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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Bon, les vannes de la cour du collège on va arrêter, c'est pas le topic de Titeuf ici hein :o

 

Une vidéo p0rn pour ceux que ça intéresse, pas besoin d'aller sur des sites payants pour ça :

 

 

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Il y a de sacrés bourrins :W

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Bon, les vannes de la cour du collège on va arrêter, c'est pas le topic de Titeuf ici hein :o

 

Une vidéo p0rn pour ceux que ça intéresse, pas besoin d'aller sur des sites payants pour ça :

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Il y a de sacrés bourrins :W

 

Merci ! :rs:

 

C'est très énervant :o

 

Comme quoi, avec les bons pneus... ça passe pas si mal que ça ! :D

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Invité §dav512aL

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Voilà qui n'aurais pas dépaysé dans un épisode de Top Gear

 

 

(ça aurait été mieux que la 850 T5-R en Afrique :W )

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Invité §B52228ma

:dtc:

Ew :deuxsanssix:

Bon, les vannes de la cour du collège on va arrêter, c'est pas le topic de Titeuf ici hein :o

 

Une vidéo p0rn pour ceux que ça intéresse, pas besoin d'aller sur des sites payants pour ça :

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Il y a de sacrés bourrins :W

Cool MFL je cherchais des vidéos comme celle ci en plus. Bien joué :good:

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Merci ! :rs:

 

C'est très énervant :o

 

Comme quoi, avec les bons pneus... ça passe pas si mal que ça ! :D

Ouais ! Pour avoir testé en pneus été puis en pneus 4 saisons M+S, c'est déjà très correct dans la gadoue épaisse à liquide. Alors avec du bon pneu A/T avec des gros crampons ça doit envoyer :love: (quand je vois déjà la différence qu'il peut y avoir sur un VTT entre des pneus sec/caillasse, des mixte et des boue).

Mais c'est pas très judicieux de monter ça sur un daily qui passe 99% de son temps sur le goudron...

 

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Voilà qui n'aurais pas dépaysé dans un épisode de Top Gear

 

 

(ça aurait été mieux que la 850 T5-R en Afrique :W )

 

Ouais, ils aiment beaucoup ça en Europe du Nord-Est j'ai l'impression le hors-piste :p

Cool MFL je cherchais des vidéos comme celle ci en plus. Bien joué :good:

Sur la chaîne ils ont fait une sortie "Volvo off road party" et ensuite plusieurs vidéos redécoupées avec chaque modèle et génération. Et ils ont plein d'autres vidéos alacon dans la pampa :lover:

 

 

À 4:50 le V70 XC posé dans les ornières avec la Subaru à la rescousse :D

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Ouais ! Pour avoir testé en pneus été puis en pneus 4 saisons M+S, c'est déjà très correct dans la gadoue épaisse à liquide. Alors avec du bon pneu A/T avec des gros crampons ça doit envoyer :love: (quand je vois déjà la différence qu'il peut y avoir sur un VTT entre des pneus sec/caillasse, des mixte et des boue).

Mais c'est pas très judicieux de monter ça sur un daily qui passe 99% de son temps sur le goudron...

 

 

 

Effectivement, du pneus A/T sur un engin pareil, qui fait de la route... C'est un peu dommage ! :p

 

C'est vite bruyant les crampons ! :W

 

Ou il faudrait que le véhicule soit limité à cet usage... Mais dans ce cas, je ne suis pas sur qu'un Haldex soit le système le plus approprié :ange:

 

Sur la chaîne ils ont fait une sortie "Volvo off road party" et ensuite plusieurs vidéos redécoupées avec chaque modèle et génération. Et ils ont plein d'autres vidéos alacon dans la pampa :lover:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ou1N1rmJg-4a 3:50 le V70 XC posé dans les ornières avec la Subaru à la rescousse :D

 

Viens un moment, le problème, c'est la garde au sol :ange:

 

Elle est marrante l'impreza ouvreuse ! :W

 

Elle a une bonne gueule de fin du monde ! :cyp:

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Moi aussi j'aime la boue :o

J'adore le XC70, un jour j'en aurais un illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Et en plus on m'a super gentiment invité, alors je fais surface :cyp:

 

Ouais ! Pour avoir testé en pneus été puis en pneus 4 saisons M+S, c'est déjà très correct dans la gadoue épaisse à liquide. Alors avec du bon pneu A/T avec des gros crampons ça doit envoyer :love: (quand je vois déjà la différence qu'il peut y avoir sur un VTT entre des pneus sec/caillasse, des mixte et des boue).

Mais c'est pas très judicieux de monter ça sur un daily qui passe 99% de son temps sur le goudron...

 

Les A/T, pour en avoir usé 2 jeux sur l'Amarok (BF A/T KO1 qui KO2), c'est diablement efficace, j'en mettrais bien sur ma Megane :W

 

Je crois qu'@SUV-34 en a mis sur son XC70 :oui:

(Si tu nous lis, ce serait un plaisir de re-discuter avec toi !)

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Effectivement, du pneus A/T sur un engin pareil, qui fait de la route... C'est un peu dommage ! :p

 

C'est vite bruyant les crampons ! :W

 

Ou il faudrait que le véhicule soit limité à cet usage... Mais dans ce cas, je ne suis pas sur qu'un Haldex soit le système le plus approprié :ange:

 

Viens un moment, le problème, c'est la garde au sol :ange:

 

Elle est marrante l'impreza ouvreuse ! :W

 

Elle a une bonne gueule de fin du monde ! :cyp:

 

La garde au sol oui... et aussi l'empattement long qui fait frotter du bide sur du franchissement un peu tendu :D

Enfin la philosophie c'est pas de poursuivre des Wrangler, Defender et autres Land Cruiser, mais de pouvoir passer à plein d'endroits (à défaut de partout) tout en assurant un confort royal dans de bonnes conditions de roulage. Le côté AWD c'est surtout fait pour la neige/verglas et terrain humide mais pas trop accidenté finalement.

 

Aucune confiance en leurs Haldex, ils écrivent partout "Volvo AWD power" sur leurs vidéos mais ils ont pris une Sub en backup... :pfff::lol:

 

Moi aussi j'aime la boue :o

J'adore le XC70, un jour j'en aurais un illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Et en plus on m'a super gentiment invité, alors je fais surface :cyp:

 

jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif bienvenue ami boueux !

 

Les A/T, pour en avoir usé 2 jeux sur l'Amarok (BF A/T KO1 qui KO2), c'est diablement efficace, j'en mettrais bien sur ma Megane :W

 

Je crois qu'@SUV-34 en a mis sur son XC70 :oui:

(Si tu nous lis, ce serait un plaisir de re-discuter avec toi !)

Oui mais il l'utilisait en conditions sévères bien plus souvent que moi, notamment sur terrain sec et rocailleux (le truc qui n'existe pas en Normandie, à part de la boue ou du sable... ici c'est SUV-50 :lol: ). Mais il ne l'a plus, et l'a remplacé par un Land Rover je crois.

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La garde au sol oui... et aussi l'empattement long qui fait frotter du bide sur du franchissement un peu tendu :D

Enfin la philosophie c'est pas de poursuivre des Wrangler, Defender et autres Land Cruiser, mais de pouvoir passer à plein d'endroits (à défaut de partout) tout en assurant un confort royal dans de bonnes conditions de roulage. Le côté AWD c'est surtout fait pour la neige/verglas et terrain humide mais pas trop accidenté finalement.

 

Aucune confiance en leurs Haldex, ils écrivent partout "Volvo AWD power" sur leurs vidéos mais ils ont pris une Sub en backup... :pfff::lol:

 

Elle prend cher la Sub, en accord avec le Snorkel maison :cyp:

jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif bienvenue ami boueux !

 

 

Merci bien ! alerte-cobra.gif.4659a36b3445e759a8119995310f27b4.gif

Oui mais il l'utilisait en conditions sévères bien plus souvent que moi, notamment sur terrain sec et rocailleux (le truc qui n'existe pas en Normandie, à part de la boue ou du sable... ici c'est SUV-50 :lol: ). Mais il ne l'a plus, et l'a remplacé par un Land Rover je crois.

Certes badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Toutefois, le Bf Goodrich est sacrément polyvalent, plus qu'il n'y parait en tous cas, j'ai été surpris !

 

En effet, il l'a remplacé par un Disco 3 (un autre de mes objectifs automobiles :W ) et en à l'air assez content !

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Invité §Ano846bE

Salut ! Oui j'ai du vendre mon XC70 à contre cœur, pour le remplacer par un Disco 3.... Et continuer les randos 4x4, bivouacs et raids, en famille, car mes 2 enfants sont des ados maintenant. Il nous fallait un véhicule plus adapté.

 

Mes pneus étaient des Michelin Latitude Cross, et non des KO2, qui ne se faisaient pas dans la monte d origine du XC70.

Voici une petite vidéo de mon XC70 préparé lors d'une Reco pour SUV-34 justement. Mode 4x4 "On".

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Je fais principalement de la route, et un peu de chemin/gadoue pour faire le singe. J'ai préféré choisir ce plaisir automobile qui n'est pas encore interdit contrairement à la vitesse :q

Je n'ai clairement pas l'usage d'un pneu TT. A la rigueur, du mixte comme les Michelin Latitude Cross justement, mais j'ai préféré l'option 4 saisons M+S et homologués hiver pour avoir un truc plus safe sur verglas (ça me servira plus au niveau sécurité que de pouvoir faire le kéké dans les chemins).

 

Et salut @SUV-34 , j'ai déjà vu pas mal de tes vidéos, c'est cool de voir un XC70 poussé dans ses derniers retranchements ailleurs que sur des vidéos d'Europe de l'Est/du Nord :sol:

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Invité §dav512aL

C'est clair que le XC70 s'en sort bien sans avoir un blocage de diff ou une boite courte

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La garde au sol oui... et aussi l'empattement long qui fait frotter du bide sur du franchissement un peu tendu :D

Enfin la philosophie c'est pas de poursuivre des Wrangler, Defender et autres Land Cruiser, mais de pouvoir passer à plein d'endroits (à défaut de partout) tout en assurant un confort royal dans de bonnes conditions de roulage. Le côté AWD c'est surtout fait pour la neige/verglas et terrain humide mais pas trop accidenté finalement.

 

Aucune confiance en leurs Haldex, ils écrivent partout "Volvo AWD power" sur leurs vidéos mais ils ont pris une Sub en backup... :pfff::lol:

 

 

 

Oui ! elle frotte vite cette caisse :cyp::ange:

 

C'est ce qui me plait dans ces breaks, ce compromis me plait assez idéal ! Surtout que oe gros des Wrangler, Def' et LC ne voient pas souvent la pampa...

 

4RM permanente 50/50 sur toutes les Sub' (les vraies du moins :o) c'est déjà autre chose ! :p

 

 

Salut ! Oui j'ai du vendre mon XC70 à contre cœur, pour le remplacer par un Disco 3.... Et continuer les randos 4x4, bivouacs et raids, en famille, car mes 2 enfants sont des ados maintenant. Il nous fallait un véhicule plus adapté.

 

Mes pneus étaient des Michelin Latitude Cross, et non des KO2, qui ne se faisaient pas dans la monte d origine du XC70.

Voici une petite vidéo de mon XC70 préparé lors d'une Reco pour SUV-34 justement. Mode 4x4 "On".

 

:eek:

 

C'est violent pour un XC ! :W

 

C'est marrant de le voir utiliser comme ça ! :p

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C'est clair que le XC70 s'en sort bien sans avoir un blocage de diff ou une boite courte

La 1ère (en BVM en tous cas) est plutôt courte je trouve, avec le gros couple du D5 ça le fait. Bon, ça ne sera jamais une vraie gamme courte mais ça aide bien.

 

:eek:

 

C'est violent pour un XC ! :W

 

C'est marrant de le voir utiliser comme ça ! :p

C'est clair, ça change des SUV urbains qui n'escaladent que des trottoirs et des plaques d’égout ! À moi ça me fait le même effet que de voir des animaux sauvages qui étaient en captivité relâchés dans la nature :D

En tous cas, une fois que tu te fais la main à ce niveau avec "juste" un XC70, avec un vrai franchisseur entre les mains tu passes partout :sol:

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Invité §dav512aL

je serai curieux de voir (pas dans la même catégorie) les prouesses d'un banal duster "4x4"

 

 

 

Tu peux aller voir sur cette chaine:

 

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C'est clair, ça change des SUV urbains qui n'escaladent que des trottoirs et des plaques d’égout ! À moi ça me fait le même effet que de voir des animaux sauvages qui étaient en captivité relâchés dans la nature :D

En tous cas, une fois que tu te fais la main à ce niveau avec "juste" un XC70, avec un vrai franchisseur entre les mains tu passes partout :sol:

 

:lol:

 

On est d'accord ;)

je serai curieux de voir (pas dans la même catégorie) les prouesses d'un banal duster "4x4"

 

Les forestiers en ont par ici... ils s'en plaignent pas ! :W

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Le Duster a plutôt bonne presse en ce qui concerne son rapport prix/prestations hors-piste.

 

Sinon, autre sujet :non:

Je recopie mon message du topic officiel du XC70 :

 

J'ai voulu remplacer le filtre à gasoil de mon D5, sauf que... je n'ai pas réussi à démonter le bocal du filtre... J'ai forcé comme un sourd plus d'une heure, rien à faire, j'ai peur de péter le support... Pour info j'ai utilisé une clé à filtre à sangle métallique (qui sert pour les filtres à huile par exemple).

 

En cherchant j'ai vu ce truc sur Skandix : Fuel Filter Removal Tool

 

https://www.skandix.de/en/spar [...] l/1018905/

1018905.jpg

 

Est-ce que vous savez si ça change vraiment quelque chose ? Car entre le prix de l'outil, de l'adaptateur carré 1/2" - 3/8" (bah oui... à moins que ma vieille clé à vidange carré convienne, à mesurer) et les frais de port j'en ai pour plus de 60 balles...

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Le Duster a plutôt bonne presse en ce qui concerne son rapport prix/prestations hors-piste.

 

Sinon, autre sujet :non:

Je recopie mon message du topic officiel du XC70 :

 

J'ai voulu remplacer le filtre à gasoil de mon D5, sauf que... je n'ai pas réussi à démonter le bocal du filtre... J'ai forcé comme un sourd plus d'une heure, rien à faire, j'ai peur de péter le support... Pour info j'ai utilisé une clé à filtre à sangle métallique (qui sert pour les filtres à huile par exemple).

 

En cherchant j'ai vu ce truc sur Skandix : Fuel Filter Removal Tool

 

https://www.skandix.de/en/spar [...] l/1018905/

https://media.skandix.de/pimg/1018905.jpg

 

Est-ce que vous savez si ça change vraiment quelque chose ? Car entre le prix de l'outil, de l'adaptateur carré 1/2" - 3/8" (bah oui... à moins que ma vieille clé à vidange carré convienne, à mesurer) et les frais de port j'en ai pour plus de 60 balles...

 

 

Il est foutu comment ce filtre ?

 

T'as essayé à chaud ? (après 30min de roulage)

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Cartouche papier classique, dans un bocal plastique à dévisser sous la caisse.

Je me suis posé la question de faire chauffer (genre au sèche cheveux :ange: )

C'est comme sur cette vidéo :

 

Sauf que moi j'ai juste réussi à dévisser le bouchon de purge, donc j'ai balancé 1/2L de gasoil pour rien :fou:

 

Dans les commentaires sur l'interweb il semblerait que ça peut effectivement être très difficile à dévisser... mais j'ai pas envie de tout péter en forçant trop :bah:

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Ou alors il faut une bonne session de gadoue pour faire chauffer le pont arrière, qui est plus proche du filtre :lol:

Je vais essayer avec le sèche-cheveux le prochain coup :jap:

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Invité §B52228ma

Hahaha la Subaru tape une marche arrière tranquille pour venir chercher la V70 XC ! :lol:

 

Sinon peux tu mettre une grosse rallonge pour essayer de defaire ton filtre ? Une vrai barre de viking par exemple...

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C'est pas la force qui manque, c'est les couilles :lol:

J'ai peur de péter un truc si je force plus.

 

Justement surtout pas de rallonge. Car l'effort se transmet "de travers" avec ma clé à sangle et ça force sur les fixations du support que j'ai peur de casser. L'idéal serait un outil qui permet de forcer exactement das l'axe du bocal, comme les clés à filtre de type "griffe".

 

Je vais déjà tenter en chauffant, sinon je commanderais une griffe, c'est toujours moins cher que l'outil spécial au tarif enculatoire :mouais:

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Invité §dav512aL

"C'est pas la force qui me manque, c'est les couilles"

 

Maïté ?! C'est toi ? On te cherche depuis un bon moment, ne soit pas bécasse, reviens.

 

 

 

Bon app' :p

 

 

 

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