Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

:lol:

 

Bonjour tout le monde

 

Insomnie, quand tu nous tiens... :pfff:

Moi qui dort habituellement comme un bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Phil

 

non, c'est le boulot qui me travaillait, là depuis jeudi soir c'est un peu bousculé, ça ira mieux mercredi soir quand la "vague" actuelle sera passée

 

en fait je pense à tout ce que j'ai à faire, il faut le faire dans l'ordre, ne rien oublier, etc... et forcément, ça m'a empêché de dormir

 

mais j'ai quand même fait des progrès, avant, c'étaient les cantiques religieux qui m'empêchaient de dormir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voila... This is the end. :(

The End Georgette.jpg

 

 

C'est vraiment lamentable, un bouclier par terre, une aile et deux clignotants et zou ! Pour si peu, on va détruire une voiture qui roulait parfaitement. :(

 

Quelle société de m*rde. Les trois quarts de la planète roulent dans des épaves et pour nous, "riches" européens, on nous file quelques centaines d'euros et pour un petit choc, on recycle une voiture qui aurait pu encore faire 100.000 bornes. Ralala. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Eh voila... This is the end. :(

The End Georgette.jpg

 

 

C'est vraiment lamentable, un bouclier par terre, une aile et deux clignotants et zou ! Pour si peu, on va détruire une voiture qui roulait parfaitement. :(

 

Quelle société de m*rde. Les trois quarts de la planète roulent dans des épaves et pour nous, "riches" européens, on nous file quelques centaines d'euros et pour un petit choc, on recycle une voiture qui aurait pu encore faire 100.000 bornes. Ralala. :L

Ben suffisais de la racheter ou pas faire marcher l'assurance car ta voiture est pas en état d'épave juste plus chère a réparer que l'on va te donner

donc tu peu en vouloir qu'a toi

 

 

L'assurance ne fait que son boulot comme je t'avais dit l'assurance te donne exemple 800€ les réparation son de 1800€ tu paye de ta poche 1000€

donc la société de MDE tu en fait parti comme nous tous alors suffit en vouloir au autre surtout que tu a la possibilité de la réparer

 

Moi j'ai eu comme toi se genre de problème et j'ai réparer ma voiture l'assurance a payer pour la valeur de la voiture et moi le reste et j'ai eu un

marbre car longerons toucher alors ne dit pas n'importe quoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais je ne parle pas vraiment de mon cas car j'ai souscrit une option qui me permet de racheter un autre véhicule en meilleur état pour pas grand chose.

 

Je parle de ces milliers de voitures qui partent à la casse alors qu'elles sont encore en "très bon état".... au vue de ce qui roule dans plein de pays. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui certes mais je ne parle pas vraiment de mon cas car j'ai souscrit une option qui me permet de racheter un autre véhicule en meilleur état pour pas grand chose.

 

Je parle de ces milliers de voitures qui partent à la casse alors qu'elles sont encore en "très bon état".... au vue de ce qui roule dans plein de pays. :L

Oui mais cela est pas hier la prime a la casse des année 2010 en a détruit beaucoup et sur encore aujourd'hui il reprenne pour la casse des véhicule de plus

de huit ans

 

Acheter une vielle voiture est un coût sur a l'achat elle ne coûte plus rien , mais faut voir l'entretien que laisse les propriétaires de ses voitures souvent négliger

comme ma xantia de 1994 500€ de frais , il faut vraiment les aimer pour les sauvé et peu être cela seras a moi de la mettre a la casse en cas de gros problème

mais pour l'instant cool aucun gros problème

 

En tout l'offre est toujours la vue les annonces et de bonne affaire vue une petite 104 nickel 1000€ pour 60.000 km mais bon je peu pas avoir trois voitures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais dire quoi ...

 

moteur boite train arrière berceau avant etc sur la poulpe

 

au passage je ne regrette aucune des réparation faite elle me le rend bien elle viens de faire 850 km d'une traite avec 50€ de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben faut voir une chose acheter une vielle voiture et faire beaucoup de travaux dessus cela est pour beaucoup je fuit

 

Pour ma part ma xantia ma coûté 1300€ plus 500 € de réparation fait part un mécano auto entrepreneur il a changer tout les fluides LHM , refroidissement huile moteur boite et tout les filtres un retro un clignotant 500€ cela est minimum de plus j'ai acheter disque avant et plaquette car cela seras pour bientôt et a l'avenir la courroie puis la pompe hydraulique qui fuit puis la direction qui fuit

 

Donc comme même pas mal de travaux a faire encore heureusement que je roule que 5000 km ans le propriétaire avant a négliger sa voiture comme beaucoup car pas les moyen de réparer

 

Sur Jérôme tu est un as tu prends deux xantia et tu en fait une nickel lol mais toi et d'autre son l’exception moi je peu encore faire ma vidange mais la courroie ou changer un retro je sais le faire

 

Tout cela pour dire que la cote des voitures de 23/25 ans les cotes on chuté en 1 ans et vue les réparations a faire du manque entretien la voiture coûte chère comme ma xantia presque 2000€ et ci je la vendrais avec ses 90000 km cela serais 800 € et encore car c'est une 9cv et la conso 9 litres de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 500€ de travaux,... en dehors du rétro et du clignotant tu ne parles que de consommables et d'entretien courant...

 

Le changement de tous les fluides étant presque un automatisme à l'achat d'une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela est pas hier la prime a la casse des année 2010 en a détruit beaucoup et sur encore aujourd'hui il reprenne pour la casse des véhicule de plus

de huit ans

 

Oui bien sur mais là ce sont les proprios qui souhaitent mettre leur voiture à la casse. Et dans le cas d'un accident, non responsable de surcroit, là le proprio n'a rien demandé. On lui file quelques billets de 100 euros et hop ! De*erde toi pour retrouver un véhicule. :L

Moi, je me répète, je ne me plains pas. Grâce au 1.000 euros de plus plus un petit emprunt, je vais pouvoir me reprendre un véhicule plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

C'est pas 500€ de travaux,... en dehors du rétro et du clignotant tu ne parles que de consommables et d'entretien courant...

 

Le changement de tous les fluides étant presque un automatisme à l'achat d'une voiture....

ben tu le vois comme cela , mais pas moi je peu je te vends ma xantia 2000€ prix total avec les réparations et te laisse la courroie a faire la pompe hydraulique

et la direction donc disons pas de bêtise car malgés les travaux je la vendrais que 500 € voir 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pour moi, les vidanges / filtres : c'est de l'entretien, pas vraiment des travaux de remise en état,...

t'es lourd comme même car la voiture n'avais pas eu de vidange depuis plus de deux ans voir trois ans ect.... donc ci pour toi cela est normale ok

moi la je l'es depuis un ans et révision vidange et filtre a huile faite malgré ses 5000 km que l'ancien propriétaire aurais du le faire ainsi que le HLM

de la mayonnaise aucune vidange de faite et le circuit de refroidissement idem 10 ans a rouler comme cela bref normale

 

Bon j'en arrête la a quoi bon discuté je fait des frais la facture augmente et sur il suffit que j'embrasse un tracteur ben on me rembourse que 100€ sur

c'est que de l'entretien lol normale de pas entretenir une voiture et que cela sois moi qui le fasse mais je les acheté en connaissance de cause donc

pas grave j'éviterais les tracteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition du mot travaux est:

Remise en état

Donc comme le dit PumaGt, l'entretien est complètement différent, la définition du mot "entretien" n'est pas du tout pareil que celle de "travaux".

Dans ce cas là Didier tu aurais du dire 500€ de dépenses.

Comme on dit, faut pas mélanger les torchons et les serviettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous que Phil a compris ce que je voulais dire.

 

Parce qu'à ce compte là je vais faire changer les 4 pneus et je dis que j'ai fait 400€ de travaux...

 

De nombreuses voitures de moins de 5 ans sont déjà à la ramasse au niveau des vidanges (et meme en respectant certaines préconisations constructeurs qui ne vont pas dans le sens de la longévité de la mécanique). Donc ça ne me surprend pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Cela est joué sur les mots j'ai eu des frais de remise en état point alors entretien et réparation cela a un coût et que cela sois de l'entretien courant ou et non fait pendant plusieurs année il est nécessaire faire pour le bon fonctionnement de la voiture

 

Donc faire le changement de tous les fluides entretien courant , changer les deux rotules de direction , pot échappement ar , un retro , un clignotant , bougie , faisceau de bougie et réparation futur la direction et la pompe hydraulique

bref tout cela pour dire que pour moi cela est des travaux il faut le faire que l'ancien propriétaire a oublier et en plus du prix achat cela me coûte un bras alors jouons pas sur les mot un entretien est régulier et n'a pas un coût énorme du moment qu'il est suivi mais la négliger j'avais tout a faire et n'en reste

 

Pour le changement des 4 pneus pour toi sur cela est nécessaire et entretien mais c'est toi qui les a usée mais quand achète une voiture et que tu cumul les 4 pneus les fluide le pot ect....qui en cumulant le tout vaut plus que le prix de la voiture c'est autre chose , vous parler en bon terme mais comment voulez vous sauver les xantia vue vos propos après on se plaint que les vielle voitures vont a la casse du a des réparations et entretien non fait et qu'elles sont des tas de tole dangereuse et polluante en tout cas j'ai sauvé cette voiture combien de temps ? car aujourd'hui invendable car vie le prix et travaux et entretien pour vous faire plaisir car sur faire un entretien cela est pas un travaille donc pas de travaux je passe ben je vendrais ma voiture plus de 2000€ alors le prix serais 800€ aujourd'hui vue la chasse au voiture avant 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui surtout qu'on investi dans les vielles voitures qui sur après un accident elle faux plus un rond mais bon il y a la valeur sentimental lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

là c'est tout un débat que vous mettez en oeuvre;

 

faut-il par ces temps difficiles où l'état part à la chasse au gaspillage (pour des gens comme nous) acheter des vieux véhicules, qui, pour une petite somme peuvent être remis en état (comparé à un dépannage au garage d'une voiture neuve) ou faut il les mettre à la casse, au rebus afin d'éviter la destruction de la couche d'ozone ou accélérer l'effet de serre ou éviter de polluer des poumons...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

là c'est tout un débat que vous mettez en oeuvre;

 

faut-il par ces temps difficiles où l'état part à la chasse au gaspillage (pour des gens comme nous) acheter des vieux véhicules, qui, pour une petite somme peuvent être remis en état (comparé à un dépannage au garage d'une voiture neuve) ou faut il les mettre à la casse, au rebus afin d'éviter la destruction de la couche d'ozone ou accélérer l'effet de serre ou éviter de polluer des poumons...????

 

Salut PG ;

Alors pour moi généralement,j'achete,à pas chere,je fais durer jusqu'au bout,et quand c'est trop de remise en frais,c'est revente à la piece ou benner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon accident avec ma Xantia.

 

Lundi dernier, j'ai obtenu enfin les sous de l'assurance, direct je fonce sur LBC et zou, je trouve un beau Picasso. J'appelle... il a l'air propre. et pas vendu.

Direction Blablacar... RDV pris pour le lendemain.

 

Mardi, matin, direction la capitale. Le garage est dans le 92. Essai du véhicule, vérification de plein de choses, merci Cara ( http://www.caradisiac.com/Les- [...] 101027.htm ) petite négoce du prix because deux trois petits détails à revoir et zou !!! J'ai de nouveau une voiture.

 

Le soir même je retournais chez moi. A 130 km/h, sans les mains sur le volant, le Picasso ne bouge pas d'un poil, aucune vibration... bref je suis vraiment heureux de cet achat. La position de conduite est vraiment agréable.

 

Ah j'oubliais c'est une version HDI 90 pack de 2002 avec 173.000km (pour rappel, ma Xantia était de 2000 et avait 289.000km) ... et le prix alors ? Avec les 1800 euros de l'assurance, elle m'est revenue à 150 euros. zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut

là c'est tout un débat que vous mettez en oeuvre;

 

faut-il par ces temps difficiles où l'état part à la chasse au gaspillage (pour des gens comme nous) acheter des vieux véhicules, qui, pour une petite somme peuvent être remis en état (comparé à un dépannage au garage d'une voiture neuve) ou faut il les mettre à la casse, au rebus afin d'éviter la destruction de la couche d'ozone ou accélérer l'effet de serre ou éviter de polluer des poumons...????

Oui c'est un gros débat de dire qu'une voiture qui est avant 1997 est une voiture qui doit ne plus rouler sur nos routes et surtout décrété part le

Maire de Paris M Hidalgo et comme M Royale avec sa vignette et font leurs loi et eu même ni comprenne rien mais bon bravo la gauche

Déja une voiture ancienne en état de rouler qui passe le contrôle technique est une voiture qui doit vivre et circuler librement qui comme ma xantia de 1994

a la vignette écologique encore et que maintenant les normes évolue et du moment que la voiture a eu l'autorisation de rouler exemple en 1994 doit avoir le

droit de rouler tant quel peu rouler point et entendre que tout les diesel avant 2011 serais interdit de circuler dans l'avenir ??? n'importe quoi

De plus pour moi plus une voiture dure longtemps sois plus de 20 ans plus elle est écologique et économe car elle est pas recycler , elle permet de pas racheter

une autre voiture qui dans 15 ans seras une voiture polluante encore de plus les vielle voiture coût entretien réduit et fait vivre les petits garages et pour les

passionner fait vivre une restauration pour garder un patrimoine auto que les jeunes aujourd’hui pourrons voir rouler alors qui l'on jamais connu et aujourd'hui

on veus tout détruire et les politiques qui connaisse rien a l'automobile décide des lois qui sont nul demain cela seras quoi votre télé a 10 ans faut la jeter et

acheter une neuf et on rajoute la tondeuse , le four ect... n'importe quoi , je pense que M Hidalgo est né dans le monde de la consommation et aujourd'hui

c'est acheter pour deux ans plus tard jeter son produit pour acheter le dernier né pour moi c'est une enfants gâté et qui fait des manifestation de vielle

voiture sur Paris et ensuite elle interdit les futur voitures de collection de rouler voir les mettre a la casse encore du n'importe quoi comme on dit quand la

bêtise nous tiens et penser qu'on est gouverner pas des imbéciles qui prends les citoyens pour des gens naïf a croire ce qu'il dise

Bref moi suis a la campagne donc sauvé mais cela se généraliseras le moins vite possible car cela n'arrive d'allée a rennes avec ma xantia donc l'interdire

dommage et sur nous faudra deux a trois voiture a la maison donc deux a trois fois de pollution bravo écologie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

salut

Didier tu as donné la solution, que tout ceux qui ont une vieille voiture à Paris déménage à la campagne... bon pas terrible comme solution!

Salut , oui mais bon il cherche peu être cela aussi il y a trop de monde sur paris lol Je pense M Hidalgo veus que Paris sois une ville de riche avec de belle rolls

et jaguar Ferrari avec des moteurs v8 v12 roule dans la ville sur cela pollue moins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ pour un picasso 90.... pouaaaa!!!!! la galère!!!! presque autant qu'un plein et le PV que t'as eu sur l'autoroute quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

J'ai même pas dépassé le 140 km/h. :indigne::lol:

 

...

 

"Déja une voiture ancienne en état de rouler qui passe le contrôle technique est une voiture qui doit vivre et circuler librement qui comme ma xantia de 1994"

EXACTEMENT ! A quoi sert le contrôle technique sinon ? Là, aujourd'hui, il te permet de rouler partout sauf ici, sauf là-bas en fonction du jour de la semaine... mais c'est du grand n'importe quoi ! :mad:

 

"on veus tout détruire et les politiques qui connaisse rien a l'automobile décide des lois qui sont nul demain cela seras quoi votre télé a 10 ans faut la jeter et

acheter une neuf et on rajoute la tondeuse , le four ect... n'importe quoi"

Eh oui. :( Et si on parlait des chaudières dans tous les immeubles, maisons particulières, entreprises... les vieilles chaudières, elles, elles polluent pas ? On nous e**erde avec nos vieilles voitures et d'un autre coté on ferme les yeux sur mille et une chose qui polluent bien plus. Eh juste comme ça les autocars de tourisme, dans Paris qui tournent à vide ,lorsque tous les touristes sont dans un musée, pour laisser tourner la clim, hein ! On leur dit quoi à eux ? Ralala.

 

"moi suis a la campagne donc sauvé"

Moi aussi... et revenant de Paris où j'ai pu faire quelques kilomètres sur le périph... quelle horreur "ce monde". Puuuuf ! Vive la campagne. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Honda j'ai raté le premier C.T. et j'irai pas, parait que je n'ai pas besoin palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Les chaudières... parlons en, tout ceux que je connais et qui ont une chaudière, aucun n'en n'a une de moins de 15 ans. Mon père bat tous les record avec près de 25 ans (le haut de gamme de l'époque) mais 25 ans quand même. J'achète une maison un peu pourrit et y en a une de 16 ans, mon père ne la veux même pas: "marche bien la mienne" me dit-il. melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

 

en tout cas vous avez raison les co n e ri e s des gars assis dans des fauteuils de moins de 6 mois avec clim en route ou chauffage à 23° savent de quoi ils parlent... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif faut un équilibre entre ceux qui polluent et ceux qui ne polluent pas. Plus ils pollueront plus on va raquer, c'est ainsi le pouvoir et ça ne changera pas

Pour conclure laissons les se polluer les poumons et vivons au bon air à la campagne, qui vivra verra... autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...