Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre015wA

 

bonsoir,

petit commentaire concernant le type de pneu utilisé sur mon XC 90 : michelin Diamaris 235/65 -17

Tenue de route correct, silencieux, en moyenne 25-30 000km

Consommation stable 8,5L/100

 

Pour les acheter, hormis les sites Français, il est bon de voir également les adresses en Allemagne comme celui-ci par exemple

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

 

Le pneu diamaris à 174euro... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib108kF

Bonjour, le moment de changer 2 de mes pneus ( 235/65 R17, 104v)est arrivé, sur allopneus j'ai vu des toyo proxes S/T à un prix inférieur aux michelin diamaris, vu le prix intéressent je voulais vous demander si quelqu'un a eu une expérience avec ces pneus et si ils peuvent "rivaliser" avec les Michelin aux niveau sécurité etc? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176Yw

Les Diamaris d'origine sur mon XC90 ont 40.000 km et je pense que je vais devoir les remplacer.

Ils sont en indice de vitesse V. Du H n'est-il pas suffisant pour un XC90 D5?

 

Avez-vous testé les:

- Goodyear Wrangler HP All Weather

- Goodyear Grandtack ST8000

 

ces pneus sont sur www.123pneus.fr en 235/65/17

Le Wrangler est bien noté par 123pneus, mieux que le Diamaris!

Il me semble que c'est ce que j'avais sur le XC70.

 

Quelle est la référence du Continental évoqué dans les posts précédents?

 

 

?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243qn

Bonjour je possède un XC90 depuis 2005, il a 164 000km et je viens de remplacer la distribution à la dernière révision.

Bon, je fais 80% de route et autoroute.

Mes trains de pneux Michelin Diamaris me font en moyenne 60 000km...(chez CapPneu)

Pour info, je n'ai jamais remis l'ordinateur à 0, ma conso tourne autour de 8L et la cerise sur le gâteau: Mes plaquettes de freins avant viennent d'être

changées pour la première fois !! Celles du train arrière sont d'origine, ainsi que les disques...

Je fais 500000km/an et je ne pense pas conduire comme un poireau!

Pour conclure, pour mener à bien ses trains de pneux, faire de temps en temps un parallélisme, une bonne pression et soulager sa conduite en virage...

Bonne route

ALTO45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un XC90 depuis 2005, il a 164 000km et je viens de remplacer la distribution à la dernière révision.

Bon, je fais 80% de route et autoroute.

...

Je fais 500000km/an ... soit 1370 km par jour ! ALTO45

 

Et sans dormir!!

;):p:ange:

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité d'un pneu n'est pas uniquement due au pneu lui-même mais surtout au style de conduite et aux conditions.

 

Quand j'étais en région parisienne et que je me tapais 1h de bouchon le matin et la même chose le soir mes trains faisaient tranquillement 60.000 km et encore, loin du témoin...

 

Vive les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

La longévité d'un pneu n'est pas uniquement due au pneu lui-même mais surtout au style de conduite et aux conditions.

 

Quand j'étais en région parisienne et que je me tapais 1h de bouchon le matin et la même chose le soir mes trains faisaient tranquillement 60.000 km et encore, loin du témoin...

 

Vive les bouchons.

Ah oui, les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un XC90 depuis 2005, il a 164 000km et je viens de remplacer la distribution à la dernière révision.

Bon, je fais 80% de route et autoroute.

Mes trains de pneux Michelin Diamaris me font en moyenne 60 000km...(chez CapPneu)

Pour info, je n'ai jamais remis l'ordinateur à 0, ma conso tourne autour de 8L et la cerise sur le gâteau: Mes plaquettes de freins avant viennent d'être

changées pour la première fois !! Celles du train arrière sont d'origine, ainsi que les disques...

Je fais 500000km/an et je ne pense pas conduire comme un poireau!

Pour conclure, pour mener à bien ses trains de pneux, faire de temps en temps un parallélisme, une bonne pression et soulager sa conduite en virage...

Bonne route

ALTO45

 

 

Merci de ton expérience... moi diamaris en première monte et 61500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

J'arrive doucement aux témoins d'usures et je pense changer mes Diamaris par des Gooyear de type WRANGLER HP ALL WEATHER. Ils ne coûtent pas trop et sont très bien cotés avec une moyenne de 38000km en conduite mixte.

Le pneu est à 160euro (en moyenne) sur l'ensemble des sites.

Quelqu'un a t-il déjà tester cette monte ???

 

Ah au fait, j'ai actuellement 73000km au compteur. Le premier train avait tenu les 30000kms avec l'ancien propriétaire, et il s'était décidé pour les michelins actuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Bonjour à tous, peut-être serait très instructif de préciser à chaque fois si vous êtes chaussés en 17 ou en 18 pouces pour savoir si tel ou tel pneu a une meilleure longévité, un meilleur confort de roulement, une meilleure tenue de route...

:jap: ce n'est là qu'une suggestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'en a-t-il qui pourraient m'indiquer un site sur lequel on peut commander des jantes en tôle (jantes "à pas cher" quoi) ?

 

J'ai cherché mais je ne trouve que des jantes alu souvent plus moches que des jantes en tôle !

 

Je suis sur le point de me commander des pneus hiver (vu l'expérience récente je crois que je ne vais pas y couper, et je ne suis qu'au début de ma saison neige!). J'hésite à prendre des jantes ou faire une monte-démonte complète des pneus sur mes jantes actuelles...

 

L'avantage du jeu complet pneu + jante en tôle :

- Montage/démontage facile et (si on ne le fait pas soit même) pas cher

- Stockage horizontal roues empilées (recommendation Michelin)

 

Sans acheter de jante :

- Stockage vertical facile

- Pas possibilité de change de jeu facilement

- Risque d'abîmer mes jantes plus grand car plus de manipulations

 

A priori je commanderai mes pneus chez 123pneus (Nokian WR SUV)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Hello,

Y'en a-t-il qui pourraient m'indiquer un site sur lequel on peut commander des jantes en tôle (jantes "à pas cher" quoi) ?

 

J'ai cherché mais je ne trouve que des jantes alu souvent plus moches que des jantes en tôle !

 

Je suis sur le point de me commander des pneus hiver (vu l'expérience récente je crois que je ne vais pas y couper, et je ne suis qu'au début de ma saison neige!). J'hésite à prendre des jantes ou faire une monte-démonte complète des pneus sur mes jantes actuelles...

 

L'avantage du jeu complet pneu + jante en tôle :

- Montage/démontage facile et (si on ne le fait pas soit même) pas cher

- Stockage horizontal roues empilées (recommendation Michelin)

 

Sans acheter de jante :

- Stockage vertical facile

- Pas possibilité de change de jeu facilement

- Risque d'abîmer mes jantes plus grand car plus de manipulations

 

A priori je commanderai mes pneus chez 123pneus (Nokian WR SUV)...

 

 

Lors de la commande de mon XC90, j'avais commandé en accessoires le pack jantes/pneus hiver en plus des roues normales pour CHF 750.00 (je crois).

 

J'ai vu sur le site de volvo Suisse qu'ils font une action hiver sur le même pack que j'avais pris à CHF 736.00. Voici le lien :

 

http://www.promotions-volvocars.ch/hiver08/roues.php

 

Ce sont des jantes Neptune en 7x17. Pour le chois des pneus, il y a peut-être moyen de s'arranger avec ton concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de volvo Suisse qu'ils font une action hiver sur le même pack que j'avais pris à CHF 736.00. Voici le lien :

 

 

*Ouch* le prix... En fait je me contenterai volontiers de jantes en tôle, pour un budget total de 1500 CHF (1000 euros) ça me parait raisonnable...

 

Ce que tu me proposes est pas mal, mais c'est juste 2 fois trop cher :-) C'est quoi les pneus qu'ils mettent dessus ? Michelin Alpin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

 

*Ouch* le prix... En fait je me contenterai volontiers de jantes en tôle, pour un budget total de 1500 CHF (1000 euros) ça me parait raisonnable...

 

Ce que tu me proposes est pas mal, mais c'est juste 2 fois trop cher :-) C'est quoi les pneus qu'ils mettent dessus ? Michelin Alpin ?

 

 

... j'avais payé CHF 717.00 (TVA incluses)...... les 4 !!! Mon concessionnaire s'est peut-être "planté" mais c'est ce que j'ai payé :jap:

 

Les pneus étaient (le sont toujours sur mon auto) des Pirelli Ice&Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717 CHF pour 4 pneus avec les jantes Volvo en alu ? Rahh je signe tout de suite !! J'appelle de suite mon concessionnaire pour vérifier ! Sachant qu'une jante en tôle c'est 100-120 CHF pièce, le pneu entre 200 et 300 CHF pièce, il y a quelque chose qui ne colle pas.

 

Ou alors c'était un prix spécial car tu commandais la voiture qui va avec les pneus :-)

 

Les Pirelli Ice&Snow ça donne quoi ? J'ai lu des commentaires assez mitigés pour ne pas dire franchement mauvais sur ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

717 CHF pour 4 pneus avec les jantes Volvo en alu ? Rahh je signe tout de suite !! J'appelle de suite mon concessionnaire pour vérifier ! Sachant qu'une jante en tôle c'est 100-120 CHF pièce, le pneu entre 200 et 300 CHF pièce, il y a quelque chose qui ne colle pas.

 

Ou alors c'était un prix spécial car tu commandais la voiture qui va avec les pneus :-)

 

Les Pirelli Ice&Snow ça donne quoi ? J'ai lu des commentaires assez mitigés pour ne pas dire franchement mauvais sur ces pneus...

 

 

Tiens-moi au courant pour le prix de l'action Volvo Suisse (ça m'intéresse pour voir si c'était "cadeau")

 

Pour les Pirelli Ice&Snow, j'en était content sur mon ML 270CDI (en 16 pouces) et j'ai repris les mêmes sur le XC90 (en 17 pouces) et je trouve que ça va pas mal. Ces temps dans ma région, c'est 60% neige, 20% glace et 20% mouillé : ça glisse.... mais il est vrai que "j'envoie" un peu... :sol: Un ami qui a les "mêmes" (en 18 pouces) sur son A8 les trouve mauvais. Je tenterai une autre marque l'hiver prochain pour me faire une idée plus précises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je te tiendrai au courant, j'ai envoyé un mail à mon commercial préféré, on verra demain.

 

Moi je cherche quelque chose vraiment typé verglas (si jamais ça existe)... En anglais on dit "black ice" et je trouve que c'est particulièrement explicite comme nom.

 

C'est le problème principal que je rencontre en ce moment et mes Continental HUP (des pneus été purs et durs) ne valent rien là dessus, ça glisse, ça glisse !!! Sachant qu'ils ne valent pas grand chose sur le mouillé non plus c'est vraiment pas des pneus pour nos contrées en cette saison !

 

Par contre étonnamment sur la neige j'ai été plutôt agréablement surpris, mais bon, je crois que je ferais mieux de chausser des pneus hiver avant de manger une congère ou le pare choc d'un autre véhicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'en a-t-il qui pourraient m'indiquer un site sur lequel on peut commander des jantes en tôle (jantes "à pas cher" quoi) ?

 

J'ai cherché mais je ne trouve que des jantes alu souvent plus moches que des jantes en tôle !

 

Je suis sur le point de me commander des pneus hiver (vu l'expérience récente je crois que je ne vais pas y couper, et je ne suis qu'au début de ma saison neige!). J'hésite à prendre des jantes ou faire une monte-démonte complète des pneus sur mes jantes actuelles...

 

L'avantage du jeu complet pneu + jante en tôle :

- Montage/démontage facile et (si on ne le fait pas soit même) pas cher

- Stockage horizontal roues empilées (recommendation Michelin)

 

Sans acheter de jante :

- Stockage vertical facile

- Pas possibilité de change de jeu facilement

- Risque d'abîmer mes jantes plus grand car plus de manipulations

 

A priori je commanderai mes pneus chez 123pneus (Nokian WR SUV)...

 

 

J'ai toujours opté pour une deuxième monte en pneu neige (je faisais cela sur tous mes véhicules en changeant simplement les enveloppes en début et fin d'hiver).

Avec le XC90, j'ai choisi pour ta deuxième solution pour les raisons suivantes;

- je suis en 19 pouces l'été et je passe en 18 pouce l'hiver (c'est mieux sur neige)

- un pneu 18 pouces est moins cher qu'un 19 pouces

- à l'époque de mon acquisition, les chaine en 19 pouces n'existaient pas (depuis, cela à changé)

- j'ai profité d'une promo 4 jantes alu + 4 pneus (4 roues complètes pour le prix de 2). Les pneux sont des Continental Wintercontact 4x4. J'en suis très content : bonne adhérence sur neige et route humide, très bonne accroche en virage sur route enneigée, silencieux sur autoroute.

 

Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir 2 XC90 : un pour l'été et un pour l'hiver!! Pas mal non!! :w::roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-moi au courant pour le prix de l'action Volvo Suisse (ça m'intéresse pour voir si c'était "cadeau")

 

 

Donc j'ai la réponse et c'est bien 747 CHF par roue en 17" (ou 760 CHF en 18) montée en Continental.

 

Le pneu seul est à 575 CHF (à comparer aux 316 CHF pour le même pneu sur Reifendirekt).

 

Pas de surprise, :lol:

 

Pour la petite histoire j'ai aussi demandé le prix du kit iPod et c'est environ 900 CHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

 

Donc j'ai la réponse et c'est bien 747 CHF par roue en 17" (ou 760 CHF en 18) montée en Continental.

 

Le pneu seul est à 575 CHF (à comparer aux 316 CHF pour le même pneu sur Reifendirekt).

 

Pas de surprise, :lol:

 

Pour la petite histoire j'ai aussi demandé le prix du kit iPod et c'est environ 900 CHF...

 

 

Ouuupsss, ben je crois que j'ai eu de la chance... désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste :non:

 

Près de CHF 3'000.00 pour 4 pneus neige et 4 jantes.... :pfff: et c'est tout simplement abusé pour la différence de prix pour les pneus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouuupsss, ben je crois que j'ai eu de la chance... désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste :non:

 

Près de CHF 3'000.00 pour 4 pneus neige et 4 jantes.... :pfff: et c'est tout simplement abusé pour la différence de prix pour les pneus !

 

 

 

 

il y a deux ans j'avais déjà payer 1500€ pour 4 pneus hivers(Michelin alpin ) montés sur jantes alu ! monte en 17 . Chez Volvo en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol203kJ

Il y a d'excellents pneus que j'utilise sur mon SUV, qui sont des Goodrich traction T/A.

Ils ont parait il, etes specialement developpes pour les SUV.

Personnellement, j'en suis content, ils mordent bien dans la neige, et sur le sable.

Reste a voir s'ils ont les dimensions du mamouth, mais je pense que oui.

 

Desole pour le clavier qwerty qui me fait faire des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre015wA

J'arrive doucement aux témoins d'usures et je pense changer mes Diamaris par des Gooyear de type WRANGLER HP ALL WEATHER. Ils ne coûtent pas trop et sont très bien cotés avec une moyenne de 38000km en conduite mixte.

Le pneu est à 160euro (en moyenne) sur l'ensemble des sites.

Quelqu'un a t-il déjà tester cette monte ???

 

Ah au fait, j'ai actuellement 73000km au compteur. Le premier train avait tenu les 30000kms avec l'ancien propriétaire, et il s'était décidé pour les michelins actuels.

 

 

 

 

petit retour d'info... j'ai acheté ce pneu à 147euro/pc sur internet (site Allopneus). Le montage a été réalisé par le garagiste du coin.

Donc, au niveau conduite: bonne adhérence sur route sèche et mouillée, pas de bruit au roulage, bonne tenue lors du freinage. Au niveau de la direction, il est peut-être un peu moins " réactif" que le michelin, essentiellement à faible allure et la conso reste inchangée.

 

J'oubliais: c'est une monte en 235/65 -17 et j'ai fais quelques 3000km avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv845KK

Bonjour à tous !

Viens le temps de changer 2 pneus sur mon XC90.

Le précédent proprio avait monté des PIRELLI ZERO qui arrivent an fin de vie à l'avant.

Actuellement, on peut trouver les CONTINENTAL CROSSCONTACT UHP, modèle renforcé (107W) au même prix que les MICHELIN DIAMARIS.

Pensez-vous qu'il faille mieux aller sur les Continental, car après tout ''Qui peut le plus, peut le moins'' ?

Je précise mes dimensions : 235/60/18.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq462wg

combien de km avec les pirelli ?? route/ville ?? effectivement, les conti sont super... et même moins cher en 103V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je les ai récupéré il y a 12000km, donc je ne peux pas donner d'info fiable sur leur longévité...

Mais le jeu à l'avant, qui était déjà usé à 60% quand je l'ai récupéré, a duré plus longtemps que je n'aurais cru.

Ils ont un bon grip et je suis agréablement surpris par PIRELLI qui n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement...

Je pourrais par contre voir leur usure sur le jeu arrière (que je vais faire passer devant), mais j'estime qu'ils doivent faire facile 30-40 000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol203kJ

Bonjour,

 

Sur mon SUV actuel, j'ai monte des Goodrich traction T/A.

Ils sont parait il, specialement etudies pour les SUV, du moins, c'est ce que dit le site internet sur ces pneumatiques.

 

Desole, toujours en clavier qwerty, donc pas d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...