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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité Edouard
Le 12/08/2018 à 15:44, rootsnativ a dit :

 

 

Merci rifilou. T'es vraiment trop fort. On va déjà voir si le message disparaît au prochain démarrage. Ça se trouve, c'était juste un coup de chaud de ma volvo. Si ça persiste, je fais Marcher la garantie.

 

Faut forcément réinitialiser pour faire disparaître le message ?

Bonjour j’ai le même souci sur mon xc60, puis je vous demander ce que vous avez fait pour résoudre ce problème? Cdt

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Bonsoir à tous, 

J'espère que vous allez bien , ma brique suédoise a 409 000 Km ( XC 70 Cross country D5 163 CH ) et rencontre que que souci (" gestion antipollution réparation demandé" )  

Depuis une semaine j'ai l'impression que mon turbo ne s'active plus, je plafonne à 120 sur du plat. Aprés passage de la valise, mon FAP mets en défauts mon moteur. ( il doit être bouché ? ) 

ce qui me surprend c'est que c'est arrivé soudainement !!  

Avez vous des solutions miracles ? Je pensais retirer le FAP mais j'imagine que c'est pas si simple. 

Avez vous déja eu se problème ?    

merci 

bonne soirée 

Droston 

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Bonjour, 

Procéder par élimination. 
Il faut commencer par inspecter la grosse durite de prise d’air du turbo. Elle peut être soit fendue compte tenu de son âge, soit son collier serflex de fixation est desserré. 
Problème récurent et sans gravité sur le 5 cyl. Il suffit soit de resserrer le collier soit de remplacer la durite. 

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Hello,

Sur le D5 163cv déjà il n'y a pas de FAP, qui est apparu sur le 185cv.

Ca ressemble à une vanne EGR bouchée/opturée comme défaut.

Ou la durite comme le mentionnait @Walhalla.

Sur le FA tu devrais trouver des tuto pour l'atteindre, démonter, nettoyer.

Je crois que quelqu'un l'avait fait sur un XC90.

Sinon, tu as les 2 silent bloc moteurs (2 sphéres à l'avt et arr sous le moteur) qui sont à dépression et quand ils deviennent poreux le moteur se met en défaut.

Pour tester, du débranche le tuyau d'arrivée de la dépression que tu obture et fais un roulage pour tester.

Mais ils sont galère à atteindre sous le moteur et encore plus à remplacer.

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Bonsoir, 
La semaine dernière j'ai tout démonté ( j'ai eu un peu de mal ) 

J'ai nettoyer ma vanne EGR qui n'était pas encrassée... 

J'ai repéré que les fils allant sur la bobine de la vanne étaient dénudé et qu'ils se touchais. 

je pense que mon problème viens de la. 

Aprés avoir isolé les fils avec du scotch d'électricien j'ai toujours le défaut. 

comment puis je réinitialiser mon calculateur ? 

Sinon je condamnerais ma vanne EGR des deux cotés 

Merci 

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Bonsoir

 

je vais changer sous peu mes amortos ( châssis standard) 

j’ai toujours monté du sachs sur tous mes daily mais là pour mon xc70 de 2016 ça n’existe pas pour l’arrière...

 

quelle marque me conseillez vous en sachant que je ne souhaite pas dégrader le confort de la voiture avec des amortisseurs trop raides

 

j’hesite a faire un mix sachs à l’avant et autre chose derrière ou autre chose au 4 coins...


kyb

Apparemment y’a que du Excel g que je ne connais pas j’ai eu du ultra sr réglable mais assez raide 

 

Bilstein

y’a du b4 et du b6... le b6 je sais que c’est un peu raide et le b4 j’ai peur que ça soit de la pompe à vélo comme le Monroe ...

 

et après les autres marques que je connais pas du tout...


merci pour vos lumières car payer 1000€ chez Volvo de pièces quand on peut avoir pareil ou mieux pour moitié moins chère faut pas deconner 😉

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Bonjour,pour avoir monter du bilstein b4 sur la majeure partie de mes véhicules, j ai toujours été satisfait, je dirais même kyb trop souple, Monroe de la m...., Le b4 est un poil plus dur a l origine, sinon tu remets du Sachs touring c l origine chez Volvo, je pense aussi bientôt changer sur mon xc70 de 2014, je vais certainement investir avec du B6, pas plus dur mais plus progressif, conservant ainsi un certain confort, ref AR 24-143639 je crois sur nos xc70 peu importe le châssis comme quoi il peut tout faire selon bilstein, PS j ai aussi monter récemment une bar ar ipdusa plus importante, c le jour et la nuit en comportement, c est un peu cher(500 euros avec le transport des usa et douanes) mais j en suis ravi, voiture moins sous cireuse ,plus agile, surtout en courbe et en entrée de virage

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Bonjour, qques nouvelles de mon xc70, finalement j ai aussi monté des fsd koni sur l arrière dans un premier temps, l avant suivra dans qques semaines. Mes amortisseurs arrière étaient bien mort tout de même, du mou en pagaille, avec 140000kms sans réellement avoir été semble t il maltraité par l ancien propriétaire. Avec le montage d une barre anti dévers ipdusa en 25mm, alors comment dire, ça vire à plat tout simplement, avec la douceur des koni active fsd, j ai également terminé de monter l attelage finalement auto hak polonais démontable avec faisceau spécifique pour 236 euros, prochaine étape la vidange haldex, qques photos a venir

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Bon vu que tout le monde monte du fsd je pense que je vais me laisser tenter…

je pensais qu’ils allaient être moins chers que des b6 mais les deux sont kif kif…150€ la pièce avant comme arrière 

 

La suite au prochain numéro car je sais pas quand j’aurais le temps de monter tout ce bordel et le mode bateau va continuer encore 🤣🤣

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Bonjour à tous

petite Galère sur mon xc70…

les phares bi xénon éclairent le pare choc… 

du jour au lendemain sans aucune raison…

j’ai contrôlé les deux contrôleurs d’assiettes voir si le pb ne venait pas de là car il y a peu elle a eu droit à sa distribution donc je me suis dit que le mec avait peut être fait une connerie en cassant la biellette ou en tordant le support mais apparement non… le faisceau se modifie bien en jouant sur les correcteurs mais ils éclairent comme si j’avais 400kg dans le coffre…

j’ai modifié manuellement la hauteur des phares mais je voulais savoir si cela est déjà arrivé à qqn 

il me semble cependant que quand je démarrais les phares descendaient puis montaient et redescendaient et là ils descendent et remontent…mais trop bas

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Bonjour,

 

Je ne suis pas passé dans le coin depuis un moment.

 

Pour info la XC70 T6 2012 marche toujours pas mal 😉

 

J'ai depuis quelque temps un petit souci de jauge à essence qui n'affichait plus la moitié supérieur du plein et depuis cette semaine j'ai un réservoir vide sur l'afficheur en permanence, pas très pratique quand on ne fait pas beaucoup de 400km avec le plein ;-).

 

Je vais m'attaquer au remplacement de ma jauge mais je n'ai pas vu comment démonter l'assise de banquette arrière qui semble fixé sur l'avant de l'assise. Quelqu'un aurait-il l'info?

 

Merci.

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Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ma xc70 de 2009 bva D5 au niveau de la direction assistée.

Elle est très dure à l'arrêt et un peu dur à basse allure dans les rond-points.

J'ai essayé les 3 réglages proposés dans le menu mais je ne vois pas de différences.

 

Quelqu'un aurait un idée ?

 

Merci

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Le 05/11/2021 à 16:43, Djob a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ma xc70 de 2009 bva D5 au niveau de la direction assistée.

Elle est très dure à l'arrêt et un peu dur à basse allure dans les rond-points.

J'ai essayé les 3 réglages proposés dans le menu mais je ne vois pas de différences.

 

Quelqu'un aurait un idée ?

 

Merci

 

Hello,

 

commence par vérifier le niveau de liquide de DA et ajuste le si ce n'est pas OK.

Si ça n'a jamais été fait, ce n'est pas déconnant, j'ai eu le cas sur mon XC90 de 2007.

 

Ca sera la 1ère étape avant des choses plus gênantes comme la pompe de DA...

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Le 14/10/2021 à 09:19, quequejh a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas passé dans le coin depuis un moment.

 

Pour info la XC70 T6 2012 marche toujours pas mal 😉

 

J'ai depuis quelque temps un petit souci de jauge à essence qui n'affichait plus la moitié supérieur du plein et depuis cette semaine j'ai un réservoir vide sur l'afficheur en permanence, pas très pratique quand on ne fait pas beaucoup de 400km avec le plein ;-).

 

Je vais m'attaquer au remplacement de ma jauge mais je n'ai pas vu comment démonter l'assise de banquette arrière qui semble fixé sur l'avant de l'assise. Quelqu'un aurait-il l'info?

 

Merci.

Tu as trouvé comment démonter la banquette ar pour changer la jauge ? 

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Le 07/11/2021 à 21:14, Rifilou a dit :

 

Hello,

 

commence par vérifier le niveau de liquide de DA et ajuste le si ce n'est pas OK.

Si ça n'a jamais été fait, ce n'est pas déconnant, j'ai eu le cas sur mon XC90 de 2007.

 

Ca sera la 1ère étape avant des choses plus gênantes comme la pompe de DA...

merci pour la réponse,

en effet le niveau est 1cm en dessous du min...est-ce qu'il faut mettre une huile de direction particulière ou je peux en acheter une en supermarché ?

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il y a 1 minute, hclinfo a dit :

Les caractéristiques de l'huile de DA sont indiquées dans le manuel de la voiture.

Fluide de direction assistée : WSS M2C204-A2 ou produit équivalent.

Merci !!!

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Le 09/11/2021 à 13:04, hclinfo a dit :

Les caractéristiques de l'huile de DA sont indiquées dans le manuel de la voiture.

Fluide de direction assistée : WSS M2C204-A2 ou produit équivalent.

 

Il est difficile de trouver une huile avec cette référence et je ne vois pas avec quels critères en choisir une équivalente, même en magasin spécialisé auto... on m'a conseillé une huile mais je ne vois pas les références wss dessus. Et les huiles avec des références volvo n'ont pas cette référence...

Drôlerie : je trouve cette référence sur certaine huile mais pour des ford !

 

merci pour votre attetnion

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