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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Non pas de carburant. Pneus, entretien, batterie, etc. Même pas de vente de véhicule.

Combien de salariés ?

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Invité §rod742DM

Autour d'une 10aine. Comme c'est une boite familiale je pensais pas qu'il y en avait autant. 4 ou 5 ponts dans mes souvenirs.

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Invité §mas674tq

Bon, batterie changée pour 142,70 Roro à ma CC...

Tout roule... Le récéptionniste me dit que 4 ans pour une batterie c'est normal ( au début je me suis dit qu'il exagérait puis j'ai fait le calcul : une batterie pour 5 ans pour ma 306 de 99... Alors...)

 

Sinon, pour les problèmes de tapis, peut-être qu'ils se changent aussi tous les 4 ans ?? :sol:

 

Ça me paraît pas beaucoup 5 ans aussi. Je croise les doigts, la mienne a 6 ans (l'âge de la voiture).

 

Pour les tapis, il existe des fournisseurs sur Ebay qui sont pas très cher et qui ont des tapis adaptés à nos volvos. ( http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS-SOL-MOQUETTE-NOIRE-NOIR-VOLVO-S60-2000-2010-VELOUR-100-QUALITE-8-CLIPS-/120799116380?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c20303c5c )

 

Je crois que c'était ça. Et ça existe en caoutchouc. C'est bien adapté et il y a les trous pour les clipser. Après c'est à voir sur la durée si la qualité est bonne.

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Invité §rod742DM

 

Ah, le T6 est sur le départ ?

 

 

Un couple à fait 400 kms aller/retour samedi pour venir la voir et l'essayer. Ils sont intéressés et attendent juste une réponse de leur banque donc verdict d'ici la fin de la semaine. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ou du caribou.

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Un couple à fait 400 kms aller/retour samedi pour venir la voir et l'essayer. Ils sont intéressés et attendent juste une réponse de leur banque donc verdict d'ici la fin de la semaine. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ou du caribou.

 

 

Tu m'étonnes qu'il sont intéressés !

S'ils cherchent une essence bien équipée, la tienne est TOP !

 

C'est marrant les gens qui se déplacent pour voir, essayer une voiture sans être certain de pouvoir l'acheter au final.

Ils se font mal pour rien à se projeter si l'achat ne se fait pas au final.

Sans compter pour le vendeur.

C'est pas compliquer de demander avant à sa banque ou à son assurance, non ?

 

C'est comme ceux qui visitent des maisons sans savoir à quel budget ils peuvent vraiment acheter.

 

M'enfin, le principal sera le résultat si la T6 part et le TFSI arrive (dans quel carrosserie il serait ce TFSI ? :sol: )

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Invité §rod742DM

Bah je l'ai dit dans un autre post, une s4 avant (v6 compressé), à défaut une golf R (2.0 tfsi).

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Invité §rod742DM

C'est clair, à la base je voulais une compacte mais à chaque fois que je veux transporter un truc ou que j'ai fait du covoiturage, je rage un peu de ma berline 4 portes même si elle fait bien le boulot depuis que je l'ai.

 

Donc un break sera bienvenu. Puis j'aime toujours autant la ligne des breaks.

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Invité §rod742DM

 

Mais la compact doit être plus dynamique que le break

 

 

Ca aussi ça rentre dans l'équation.

 

Ceci dit, il y a quelques semaines, y'avait 2 ou 3 modèles qui me convenaient parfaitement, aujourd'hui moins fan sur ce qu'il y a en vente.

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Un couple à fait 400 kms aller/retour samedi pour venir la voir et l'essayer. Ils sont intéressés et attendent juste une réponse de leur banque donc verdict d'ici la fin de la semaine. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ou du caribou.

 

un caribou vie en Amérique du nord

 

ceux qui vivent en Europe s'appelle Élan ou Cerf :o

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jik787gV

Ptite question aux savants de l'auto :o

 

Au point mort, en roulant, le moteur consomme de l'essence ?

 

J'ai fais des recherches, il y a ceux qui disent que oui, et d'autres que non.

 

Mille merci kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Ptite question aux savants de l'auto :o

 

Au point mort, en roulant, le moteur consomme de l'essence ?

 

J'ai fais des recherches, il y a ceux qui disent que oui, et d'autres que non.

 

Mille merci kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Évidement que oui sinon il s'arrête. C'est comme si tu était à l'arrêt au ralenti (0,2-0,5 l/h)

 

Si tu relâche l'accélérateur, embrayé et vitesse enclenchée, tu utilise le frein moteur. Dans ce cas précis, le moteur ne consomme pas.

 

Voilà.

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Oui, il consomme.

Autant que ce qu'annonce Gabfox1.

 

Par contre, c'est l'ordinateur de bord qui s'y perd.

Dans certains véhicules, comme feu la Passat que j'ai eu, si vitesse nulle alors la conso n'est pas prise en compte par l'ODB.

 

Sur le C4 Picasso actuel, l'hiver je le laisse tourner le matin env. 20 min pour le dégeler et chauffer l'habitacle.

Si j'ai fait le plein la veille, roulé 10 km / 15 min, je vois bien que la consommation moyenne prend presque 1L de plus à l'ODB...

 

Au final, la conso calculé par l'odb sur un plein s'en ressent aussi...

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Invité §jik787gV

Enfaite ma question est: ça consomme plus ou moins, si le véhicule est en vitesse ou pas ?

 

Au point mort, mon indicateur me donne des chiffres délirantes de 10l au 100 quand je suis au point mort au roulant.

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Invité §rod742DM

un caribou vie en Amérique du nord

 

ceux qui vivent en Europe s'appelle Élan ou Cerf :o

 

 

 

 

 

 

 

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Et alors ? Caribou, Québec, Canada, j'aime bien ce coin, je ne pensais pas particulièrement aux animaux européens.

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...

Sur le C4 Picasso actuel, l'hiver je le laisse tourner le matin env. 20 min pour le dégeler et chauffer l'habitacle...

 

Oh le pollueur ! :D

 

Enfaite ma question est: ça consomme plus ou moins, si le véhicule est en vitesse ou pas ?

 

Au point mort, mon indicateur me donne des chiffres délirantes de 10l au 100 quand je suis au point mort au roulant.

 

10 litres/100 kms, ça doit être l'ODB qui peine à calculer la conso réelle. Mais ce qui est sûr, c'est que ça consommera moins voire pas du tout si il y a une vitesse enclenchée, cf ce qui a été dit plus haut.

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Oh le pollueur ! :D

 

 

Nan, j'ai un FAP :D Je ne rejette que de la vapeur :ange: .

 

Est-ce que je te demande si les cochons de ta région polluent ? :D;)

 

 

Et puis m'en fout, les enfants ont chaud en rentrant dans la voiture et moi je ne suis pas obligé de conduire avec la doudoune, la chapka et les moufles.

Le climat est rude l'hiver en Picardie. :sol:

Et pas la place pour rentrer le Picasso dans le garage, y'a déjà 2 Minis dedans.

 

PS: pas taper....

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Invité §zom233EP

Enfaite ma question est: ça consomme plus ou moins, si le véhicule est en vitesse ou pas ?

 

Au point mort, mon indicateur me donne des chiffres délirantes de 10l au 100 quand je suis au point mort au roulant.

Si tu consommes 1l/h avec le ralenti du moteur au point mort (*) et que tu roules à 10 km/h (**), tu consommes 10 l/100km...

 

Dans l'hémisphère nord, aux conditions standard de température et de pression.

 

(*) : Avec la clim et autres, ça peut...

(**) : Avec le moteur au point mort, faut déjà un sacré vent arrière...

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Enfaite ma question est: ça consomme plus ou moins, si le véhicule est en vitesse ou pas ?

 

Au point mort, mon indicateur me donne des chiffres délirantes de 10l au 100 quand je suis au point mort au roulant.

un petit leçon,

 

1.si le véhicule accélère, il faut consommer de fuel c'est logique

 

2.si le véhicule est au point mort, il faut consommer de fuel pour que le moteur continue à tourner, ça consomme surement moins que faire avancer le véhicule

 

3.si le véhicule décélère avec un frein moteur, avec un moteur à injecteur l'ouverture de trappe d’alimentation est fermée, ça ne consomme pas

 

3bis.si le véhicule décélère avec un frein moteur, avec un moteur à carburateur, ça consomme comme cas 2

 

4.si le véhicule décélère au point mort, c'est identique que cas 2

 

Voila

 

:ange:

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un petit leçon,

 

1.si le véhicule accélère, il faut consommer de fuel c'est logique

 

2.si le véhicule est au point mort, il faut consommer de fuel pour que le moteur continue à tourner, ça consomme surement moins que faire avancer le véhicule

 

3.si le véhicule décélère avec un frein moteur, avec un moteur à injecteur l'ouverture de trappe d’alimentation est fermée, ça ne consomme pas

 

3bis.si le véhicule décélère avec un frein moteur, avec un moteur à carburateur, ça consomme comme cas 2

 

4.si le véhicule décélère au point mort, c'est identique que cas 2

 

Voila

 

:ange:

 

 

 

5. et si tu consommes sans modération, fais tourner...

 

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Invité §fas516VH

Si l'objectif est de faire baisser la conso, rouler en roue libre peut être intérressant. Tu consommes un peu, mais la voiture ne ralentit presque pas. Si tu restes embrayé, certes tu ne consommes plus, mais étant en frein moteur, la voiture perds vite de sa vitesse.

En ville ou sur route en légère descente, il m'arrive régulièrement d’entre en roue libre. Puis je rembraye pour ralentir la voiture avant d'utiliser les freins.

Mais le vrai truc pour baisser la conso, c'est d'anticiper pour utiliser le moins possible les freins et avoir besoin le moins possible de relancer la voiture, car c'est l'accélération qui consomme réellement beaucoup.

C'est valable en boite manuelle. J'ai essayé en boite auto, si tu roules et que tu passes sur N, le régime moteur est plus élevé que le ralenti et tu consommes plus. De plus, sur les véhicules récents, la boite finit par mieux gérer la conso que nous.

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