Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §hob111qf

Y'a -t-il un moyen que tout se dévérouille à l'ouverture de ma porte? (comme sur mes ex auto Audi, VW, Citroen)

Pas tout à fait la solution, mais ce que je faisais sur mon ancienne S60 : un appui sur le bouton de déverrouillage sur la portière et c'est bon, tout est ouvert !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'active pas la fermeture automatique en roulant donc tout ça ne me touche pas !

 

 

C'est sûr :W Mais comme je mets mon PC et tout un tas de matos dans le coffre pour le taf, je préfère que toutes les portes se vérouille en roulant :W

 

 

Pas tout à fait la solution, mais ce que je faisais sur mon ancienne S60 : un appui sur le bouton de déverrouillage sur la portière et c'est bon, tout est ouvert !

 

 

Ah oui pas bête, faut que j'y pense à chaque fois :):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr :W Mais comme je mets mon PC et tout un tas de matos dans le coffre pour le taf, je préfère que toutes les portes se vérouille en roulant :W

 

 

 

 

 

Ah oui pas bête, faut que j'y pense à chaque fois :):W

 

 

Sinon, acheter une C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 V6 avec le cuir intégral était dans ma "short list" avec la mention "prix canon" (avec le break class E 250 CDI 4 matic pour l'habitabilité, l'audi A6 quattro pour les performances et le XC70 pour le charme et le confort et la nouvelle série 5 XD touring pour...être exhaustif. Evidemment, "prix canon", c'est relatif).

Son élimination n'a tenu qu'à l'absence de transmission intégrale, et j'ai hésité.

Si PSA devient intelligent (on rève, là...) et me sort ce modèle en 4x4, Volvo va avoir un problème avec moi : le V6 HDI 240 CV (repris chez Jaguar...) forme un merveilleux couple avec la BVA...

 

si leur moteur est bon (mais quoique bruyant et vibrant) leurs intérieurs est d'une ergonomie d'un autre âge et les intérieurs (design planche de bord, boutons, commandes, etc.) sont à ch..r! (peugeot et citroen même chose pour moi!) ... après chacun ses goûts mais je ne me fais pas du tout aux intérieurs peugeot et j'en conduit souvent en voiture de loc. donc je peux comparer avec toutes les autres voitures de loc (kia, renault, fiat, ford, opel, volvo, seat, mercedes, audi, vw et ... dacia (break ou plutôt devrais-je dire corbillards pour la forme ou les formes si tu préfères) mais peu sont bien finies mais la plupart aux intérieurs bien compliqués (opel pour certains modèles) ou tristes (audi et vw, toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Alors là, je suis assez d'accord avec Alain...Qualité REELLE de finition et ergonomie : Citroen c'est pas top...

Et en y regardant bien, il y a deux choses qui me déplaisent profondément chez Citroen : le décollement progressif du liston alu décoratif des bas de fenêtres latérales et l'absence coupable de vérin de soutien quand le capot est ouvert...Toujours une patte ignoble comme il y a vingt ans...Et ça, je ne m'y fait pas et d'autant moins pour une caisse de près de 50000 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez le design et la finition top chez Volvo? Parceque je suis loin d'être épaté par rapport à ma C5 ... console centrale qui crac quand on appuie dessus, plastique autour du volant pas top ... je m'attendais franchement à mieux sur une Volvo à 50000 € justement. C'est un poil au dessus de la C5 c'est vrai mais c'est loin d'être top moumoutte ... On es pas dans une Audi c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez le design et la finition top chez Volvo? Parceque je suis loin d'être épaté par rapport à ma C5 ... console centrale qui crac quand on appuie dessus, plastique autour du volant pas top ... je m'attendais franchement à mieux sur une Volvo à 50000 € justement. C'est un poil au dessus de la C5 c'est vrai mais c'est loin d'être top moumoutte ... On es pas dans une Audi c'est clair ...

 

 

Ne soit pas déçu, cela fait juste un mois que tu as ta voiture, découvre les avantages apportés (espace, moteur, confort) et tu t'habitueras aux petits défauts.

Et ta conso va baisser, un moteur neuf consomme toujours plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne soit pas déçu, cela fait juste un mois que tu as ta voiture, découvre les avantages apportés (espace, moteur, confort) et tu t'habitueras aux petits défauts.

Et ta conso va baisser, un moteur neuf consomme toujours plus !

 

 

Quel impatient je fais :jap:

 

Non mais j'aime quand même en prendre le volant, hein ;) Et pour la conso dernier plein 9,6L ça baisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Fallait prendre une BVM !!! Je reste à 7,5L/100 réels soit 7,3 ODB !!!

Une chose est certaine chez Volvo, la BVA coute cher !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Fallait prendre une BVM !!! Je reste à 7,5L/100 réels soit 7,3 ODB !!!

Une chose est certaine chez Volvo, la BVA coute cher !!! :non:

 

 

pas certain, celle-ci ne cassant pas les boites de transfert... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig744IT

 

Ne soit pas déçu, cela fait juste un mois que tu as ta voiture, découvre les avantages apportés (espace, moteur, confort) et tu t'habitueras aux petits défauts.

Et ta conso va baisser, un moteur neuf consomme toujours plus !

 

 

Rectificatif: Un moteur neuf consomme toujours plus de carburant... mais un moteur volvo rodé consomme toujours plus... d'huile.... :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rectificatif: Un moteur neuf consomme toujours plus de carburant... mais un moteur volvo rodé consomme toujours plus... d'huile.... :-)

 

 

 

A bon?

Qu'appelle tu rodé? + de 200 000 kms?

Et je ne vois pas beaucoup de post là dessus.

Tape sur google "conso huile + tdi 140" et là tu va rire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

mais un moteur volvo rodé consomme toujours plus... d'huile.... :-)

Je confirme : le niveau d'huile de mon précédent D5 n'a pas bougé entre 0 et 30 000 km, alors qu'il est passé du MAX au presque MIN entre 120 000 et 150 000 km. Il est donc exact qu'il consomme plus d'huile à mesure que son kilométrage augmente.

 

Mon nouveau D5 possède un jauge électronique dont l'index est descendu d'un cran entre 0 et 30 000 km.

Il est donc avéré que, même neuf, le D5 205 CV consomme bien plus d'huile que le D5 185 CV.

 

Ben si.

Aah, ben si.

 

Celà étant dit, je n'ai jamais remis la moindre goutte d'huile dans un D5 après avoir parcouru plus de 200 000 km avec ce type de moteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge de mon D3 2.4 n'a pas bougé entre 15000 et la vidange à 30000

J'en suis à presque 40000 et elle est toujours au max.

Ca veut pas dire que les diesel Volvo ne consomment pas d'huile. Juste que le mien n'en consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Moi je sais pas et ne souhaite pas le savoir : je vidange tous les 15000. :sol:

Medel, qu'est-ce que tu sembles devenir mauvais quand tu te relocalises dans le grand Nord !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que par rapport à ta Lexus, toutes les autres marques doivent te paraitre moyennement finies et peu fiables !

 

oui et non car d'autres marques font aussi bien et Volvo (disons les xc70, V70, V60, XC60 même si je n'aime pas sa forme) ont un intérieur que j'aime toujours autant, car différent et "osé" par rapport à ce que propose les concurrents, et Lexus fait un peu pareil sur certains modèles dont les RX. Très honnêtement, même si certains en sont mécontents (certains connaissent des bruits de mobiliers par exemple), ces voitures sont bien pensées et finies

2 détails au passage:

1- ils ont réussi à cacher l'horrible essui-glace sur le hayon (horrible sur toutes les voitures ! pas que le mien). Très fort et fallait y penser! personne d'autre ne l'a fait!

mylexusarr1.jpg.66150d3d444567029d0326e8109956f1.jpg

 

2- Les portières descendent très bas mais quand il pleut dehors et que ta voiture est trempée, tes habits, pantalons, manteau... ne touchent jamais les parties mouillées vers le bas des portières, car elles enveloppent les bas de la caisse. Fallait y penser! (on ne le voit pas super bien sur les photos mais la barrette chromée où il est inscrit à la fin "hybrid", fait partie de la portière et non pas du bas de caisse. La prtie encore sous cette bande chromée c'est encore de la portière!

IMG0607.jpg.c33bc2826654954007b587a4f3405bcb.jpg

 

par contre, les cache-moteurs sous le capot sont assez indignes d'une marque de "luxe" car ils sont maintenus par des "punaises" plastiques qui se perdent et qui ne tiennent pas si bien que ça (il m'en manque 3 mais ça date d'avant mon achat mais découvert lors d'un petit nettoyage de principe) :ange: Il ya des défauts mais de second ordre car sinoin au quotidien, tout est bien pensé, à sa place, pratique, etc. bref une tot sans suchi! :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre une BVM !!! Je reste à 7,5L/100 réels soit 7,3 ODB !!!

Une chose est certaine chez Volvo, la BVA coute cher !!! :non:

 

je fais aussi bien avec près de 300ch (dont des cv sans vapeur, je sais!) mais boite CVT. Je fais très souvent à 90km/h sur départementales, 5,5 à 6L en instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez le design et la finition top chez Volvo? Parceque je suis loin d'être épaté par rapport à ma C5 ... console centrale qui crac quand on appuie dessus, plastique autour du volant pas top ... je m'attendais franchement à mieux sur une Volvo à 50000 € justement. C'est un poil au dessus de la C5 c'est vrai mais c'est loin d'être top moumoutte ... On es pas dans une Audi c'est clair ...

 

c'est kessquej'dis!

on peut toujours de temps à autre tomber sur des voitures qui connaissent des bruits de mobiliers mais j'ai eu 2 xc90 sans le moindre souci sauf le 1er mais ça été réglé à la 1ère révision: quand j'appuyais le coude sur le rebord du contrefort de ma portière, la main sur le volant, il y avait un minuscule couinement, pas fort mais quand on l'entend il en-tête et ça devient un vacarme assourdissant! bref, expliqué au chef d'atelier, réglé définitivement (après démontage, réajustement et hop, terminé).

 

La chasse au bruit sur le Lexus est parfaitement délicate car comme il est totalement silencieux, tout s'entend... pétou interdit même à travers le siège, peforé... et ventilé (ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

300 cv et 420 NM de couple sur le Lexus comme sur le D5 205 ?

Franchement, au delà de 200 cv, est-ce encore vraiment la puissance qui compte alors que les tuniques bleues sont partout ?

Non , pour moi c'est le couple et c'est pour cela que les boches ont encore de beaux jours devant eux avec leurs moteurs de plus de 500 NM (!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge de mon D3 2.4 n'a pas bougé entre 15000 et la vidange à 30000

J'en suis à presque 40000 et elle est toujours au max.

Ca veut pas dire que les diesel Volvo ne consomment pas d'huile. Juste que le mien n'en consomme pas.

 

c'est pas un mammouth mais un chameau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 cv et 420 NM de couple sur le Lexus comme sur le D5 205 ?

Franchement, au delà de 200 cv, est-ce encore vraiment la puissance qui compte alors que les tuniques bleues sont partout ?

Non , pour moi c'est le couple et c'est pour cela que les boches ont encore de beaux jours devant eux avec leurs moteurs de plus de 500 NM (!!!)...

 

je roule moins vite en hybride qu'avec toutes mes précédentes voitures globalement... je respecte toutes les limitations (les enfants sont en âge de regarder le compteur et me font remarquer les écarts de vitesse quand je veux rouler un peu plus vite là où c'est faisable (de temps en temps un petit plaisir... mais même plus possible ça aussi, ces gosses, pire que les stroumpf à képi...

 

je roule donc cool à tel point que j'en oublie de rouler avec mon localisateur de radar. C'est tellement silencieux qu'on y prend un réel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

@vinsouille le retour

 

Q1 : C'est pas un problème en tant que telle. J'ai trouver dans l'ODB comment ouvrir toutes les portes (au lieu de celle conducteur uniquement) en dévérouillant avec la télécommande ça c'est ok. C'est juste quand je sors de la voiture, seule ma porte se dévérouille, donc si je veux récupérer ma veste derrière ou ma malette dans le coffre je dois réappuyer sur la télécommande. Y'a -t-il un moyen que tout se dévérouille à l'ouverture de ma porte? (comme sur mes ex auto Audi, VW, Citroen)

 

Q2 : Sinon j'ai aussi à la sortie d'un péage, la remontée automatique de ma fenetre conducteur qui arrive a mi-course et qui redescend toute seule. On dirait un problème d'anti-pincement? Vous avez déjà eu ça? Surtout que si j'utilise la remontée automatique à l'arrêt elle remonte bien jusqu'en haut :???:

 

Sinon la conso moyenne a baisse un peu, je suis à 9,5L :W Elle a 6000 kms :)

 

 

 

R1 : je trouve cela bien plus sécurisant mais il est vrai c'est aussi un tantinet pénible parfois. Juste un coup à prendre.

 

R2 : j'ai ce problème lorsqu'en roulant pendant la fermeture de la fenêtre le véhicule franchit un dos d'âne ou un nid de poule. Il suffit de réarmer en descendant la vitre à fond et en maintenant le bouton appuyé pour que l'automatisme reparte. Là encore ça me rassure de savoir que mes doigts ne seront pas tranchés !

 

Conso raisonnable... même si on préfèrerait qu'elle roule à l'hydrogène avec des rendements encore meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

@zomeu

 

R à R3 : D'après le manuel (MY11), l'asservissement des "Xénon" à la direction ne fonctionne que de nuit et se coupe tout seul de jour "pour économiser le dispositif".

 

 

& @LeGarsQuiConnaitRien

Je sais pas ce qui l'en est sur le XC70 mais, sur mon XC90 (MY10) les phares directionnels ne fonctionnent qu'en plein phare et non en faux de croisement.

 

 

 

Pour ma part sur mon véhicule, l'optique est directionnel que ce soit en plein phare ou feux de croisement.

Si le dispositif est coupé de jour, à quoi le bouton pour le couper sert-il, car le couper de nuit ne présente pas d'intérêt.

 

J'ai du mal à comprendre la logique suédoise parfois.... peut-être que la logique sino-suédoise sera plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Si le dispositif est coupé de jour, à quoi le bouton pour le couper sert-il, car le couper de nuit ne présente pas d'intérêt.

Non seulement ce bouton ne sert à rien mais en plus il n'existe pas (en tout cas chez moi).

 

C'est évidemment bien lourd à porter pour un seul bouton qui doit du coup se sentir très seul.

 

Il y a seulement dans le menu de l'ODB ->réglages véhicules ->réglages lumière une option "phares pivotants inactifs"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

oui et non car d'autres marques font aussi bien et Volvo (disons les xc70, V70, V60, XC60 même si je n'aime pas sa forme) ont un intérieur que j'aime toujours autant, car différent et "osé" par rapport à ce que propose les concurrents, et Lexus fait un peu pareil sur certains modèles dont les RX. Très honnêtement, même si certains en sont mécontents (certains connaissent des bruits de mobiliers par exemple), ces voitures sont bien pensées et finies

2 détails au passage:

1- ils ont réussi à cacher l'horrible essui-glace sur le hayon (horrible sur toutes les voitures ! pas que le mien). Très fort et fallait y penser! personne d'autre ne l'a fait!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/mylexusarr1.jpg

 

2- Les portières descendent très bas mais quand il pleut dehors et que ta voiture est trempée, tes habits, pantalons, manteau... ne touchent jamais les parties mouillées vers le bas des portières, car elles enveloppent les bas de la caisse. Fallait y penser! (on ne le voit pas super bien sur les photos mais la barrette chromée où il est inscrit à la fin "hybrid", fait partie de la portière et non pas du bas de caisse. La prtie encore sous cette bande chromée c'est encore de la portière!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG0607.jpg

 

par contre, les cache-moteurs sous le capot sont assez indignes d'une marque de "luxe" car ils sont maintenus par des "punaises" plastiques qui se perdent et qui ne tiennent pas si bien que ça (il m'en manque 3 mais ça date d'avant mon achat mais découvert lors d'un petit nettoyage de principe) :ange: Il ya des défauts mais de second ordre car sinoin au quotidien, tout est bien pensé, à sa place, pratique, etc. bref une tot sans suchi! :lol

 

 

 

Bon ben vraiment désolé mais l'ayant vu et essayé, je le trouve vraiment moche ce RX...

Il a un coté lourd et mal dessiné qui me révulse...

Mais pour le reste, c'est vrai, il est confortable et agréable...

Mais la silhouette, vraiment elle n'est pas belle...

J'aimais mieux le modèle précédent...

NB: En roulant cool sur 150 Km, j'étais à 8,5L/100 d'essence avec ce modèle et sur l'autoroute dans 95 % du temps...

Je préfère 100 x le XC70 qui reste pour moi comme vous le savez un modèle de sobriété... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

 

 

Bon ben vraiment désolé mais l'ayant vu et essayé, je le trouve vraiment moche ce RX...

Il a un coté lourd et mal dessiné qui me révulse...

Mais pour le reste, c'est vrai, il est confortable et agréable...

Mais la silhouette, vraiment elle n'est pas belle...

J'aimais mieux le modèle précédent...

NB: En roulant cool sur 150 Km, j'étais à 8,5L/100 d'essence avec ce modèle et sur l'autoroute dans 95 % du temps...

Je préfère 100 x le XC70 qui reste pour moi comme vous le savez un modèle de sobriété... :)

 

 

Pareil.

 

Autant je suis intéressé par les modes hybrides autant le RX est vilain, mou du genou. Et la nouvelle génération est pire...Pourtant, je suis assez friendly avec les toy's.

 

Mais la conso au regard de la puissance disponible laisse rêveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

A 70000 euros, ils peuvent bien faire un effort consom...

Maintenant c'est vrai que la fiabilité est légendaire aussi peut-etre un jour, je craquerai moi aussi...Mais il faut changer le design !!! De grace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 70000 euros, ils peuvent bien faire un effort consom...

Maintenant c'est vrai que la fiabilité est légendaire aussi peut-etre un jour, je craquerai moi aussi...Mais il faut changer le design !!! De grace !

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif t'es sympa comme mec faut dire si je te gonfle!

 

... saches que ça coince toujours ça au début!... mais après ça glisse mieux ... tu devrais savoir ça?

mais tu as raison question fiabilité (pas le cas de la tienne?) c'est tellement irréprochable que les forums sont vides ou presque...à part les c.ns comme moi qui essayent de débrider la japonaise ...

 

... même pas une ampoule qui pète, pas une alarme intempestive qui s'allume, pas un bruit ou un truc qui fout le camp, bref super bagnole, super moteur, super design super conso ... Quand aux goûts... moi du moment qu'elle me plait mais j'essaye de rester mesuré... alors salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif t'es sympa comme mec faut dire si je te gonfle!

 

... saches que ça coince toujours ça au début!... mais après ça glisse mieux ... tu devrais savoir ça?

mais tu as raison question fiabilité (pas le cas de la tienne?) c'est tellement irréprochable que les forums sont vides ou presque...à part les c.ns comme moi qui essayent de débrider la japonaise ...

 

... même pas une ampoule qui pète, pas une alarme intempestive qui s'allume, pas un bruit ou un truc qui fout le camp, bref super bagnole, super moteur, super design haha l'intérieur. super conso ... Quand aux goûts... moi du moment qu'elle me plait mais j'essaye de rester mesuré... alors salut

 

 

Tu devrais certainement aller montrer tes prouesses de glisse dans ton desert,

ça serra beaucoup mieux, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...