Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Invité §oce078vd

danny la réponse on la connait 1///M c'est quoi hein ?

 

si le N55 avait été mieux il aurait opté car la 1///M est sortie bien apres la conception des 2 moteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ray781xh

Sans rentrer dans le débat N54 forgé/non forgé; Le turbo du N55 supporterait moins bien les reprog et autres que les 2 du N54 il paraît? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat N54 forgé/non forgé; Le turbo du N55 supporterait moins bien les reprog et autres que les 2 du N54 il paraît? :o

 

Le turbo du N55 limite la puissance à environ 390 cv max (pour le N54 la limite des 2 turbos est 420- 430cv), mais le moteur N55lui même (non forgé) est limité à cette puissance niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Le turbo du N55 limite la puissance à environ 390 cv max (pour le N54 la limite des 2 turbos est 420- 430cv), mais le moteur N55lui même (non forgé) est limité à cette puissance niveau fiabilité.

 

Et donc avec 3 turbos, la 550D va pouvoir prendre 500 bourrins faciles non avec ton raisonnement, même plus pour le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Le turbo du N55 limite la puissance à environ 390 cv max (pour le N54 la limite des 2 turbos est 420- 430cv), mais le moteur N55lui même (non forgé) est limité à cette puissance niveau fiabilité.

Donc tu es de ceux qui pensent que le N54 est forgé et pas le N55 :o

Merde je suis perdu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Et donc avec 3 turbos, la 550D va pouvoir prendre 500 bourrins faciles non avec ton raisonnement, même plus pour le coup ???

 

tain tu t'arranges pas toi .... my god jap.gif.2a6cbfc98dca8f84d879bbb5e2a0eb66.gifjap.gif.2a6cbfc98dca8f84d879bbb5e2a0eb66.gifjap.gif.2a6cbfc98dca8f84d879bbb5e2a0eb66.gifjap.gif.2a6cbfc98dca8f84d879bbb5e2a0eb66.gif

jap.gif.c93157dcf41ffb03b5858d97a219eef9.gif

jap.gif.17d94774b2eb44b421b1b2820e25e168.gif

jap.gif.ed11f8fd02646291c53b0acc2a3b6692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

lol.gif.6759f2c4829730712b66cca7c6b52224.gif

 

ça va jaser, je vois d'ici le tableau zrozir29.gif.4268e3cc6deb29c6ab206ca50bc0de36.gif

 

Oui mais non mais quand même c'est pas normal, c'te honte, birkk, caca, toussa quoi ^^ lolilol de lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

on t as dit N54 de fin 2006 a mi 2008 c forgé !!!!

J'ai bien compris que tu dis ça, mais apparemment il y a débat, alors je cherche à voir peut être que quelqu'un a une source officielle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es de ceux qui pensent que le N54 est forgé et pas le N55 :o

Merde je suis perdu :o

Oui, oui c'est bien ça : N54 internes forgés et N55 internes non forgés.

 

on t as dit N54 de fin 2006 a mi 2008 c forgé !!!!

 

Même après 2008 c'est forgé, même si certaines pièces ont évoluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Oui, oui c'est bien ça : N54 internes forgés et N55 internes non forgés.

 

 

 

Même après 2008 c'est forgé, même si certaines pièces ont évoluées.

 

Aurais-tu un lien ou un peu de lecture à ce sujet stp? ;)

Ça m’intéresse, pourquoi comment etc etc quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un lien ou un peu de lecture à ce sujet stp? ;)

Ça m’intéresse, pourquoi comment etc etc quoi :o

 

 

Re : ici un lien super interessant tu as également tous les pdf N54 et N55 :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=532599&highlight=N54+N55

on s'apercoit notamment qu'au niveau designation le N54 est un moteur d'une catégorie plus performante que le N55 dès sa conception.

 

Un autre lien avec l'avis éclairé d'un préparateur allemand :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=528152&highlight=N54+N55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

 

Re : ici un lien super interessant tu as également tous les pdf N54 et N55 :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=532599&highlight=N54+N55

on s'apercoit notamment qu'au niveau designation le N54 est un moteur d'une catégorie plus performante que le N55 dès sa conception.

 

Un autre lien avec l'avis éclairé d'un préparateur allemand :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=528152&highlight=N54+N55

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

En effet, sympa la publicité BMWjap.gif.5f5e663f1a0f44f66d292777be5f4575.gif

J'espère que tu l'as regardé avant de poster... :)

 

 

 

ouai j ai regardé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re : ici un lien super interessant tu as également tous les pdf N54 et N55 :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=532599&highlight=N54+N55

on s'apercoit notamment qu'au niveau designation le N54 est un moteur d'une catégorie plus performante que le N55 dès sa conception.

 

Un autre lien avec l'avis éclairé d'un préparateur allemand :

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=528152&highlight=N54+N55

désolé mais non à priori, certains ont des pistons mahle, villebrequin... forgé; mais pas tous.

 

I work for BMW. I spoke with multiple engineers about this subject on my many visits to BMW of North America, face to face. They assured me, the pistons and rods are NOT forged and they NEVER were forged. Also not one bit of any of my training manuals for N54 nor N55 state the Pistons or Rods are forged. Yes you should take my word for it. Would you rather take the word of some guy on the "internetz" that heard it from someone else, that read it somewhere else on the internet? Or would you rather take it from someone in the field that deals with these cars day in and day out? I would love to see the proof of the people that opened the motor up and found forged internals. Do you have a link with pics? Or did you just read it in a post? Every disassembled N54 and N55 I have see apart had steel rods and hyperutectic pistons. I have disassembled N54s and N55s and never once have seen it with forged parts aside from the crank. Plus I know the difference between a stamped steel part, and a forged part. I have built a "few" 800+ HP cars, I know a thing or 2 about internals. If you do not want to believe me that is fine, it doesnt hurt me at all. I am just telling you what I have seen in the field and what I was told multiple times by multiple engineers for BMW

 

http://www.e90post.com/forums/ [...] p?t=589025

 

Originally Posted by Mike@VAC I am not personally comfortable saying this just yet. I can tell you this - the piston on my desk is not made by Mahle. It looks like there were at least 2 piston suppliers to BMW.

 

Our guy at Mahle, the owner of VAC and our machine shop foreman (with 40+ years experience) say the piston on my desk is in fact cast. The contoured inner walls are a dead giveway - with forging that is not possible. The piston I have is cast, came out of an untouched Aug 06 N54 and it is NOT built by Mahle.

 

When we talked to Mahle, they had supposedly supplied only forged pistons to BMW for the N54. Quite a mystery, I have been working on this for a week off and on. This is what I have so far

 

©e90post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danny la réponse on la connait 1///M c'est quoi hein ?

 

si le N55 avait été mieux il aurait opté car la 1///M est sortie bien apres la conception des 2 moteurs..

rien à voir puisque le N55 est un poil supérieur au N54 en perfs.

 

c'est qu'il fallait dépenser un minimum pour ma 1M; or, un seul moteur testé, fiable et avec des éléments forgés était dispo: le N54 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

rien à voir puisque le N55 est un poil supérieur au N54 en perfs.

 

c'est qu'il fallait dépenser un minimum pour ma 1M; or, un seul moteur testé, fiable et avec des éléments forgés était dispo: le N54 .

Tu vas envenimé la discussion qui démarrait de manière constructive. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

quand tu cites certains ont des pistons mahle, villebrequin... forgé

 

les 1ere moutures de N54 fin 2006 et 2007 c'est sur !!!

 

et le comble sur la 1///M ben c est pas forgé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...