Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

Bonjour,

j'ai un XC90 xenium,

Je suis à Biarritz, et contrairement à invitepatbtz je suis satisfait de notre concessionnaire de Bayonne.

 

les Continental montés sur mon véhicule sont à plus de 45000 km,

ils approchent des témoins, (encore 5 ou 6000 km ?)

et j'envisage de les changer par les mêmes modèles.

Je ne constate de légers mouvements que en passant sur les bandes blanches en accélération ou en virage, mais cela est dù au revètement blanc de signalisation (pièges des motards dont j'ai été au temps jadis)

 

Je pars à la chasse aux tarifs des continental, et je mentionnerai mon choix si c'est possible.

 

Salutations à tous

Je crois que les Continental coûtent environ 300€ le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1155351653_sparktuning.gif.8eeba1872e588842f2e843afdd88f81f.gif

http://www.123pneus.fr/pneus.html

en 235/60/18 les prix sont autour de 220 €

:jap:

 

+1!

me suis aussi renseigné auprès des enseignes telles feu-vert... on peut se faire livrer les pneus achetés sur Internet telle que l'adresse donnée par Malko et se les faire monter chez eux, moyennant paiement (18euros par roue je crois). Pas trouvé un monteur qui veut faire la manip si on ne lui achète pas les pneus. Sont c.ns parfois les revendeurs locaux, comprennent rien au business amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif .

 

Donc les miens ont presque 45'000 et en auront pas loin de 50'000 à la fin du mois mais à l'avant ils sont encore en état avec les rainurages corrects. Je vais quand-même en commander une paire pour les installer à l'arrière et mettre les actuels (à l'arrière) devant.... ça roule ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:D

Je reste en continental tellement que j'en suis content (silence, longévité et tenue de route).

 

Pour exemple, semaine dernière, gros freinage d'urgence en ville (ouais je roulais entre 40 et 50km/h) et une gazelle a traversé la route sans me voir (alors que mes codes étaient allumés ... elle aussi je pense :p ) aurait été projetée si je n'avais pas fait attention (et tous les emm...es avec.

L'expérience de la moto encore une fois m'a fait anticipé et j'ai pilé sec, route un peu humide, ABS déclenché (ça ce sent très bien), petit relâche et refreinage le tout en 2 secondes en ayant pris soin de vérifier que personne n'était trop près derrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou673rC

Et bien à ce tarif ils peuvent se les garder. En aout, j'ai fait changer mes 2 pneus AR avec du michelin : 246€ le pneu monté/équilibré.

Et ceci chez mon petit garagiste de village. C'était le tarif sur pneu-online, mais sans compter la pause chez un monteur. Mon garagiste a relevé le défis et il a réussi.

J'ajoute que la personne a qui j'ai acheté mon xc en juillet avait fait faire un devis à son concess de Brest : environ 1000€ pour les 4 roues, soit 250/ roue.......on est très loin des 385 annoncé par Antneu.

Je sais qu'en Région Parisienne c'est cher mais quand même....

Ou alors ce sont des Michelin Volvo France :-) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Et bien à ce tarif ils peuvent se les garder. En aout, j'ai fait changer mes 2 pneus AR avec du michelin : 246€ le pneu monté/équilibré.

Et ceci chez mon petit garagiste de village. C'était le tarif sur pneu-online, mais sans compter la pause chez un monteur. Mon garagiste a relevé le défis et il a réussi.

J'ajoute que la personne a qui j'ai acheté mon xc en juillet avait fait faire un devis à son concess de Brest : environ 1000€ pour les 4 roues, soit 250/ roue.......on est très loin des 385 annoncé par Antneu.

Je sais qu'en Région Parisienne c'est cher mais quand même....

Ou alors ce sont des Michelin Volvo France :-) ???

Non, ce n'est pas des pneus de Volvo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Non, les pneus Volvo France sont tellement exclusifs qu'*il déroge* à la règle.

En parlant de Volvo France, lors de notre soirée, le 4 septembre pour l'inauguration de l'XC60, nous avons rencontré la personne qui s'occupe des fameuses plaques. Et, avec ma mère, nous lui avons demandé d'en faire un jeu pour notre XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben nous en Suisse on choisi pas trop nos plaques, on prend ce que les services nous donnent, malheureusement.

Il n'y a même pas de magasins de plaques d'immatriculation. En France, ceci existe très souvent près de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido614DM

Bonsoir ,

Je suis dans le même cas que toi , j'ai un XC90 Xenium .Si tu n'as pas encore changé tes pneus voici une adresse sur internet , ALLOPNEU , tu les fait livrer dans un garage prêt de chez toi , tu verras sur le site tu as plusieurs marques . Si tu as déjà fait affaire , tu peux m'aider dans mon choix , qu'as tu pris ? est ce que c'est vrai qu'il faut changer les 4 pneus en même temps ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonsoir

J'ai commandé les miens chez un grossiste: même prix que sur internet, soit un peu moins de 900€ les 4 (255/50R19); j'ai repris des Pirelli. Je suis passé chez Nor..to tantôt: 68€ le montage/équilibrage des 4.

j'ai bientôt 27000km. j'attends un peu avant de les changer, au plus tard je les monterai avant de partir à la montagne en février.

Je cherche des "chaussettes" à neige, mais pas facile de trouver dans ma taille...

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pour l'hiver pour ma part j ai pris des NOKIAN WR sport utility (marque finlandaise) a un prix très raisonable.

597 eur les 4 en 17 sinon en 18 c'est 647 eur.

 

J'ai déjà des WR en 16" sur mon break volvo 850 R qui malgré les 310 cv a une bonne accroche sur le mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pour notre part, ce sont des Michelin Diamaris, nous n'avons pas à nous plaindre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai commandé les miens chez un grossiste: même prix que sur internet, soit un peu moins de 900€ les 4 (255/50R19); j'ai repris des Pirelli. Je suis passé chez Nor..to tantôt: 68€ le montage/équilibrage des 4.

j'ai bientôt 27000km. j'attends un peu avant de les changer, au plus tard je les monterai avant de partir à la montagne en février.

Je cherche des "chaussettes" à neige, mais pas facile de trouver dans ma taille...

A+

P.

 

 

Attention pour les "chaussettes", certains pandores ne les acceptent pas comme équipements spéciaux permettant d'acceder à ta station favorite en cas de grosses chutes; les chaînes seront obligatoires.

Ils en existent pour les 19 pouces. J'en ai parlé sur le forum XC90 :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=9&cat=64&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=malko-xc90&firstnum=356&currentnum=0&filter=1#t40764

Sinon un bon site pour te faire une idée : http://www.konig.it

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malko = ton article date de 2007

le mien est de septembre 2008 ;)

 

 

En fait le lien reroue sur les messages que j'ai envoyés (filtre sur mon pseudo). J'ai parlé des chaines en février ou mars 2008!

Mon info sur les chaussettes est toujours d'actualité

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv186zr

J'ai moi aussi un CX90 d5 185 xinium 7 places acheté neuf au moi de mai 2008 et déjà 8000 km, mais franchement je suis surpris par ta remarque sur le bruit de tes pneus. Le mien est equipé par michelin et je n'ai pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

J'ai moi aussi un CX90 d5 185 xinium 7 places acheté neuf au moi de mai 2008 et déjà 8000 km, mais franchement je suis surpris par ta remarque sur le bruit de tes pneus. Le mien est equipé par michelin et je n'ai pas de bruit.

Un XC90 D5 185 Xénium 7PL, car je ne connais pas de CX90 Xinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa675WD

J'ai un XC90 monté sur des Pirrelli Ice & Snow, neuf c'est terrible mais à mi usure je ne les trouve pas efficaces du tout... j'envisage même de changer le train avant pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251yY

Bonjour

Je reviens des sports d'hiver et deja des déboires avec mes pneus.

Equipé en Pirelli Ice et Snow mon XC90 est une vrai lavette sur la neige! Je suis très décue. Je me demande si ce sont les pneus ou la transmisson integrale qui déconne. Ca patine toujours de l'avant. Quelqu un a t il deja eu ce genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens des sports d'hiver et deja des déboires avec mes pneus.

Equipé en Pirelli Ice et Snow mon XC90 est une vrai lavette sur la neige! Je suis très décue. Je me demande si ce sont les pneus ou la transmisson integrale qui déconne. Ca patine toujours de l'avant. Quelqu un a t il deja eu ce genre de probleme

 

 

Si ça patine de l'avant, alors la transmission bascule sur l'arrière. Ce qui est normal.

Expliques nous plus en détail les circonstances car ce type de pneu est bien coté:

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Scorpion+Ice+%26+Snow

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353GC

 

Si ça patine de l'avant, alors la transmission bascule sur l'arrière. Ce qui est normal.

Expliques nous plus en détail les circonstances car ce type de pneu est bien coté:

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Scorpion+Ice+%26+Snow

:jap:

 

 

 

Bonjour,

Plus de précisions : route de montagne enneigée. Impossible de monter jusqu'à la station. Malgré la position W (boîte auto), les roues avant ont patinées et impossible de poursuivre plus loin. C'est rageant quand on se fait passer devant le nez par des Clio ou des Golf :( En fait à partir du moment ou le voyant d'anti-patinage s'allume c'est foutu. Mes pneus ne sont pas neufs, ils ont une saison (environ mi-usure). Je me demande si la transmission analyse bien le manque d'adhérance. J'avais bcp moins de problème avec mon S60 qui n'avait pas de transmission intégrale.

j'ai choisi les Pirelli pensant effectivement qu'ils avaient bonne côte et sur conseil de Volvo. Bizarre.... Je pense que je vais investir dans des chaînes ou des chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens des sports d'hiver et deja des déboires avec mes pneus.

Equipé en Pirelli Ice et Snow mon XC90 est une vrai lavette sur la neige! Je suis très décue. Je me demande si ce sont les pneus ou la transmisson integrale qui déconne. Ca patine toujours de l'avant. Quelqu un a t il deja eu ce genre de probleme

 

 

Les 4 roues motrices s'engagent quand ça patine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251yY

 

Les 4 roues motrices s'engagent quand ça patine ou pas ?

 

 

 

A vrai dire, je ne suis pas sure du tout que les 4 roues motrices s'engagent.

Je n'ai pas l'impression ce qui me fait penser que la transmission ne se déclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Il doit y avoir une amorce de patinage a l'avant et ensuite l'arrière s'enclenche, c'est comme ça sur mon Xc70, c'est net et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Plus de précisions : route de montagne enneigée. Impossible de monter jusqu'à la station. Malgré la position W (boîte auto), les roues avant ont patinées et impossible de poursuivre plus loin. C'est rageant quand on se fait passer devant le nez par des Clio ou des Golf :( En fait à partir du moment ou le voyant d'anti-patinage s'allume c'est foutu. Mes pneus ne sont pas neufs, ils ont une saison (environ mi-usure). Je me demande si la transmission analyse bien le manque d'adhérance. J'avais bcp moins de problème avec mon S60 qui n'avait pas de transmission intégrale.

j'ai choisi les Pirelli pensant effectivement qu'ils avaient bonne côte et sur conseil de Volvo. Bizarre.... Je pense que je vais investir dans des chaînes ou des chaussettes !

 

 

Vraiment bizarre ton truc. Fais vérifier par ton concessionnaire le transfert entre les roues avant et arrière en cas de patinage.

Ensuite, investir dans des chaine est une sage décision.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne suis pas sure du tout que les 4 roues motrices s'engagent.

Je n'ai pas l'impression ce qui me fait penser que la transmission ne se déclenche pas.

 

 

Ouaip, moi je pense que si ça se passait tu t'en rendrais compte...

 

A mon avis va voir chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

au dernières chutes de neige, moi ici je dérapais de l'avant, et j'ai rien senti a part que ca patinais de tous les côtés mais je suis aussi en pneu été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant... Lors de mon dernier tour dans le Jura je suis passé sur la neige (poudre ou bien tassée), quand les 4 roues se mettent en branle (cas typique démarrage en côte sur de la neige bien tassée) ça donne un genre de coup de pied au clu difficile de ne pas le sentir !!

 

Il faut dire que mes pneus (Conti Cross Contact HUP) sont en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

4x4 ou pas sur du verglas ça sert strictement à rien

aucune adhérence ... à moins d'avoir des pneus cloutés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...