Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'à partir du moment où la permutation se fait quand les pneus n'ont pas de grande différence d'usure (comme ici, autour de 10 000 km), et surtout sans usure irrégulière, ça n'est pas un problème. Et suivant le type de pneus évidemment comme dit Rifilou ;)

 

Sur ma 306 j'avais permuté pour finir mes vieux Michelin qui avaient fait 80 000 km à l'arrière et ne s'usaient même plus vraiment ( :cyp: ), j'avais conservé le sens de rotation. De toute façon vu leur état je les avais remplacé rapidement après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=394748,559,109478

 

Je vais également investir dans un cric hydraulique, car là avec le cric à manivelle j'en ai un peu chié, ça fait les bras :tourne:

J'avais quand même mis l'arrière sur 2 chandelles pour éviter de passer mon temps à monter et descendre la voiture au cric.

 

J'ai permuté "en croix" (avant gauche < > arrière droit et avant droit < > arrière gauche) :jap:

 

 

Oui, c est une bonne idée. C est ce que j avais fais. Prends un cric hydraulique 3 tonnes si tu peux, un peu lourd mais avec nos Xc, il lève la roue avant et arrière en même temps... sacré gain de temps et d énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, perso au bout de 10000kms, l'usure est pas identique (merci les ronds points)

 

Concernant le cric, faut surtout en plus regarder la hauteur de levage ;)

 

Le mienne passe aussi bien sous la 308 mais arrive aussi à lever le Mokka :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais donc plutôt dans l'optique soit d'une fourgonnette vitrée, soit une bagnole fiable et peu coûteuse genre une Xsara hdi. Ou une ZX, ça me fait triper cette caisse de papi :lol:

 

La ZX avec son train arrière directionnel, c'est le pied dans les virages, elle enroule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, perso au bout de 10000kms, l'usure est pas identique (merci les ronds points)

 

Concernant le cric, faut surtout en plus regarder la hauteur de levage ;)

 

Le mienne passe aussi bien sous la 308 mais arrive aussi à lever le Mokka :jap:

 

Oui, surtout pour le XC avec sa garde au sol élevée et son débattement de suspensions chewing-gum XXL :D

La ZX avec son train arrière directionnel, c'est le pied dans les virages, elle enroule bien.

 

Ouaip, je sais bien j'ai roulé en 306 pendant 5 ans et 170 000km avant la Volvo ;)

 

DSC_0333.jpg

DSC_0332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris qu'on avait réussi à vendre une bagnole aussi moche :cyp:

 

Ah non, c'est la concurrente de la megane classic.

 

Laide au demeurant aussi d'ailleurs :o

 

C'est toi le demeuré :o

Je trouve que la 306 Sedan est une des plus réussies dans le genre des compactes tricorps. Avec peut-être les Jetta et les A3 plus récentes.

Le must aurait été une Sedan 2 portes, un british s'est lancé dans l'affaire, attention c'est un furieux :

http://www.306gti6.com/forum/showthread.php?id=137829&page=2

 

en fait, tu achetais tout ce qu'il y à de plus moche et que personne ne voulait parce que c'était moins cher.... pas con ^^

 

Pour la 306, c'était un peu ça oui, moins cher que les 3 portes finition XS très recherchées, mais entre mon appel et ma 1e visite pour la 306, la vendeuse avait eu une dizaine d'appels... en une demi-journée, donc il n'y avait pas non plus "personne" qui en voulait ;)

Pour la R19, c'était autre chose, vu que c'était ma première caisse, le cahier des charges c'était : "j'ai 1000€, il me faut une bagnole". Voila :D

Et franchement, la R19 est très économique et fiable, l'entretien se fait fingers in the slibard, et dans cette version 4 portes on ne manquait jamais de place avec le grand coffre.

 

 

Même Gilbert Montagné trouve ça moche, paraît-il :D

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Alors que quasiment partout ailleurs dans le monde les carrosseries 4 portes plaisent mieux que les 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Ooof la 306 coupe 2+2. Il manque un moteur de S16 et edition WRC sur le tec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooof la 306 coupe 2+2. Il manque un moteur de S16 et edition WRC sur le tec.

C'est un moteur de S16 qu'il a mis dedans :W

Tout est possible de ce côté-là de la Manche niveau modifications :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est un moteur de S16 qu'il a mis dedans :W

Tout est possible de ce côté-là de la Manche niveau modifications :p

 

Oh le délinquant :lol:

Le protoxyde d'azote aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste la chance de vivre dans un pays libre...

 

Et c'est plutôt bien fait son histoire ! :oui:

Ouais ! Il s'est fait chier à mélanger les pièces de la sedan et de la 3 portes. Entre tout le boulot de carrosserie, les sièges, le moteur (la sedan étant une disel à l'origine, tout a été dépouillé jusqu'au conduites de carburant...).

 

Et puis à un moment après avoir tout peint, il a tout poncé pour tout repeindre car il y avait des défauts, le mec est cinglé :D

 

Pour les feignants les photos finies ça commence page 7 de son sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Il s'est fait chier à mélanger les pièces de la sedan et de la 3 portes. Entre tout le boulot de carrosserie, les sièges, le moteur (la sedan étant une disel à l'origine, tout a été dépouillé jusqu'au conduites de carburant...).

 

Et puis à un moment après avoir tout peint, il a tout poncé pour tout repeindre car il y avait des défauts, le mec est cinglé :D

 

Pour les feignants les photos finies ça commence page 7 de son sujet :)

 

J'ai cherché des images sans le bandeau de photobucket

 

J'en ai trouvé sur un forum portugais, elles sont rares mais le travail me semble propre

 

On aime ou pas, j'aime assez, et quoi qu'il en soit, la réalisation de son projet demande de solides compétences dans bien des domaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des images sans le bandeau de photobucket

 

J'en ai trouvé sur un forum portugais, elles sont rares mais le travail me semble propre

 

On aime ou pas, j'aime assez, et quoi qu'il en soit, la réalisation de son projet demande de solides compétences dans bien des domaines !

 

Moi j'aime beaucoup, la carrosserie berline 2 portes est une des mes préférées, plus équilibrée qu'une 3 portes avec hayon je trouve :jap:

 

Dans le même genre il y a la 405 coupé Heuliez qui rend très bien, mais qui n'a jamais été commercialisée par Peugeot :

 

 

maxresdefault-1-1024x576.jpg

 

 

Il y a quelques années il n'y avait pas le bandeau sur ses photos, j'en avais aspiré quelques unes ;)

Le travail est propre oui, le gars semble plutôt méticuleux et attentif aux détails :jap:

 

 

 

 

DSC00921.jpg

 

 

DSC00942.jpg

 

 

DSC00943.jpg

 

 

DSC00947.jpg

 

 

DSC01471.jpg

 

 

DSC01484.jpg

 

 

DSC01488.jpg

 

 

DSC01508.jpg

 

 

DSC01527.jpg

 

 

IMAG1294.jpg

 

 

IMAG1295.jpg

 

 

untitled-pregamma-1-fattal-alpha-1-bedqa-0.jpg

 

 

untitled-pregamma-1-fattal-alpha-1-beta-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup, la carrosserie berline 2 portes est une des mes préférées, plus équilibrée qu'une 3 portes avec hayon je trouve :jap:

 

Dans le même genre il y a la 405 coupé Heuliez qui rend très bien, mais qui n'a jamais été commercialisée par Peugeot :

 

 

maxresdefault-1-1024x576.jpg

 

 

Il y a quelques années il n'y avait pas le bandeau sur ses photos, j'en avais aspiré quelques unes ;)

Le travail est propre oui, le gars semble plutôt méticuleux et attentif aux détails :jap:

 

 

 

 

DSC00921.jpg

 

 

DSC00942.jpg

 

 

DSC00943.jpg

 

 

DSC00947.jpg

 

 

DSC01471.jpg

 

 

DSC01484.jpg

 

 

DSC01488.jpg

 

 

DSC01508.jpg

 

 

DSC01527.jpg

 

 

IMAG1294.jpg

 

 

IMAG1295.jpg

 

 

untitled-pregamma-1-fattal-alpha-1-bedqa-0.jpg

 

 

untitled-pregamma-1-fattal-alpha-1-beta-0.jpg

 

 

Écoute, merci pour les photos, certains me sont carrément exclusives

 

Vu qu'on en parle, je trouve la voiture un chouilla trop haute de l'avant à mon goût, j'ai en tête une S16 plus assise de l'avant

 

Mais je maintiens que le chantier est bien réalisé (et puis les goûts et les couleurs, après tout...)

 

Et quitte à aller à confesse, j'y vais jusqu'au bout... J'ai une tendresse particulière pour les coupés qui assument leur origines de berlines 4portes !

 

Série 3 E30, 36 et 46

CLK

406 ( :oui: )

Astra G Bertone...

 

Et j'en oublie certainement !

 

C'est typiquement le genre de carrosserie qui me plait :oui:

 

Au moins autant que les coupés pur jus, les coupés de naissance ! :oui:

 

PS : Alors que la 406 mi16 est plutôt réussi, la 306 sedan me débecte comme c'est pas permis, c'est la plus moche de la gamme d'après moi ! :W

Son travail n'a que plus de mérite à mes yeux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Écoute, merci pour les photos, certains me sont carrément exclusives

 

Vu qu'on en parle, je trouve la voiture un chouilla trop haute de l'avant à mon goût, j'ai en tête une S16 plus assise de l'avant

 

Mais je maintiens que le chantier est bien réalisé (et puis les goûts et les couleurs, après tout...)

Les 306 font toujours l'impression d'être trop hautes, surtout celles qui n'ont pas de "bavette" sous le pare-chocs avant ou des roues trop petites :)

 

Et quitte à aller à confesse, j'y vais jusqu'au bout... J'ai une tendresse particulière pour les coupés qui assument leur origines de berlines 4portes !

 

Série 3 E30, 36 et 46

CLK

406 ( :oui: )

Astra G Bertone...

 

Et j'en oublie certainement !

 

C'est typiquement le genre de carrosserie qui me plait :oui:

 

Au moins autant que les coupés pur jus, les coupés de naissance ! :oui:

De ce côté là j'approuve tous tes exemples !

Un ancien collègue avait une CLK coupé 430 :love: (celle avec le moteur qui a le bon nombre de cylindres :W ) Tout dans la discrétion mais quelle classe ! On est loin de l'ostentatoire des générations actuelles même sans pack AMG...

 

PS : Alors que la 406 mi16 est plutôt réussi, la 306 sedan me débecte comme c'est pas permis, c'est la plus moche de la gamme d'après moi ! :W

Son travail n'a que plus de mérite à mes yeux ! :lol:

:mad:

La berline 3/5 portes avec son cul arrondi :mouais:

Le break avec ses feux arrière dégueulasses :mouais:

Il n'y a bien que la cabriolet qui me plaît bien. C'est la Pininfarina touch, ça aide, comme pour la 406 coupé, quand on voit le désastre stylistique de la 407 coupé dessinée en interne :lol:

Non, avec le recul, j'aime bien la sedan, même si à l'époque ça n'était pas mon premier choix et que je me suis finalement retrouvé avec ça par la force des choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 306 font toujours l'impression d'être trop hautes, surtout celles qui n'ont pas de "bavette" sous le pare-chocs avant ou des roues trop petites :)

 

 

 

Pas une S16 :o

 

Les autres, je veux bien, mais c'est normal :D

 

De ce côté là j'approuve tous tes exemples !

Un ancien collègue avait une CLK coupé 430 :love: (celle avec le moteur qui a le bon nombre de cylindres :W ) Tout dans la discrétion mais quelle classe ! On est loin de l'ostentatoire des générations actuelles même sans pack AMG...

 

 

 

Si ça c'est pas une bonne idée :rs:

 

369fcaa1a668f7bb2e271feeb5b36ef0.jpg

 

C'était pourtant pas les meilleures années du style Mercedes :ddr:

 

Et le cab à une bonne gueule aussi :oui:

 

:mad:

La berline 3/5 portes avec son cul arrondi :mouais:

Le break avec ses feux arrière dégueulasses :mouais:

Il n'y a bien que la cabriolet qui me plaît bien. C'est la Pininfarina touch, ça aide, comme pour la 406 coupé, quand on voit le désastre stylistique de la 407 coupé dessinée en interne :lol:

Non, avec le recul, j'aime bien la sedan, même si à l'époque ça n'était pas mon premier choix et que je me suis finalement retrouvé avec ça par la force des choses :D

 

Autant la 306 5 portes, ça me fait rien de plus, autant une 3 portes sportive, une hot hatch... Je dis pas non :o

 

Au pire, on est pas d'accord :o

 

Mais je suis de la génération qui a eu le droit de bander sur la GTI6 et ses descendantes, les 206 S16 et GT : Et je l'ai fait :o

 

J'ai pas honte, je l'écris ici même :o

 

Et c'est pas de ma faute, c'est la société :o

 

Pour le break, je dis pas... c'est placide... Mais face à la ZX... :ange:

 

Et le cabriolet 306, la ligne, j'aime assez... Mais le chassis... Il parait que c'était quelque chose ! :blague:

 

Le sedan, le vrai, avec toutes ses portes, regarde bien les photos... Tu peux pas aimer ça :o

 

Elle était dégueulasse :o

 

Pour les coupés 406 et 407... Là, je te rejoins, il n'y a pas débat ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas une S16 :o

 

Les autres, je veux bien, mais c'est normal :D

Je n'ai pas relu tout en détail mais vu qu'il est parti d'un châssis de diesel, il n'a peut être pas remis les amortisseurs de la S16 :bah:

Et puis, beaucoup de S16 étaient de toute façon rabaissées :p

 

Si ça c'est pas une bonne idée :rs:

 

https://i.pinimg.com/originals [...] b36ef0.jpg

 

C'était pourtant pas les meilleures années du style Mercedes :ddr:

 

Et le cab à une bonne gueule aussi :oui:

 

La sienne était en gris diesel, un beau sleeper :sol:

Pour le style Mercedes, c'est vrai que cette génération fait un peu voiture de médecin à la retraite (en exercice ça roulait en Saab :o ), la génération suivante est par contre bien réussie, et après ça se gâte.

 

Autant la 306 5 portes, ça me fait rien de plus, autant une 3 portes sportive, une hot hatch... Je dis pas non :o

 

Au pire, on est pas d'accord :o

 

Mais je suis de la génération qui a eu le droit de bander sur la GTI6 et ses descendantes, les 206 S16 et GT : Et je l'ai fait :o

 

J'ai pas honte, je l'écris ici même :o

 

Et c'est pas de ma faute, c'est la société :o

 

Pour le break, je dis pas... c'est placide... Mais face à la ZX... :ange:

 

Et le cabriolet 306, la ligne, j'aime assez... Mais le chassis... Il parait que c'était quelque chose ! :blague:

 

Le sedan, le vrai, avec toutes ses portes, regarde bien les photos... Tu peux pas aimer ça :o

 

Elle était dégueulasse :o

 

Pour les coupés 406 et 407... Là, je te rejoins, il n'y a pas débat ! :lol:

Les hot hatch, j'aime bien l'idée, des sensations à un tarif accessible (d'ailleurs je cultive le projet d'avoir une 306 S16 BV6 phase 1, mais bon ça commence à se pignoler sévère), mais par contre physiquement c'est pas ce que je préfère :bah:

 

Et tu n'as pas à avoir honte, de mon côté j'ai passé une bonne partie de mon enfance à fantasmer sur la 306 Maxi :D

La ZX break, j'ai grandi dedans, donc je ne suis pas objectif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Écoute, merci pour les photos, certains me sont carrément exclusives

 

Vu qu'on en parle, je trouve la voiture un chouilla trop haute de l'avant à mon goût, j'ai en tête une S16 plus assise de l'avant

 

Mais je maintiens que le chantier est bien réalisé (et puis les goûts et les couleurs, après tout...)

 

Et quitte à aller à confesse, j'y vais jusqu'au bout... J'ai une tendresse particulière pour les coupés qui assument leur origines de berlines 4portes !

 

Série 3 E30, 36 et 46

CLK

406 ( :oui: )

Astra G Bertone...

 

Et j'en oublie certainement !

 

C'est typiquement le genre de carrosserie qui me plait :oui:

 

Au moins autant que les coupés pur jus, les coupés de naissance ! :oui:

 

PS : Alors que la 406 mi16 est plutôt réussi, la 306 sedan me débecte comme c'est pas permis, c'est la plus moche de la gamme d'après moi ! :W

Son travail n'a que plus de mérite à mes yeux ! :lol:

 

 

Et les Chrysler Sebring cab ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est clair, bravo à lui.

 

Pas mal la 405 coupé, je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tout en détail mais vu qu'il est parti d'un châssis de diesel, il n'a peut être pas remis les amortisseurs de la S16 :bah:

Et puis, beaucoup de S16 étaient de toute façon rabaissées :p

 

C'est vrai, mais ça fait bizarre sur la sienne

 

A mon avis, vu le chantier, il pouvait transférer tout le berceau de la S16, avec les triangles et tout le toutim :oui:

 

La sienne était en gris diesel, un beau sleeper :sol:

Pour le style Mercedes, c'est vrai que cette génération fait un peu voiture de médecin à la retraite (en exercice ça roulait en Saab :o ), la génération suivante est par contre bien réussie, et après ça se gâte.

 

 

On est d'accord :p

 

Les hot hatch, j'aime bien l'idée, des sensations à un tarif accessible (d'ailleurs je cultive le projet d'avoir une 306 S16 BV6 phase 1, mais bon ça commence à se pignoler sévère), mais par contre physiquement c'est pas ce que je préfère :bah:

 

Et tu n'as pas à avoir honte, de mon côté j'ai passé une bonne partie de mon enfance à fantasmer sur la 306 Maxi :D

La ZX break, j'ai grandi dedans, donc je ne suis pas objectif :lol:

 

Moi j'aime :cyp:

 

Et les Chrysler Sebring cab ? :o

 

La gueule, pourquoi pas

 

Je reste un poil plus circonspect quant aux capacités du châssis et du moteur à me séduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ça fait bizarre sur la sienne

 

A mon avis, vu le chantier, il pouvait transférer tout le berceau de la S16, avec les triangles et tout le toutim :oui:

 

 

 

On est d'accord :p

 

 

 

Moi j'aime :cyp:

 

 

La gueule, pourquoi pas

 

Je reste un poil plus circonspect quant aux capacités du châssis et du moteur à me séduire :ange:

 

 

Le châssis ont ai d'accord pataud.... mais le 2.7 V6 (phase 1) est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le châssis ont ai d'accord pataud.... mais le 2.7 V6 (phase 1) est fiable :)

 

Fiable, c'est possible

 

Mais bandant ? Un V6 utilitaire US, j'ai quelques doutes

 

C'est possiblement des préjugés, j'ai jamais essayé :p

 

Je vais faire un tour sur YT tiens... J'ai le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...