Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Je confirme pour l’espace… je rentre mon matos de Windsurf ( 2 planches  la plus grande  fait 240 par 80 avec 4 voiles et 2 mats…) et j’ai de quoi mettre un matelas en 90 pour les cessions sur plusieurs jours…bon j’ai pas la totalité du matelas pour moi mais au moins le matos est en sécurité dans la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une dernière chose qui a du être traitée dans les 651 pages de ce topic mais j'ai un peu la flemme de chercher, qu'est ce qui est vraiment important à vérifier lors de l'achat ? A part le carnet d'entretien, les factures ... y a t il des infos à vérifier sur l'ordi de bord ? ou un truc à voir dans le moteur ou sous la voiture ? Je veux dire en particulier pour cette voiture en plus des trucs habituels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à vérifier sans connaissance mécanique. Rien de vérifiable à mon avis via l’ordinateur de bord hormis un message d’alerte bien sûr. 
Outre les vérifications visuelles standards


- Le turbo : Il ne doit pas siffler exagérément en charge. Mais si c’est le cas, ça se nettoie avant de le remplacer. 

 

- la BVA : toutes les vitesses doivent passer sans acoups. Pas de suintement d’huile sous la boîte. 


- l’AWD
Son bon fonctionnement peut éventuellement être vérifié mais il faut un pont d’atelier pour lever le châssis de la voiture faire tourner le moteur en mettant la bva sur D ( ou en prise avec une bvm), les roues arrière doivent tourner.
Le test peut aussi être fait dans une pente sur de l’herbe mouillée, les 4 roues doivent « motricer » en patinant. 
Au roulage : pas de soubresaut dans la transmission. 
Pas de suintement d’huile entre la sortie de boite et l’arbre de transmission ni sous le pont arrière. 
 

- Amortisseurs : pas de suintement 

- les phares si Xénons : pas de couleur rose lorsqu’ils sont allumés (affaiblissement de l’intensité due au vieillissement ). Ça se remplace mais c’est cher et ça peut alors faire l’objet d’une négociation sur le prix de vente de la voiture.

 

- La climatisation : tester en mode refroidissement pour vérifier que la température baisse bien et que le compresseur ne couine pas. 


L’alternative est d’acheter chez un professionnel qui a l’obligation légale de garantir la voiture au minimum 3 mois. Voire souscrire une extension de garantie, en vérifiant bien ce qui est garanti de ce qui ne l’est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et très attachante ! XC70 215 AWD Xénium de 2012 qui approche des 245K toujours aussi confortable

1 batterie et alternateur à 144K, Amortisseurs AV+AR + butées + coupelles pour le confort à 165K,

vers 215K Remplacement silentblocs AR et compresseur clim, le reste entretient classique chez Volvo Only en belgique (un peu moins cher qu'en France, je suis dans le 59) sauf pneus, plaquettes et disques

vidange rinçage de BVA tout les 100K (budget total sur 7 ans et 153 00Km ... 11 000 balles 🙂 sans l'assurance

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on dire que la fiabilité est la même après 2007 ? 
Mon mamouth de 435 000km de 2004 a passé le rodage depuis 135 000 km
Je me demande quels serait les motorisations avec une fiabilité similaire ? 

Modifié par Droston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 21:38, Droston a dit :

peut on dire que la fiabilité est la même après 2007 ? 
Mon mamouth de 435 000km de 2004 a passé le rodage depuis 135 000 km
Je me demande quels serait les motorisations avec une fiabilité similaire ? 

Le mien en d5 220 de 2016 ( acheté y’a 2 ans avec 120kkms) vient de franchir les 250kkms avec comme seule souci hors pièces d’usures, le pulseur d’air qui a rendu l’âme y peu de temps après l’achat a cause d’un filtre d’habitacle qui n’a pas dû être changé souvent lors des révisions… il était rempli de sable et de merdes…

rdv dans 2 ans pour franchir les 400kkms 👍

Modifié par Manitas
H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours dans mes recherches, qui pourrait me dire tous les combiens de km ou d'années il faut changer la courroie sur ce modèle en particulier : https://zoomcar.fr/fiche-technique/volvo/xc70-d5-awd-185-momentum-NAT93573.html

 

Merci !

Je ne donne pas d'infos sur mes recherches pour ne pas me porter la schkoumoune !

Modifié par j0lindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2022 à 22:21, Manitas a dit :

Le mien en d5 220 de 2016 ( acheté y’a 2 ans avec 120kkms) vient de franchir les 250kkms avec comme seule souci hors pièces d’usures, le pulseur d’air qui a rendu l’âme y peu de temps après l’achat a cause d’un filtre d’habitacle qui n’a pas dû être changé souvent lors des révisions… il était rempli de sable et de merdes…

rdv dans 2 ans pour franchir les 400kkms 👍

oh merde... tu roules 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:05, piervolvo a dit :

oh merde... tu roules 😵

Je fais 30-35kkms rien que pour le boulot tu rajoutes à ça les congés ou je traverse la France pour aller voir la famille plus les petits week end ci et là et j’ai vite fais de faire 50-60kkms dans l’année… d’où mon choix de voitures avec des moteurs qui encaissent au moins 300-400kkms sans broncher 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2022 à 10:27, Manitas a dit :

Je fais 30-35kkms rien que pour le boulot tu rajoutes à ça les congés ou je traverse la France pour aller voir la famille plus les petits week end ci et là et j’ai vite fais de faire 50-60kkms dans l’année… d’où mon choix de voitures avec des moteurs qui encaissent au moins 300-400kkms sans broncher 

 

tu sembles avoir choisis la bonne monture... tu avais des vues sur d'autres véhicules (marques) avant d'opter pour le XC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais une Honda accord tourer en 2.4 essence ( j’ai eu pas mal de moulins Honda essence c’est increvable) mais quasiment introuvable ou à des prix très élevés pour des bagnoles de 10 ans et 200kkms passés 

j’ai regardé aussi chez lexus mais pas de break…

il y avait la Ford mondeo st220 aussi mais je ne l’ai pas trouvée top niveau confort et insonorisation…

j’aime pas bmw ni Mercedes ni Audi ( j’aime être « discret ») donc ça limite énormément le choix sachant que le xc70 c’est limite trop haut j’aime bien conduire au raz du sol…

j’ai passé 10 ans en 407sw ( j’en ai eu deux menées à plus de 300kkms chacune) et c’était une des meilleures bagnoles en terme de confort et dynamisme… dynamisme que n’a pas vraiment le xc c’est très pataud dans les virages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/11/2022 à 12:00, Manitas a dit :

Je cherchais une Honda accord tourer en 2.4 essence ( j’ai eu pas mal de moulins Honda essence c’est increvable) mais quasiment introuvable ou à des prix très élevés pour des bagnoles de 10 ans et 200kkms passés 

j’ai regardé aussi chez lexus mais pas de break…

il y avait la Ford mondeo st220 aussi mais je ne l’ai pas trouvée top niveau confort et insonorisation…

j’aime pas bmw ni Mercedes ni Audi ( j’aime être « discret ») donc ça limite énormément le choix sachant que le xc70 c’est limite trop haut j’aime bien conduire au raz du sol…

j’ai passé 10 ans en 407sw ( j’en ai eu deux menées à plus de 300kkms chacune) et c’était une des meilleures bagnoles en terme de confort et dynamisme… dynamisme que n’a pas vraiment le xc c’est très pataud dans les virages 

et pourquoi pas un V70 alors qui est plus bas et plus facile à trouver ? ensemence ou mazout tes pigeots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V70 j’ai pas trouvé dans la finition que je voulais et aux alentours de chez moi… j'ai guetté presque 2 ans et quand j’allais abandonner les rechercher j’ai trouvé un xc70 dans la couleur et la finition que je voulais ( bleue nuit avec intérieur crème et en finition signature édition)  j’aurais préféré une v70 🤣

les 407 c’était des 2.0hdi de 136 et 140cv

celle de 140cv que j’ai vendue à mon cousin tourne encore super bien malgré ses 380kkms… entretenue en temps et en heure par mes soins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 22:21, Manitas a dit :

Le mien en d5 220 de 2016 ( acheté y’a 2 ans avec 120kkms) vient de franchir les 250kkms avec comme seule souci hors pièces d’usures, le pulseur d’air qui a rendu l’âme y peu de temps après l’achat a cause d’un filtre d’habitacle qui n’a pas dû être changé souvent lors des révisions… il était rempli de sable et de merdes…

rdv dans 2 ans pour franchir les 400kkms 👍

 

Bonjour,

 

Quelle est ta consommation d'huile? C'est juste pour comparer...

Mon Xc60 5 cylindres me réclame depuis ses 120.000 kms un petit litre environ entre 2 vidanges, un peu plus peut-être maintenant qu'elle approche des 200.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de ma conduite…

en conduite tranquille sans trop monter dans les tours je suis entre 0.5 et 1L pour 20000kms

si je tape dedans je suis facilement à plus du triple… dernièrement je roulais tranquille vu le prix du gazoil, j’ai eu des défauts pollution sans bridage du moteur…donc pendant 2000kms j’ai roulé constamment dans les tours avec de grosse accélération… j’ai passé 0.5L en 2000kms… après je suis tjs entre le mini et la moitié jamais au dessus de la moitié de la jauge d’huile  soit 6L d’huile en 0w30 donc de la pisse qui s’evapore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:27, Manitas a dit :

Je fais 30-35kkms rien que pour le boulot tu rajoutes à ça les congés ou je traverse la France pour aller voir la famille plus les petits week end ci et là et j’ai vite fais de faire 50-60kkms dans l’année… d’où mon choix de voitures avec des moteurs qui encaissent au moins 300-400kkms sans broncher 

 

 

Honda Civic essence ? https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/36523-400-000-km-en-13-mois-au-volant-de-la-nouvelle-honda-civic

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:10, uriah-heep a dit :

 

Bonjour,

 

Quelle est ta consommation d'huile? C'est juste pour comparer...

Mon Xc60 5 cylindres me réclame depuis ses 120.000 kms un petit litre environ entre 2 vidanges, un peu plus peut-être maintenant qu'elle approche des 200.000...

 

Ce n'est pas beaucoup. Pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:23, Rifilou a dit :

Elle me faisait de l’œil quand elle est sortie mais que du 120cv essence et diesel à sa sortie ou une type r trop radicale… j’ai préféré prendre une v40 D2 neuve en déstockage ( a prix cadeau) qui est passé par la case rica avec un stage 2😁… vite revendue car bébé est arrivé et le coffre était vraiment ridicule..( heureusement j’avais encore la 407 sw pour partir en vacances)

plus jeune j’ai eu qq civic dont une qui malgré ses 300kkms allait régulièrement sur piste prendre ses 8200trs/min.. moteur indestructible…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:18, Manitas a dit :

Ça dépends de ma conduite…

en conduite tranquille sans trop monter dans les tours je suis entre 0.5 et 1L pour 20000kms

si je tape dedans je suis facilement à plus du triple… dernièrement je roulais tranquille vu le prix du gazoil, j’ai eu des défauts pollution sans bridage du moteur…donc pendant 2000kms j’ai roulé constamment dans les tours avec de grosse accélération… j’ai passé 0.5L en 2000kms… après je suis tjs entre le mini et la moitié jamais au dessus de la moitié de la jauge d’huile  soit 6L d’huile en 0w30 donc de la pisse qui s’evapore…

 

Ok, merci de ton retour, oui j'ai l'impression que la conduite influence beaucoup la consommation d'huile!

Le 09/11/2022 à 15:24, Rifilou a dit :

 

Ce n'est pas beaucoup. Pas d'inquiétude à avoir.

Non pas inquiet, juste curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 01:11, j0lindien a dit :

Salut

 

Toujours dans mes recherches, qui pourrait me dire tous les combien de km ou d'années il faut changer la courroie sur ce modèle en particulier : https://zoomcar.fr/fiche-technique/volvo/xc70-d5-awd-185-momentum-NAT93573.html

 

Merci !

 

 

Re

Je me permets de redemander car j'ai vu ce modèle en vente avec la courroie changée 35000km plus tôt mais aussi 6 ans et le vendeur (pro) m'a dit qu'il n'y avait pas de raisons de la changer, sous entendu qu'il fallait attendre les 180000km préconisé (chiffre trouvé sur le net mais pas les années, du moins pas officiellement).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 22:28, j0lindien a dit :

 

Re

Je me permets de redemander car j'ai vu ce modèle en vente avec la courroie changée 35000km plus tôt mais aussi 6 ans et le vendeur (pro) m'a dit qu'il n'y avait pas de raisons de la changer, sous entendu qu'il fallait attendre les 180000km préconisé (chiffre trouvé sur le net mais pas les années, du moins pas officiellement).

 

Merci

C’est préconisé pour 180kkms de sûr et pour les années j’ai un doute ( 6 ans il me semble)  mais personnellement je n’attends jamais l’échéance… fait à 150kkm et 5 ans sur mon xc et le galet enrouleur avait une salle gueule…

pareil sur une de mes 407 donné pour 10 ans et 240kkms en standard ou 180kkms en utilisation sévère bah un beau matin en la démarrant du haut de ses 4 ans et 160kkms un bruit étrange… j’ai coupé direct…et investigué pour trouver le problème… galet de la distribution qui était fendu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon, je suis sur une piste mais j'ai besoin de vos conseils.

 

Voilà j'ai réservé une xc70 ... en Suède !

 

Oui j'aime bien l'idée d'aller chercher les choses à leur source. Et comme je suis un peu aventurier à mes heures perdues, l'idée est de faire un petit tour d'une semaine en Suède après avoir pris réception de la voiture (et donc dormir dedans). J'ai déjà importé des véhicules de Belgique et d'Allemagne donc ça ne me fait pas trop peur.

 

Le plan : 24h de train et de ferry, achat de la voiture, une semaine de road-trip et retour par la route en passant voir du monde sur le chemin et covoiturage pour amortir les frais. (j'habite dans le sud !)

 

La voiture : une xc70 de 2007, D5 AWD BVM6 Momentum 185cv, 220000km pour 6450€ (variable selon le cours de la couronne le jour de l'achat). Je ne compte pas l'AR dans le budget voiture car je fais aussi un voyage à côté (psychologiquement malin).

 

Les choix :

- BVM car une panne de BVA (rare je sais) plongerait mon budget voiture dans un abîme sans fond (sur une BVM il devrait y avoir un fond pour rebondir),

- phase ancienne car moins chère et j'aime son style limite Dolorean, et plus je regarde les phases d'après 2007 et plus je me dis que ce n'est pas mon style.

- en Suède car je me dis que les routes sont plus cool qu'ici et le suivi est plus sérieux qu'ailleurs pour une Volvo particulièrement.

 

Ma grosse interrogation : La courroie à 35000km et 6 ans et le garage qui la vend me dit qu'elle est donnée pour 180000km ou 10 ans ... J'attends qu'ils m'envoient le VIN pour demander chez Volvo en France. Après je me dis que là bas elle est peut être moins sujette à l’asséchement et donc au craquement (climat humide ?).

 

 

Petit plus, là bas les voitures sont vendues avec 4 jantes en plus montés en pneus cloutés (et pas de la camelote : Goodyear Ultragrip Ice Artic) que je pourrais revendre à mon retour (avec les pneus été du coup) car j'ai l'habitude de rouler en pneus 4 saisons toute l'année, plus adaptés à ma région (Cévennes). Je me dis que cette vente pourra financer le remplacement de la courroie si besoin.

 

La voiture semble propre mais je vais quand même rechercher un plan B si jamais ça ne marchait pas sur place.

 

Voici le lien de l'annonce pour vous faire une idée :

https://www.bytbil.com/skane-lan/personbil-xc70-d5-awd-momentum-185hk-6487-16494712

 

A vos commentaires !

Merci

 

 

 

Modifié par j0lindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une gueule d’enfer cet xc70 phase 1 !
A noter que les bas de portière ont des protections plastiques plus basses que celles de nos versions françaises. Tant mieux car d’après Medelsvenson qui est du coin, c’était un nid à rouille compte tenu du climat suédois et du salage des routes des mois durant. 
Bon plan pour la BVM. Plus économique tant en carburant qu’en entretien et réparations. 
il va falloir reprendre le revêtement du bourrelet latéral gauche du siège conducteur. Problème chronique de ce bourrelet. Voir aussi le « trou » dans la banquette. Un peu de travail de sellerie donc. 
La peinture gris métal est la plus facile à entretenir et résiste au temps. 
Pour le reste, elle présente bien et si les suédois entretiennent leurs voitures comme leurs bateaux, c’est parti pour durer. 
La courroie de distribution à 35 000 km/6 ans ne pose pas de problèmes car elle est a priori donnée pour 180 000 km et 10 ans. 
Au passage, cela veut dire que la voiture roulait peu ces 6 dernières années ( moins de 6 000 km/an ) contrairement aux années précédentes (15 000 en moyenne en 15 ans). Beaucoup de ville ?
Pour les détails d’équipement, je ne parle pas Krisprolls. Mais d’après le traducteur, c’est une momentum mieux équipée que la version momentum en France. La dotation d’options varie d’un pays à l’autre et certaines ici semblent singulières. 
Modèle original donc et budget raisonnable. Quid de la garantie et de son application en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...