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XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
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Invité §vol203kJ

Après une première monte en continental qui n'a pas fait 20 000km, j'ai experimenté le michelin diamaris avec satisfaction 30 000km. Y-a-t'il d'autres pneus intéressants?

 

 

Avant mon mamouth, j'avais un Kia sportage. J'avais monte des goddreich traction T/A. Parait il specialement etudies pour les suv.

J'en ai ete tres satisfait, utilisation sable, neige, boue, et j'ai fait avec plus de 70 000 kms avant le remplacement.

J'ai pas encore pris le temps de regarder les dimmensions des mamouths, mais s'il existe, c'est sur que je repasse avec ces pneus.

 

Salutations a tous,

 

Marcel.

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Invité §inv713qH

Bonjour,

 

Je viens de changer mes pneus avant (anciennement DUNLOP) et j'ai pris des GOODYEAR ALL WEATHER. Les mêmes que les arrières. Les pneus arrières ont environ 25000 Km, et peuvent encore tenir au moins 10000 Km. Sinon, pneus très silencieux et je n'ai pas constaté de changement de consommation

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Bonjour, le moment de changer 2 de mes pneus ( 235/65 R17, 104v)est arrivé, sur allopneus j'ai vu des toyo proxes S/T à un prix inférieur aux michelin diamaris, vu le prix intéressent je voulais vous demander si quelqu'un a eu une expérience avec ces pneus et si ils peuvent "rivaliser" avec les Michelin aux niveau sécurité etc? Merci d'avance :)

 

Michelin n'est pas le seule référence pour la sécurité ! et en plus ils sont les plus chers !

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Les Diamaris d'origine sur mon XC90 ont 40.000 km et je pense que je vais devoir les remplacer.

Ils sont en indice de vitesse V. Du H n'est-il pas suffisant pour un XC90 D5?

 

Avez-vous testé les:

- Goodyear Wrangler HP All Weather

- Goodyear Grandtack ST8000

 

ces pneus sont sur www.123pneus.fr en 235/65/17

Le Wrangler est bien noté par 123pneus, mieux que le Diamaris!

Il me semble que c'est ce que j'avais sur le XC70.

 

Quelle est la référence du Continental évoqué dans les posts précédents?

 

 

?

 

 

 

cross contact 103V UHP 235/60/R18, changés par précuations à 50'000 à l'avant mais pouvaient faire encore facilement 15'000 à 20'000 (je ne fais que de l'autoroute 95% de mes trajets, à des vitesses réglementaires).

Changement donc, dans les 500 euros les 2, montés et équilibrés achetés dans le garage du coin (200m de chez moi) achetés par téléphone

il s'est lui même proposé de s'aligner sur les prix Internet que je lui avais, avant, communiqué et en plus c'est un garage qui se fait livrer par 123pneus mais je lui ai demandé un achat et un montage comme un indépendant mais en s'approchant du prix Internet (en restant un peu plus cher quand-même et cela me parait normal, c'est un petit garage, donc pas de gros volume mais il fait du bon boulot et j'avais une contrainte de temps : 48 h entre commande et montage terminé... ce qui fut fait donc cela me convenait totalement... et quand un a un véhicule de près de 50'000 euros j'estime que 100 euros d'écart ça ne ruine pas et je préfère faire marcher le commerce local, en cas de problème, je sais sur qui je peux compter... en plus c'est un motard et il est sympa.

 

 

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Bonjour,

On m'a conseillé de remplacer les pneus avt du XC90 (235/60 R18) par des pneus General Tyre Grabber UHP, apparement très répendus aux US sur les XC90 et autres SUV.

Est-ce que quelqu'un a déja testé cette marque de pneus sur son XC ?

Merci.

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Bon, j'ai vérifié sur le site Volvo et les dimensions des jantes d'origine est 7x17 ...

 

Question : est-ce qu'on peut monte du 7.5x17 sur un XC90 ?

 

Et au niveau du déport ? D'origine c'est quoi, 45 ? Peut-on mettre du 46 ?

 

EDIT : Bon apparemment le déport est de 49...

 

http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=AccessoryCatalog&catalogid=684&siteid=213784&categoryID=69942

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Invité §10G655fB

J'utilise des Pirelli Scorpion

au bout de 35000 km, on est pas loins des temoisn d'usure

conduite en ville sans pousser trop la bête

consommation 8.5 l avec régulateur

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Invité §spe176Yw

Je suis très satisfait des Uniroyal Rallye 4x4 Street que je j'ai mis sur mon XC90 après avoir eu des Diamaris d'origine qui ont faits 38000km.

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Je vais bientôt devoir changer mes pneus arrière et je pense mettre du General GRABBER UHP (marque du groupe continental spécialisée dans les pneus SUV aux US) qui est un pneu mixte été / hiver et très bien noté sur pneu-test.com

Ou alors ce sera du Pirelli (dans mes tarifs), j'en ai mis à l'avant et en 2000 km j'en suis satisfait en tenue de route, en usure je sais pas trop.

Par contre ce sera en indice 107V (au lieu de 103V en monte homologuée), je ne pense pas que ce sera un problème.

 

 

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Invité §cnh332bc

moi aussi je vais devoir changer mes pneus avant c'est des montes d'origine continal

et franchement je sais pas quoi choisir!les General Grabber me paraissent d'après le site 123pneus

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Je vais bientôt devoir changer mes pneus arrière et je pense mettre du General GRABBER UHP (marque du groupe continental spécialisée dans les pneus SUV aux US) qui est un pneu mixte été / hiver et très bien noté sur pneu-test.com

Ou alors ce sera du Pirelli (dans mes tarifs), j'en ai mis à l'avant et en 2000 km j'en suis satisfait en tenue de route, en usure je sais pas trop.

Par contre ce sera en indice 107V (au lieu de 103V en monte homologuée), je ne pense pas que ce sera un problème.

 

 

Petit rappel réglementaire :

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :

"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :

Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)

Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque

- même dimension

- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)

- même structure : radiale ou diagonale

- même code de vitesse

- même indice de capacité de charge

Le code de la route précise aussi que :

« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»

« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»

 

Tu peux donc passser sans problème au 107V si tu changes les 4!

:jap:

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Ma réflexion était que je reste dans le même indice de vitesse avec une monte plus "rigide" que normale car j'augmente l'indice de charge. Enfin c'est ce que je mettrais comme pneu par sécurité si je roulais avec la voiture toujours en charge (flan du pneu plus rigide).

Au fait, en faisant une recherche sur les sites de vente de pneu en ligne, je vois une offre super intéressante sur du Pirelli Pzero Rosso en 235x60R18-103V à 165,90€ le pneu (popgom.fr).

On peut le monter sur le XC90 ?

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Invité §GAB862Ad

Pour ma part, je me suis fourni chez allopneus.com de 4 Goodyear Wrangler HP All Weather en 18 pouces. pour 640€. Avant j'étais en Dyamaris qui ont tenus 40000KM, mais franchement sous la pluie le wrangler tient mieux. Je pense que sur neige il ne sera pas difficile de faire mieux que les Dyamaris qui pour moi sont de véritables savonnettes pour l'hiver.

 

Les Wranglers ont maintenant 5000KM et sont comme neufs

 

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Invité §cnh332bc

ils ne sont plus à 160€ sur le site, dommage, quelqu'un à un plan pour des pneus pas trop chers?merci

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Sauf erreur un 107V est plus endurant qu'un 103V, donc si la reco constructeur est 103V je ne pense pas qu'il y ait un soucis de mettre des 103V sur un essieu et des 107V sur un autre essieu !

 

Je ne sais pas s'il est plus endurant mais les flancs sont peut être plus rigides car l'indice de charge est plus élevé.

Y aurait il d'autres commentaires sur ma question car mes pneus commencent à être usés sérieusement (le témoin est à moins d'un millimètre) ?

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Invité §aga375aj

Avec l'hiver qui approche, je remonte un poil le topic, je sens qu'on va parler pneus neige d'ici peu.

 

ceci m'inspire quelques questions : j'hésite à acheter un 2 e train de jantes montées hiver ou à monter mes pneus hiver sur mes jantes actuelles de 17'' et d'acheter au printemps des jantes de 18'' d'un autre look.

Quelqu'un pourrait-il me livrer son expérience du passage de 17 en 18 avec pour corollaire le passage de 235/65/17 en 255/55/18: incidence

- sur la tenue de route

- sur le confort

- sur la consommation

merci.

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C'est 235/65/17 ou 235/60/18 si je ne me trompe... 255 ça doit pas le faire sur un XC90...

 

Sinon j'ai hésité comme toi, j'ai finalement opté pour un deuxième jeu car j'ai pu trouver des jantes état impeccable en occasion. Il faut être à l'affut mais ça se trouve... Les acheter neuves chez Volvo c'est se couper un bras.

 

Sinon tu fournis toi même la réponse à ta question : puisque tu veux acheter un jeu de 18" au printemps alors monte tes pneus hiver sur tes jantes actuelles !

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C'est 235/65/17 ou 235/60/18 si je ne me trompe... 255 ça doit pas le faire sur un XC90...

 

Sinon j'ai hésité comme toi, j'ai finalement opté pour un deuxième jeu car j'ai pu trouver des jantes état impeccable en occasion. Il faut être à l'affut mais ça se trouve... Les acheter neuves chez Volvo c'est se couper un bras.

 

Sinon tu fournis toi même la réponse à ta question : puisque tu veux acheter un jeu de 18" au printemps alors monte tes pneus hiver sur tes jantes actuelles !

 

 

Le 255 existe mais sur des jantes 19 pouces 255/50R19 (version sport notamment).

 

Pour "Agassi 1", tu peux essayer de profiter des "promotions" volvo : 4 jantes pour le prix de 2 (généralement à l'automne ou au début de l'hiver).

Le passage de 17 à 18 pouces:

-risque de te faire augmenter ta consommation

-tu auras la sensation d'un comportement plus "dur"

- meilleure tenue de route (route sèche)

:jap:

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Invité §aga375aj

Merci pour vos avis, qui confirment logiquement ce que je pensais.

J'ai donc décidé de ne pas décider : je vais donc monter des pneus hiver sur mes jantes actuelles de 17'' et je verrai au printemps ce que je trouve, à moins qu'une promotion intéressante sur des 18 ''à l'entrée de l'hiver?? Car ce qui me fait envie c'est d'améliorer le look (pneus plus larges et passage de roue mieux rempli) et pour cela il faut passer en 18 pour passer en 255 (possible avec des jantes autres que Volvo).

Le 19'' me fait un peu peur en perte de confort. J'ai déjà fait une expérience que j'ai regretté sur un touring 328i BMW.

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Merci pour vos avis, qui confirment logiquement ce que je pensais.

J'ai donc décidé de ne pas décider : je vais donc monter des pneus hiver sur mes jantes actuelles de 17'' et je verrai au printemps ce que je trouve, à moins qu'une promotion intéressante sur des 18 ''à l'entrée de l'hiver?? Car ce qui me fait envie c'est d'améliorer le look (pneus plus larges et passage de roue mieux rempli) et pour cela il faut passer en 18 pour passer en 255 (possible avec des jantes autres que Volvo). cette dimension n'est pas homologuée sur le XC90

Le 19'' me fait un peu peur en perte de confort. J'ai déjà fait une expérience que j'ai regretté sur un touring 328i BMW.

 

:jap:

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Bonjour à tous,

Je suis en monte d'origine en 235x60 R18 et en consommation à peine 8L/100 sur autoroute pour partir en vacances cet été (600 km dont 500 sur autoroute) avec le porte vélo sur l'attelage, boite auto, et les barres de toit transversales (je précise car certains disent que cela engendre une surconsommation). Par contre, en respectant scrupuleusement les limitations.

Je pense que le style de conduite a beaucoup plus d'effet que la taille des pneumatiques, qui vont influer à 0,2 L/100, sans compter la pression de pneus.

J'ai aussi fait le même trajet avec en plus du porte vélo sur l'attelage, le coffre de toit bien rempli, les 3 enfants et le coffre plein à craquer et bien verdict, 8,6L/100. Moi ca ma va bien comme conso vu la taille et poids de l'engin.........

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Invité §aga375aj

:jap:

 

Bonjour Malko

 

Est-ce un problème que ce ne soit pas homologué? Garantie, en cas d'accident ou ??

Merci

 

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Bonjour Malko

 

Est-ce un problème que ce ne soit pas homologué? Garantie, en cas d'accident ou ??

Merci

 

Des éléments de réponses pour te forger une opinion :

Quels risque de rouler avec des pneus non conforme?

Cette url n'existe plus

http://www.autotitre.com/forum [...] 8602p1.htm

http://www.allopneus.com/axa/c [...] jantes.pdf

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3359_1.htm

 

:jap:

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Invité §aga375aj

merci malko

Très utile, çà m'évitera de faire des bêtises.

PS : malko, çà vient de SAS?

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Au fait, un article intéressant ce mois-ci dans AUTOPLUS sur le choix des pneus. Par exemple, on peut y lire la façon de connaitre l'année de fabrication d'un pneu et, avoir un début de réponse des différences de prix que l'on trouve sur lemarché.

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Salut à tous,

Renseignements pris chez Volvo, on peut monter n'importe quelle marque de pneumatique, pourvu que les dimensions soient celle homologuées pour le véhicule / finition.

Et on peut mettre un indice de charge ou de vitesse supérieur sans problème, mais surtout pas inférieur.

Donc je réfléchi aux GRAGGER UHP 107V

ou à des Pirelli PZERO ROSSO en 235 x 60 R18 103V que j'ai trouvé à 149€ mais j'ai peur pour l'usure rapide de ces pneux.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

GOODYEAR ALL WEATHER c'est pas mal en longévité et en adhérence. J'en suis à mon deuxième jeux

 

 

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