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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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[HS]

Ce n'est pas le sujet du forum. Donc je ferai court : tes doléances ne prennent pas en compte les évolutions concernant cette profession (et pas que le domaine auto). Dans le bon ou le mauvais sens, les choses ont changé, que ce soit dans le mode de comm' des constructeurs, dans le nb de revues écrites, dans l'absence de compte-rendu d'essais sur Internet en 90, etc.

On le voit d'ailleurs dans les émissions Turbo et Auto-Moto à la télé : c'est le même véhicule qui passe de main au main auprès des journalistes convoqués par le constructeur. Et les patrons des revues n'ont plus les moyens d'acquérir des véhicules pour effectuer leurs propres essais en toute indépendance.

J'ai connu jadis la même chose dans le monde des softs de simulation informatique : avant même de te confier une bêta version (qui souvent plante) aux fins de tests pour un article, l'éditeur t'envoie un dossier presse... et tu n'as que ça pour être le premier à en parler quand même.

[Fin du HS]

 

 

 

Il faut se souvenir d'essais publiés par Jean Bernadet , Alain Bertaut et Paul Frère en particulier. L'objectif des constructeurs, sera, tôt ou tard de supprimer les essais "Presse"

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Invité §Pie145nA

Reste certains propos au regard de l'ancien Duster (histoire de valoriser encore plus le nouveau) qui tiennent de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du produit, ou encore du manque de mémoire de l'essayeur.

Comme par exemple "la tête comme une citrouille après 100 km", alors que l'ancien TCe125 est particulièrement silencieux, ou encore la direction lourde (faut pas déconner, d'autant que moi-même, qui n'ai - comme on dit - pas de bras, n'ai jamais souffert de ça).

Et un doute quant au freinage d'urgence : n'y ayant jamais prêté attention, il me semblait pourtant que le Duster actuel en était doté ?...

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Invité §dav512aL

Reste certains propos au regard de l'ancien Duster (histoire de valoriser encore plus le nouveau) qui tiennent de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du produit, ou encore du manque de mémoire de l'essayeur.

Comme par exemple "la tête comme une citrouille après 100 km", alors que l'ancien TCe125 est particulièrement silencieux, ou encore la direction lourde (faut pas déconner, d'autant que moi-même, qui n'ai - comme on dit - pas de bras, n'ai jamais souffert de ça).

Et un doute quant au freinage d'urgence : n'y ayant jamais prêté attention, il me semblait pourtant que le Duster actuel en était doté ?...

 

 

Là l’essayeur parlait du système automatique, déclenché par un radar anti-collision.

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Invité §Pie145nA

Au temps pour moi, alors. Un pb de terminologie identique pour deux systèmes différents.

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177 km/h et 10,4 s de 0 à 100 km/h, c'est tout bon, ce sont les mesures Argus ou les données constructeur? C'est sensiblement mieux que le Diesel.. A t-on une idée du handicap des versions 4 roues motrices sur les perfs et la conso (8,4 l/100 km en 4x2 pas vraiment de quoi s'extasier..)?

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News Facebook Daciattitude

"Ne manquez pas ce dimanche l'émission Auto-Moto sur TF1 à 10h15 ! Vous y retrouverez un reportage spécial Dacia avec l'essai du Duster 2 mais également l'histoire de la marque avec Daciattitude puisque Jean-Pierre Gagick nous a interviewés à l'occasion de sa visite du centre de Titu près de l'usine de Pitesti. Une émission à ne pas manquer ce week-end donc ! De notre côté notre périple reprendra lundi pour la route du retour après un long essai du nouveau Duster et une bonne révision de notre Duster qui a déjà passé le cap des 20000 km et donc du premier entretien. Bon week-end à toutes et tous !"

 

 

 

 

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Invité §Pie145nA

177 km/h ... c'est tout bon.

8,4 l/100 km en 4x2 pas vraiment de quoi s'extasier.

T'as l'intention d'aller te défouler sur les autoroutes allemandes ou sur circuit auto ? Même au rassemblement Dacia sur Nogaro, tu n'auras pas la possibilité de te lancer. :sol:

Quant à la conso, c'est celle moyenne que tous les proprios de TCe125 observent aujourd'hui.

Certes il y a mieux, mais je consommais la même chose avec un Kangoo essence de seulement 90 cv. Donc pour une armoire à glace roulante, ce n'est pas si mal.

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Invité §tfc066lI

T'as l'intention d'aller te défouler sur les autoroutes allemandes ou sur circuit auto ? Même au rassemblement Dacia sur Nogaro, tu n'auras pas la possibilité de te lancer. :sol:

Quant à la conso, c'est celle moyenne que tous les proprios de TCe125 observent aujourd'hui.

Certes il y a mieux, mais je consommais la même chose avec un Kangoo essence de seulement 90 cv. Donc pour une armoire à glace roulante, ce n'est pas si mal.

 

 

7,5L avec ma stepew 90 TCE en fesant 95 % villes et petit trajet moins de 8 km

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T'as l'intention d'aller te défouler sur les autoroutes allemandes ou sur circuit auto ?

 

C'est la question à poser aux sites et aux revues auto, à ceux qui mesurent les perfs des voitures qu'ils essaient c'est à dire quasiment tous! Et les rares qui ne le font pas donnent quand même leurs impressions sur les performances des voitures qu'ils testent. Tout comme la consommation, l'habitabilité, le confort ou la tenue de route. Mesurer la vitesse de pointe? Cela sert à plusieurs choses.. vérifier que la puissance annoncée est bien effective et correspond aux indications du constructeur . En comparant aux modèles concurrents par exemple. Cela permet aussi de contrôler le bon étagement de la transmission. Si la voiture tire trop long, elle aura du mal à atteindre sa vitesse maxi. Et à vitesse plus conventionnelle elle sera moins agréable à conduire et aura de moins bonnes reprises. etc..

 

Quant à emprunter des autoroutes allemandes, pourquoi pas? Il y a des centaines de milliers d'automobilistes français, ne seraient ce que les frontaliers, qui les empruntent chaque jour! C'est mal?

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Invité §Pie145nA

News Facebook Daciattitude

"Ne manquez pas ce dimanche l'émission Auto-Moto sur TF1 à 10h15 ! Vous y retrouverez un reportage spécial Dacia avec l'essai du Duster 2 mais également l'histoire de la marque avec Daciattitude puisque Jean-Pierre Gagick nous a interviewés à l'occasion de sa visite du centre de Titu près de l'usine de Pitesti. Une émission à ne pas manquer ce week-end donc !

Reportage inintéressant vu que le sujet a été tout juste survolé à l'appui de généralités (je parle de l'essai du Duster ; concernant l'historique, on a déjà eu les articles de Dacciattitude).

L'émission aura sans doute impacté ceux qui ne connaissaient rien de cet engin, mis à part en avoir vue dans les rues ou sur la route.

Je l'avais enregistrée pour le cas où. Elle sera vite effacé.

 

Je viens de basculer sur Turbo, pour voir ce qu'ils vont en dire de leur côté...

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Même avis pour Auto-Moto, pas grand intérêt pour nous qui sommes déjà très informés sur la marque, mais le plaisir de voir évoluer ce nouveau Duster sur route et chemins :jap: Il fait envie en tout cas !

Reportage de Turbo uniquement sur le Duster, infos plus complètes et bilan tout aussi flatteur, et les images :love:

 

Bon point en tout cas d'essayer les motorisations essence même si ils ne mettent pas le doigt sur les "défauts" qui en découlent : malus et consommation :ange:

 

Quant aux reproches sur les finitions, je jugerais par moi-même, nous n'avons pas les mêmes attentes/exigences que les journalistes habitués à caresser les tableaux de bord :D

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Invité §Ano045TF

Bonjour à tous,

 

J'ai lu dans un dossier de Dacia que l'angle ventrale de la nouvelle Dacia est de 21º alors que dans le précédent modèle il était de 23º. Si l'empattement et l'altitude libre au sol (21 cm) n'ont pas changé, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi?

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Invité §ger046OR

Tous les essais donnent vraiment envie pour cette nouvelle version

Maintenant patience, réception en mars

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu dans un dossier de Dacia que l'angle ventrale de la nouvelle Dacia est de 21º alors que dans le précédent modèle il était de 23º. Si l'empattement et l'altitude libre au sol (21 cm) n'ont pas changé, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi?

 

 

Sauf erreur: l'angle d'attaque est meilleur, l’angle ventral inchangé et l'angle de fuite moins bon :o

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j'ai regardé comme tout le monde le reportage ils ne tarissent pas d’éloges sur le duster

dans ce reportage il parle bien d'un 8 pouces en tant que medianav.

 

en tout cas le duster avec les chenillettes c'est super!!!!!.un beau baroudeur!!!!!!!

 

 

 

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Reportage inintéressant vu que le sujet a été tout juste survolé à l'appui de généralités (je parle de l'essai du Duster ; concernant l'historique, on a déjà eu les articles de Dacciattitude).

L'émission aura sans doute impacté ceux qui ne connaissaient rien de cet engin, mis à part en avoir vue dans les rues ou sur la route.

Je l'avais enregistrée pour le cas où. Elle sera vite effacé.

 

Je viens de basculer sur Turbo, pour voir ce qu'ils vont en dire de leur côté...

 

 

Encore une émission de plus en plus dans le style "autoplus", qui a perdu tous les fondamentaux de ses créateurs.

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Invité §Pie145nA

Celle de Turbo ensuite, était une réplique des essais publiés ici-même plus au-dessus, en Grèce, où semble-t-il bon nombre de journalistes de la presse auto avait étés conviés.

Je pense qu'il ne faut plus s'attendre à quelque chose de nouveau désormais. Hors mis un éventuel bilan "objectif"(*) après quelques milliers ou dizaines de milliers de km parcourus. Encore qu'une version et une utilisation 4x4 aboutira à trop de spécificités par rapport à l'utilisation exclusivement routière d'un 4x2. Sans compter les différentes motorisations...

 

* quand je dis "objectif", c'est parce que je vois mal Daciattitude dénoncer, sans y mettre des gros gants, un véhicule dont la marque est liée au nom de la revue.

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Invité §ger046OR

heureusement que l'achat de notre auto ne prend pas en compte tous les essais des revues soit dis en spécialisées et qu'il reste un coup de cœur pour une marque ou pour un modèle

enfin pour moi c'est comme cela

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Invité §Pie145nA

Avez vous le lien de l'essai de turbo sur m6?

 

Tu ne connais donc pas Google ?

Je pense toutefois qu'il y a un petit délais avant mise en ligne...

Et de toute façon, ce n'est qu'un copié/collé du reportage vidéo publié plus haut dans ce fil (normal : même lieu, même contexte).

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Invité §tfc066lI

Tu ne connais donc pas Google ?

Je pense toutefois qu'il y a un petit délais avant mise en ligne...

Et de toute façon, ce n'est qu'un copié/collé du reportage vidéo publié plus haut dans ce fil (normal : même lieu, même contexte).

 

 

Je n'est pas trouver ni replay ni reportage.

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Invité §tfc066lI

pensez vous que la notice d'utilisation en pdf soit disponible bientôt

 

 

Je pense quand il pourra etre configurables sur le site dacia mais quand je ne sais pas encore.

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Invité §Pie145nA

 

Je n'AI trouvÉ ni replay ni reportage.

Il faut sans doute attendre une mise à jour des programmes sur M6 Replay.

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Celle de Turbo ensuite, était une réplique des essais publiés ici-même plus au-dessus, en Grèce, où semble-t-il bon nombre de journalistes de la presse auto avait étés conviés.

Je pense qu'il ne faut plus s'attendre à quelque chose de nouveau désormais. Hors mis un éventuel bilan "objectif"(*) après quelques milliers ou dizaines de milliers de km parcourus. Encore qu'une version et une utilisation 4x4 aboutira à trop de spécificités par rapport à l'utilisation exclusivement routière d'un 4x2. Sans compter les différentes motorisations...

 

* quand je dis "objectif", c'est parce que je vois mal Daciattitude dénoncer, sans y mettre des gros gants, un véhicule dont la marque est liée au nom de la revue.

 

 

Quand la soupe est bonne, il n'est pas possible de cracher dedans.

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Invité §Pie145nA

J'en ai souvent bu en mon temps.

Mais ça n'a pas été une raison pour ensuite ne pas dire ce qui n'allait pas sur le produit... si bien qu'après quelques années, comme je refusais de rédiger de la soupe pour glorifier - quoiqu'il en soit - les bébés des éditeurs des softs (ben oui, ils payaient quand même les pubs dans la revue...) j'ai été mis à l'index.

Pas grave, ce n'était qu'une activité d'appoint pour financer en partie mes activités sportives automobile...

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*quand je dis "objectif", c'est parce que je vois mal Daciattitude dénoncer, sans y mettre des gros gants, un véhicule dont la marque est liée au nom de la revue.

 

 

Daciattitude s'est déjà plaint des moteurs dCi Euro 5 si mes souvenirs sont bons (Sur Lodgy et en 110 ch) ;)

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Encore une émission de plus en plus dans le style "autoplus", qui a perdu tous les fondamentaux de ses créateurs.

 

 

Quand la soupe est bonne, il n'est pas possible de cracher dedans.

 

 

:W

 

http://www2.mes-coloriages-preferes.biz/colorino/Images/Large/Personnages-celebres-Les-Schtroumpfs-Schtroumpf-grognon-206649.png

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