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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Invité §dav512aL

Pour la 405 coupé elle à été vendu aux enchères en 2012. Estimé entre 20 et 30 000€ elle sera vendu 8 340 €

 

 

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Fiable, c'est possible

 

Mais bandant ? Un V6 utilitaire US, j'ai quelques doutes

 

C'est possiblement des préjugés, j'ai jamais essayé :p

 

Je vais faire un tour sur YT tiens... J'ai le temps :p

 

 

 

J'avais trouvé une vidéo ou le type avait une Sebring avec 412 000 bornes...

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Pour la 405 coupé elle à été vendu aux enchères en 2012. Estimé entre 20 et 30 000€ elle sera vendu 8 340 €

 

 

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Si seulement Pijo l'avais produite en MI16.... le collector :o

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Invité §dav512aL

 

 

Si seulement Pijo l'avais produite en MI16.... le collector :o

 

 

 

PSA produit souvent des concepts/voitures fun (même si là PSA n'est pas à l'origine du projet), mais sans doutes par peur, ne portent pas leurs couilles et s'arrête au stade de prototype et ou de voitures produites en nombre limités.

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PSA produit souvent des concepts/voitures fun (même si là PSA n'est pas à l'origine du projet), mais sans doutes par peur, ne portent pas leurs couilles et s'arrête au stade de prototype et ou de voitures produites en nombre limités.

 

 

C'est bien dommage ils ont de beaux projets mais ils vont jamais au bout.... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

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Invité §B52228ma

Pour la 405 coupé elle à été vendu aux enchères en 2012. Estimé entre 20 et 30 000€ elle sera vendu 8 340 €

 

 

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2138_10394716_3.jpg

 

:mouais:

 

Bravo l'estimation haha

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Invité §dav512aL

Pourtant c'est une "maison" spécialisé qui à fait l'estimation :D

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Pourtant c'est une "maison" spécialisé qui à fait l'estimation :D

 

 

Tient j'ai une anecdote j'ai une ancienne prof de droit quand jetait étudiant, qui nous à expliqué que la maison de vente aux enchère de son frère avait vendu sans faire exprès le faux maillot de Zidane :D je sais pas si tu a eu vent de cette histoire :)

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Invité §dav512aL

 

Tient j'ai une anecdote j'ai une ancienne prof de droit quand jetait étudiant, qui nous à expliqué que la maison de vente aux enchère de son frère avait vendu sans faire exprès le faux maillot de Zidane :D je sais pas si tu a eu vent de cette histoire :)

 

 

 

Oh tu sait moi et le foot... A part un beau but de Chabal :love:

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Je vous avais déjà parlé des démarrages parfois difficiles (il faut insister un peu, rien d'alarmant mais ça reste anormal à côté de ma Chevrolaid qui pète en 12 seconde).

Ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 57#t384553

J'ai remarqué qu'après plusieurs jours d'immobilisation (comme c'était le cas ces dernières semaines avant ma reprise du boulot), des difficultés encore plus grandes à démarrer. Surtout depuis mon essai infructueux pour changer mon filtre à gasoil, où je n'ai fait que purger le gasoil du bocal...

 

Ça me tourne dans la tête depuis, et je me demande si je ne suis pas sur une piste...

 

En purgeant ce fameux bocal, j'ai remarqué que le joint du bouchon de purge est très mal en point, il est en train de se faire découper par le bouchon... malheureusement je n'ai rien sous la main pour le remplacer (je ne retrouve plus ma boîte de joints de plomberie... au moins pour tester temporairement, je doute que ces joints tiennent bien les hydrocarbures).

Je ne l'ai trouvé au détail que sur Skandix (pas de référence Volvo visiblement il faut racheter le bocal filtre complet absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif ).

 

Bref, toutes ces histoires de oinj' pour dire que, je me demande si je n'ai pas une prise d'air dans mon circuit de gasoil :??:

 

 

Je suis tombé là dessus : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=23596

Dans la liste des symptômes, après reflexion j'en ai potentiellement plusieurs également :

- Démarrage de 1 à 5 secondes > j'ai

- Ralenti instable > parfois après le démarrage à froid, ça ne m'a jamais alarmé

- Erreurs OBD P0087, P0088 ou P0094 > pas passé à la valise donc je ne sais pas

- Erreur « Réparation urgente moteur » et passage en mode safe (plus de turbo, 90km/h max) > je 'lai eu que 2 fois, quand la biellette des volets de l'admission s'était décrochée

- Le moteur pouvait caler au ralenti voir même en roulant en lâchant le pied sur l’accélérateur > je n'ai pas, mais parfois des réactions un peu... bizarres, difficile à décrire mais ça peut ressembler à ce symptôme en version embryonnaire

- Avec le régulateur, on sentait de légers à-coups sur l’autoroute > j'ai parfois, en roulant sur un billard on sent les à-coups...

 

 

Donc je pense que je vais devoir commander ce fameux joint, qui ne vaut que 5 euros... ce qui m'ennuie c'est surtout les frais de porc :cubitus: de Skandix @20 balles... Les temps auraient été meilleurs j'aurais commandé d'autres trucs (j'ai en tête les supports moteurs supérieur et l'anti-couple que je suspecte de commencer à fatiguer, et des bricoles en plastoc pétées ou manquantes ici ou là) mais là c'est chaud après 6 semaines de chômage partiel et ma compagne qui est indépendante donc la tête à toto de chiffre d'affaires... :bah:

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Je vous avais déjà parlé des démarrages parfois difficiles (il faut insister un peu, rien d'alarmant mais ça reste anormal à côté de ma Chevrolaid qui pète en 12 seconde).

Ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 57#t384553

J'ai remarqué qu'après plusieurs jours d'immobilisation (comme c'était le cas ces dernières semaines avant ma reprise du boulot), des difficultés encore plus grandes à démarrer. Surtout depuis mon essai infructueux pour changer mon filtre à gasoil, où je n'ai fait que purger le gasoil du bocal...

 

Ça me tourne dans la tête depuis, et je me demande si je ne suis pas sur une piste...

 

En purgeant ce fameux bocal, j'ai remarqué que le joint du bouchon de purge est très mal en point, il est en train de se faire découper par le bouchon... malheureusement je n'ai rien sous la main pour le remplacer (je ne retrouve plus ma boîte de joints de plomberie... au moins pour tester temporairement, je doute que ces joints tiennent bien les hydrocarbures).

Je ne l'ai trouvé au détail que sur Skandix (pas de référence Volvo visiblement il faut racheter le bocal filtre complet absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif ).

 

Bref, toutes ces histoires de oinj' pour dire que, je me demande si je n'ai pas une prise d'air dans mon circuit de gasoil :??:

 

 

Je suis tombé là dessus : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=23596

Dans la liste des symptômes, après reflexion j'en ai potentiellement plusieurs également :

- Démarrage de 1 à 5 secondes > j'ai

- Ralenti instable > parfois après le démarrage à froid, ça ne m'a jamais alarmé

- Erreurs OBD P0087, P0088 ou P0094 > pas passé à la valise donc je ne sais pas

- Erreur « Réparation urgente moteur » et passage en mode safe (plus de turbo, 90km/h max) > je 'lai eu que 2 fois, quand la biellette des volets de l'admission s'était décrochée

- Le moteur pouvait caler au ralenti voir même en roulant en lâchant le pied sur l’accélérateur > je n'ai pas, mais parfois des réactions un peu... bizarres, difficile à décrire mais ça peut ressembler à ce symptôme en version embryonnaire

- Avec le régulateur, on sentait de légers à-coups sur l’autoroute > j'ai parfois, en roulant sur un billard on sent les à-coups...

 

 

Donc je pense que je vais devoir commander ce fameux joint, qui ne vaut que 5 euros... ce qui m'ennuie c'est surtout les frais de porc :cubitus: de Skandix @20 balles... Les temps auraient été meilleurs j'aurais commandé d'autres trucs (j'ai en tête les supports moteurs supérieur et l'anti-couple que je suspecte de commencer à fatiguer, et des bricoles en plastoc pétées ou manquantes ici ou là) mais là c'est chaud après 6 semaines de chômage partiel et ma compagne qui est indépendante donc la tête à toto de chiffre d'affaires... :bah:

Merci pour ton poste,

 

J'ai rencontré quelque problème au démarrage aussi. J'ai voulu démonter mon filtre à essence aussi. Apres avoir forcé comme un âne j'ai réussi à l'enlever( c'est vraiment pas facile).

Bonjour,

 

Moi j'ai fait démarrer le matin mon D5 Cross country sur 20 Kilomètre, RAS. Puis dans l'après-midi je lai repris, au bout de 50 mètres elle a calé, impossible de la redémarrer à la poussette dans une descente. Apres l'avoir laissé ce reposer 10 minutes elle a redémarré mais 30 mètre plus tard elle c'est arrêté.

 

Je pense sincèrement que c'est le filtre à essence qui est bouché ou encrassé. j'ai donc démonté ce dernier, j'attend le nouveau filtre, j'espère que c'est ça.

J'hésite à faire une vidange de mon réservoir.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Droston

 

Je vais voir sur ma volvo en pièce si il me reste le bocal, je pourrais te l'envoyer si tu veux.

 

Antoine

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Et dans un nortoto ou autre, pas moyen de trouver un joint ?

 

Pas encore été voir, le truc c'est que leurs horaires en mode paranovirus ne conviennent pas avec mes horaires de boulot pour l'instant...

Salut MFL ;)

 

Si c'est un joint torique, ça se trouve facilement en local, chez un hydraulicien

 

Il suffit de venir avec le modèle, et ça coûte quelques centimes.

 

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Non c'est un joint plat, qui ressemble fortement à un joint de plomberie basique. J'ai profité du confinement pour ranger pas mal de trucs chez moi, et du coup évidemment je ne retrouve plus ma boîte à joints :mad:

Je vais reprendre les dimensions et demander à la maintenance à mon boulot ils ont surement ce genre de choses en stock.

C'est ce joint là : https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/fuel-supply-system/fuel-filter-accessories/seal-drain-valve-condensate/1073214/

Merci pour ton poste,

 

J'ai rencontré quelque problème au démarrage aussi. J'ai voulu démonter mon filtre à essence aussi. Apres avoir forcé comme un âne j'ai réussi à l'enlever( c'est vraiment pas facile).

 

Oui, tu me l'as déjà dit sur l'autre topic du XC70 je crois, il faut que j'essaye avec le coup de la chambre à air poru dévisser le bocal ;)

 

Je n'ai depuis pas eu le temps de me re-pencher sur le sujet, j'ai utilisé mon temps libre à d'autres trucs plus urgents à la maison.

Je vais voir sur ma volvo en pièce si il me reste le bocal, je pourrais te l'envoyer si tu veux.

Merci c'est sympa, à voir selon l'état du joint sur ton bocal, mais je vais déjà voir si j'arrive à trouver un joint neuf :jap:

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Le filtre à gasoil que j'ai est fourni avec 2 joints : le grand pour le couvercle du bocal en plastique, et le petit pour la "tétine" en bout de filtre. Les 2 sont des joints toriques, pas de joint fourni pour le bouchon de purge du dessous du bocal ;)

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Le filtre à gasoil que j'ai est fourni avec 2 joints : le grand pour le couvercle du bocal en plastique, et le petit pour la "tétine" en bout de filtre. Les 2 sont des joints toriques, pas de joint fourni pour le bouchon de purge du dessous du bocal ;)

En effet, tu as raison.

 

Mon manque d'expérience me trahi, désolé.

 

je pensais avoir trouvé une solution.

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Non c'est un joint plat, qui ressemble fortement à un joint de plomberie basique. J'ai profité du confinement pour ranger pas mal de trucs chez moi, et du coup évidemment je ne retrouve plus ma boîte à joints :mad:

Je vais reprendre les dimensions et demander à la maintenance à mon boulot ils ont surement ce genre de choses en stock.

C'est ce joint là : https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/fuel-supply-system/fuel-filter-accessories/seal-drain-valve-condensate/1073214/

 

 

 

Dans l'absolu, un torique pourrait aussi faire la blague ;)

 

Vois avec la maintenance, mais sinon... T'as peut être une solution envisageable qui coûte pas 25 € :D

 

J'ai déjà remplacé des joints plats avec des toriques, surtout sur un circuit avec une pression si faible.

 

Du reste, ton premier post à ce sujet est intéressant ! Les symptômes que tu décris peuvent effectivement s'expliquer par une prise d'air sur le circuit de GO :oui:

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En effet, tu as raison.

 

Mon manque d'expérience me trahi, désolé.

 

je pensais avoir trouvé une solution.

T'inquiètes c'est pas grave. ;)

 

Dans l'absolu, un torique pourrait aussi faire la blague ;)

 

Vois avec la maintenance, mais sinon... T'as peut être une solution envisageable qui coûte pas 25 € :D

 

J'ai déjà remplacé des joints plats avec des toriques, surtout sur un circuit avec une pression si faible.

 

Du reste, ton premier post à ce sujet est intéressant ! Les symptômes que tu décris peuvent effectivement s'expliquer par une prise d'air sur le circuit de GO :oui:

Oui, faut que je trouve le temps d'y aller à la maintenance, en plus, comme c'est un service maintenance, c'est forcément le bordel chez eux :lol:

Et au pire, si ils n'ont pas de joints plats ils ont forcément des toriques vu les bécanes qu'ils doivent entretenir dans l'usine.

 

Je vais commencer par ce joint, l'actuel fait vraiment la tronche il est en train de se faire découper... Vu le montage oui, un torique pourrait faire l'affaire. Le bouchon de purge est une vis, et le joint vient s'enfiler jusqu'au fond du filetage. Une fois en place, le serrage du bouchon l'écrase et suffit à l’étanchéité pour le circuit basse pression.

 

L'explication donnée sur le lien que j'ai mis, sur le fonctionnement du circuit de GO avec de la pompe HP qui aspire dans le circuit basse pression, c'est pas intuitif (pour moi la pompe de gavage fait le job et la pompe HP prend ce dont elle a besoin) mais du coup ça peut expliquer une prise d'air sans fuite (c'est un point qui me perturbait, de ne pas avoir de fuite au niveau de ce joint...) :oui:

 

 

De toute façon il va bien falloir que j'arrive à ouvrir ce bordel pour remplacer mon filtre, vu que j'ai repris le boulot ça re-roule à nouveau ! :D

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Oui, faut que je trouve le temps d'y aller à la maintenance, en plus, comme c'est un service maintenance, c'est forcément le bordel chez eux :lol:

Et au pire, si ils n'ont pas de joints plats ils ont forcément des toriques vu les bécanes qu'ils doivent entretenir dans l'usine.

 

Je vais commencer par ce joint, l'actuel fait vraiment la tronche il est en train de se faire découper... Vu le montage oui, un torique pourrait faire l'affaire. Le bouchon de purge est une vis, et le joint vient s'enfiler jusqu'au fond du filetage. Une fois en place, le serrage du bouchon l'écrase et suffit à l’étanchéité pour le circuit basse pression.

 

L'explication donnée sur le lien que j'ai mis, sur le fonctionnement du circuit de GO avec de la pompe HP qui aspire dans le circuit basse pression, c'est pas intuitif (pour moi la pompe de gavage fait le job et la pompe HP prend ce dont elle a besoin) mais du coup ça peut expliquer une prise d'air sans fuite (c'est un point qui me perturbait, de ne pas avoir de fuite au niveau de ce joint...) :oui:

 

 

De toute façon il va bien falloir que j'arrive à ouvrir ce bordel pour remplacer mon filtre, vu que j'ai repris le boulot ça re-roule à nouveau ! :D

 

 

ça peut être une piste ;)

 

Mais vu que j'imagine qu'il y a une foultitude de raccords rapides sur la ligne BP, l'origine de la prise d'air peut ne pas être là !

 

Dans tous les cas, si ce joint est mort, le remplacer ne fera pas de mal ! :D

 

C'est rigolo les circuits d'injection des diesels CR ! :p

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Invité §B52228ma

Le joint dont tu parles se trouve sur la pompe à carburant ?

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ça peut être une piste ;)

 

Mais vu que j'imagine qu'il y a une foultitude de raccords rapides sur la ligne BP, l'origine de la prise d'air peut ne pas être là !

 

Dans tous les cas, si ce joint est mort, le remplacer ne fera pas de mal ! :D

 

C'est rigolo les circuits d'injection des diesels CR ! :p

Ouais, je vais commencer par là mais bon, j'évite d'y placer trop d'espoir pour ne pas être trop déçu getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Sous la cloche du filtre à carburant, vers le réservoir

 

Voici le bocal du filtre la tête en bas, c'est le bouchon en question qu'on voit :

1036383_z_0001.jpg

 

Le filtre est sous la caisse juste devant la roue arrière-droite, à la sortie du réservoir :jap:

L'avantage du XC c'est qu'il n'y a pas besoin de lever la caisse pour y accéder :D

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Ouais, je vais commencer par là mais bon, j'évite d'y placer trop d'espoir pour ne pas être trop déçu getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

C'est une bonne idée ! :fleur:

 

Voici le bocal du filtre la tête en bas, c'est le bouchon en question qu'on voit :

https://media.skandix.de/pimg/1036383_z_0001.jpg

 

Le filtre est sous la caisse juste devant la roue arrière-droite, à la sortie du réservoir :jap:

L'avantage du XC c'est qu'il n'y a pas besoin de lever la caisse pour y accéder :D

 

Assez classique au final... Sauf l'emplacement ! :ange:

 

L'avantage du V70 essence, c'est qu'il n'y a pas ce genre de problème :o

 

Môsieur garde au sol ! :o

 

:mad:

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en rentrant du boulot, j'ai vu un médecin de campagne passé, il à toujours la même bagnole depuis un bail.

 

A savoir une Volvo XC70, immatriculée en 2009 ou début 2010. Je serai curieux de savoir le nombre de bornes qu'elle doit avoir. :jap:

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en rentrant du boulot, j'ai vu un médecin de campagne passé, il à toujours la même bagnole depuis un bail.

 

A savoir une Volvo XC70, immatriculée en 2009 ou début 2010. Je serai curieux de savoir le nombre de bornes qu'elle doit avoir. :jap:

 

 

tombe malade !

 

tu pourras lui poser la question !

 

:lol:

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Aujourd'hui, lavage. Avec les coups de vent du début de semaine, les voitures sont dégueulasses pleines de pollen collé avec la poussière, je n'y voyais plus rien à travers les vitres.

 

Ce soir j'en ai profité pour commencer l'opération chirurgie esthétique :o

J'ai sorti le pinceau de retouche peinture et je m'attaque à tous les éclats et les plus grosses griffures. C'est loin d'être parfait mais vu l'état, c'est moins pire avec un point de peinture que de voir l'apprêt :bah:

Prochaine étape, un coup de polish pour essayer de retirer au maximum les aspérités, si besoin de nouvelles applications de peinture, puis pinceau vernis et re-polish.

 

Je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel, mais sans avoir le nez dessus, à partir de 3-4 mètres de distance on ne remarque déjà presque plus les défauts. C'est l'avantage des défauts de la peinture noire, la moindre rayure se voit facilement, mais elle se masque aussi plutôt facilement :jap:

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