Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Des grands ados ...Ce que nous sommes tous ici quelque part !!!

Vous avez vu la photo de RR Evoque diesel capot ouvert...?

Le reservoir à gauche du moteur et le système d'amortissement du couple moteur...Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Comme quoi, les banques d'organes débitent de manière universelle !!!S1RangeRoverEvoqueleschiffrescles234291.jpg.6e8e86c2eb92687c116e224115934fff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe Tata a du racheter les droits de la Plateforme EUCD, il y a des personnes mieux informées que moi pour confirmer...

Ce n'est donc pas trop étonnant de voir un véhicule avec les mêmes périphériques que nos XC70. L'EUCD a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Très interessante ta remarque URIAH !

Voici ce que l'on peut lire sur Wiki !!! :

 

L'EUCD (pour "European C/D-class") (ou Y20 chez Volvo) est une plate-forme commune qui équipe plusieurs modèles du groupe automobile Ford.

Appelée "C1-Plus" à ses débuts, elle est basée sur la plate-forme compacte C1, mais allongée pour servir de base aux futurs modèles européens de grande et moyenne taille du groupe Ford.

Si l'EUCD a été préférée à la plate-forme CD3 (Mazda6) c'est parce qu'elle répondait mieux aux exigences des marques européennes du groupe Ford tel que Volvo qui se devait d'implanter ses moteurs V8, 5 et 6 cylindres en ligne transversalement, ce que ne pouvait faire la CD3. Cette préférence vient aussi du fait que cette plate-forme partage de nombreuses pièces avec la plate-forme C1. Les premières voitures basées sur l'EUCD furent introduites en 2006 au Salon de Genève : la Volvo S80 et les Ford S-Max et Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Donc probablement gage de qualité !? On l'espère ! Soit pour le nouveau EVOQUE respectivement et probably une Plat.EUCD et un moteur PSA ....Mondialisation, quand tu nous tiens !

Un jour, il n'y aura plus que le dessin des autos qui variera...Le reste sera commun et, peut-etre made in China pour limiter les couts de prod. ....Voila qui m'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plateforme engage un constructeur pour les sous-ensembles importants, mais pas forcément pour les composants annexes. Donc gage de qualité sur le moyen terme.

Pour avoir bossé chez un équipementier auto, je connais par exemple les couts de développement d'une boucle froid (clim), et je ne pense pas que Tata se soit amusé à payer le développement d'une nouvelle clim sur l'Evoque. Donc beaucoup de composants déjà testés et fiabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je viens de voir que le XC70 n'existe qu'avec le T6 en essence alors que le V70 existe avec le T4 et le 3.2 aussi. Bizarre qu'il n'y ait qu'une seule offre en essence sur le XC70 même si les ventes en essence sont minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

loisirs et trajet travail + possibilité au conjoint de conduire et conducteurs occasionnels

sans options de dépannage, voitures de locs,...

Alors c'est cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Très interessante ta remarque URIAH !

Voici ce que l'on peut lire sur Wiki !!! :

 

L'EUCD (pour "European C/D-class") (ou Y20 chez Volvo) est une plate-forme commune qui équipe plusieurs modèles du groupe automobile Ford.

Appelée "C1-Plus" à ses débuts, elle est basée sur la plate-forme compacte C1, mais allongée pour servir de base aux futurs modèles européens de grande et moyenne taille du groupe Ford.

Si l'EUCD a été préférée à la plate-forme CD3 (Mazda6) c'est parce qu'elle répondait mieux aux exigences des marques européennes du groupe Ford tel que Volvo qui se devait d'implanter ses moteurs V8, 5 et 6 cylindres en ligne transversalement, ce que ne pouvait faire la CD3. Cette préférence vient aussi du fait que cette plate-forme partage de nombreuses pièces avec la plate-forme C1. Les premières voitures basées sur l'EUCD furent introduites en 2006 au Salon de Genève : la Volvo S80 et les Ford S-Max et Galaxy.

 

 

D'où ma grande curiosité pour la future plate-forme SPA que Geely paye à Volvo.

Le retour à une plate-forme propre après Ford peut être une belle surprise comme une trés trés grosse déception.

La plate-forme EUCD partagé avec un constructeur généraliste et Jag/LR a le grand mérite d'être d'une trés bonne fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon ben vous m'inquietez là mon bon Medel...

Voila alors ce qui intuitivement me rapproche encore un peu plus de la Tourer C5 V6 HDI dont j'entends assez peu de critiques objectives ...

Ou alors je fais comme Cari et j'irai jusqu'à 250 - 300000 Km en mettant ce qu'il faut pour que ma XC70 tienne le coup jusque là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Voila alors ce qui intuitivement me rapproche encore un peu plus de la Tourer C5 V6 HDI dont j'entends assez peu de critiques objectives ...

Le C5 V6 avec le cuir intégral était dans ma "short list" avec la mention "prix canon" (avec le break class E 250 CDI 4 matic pour l'habitabilité, l'audi A6 quattro pour les performances et le XC70 pour le charme et le confort et la nouvelle série 5 XD touring pour...être exhaustif. Evidemment, "prix canon", c'est relatif).

Son élimination n'a tenu qu'à l'absence de transmission intégrale, et j'ai hésité.

Si PSA devient intelligent (on rève, là...) et me sort ce modèle en 4x4, Volvo va avoir un problème avec moi : le V6 HDI 240 CV (repris chez Jaguar...) forme un merveilleux couple avec la BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Suis exactement dans le meme état d'esprit que toi... Le système AWD de Volvo apporte un réel avantage en terme de sécurité et je m'en suis rendu compte cet hiver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Correction: à partir du 15/10.

Le problème c'est qu'il ne se passe rien du tout, il y a du vent, de la pluie, et neige avec un peu de chance. Et pas un chat.

 

 

:D

 

On se connaît!?! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Oui, tu le connais, devine !

 

Le C5 V6 avec le cuir intégral était dans ma "short list"...

 

 

Tu aurais pu aller taper la discut' avec Rico3 en section Citroen, la chance :D

Sinon, je pense que cette C5 V6 HDI a tout pour elle... sauf l'esthétique extérieur, l'AWD et l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais qu'à moitié étonné.

 

bingo! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

j'ai eu le plaisir de revoir mon ami LeCorse cet été.

Avec sa Rover, Il est passé,

Il en est très content et elle est superbement équipée

Rassurez-vous, il vous lit de temps en temps

Mais le retraité est occupé,

Il voyage et profite bien de son temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas d'accord Rifi, elle est très belle cette C5 Tourer...

Ouais bon, moins réussie que la nouvelle XC70 mais très réussie pour moi.

Et puis l'Hydractive III+, nous, on ne l'a pas !!!

Encore que parfois, à force d'etre en suspension et chaloupé avec ce système, je me demande si je ne finirais pas par etre malade...

NB: L'image on s'en tape un peu non vous croyez pas...Audi, BM, Mercos c'est très "image" mais CA CASSE LE DOS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Rifi, elle est très belle cette C5 Tourer...

Ouais bon, moins réussie que la nouvelle XC70 mais très réussie pour moi.

Et puis l'Hydractive III+, nous, on ne l'a pas !!!

Encore que parfois, à force d'etre en suspension et chaloupé avec ce système, je me demande si je ne finirais pas par etre malade...

NB: L'image on s'en tape un peu non vous croyez pas...Audi, BM, Mercos c'est très "image" mais CA CASSE LE DOS !!!!

 

 

Tu as raison, je n'ai pas bien détaillé :

- l'esthétique : c'est subjectif, JE n'aime pas l'extérieur, c'est tout. L'intérieur en full cuir est vraiment sympa par contre.

- l'image : on s'en fout un peu certes mais une V6 HDI 240 haut de gamme à 50 k€ hors remise, beaucoup doivent trouver ça cher pour une C5 et se tournent pour le même prix vers une marque avec une image plus haut de gamme (à 3 ou 4 lettres et vitres électriques en option :D ), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas d'accord mais +1 pour Rifi...

En effet, le problème c'est qu'il y a plus de 15000 euros entre une 1,6 HDI et une 3.0 HDI ceci pour deux voitures assez proches...(chassis, finitions...) alors à moins qu'il y ait des contacteurs en or sur le 3 litres, il faudrait m'expliquer...C'est le seul grief que j'ai contre une citroen sinon franchement, une V70 mal fagotée comme la C5 de l'image de Medel ne serait pas beaucoup plus belle... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pendant que vous discutiez avec Medel, moi, j'ai été faire 35 min de longueur dans la piscine municipale !!!

C'est pas beau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, message "niveau d'huile bas" comme j'ai déjà eu précédemment.

 

Voilà où est le niveau avec le message, toujours au dessus du mini, donc :

Jauge.jpg.83ec258fe47e19e7d2be96aab74b9b67.jpg

(à gauche, c'est jauge nettoyée, hein :D )

 

Finalement, vu qu'il y a 20000 kms, le niveau était au "milieu" a priori et qu'il y a 1.5 litre entre le mini et le maxi -> j'ai consommé 375 ml d'huile environ en 20000 kms. Rien d'exceptionnel pour de la 0W30 à ce kilométrage... Je pense que je vais acheter un bidon de ce précieux liquide pour en remettre un petit peu histoire de ne pas avoir ce message une fois de temps en temps avant la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Franchement, c'est pas grand chose moins de 500 cc en 20000 bornes...

Une autre solution pour diminuer encore la consom. d'huile entre les entretiens : un petit additif Wynn's ...

On m'a dit que c'était assez efficace ...

NB: Cette huile parait encore assez propre après 20000 km...Ce moteur est donc quasi neuf et bien entretenu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu aller taper la discut' avec Rico3 en section Citroen, la chance :D

Sinon, je pense que cette C5 V6 HDI a tout pour elle... sauf l'esthétique extérieur, l'AWD et l'image.

 

 

Mouais c'est ton avis ... Si les délais n'étaient pas si long aujourd'hui, je roulerai en C5 Tourer 2.2 HDI 204ch qui esthétiquement me plait plus que mon XC70 ... Et pour en avoir eu une (C5 II HDI 140 Berline) je la préférai à la conduite que le XC70 (moins bruyante, moins pataude à conduire) C'est pas que je regrette le XC mais pour le moment je regrette quand même la C5 ... J'ai pas encore trouver un point ou le XC est meilleur et j'en trouve pas mal ou c'est moins (conso, petits désagrément quotidien: pas d'allumage auto des phares, obliger de constamment appuyer sur la télécommande pour que les portes ou le coffre se déverouille etc) On verra cette hiver si les 4RM me font un peu changer d'avis ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord mais +1 pour Rifi...

En effet, le problème c'est qu'il y a plus de 15000 euros entre une 1,6 HDI et une 3.0 HDI ceci pour deux voitures assez proches...(chassis, finitions...) alors à moins qu'il y ait des contacteurs en or sur le 3 litres, il faudrait m'expliquer...C'est le seul grief que j'ai contre une citroen sinon franchement, une V70 mal fagotée comme la C5 de l'image de Medel ne serait pas beaucoup plus belle... :q

 

Tu as bien 15K€ d'équipement possible a mettre en option sur une 120d BM ...

 

La sur C5 entres le 1.6 et le 3.0 rien qu'en équipement tu peux pas comparer le V6 n'est dispo qu'en Exclusive mini le 1.6 n'est possible qu'en finition entrée et milieu de gamme ..

Hydractive, BVA, Xénon et phares tournants, lavephares,mi-cuir, sièges elec a mémoire et massant, jantes 18, Vitres acoustique, rétro electrochromatiques et pleins de petits "gadgets" ou lumières qui innonde l'habitacle comme les vides poches qui s'allument tout seul quand tu approches ta main ...

 

Donc tu comprends que passer a la Volvo j'ai perdu pas mal en "gadgets" qui sont bien sympa au quotidien ... Mais bon le XC est bien quand même mais correspond moins a mes attentes automobilistique en fait ... ;)

 

Fin du HS désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Tu as bien 15K€ d'équipement possible a mettre en option sur une 120d BM ...

C'est plutôt autour de 25 en cherchant bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais c'est ton avis ... Si les délais n'étaient pas si long aujourd'hui, je roulerai en C5 Tourer 2.2 HDI 204ch qui esthétiquement me plait plus que mon XC70 ... Et pour en avoir eu une (C5 II HDI 140 Berline) je la préférai à la conduite que le XC70 (moins bruyante, moins pataude à conduire) C'est pas que je regrette le XC mais pour le moment je regrette quand même la C5 ... J'ai pas encore trouver un point ou le XC est meilleur et j'en trouve pas mal ou c'est moins (conso, petits désagrément quotidien: pas d'allumage auto des phares, obliger de constamment appuyer sur la télécommande pour que les portes ou le coffre se déverouille etc) On verra cette hiver si les 4RM me font un peu changer d'avis ... :o

 

 

Oui, c'est juste mon avis, hein. La C5 est une bonne voiture de toute façon.

Mais si tu regrettes ta C5 HDI 140 alors que tu roules en XC70 D5 205, c'est effectivement dommage !

 

Tu aurais dû prendre une V70 D3 moins pataude & moins bruyante au niveau moteur.

 

Sinon, c'est quoi tes "problèmes" de télécommande pour les portes ou le coffre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est juste mon avis, hein. La C5 est une bonne voiture de toute façon.

Mais si tu regrettes ta C5 HDI 140 alors que tu roules en XC70 D5 205, c'est effectivement dommage !

 

Tu aurais dû prendre une V70 D3 moins pataude & moins bruyante au niveau moteur.

 

Sinon, c'est quoi tes "problèmes" de télécommande pour les portes ou le coffre ??

 

 

C'est pas un problème en tant que telle. J'ai trouver dans l'ODB comment ouvrir toutes les portes (au lieu de celle conducteur uniquement) en dévérouillant avec la télécommande ça c'est ok. C'est juste quand je sors de la voiture, seule ma porte se dévérouille, donc si je veux récupérer ma veste derrière ou ma malette dans le coffre je dois réappuyer sur la télécommande. Y'a -t-il un moyen que tout se dévérouille à l'ouverture de ma porte? (comme sur mes ex auto Audi, VW, Citroen)

 

Sinon j'ai aussi à la sortie d'un péage, la remontée automatique de ma fenetre conducteur qui arrive a mi-course et qui redescend toute seule. On dirait un problème d'anti-pincement? Vous avez déjà eu ça? Surtout que si j'utilise la remontée automatique à l'arrêt elle remonte bien jusqu'en haut :???:

 

Allez sinon une petite photo de la belle prise dimanche après lavage en rentrant de vacances :

 

http://img684.imageshack.us/img684/6135/12022009087.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/3264/12022009086.jpg

 

Sinon la conso moyenne a baisse un peu, je suis à 9,5L :W Elle a 6000 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...