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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Le mieux c'est de changer de moto... incroyable la différence de maniabilité :cyp:

 

Ué, j'y pense aussi mais pas pour tout de suite.

 

J'ai encore beaucoup de progrès à faire ... et puis à chaque sortie je manque de me foutre au tas alors autant attendre un peu :W !

 

Quand il fera beau j'aimerai tenter une sortie circuit histoire d'améliorer mes trajectoires.

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Invité §Nys706Jv

Ué, j'y pense aussi mais pas pour tout de suite.

 

J'ai encore beaucoup de progrès à faire ... et puis à chaque sortie je manque de me foutre au tas alors autant attendre un peu :W !

 

Quand il fera beau j'aimerai tenter une sortie circuit histoire d'améliorer mes trajectoires.

:eek: Tu ferais pas mieux de t'acheter un velo, ou une trotinette thermique? :D

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Et après on me disait que je crachais sur les bandits. :o|

C'est pas nouveau que le bandit c'est un veau a basculer! :D

Fais comme moi, laisse tes pneus s'user en "V", tu verras, ça aide. :W

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Invité §Nys706Jv

:ptdr:

 

J'peux pas j'ai mon pneu avant trop dur. :grr:

Vivement le mois prochain!

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Invité §w.e254EP

Et après on me disait que je crachais sur les bandits. :o|

C'est pas nouveau que le bandit c'est un veau a basculer! :D

En même temps, je n'ai pas dit "le B6 n'est pas maniable"... :o|

 

J'ai juste sous entendu que la GSR était plus maniable que le B6 ;)

 

Pour moi ce sont 2 affirmations différentes :bah:

 

Après, faux voir si tu es dans la catégorie "poids mouche" ou "poids moyen" ou autre...

Le gabarit pilote a quand même une importance quand il s'agit de bouger + de 200kg...

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Invité §w.e254EP

Poid moucheron s'il te plait! :o|

Va falloir venir avec nous chez Buz prendre 10 kg en 3 jours cet été :cubitus:

 

 

Sinon, après un changement du train de pneus la maniabilité est assez agréable... et ce quelle que soit la moto!

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Invité §Tit546Hk

Dites, y'a des points particuliers auxquels preter attention sur les B6 entre 2000 et 2002 autres que les vérifications classiques à faire sur n'importe quelle moto ? :coucou:

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Invité §Nys706Jv

Va falloir venir avec nous chez Buz prendre 10 kg en 3 jours cet été :cubitus:

 

 

Sinon, après un changement du train de pneus la maniabilité est assez agréable... et ce quelle que soit la moto!

:D Les coins on l'air sympa par la!

 

Clair que j'ai bien hate de changer, je vais redecouvrir une autre moto! :bien:

 

60 kilos d'os... :p

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Invité §w.e254EP

Dites, y'a des points particuliers auxquels preter attention sur les B6 entre 2000 et 2002 autres que les vérifications classiques à faire sur n'importe quelle moto ? :coucou:

Rien de particulier à ma connaissance.

Il me semble que ces modèles ne sont pas encore équipés de réchauffeurs de cuves de carbus (à confirmer).

 

Après c'est du classique: vidange + synchro tous les 6000, soupapes tous les 12000...

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Invité §Tit546Hk

Rien de particulier à ma connaissance.

Il me semble que ces modèles ne sont pas encore équipés de réchauffeurs de cuves de carbus (à confirmer).

 

Après c'est du classique: vidange + synchro tous les 6000, soupapes tous les 12000...

Ouais, si c'est du classique je sais faire, c'est pas le soucis, mais c'est plus pour savoir si y'a pas un joint qui fatigue prématurément, un bruit moteur particulier à surveiller, un tendeur de distrib récalclitrant, une sélection de boîte dure, et autres joyeuseutées vraiment propres à cette machine que je veux connaître. :)

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Invité §w.e254EP

Ouais, si c'est du classique je sais faire, c'est pas le soucis, mais c'est plus pour savoir si y'a pas un joint qui fatigue prématurément, un bruit moteur particulier à surveiller, un tendeur de distrib récalclitrant, une sélection de boîte dure, et autres joyeuseutées vraiment propres à cette machine que je veux connaître. :)

A priori il arrive que le tendeur soit entre 2 positions... du coup ça génère un peu de bruit.

Pour la boite, je n'ai pas trop d'élément de comparaison.

La fourche avant est un peu "molle"...

 

J'ai eu quelques soucis de faux-contact pour une des 2 ampoules du feu arrière (et qui a grillé 3 fois en 18 mois) et d'autres personnes semblent avoir eu ce souci.

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A priori il arrive que le tendeur soit entre 2 positions... du coup ça génère un peu de bruit.

Pour la boite, je n'ai pas trop d'élément de comparaison.

La fourche avant est un peu "molle"...

 

J'ai eu quelques soucis de faux-contact pour une des 2 ampoules du feu arrière (et qui a grillé 3 fois en 18 mois) et d'autres personnes semblent avoir eu ce souci.

J'en ai grillé 4. :oui:

 

Y'a que les renforcées et les LED avec le socket d'une ampoule qui tiennent le coup. :L

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Invité §the887Kb

Rien de particulier à ma connaissance.

Il me semble que ces modèles ne sont pas encore équipés de réchauffeurs de cuves de carbus (à confirmer).

 

Après c'est du classique: vidange + synchro tous les 6000, soupapes tous les 12000...

 

C'est juste, les B6 comme toutes les suz à carbu ont été équipées de réchauffeurs de cuves de carbus en série à partir de 2003 seulement.

 

Sinon pour une idée générale des points à surveiller va voir ici

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C'est juste, les B6 comme toutes les suz à carbu ont été équipées de réchauffeurs de cuves de carbus en série à partir de 2003 seulement.

 

Sinon pour une idée générale des points à surveiller va voir ici

 

Sympa ce lien. :bien:

 

Par contre y disent que les suspensions sont nazes après 25000km, moi j'en suis à 42000... soit je me rend pas compte de leur état, soit ils exagèrent. :L

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Invité §Pow138tT

Rien en tête non-plus. :voyons:

 

...juste ne pas s'inquièter du trou à 5000tr/min en cas d'essai. :oui:

 

Aucun trou chez moi mais une accélération de plus en plus forte à partir de 4000 trm :fier:.

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Invité §Tit546Hk

Sympa ce lien. :bien:

 

Par contre y disent que les suspensions sont nazes après 25000km, moi j'en suis à 42000... soit je me rend pas compte de leur état, soit ils exagèrent. :L

Je pense que tu ne t'en rends pas compte. :oui:

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Invité §w.e254EP

Je pense que tu ne t'en rends pas compte. :oui:

Même avis que Titom.

Je l'ai bien senti en passant d'un B6 qui avait plus de 6 ans et ses suspensions d'origine à un B6 neuf.

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Invité §Pow138tT

Y'a un moyen de surveiller l'état des suspat ?

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Même avis que Titom.

Je l'ai bien senti en passant d'un B6 qui avait plus de 6 ans et ses suspensions d'origine à un B6 neuf.

 

:peur:

 

Je commencais à m'en douter et à le voir venir. :L

 

Si quelqu'un en à changé, ça serait sympa de me donner quelques tuyaux sur ce que je dois acheter/éviter en remplacement de l'origine.

 

Egalement une plage de prix histoire de me dégouter (ou de me rassurer).

 

Je me renseignerai au garage mais quelques infos et quelques avis supplémentaires sont bons à prendre. ;)

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Invité §w.e254EP

Y'a un moyen de surveiller l'état des suspat ?

J'ai posé la question quelques pages avant et personne ne semblait avoir de réponse. :(

Difficile à dire...

Peut-être que les mêmes contrôles que pour les boitàroues sont utilisables.

 

En fait je l'ai tout de suite senti avec la différence de freinage, mais aussi avec le comortement général de la moto en courbe, en duo, sur route dégradée...

 

Le B6 de mon frangin (1997) était au réglage maxi... et c'était bien plus souple que mon B6 (2004) en réglages d'origine!

 

Pour les conseils et les prix, j'avais recopié l'extrait d'un article à ce sujet... mais c'était il y a environ 1 an donc dur à retrouver :L

 

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Invité §Tit546Hk

:peur:

 

Je commencais à m'en douter et à le voir venir. :L

 

Si quelqu'un en à changé, ça serait sympa de me donner quelques tuyaux sur ce que je dois acheter/éviter en remplacement de l'origine.

 

Egalement une plage de prix histoire de me dégouter (ou de me rassurer).

 

Je me renseignerai au garage mais quelques infos et quelques avis supplémentaires sont bons à prendre. ;)

En remplacement, un EMC sera un très bon rapport qualité/prix, ta moto sera méconnaissable. :oui:

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En remplacement, un EMC sera un très bon rapport qualité/prix, ta moto sera méconnaissable. :oui:

 

C'est ce que je viens de lire aussi. :oui:

 

Sur le site EMC, pour le b6 2003 (le miens), ils annoncent le prix à 495€... :beuh:

 

 

 

 

:ouin:

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Invité §Tit546Hk

C'est ce que je viens de lire aussi. :oui:

 

Sur le site EMC, pour le b6 2003 (le miens), ils annoncent le prix à 495€... :beuh:

 

 

 

 

:ouin:

 

Regarde chez Suzuki le prix d'un amorto d'origine qui sera de moins bonne qualité. ;)

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Regarde chez Suzuki le prix d'un amorto d'origine qui sera de moins bonne qualité. ;)

 

Je sais, beaucoup plus cher et pour ce qui est de la qualité, je connais. :W

 

Bon, beh y me reste plus qu'à me renseigner et à prier pour avoir un prix. Surtout que je suppose qu'il vaut mieux changer en même temps l'huile de fourche histoire d'armoniser le tout. Re- :ouin:

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Invité §Nys706Jv

Je sais, beaucoup plus cher et pour ce qui est de la qualité, je connais. :W

 

Bon, beh y me reste plus qu'à me renseigner et à prier pour avoir un prix. Surtout que je suppose qu'il vaut mieux changer en même temps l'huile de fourche histoire d'armoniser le tout. Re- :ouin:

Ma moto a 30 000km. Des cales, une vidange faite par tes soins, et ta moto revient comme a ces 15 000.

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Invité §the887Kb

Ou de nouveaux ressorts de fourche de marque Hyperpro (comme ceux la ) ou Ohlins.

 

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Invité §328770Fx

Je viens de m'occuper de ma chaine, ça valait vraiment le coup.

 

D'abord nettoyage au WD40, après ça la roue tournait beaucoup plus librement déja...

 

Par contre pour la graisse ma bombe spéciale est vide, vous pensez que je peux utiliser de l'huile de boite exceptionellement ?

 

 

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Invité §Tit546Hk

Je viens de m'occuper de ma chaine, ça valait vraiment le coup.

 

D'abord nettoyage au WD40, après ça la roue tournait beaucoup plus librement déja...

 

Par contre pour la graisse ma bombe spéciale est vide, vous pensez que je peux utiliser de l'huile de boite exceptionellement ?

Tu vas repeindre ta jante et toute ta moto et au bout de ta rue il n'y aura plus rien sur la chaîne. :W

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Invité §328770Fx

Tu vas repeindre ta jante et toute ta moto et au bout de ta rue il n'y aura plus rien sur la chaîne. :W

 

 

Ouais je sais :L

 

Je vais aller faire un petit tour pour chauffer le kit histoire que ça pénètre bien, puis mettre un peu d'huile de boite quand meme, le temps que j'achète une nouvelle bombe. C'est toujours mieux que de la laisser tourner à sec :)

 

 

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Invité §Nys706Jv

Ouais c'est pas une super solution. Bon courage a ton bouson! :D

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