Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §89f660tS

Il a le droit d'acheter ce qu'il veut non ? Vous pensez détenir la vérité absolue ? Si il veut une 308 il prend une 308, une clio il prend une clio etc...chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

 

le moteur est suffisant pour un usage normal sur route ouverte dans le respect des limitations de vitesses en vigueur. il est économe( bah oui, c'est un critère , y a pas que la puissance dans la vie ..j'ai survécu à mes deux voyages du jour sur autoroute malgré le mode eco pro enclenché)

l'équipement est suffisant, je regrette à la limite le radar de recul mais il lui manque quoi de fonctionnel ? une roue de secours même temporaire ?

le design c'est très personnel mais elle ne devient pas plus belle parce que c'est une 120d ou une 125i et personnellement elle me plait pas mal avec son petit air de "break de chasse" plus pratique, plus habitable en 3portes que quelques "faux coupé " dans cette catégorie telle que les mégane coupé, astra gtc

 

Mais tu n'as pas à te justifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Le prix c'est du pipo, il pouvait avoir une 308 meilleure sur tous les points pour le même prix. A mon avis c'est juste pour se la jouer riche avec une voiture de marque premium :jap:

 

 

 

http://www.vroom.be/fr/prix-vo [...] iesel_2014

 

et bim on en revient à une voiture de 92 cv en version de base aussi chez peugeot pour le même tarif ...pour le reste même arguments que pour la megane. Les arguments pro ou contre 114D sont quasiment valable pour les autres marques, restait un choix à faire parmi les offres proches , les unes ou les autres se défendent sans ridiculiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.vroom.be/fr/prix-vo [...] iesel_2014

 

et bim on en revient à une voiture de 92 cv en version de base aussi chez peugeot pour le même tarif ...pour le reste même arguments que pour la megane. Les arguments pro ou contre 114D sont quasiment valable pour les autres marques, restait un choix à faire parmi les offres proches , les unes ou les autres se défendent sans ridiculiser

 

 

J'ai jamais dit le contraire. Mais même cette version de base est meilleure que la 114D :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

J'ai jamais dit le contraire. Mais même cette version de base est meilleure que la 114D :jap:

 

T'es jaloux c'est tout :q elle est très bien cette 114D :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Mais tu n'as pas à te justifier :jap:

 

 

 

dis celui qui a critiqué véhément l'existence de cette 114D ( et parfois en pouvant être un peu désagréable vis à vis de ceux qui font ce choix de voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je confirme, en L6 ont roule normalement car nous n'avons rien à prouver.

 

C'est même assez flagrant par rapport à mon comportement avec la 125i vs m235i, le son du L6 meme à faible vitesse suffit à nous rappeler la chance que nous avons de l'avoir, pas besoin de le cravacher systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Finalement les moteurs 3 cylindres vont arriver avec la phase 2 ou pas?

Apparemment oui pour remplacer les 4 cylindres PSA...

 

Source :http://www.motorauthority.com/news/1084542_2015-bmw-1-series-hatchback-spy-shots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

D'ailleurs j'ai remarqué un truc assez étrange sur l'autoroute, c'est que ceux en BM qui roulent comme de malade à + de 160 ont des 116d, 118d, 318d et cie, alors que les mecs en L6 roulent généralement dans les limites.

Les gros moteurs ça boit beaucoup alors on roule lentement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu t'y connais en gros moteur? Le N55 est très sobre et la notion de consommation n'est pas un critère de sélection, je n'y ai jamais pensé enfaite ;-)

 

La raison est que tu peux cruiser tranquillement, tu as un des plus gros donc rien à prouver et certainement pas s'amuser avec des voitures inférieurs qui sont quand même la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais en gros moteur? Le N55 est très sobre et la notion de consommation n'est pas un critère de sélection, je n'y ai jamais pensé enfaite ;-)

 

La raison est que tu peux cruiser tranquillement, tu as un des plus gros donc rien à prouver et certainement pas s'amuser avec des voitures inférieurs qui sont quand même la majorité.

 

Ça se touche quand même la nouille là :D

Y'a pas mal d'autos qui ont plus de puissance que toi ou autant, même une moto un peu sportive te mets proprement à l'amende jusque 200 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu t'y connais en gros moteur? Le N55 est très sobre et la notion de consommation n'est pas un critère de sélection, je n'y ai jamais pensé enfaite ;-)

 

La raison est que tu peux cruiser tranquillement, tu as un des plus gros donc rien à prouver et certainement pas s'amuser avec des voitures inférieurs qui sont quand même la majorité.

Plus la cylindrée et la puissance augmente plus la consommation augmente, c'est physique. Même si BMW excelle dans ce domaine, c'est normal qu'une Clio 1,5 dCi est tout à fait capable de faire du 3,3 l/100 en moyenne réelle, chose impossible avec une Audi R8, Bugatti Veyron ou BMW M5. Je prends des extrêmes volontairement pour bien qu'on comprenne l'idée.

Sinon aujourd'hui voir un diesel de 2 litres de 200ch consommer moins de 5 l/100 ce n'est pas surprenant, c'est même un standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la cylindrée et la puissance augmente plus la consommation augmente, c'est physique. Même si BMW excelle dans ce domaine, c'est normal qu'une Clio 1,5 dCi est tout à fait capable de faire du 3,3 l/100 en moyenne réelle, chose impossible avec une Audi R8, Bugatti Veyron ou BMW M5. Je prends des extrêmes volontairement pour bien qu'on comprenne l'idée.

Sinon aujourd'hui voir un diesel de 2 litres de 200ch consommer moins de 5 l/100 ce n'est pas surprenant, c'est même un standard.

La 3 ou la 4?

Parce que la 3 je l'ai eu en voiture de fonction (DCI 85) et impossible de descendre sous les 5L :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu t'y connais en gros moteur? Le N55 est très sobre et la notion de consommation n'est pas un critère de sélection, je n'y ai jamais pensé enfaite ;-)

 

La raison est que tu peux cruiser tranquillement, tu as un des plus gros donc rien à prouver et certainement pas s'amuser avec des voitures inférieurs qui sont quand même la majorité.

 

Ça se touche quand même la nouille là :D

Y'a pas mal d'autos qui ont plus de puissance que toi ou autant, même une moto un peu sportive te mets proprement à l'amende jusque 200 :o

Oui et il devrait se méfier de certains auto "sleeper" qui pourrait bien le surprendre, je pense notamment à la Mégane break GT220, qui une fois reprogrammée passe à 310ch, ce qui lui confère un rapport poids/puissance de moins de 4,5 contre 4,7 pour la M235i "stock" je préfère préciser (qui pèse un âne mort au passage). Sachant que bien que se soit un break, le châssis sport de la GT est redoutable surtout quand les petits virages s’enchaînent. Méfiance des Mégane break :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Je confirme, en L6 ont roule normalement car nous n'avons rien à prouver.

 

C'est même assez flagrant par rapport à mon comportement avec la 125i vs m235i, le son du L6 meme à faible vitesse suffit à nous rappeler la chance que nous avons de l'avoir, pas besoin de le cravacher systématiquement.

 

 

mais t'es vraiment un claudo ! tu crois que j'ai quelque chose à prouver ? En Suisse y'a que des ânes au volant qui savent pas conduire toi le premier y'a rien du tout à prouver et à personne dans ce pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il devrait se méfier de certains auto "sleeper" qui pourrait bien le surprendre, je pense notamment à la Mégane break GT220, qui une fois reprogrammée passe à 310ch, ce qui lui confère un rapport poids/puissance de moins de 4,5 contre 4,7 pour la M235i "stock" je préfère préciser (qui pèse un âne mort au passage). Sachant que bien que se soit un break, le châssis sport de la GT est redoutable surtout quand les petits virages s’enchaînent. Méfiance des Mégane break :D

 

 

Oui c'est pas comme si il avait 500 ch.

Pas fan de Renault mais il faut reconnaître que question châssis/trains roulants c'est autre chose que BM, à modèle équivalent :o

 

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente

 

C'est bien sûr avec une éco conduite, une conduite de bourrin fait passer à 5 voir 6 ou 7 !

 

 

Ben en mode bourrin ouais je passais les 6 facile :o

Mais en mode éco mon record ça devait être 4.9, je ne sais pas comment le gars fait, pourtant j'ai fait 50k bornes avec :lol:

Au passage avec la Golf 6 que j'ai eu ensuite j'étais en moyenne à un litre de moins avec le TDI 90 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le gars doit rouler éco clairement, mais les petit dCi savent descendre très bas. Avec mon ex Clio dCi 65 je faisais moins de 3,9l en moyenne avec une conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mais la Mégane GT220 c'est quelque chose ! C'est pas une RS mais ça marche fort quand même pour un break familiale qui a des perfs beaucoup plus proches d'une RS4 que d'une S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Mais la Mégane GT220 c'est quelque chose ! C'est pas une RS mais ça marche fort quand même pour un break familiale qui a des perfs beaucoup plus proches d'une RS4 que d'une S4 !

 

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Je compare reprog VS stock donc c'est pas trop valable je sais mais c'est pour donner un exemple frappant. Je sais bien que stock VS stock ou reprog VS reporg l'Audi RS4 reprend l'avantage. Par contre avec ses 1870kg, ça doit être un peu paquebot :D

 

Sinon dans le même genre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je compare reprog VS stock donc c'est pas trop valable je sais mais c'est pour donner un exemple frappant. Je sais bien que stock VS stock ou reprog VS reporg l'Audi RS4 reprend l'avantage. Par contre avec ses 1870kg, ça doit être un peu paquebot :D

 

Sinon dans le même genre :

 

 

Au tant pour moi alors ;)

 

J'ai toujours aimé la GT220, un vrai sleeper cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare reprog VS stock donc c'est pas trop valable je sais mais c'est pour donner un exemple frappant. Je sais bien que stock VS stock ou reprog VS reporg l'Audi RS4 reprend l'avantage. Par contre avec ses 1870kg, ça doit être un peu paquebot :D

 

Sinon dans le même genre :

 

J'comprends mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

mais t'es vraiment un claudo ! tu crois que j'ai quelque chose à prouver ? En Suisse y'a que des ânes au volant qui savent pas conduire toi le premier y'a rien du tout à prouver et à personne dans ce pays !

C est vrai je ne sais pas conduire mais piloter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Sinon y a pas beaucoup de renault en suisse, je croise surtout des allemandes et jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...