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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Messages recommandés

Donc le client potentiel qui aime le design et le confort de la C6 :lover:, qui souhaite avoir le haut de gamme CITROËN mais qui se fout de la VMax, il n'a droit à rien, il n'a pas le droit d'être client de la marque, parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme pseudo élitiste, alors qu'elle n'en a intrinsèquement pas les moyens, pour le moment (sinon il n'y aurait pas ces carry-over dégeulasse dans l'habitacle, et il y aurait des moteurs encore plus nobles et performants :bah:).

S'en ira chez la concurrence, c'est mieux, en effet :jap:.

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Invité §Abs666Hk
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je trouve aussi que le V6 HDI est limite ridicule dans la C6

 

 

Bon n'exagérons pas, il s'agit tout de même d'un 6 cylindres de conception moderne et assez puissant. Il est certes un peu distancé par ses concurrents (puissance, couple) mais sa cylindrée est aussi inférieure. Et au niveau des perfs c'est déjà relativement sympa :)

Mais attention, les allemands mettent à jour leur V6 régulièrement, PSA a tout intérêt à faire de même... mais j'en doute :p

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Invité §Yve473mc

Je ne fais que mettre les chiffres d'une source après tu iras lui demander ce qu'il en est réellement... :lol:

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Invité §Yve473mc
Donc le client potentiel qui aime le design et le confort de la C6 :lover:, qui souhaite avoir le haut de gamme CITROËN mais qui se fout de la VMax, il n'a droit à rien, il n'a pas le droit d'être client de la marque, parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme pseudo élitiste, alors qu'elle n'en a intrinsèquement pas les moyens, pour le moment (sinon il n'y aurait pas ces carry-over dégeulasse dans l'habitacle, et il y aurait des moteurs encore plus nobles et performants :bah:).

S'en ira chez la concurrence, c'est mieux, en effet :jap:.

 

 

Le client qui aime le design et le confort de la C6 prendra, la version la plus accessible c'est à dire le 2l2 HDi sinon il économise plus ou il va chez un mandataire...

 

Il ne peut pas aller ailleurs car, une voiture de la concurrence qui équivaut à la C6 tu me diras laquelle hein... Il peut aussi prendre une C5 c'est ce qu'on fait les gens qui en ont eux marre d'attendre la C6... Outre mesure si il aime la 607 qui elle est disponible en 2l0 HDi il peut la prendre...

 

Ils font comment les gens qui aiment la classe S et qui souhaite avoir le haut de gamme MERCEDES mais qui se foutent de la VMax, ils n'ont droit à rien parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme à des prix exhorbitants...

 

Donc le client potentiel qui aime le design et le confort de la classe S :lover:, qui souhaite avoir le haut de gamme MERCEDES mais qui se fout de la VMax, il n'a droit à rien, il n'a pas le droit d'être client de la marque, parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme à des prix exhorbitants défiants toute concurrence...

S'en ira chez la concurrence, c'est mieux, en effet :jap:.

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Bien sûr, mais une VelSatis de 115ch, ça frise le ridicule car le moteur n'est du tout en adéquation avec la voiture (grosse, lourde, HdG). Ce n'est qu'un avis perso, mais je pense que pour le même prix, une Laguna Dci 150 en finition Initiale est beaucoup plus convaincante :oui:

 

C'est normal et sain que le bas de gamme VS rencontre le haut de gamme Laguna. Moi, je prends la VS tous les jours.

Pour mémoire, il y a des Espace 4 avec le F9Q 1.9dCi et ça se vend.

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Bon n'exagérons pas, il s'agit tout de même d'un 6 cylindres de conception moderne et assez puissant. Il est certes un peu distancé par ses concurrents (puissance, couple) mais sa cylindrée est aussi inférieure. Et au niveau des perfs c'est déjà relativement sympa :)

Mais attention, les allemands mettent à jour leur V6 régulièrement, PSA a tout intérêt à faire de même... mais j'en doute :p

 

Il y a un 3 litres dans les cartons chez Ford (DT20).

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Le client qui aime le design et le confort de la C6 prendra, la version la plus accessible c'est à dire le 2l2 HDi sinon il économise plus ou il va chez un mandataire...

 

 

Ah bah voilà, si le 2.2 HDI arrive bientôt, c'est déjà ça :jap::bien:.

 

 

 

Il ne peut pas aller ailleurs car, une voiture de la concurrence qui équivaut à la C6 tu me diras laquelle hein... Il peut aussi prendre une C5 c'est ce qu'on fait les gens qui en ont eux marre d'attendre la C6... Outre mesure si il aime la 607 qui elle est disponible en 2l0 HDi il peut la prendre...

 

 

Encore faut-il aimer ces bagnoles là :bah:.

 

 

 

Ils font comment les gens qui aiment la classe S et qui souhaite avoir le haut de gamme MERCEDES mais qui se foutent de la VMax, ils n'ont droit à rien parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme à des prix exhorbitants...

 

Donc le client potentiel qui aime le design et le confort de la classe S :lover:, qui souhaite avoir le haut de gamme MERCEDES mais qui se fout de la VMax, il n'a droit à rien, il n'a pas le droit d'être client de la marque, parceque cette marque fait une sorte de vente forcée de son haut de gamme à des prix exhorbitants défiants toute concurrence...

S'en ira chez la concurrence, c'est mieux, en effet :jap:.

 

 

Non Non Non :nanana:, la Classe S a droit à une vraie gamme, ELLE, là est la différence. Le delta de moteur est important sur la Classe S. Idem pour la Classe E, qui est concurrente de la C6. C'est ça que je repproche à Citroën, dans le discours et le marketning C6, j'ai l'impression que la marque limite l'accès à la C6 pour la rendre plus inaccessible, plus haut-de-gamme, mais avec rien... car elle n'a pas les moyens de ses ambitions :bah:.

Je trouve qu'il y avait plus d'honnêteté avec les XM et CX, qui s'adressaient à une plus large clientelle sans que celà remette en cause le statut de fleuron de la marque :lover:.

 

Qui aime bien chatie bien, c'est pour ça que je suis "vigilent" sur cette belle C6. Citroën progresse voire innove, même si la C6 est bridée par le groupe PSA, par ses moyens trop modestes encore, et ça me fait chier. Si j'en avais les moyens, je serais intéressé par cette C6 :oui:, comme par la Vel Satis :love: que j'adore, et comme la Thesis :lover: qui me charme. Ou bien une Classe E, vraiment bien balancée au niveau du style de trouve... :lover:

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Invité §Abs666Hk
C'est normal et sain que le bas de gamme VS rencontre le haut de gamme Laguna. Moi, je prends la VS tous les jours.

Pour mémoire, il y a des Espace 4 avec le F9Q 1.9dCi et ça se vend.

 

 

Ne comparons pas un monospace et une grande routière, les prestations recherchées ne sont pas du tout les mêmes.

 

Ensuite pour ce qui est de la VelSatis, je veux simplement démontrer que la version 115ch n'a aucun argument en sa faveur, pas même le prix (1000 euros de moins que la version 140ch, pas énorme comme différence sur des voitures à plus de 30.000 euros).

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Invité §Yve473mc
Ah bah voilà, si le 2.2 HDI arrive bientôt, c'est déjà ça :jap::bien:.

 

Oui, j'ai déjà expliqué pourquoi...

 

Encore faut-il aimer ces bagnoles là :bah:.

 

Si on aime la C6 :bah:

 

Non Non Non :nanana:, la Classe S a droit à une vraie gamme, ELLE, là est la différence. Le delta de moteur est important sur la Classe S. Idem pour la Classe E, qui est concurrente de la C6. C'est ça que je repproche à Citroën, dans le discours et le marketning C6, j'ai l'impression que la marque limite l'accès à la C6 pour la rendre plus inaccessible, plus haut-de-gamme, mais avec rien... car elle n'a pas les moyens de ses ambitions :bah:.

Je trouve qu'il y avait plus d'honnêteté avec les XM et CX, qui s'adressaient à une plus large clientelle sans que celà remette en cause le statut de fleuron de la marque :lover:.

 

Oui mais celà n'empêche qu'elle n'a pas de version diesel bas de gamme type 2l0 HDi après elle a des moteurs plus puissantes là je suis pas contre sur la C6 une V6 350Ch dans la C6 je n'ose imaginer :eek::love::rs:

Moi aussi je repproche ce fait à Citroën, ainsi que pour l'ambition de la marque mais c'est pas une 2l0 HDi qui va changer ça :bah:

 

Qui aime bien chatie bien, c'est pour ça que je suis "vigilent" sur cette belle C6. Citroën progresse voire innove, même si la C6 est bridée par le groupe PSA, par ses moyens trop modestes encore, et ça me fait chier. Si j'en avais les moyens, je serais intéressé par cette C6 :oui:, comme par la Vel Satis :love: que j'adore, et comme la Thesis :lover: qui me charme. Ou bien une Classe E, vraiment bien balancée au niveau du style de trouve... :lover

 

Oui, je le suis tout autant c'est pour ça que je crains la venue prochaine d'une hypothétique 2l0 HDi qui risquerait de tirer l'image haut de gamme par le bas, car un tel moteur dans une telle voiture bien qu'il soit suffisant ou limite risque de plomber l'image après tout le monde va avoir une C6 si tu vois ce que je veux dire, même le boulanger qui a fait fortune et tout ça, mais Citroën ne veut pas je les comprends si tout le monde peut acheter ce HDG il va perdre de sa beauté et de sa rareté tu en verras partout, et le président de la République ou les PDG ne veulent pas avoir une voiture que même un boulanger qui a fait fortune ou autre question d'image... :bah:

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Question d'image, je ne crois pas, la DS à été la voiture officiel de l'état Français, et pourtant le boulanger qui à fait fortune pouvait en acheter une. Mercèdes fait bien une E 200 CDI, pourquoi Citroën ne vendrait pas une 2,0 HDI?

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Invité §Yve473mc

Tu ne crois pas et pourtant...

Depuis la DS les temps ont changés et oui ça passe vite 50 ans :lol:

Parce que la E n'est pas une réelle concurrente de la C6 la C6 est entre une E et une S elle n'a pas vraiment de concurrente elle est un peu a part, et puis ce n'est pas parceque mercedes le fait qu'on est obligé de le faire si mercedes fait des voitures avec des pédales, on va aussi les suivrent ??? Ca ne rime à rien...

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Pour moi, la C6 est en concurrence avec les Classe E/Audi A6/Bmw Série 5/Volvo S80/Lexus 300, pour ne citer que celle-la. Il n'y à pas de concurrentes Française au Classe S, Bmw Série 7, Audi A8. C'est clairement la classe au dessus pour ces trois voitures. Citroën ne peut pas compter sur le marché US pour vendre ses voitures, ce qui explique que le HDG français se cantone aux Vel-Satis, 807 et C6.

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Invité §Mag800LB

De toute façon les ventes de ce genre de voiture ce font quand même en majorité sur l'image de marque, la preuve avec la Skoda Superbe qui est pourtent aussi bien équiper et aussi "grosse" que les autres haut de gamme mais qui pourtent ne se vend pas si bien, et pourquoi? Et bien surement parce que c'est une Skoda...

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Invité §hid712ev
Mercèdes fait bien une E 200 CDI, pourquoi Citroën ne vendrait pas une 2,0 HDI?

 

Justement parce que Mercedes bénéficie d'une très bonne image sur ce segment, donc ils peuvent se le permettre sans problème.

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Invité §nou418ps
De toute façon les ventes de ce genre de voiture ce font quand même en majorité sur l'image de marque, la preuve avec la Skoda Superbe qui est pourtent aussi bien équiper et aussi "grosse" que les autres haut de gamme mais qui pourtent ne se vend pas si bien, et pourquoi? Et bien surement parce que c'est une Skoda...

 

 

Certes, mais ses trains roulant ne peuvent pas non plus pretendre à l'exelence de ses collegues allemandes et surtout française.

 

De plus l'intérieur reste celui d'une Passat legerment améliorée, les sieges nottament ne sont pas vraiment les meilleurs de la catégorie..

 

En gros c'est une bonne alternative au familiales pour un prix identique.

Mais certainement pas aux routieres , ou alors legerement au rabais.

 

Mais cela reste une exelente affaire, un peut coincé entre deux segments...

Comme la Fiat Chroma, voir meme la C5.

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Invité §nou418ps
Tu ne crois pas et pourtant...

Depuis la DS les temps ont changés et oui ça passe vite 50 ans :lol:

Parce que la E n'est pas une réelle concurrente de la C6 la C6 est entre une E et une S elle n'a pas vraiment de concurrente elle est un peu a part, et puis ce n'est pas parceque mercedes le fait qu'on est obligé de le faire si mercedes fait des voitures avec des pédales, on va aussi les suivrent ??? Ca ne rime à rien...

 

 

La C6 entre directement en concurence avec les classes E et Audi A6 (en motorisations moyenne ,6 cylindres).

 

La seules diference avec celles ci c'est que pour l'instant seuls les version haut de gamme de la C6 existent.

Et meme ainsi on est tres loins des versions V8 des A6 et classe E.

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à quoi bon avoir dépensé tant d'argent pour se faire doubler par une banale clio 1,4 :bah: et si il n'y avait que ça encore... :ange:

 

Je ne vois pas le rapport.

Les petits vieux qui roulent à 120 sur l'autoroute en BMW et Merco en V8, ca se voit fréquement.

 

Citroën avait claironné partout qu'il n'y aurait que des 6 cylindres Haut de gamme oblige, ils ont changés d'avis avec le 2l2 HDi

 

 

Citroen avait claironné qu'il n'y aurait que des 6 cylindres AU DEBUT.

 

En clio à 170km/h t'as pas envie de redescendre au contraire, tu as envie de rester de plus tu te dis cool je vais aussi vite qu'une C6 oh la bouse !!! :ptdr:

 

Ah pardon, c'était un troll.

 

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Invité §Yve473mc
Je ne vois pas le rapport.

Les petits vieux qui roulent à 120 sur l'autoroute en BMW et Merco en V8, ca se voit fréquement.

 

Moi non plus je vois pas le rapport là, tu les suis tout le temps tu as fait un sondage ??? :ptdr:

 

Les petits jeune qui roule à fond en clio à 170km/h sur l'autoroute ça se voit fréquement... :roll:

 

Citroen avait claironné qu'il n'y aurait que des 6 cylindres AU DEBUT.

 

Et ??? On y est TOUJOURS... :roll:

 

Ah pardon, c'était un troll
.

 

C'est moi le troll ??? Faudrait pas inverser les rôles... :ptdr:

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Moi non plus je vois pas le rapport là, tu les suis tout le temps tu as fait un sondage ??? :ptdr:

 

Les petits jeune qui roule à fond en clio à 170km/h sur l'autoroute ça se voit fréquement... :roll:

 

 

Où veux tu en venir ?

Une C6 qui roulera à 130km/h se feras doubler par une clio roulant à 170km/h, et ensuite ?

 

Et ??? On y est TOUJOURS... :roll:

 

 

Une phrase qui ne veut rien dire et un smiley pour finir. Indubitablement un argument choc.

 

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Invité §Yve473mc
Où veux tu en venir ?

Une C6 qui roulera à 130km/h se feras doubler par une clio roulant à 170km/h, et ensuite ?

 

Ce n'est pas ça, mais je pense que tu as compris...

 

Une phrase qui ne veut rien dire et un smiley pour finir. Indubitablement un argument choc.

 

Si tu le dis...

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Invité §Yve473mc

T'as fini de te foutre de ma gueule :hum: tu as TRES bien compris...

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Invité §ant438Pl

Bah bien sûr que de toute façon il y aura toujours des petites voitures pour aller aussi vite si ce n'est plus que les grosses... mais bon une grosse voiture c'est pas fait pour rouler à fond... les petits vieux seront bien contents de n'avoir que 130 chevaux qu'ils pourront payer moins cher... Après c'est sûr que c'est risible sur une voiture de cette catégorie mais bon que veux-tu, c'est le marché qui veut ça...

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Invité §Yve473mc

Ca dépend pour qui, et ça dépend lesquelles les Audi R et S sont des grosses voitures je parle surtout de l'A6 et de l'A8 elles sont faîtes pour rouler à fond sinon pourquoi les acheter ??? Autant prendre un TDi 140Ch qui vous en donnera poru votre argent si vous ne voulez pas une voiture pour rouler à fond...

 

Les petits vieux sont souvents riches (message un peu plus haut) ils se foutent du prix, mais privilégient le confort un des points forts de la C6 et parfois la puissance pour leur rappeler leur jeunesse pour se faire plaisir quelques fois, et histoire de dire qu'ils ont une voiture puissante...

 

Sinon je suis à peu près d'accord avec le reste de ton message...

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La DS 23IE qui occupait les voies de gauche des autoroutes à sa sortie n'a "que" 130ch.

La XM et la 605 dans leurs plus grosse motorisation Diesel (DK5 2.5L) idem.

Je ne crois pas qu'on leur ait jamais reporché le manque de puissance.

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Invité §ant438Pl
Ca dépend pour qui, et ça dépend lesquelles les Audi R et S sont des grosses voitures je parle surtout de l'A6 et de l'A8 elles sont faîtes pour rouler à fond sinon pourquoi les acheter ??? Autant prendre un TDi 140Ch qui vous en donnera poru votre argent si vous ne voulez pas une voiture pour rouler à fond...

 

 

Bah accepte alors que ce soit le cas avec une C6 de 130 chevaux... tout le monde n'achète pas sa voiture pour rouler à 230... surtout vu la politique stupide actuelle...

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Invité §McL820IX
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Invité §Yve473mc
Bah accepte alors que ce soit le cas avec une C6 de 130 chevaux... tout le monde n'achète pas sa voiture pour rouler à 230... surtout vu la politique stupide actuelle...

 

 

Mais pour que ce soit le cas il faudrait que la C6 dispose de versions plus puissantes pour avoir le choix...

Tout le monde non, la plupart des acheteurs d'allemandes si de plus la politique actuelle est stupide je te l'accorde, mais ne s'applique pas en Allemagne et dans certains autres pays...

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Invité §Yve473mc

La DS était confortable et sûre et avait un poids acceptable :o

 

Par contre les normes de plus en plus drastique ça n'arrange rien :o

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