Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §yeo577JF

Bonjour à tous,

 

Me revoilà dans la section C70 après avoir trompé temporairement la marque :D

 

J'ai vendu mon C70 T5 de 2007 courant Décembre et j'ai signé pour un neuf en Avril 2011, après avoir rapidement compris mon erreur (J'ai voulu être raisonnable avec une "familiale").

 

Après avoir essayé de nombreux cabriolets (BMW, Audi, VW...) j'ai fait rapidement mon choix pour revenir à la belle Suédoise avec cette nouvelle ligne magnifique.

 

J'attends donc Mon C70 Coté sud, Noir métal, intérieur Calcite et chêne nordique pour fin mai (l'attente est interminable).

 

Personnellement moi j'ai pris les xénons directionnels qui sont un gros plus au niveau de la sécurité (surtout en période hivernale).

 

Les sièges chauffants également, ils sont je trouve une option obligatoire pour rouler en cabriolet en période plus froide (ou de nuit).

 

J'avais des sièges électriques sur l'ancienne et j'ai essayé les manuels, franchement je ne vois vraiment pas l'utilité surtout que le passage à l'arrière est plus lent en électrique.

 

Par contre si deux conducteurs partagent souvent la voiture, c'est un plus pour retrouver automatiquement ses réglages.

 

En tout cas l'essai de ce nouveau 5 cylindres 2l diesel m'a bluffé, il m'a fait pencher vers le D3 en lieu et place de mon ancien T5 ;)

 

Bref, ravi de revenir vers cette C70 et je ne manquerais pas de poster des photos à la réception :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je fais pas mal de sciatiques !! Généralement je pars bosser à 07h00, c'est la partie la plus froide de la nuit/matinée !

 

 

Alors dans ton cas, les sièges chauffants sont une option bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tout cas l'essai de ce nouveau 5 cylindres 2l diesel m'a bluffé, il m'a fait pencher vers le D3 en lieu et place de mon ancien T5 ;)

...

 

 

Très très étonnant ! Ou alors, c'est la "nouvelle" version avec une plage d'utilisation un peu plus normale ?

Ou peut-être que c'est en BVA.

 

En tout cas, bon retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

 

Très très étonnant ! Ou alors, c'est la "nouvelle" version avec une plage d'utilisation un peu plus normale ?

Ou peut-être que c'est en BVA.

 

En tout cas, bon retour :D

 

 

Non pas de BVA que de la boite manuelle pour moi ;)

 

Disons que le T5 pousse loin sans donner de coup de pied au c*l. Le D3 lui donne cette impression de coup de pied au c*l sans pousser aussi loin bien sûr.

 

Il faut dire que vu le prix de l'essence actuellement et mes 30000/40000kms annuels, je ne pouvais raisonnablement que prendre du diesel.

 

Mais j'avais vraiment peur d'être déçu après mon T5 mais l'essai m'a rassuré, cela reste un 5 cylindres qui boit du mazout c'est tout :D

 

J'avais essayé un 2l cylindres 140cv d'origine PSA à l'époque avant d'acheter mon T5, je l'avais vraiment trouvé mou et désagréable, le nouveau 5 cylindres n'a rien à voir.

 

Merci pour l'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri017ed

Perso j'ai essayé le D3 BA, et j'avoue avoir été hyper agréablement surpris... Ma Civic CDTI BM6 est une boule de nerfs, et pourtant, malgré le poids, le C70 m'a paru bien moins....planplan que ce que je craignais !!! je pensais que les 10 Chv de plus et le mkg de couple en plus seraient largement étouffés par le surpoids de la C70 et sa boite auto...et pourtant, je trouve qu'elle fait plus que se défendre....sans parler de la douceur incomparable des commandes, comparées à ma Honda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Bonsoir,

Je rejoins votre communauté car je viens de commander un C70 coté Sud, bleu caspien, cuir calcite et jantes Serapis.

livraison prévue début juillet,

en remplacement de ma BMW 118 d luxe de 2007.

J'appréhendais surtout les 300 kg supplémentaires pour une puissance équivalente, mais j'ai été agréablement surpris en l'essayant, malgré que la voiture d'essai n'avait que 30 km au compteur !

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Ce moteur fait apparemment l'unanimité, c'est ce qui manquait au C70, un bon diesel en entrée de gamme.

 

En tout cas on va voir un peu plus de C70 cet été, grâce a cette offre coté ouest et coté sud qui rend la C70 "abordable" en neuf.

 

Bienvenu à toi Yann ;)

 

Pour info mon C70 est actuellement en cours d'assemblage ... encore 15 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé trois motorisations diesel sur la C70: la D5 avec BVA GT5, un veau. La 2.0D de 136cv en BVA PS6 était nettement mieux, mais la D3 en BVM6 est plus homogène, le bloc est plus coupleux, plus performant en haut régime et plus frugal.

 

Perso, je pense tout de même à passer la cartographie en D4 prochainement pour gagner du couple à bas régime et encore baisser la conso.

Mon minimum actuel est de 6,15 avec 3 adultes à bord. Par rapport au 5,72 de ma S80 2.5D, c'est encore trop à mon goût.

Je vais aller faire l'entretien des 20.000 sous peu. :jap:

 

Bienvenue dans le club Yeoh et Yann :jap:

 

Pour les fanas: https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home

 

Site réalisé par un de mes collègues qui a acheté la même C70 que moi, à quelques détails près :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Bonjour TW,

 

Tu as trouvé une concession Volvo pour te changer la carto en D4 ?

 

Si c'est le cas tu as des prix ?

 

Je pense également le faire vers les 10000kms du véhicule si Volvo le réalise avec garantie constructeur.

 

Bonne journée, J-13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yeoh,

 

En principe, je le ferai à Bruxelles, le prix serait de 780 €. La garantie constructeur reste valable.

Mon concessionnaire d'achat refuse de le faire.

 

Ma précédente avait déjà été faite chez Volvo à Leuven et j'avais eu une garantie Selected Used Car de 1 an malgré tout.

 

Si tu veux le faire, je te conseille d'attendre après la première vidange, soit 20.000 kms au minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Mon minimum actuel est de 6,15 avec 3 adultes à bord. Par rapport au 5,72 de ma S80 2.5D, c'est encore trop à mon goût.

 

 

Ne pas oublier que ta C70 D3 doit peser 200kg de plus que ta S80 et que tu as un FAP, energivore, sur la C70 contrairement a ton ancienne S80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Volvo C70 D3 BM6 Summum - Pack Diplomatic.

Merci TW-C70D3.

 

Pour confirmer l'upgrade de la carte, cela revient à +/- 700 euro.

 

Pour les C70istes: https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home

 

 

Tu a l'air d'etre de la famille :D

 

Pourrais tu nous preciser les options et les reduc que tu as eu ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jikocrysis bonjour,

 

Sur le site https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home

Dans la section Votre C70 sous JJ tu trouveras ma configuration complète.

 

Concernant la réduction elle est indécente

 

Prix de la voiture +/- 46.000 eur TVAC sans réduction

Avec réduction : 33.000 eur TVAC + 2 ans de garantie supplémentaire

 

Il faut savoir que c'est la 14ème Volvo (Histoire de famille) et ma 6ème en achat propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Sa fait vraiment plaisir en effet !

 

Rien qu'un XC90 qui commence à 50 000 euro, avec le pack diplomat c'est 33 000 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné pour la XC60 Full Option prix de 56.000 € avec remise +/- 40.000 €

 

En achat diplo, il faut savoir qu'il n'est pas intérressant de prendre un version de base et ajouter des options.

On passe directement au millieu voir le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possèdant une C70 D3 et équipée de jantes alliage 18’’ Mirzam avec pneumatiques Pirelli P Zero de 235/40 ZR 18 91Y.

La voiture est arrivée avec ce type de jantes puisque Pack Diplomatic.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

  • Est-ce quelqu'un du forum possède la même combinaison ?

 

  • Combien de Km parcouru avec les pneumatiques ? (je sais tout dépend de la conduite, je précise que je fais 90.000 km avec du Dunlop 205/55/16 et 120.000 km avec les freins)

 

  • Quel serait le meilleur choix, lors du remplacement ?

 

Merci pour vos réponses, que je sais déjà très intérressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

C'est quoi vos histoires d'achat diplomatique, vous avez la valise avec :D

 

Avec la série spéciale Coté sud j'ai calculé une remise d'environ 24% sur le prix catalogue, ce qui est je pense une très bonne opération déjà.

 

J-8, c'est lonnnnggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Ma précédente C70 avait les jantes mirzam également, les michelins m'ont fait à peine 35000kms dessus avec un T5.

 

Avec des PZero je dirais moins, tout dépend de ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi vos histoires d'achat diplomatique, vous avez la valise avec :D

 

Avec la série spéciale Coté sud j'ai calculé une remise d'environ 24% sur le prix catalogue, ce qui est je pense une très bonne opération déjà.

 

J-8, c'est lonnnnggggg

 

 

yeoh,

 

Travaillant en milieu international, j'ai la possibilité d'acheter une Volvo avec remise de +/- 33%.

Ici le garage m'a fait un cadeau de 2 ans de garantie supplémentaire, prix +/- 1.500 euro.

 

En client normal, j'ai 18%, ce qui est le max pour une concession belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Et tu peux commander pour les copains à ce tarif :D

 

C'est incroyable la marge sur les véhicules neufs tout de même, c'est prendre les clients pour des pigeons quand ils signent au prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pour la famille sa passe encore je crois..

 

Et puis tu peut pas la revendre a n'importe qui aussi sans avoir payé la taxe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jikocrysis,

 

Oui tu as raison pour la famille.

 

Et puis, je peux changer de voiture chaque année.

 

Petit calcul

46.000 prix normal

36.000 revente après 1 an

 

Je n'ai pas de Pote dans mes connaissances, quoique ma femme s'appelle Jack :sol::p:lol:

 

Je vais sérieusement réffléchir pour la fin de l'année. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeoh,

 

Travaillant en milieu international, j'ai la possibilité d'acheter une Volvo avec remise de +/- 33%.

Ici le garage m'a fait un cadeau de 2 ans de garantie supplémentaire, prix +/- 1.500 euro.

En client normal, j'ai 18%, ce qui est le max pour une concession belge.

 

 

Au lieu de parler %, ca serait bien de ne parler tarif final, non ?

Car les tarifs affichés ne sont jamais ceux qu'on paye et avec les variantes en option ou en modèle, le tarif haut à la base n'est pas le prix payé.

Moi, je ne vais pas dire que j'ai eu 50 % sur mon XC90, mais annoncé que je l'ai payé TTC de ma petite poche 33 000 Euros... je trouve que là ça cause :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rentre pas dans cette secte qui veut :D

 

On va essayer de mettre sur pied une concentration plus importante, on a déjà 13 candidats potentiels :jap:

 

 

Si vous venez au VCA2012, vous allez faire sensation térrible... :love:

 

PS : Gerse_92, sera le petit canard noir si il ne repasse pas la sienne en Flamenco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de parler %, ca serait bien de ne parler tarif final, non ?

Car les tarifs affichés ne sont jamais ceux qu'on paye et avec les variantes en option ou en modèle, le tarif haut à la base n'est pas le prix payé.

Moi, je ne vais pas dire que j'ai eu 50 % sur mon XC90, mais annoncé que je l'ai payé TTC de ma petite poche 33 000 Euros... je trouve que là ça cause :sol::jap:

 

 

Bob740, tu as raison, j'ai toujours eu de très belles remises sur les Volvo's.

 

Une 480 Turbo full option 1.250.000 BEF eu à 750.000 BEF

Une 440 Turbo full option même proportion

 

Pour la C70 prix +/- 46.000

 

Prix payé : 32.750 avec 2 ans de garantie supplémentaire.

 

Je pense que la ristourne vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Vous acceptez des C70 noires dans votre groupe de Flamenco, olé ? :D

 

Pour ma part, prix catalogue 42900€ avec les options et j'ai signé pour 32400€ avec carte grise et taxe (sans la valise :lol: ).

 

Pour un particulier et client lambda je trouve la ristourne sympa pour une voiture de cette gamme.

 

Les C70 d'occasions sont souvent plus chères que le neuf en ce moment d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez des C70 noires dans votre groupe de Flamenco, olé ? :D

quotemsg]

 

Envois-moi un mail sur volvo.club.c70@gmail.com avec la configuration de ta C70 et si tu as des photos, n'hésites pas.

Je me ferai un plaisir de t'ajouter à la liste.

 

Je suppose que tu as déjà été sur le site https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home Un peu de Pub en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais dès la réception de ma C70 (J-8) :jap:

 

 

Heu, un doute m'envahi. :ange: T'es certain que c'est une C70 :??:

 

Parce que je savais ce que je prenais comme options et je savais la configuration avant de la recevoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...