Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Et ben, merci de ce retour.

J'ai aussi bientôt les plaquettes et je me demandais... ALors non, en effet ton histoire m' a convaincue...

 

De payer plus cher ?

De ne pas aller en centre auto ?

 

Sans généraliser, certains le font très bien.

Et il reste les autres garagistes qui savent aussi changer des plaquettes sur des étriers arrières motorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, merci de ce retour.

J'ai aussi bientôt les plaquettes et je me demandais... ALors non, en effet ton histoire m' a convaincue...

 

Sinon, je suis passé à la CC (la même) aujourd'hui pour un problème de bruit. Verdict : roulement ARD a changer.

Devis pièce main d'oeuvre 460€ TTC si tout va bien pour le démontage...

Je trouve qu'a 126 000 kms, c'est un peut tôt pour un roulement. J'en ai fait par au réceptionniste, qui ma pas trop contredis.

Qu' en pensez vous ?? Que puis-je négocier ? Avec qui ?

 

 

Pour un constructeur qui a commencé par la fabrication de roulements (Volvo = je roule), ça fait désordre...

J'avais eu le même problème sur V70 au même nombre de km à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Et ben, merci de ce retour.

J'ai aussi bientôt les plaquettes et je me demandais... ALors non, en effet ton histoire m' a convaincue...

 

Sinon, je suis passé à la CC (la même) aujourd'hui pour un problème de bruit. Verdict : roulement ARD a changer.

Devis pièce main d'oeuvre 460€ TTC si tout va bien pour le démontage...

Je trouve qu'a 126 000 kms, c'est un peut tôt pour un roulement. J'en ai fait par au réceptionniste, qui ma pas trop contredis.

Qu' en pensez vous ?? Que puis-je négocier ? Avec qui ?

 

J'avais eu ce problème avec mon ex XC 90 de 2006 à 40.000km..c'était manifestement un défaut connu chez Volvo et la voiture était sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

De payer plus cher ?

De ne pas aller en centre auto ?

 

Sans généraliser, certains le font très bien.

Et il reste les autres garagistes qui savent aussi changer des plaquettes sur des étriers arrières motorisés.

Je sais pas trop :\ ... on va dire que ça me fait un peu mieux accepter les tarifs CC pour ce genre d'intervention.

 

 

Sinon, pour le roulement je vais tenter avec la CC de négocier un petit quelque chose...

Et même si mon extension de garantie ne prend pas en charge les roulements, sur le devis c'est écrit moyeu... Vous pensez que ça peut passer :whistle: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sinon, pour le roulement je vais tenter avec la CC de négocier un petit quelque chose...

Et même si mon extension de garantie ne prend pas en charge les roulements, sur le devis c'est écrit moyeu... Vous pensez que ça peut passer :whistle: ??

J'avais eu le même problème sur mon XC90 : roulement arrière droit (le plus sollicité) mort à 90 000 km : entièrement pris en charge sous GLD (4 ans - 150 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Allez !! Je vais tenter le coup 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ...

A suivre.

 

 

Dire que les pb de roulements sont fréquents :mon bilan avec 5 Volvo.

- 440 glt: 50 000 km - ras

- 850 glt : 100 000 km - ras

- 850 tdi : 190 000 km - ras

- XC 70 D5: 215 000 km, bruit suspect à 210 000 km mais vendue en l'état.

- XC 60 D5 actuel : 137 000 km -ras

 

J'ai une longue expérience de Volvo France, liée au XC 70, véritable véhicule du lundi ! Passer 100 000 km, le pb de roulement est un manque de chance mais il s'agit de pièces d'usure d'une durée de vie aléatoire et les chances auprès de Volvo France sont minces. Voir plutôt avec la prolongation de garantie, si elle existe, ou un geste direct du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai laissé ma bestiole discuter avec une de ses copines sur le parking du bureau :D

 

DiscussionsXC.jpg

 

Elles vont pouvoir échanger sur les 8000 kms effectués depuis début avril.

 

Sinon, évidemment, RAS, toujours du bonheur à conduire.

Le seul (gros) "-" est le bruit au ralenti et à froid, j'ai du mal à m'y (re)faire après 80000 kms en sans plomb L6 puis V6...

Une fois passé les 40-50 km/h, je n'y pense plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

En fait ce "ronron" ne me dérange pas, je dirais presque qu'il me "rassure".

Tu peux revendre ton chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait étonné :p

 

Franchement, j'aime autant le son du 5 cylindres (je n'aurais pas dit de même d'un 4 cylindres diesel) que celui du 4 cylindres essence de la Mini de ma femme.

 

Moi s'il n'y avait qu'un truc à lister en négatif sur le XC70, ce serait le maintien latéral des sièges je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ça m'aurait étonné :p

 

Franchement, j'aime autant le son du 5 cylindres (je n'aurais pas dit de même d'un 4 cylindres diesel) que celui du 4 cylindres essence de la Mini de ma femme.

 

Moi s'il n'y avait qu'un truc à lister en négatif sur le XC70, ce serait le maintien latéral des sièges je pense.

la chaloupe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi s'il n'y avait qu'un truc à lister en négatif sur le XC70, ce serait le maintien latéral des sièges je pense.

 

Clairement aussi... autant le conducteur peut s'agripper au volant dans les virages pris un peu vite, autant c'est dur pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

c'est dur pour les autres :D

S'ils sont correctement suspendus au plafond, ils se balancent au même rythme sans s'entrechoquer.

 

 

Je ne comprends pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en mets trois à l'avant et quatre à l'arrière et plus rien ne bouge :D

 

 

 

 

 

Edit : je parle de coussins bien sûr...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme celui-ci par exemple :

 

 

draps-coussins-decollete B.jpg

 

ou celui-là :

 

draps-coussins-decollete A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ce matin au moment de démarrer : rien.

Du coup démarrage aux cables, 60 kms pour aller au boulot...

Et ce soir, idem : cables et retour maison...

Donc demain, changement de batterie...

Encore un ptit billet avant le roulement de la semaine prochaine... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ce matin au moment de démarrer : rien.

Du coup démarrage aux cables, 60 kms pour aller au boulot...

Et ce soir, idem : cables et retour maison...

Donc demain, changement de batterie...

Encore un ptit billet avant le roulement de la semaine prochaine... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

ce n'est pas un peu précoce 5 ans pour une batterie ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour le remplacement :

- achat en CC ou magasin auto ...

il y a 2 ans 166,39€TTc pour une 800AH chez varta avec reprise, et 170€ TTC chez Volvo (be) moins la revente de mon ancienne batterie dans une casse 8,40€ :D

pour un V70 D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

il y a 2 ans 166,39€TTc pour une 800AH chez varta avec reprise, et 170€ TTC chez Volvo (be) moins la revente de mon ancienne batterie dans une casse 8,40€ :D

pour un V70 D5

 

tu voulais dire 80 je suppose, sinon tu serais pas loin de la voiture électrique :)

et la batterie t'aurais couté sans doute 20 fois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- certains ont les tapis de sol caoutchouc de la XC70 ?

- possible de les voir en photo dans la voiture ? Histoire de voir si c'est moche !

 

J'ai mon tapis conducteur qui est abimé, je l'ai percé avec le talon de mes chaussures (non, pas des talons aiguilles :D), il était un peu usé quand j'ai eu la voiture pile poil au même endroit, à croire que l'ancien conducteur avait la même taille de pieds que moi et mettait des chaussures bateau du même type !

 

Je me demande si je passe à des tapis caoutchouc. Dommage qu'on ne puisse pas acheter 1 seul tapis conducteur... Je vais voir si c'est réparable sans être moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- certains ont les tapis de sol caoutchouc de la XC70 ?

- possible de les voir en photo dans la voiture ? Histoire de voir si c'est moche !

 

J'ai mon tapis conducteur qui est abimé, je l'ai percé avec le talon de mes chaussures, il était un peu usé quand j'ai eu la voiture pile poil au même endroit, à croire que l'ancien conducteur avait la même taille de pieds que moi et mettait des chaussures bateau du même type !

 

Je me demande si je passe à des tapis caoutchouc. Dommage qu'on ne puisse pas acheter 1 seul tapis conducteur... Je vais voir si c'est réparable sans être moche.

 

 

J'en ai mais en beige. C'est très discret et pas inesthétique à mon goût.

Je n'ai qu'une photo de l'avant

P1000987.jpg

 

En voici en noir

 

 

 

IMG_0721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Petites questions :

- certains ont les tapis de sol caoutchouc de la XC70 ?

- possible de les voir en photo dans la voiture ? Histoire de voir si c'est moche !

 

J'ai mon tapis conducteur qui est abimé, je l'ai percé avec le talon de mes chaussures (non, pas des talons aiguilles :D), il était un peu usé quand j'ai eu la voiture pile poil au même endroit, à croire que l'ancien conducteur avait la même taille de pieds que moi et mettait des chaussures bateau du même type !

 

Je me demande si je passe à des tapis caoutchouc. Dommage qu'on ne puisse pas acheter 1 seul tapis conducteur... Je vais voir si c'est réparable sans être moche.

J'achète un tapis rectangulaire en caoutchouc à trois balles chez Norauto, je le découpe à la forme qui va bien (passage de roue et pied de siège) et je le met à la poubelle régulièrement. Ce n'est pas beau, mais à cet endroit là (uniquement coté conducteur) ce n'est pas trop visible et mon sur-tapis d'origine reste intact, de même bien sûr que la moquette.

Variante : faire la même chose avec un tapis en moquette, mais ils ont une durée de vie quasi-nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...