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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Hello la compagnie. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici... bin oui, c'est que ma Xantia roule nickel, pas de soucis... sauf qu'aujourd'hui, j'en ai rencontré un beau. :(

 

 

Georgette.jpg

 

Aujourd'hui, il faisait beau et chaud, j'allais cherché ma mère pour partir se baigner dans l'océan. Un tracteur avec sa remorque apparu devant moi, je l'ai suivi sur un petit kilomètre quand arrive une petite ligne droite bien dégagée, je le double et là lui a tourné à gauche. :L

 

Bilan, zéro blessé sauf Georgette, ma belle Xantia. :( Les clignotants sont cassés, les anti-brouillards aussi, l'aile droite enfoncée et donc bouclier au sol.

 

Là elle est chez le dépanneur, demain elle partira au garagiste agréé et elle attendra l'expert. Si j'ai bien compris, si la réparation dépasse 70% de sa cote Argus, c'est direction la casse, c'est bien ça ?

 

Sinon, j'ai un témoin, la voiture qui roulait derrière moi, il a bien vu lui aussi que le gars qui conduisait le tracteur n'avait pas mis son clignotant. Sur le constat incomplet (mais on le fini demain) il a bien marqué qu'il ne m'a pas vu dans son rétroviseur, bref je suis à pied.

 

Accessoirement, je suis allé sur le site de l'Argus, ils me demandent 6,49€ pour avoir la cote de ma Xantia. Qui pourrait me dire approximativement combien elle peut coter ? A savoir c'est un modèle de 2000, une HDI 90 SX et elle a 288.000km. D'avance merci. :)

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Salut

tout dépend de ton assurance

ensuite est tu au tiers, tiers + ou tous risque, ça joue aussi

Perso la GMF donne pas mal. Si voiture en bon état, entretenue correctement, ils en donne 2000€, voire plus si tu as fais une réparation récente un peu couteuse.

Demande des pièces d'occasion, tu devrais t'en sortir pour la remettre sur pied

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Ah merci pour ta réponse.

 

Avant tout, ma voiture est à 500 mètres d'une casse, s'il le faut j'irai les chercher les pièces, hors de question d'avoir du neuf. A savoir sinon je suis chez AXA et je suis au tiers + bris de glace + je ne sais plus trop quoi comme option.

 

Pour l'entretien, rien d'extraordinaire, 4 pneus de moins de 12 mois, freins avant neufs, vidange....

 

Là, je viens de faire une estimation :

 

 

 

COTE Xantia.jpg

Ils sont fous ! :eek:

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Se méfier des tracteurs et leurs remorques comme de la peste la plupart des agriculteurs roulent comme des dingues à fond la caisse y compris dans les ronds-points ils s'imaginent pouvoir passer partout, de temps en temps sur les journaux on en voit un qui a basculé dans le décor.

 

j'espère que ta Xantia s'en remettra.

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Invité §cal245LI

Bonjour zig zag.

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Normalement tu n'auras pas de responsabilité, l'assurance devrait donc intervenir. Si le montant des réparations dépasse la valeur vénale, ils vont te donner cette valeur, mais tu as possibilité de racheter ta voiture (une centaine d'euro environ) et tu la remets toi même en état.

Elle sera classée VEI véhicule économiquement irréparable, tu ne pourras plus la revendre à un particulier, tu devras aller jusqu'au bout avec

 

Ps : depuis mon séjour dans les ardennes de 94 à 98 j'ai appris qu'il ne fallait jamais doubler un engin agricole à proximité d'une intersection

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Invité §did458pw

Hello la compagnie. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici... bin oui, c'est que ma Xantia roule nickel, pas de soucis... sauf qu'aujourd'hui, j'en ai rencontré un beau. :(

 

 

Georgette.jpg

 

Aujourd'hui, il faisait beau et chaud, j'allais cherché ma mère pour partir se baigner dans l'océan. Un tracteur avec sa remorque apparu devant moi, je l'ai suivi sur un petit kilomètre quand arrive une petite ligne droite bien dégagée, je le double et là lui a tourné à gauche. :L

 

Bilan, zéro blessé sauf Georgette, ma belle Xantia. :( Les clignotants sont cassés, les anti-brouillards aussi, l'aile droite enfoncée et donc bouclier au sol.

 

Là elle est chez le dépanneur, demain elle partira au garagiste agréé et elle attendra l'expert. Si j'ai bien compris, si la réparation dépasse 70% de sa cote Argus, c'est direction la casse, c'est bien ça ?

 

Sinon, j'ai un témoin, la voiture qui roulait derrière moi, il a bien vu lui aussi que le gars qui conduisait le tracteur n'avait pas mis son clignotant. Sur le constat incomplet (mais on le fini demain) il a bien marqué qu'il ne m'a pas vu dans son rétroviseur, bref je suis à pied.

 

Accessoirement, je suis allé sur le site de l'Argus, ils me demandent 6,49€ pour avoir la cote de ma Xantia. Qui pourrait me dire approximativement combien elle peut coter ? A savoir c'est un modèle de 2000, une HDI 90 SX et elle a 288.000km. D'avance merci. :)

Bonjour , désoler pour ton accident le principale pas de blessé mais une voiture de 16 ans age ne vaut plus grand chose tu peu voir la cote gratuite sur

lacentrale.fr moi je vois une cote de basse de 1800€ puis vue le km elle est a 2260€ mais en regardant le même véhicule en vente en occasion sur marché

cela est valable aussi en cas de refus de réparation de l'assurance tu peu faire valoir une réparation en pièce occasion ce qui baisse pas mal la facture

 

Ta voiture serais pas réparable du a un coût trop chère suivant l'argus et que ta voiture est pas une épave car longeron ect... tu peu encore réparer ta voiture

sois 1800€ que te rembourse l'assurance et toi tu rajoute ci plus chère peu cela vaut le coût pour 500€ de plus a payer de ta poche ?

 

Voila j’espère avoir aider bon courage car du de plus avoir de voiture et une chose tu est peu être pas en tors suivant le temps des réparation tu a le droit

d'avoir un véhicule de prét le week end et tu peu demander part ecris a ton assurance une non jouissance de véhicule je sais trop combien demander moi

il y a plusieurs année j'avais demander 60 fr jours et c'est l'assurance de l'autre compagnie qui paye mais faut faire cette demande car l'assurance n'en

parle pas malin il de mèche entre eux donc fait valoir t'es droit moi je sais que ça marche car j'ai eu le droit

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Mouais 16 ans, c'est beaucoup et je pense bien que ma voiture ne vaut plus grand chose. La cote la Centrale à plus de 2.000 euros, là, ça je n'y crois pas trop. A mon avis, ça devrait se monter dans les 1.000/1.500 euros à tout cassé. :L

 

Pour les pièces, bien évidemment, je veux que cela soit des pièces d'occasion. :)

 

Pour le véhicule de prêt, j'attends le coup de fil de la responsable "sinistres" de mon assurance. :) Pour la non jouissance de véhicule, je verrai. ;)

 

Encore merci les pour toutes vos réponses.

 

Se méfier des tracteurs et leurs remorques comme de la peste la plupart des agriculteurs roulent comme des dingues à fond la caisse y compris dans les ronds-points ils s'imaginent pouvoir passer partout, de temps en temps sur les journaux on en voit un qui a basculé dans le décor.

 

j'espère que ta Xantia s'en remettra.

 

Oh que oui, depuis 20 ans j'en côtoie et je fais toujours très attention à ce type d'engins. :L Là, le gars roulait à 30 km/h, y'avait que son clignotant qui n'a pas fonctionné.

Et merci. ;)

 

Bonjour zig zag.

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

Normalement tu n'auras pas de responsabilité, l'assurance devrait donc intervenir. Si le montant des réparations dépasse la valeur vénale, ils vont te donner cette valeur, mais tu as possibilité de racheter ta voiture (une centaine d'euro environ) et tu la remets toi même en état.

Elle sera classée VEI véhicule économiquement irréparable, tu ne pourras plus la revendre à un particulier, tu devras aller jusqu'au bout avec

 

Ps : depuis mon séjour dans les ardennes de 94 à 98 j'ai appris qu'il ne fallait jamais doubler un engin agricole à proximité d'une intersection

 

Merci et ça y est j'ai contacté l'assurance. J'ai mailé constat, photos, plan. Là, j'ai un peu peur, j'espère que cela ne dépassera pas cette valeur. Dans tous les cas, je racheterai ma Xantia.

 

Bin oui toujours faire gaffe aux tracteurs, là c'était juste une petite route de campagne, ce n'était pas une grosse intersection et surtout,pour moi, c'était la première ligne droite après un kilomètre... à se trainer à 30 km/h.

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Dernière nouvelle, j'ai pu feuilleté l'Argus, bien évidemment point de Xantia, ça s’arrête à l'année 2006 et en cherchant le modèle similaire chez Citroën, voila ce que j'ai pu lire :

 

Anne 2006 : Citroen C5 HDI 110 FAP : 2470.00€

 

Glouuups ! :(

 

Ma Xantia avec 6 ans de plus, elle ne doit vraiment pas cotée grand chose.

 

(Caloum... bisou de la part de Mamicha. ;) )

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l'assurance fera la remise en état avec des pièces d'occasions... en fait c'est le garagiste qui doit aller les chercher et les facturer à l'assurance. Tu peux aussi, t'arranger avec le garagiste en allant acheter des pièces et en lui donnant, pour l'assurance les pièces données seront "gratuites"

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Yosh à tous!

 

Ha, merde, désolé pour toi Zig-Zag, j'espère que l'assurance te les cassera pas trop!

 

Pour ma part, ça y est, rétro changé, et aile conducteur aussi, tant qu'à y être, elle était cabossée.

 

Et le rétro que l'on nous a cassé, avait le dégivrage, celui qui le remplace ne l'a pas, mais bon, on fera avec ... ou plutôt sans!

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Merci.... " j'espère que l'assurance te les cassera pas trop!" Oooh tu vas rire... :mad:

 

Allez, voici les dernières news. Je viens de recevoir un texto d'AXA assistance comme quoi ma voiture est bien arrivé à la casse. :beuh: Et précision, je n'ai reçu aucun appel de l'expert... qui devait m'appeler.

 

Bien évidemment, assurance et casse fermées entre midi et 2. Bref j'attends 14 heures pour pouvoir appeler mon assurance. :(

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Ouais et c'est bon, j'ai la suite de l'histoire ma voiture A ETE DEPLACE à cette casse, l'expert n'est pas encore passé. A suivre donc. :)

j'espere pour toi que elle y restera pas :cry:

Jamais entendu qu'une voiture accidentée soit amenée à la casse directement.

AXA a donc décidé de le faire.

Il y a des lois et je pense qu'un garage est le lieu idéal d'une voiture après remorquage sinon c'est direction fourrière

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais bon,

 

avec les nouvelles directives pondu par les politique sur le dos des écolos ... une voiture ancienne fini cash a la casse en cas d'accident ... mais si on regarde bien y a rien d'écolo a jeter un véhicule réparable ...

 

souvent c'est pour t’obliger a acheter un autre véhicule neuf et électrique de préférence ... et ça c'est pas du-tout écologique .... (pollution a la fabrication , recyclage de la batterie etc ... )

 

l'écologie a bon dos pour poussé encore plus les gens a la consommation ...

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Yosh all!

 

Ha mince alors Zig-Zag, si ce n'est qu'un déplacement en attente d'expertise, ça va encore.

 

Et oui, électrique, c'est bien beau, mais bon, ça coûte, et puis surtout, on pourra pas y mettre les mains, ce sera garage assuré (et je suis poli quand je dis garage, et non pas arnaqueur, même si je ne généralise pas).

 

Tout ça pour qu'on lâche du pognon, encore et encore.

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Invité §did458pw

Dernière nouvelle, j'ai pu feuilleté l'Argus, bien évidemment point de Xantia, ça s’arrête à l'année 2006 et en cherchant le modèle similaire chez Citroën, voila ce que j'ai pu lire :

 

Anne 2006 : Citroen C5 HDI 110 FAP : 2470.00€

 

Glouuups ! :(

 

Ma Xantia avec 6 ans de plus, elle ne doit vraiment pas cotée grand chose.

 

(Caloum... bisou de la part de Mamicha. ;) )

Je t'es donner un cite pour la cote de ta voiture c'est lacentrale.fr la tu auras ta cote et pour fléchir ton assurance tu compare les xantia

de même année avec km presque identique et la tu auras une cote moyenne

 

Donc comme moi je l'es vue a 1800€ et plus value km elle est a plus de 2000€ je peu pas te dire mieux ou tu ne regard pas les messages

 

Bonne chance a toi

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Bonjour,

 

Grosse (1l/semaine) fuite le LHM à l'arrière gauche. J'ai démonté la roue pour jeter un oeil mais c'est bien gras, bien crade et j'ai rien vu. Des pistes ? C'est un mal classique ? Un bon coup de karcher pour y voir plus clair ?

 

(xantia 2.0 i VSX 1996)

 

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Merci pour vos retours nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

À quel niveau ?

Retour de l'electrovanne hydractive ?

Raccord 3 voies ?

 

Sans doute raccord 3 voies, c'est un des endroits que l'on ne voit pas... mais que l'on peut sentir du bout des doigts. S'il y a au dessus de l'essieu arrière du lhm, c'est tout trouvé

 

 

Le dessus de l'essieu est gras et le LHM coule sur le bras de suspension et goutte au niveau de l'articulation du bras (juste en avant de la roue quoi) ; ça doit tomber un peu sur la roue ou le moyeu car ça a huilé un peu la contre aile et autour du disque. Raccord 3 voies ? Je regarde la tète que ça a et je vous tiens au courant.

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Hé hé hé merci les gars :D

 

Quand je disais "chercher" c'était sur la titine bien sur (et évidement avec le weekend arrive la pluie... je sens que je vais continuer à maintenir le niveau quelque jours...)

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