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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Le pays où il pleut même quand il faut beau !

Le pays où il pleut même entre deux averses !

Le pays où l'été dure du 30 juillet au 31 juillet !

 

Chez vous il parait qu'il ne pleut que sur les cons, au moins ici on ne fait pas de discrimination :jap:

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Le pays où il pleut même quand il faut beau !

Le pays où il pleut même entre deux averses !

Le pays où l'été dure du 30 juillet au 31 juillet !

 

Chez vous il parait qu'il ne pleut que sur les cons, au moins ici on ne fait pas de discrimination :jap:

 

Nous non plus, il pleut sur tout le monde :lol:

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Invité §B52228ma

C'est pas la force qui manque, c'est les couilles :lol:

J'ai peur de péter un truc si je force plus.

 

Justement surtout pas de rallonge. Car l'effort se transmet "de travers" avec ma clé à sangle et ça force sur les fixations du support que j'ai peur de casser. L'idéal serait un outil qui permet de forcer exactement das l'axe du bocal, comme les clés à filtre de type "griffe".

 

Je vais déjà tenter en chauffant, sinon je commanderais une griffe, c'est toujours moins cher que l'outil spécial au tarif enculatoire :mouais:

 

Clé à sangle ? Ah bah c'est ca le problème mon ami hahaha

Un jour j'ai arraché un filtre avec une clé type griffe. Le gars n'avait jamais changer son filtre à huile.

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J’ai eu du mal aussi à le desserrer ce bocal de filtre. Un conseil: ressert le à la main au remontage, ça t’évitera de mettre 3 plombes à le ré démonter au prochain changement. Et tu verras que même avec un serrage (fort) à la main le desserrage nécessitera une clé à sanglé mais avec nettement moins de force!

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Invité §dav512aL

J’ai eu du mal aussi à le desserrer ce bocal de filtre. Un conseil: ressert le à la main au remontage, ça t’évitera de mettre 3 plombes à le ré démonter au prochain changement. Et tu verras que même avec un serrage (fort) à la main le desserrage nécessitera une clé à sanglé mais avec nettement moins de force!

 

 

 

 

Comme un filtre à huile quoi... :ange:

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Clé à sangle ? Ah bah c'est ca le problème mon ami hahaha

Un jour j'ai arraché un filtre avec une clé type griffe. Le gars n'avait jamais changer son filtre à huile.

Cette clé m'a toujours bien aidé pour la quantité de filtres à huiles que j'ai changés sur la R19 et la 306 ;)

Je vais tenter le coup du sèche-cheveux pour chauffer et sinon je testerai la griffe... ou sinon reste la solution de commander un bocal neuf et de péter la gueule à celui que j'ai actuellement :lol:

J’ai eu du mal aussi à le desserrer ce bocal de filtre. Un conseil: ressert le à la main au remontage, ça t’évitera de mettre 3 plombes à le ré démonter au prochain changement. Et tu verras que même avec un serrage (fort) à la main le desserrage nécessitera une clé à sanglé mais avec nettement moins de force!

Oui, vu comment c'est fait pas besoin de serrer comme un sourd...

J'ai même vu une vidéo où le gars mets de la graisse avant de remonter pour pas être emmerdé :D

Comme un filtre à huile quoi... :ange:

Ouais ;)

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Attention, il y a Bretagne (près de la mer) et Bretagne (loin de la mer) :D

 

On est toujours proche de la mer. :o

 

Sinon, change le moteur complet MFL, comme ça, ton problème sera réglé. :o

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Invité §dav512aL

On est toujours proche de la mer. :o

 

Sinon, change le moteur complet MFL, comme ça, ton problème sera réglé. :o

 

 

 

 

Pour y mettre un 3 cylindres PureTech merde ? Il va avoir de la place tout autour du moteur.

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J'ai déjà 2 fois sa cylindrée, pourquoi changer par un moteur PireTech ? :ml:

 

 

Sinon pour rester sérieux 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif voici un tuto fait maison pour maintenir la charge de sa batterie pendant le confinement :

 

 

À répéter pendant 10-15 minutes et ça devrait être bon ! :sol:

  • J'aime 1
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J'ai déjà 2 fois sa cylindrée, pourquoi changer par un moteur PireTech ? :ml:

 

 

Sinon pour rester sérieux 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif voici un tuto fait maison pour maintenir la charge de sa batterie pendant le confinement :

 

 

À répéter pendant 10-15 minutes et ça devrait être bon ! :sol:

 

:lol:

 

J'aurais dû filmer ce matin :cyp:

 

:D

 

Il claque vachement ton 5 cylindres ! C'est bizarre ! :fleur:

 

 

 

C'est pas si cher et ça marche vraiment bien ces chargeurs ! :oui:

 

J'utilise le MXS 3.8 depuis quelques années, et tout va pour le mieux ! Les voitures démarrent à chaque fois et je ne sèche plus mes batteries ! :lol:

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Euh, même tes chiens hallucinent :lol:

Normal, ils ne sont pas habitués à voir autant de chevaux dans le pré, 185 d'un coup alors qu'en temps normal ils ne sont que 2 :D

 

Fallait au moins accrocher une tondeuse derrière.

 

Par contre, mon piretech fait un plus beau bruit :cyp:

Faudrait voir pour accrocher des outils agricoles sur mon attelage :cyp:

Il me manque juste une prise de force...

 

Oui mais c'est moins drôle :D

 

:lol:

 

J'aurais dû filmer ce matin :cyp:

 

:D

 

Il claque vachement ton 5 cylindres ! C'est bizarre ! :fleur:

 

Filmer tes allers-retours sur l'autobahn des Cévennes ? :ange:

 

En vrai le bruit est plutôt pas dégueu pour une chaudière turbo, surtout en charge au delà de 2500/3000 trs. En tous cas 100x mieux que le 2.0HDi de mon ancienne 306 omtp.gif.847734a0f00a0f157875a0b675dc297d.gif

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Filmer tes allers-retours sur l'autobahn des Cévennes ? :ange:

 

En vrai le bruit est plutôt pas dégueu pour une chaudière turbo, surtout en charge au delà de 2500/3000 trs. En tous cas 100x mieux que le 2.0HDi de mon ancienne 306 omtp.gif.847734a0f00a0f157875a0b675dc297d.gif

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

 

J'étais à Düsseldorf, mais je suis revenu :o

 

Dans la matinée, j'ai fait l'A/R :oui:

 

...

 

C'est fou le temps qu'on gagne quand on s'invente une vie :oui:

 

Perdu pour les Cévennes, même si ça me parle et pas qu'un peu ! :W

 

J'imagine assez facilement que le 5 sonne mieux qu'un 2.0hdi ;)

Et l'essai me rendrait curieux au final ! Comme l'essai d'un 530d !

 

Juste pour voir ! :oui:

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Je pense que ça n'a rien à voir avec une 530d. Ne serait-ce que par rapport à la philosophie différente de BMW et Volvo.

Le D5 n'a rien de spectaculaire, excepté en 1e et 2e en soudant la pédale (merci Haldex au passage pour passer la déferlante de couple au sol), difficile d'être plaqué au siège.

Mais cependant, passé 200trs (en dessous le poids de l'engin se fait sentir, c'est peut être moins marqué dans d'autres charrettes plus légères), tu as l'agréable sensation que ça pousse jusqu'au bout. Bon ok, le bout n'est pas si loin (zone rouge à 4500trs...), mais même sur autoroute à 135km/h GPS, les dépassements express sont une formalité, tu as le temps de te rabattre devant le camion avant même que le VRP de la file de gauche n'ait le temps de trouver le commodo d'appel de phares red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Et puis, sans être sportif pour un sou, ça permet quand même d'effacer la plupart des trucs roulants qui s'échappent d'une barrière de péage :cyp:

 

Je ne parlerai pas des prestations sur route sinueuse, car entre le centre de gravité haut, le poids, les suspensions réglage pompe à vélo du XC et les fauteuils calibrés pour un physique américain moyen font qu'en session pilotage engagé, tu finis selon le côté où ça tourne soit plaqué contre la portière, soit avec le levier de frein à main dans le Q bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Bref.

Une photo confinement proof avec le chêne Patrick :

 

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Je pense que ça n'a rien à voir avec une 530d. Ne serait-ce que par rapport à la philosophie différente de BMW et Volvo.

Le D5 n'a rien de spectaculaire, excepté en 1e et 2e en soudant la pédale (merci Haldex au passage pour passer la déferlante de couple au sol), difficile d'être plaqué au siège.

Mais cependant, passé 200trs (en dessous le poids de l'engin se fait sentir, c'est peut être moins marqué dans d'autres charrettes plus légères), tu as l'agréable sensation que ça pousse jusqu'au bout. Bon ok, le bout n'est pas si loin (zone rouge à 4500trs...), mais même sur autoroute à 135km/h GPS, les dépassements express sont une formalité, tu as le temps de te rabattre devant le camion avant même que le VRP de la file de gauche n'ait le temps de trouver le commodo d'appel de phares red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Et puis, sans être sportif pour un sou, ça permet quand même d'effacer la plupart des trucs roulants qui s'échappent d'une barrière de péage :cyp:

 

Je ne parlerai pas des prestations sur route sinueuse, car entre le centre de gravité haut, le poids, les suspensions réglage pompe à vélo du XC et les fauteuils calibrés pour un physique américain moyen font qu'en session pilotage engagé, tu finis selon le côté où ça tourne soit plaqué contre la portière, soit avec le levier de frein à main dans le Q bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Bref.

Une photo confinement proof avec le chêne Patrick :

 

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Je pensais au L6 BMW car, comme le 5 Volvo, il n'a plus de 4 cylindres ;)

 

C'est la sonorité des 4 qui peut parfois être pénible à la longue

 

 

Pour le reste, j'imagine bien ! :W

 

Et je plussoie pour les sièges ! :lol:

 

Il est impressionnant Patrick :oui:

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Invité §B52228ma

Cette clé m'a toujours bien aidé pour la quantité de filtres à huiles que j'ai changés sur la R19 et la 306 ;)

Je vais tenter le coup du sèche-cheveux pour chauffer et sinon je testerai la griffe... ou sinon reste la solution de commander un bocal neuf et de péter la gueule à celui que j'ai actuellement :lol:

 

 

T'inquiète, je charrie mais j'utilise cette clé aussi :lol: C'est la seul qui passe pour bien choper le filtre.

Appel moi quand tu veux, on va le coucher ce filtre a 2 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Sympa Patou et la balançoire :D

Oui, il y en a un autre un peu moins gros, plus bas sur le terrain, il s'appelle Pierre :ange:

 

 

Je pensais au L6 BMW car, comme le 5 Volvo, il n'a plus de 4 cylindres ;)

 

C'est la sonorité des 4 qui peut parfois être pénible à la longue

 

 

Pour le reste, j'imagine bien ! :W

 

Et je plussoie pour les sièges ! :lol:

 

Il est impressionnant Patrick :oui:

 

Ah oui ok, je n’avais pas complètement compris. La BMW sera plus rigoureuse à tous les niveaux je pense, que ce soit le confort, le comportement ou l'agrément.

Je ne sais pas si c'est la cylindrée plus élevée ou surtout le nombre de cylindres qui change la sonorité (ou les deux ?).

Les sièges sont très confortables, mais uniquement pour cruiser au régulateur le bras sur l'accoudoir. Surtout en cuir, ça a tendance à glisser :lol:

Je crois qu'il existait en option les mêmes sièges mais avec une forme différente qui offraient un meilleur maintien, j'avais vu ça dans une brochure que je n'arrive plus à retrouver.

 

Les arbres je viens de les baptiser de manière arbitraire, ce sont les deux noms de Chêne célèbres qui me sont venus :lol:

Ils donnent du cachet à la maison ;)

 

T'inquiète, je charrie mais j'utilise cette clé aussi :lol: C'est la seul qui passe pour bien choper le filtre.

Appel moi quand tu veux, on va le coucher ce filtre a 2 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Il est chaud le père @B5234T3 ! :lol: :lol:

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Salut ! Oui j'ai du vendre mon XC70 à contre cœur, pour le remplacer par un Disco 3.... Et continuer les randos 4x4, bivouacs et raids, en famille, car mes 2 enfants sont des ados maintenant. Il nous fallait un véhicule plus adapté.

 

Mes pneus étaient des Michelin Latitude Cross, et non des KO2, qui ne se faisaient pas dans la monte d origine du XC70.

Voici une petite vidéo de mon XC70 préparé lors d'une Reco pour SUV-34 justement. Mode 4x4 "On".

Salut !

Heureux de te lire ! Il faut que j'aille m'inscrire sur ton forum, j'ai reconnu quelques têtes :p

 

C'est une superbe machine le Disco, il fait partie de ma short-list de rêve arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Tu en es content d'ailleurs ?

@Anonym44 , tu veux faire la même chose en megane estate ? :o

Exactement :o

Et vu laGGle de mes pares-boue en ce moment, tu crois pas si bien dire :W

 

 

Tu peux aller voir sur cette chaine:

 

Y'a des gars qui les préparent et qui partent en raid avec ça, il paraît que ses qualités sont assez surprenantes :oui:

Il y a même des clubs !

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Invité §dav512aL

Pas étonant poids léger, garde au sol généreuse, 4 roues motrices, blocage de différentiel...

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Oui, il y en a un autre un peu moins gros, plus bas sur le terrain, il s'appelle Pierre :ange:

 

 

 

:ddr:

Ah oui ok, je n’avais pas complètement compris. La BMW sera plus rigoureuse à tous les niveaux je pense, que ce soit le confort, le comportement ou l'agrément.

Je ne sais pas si c'est la cylindrée plus élevée ou surtout le nombre de cylindres qui change la sonorité (ou les deux ?).

Les sièges sont très confortables, mais uniquement pour cruiser au régulateur le bras sur l'accoudoir. Surtout en cuir, ça a tendance à glisser :lol:

Je crois qu'il existait en option les mêmes sièges mais avec une forme différente qui offraient un meilleur maintien, j'avais vu ça dans une brochure que je n'arrive plus à retrouver.

 

Les arbres je viens de les baptiser de manière arbitraire, ce sont les deux noms de Chêne célèbres qui me sont venus :lol:

Ils donnent du cachet à la maison ;)

 

La cylindrée comme le nombre et la disposition des cylindres ont une influence sur la sonorité ;)

 

Oui, je me suis fait la même remarque au sujet de mes sièges :W

Et le textile n'aide pas plus : ça ne fait pas Velcro :o

 

J'ai pas compris la blague sur les chênes célèbres :(

 

Certainement ! Il est vraiment impressionnant ! Tu sais estimer son age ?

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Demande a gougoule, c'est vrai qu'il faut être un peu culturé 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif :

Patrick Chêne

Pierre Chêne

:ange:

 

 

Pour son âge, je sais qu'on peut compter les lignes, mais ça impliquerait de lui foutre la gueule en l'air, ce qui n'est pas vraiment au programme red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Je pourrais aller m'amuser à mesurer la circonférence, mais je ne sais pas trop si c'est indicatif de son âge... sachant qu'il a poussé sans gêne d'un autre arbre ou bâtiment, il a le soleil quasiment du lever au coucher, quand même un peu exposé au vent. Si jamais un bûcheron ou garde forestier passe sur ce topic (avec son Duster :cyp: )

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Demande a gougoule, c'est vrai qu'il faut être un peu culturé 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif :

Patrick Chêne

Pierre Chêne

:ange:

 

 

Pour son âge, je sais qu'on peut compter les lignes, mais ça impliquerait de lui foutre la gueule en l'air, ce qui n'est pas vraiment au programme red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Je pourrais aller m'amuser à mesurer la circonférence, mais je ne sais pas trop si c'est indicatif de son âge... sachant qu'il a poussé sans gêne d'un autre arbre ou bâtiment, il a le soleil quasiment du lever au coucher, quand même un peu exposé au vent. Si jamais un bûcheron ou garde forestier passe sur ce topic (avec son Duster :cyp: )

 

:ddr:

 

Effectivement, je ne connaissais aucun de ces deux gars ! :lol:

 

Non ! Ne le coupe pas ! Ce serait vraiment dommage. :L

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J'ai trouvé la caisse parfaite, made by Clarkson (oui je sais c'est du vieux mais je rattrape mon retard) :

 

:love: :love: :love:

 

 

theexcellent01.png

 

Châssis de Land Rover Discovery, carrosserie de MB SL cab :sol:

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Je pense que ça n'a rien à voir avec une 530d. Ne serait-ce que par rapport à la philosophie différente de BMW et Volvo.

Le D5 n'a rien de spectaculaire, excepté en 1e et 2e en soudant la pédale (merci Haldex au passage pour passer la déferlante de couple au sol), difficile d'être plaqué au siège.

Mais cependant, passé 200trs (en dessous le poids de l'engin se fait sentir, c'est peut être moins marqué dans d'autres charrettes plus légères), tu as l'agréable sensation que ça pousse jusqu'au bout. Bon ok, le bout n'est pas si loin (zone rouge à 4500trs...), mais même sur autoroute à 135km/h GPS, les dépassements express sont une formalité, tu as le temps de te rabattre devant le camion avant même que le VRP de la file de gauche n'ait le temps de trouver le commodo d'appel de phares red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Et puis, sans être sportif pour un sou, ça permet quand même d'effacer la plupart des trucs roulants qui s'échappent d'une barrière de péage :cyp:

 

Je ne parlerai pas des prestations sur route sinueuse, car entre le centre de gravité haut, le poids, les suspensions réglage pompe à vélo du XC et les fauteuils calibrés pour un physique américain moyen font qu'en session pilotage engagé, tu finis selon le côté où ça tourne soit plaqué contre la portière, soit avec le levier de frein à main dans le Q bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Bref.

Une photo confinement proof avec le chêne Patrick :

 

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putain... pardon... il est magnifique ce chêne :love:

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