Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pia707LO

Tous comme camus je taperais plus dans une housse oui.gif.2cfc23c3a10dce4d533034dd1be2d52f.gif

j'en avais acheter une,il y'a quelques années pour mon 600 xt

bien avant,j'avais penser a mettre ce genre de selle confort,mais le budget m'avais freiné sic.gif.7d5e3d6bc38f5e89c151f6247e6a67c0.gif

sinon voici un petit lien

 

la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Be_037zD

oui c'est vrai que les tarifs des selles conforts refroidissent pas mal :/ je me demande juste si ça améliore quand mm le confort surtout au niveau passager car je fais pas mal de duo et la selle d'origine glisse pas mal.

D'ailleurs niveau installation, ça se met par dessus la selle d'origine? ou il faut carrément enlever le sky d'origine et mettre la housse à la place?

Sinon je suis allé voir sur le site que tu m'as mis en lien mais apparemment ils ne proposent pas de housses mais seulement des selles.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les housses de selle, Bagster recommande de les fixer par dessus la housse d'origine. Perso sur les 3 selles que j'ai refait, j'ai toujours remis la selle à nu (juste la mousse) avant de poser la housse de selle bagster et c'est bien mieux ainsi oui.gif.1d5d16dd2440e483fc2178ea779d0188.gif

 

Pour les vraies selle confort, en fait les selliers ne conservent que l'armature en plastique d'origine pour que les points de fixation coïncident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be_037zD

Aaa ok, je m'étais toujours demandé comment ils faisaient pour les selles conforts, je pensais qu'ils retaillaient la mousse ou je ne sais quoi.

Bon et bien je vais me lancer dans la recherche d'une housse alors. Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que dans certains cas ils retaillent la mousse d'origine, mais vu que la plupart du temps les selles confort sont plus épaisses et présentent une "marche" entre le siège conducteur et passager, ils rajoutent de la mousse (ou du gel) pour modeler la forme souhaitée oui.gif.1da9cdc7dca165d5f8f15b059dc35904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

ami bonjour,

 

voila j'ai trouvé quelle est le souci de ma molette de ralenti , elle est entierement devissé , mais ou se revisse elle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

T'as essayé de la revisser comme ça ? Simplement en la resserrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ah ben forcement, elle va moins bien tenir le ralenti maintenant ! :W :w

 

Il faut peut être appuyer un peu dessus pour atteindre le filetage car il est courant de trouver un resort derrière la vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bin oui y'a un ressort, puisque c'est lui qui relie la molette aux carbus.

 

En principe en la serrant elle se revisse bêtement sur le ressort et le soucis est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Bonsoir :o

oui c'est vrai que les tarifs des selles conforts refroidissent pas mal :/ je me demande juste si ça améliore quand mm le confort surtout au niveau passager car je fais pas mal de duo et la selle d'origine glisse pas mal.

D'ailleurs niveau installation, ça se met par dessus la selle d'origine? ou il faut carrément enlever le sky d'origine et mettre la housse à la place?

Sinon je suis allé voir sur le site que tu m'as mis en lien mais apparemment ils ne proposent pas de housses mais seulement des selles.

Merci pour vos réponses :)

ça doit quand même bien amélioré l'assise,tant le passager,que le pilote

d'autant plus,si tu là prend avec gel

du moins c'est mon avis ;)

 

Pour les housses de selle, Bagster recommande de les fixer par dessus la housse d'origine. Perso sur les 3 selles que j'ai refait, j'ai toujours remis la selle à nu (juste la mousse) avant de poser la housse de selle bagster et c'est bien mieux ainsi oui.gif.5ea94306871cdf71debd6bbec0b98a74.gif

 

Pour les vraies selle confort, en fait les selliers ne conservent que l'armature en plastique d'origine pour que les points de fixation coïncident ;)

perso,je l'avais juste agrafé sur l'ancienne

sinon voici un petit lien,pour les cul,culs fragiles :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be_037zD

Avec le gel ça doit être le top du top, mais des housses avec gel pour B6 phase1 ça doit pas courir les rues :/

Sympa le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

aujourd"'hui, je suis passé chez mon concess, joint de cache culbuteur a changer, sous garantie. Il commande la piece et m'appel pour la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

T'as essayé de la revisser comme ça ? Simplement en la resserrant ?

ben j'aimerai mais la tige fileté est completement sorti , et du coup je n'arrive pas a voir ou elle se remet exactement :??:

 

en revanche j'ai lu qu'il y avait un ressort mais j'en ai pas vu ... quelqu'un aurait il une photo de tout sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

c'est bon j'ai trouvé ou sa se remet ! mais j'ai perdu le ressort c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

Bon et bien ca faisait longtemps que ce sujet était aux oubliettes ... Meme si pas de gros changements, quelques photos pour montrer que la moto est bel et bien encore en bon état ***

Pas trop de gadins pour cette première année, que 2 chutes à l'arrêt en faisant le "cake" oops.gif.0a10d401d8b0ad9c206fd45ab71eb88f.gif

 

http://guillaume.lauraire.free.fr//bandit_web/xx_IMG-20130312-00042.jpg

 

http://guillaume.lauraire.free.fr//bandit_web/xx_IMG-20130312-00047.jpg

 

http://guillaume.lauraire.free.fr//bandit_web/xx_IMG-20130312-00049.jpg

 

Les plus observateurs auront peut être vu le changement de rétros. Pas de grand changement puisque ce sont des rétros bien connus qu'on trouve sur des Suzuki (GSF K5, GSR 600) ou autres, mais moi je trouve qu'ils sont bien plus sympa ! Et en noir, ca s'accorde très bien avec le reste de la brèle ! Payés 20€

 

Le Roads Special Carbon a lui aussi laissé sa place pour un ... Roads Xtrashort Carbon, plus dans le style du Bandit a mon gout. Ca gueule toujours autant sans chicane, pour mon plus grand plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

 

Apres quelques 9.000 bornes, il est temps de penser a changer le pneu AR. Paix a son ame, je reprendrai le même : Dunlop Roadsmart 2

 

http://guillaume.lauraire.free.fr//bandit_web/xx_IMG-20130312-00044.jpg

 

 

Mais ceci dit, le plus chiant ca va être le collecteur qui a la facheuse tendance de vouloir se suicider :

 

http://guillaume.lauraire.free.fr//bandit_web/xx_IMG-20130312-00046.jpg

 

 

Alors la je suis preneur de conseil. Réparable ? Comment et a quel prix ? J'imagine qu'il faut démonter le collecteur.

Ca va surement finir avec un échange standard "Leboncoin" mais le démontage me fait un peu flipper sachant que la casse d'une vis dans la culasse est ... largement probable ***

 

Il faut enlever le radiateur, ventilateur, racheter des joints ... et quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

c'est bon j'ai trouvé ou sa se remet ! mais j'ai perdu le ressort c'est grave docteur ?

 

De quel ressort tu parles ? voyons.gif.26c81cf3c0234629a5d36f097c405678.gif

 

Bon et bien ca faisait longtemps que ce sujet était aux oubliettes ... Meme si pas de gros changements, quelques photos pour montrer que la moto est bel et bien encore en bon état ***

Pas trop de gadins pour cette première année, que 2 chutes à l'arrêt en faisant le "cake" oops.gif.b5428c48af060da76a3f942e32e5c6b5.gif

 

 

 

 

 

 

 

Les plus observateurs auront peut être vu le changement de rétros. Pas de grand changement puisque ce sont des rétros bien connus qu'on trouve sur des Suzuki (GSF K5, GSR 600) ou autres, mais moi je trouve qu'ils sont bien plus sympa ! Et en noir, ca s'accorde très bien avec le reste de la brèle ! Payés 20€

 

Le Roads Special Carbon a lui aussi laissé sa place pour un ... Roads Xtrashort Carbon, plus dans le style du Bandit a mon gout. Ca gueule toujours autant sans chicane, pour mon plus grand plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

Apres quelques 9.000 bornes, il est temps de penser a changer le pneu AR. Paix a son ame, je reprendrai le même : Dunlop Roadsmart 2

 

Mais ceci dit, le plus chiant ca va être le collecteur qui a la facheuse tendance de vouloir se suicider :

 

Alors la je suis preneur de conseil. Réparable ? Comment et a quel prix ? J'imagine qu'il faut démonter le collecteur.

Ca va surement finir avec un échange standard "Leboncoin" mais le démontage me fait un peu flipper sachant que la casse d'une vis dans la culasse est ... largement probable ***

 

Il faut enlever le radiateur, ventilateur, racheter des joints ... et quoi d'autres ?

 

Ça se soude peut-être, mais ça doit pas être facile vu que la tôle est assez fine et peut-être doublée à cet endroit, je me souviens plus.

 

Sinon pour l'enlever tu as des BTR qui sont vissés dans la culasse, il y a vraiment peu de chances qu'ils pètent, c'est pas serré très fort. Le truc c'est qu'il faut que tu les dévisse avec une bonne clé et bien en face, pour pas foirer l'empreinte, sinon ça va vite devenir compliqué ! :W

 

Les joints c'est pas obligatoire de les changer, si tu les abimes pas en les démontant ça devrait le faire. Dans tous les cas ça coûte pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

DSCF0531.jpg

 

les amis je vais quitté mon bandit des demain pour entré dans le monde kawa , plus precisement un zrx 1100

Que dire d'un B6 qui a fait mon bonheur pendant un an , a part que j'en garderai de tres bon souvenir et que je la conseillerai au jeune motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil222ie

Salut bobana 54 tu as des photos de ta nouvelle moto?

Combien a tu vendu ton bandit et combien de km avez t'il je voudrai acheter un 600 ou750 gsxr mes sa coute dans les 4500 euro avec 30000 km merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

DSCF0531.jpg

 

les amis je vais quitté mon bandit des demain pour entré dans le monde kawa , plus precisement un zrx 1100

Que dire d'un B6 qui a fait mon bonheur pendant un an , a part que j'en garderai de tres bon souvenir et que je la conseillerai au jeune motard

 

Et bin, tu fais pas semblant toi ! ddr.gif.e6a536cbc590eb78bc144b3201b77fe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Salut bobana 54 tu as des photos de ta nouvelle moto?

Combien a tu vendu ton bandit et combien de km avez t'il je voudrai acheter un 600 ou750 gsxr mes sa coute dans les 4500 euro avec 30000 km merci

 

Gaffe quand même, ça pousse un peu plus qu'un B6. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

Ça se soude peut-être, mais ça doit pas être facile vu que la tôle est assez fine et peut-être doublée à cet endroit, je me souviens plus.

 

Sinon pour l'enlever tu as des BTR qui sont vissés dans la culasse, il y a vraiment peu de chances qu'ils pètent, c'est pas serré très fort. Le truc c'est qu'il faut que tu les dévisse avec une bonne clé et bien en face, pour pas foirer l'empreinte, sinon ça va vite devenir compliqué ! :W

 

Les joints c'est pas obligatoire de les changer, si tu les abimes pas en les démontant ça devrait le faire. Dans tous les cas ça coûte pas bien cher.

 

 

Je vais poser une question un peu con mais quels risques si je laisse mourir un peu plus ce collecteur ?

Y'a pas mal de collecteur d'occasion sur Leboncoin, y'a surement moyen de faire un échange pour moins de 150€, nouveaux joints inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je sais pas, le risque qu'il se casse et que tu te retrouves comme un con à 150 bornes de chez toi avec le collecteur d'un coté et le silencieux de l'autre par exemple ? cyp.gif.0185a47917c04cd02f071d9059ccd400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

Oui et un beau bruit de casserole en prime ;) Mais ceci dit, rien de trop grave, techniquement ça roule quand même !

Bon ben je vais en acheter un d'occaz' et a moi les joies de la mécanique jap.gif.17dcadc572f5d9bf013f8dafe5f032b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

bon le bandit est parti il y a une heure pour 3000€ , j'attend la semaine pro je dois aller pres de rennes chercher le zrx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Salut bobana 54 tu as des photos de ta nouvelle moto?

Combien a tu vendu ton bandit et combien de km avez t'il je voudrai acheter un 600 ou750 gsxr mes sa coute dans les 4500 euro avec 30000 km merci

 

 

 

 

non j'en ai pas elle est pas encore acheter je vais la chercher le week pro

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s la voila elle est deja reservé c'est niquel le mec a le cheque de reservation

bon pour expliquer brievement : 2 proprio et full facture et entretiens depuis 1999 !! rien que sa sa ma fait dire oui , de plus pas beaucoup de kms et le mec a ete honnette jusqu'a me dire qu'il avait fait une glissade avec et quelle a ete refaite ( carter changé et cale pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

bon le bandit est parti il y a une heure pour 3000€ , j'attend la semaine pro je dois aller pres de rennes chercher le zrx :)

 

Tu l'as pas mal vendu ! bien.gif.0d0f411e5ae71058fae0b9649fb632e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

 

non j'en ai pas elle est pas encore acheter je vais la chercher le week pro

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s la voila elle est deja reservé c'est niquel le mec a le cheque de reservation

bon pour expliquer brievement : 2 proprio et full facture et entretiens depuis 1999 !! rien que sa sa ma fait dire oui , de plus pas beaucoup de kms et le mec a ete honnette jusqu'a me dire qu'il avait fait une glissade avec et quelle a ete refaite ( carter changé et cale pied)

 

Juste par curiosité, tu as fait combien de bornes avec le bandit avant de passer sur le ZRX ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Juste par curiosité, tu as fait combien de bornes avec le bandit avant de passer sur le ZRX ? :p

j'en ai fait 14000 pk ? En un an et un mois.

Si on achete le zrx c'est pour pouvoir rouler au couple et avoir une becane mieu adapté au duo ( le bandit est pas mal mais y'a mieu )

On a comme amis le president du ZRX club de france et des amis a nous en possede deja donc je vois tres bien le genre de becane que c'est , de plus les inazuma 1200 ne m'attire pas tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Par simple curiosité, pour voir à partir de combien de bornes les gens changent leur 600 pour un peu plus de puissance ;)

 

Je fais aussi du duo avec mon FZ6 mais en montagne à bas régime y a rien dans le sac :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Par simple curiosité, pour voir à partir de combien de bornes les gens changent leur 600 pour un peu plus de puissance ;)

 

Je fais aussi du duo avec mon FZ6 mais en montagne à bas régime y a rien dans le sac :W :w

le truc c'est qu'on etait a 90% en duo sur le bandit et j'ai besoin de plus de couple avec nos belle routes notamment nos cols vosgiens :)

sinon je regrette pas d'avoir eu cette becane c'est un vrai bonheur de fiabilité cette petite 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre384Pa

SAlut a tous,

 

Juste un petit mot pour vous dire que je vais (peut etre) bientot etre banditiste... Ca me consolera d'avoir raté mon plateau jeudi dernier pour 2km/h (43km/h a l'entree de l'evitement au lieu de 45...).

 

Bref, B6 de 2003, 38000km, tres propre, deux pneus neufs, pour 2700€.. Vous en pensez quoi?

 

Je vais le voir ce soir.

 

A+

 

 

freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

j'ai vendu le mien tout entretenu carnet a l'appui et facture en etat nikel avec pot poignée chauffante saute vent selle confort et j'en passe a 3000€ et 21000 kms

je pense que tu peux negocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Oui, tu peux clairement négocier... Elle vaut 2400/2500€, pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre384Pa

Salut a tous,

 

Bon finalement je suis rentre avec le bandit sur le plateau… (bien obligé, pas encore le permis…)

<?xml:namespace prefix = o /?>

38 000 km, de 2003,

Plaquettes AR neuves, (AV moitié), kit chaine changé a 30 000km, vidange a 35 000, pas de carnet d’entretien, mais toutes les factures et le livret d’origine.

Avec saute vent, feu ar a leds, sabot, ecopes, pneu AR neuf, le cadenas SRA et … le plein.

 

Et je l’ai payé 2400€. Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire ;)

 

A+ pour des photos

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...