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[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


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Bon...après avoir serré à la main le boulon du berceau : plus de cling cling cling cling....metaliques : ca devait etre le berceau qui bougeait et ca faisait vibrer les tubes de la DA...

 

Apres un grand tour de clef : c'est réglé..

 

reste le clong...il se fait tjs...mais avec le recul le gars du ct m'avait indiqué que la masse située sous la DA n’était pas serrée : ça doit expliquer mon clong .....

 

Ayant un berceau enfin serré, j'ai tenté de faire 5 km à 90km/h :

6 litres à l'odb stabilisé : c'est du jamais vu pour moi et c'est une bonne nouvelle...

 

L’accélération n'est pas catastrophique...bon c'est pas sport, mais au final pour cruiser / aller faire les courses et voir mémé c'est suffisant..

 

Par contre au freinage, c'est tjs aussi sport...la voiture part sur la gauche et pas qu'un peu...

 

je n'ai pas osé tenter un freinage d'urgence, mais je ne suis pas persuadé de pouvoir faire un arret d'urgence lancé à 190 kmh sans mettre la voiture au decors..

 

Y a encore du boulot si on veut dépasser les 60km/h...

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Pour les 6 litres en consommation, c'est du toujours vu depuis que j'ai mon mammouth.

POur ton freinage, tu as vérifié ton niveau de liquide de frein, voir faire une purge complète et voir aussi l'état des disques et plaquettes.

 

...mais finalement pour aller voir mémé, 60 ça suffit non ? :D

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Tjs ce putain de clong...

c est chiant. A chaque bosse / accélération / freinage / changement de position : clong !

 

Le pont du garagiste est actuellement pris , mais des qu il se libère je passe lui piquer pour essayer de serrer tout ce que je trouve

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Hop, installation d'un attelage à 115 balles trouvé sur Ebay la semaine dernière..

 

J'ai réussi à inserer les 2 connecteurs de la traverse, reste la traverse à mettre

 

on ne va pas se mentir, allongé avec les bras plus ou moins tendus : on se vide les bras en 15 minutes, avec en plus le mal de tete qui monte rapido (ca vous le fait aussi ??)

 

Je ne sais pas si je suis claustro ou si c'est la position, mais franchement après quelques minutes j'ai les bras en compote, le vomi qui monte, et le mal de tete qui tape fort....

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Pour ma part j'ai profité du fait que les XC ont le cul assez haut, je n'ai pas eu à le lever. J'ai posé la traverse sur 2 chandelles en les déplaçant et remontant petit à petit pour arriver à la position finale.

J'ai fait le maximum en étant à genoux par terre, je ne me suis couché dessous que pour engager les vis (pas couché sous la traverse pas encore serrée évidemment).

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Purée, le faisceau que bob avait touché à 27 euros est proposé à 100 chez skandix...

serieux....

 

 

https://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/car-accessories/load-carry/towbar-parts/electric-kit-towbar-7-terminal/1019463/

Ben, ouai, il faut juste avoir avec les bons copains... surtout pas des brêles comme ceux du gouvernement ! :D

 

 

PS : je l'avais acheté chez Volvo, tout simplement.

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Pour le faisceau il faut obligatoirement prendre leur truc à la con avec des relais ? ou juste se repiquer ?

Tu as le même que le mien, donc juste à repiquer, c'est expliqué dans le topic des attelages de nos Volvo.

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Hop, installation d'un attelage à 115 balles trouvé sur Ebay la semaine dernière..

 

J'ai réussi à inserer les 2 connecteurs de la traverse, reste la traverse à mettre

 

on ne va pas se mentir, allongé avec les bras plus ou moins tendus : on se vide les bras en 15 minutes, avec en plus le mal de tete qui monte rapido (ca vous le fait aussi ??)

 

Je ne sais pas si je suis claustro ou si c'est la position, mais franchement après quelques minutes j'ai les bras en compote, le vomi qui monte, et le mal de tete qui tape fort....

Et surtout après combien d'apéro ? :D

La position peut être délicate, si je vois comment tu t'y prends, après les effets secondaires peuvent être différentes sur chaque être humain.

Moi, je ne dépasse pas la position 68... sinon après, c'est tête à queue :lol:

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Petite reprise sur l'xc ce soir...

Tjs des clongs au changement d'assiette : je ne sais pas si c'est le moteur qui claque pour cause de silent bloc fatigués ou autre...

Coté habitacle , vida m'a fait une liste des trucs qui déconnent

 

1) la clim ne fonctionne pas : module CCM en defaut : la thermistance qui doit donner 10kohm à 25 degres donne 12 pour 20/22...vida annonce 28/30 degres...=> je vais la changer, car avoir nettoyé le ventilateur n'a pas suffit.

2) le retro droit se regle de droite à gauche mais pas de haut en bas : j'ai trouvé le tuto, faut sortir la vitre et regarder.

3) les clignos deconnent une fois sur 2 : on a beau monter le comodo, y' a pas de lumiere : faut tourner le volant ou retenter sa chance

4) la ceinture conducteur est très marrante : on a l'impression qu'elle est bloquée, et au premier freinage, hop elle lache tout : va falloir graisser

5) le fermeture centralisée déconne parfois...genre tout se ferme et le loquer conducteur remonte apres 5 secondes : selon vida c'est l’arrière droit qui déconne (je crois que cette serrure est bloquée en sécurité enfant...faut aller démonter je pense)

6) le frein à main ne serre pas grand chose..vida dit qu'il faut s'emmerder à resserer un truc situé le long de la jambe droite du conducteur..

 

Bref...une belle petite liste pour ce we....

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Cette thermistance, c'est celle qu'on voit à travers la grille du panneau de contrôle de la ventilation ?

 

Elle se remplace seule ?

 

Tu commences à attaquer "les bricoles", c'est bon signe ;)

 

Reste ce clong qu'il faudra bien faire taire un jour :D

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Cette thermistance, c'est celle qu'on voit à travers la grille du panneau de contrôle de la ventilation ?

 

Elle se remplace seule ?

 

Tu commences à attaquer "les bricoles", c'est bon signe ;)

 

Reste ce clong qu'il faudra bien faire taire un jour :D

Hui, c'est bien cela.

Je suis allé la chatouiller : elle n'est pas coupée, mais bien couverte de saloperies.

Vida annonçait 28/30 degrés avec une température qui n’était pas stable alors qu'il devait faire 20 degrés...

En coupant les pates de la sonde, on arrive rapidement à 12 / 13 khom...ca change tout le temps et ce n'est pas normal....

 

Selon vida Le ccm est indiqué en defaut : je pense que cela vient du fait que la température fait trop d'aller retour ...

 

Bref, je vais donc la changer et claquer encore 50 ct dans cette caisse...c'est sans fin.... :cry: :cry: :cry:

http://www.e44.com/composants/composants-actifs/capteurs/capteurs-temperature/ctn/thermistance-negative-compensation-10-kohms-25-CTN10K.html

 

Pour le "clong" je ne sais plus quoi penser, j'ai encore resserré des supports du berceau, trouvé un boulon manquant sur la DA....mais rien de mieux...

On l'entend tres distinctement de l'interieur, avec un bruit de cloche (clong clong clong clong) parfois lorsqu'on freine un peu fort....genre comme si un truc se balançait..J'ai encore tenté de freiner /accelerer dans le jardin en position N : clong clong.....à l’extérieur on entend rien...mais vu le bruit que fait le moteur ce n'est pas anormal...

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Hui, c'est bien cela.

Je suis allé la chatouiller : elle n'est pas coupée, mais bien couverte de saloperies.

Vida annonçait 28/30 degrés avec une température qui n’était pas stable alors qu'il devait faire 20 degrés...

En coupant les pates de la sonde, on arrive rapidement à 12 / 13 khom...ca change tout le temps et ce n'est pas normal....

 

Selon vida Le ccm est indiqué en defaut : je pense que cela vient du fait que la température fait trop d'aller retour ...

 

Bref, je vais donc la changer et claquer encore 50 ct dans cette caisse...c'est sans fin.... :cry: :cry: :cry:

http://www.e44.com/composants/composants-actifs/capteurs/capteurs-temperature/ctn/thermistance-negative-compensation-10-kohms-25-CTN10K.html

 

Pour le "clong" je ne sais plus quoi penser, j'ai encore resserré des supports du berceau, trouvé un boulon manquant sur la DA....mais rien de mieux...

On l'entend tres distinctement de l'interieur, avec un bruit de cloche (clong clong clong clong) parfois lorsqu'on freine un peu fort....genre comme si un truc se balançait..J'ai encore tenté de freiner /accelerer dans le jardin en position N : clong clong.....à l’extérieur on entend rien...mais vu le bruit que fait le moteur ce n'est pas anormal...

 

Il faut que je garde ça en tête, je pense que c'est à faire sur la mienne :W

 

Difficile de deviner d’où peu venir ce bruit à distance; il y a tellement d'origine possible :L

 

ça te le fait véhicule à l'arret aussi ? En mettant de brefs coups de gaz ?

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Il faut que je garde ça en tête, je pense que c'est à faire sur la mienne :W

 

Difficile de deviner d’où peu venir ce bruit à distance; il y a tellement d'origine possible :L

 

ça te le fait véhicule à l'arret aussi ? En mettant de brefs coups de gaz ?

Non à l’arrêt pas de bruit, idem sur un pont, pas de bruit...

 

Ma femme pense que c'est les suspensions..c'est possible car lorsqu’on tourne en freinant c'est encore pire...

tout à l'heure on a essayé de faire rouler la voiture sur des planches de 3 cm : pas de bruit...

 

Bref....ca m'saoule....demain je risque de faire pour la première fois 30 km avec la caisse : j'vais prendre un thermos de café et une couverture de survie pour attendre les secours en cas de panne : j'ai encore zéro confiance dans cette caisse....

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Non à l’arrêt pas de bruit, idem sur un pont, pas de bruit...

 

Ma femme pense que c'est les suspensions..c'est possible car lorsqu’on tourne en freinant c'est encore pire...

tout à l'heure on a essayé de faire rouler la voiture sur des planches de 3 cm : pas de bruit...

 

Bref....ca m'saoule....demain je risque de faire pour la première fois 30 km avec la caisse : j'vais prendre un thermos de café et une couverture de survie pour attendre les secours en cas de panne : j'ai encore zéro confiance dans cette caisse....

 

ça peut aussi venir de là :bah:

 

Coupelles

Barre stab (biellettes et silent bloc)

Rotules inférieures ou de direction

 

Théoriquement, tout ça aurait dû être vu par le controleur (hormis les coupelles, ça me parait difficile à voir au CT)

 

Mais il peut être passé à côté...

 

Tu avais vu des silentbloc fatigués non ?

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alors sur le triangle de direction j'ai à minima un silent bloc à changer, voir les 2 en fait...

On avait planifié de changer le silent bloc, et après avoir déposé la roue mon garagiste m'a dit "ha merd, l'autre aussi il est moche...autant la passer au ct et faire ce qu'on te dira de faire..."

 

Le soucis d'un silent bloc, c'est que ca ne clignotte pas en disant "j'suis mort"...c'est souvent fissuré, un peu moche, un peu vieillot....

 

Manque de pot, le mec du ct c'est un mec sympa, il m'a donc passé la caisse en étant plié de rire de voir que le berceau n’était pas serré...

Pour lui, sur une caisse qui a cette age il faut changer tous les silent blocs....

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alors sur le triangle de direction j'ai à minima un silent bloc à changer, voir les 2 en fait...

On avait planifié de changer le silent bloc, et après avoir déposé la roue mon garagiste m'a dit "ha merd, l'autre aussi il est moche...autant la passer au ct et faire ce qu'on te dira de faire..."

 

Le soucis d'un silent bloc, c'est que ca ne clignotte pas en disant "j'suis mort"...c'est souvent fissuré, un peu moche, un peu vieillot....

 

Manque de pot, le mec du ct c'est un mec sympa, il m'a donc passé la caisse en étant plié de rire de voir que le berceau n’était pas serré...

Pour lui, sur une caisse qui a cette age il faut changer tous les silent blocs....

 

 

Il a raison le contrôleur ;)

 

A minima, Le remplacement des triangles (avec la rotule inférieure), des biellettes et des silent bloc de barre stab, ça peut pas faire de mal niveau conduite

 

Les supports moteur, si c'est cuit : Poubelle !

 

Et ça ira sans doute mieux après ;)

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les supports moteurs c'est SUPPPPER cher...100 boules la piece..

D'ailleurs celui sous le moteur n'est pas connecté..

 

Si j'ai compris c'est un systeme pneumatique, et son petit cable pendouille vers l'avant du moteur : faut que je regarder pour le repasser à l’arrière et me glisser dessous pour le reconnecter...faiche...

 

Je vais commander ceux pour faire le triangle complet : j'ai déjà ceux à 10 balles, il manque ceux à 20...

D'ailleurs c'est con, car le triangle ne coûte que 47 balles chez pieces 24 : https://www.piecesauto24.com/ridex/8093159

j'aurai gagné à changer les triangles sans m'emmerder avec une presse plutôt que de devoir passer par un garagiste pour changer les 2 silent blocks.

 

Pour les rotules il me semble que c'est pas trop mal....

 

Sinon ce matin j'ai joué la sécurité : j'ai roulé en S80....et je me suis rendu compte que la batterie etait morte : l’inactivité n'a pas fait du bien...faiche...

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Petite reprise sur l'xc ce soir...

Tjs des clongs au changement d'assiette : je ne sais pas si c'est le moteur qui claque pour cause de silent bloc fatigués ou autre...

Coté habitacle , vida m'a fait une liste des trucs qui déconnent

 

1) la clim ne fonctionne pas : module CCM en defaut : la thermistance qui doit donner 10kohm à 25 degres donne 12 pour 20/22...vida annonce 28/30 degres...=> je vais la changer, car avoir nettoyé le ventilateur n'a pas suffit.

2) le retro droit se regle de droite à gauche mais pas de haut en bas : j'ai trouvé le tuto, faut sortir la vitre et regarder.

3) les clignos deconnent une fois sur 2 : on a beau monter le comodo, y' a pas de lumiere : faut tourner le volant ou retenter sa chance

4) la ceinture conducteur est très marrante : on a l'impression qu'elle est bloquée, et au premier freinage, hop elle lache tout : va falloir graisser

5) le fermeture centralisée déconne parfois...genre tout se ferme et le loquer conducteur remonte apres 5 secondes : selon vida c'est l’arrière droit qui déconne (je crois que cette serrure est bloquée en sécurité enfant...faut aller démonter je pense)

6) le frein à main ne serre pas grand chose..vida dit qu'il faut s'emmerder à resserer un truc situé le long de la jambe droite du conducteur..

 

Bref...une belle petite liste pour ce we....

Bon week-en d'occupation.

 

 

Pour le clignotant, j'ai le même problème en le levant, il faut le lever mais en l'accompagnant jusqu'au bout. Je pense à une accumulation de poussière sur le dessus du comodo, moi aussi, je vais m'en occuper ces jours-ci.

Pour le frein à main, il est possible que les mâchoires de frein arrière soient vraiment usées. Je vais devoir les changer aussi, si c'est livrable pendant le confinement, je vais m'y atteller.

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Non à l’arrêt pas de bruit, idem sur un pont, pas de bruit...

 

Ma femme pense que c'est les suspensions..c'est possible car lorsqu’on tourne en freinant c'est encore pire...

tout à l'heure on a essayé de faire rouler la voiture sur des planches de 3 cm : pas de bruit...

 

Bref....ca m'saoule....demain je risque de faire pour la première fois 30 km avec la caisse : j'vais prendre un thermos de café et une couverture de survie pour attendre les secours en cas de panne : j'ai encore zéro confiance dans cette caisse....

Pour les Klongs, les insulators (caoutchouc noir) des ressorts étaient un problème sur beaucoup de XC90 à sa sortie... ils sont peut-être usés.

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les supports moteurs c'est SUPPPPER cher...100 boules la piece..

D'ailleurs celui sous le moteur n'est pas connecté..

 

Si j'ai compris c'est un systeme pneumatique, et son petit cable pendouille vers l'avant du moteur : faut que je regarder pour le repasser à l’arrière et me glisser dessous pour le reconnecter...faiche...

 

Je vais commander ceux pour faire le triangle complet : j'ai déjà ceux à 10 balles, il manque ceux à 20...

D'ailleurs c'est con, car le triangle ne coûte que 47 balles chez pieces 24 : https://www.piecesauto24.com/ridex/8093159

j'aurai gagné à changer les triangles sans m'emmerder avec une presse plutôt que de devoir passer par un garagiste pour changer les 2 silent blocks.

 

Pour les rotules il me semble que c'est pas trop mal....

 

Sinon ce matin j'ai joué la sécurité : j'ai roulé en S80....et je me suis rendu compte que la batterie etait morte : l’inactivité n'a pas fait du bien...faiche...

 

:ange:

 

Je change les triangles entier pour cette raison ! J'ai pas de presse ! :W

 

Tu t'ennuies jamais finalement ! :lol:

 

Bon WE mécanique ;)

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les supports moteurs c'est SUPPPPER cher...100 boules la piece..

D'ailleurs celui sous le moteur n'est pas connecté..

 

Si j'ai compris c'est un systeme pneumatique, et son petit cable pendouille vers l'avant du moteur : faut que je regarder pour le repasser à l’arrière et me glisser dessous pour le reconnecter...faiche...

 

Je vais commander ceux pour faire le triangle complet : j'ai déjà ceux à 10 balles, il manque ceux à 20...

D'ailleurs c'est con, car le triangle ne coûte que 47 balles chez pieces 24 : https://www.piecesauto24.com/ridex/8093159

j'aurai gagné à changer les triangles sans m'emmerder avec une presse plutôt que de devoir passer par un garagiste pour changer les 2 silent blocks.

 

Pour les rotules il me semble que c'est pas trop mal....

 

Sinon ce matin j'ai joué la sécurité : j'ai roulé en S80....et je me suis rendu compte que la batterie etait morte : l’inactivité n'a pas fait du bien...faiche...

Je prêche l'écologie, je changerais* juste les silent-blocks. A moins que le mammouth ait fait le crossman dans les près, et que les triangles soient tous vrillés.

 

Normale, pour une voiture de cette âge et son kiometrage, qu'il y ait plein de petites révisions/réparations à faire, après t'es tranquille.

 

 

 

* : moi, j'ai une presse et ça aide.

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Après tu pourras probablement te pencher sur la carrosserie.

Avant hier, j'ai moi même supprimé une griffure bleu que ma femme (elle me l'a avoué) a fait en allant frotter le portail d'entré qui fait quand même 3,80 m. de large.

 

 

J'ai fait le plus gros avec la polisseuse, mais ça ne fait pas tout, un coup de peinture serait un plus. mais c'est le soleil et la prise de vue qui fait ressortir d'autres micro rayures. :D

 

 

20200407_180853.jpg

Avant.

 

 

20200407_181854.jpg

Après.

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Pour les Klongs, les insulators (caoutchouc noir) des ressorts étaient un problème sur beaucoup de XC90 à sa sortie... ils sont peut-être usés.

J'vois pas, tu as un lien pour que je visualise ? au passage je te relance pour la 3 eme fois (en temps normal j'aurai deja dynamité ton portail) pour la ref du raccord de frein :-)

 

Je suis passé voir mon p'tit garagiste ce matin, on a joué sur une 320 i E32 (?) que je trouvais tres moche, et que je fini par trouver tres mignonne maintenant...c'est pratique comme caisse au niveau mécanique : il y a de la place, le moteur est dans le bon sens (quelle connerie ces moteurs et bva posés entre les roues avant..)

 

En repartant on a fait un tour d'xc : il pense que c'est le berceau qui clong... :pfff: :pfff:

Faut que je me fasse des biscotos et que je retourne serrer....

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa
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