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[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


spotting

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:L

 

Ça devient un enfer cette histoire :L

 

2 bva hs pour le même mammouth, ça fait beaucoup de boulot...

Mon garagiste me dit que c'est la nouvelle bva qui est hs.

Je ne pense pas...

 

Lancé, au point mort , donc la bva non enclenchée si je freine et passe sur des bouches d'egout : clong clong clong et une impression de balancier..

 

je pense de plus en plus aux SB ronds sous le moteur...car de plus ca collerait avec le message "performances degradées" que je lis sur le topic des SB...

 

Bref...ca m'saoule...

 

ca peut aussi venir de la suspension...mais je n'ai pas grand chose pour tester...

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Les SB sous le moteur, tu parles de ceux qui sont pneumatiques et de forme sphérique ?

Tu peux toujours boucher les arrivées de dépression pour les shunter et tu verras si ça clong toujours.

Et également déconnecter les tuyaux d'arrivée de dépression sur ces SB et moteur tournant tu contrôles si ça aspire bien.

Au moins tu sauras s'il n'y a pas un pb de dépression en plus du pb de SB.

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alors selon la legende : lorsque tes sb sont bien connectés : si tu ouvres le bouchon du moteur (le truc en haut qui doit permettre de verser de l'huile), tu dois entendre un bruit de moteur.

si tes SB sont hs, ou non connectés : tu entends plop plop...

 

C'est amusant...

 

Dans les bonnes nouvelles...la caisse clong de partout...mais alors de partout...et même maintenant à l’arrêt en tournant les roues...

 

Donc j'ai le projet de recoller la voiture sur la fosse, mais manque de pot la fosse que j'ai en vue est super prise par une vieille bm serie 3 qui n'a plus de train avant...elle est sur cale en attente de renovation...

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Hop, j'ai enfin vu un autre XC90 au garage : 380 000 km.

après avoir changé les pneus, j'ai levé la belle et regardé : c'est pas pire que la mienne.

un peu de jeu dans le moyeu gauche, mais pas grand chose...

 

j'en ai profité pour regarder 2/3 trucs qui m’interrogeaient sur la mienne : c'est pareil.

 

de meme, le moteur fait plop plop plop lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile...

 

 

bref, rien de nouveau...

 

ensuite j'ai remonté la mienne sur le pont et constaté qu'on s'etait bien bien bien merdé sur le changement du cardan : en effet la visse utilisée (celle d'origine) n'etait pas du tout adaptée...en gros le pas de visse n'est pas complet, et le cardan se baladait sur 2 cm...

 

En rangeant j'ai trouvé un boulon qui fait l'affaire même si il n'a pas de grosse rondelle épaisse associée

 

Depuis, le clong est bien plus léger...et je n'ai plus d'impression d'une masse qui va de droite à gauche...

 

N'empeche que ca clong toujours : freinage fort, acceleration un peu seche, ou dos d'ane : clong...c'est pas enorme...mais c'est pénible..

 

Je pense que ce putaing de clong vient bien du coté gauche...il semble depasser de quelques mm coté boite : peut etre une erreur ?? j'ai oublié de vérifier sur l'autre XC...

 

Pour finir, je pense que l xc va aller chez volvo pour un diag...

Ca fait 4 mois que je m'emmerde sur ce clong....c'est suffisant...

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bon clairement c'est cette pute de cardan qui m'emmerde : mal serré il clong toutes les secondes, serré à 110 nm il clong de temps en temps...

 

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait serrer à 80nm, ailleurs je lis 30 nm puis 90°..

 

ca parle aussi de boulons avec un gros joint plastique, mais manque de pot ce n'est plus dispo chez scandisk...

 

ref : 30714142

 

9f2038es-1920.jpg

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oui j'ai passé commande pour 2 pieces....mais je pense que c'est une depense inutile.

J'ai réussi à trouver une video de ce "axle ping"..et moi ce n'est pas mon bruit..

 

 

 

Je ne sais pas si ca va solutionner mon soucis...mais je tente...

apres reste la piste de coller le cardan sur le moyeu...pour eviter les bruits...enfin restera (on sait jamais) un truc sur l'amortisseur, qui peut aussi faire clong...

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oui j'ai passé commande pour 2 pieces....mais je pense que c'est une depense inutile.

J'ai réussi à trouver une video de ce "axle ping"..et moi ce n'est pas mon bruit..

 

 

 

Je ne sais pas si ca va solutionner mon soucis...mais je tente...

apres reste la piste de coller le cardan sur le moyeu...pour eviter les bruits...enfin restera (on sait jamais) un truc sur l'amortisseur, qui peut aussi faire clong...

 

Je suis toujours ton histoire, même si ça me dépasse un peu desormais :p

 

Le cardan était collé sur mon v70, j'aurais du le recoller au scel-roulement mais j'en avais pas :o

 

J'ai utilisé du frein filet à la place :bah:

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Premiere vrai sortie avec l'xc..

350 bornes * 2 dans la journée pour aller chercher des conneries du coté d’Orléans..

 

La voiture ne clongue 'pas plus' après cette sortie...

 

Par contre, déception sur toute la ligne pour la consommation : 350 km d'autoroute * 2 au régulateur à 110/120 car j'etais chargé : la voiture annonce 8,5l et au final je suis à 10,5...voir un peu plus...

 

 

l'ordinateur de bord est donc ULLLTRA à coté de la plaque...

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hop, ce soir l'xc voulait voir vesoul...donc on est allé à vesoul...

 

Je ne sais pas si vous connaissez, mais ils ont un burger king : ca doit vouloir dire que la zone n'est pas totalement foutue.

 

Cette fois je n'avais pas de remorque : la conso à l'odb etait 1,5litres en dessous de la précédente : à peine 7,5 litres : moitié autoroute à 120/130 puis petites routes à la con ..

 

je n'ai pas pensé à faire le plein avant pour vérifier la conso, mais j'ai eu l'impression que la jauge descendait moins...

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Yo spotting,

 

 

Je suis venu t'encourager sur ton topic. :jap:

 

 

A vrai dire je le suis (en sous marin), mais je n'ai aucun conseil ou idée concernant ton bruit. J'ai penser aux cardans vu que j'ai eu ce problème sur ma caisse. Mais il s'avère que pour toi, non.

 

 

Ça ne te dirait pas de lâcher tout et de prendre des vacances en mode corona ? :sol:

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La volvo clongue toujours...

Elle est repassée 3/4 fois sur le pont, et clong...

 

J'ai tenté de prendre un RV chez volvo Dijon, mais j'ai abandonné..

 

Le concess me propose un RV dans 3 semaines , en soulignant que c'est une vieille voiture et qu'il faut prévoir du temps.

Je pensais attendre le temps du diag, mais ce n'est pas possible : en fait le RV permet juste de deposer la voiture sur le parc et elle sera regardée lorsqu'ils auront le temps...

 

Le concess m'a alors proposé de me louer une voiture pour rentrer...par contre il fallait que je donne de suite la durée de location de la voiture...

sauf qu'ils ne savent pas me dire combien de temps ils vont garder la caisse...

 

Bref....j'ai abandonné....

 

 

sinon la caisse est tjs aussi sympa : les 163 ch suffisent et on continue de l'aimer, meme si elle clongue..

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Nul, leur manière de procéder.

Moi, aussi je continue d'aimer mon 163 cv.

 

Il fait clong a quel instant ton mammouth ?

 

Sinon, il peut venir voir le mien pour voir son problème.?

il clongue aux changements de dynamique.

On freine et clong...

On accelere et clong..

 

On se met en N pour passer une bouche d'egout : il clong...

 

On se gare, on met la marche avant : clong, on tourne à fond et clong....

 

Le clong lorsqu'on freine brusquement n'est pas rassurant..tu as l'impression qu'un truc va se casser en deux...

 

 

T'es où deja ??

 

J'ai vu un autre XC, 185 ch je crois et j'ai fais 50 m pour le garer : ca clong pas du tout...

On a essayé de regarder 2/3 trucs dessus : c'est pareil

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Hop...ce matin on a repris les tests sur les SB sous le moteur...

En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile : plop plop plop.

 

J'avais deja testé de pincer un par un les SB moteur, et ca faisait tjs plop plop plop..

 

Là j'ai testé de pincer les 2 SB moteur : ca ne fait plus plop plop plop...

 

Donc j'ai les 2 sb moteurs à changer...

 

Ca m'saoule, vous pouvez pas savoir...

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Hop...ce matin on a repris les tests sur les SB sous le moteur...

En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile : plop plop plop.

 

J'avais deja testé de pincer un par un les SB moteur, et ca faisait tjs plop plop plop..

 

Là j'ai testé de pincer les 2 SB moteur : ca ne fait plus plop plop plop...

 

Donc j'ai les 2 sb moteurs à changer...

 

Ca m'saoule, vous pouvez pas savoir...

 

 

 

Et c'est même pas sûr que ça solutionne le problème du clong...?

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C est mon frère ! Que j adore.

 

C est vrai que ce n est pas la porte à côté

 

Je vais essayer de pincer la durite pour leurrer la gestion du Turbal : juste histoire de voir si le comportement moteur change.

 

Dans tous les cas j ai trouvé les Sb sur oscar0 : paff un billet de 200.

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new connerie : la caisse prend la flotte.

Ca vient des coudes qui renvoient l'eau à l'exterieur : ils sont sciés..

 

ref 9178983

Ca se propose à 374 euros sur ebay...le truc qui coute 15 cents...

Le tarif est identique sur aliexpress...

 

volvo.png

ca va se terminer avec un morceau de plastique à 2 balles si volvo nudant ne tire pas un meilleur prix.

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Pour le problème de la caisse qui prend la flotte, j'ai évoqué le problème avec des photos dans un topic. j'ai remplacé les coudes Volvo par des coudes de bougie achetés à 1 balle :D les 2.

 

 

Explication et photos ici : (Problème) Fuite toit ouvrant :jap: même que tu as écrit : "Rien de flippant à mon sens...c'est bien pensé." :D

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Pour le problème de la caisse qui prend la flotte, j'ai évoqué le problème avec des photos dans un topic. j'ai remplacé les coudes Volvo par des coudes de bougie achetés à 1 balle :D les 2.

 

 

Explication et photos ici : (Problème) Fuite toit ouvrant :jap: même que tu as écrit : "Rien de flippant à mon sens...c'est bien pensé." :D

 

 

Ce qui est flippant c est le prix du morceau de plastique ...

J ai trouvé des coudes Pour plomberie qui font le taf. Reste à mastiquer pour coller l’ensemble et que ça ne sorte pas du trou prévu.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa
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