70. Alors on (ma femme est concernée) a choisi VOLVO, le toit est plus sécurisant. Vous tiens au courant.

je souhaite la livraison pour mai au plus tard. Quelqu'un sait quand commence le MY 09?

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Bonjour :coucou:

 

Alors je post sur ce topic des C70 car mes parents ont fait l'aquisition recement d'une toute neuve C70 2.4i summum + options! :jap:

 

Leur ancienne voiture etait une E46 330ci et pour la changer les voitures visaient été: new serie 3 (en coupé ou en CC), la A5, la C70 :oui:

 

La new serie 3 nous a decu :/ mieux que notre e46 mais rien de revolutionnaire et un peu fade au niveau ligne! :bah:

la A5 superbe! :love: mais le souci etait la disponibilité de la voiture car les parents voulaient le 1.8fsi de 170cv mais il y avait au moins 6 mois d'attente et encore si ce n'etait plus :hum:

 

la C70: parents trés intrigués, la trouvant superbe et CC a la fois ils ont de suite fait un essai :W (avec moi bien sur...) on a testé 3 modeles: la T5, le diesel de 170 BVA et le 2.4i 170cv BVA...

 

bah franchement la BVA volvo c'est mou j'ai trouvé :bah: donc on s'oriente vers du meca (ce qu'ils ont toujours eu...) et la c'est beaucoup mieux! :W conquis les parents ont finalement pris la C70 avec un 2.4i (le bruit du 5cylindres est :lover: ) en finition summum avec des options! :)

 

la couleur est un violet foncé qui change legerement de couleur en fonction de la luminosité :oui: l'interieur est en cuir clair (sorte de beige/blanc) du plus bel effet! :oui:

 

pour l'avoir testé a 4 dedans en 5eme a 110km/h si on appuit ca part quasiment pas :ddr: par contre seul, avec 1/4 du plein et en appuyant a fond ca envoi pas mal du tout! :oui: le bruit est superbe, trés confortable, trés bien fini, design original et superb... :love: ma mere la prefere largement a sa E46 :oui:

un bon achat meme si de petit souci sont deja apparu: memorisation des sieges qui deconne :hum: et bruit dans la vitre conducteur! :bah:

la voiture va chez volvo la semaine prochaine :)

 

en tout cas le mode CC est genial, rouler cheveux aux vents avec le 5 cylindres qui ronronne c'est trés plaisant :) et la voiture est superbe naturellement, pas tappe a l'oeil mais superbe quand meme... les gens se retournent quand elle est "ouvert" :)

 

bref, le choix parfait pour mes parents... :oui:

pour ma part ca aurait été l'A5 mais bon... :cyp: la C70 me plait beaucoup aussi :D

 

(peut etre des photos viendront si j'ai le temps d'en prendre ;) )

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Invité §jul303ey

Et voilà, plus qu'une dizaine de jours (le 7 février exactement) et je récupère ma C70. Je suis passé ce week end pour la voir, elle était en coupé, elle est magnifique. De plus elle ne roule que depuis début janvier et le vendeur nous a dit qu'elle avait pratiquement pas de kms, comme neuve.

 

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Invité §sno032Ms

Help needed !

On peut mettre des chaines sur la C70 ?

Ce week end j'ai essaye de mettre des chaines qui passent sur une mercedes Classe C avec pneux 215/50/17, et bien pourtant meme si j'ai la meme dimension de pneux, impossible de les mettre ...

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Bonjour :coucou:

 

Alors je post sur ce topic des C70 car mes parents ont fait l'aquisition recement d'une toute neuve C70 2.4i summum + options! :jap:

 

Leur ancienne voiture etait une E46 330ci et pour la changer les voitures visaient été: new serie 3 (en coupé ou en CC), la A5, la C70 :oui:

 

La new serie 3 nous a decu :/ mieux que notre e46 mais rien de revolutionnaire et un peu fade au niveau ligne! :bah:

la A5 superbe! :love: mais le souci etait la disponibilité de la voiture car les parents voulaient le 1.8fsi de 170cv mais il y avait au moins 6 mois d'attente et encore si ce n'etait plus :hum:

 

la C70: parents trés intrigués, la trouvant superbe et CC a la fois ils ont de suite fait un essai :W (avec moi bien sur...) on a testé 3 modeles: la T5, le diesel de 170 BVA et le 2.4i 170cv BVA...

 

bah franchement la BVA volvo c'est mou j'ai trouvé :bah: donc on s'oriente vers du meca (ce qu'ils ont toujours eu...) et la c'est beaucoup mieux! :W conquis les parents ont finalement pris la C70 avec un 2.4i (le bruit du 5cylindres est :lover: ) en finition summum avec des options! :)

 

la couleur est un violet foncé qui change legerement de couleur en fonction de la luminosité :oui: l'interieur est en cuir clair (sorte de beige/blanc) du plus bel effet! :oui:

 

pour l'avoir testé a 4 dedans en 5eme a 110km/h si on appuit ca part quasiment pas :ddr: par contre seul, avec 1/4 du plein et en appuyant a fond ca envoi pas mal du tout! :oui: le bruit est superbe, trés confortable, trés bien fini, design original et superb... :love: ma mere la prefere largement a sa E46 :oui:

un bon achat meme si de petit souci sont deja apparu: memorisation des sieges qui deconne :hum: et bruit dans la vitre conducteur! :bah:

la voiture va chez volvo la semaine prochaine :)

 

en tout cas le mode CC est genial, rouler cheveux aux vents avec le 5 cylindres qui ronronne c'est trés plaisant :) et la voiture est superbe naturellement, pas tappe a l'oeil mais superbe quand meme... les gens se retournent quand elle est "ouvert" :)

 

bref, le choix parfait pour mes parents... :oui:

pour ma part ca aurait été l'A5 mais bon... :cyp: la C70 me plait beaucoup aussi :D

 

(peut etre des photos viendront si j'ai le temps d'en prendre ;) )

 

Pas mal ton post, mais il manque de smileys...

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Invité §Fra572hb

Nouveau propriétaire d'une C70 D5 Summum.

Je reviens d'un week end dans les gorges du Tarn: Un Pur Bonheur !!!!!!

 

Cette voiture est une vraie merveille.

Je suis tombé sous le charme dès la première minute, et ne me lasse plus de l'admirer. :love:

 

Couleur bleu Celeste, intérieur cuir beige: Un bijou.

 

Amitiés à tous les heureux (ou futurs propriétaires) de la C70.

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Invité §Cor473Lz

Nouveau propriétaire d'une C70 D5 Summum.

Je reviens d'un week end dans les gorges du Tarn: Un Pur Bonheur !!!!!!

 

 

 

C'est clair que la belle suédoise, elle aime les gorges profondes :lol:

 

Bon ok alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Invité §Cor473Lz

Redevenons un peu sérieux, tu as tout à fait raison, c'est un bijou cette voiture.

 

Le seul problème, c'est qu'il est difficile de l'admirer... et de rouler avec en même temps.

 

J'ai aussi le cuir beige et j'adore, ça apporte une touche de classe supplémentaire.

 

 

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Invité §pap021eW

Redevenons un peu sérieux, tu as tout à fait raison, c'est un bijou cette voiture.

 

Le seul problème, c'est qu'il est difficile de l'admirer... et de rouler avec en même temps.

 

J'ai aussi le cuir beige et j'adore, ça apporte une touche de classe supplémentaire.

 

 

Comme tu dis, c'est un bijou ! Moi aussi je la trouve super.

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Invité §abr003YW

REJETS

Volvo : Les rejets de CO, NOx, HC et particules

VERSIONS REJETS CO REJETS HC REJETS NOx REJETS

Voir tableau à l'adresse>>>>

http://news.caradisiac.com/Vol [...] icules-164

 

 

 

les voitures achetées pendant les 2 ans qui suivent seront invendables dans 5 ans compte tenu des taxes qui leur seront applicables par rapport aux nouveaux moteurs à venir qui répondront aux exigences de propreté que nos politiques décident.

Ils nous enfument la tête pour créer de nouvelles taxes, compte tenu que les 8/10 de la planète n'ont pas ce genre de préoccupation. Les ricains se contentent d'imposer aux constructeurs une conso de 6,8l/100 en 2012, je parle pas de l'Afrique de l'inde, de la Chine, de la Russie...

C'est vrai que Volvo n'est pas un cador en matière de motorisation, il doit se tourner vers peugeot pour motoriser moderne avec des moteur d'origine Fiat Peugeot. Remarquons que Saab s'est tourné vers Alfa( Fiat également) pour proposer son TTID 180CV, pas de taxe. Point commun SAAB et Volvo: ils dépendent de groupes américains, qui raisonnent ventes mondiales, or le marché est porteur à l'Est, pas la vieille Europe.dommage.

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Invité §pap021eW

les voitures achetées pendant les 2 ans qui suivent seront invendables dans 5 ans compte tenu des taxes qui leur seront applicables par rapport aux nouveaux moteurs à venir qui répondront aux exigences de propreté que nos politiques décident.

 

Mais ça devrait être bénéfique pour la revente d'occasion de nos véhicules puissants sortis avant le 1er janvier 2008.

"[l’écopastille, premier avatar du Grenelle de l’Environnement, est entrée en vigueur. Mesure fiscale sous forme d’un bonus-malus écologique, l’écopastille taxe les acheteurs de modèles réputés polluants et « récompense » les autres.

Qui est concerné ?

Pour le bonus, tous les acheteurs (particuliers et sociétés) de véhicules neufs – hors utilitaires – commandés à partir du 5 décembre 2007.

Pour le malus, la mesure s’applique à toutes les autos immatriculées à compter du 1er janvier 2008. Une exception toutefois : les modèles soumis à malus, commandés avant le 5 décembre 2007 avec versement d’un acompte de 10 % et immatriculés après le 1er janvier 2008, sont exonérés de la taxe.

 

Bon à savoir : le système n’est pas rétroactif. Autrement dit, rien n’empêche un automobiliste de se rabattre sur une occasion récente pour échapper à un éventuel malus." (source Via Michelin)

 

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Invité §jea043tE

Bien joué bravo pour les infos PAPYJACKY !

L'expérience, la Sagesse des ANCIENS !

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les voitures achetées pendant les 2 ans qui suivent seront invendables dans 5 ans compte tenu des taxes qui leur seront applicables par rapport aux nouveaux moteurs à venir qui répondront aux exigences de propreté que nos politiques décident.

Ils nous enfument la tête pour créer de nouvelles taxes, compte tenu que les 8/10 de la planète n'ont pas ce genre de préoccupation. Les ricains se contentent d'imposer aux constructeurs une conso de 6,8l/100 en 2012, je parle pas de l'Afrique de l'inde, de la Chine, de la Russie...

C'est vrai que Volvo n'est pas un cador en matière de motorisation, il doit se tourner vers peugeot pour motoriser moderne avec des moteur d'origine Fiat Peugeot. Remarquons que Saab s'est tourné vers Alfa( Fiat également) pour proposer son TTID 180CV, pas de taxe. Point commun SAAB et Volvo: ils dépendent de groupes américains, qui raisonnent ventes mondiales, or le marché est porteur à l'Est, pas la vieille Europe.dommage.

 

Tous les constructeurs essaient aujourd'hui de se regrouper pour développer de nouveaux moteurs (un moteur coûtant plusieurs milliards). Ford et PSA l'ont fait pour certains diesels. PSA et BMW pour certains essence. Mercedes et BMW envisagent de le faire également.

Plus globalement, une marque comme Volvo ou Saab est trop petite pour continuer à développer ses propres moteurs, et doit donc majoritairement "puiser" dans la banque de leur groupe d'appartenance. C'est également vrai pour leurs moteurs à essence...

Même pour le V8 de la S80, qui est pourtant très adapté aux US, Volvo est allé chercher un autre acteur : Yamaha...

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Invité §jea043tE

Bonsoir

Cela fait plaisir d'avoir des renseignements PRo de la part des personnes qui s'intéressent sérieusement aux problèmes de rentabilité dans le domaine automobile, ainsi d'ailleurs que dans tous les autres domaines, de type environnement, etc.............Et c'est tout bonus pour le consommateur.

Bravo !

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Invité §abr003YW

Bien joué bravo pour les infos PAPYJACKY !

L'expérience, la Sagesse des ANCIENS !

 

??????????

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Invité §abr003YW

Mais ça devrait être bénéfique pour la revente d'occasion de nos véhicules puissants sortis avant le 1er janvier 2008.

"[l’écopastille, premier avatar du Grenelle de l’Environnement, est entrée en vigueur. Mesure fiscale sous forme d’un bonus-malus écologique, l’écopastille taxe les acheteurs de modèles réputés polluants et « récompense » les autres.

Qui est concerné ?

Pour le bonus, tous les acheteurs (particuliers et sociétés) de véhicules neufs – hors utilitaires – commandés à partir du 5 décembre 2007.

Pour le malus, la mesure s’applique à toutes les autos immatriculées à compter du 1er janvier 2008. Une exception toutefois : les modèles soumis à malus, commandés avant le 5 décembre 2007 avec versement d’un acompte de 10 % et immatriculés après le 1er janvier 2008, sont exonérés de la taxe.

 

Bon à savoir : le système n’est pas rétroactif. Autrement dit, rien n’empêche un automobiliste de se rabattre sur une occasion récente pour échapper à un éventuel malus." (source Via Michelin)

 

Je parlais bien évidemment des véhicules achetés après le 1er janvier 2008.

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Invité §abr003YW

Tous les constructeurs essaient aujourd'hui de se regrouper pour développer de nouveaux moteurs (un moteur coûtant plusieurs milliards). Ford et PSA l'ont fait pour certains diesels. PSA et BMW pour certains essence. Mercedes et BMW envisagent de le faire également.

Plus globalement, une marque comme Volvo ou Saab est trop petite pour continuer à développer ses propres moteurs, et doit donc majoritairement "puiser" dans la banque de leur groupe d'appartenance. C'est également vrai pour leurs moteurs à essence...

Même pour le V8 de la S80, qui est pourtant très adapté aux US, Volvo est allé chercher un autre acteur : Yamaha...

 

Je disais que c'est dommage que Volvo dépende d'un groupe américain qui raisonne à l'échelle de la planète et d'un point de vue strictement financier. Volvo seul aurait sans doute gardé son esprit écolo et sécuritaire qui a fait sa renommée et aurait peut être, on peut rêver maus avoue que ce serait bien, installé l'hybride Toyota sur le C70. Rouler décapoté dans le silence et sans polluer en ville ou dans le parking souterrain: le rève.

En attendant je commande le C70 136 cv HDI, le Toy n'est pas décapotable et le C70 si beau.

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Oui, mais si tu te rappelles l'époque d'avant, Volvo faisait appel à Peugeot et Renault pour son V6 (PRV), à VAG puis Renault pour ses diesels, etc, etc.

Le rachat par Ford a eu certains inconvénients, mais a aussi fourni à Volvo pas mal de moyens qui lui manquaient pour proposer des produits beaucoup plus homogènes. Jamais la gamme n'a été aussi large et aussi séduisante, à mon sens. Il a fallu laisser un peu 'd'âme' dans la bataille, certes, mais pas tant que ça : les lignes, le design intérieur, le confort de conduite, sont toujours très particuliers.

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Je disais que c'est dommage que Volvo dépende d'un groupe américain qui raisonne à l'échelle de la planète et d'un point de vue strictement financier. Volvo seul aurait sans doute gardé son esprit écolo et sécuritaire qui a fait sa renommée et aurait peut être, on peut rêver maus avoue que ce serait bien, installé l'hybride Toyota sur le C70. Rouler décapoté dans le silence et sans polluer en ville ou dans le parking souterrain: le rève.

En attendant je commande le C70 136 cv HDI, le Toy n'est pas décapotable et le C70 si beau.

 

Franchement le 136cv dans le c70 est vraiment limite :/

Pour l'avoir essayé je peux te dire que ca rame pas mal! :bah:

pas oublier que la voiture a vide fait 1700kg...

deja qu'avec le 170cv diesel je trouvais que c'etait mou (peut etre du a la boite auto) alors le 136...

 

enfin, si ca te suffit pourquoi pas :)

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Invité §Cor473Lz

Franchement le 136cv dans le c70 est vraiment limite :/

Pour l'avoir essayé je peux te dire que ca rame pas mal! :bah:

pas oublier que la voiture a vide fait 1700kg...

deja qu'avec le 170cv diesel je trouvais que c'etait mou (peut etre du a la boite auto) alors le 136...

 

enfin, si ca te suffit pourquoi pas :)

 

 

 

Personnellement, j'ai la version D5 de 163 cv (hé oui, pour une question de taxe, en Belgique, le D5 sur la C70 a été limité à 163 cv).

 

Au niveau de la "poussée", c'est largement suffisant pour moi. C'est sûr que si tu pars sur la base d'une "M" pour comparer, on ne parle pas de la même chose, mais la C70 n'est pas une voiture de course où un pur sang qui grille tout le monde au feu rouge. Mais en conduite "normale", sans être pépère du tout, elle est parfaite. Une Série 3 tire plus, mais elle y perd en confort. C'est une question de choix.

 

Je n'ai pas essayé la version 136 cv, qui n'existait pas quand j'ai commandé la mienne, mais c'est vrai que ça doit être un peu juste, sauf si le but est simplement de "cruiser" en profitant du paysage. Il en faut pour tous les goûts et tous les styles de conduite.

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Personnellement, j'ai la version D5 de 163 cv (hé oui, pour une question de taxe, en Belgique, le D5 sur la C70 a été limité à 163 cv).

 

Au niveau de la "poussée", c'est largement suffisant pour moi. C'est sûr que si tu pars sur la base d'une "M" pour comparer, on ne parle pas de la même chose, mais la C70 n'est pas une voiture de course où un pur sang qui grille tout le monde au feu rouge. Mais en conduite "normale", sans être pépère du tout, elle est parfaite. Une Série 3 tire plus, mais elle y perd en confort. C'est une question de choix.

 

Je n'ai pas essayé la version 136 cv, qui n'existait pas quand j'ai commandé la mienne, mais c'est vrai que ça doit être un peu juste, sauf si le but est simplement de "cruiser" en profitant du paysage. Il en faut pour tous les goûts et tous les styles de conduite.

 

Euuh mais de quoi tu me parles! :voyons:

Je n'ai jamais dis que l'on ait eu une M :???:

et puis ma comparaison était faite entre le 170cv diesel et le 136cv diesel! :bah: uniquement! :bah:

 

sinon perso pour avoir testé 4 versions de C70 (136cv Diesel, 170cv diesel, 170cv essence 2,4i, et T5) bah je peux te dire que le 136cv disele a vraiment du mal! :/ le 170 marche suffisant bien :oui: mais mon essai etait "bridé" par la boite auto que je trouve d'une lenteur incomparable... le 2,4i de 170 marche bien (en boite meca) et c'est d'ailleurs ce moteur que mes parents ont retenu, et le T5 qui marche fort :oui:

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Invité §Cor473Lz

Euuh mais de quoi tu me parles! :voyons:

Je n'ai jamais dis que l'on ait eu une M :???:

 

 

 

Je faisais juste référence à ta signature qui me laissait supposer que pour toi, la sportivité était un critère primordial. Donc forcément, avec la C70, tu risques d'être déçu de ce côté là adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

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Je faisais juste référence à ta signature qui me laissait supposer que pour toi, la sportivité était un critère primordial. Donc forcément, avec la C70, tu risques d'être déçu de ce côté là adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

Ahhh! :ddr:

Non du tout :)

le C70 ce sont mes parents qui l'ont acheté pour remplacer la E46 330Ci :oui: et question confort y a pas photo la C70 est bien meilleure, la finition est aussi au dessus, berf ils sont ravi (et moi aussi) et le 2,4i est suffisant :oui: et marche deja trés bien :oui:

 

bref, non je ne suis pas decu, au contraire, je suis agreablement surpris par cette voiture que mes parents ont finalement decidé d'acheter :)

 

ps: j'ai fais un resumé de l'achat de cette voiture et des comparaisons faites avec A5, serie 3 plus haut (ou page d'avant) sur ce meme topic :)

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Invité §jul303ey

Je récupère ma C70 T5 summum demain, j'ai hâte. C'est ma 1ère voiture neuve (et 2ème en tout), à quoi faut-il faire attention en particulier au début? Est ce que par exemple le moteur doit être rodé ou c'est plus tellement le cas avec les voitures d'aujourd'hui? Merci.

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Invité §Cor473Lz

Je récupère ma C70 T5 summum demain, j'ai hâte. C'est ma 1ère voiture neuve (et 2ème en tout), à quoi faut-il faire attention en particulier au début? Est ce que par exemple le moteur doit être rodé ou c'est plus tellement le cas avec les voitures d'aujourd'hui? Merci.

 

 

 

Pas de rodage, tu peux y aller franco... julio (c'est rigolo et ça rime !) :ange:

 

Il faut faire attention...

 

aux cacas d'oiseaux

aux vandales

aux jaloux

aux pv

aux arbres qui traversent la route sans prévenir

et à 10.000 autres trucs que j'ai oublié :sol:

 

Pour la C70, il est surtout important de faire attention à ne pas ouvrir ou fermer le toit quand ta voiture n'est pas sur sol plat. Quelques degrés, ça va, mais pas dans une forte pente ou à moitié sur un trottoir haut. C'est une voiture tellement "sécurisante" qu'on a tendance à oublier que pour le toit, c'est de la fine mécanique. Si tu veux que ton toit s'ouvre encore dans 5 ans...

 

Sinon, rien de particulier ou de très différent par rapport à une occasion.

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture ! :o

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Invité §jul303ey

Merci pour ces conseils. Pour le moteur, je suis pas du genre à mettre le pied dedans 2 min après avoir démarré, j'étais surtout curieux de savoir si le rodage se faisait toujours. Donc il faut vraiment ouvrir et fermer le toit sur du plat, je savais pas que c'était si fragile, je vais faire attention bien que je pense pas décapoter en cette saison...

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Invité §Din661Nq

J'aime de plus en plus la mienne, au début elle était censée être seulement un véhicule de loisirs et depuis quelques temps, je l'utilise les les jours.

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Invité §Cor473Lz

J'aime de plus en plus la mienne, au début elle était censée être seulement un véhicule de loisirs et depuis quelques temps, je l'utilise les les jours.

 

 

 

Ah bon, avant c'était les nuits , :lol:

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Invité §jul303ey

Bonsoir, ca y est j'ai récupéré mon C70, que du bonheur pour le moment. j'ai juste une question aux possesseurs de ce modèle, j'ai un bruit assez sourd (comme un "klong") de temps en temps lorsque la chaussée est mauvaise. C'est un bruit bien différent des craquements du toit ou du plastique lorsque l'on passe sur un dos d'ane par exemple. Le bruit vient de l'arrière, côté droit apparement. Avez eu cela aussi? Le véhicule a 600kms ( ce qui est peu pour une voiture de direction!!)

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Invité §pap021eW

Bonsoir, ca y est j'ai récupéré mon C70, que du bonheur pour le moment. j'ai juste une question aux possesseurs de ce modèle, j'ai un bruit assez sourd (comme un "klong") de temps en temps lorsque la chaussée est mauvaise. C'est un bruit bien différent des craquements du toit ou du plastique lorsque l'on passe sur un dos d'ane par exemple. Le bruit vient de l'arrière, côté droit apparement. Avez eu cela aussi? Le véhicule a 600kms ( ce qui est peu pour une voiture de direction!!)

 

D'abord bravo pour ton choix. Non pas de "Klong" sur la mienne.

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