Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §pij046op

No problem de mon coté.

 

Au fait comme j'ai mon silencieux à changer, est-ce que quelqu'un aurait eu oûïe dire d'une quelconque promo quelque part ?

 

Sinon vou avez des conseils sur l'endroit où le faire faire ? (prix, qualité des pièces...)

Y'a un Midas au bout de ma rue donc je pensais l'emmener là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Moi c'est uniquement lorsque elle dort dehors que cela m'arrive, lorsque elle est dans le garage de papa, aucun probleme, elle demarre au quart de tour.

 

Mais moi non plus je n'ai jamais changé de batterie depuis 2001.

 

PS: je compte faire les vidanges de liquide de frein, ABS, boite et changer le filtre à essence. Pensez vous qu'il est préférable d'aller se fournir chez Renault ou ailleur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 800 km en C3 hdi commerciale sans plage arrière :( Demain, je vais récupérer ma clio et là ça va être pur bonheur. Je vais retrouver une voiture silencieuse et qui ne pousse pas que de 2000 à 3500 tours... (et encore, que sur les premiers rapports...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Je viens de faire 800 km en C3 hdi commerciale sans plage arrière :( Demain, je vais récupérer ma clio et là ça va être pur bonheur. Je vais retrouver une voiture silencieuse et qui ne pousse pas que de 2000 à 3500 tours... (et encore, que sur les premiers rapports...)

 

Ca à l'air sympa un C3 HDI :roll:

C'est vrai qu'avec nos 16V on s'habitue très vite au style de conduite et ca devient très naturel... Je m'en rend compte quand il m'arrive de reprendre la 2.1 1.2L de maman :eek:

Le moteur est mout certes (ca c'est compréhensible puisqu'elle est surtout à vocation citadine) mais pas seulement tout l'est : siège, pédales, direction... ca me fait toujours un drôle d'effet alors qu'avant (quand je n'avais pas la mienne et que je conduisais cette clio) et bien ca me paraissait normal... Le jour ou je rachèterais une voiture j'espère que je n'aurais pas a baisser en gamme sinon le changement risque d'etre difficile :D

Mais bon sinon je me suis concertée avec :rs: et il en resort que ma titine ne sera jamais vendue sauf vraiment en cas de difficultées financières :D Elle aura toujours une petite place dans le garage :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Hello tout le monde,

 

ça fait super longtemps que je suis pas venu FA Clio, et que vois je un topic dédiée à la 16V :sol:

 

J'ai maintenant pratiquement 60000km et va y avoir des frais à prévoir : courroie distrib, courroie accessoire, revision des 60000Km...

 

Je vous avoue que j'ai pas tout lu ( :D ), vous me conseillez de faire la distrib meme si j'ai pas les 100'000, parce que les 5 ans sont atteints :D

Et je sens que l'addition va etre salée...

 

Sinon elle marche tjs aussi bien, la porte a toujours le graffiti pour ceux qui s'en rappellent :D

 

Et félicitation pour ce Topic :bien:

 

16V et Capot Alu Power :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Tout d'abord, enchanté :coucou: tu es d'office accepté dans la 16V Team si tu souhaites :sol:

 

Concernant ta courroie, oui fais la, et vite :oui: Alors certes, elle peut tenir très longtemps encore mais le pari est un peu risqué je pense (au revoir moteur :D ). Le prix est salé ok, mais il le sera beaucoup plus si ça lache :bah:

 

Edit: non c'est pas H.S, il vient nous voir et nous demande son avis sur sa courroie :o| ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Tout d'abord, enchanté :coucou: tu es d'office accepter dans la 16V Team si tu souhaites :sol:

Concernant ta courroie, oui fais la, et vite :oui: Alors certes, elle peut tenir très longtemps encore mais le pari est un peu risqué je pense (au revoir moteur :D ). Le prix est salé ok, mais il le sera beaucoup plus si ça lache :bah:

 

Yaisse :sol:

 

Apparemment il y en a pas mal maintenant des 16V ici, le débat de l'époque entre "vraies" (compteurs blancs :cyp: )et "fausses" à laissé place a une unique 16V Team.

 

J'avais posté pas mal de vidéo de reprises avec ma 16V, je vais essayer de les retrouver pour alimenter ce topic unique "16V Team"

 

Voilà j'ai retrouvé la vidéo : Reprises 2.5Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Hello, quand la mienne sera liberée, je ferais des petites vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse :sol:

 

Apparemment il y en a pas mal maintenant des 16V ici, le débat de l'époque entre "vraies" (compteurs blancs :cyp: )et "fausses" à laissé place a une unique 16V Team.

 

J'avais posté pas mal de vidéo de reprises avec ma 16V, je vais essayer de les retrouver pour alimenter ce topic unique "16V Team"

 

Voilà j'ai retrouvé la vidéo : Reprises 2.5Mo

 

 

:o| On n'en parle plus mais on n'a pas oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 16zistes :coucou: ,je suis l'heureux nouveau possesseur d'une clio2.3 extreme 1.6 16V (3P gris platine avec jantes Aliums :love: ) depuis maintenant 1 semaine et 2 jours pour être précis :D .

 

Je trouve cette voiture vraiment très agréable à conduire :oui::bien: .

Quittant un gazout (306 TD),j'avais principalement peur des reprises et de devoir jouer sans arrêt de la boite alors que c'est tout le contraire,elle reprend vraiment très bas et on peut la conduire sans problème comme un diesel.

 

Pour moi,ses principales qualités sont: Consomation résonnable, reprises, silence, tenue de route non piégeuse, douceur.

 

Ses principaux défauts sont: position de conduite vraiment trop haute (limite monospace), freins pas assez progressif, boite de vitesse :mad: :q .

 

Je trouve vraiment la boite zéro.La course est beaucoup trop grande ce qui la rends très lente.En conduite sport,c'est vraiment pas agréable et je trouve que ça gache tout.Dommage car le reste est vraiment très agréable.

 

Mais bon dans l'ensemble c'est une bonne voiture avec laquelle je prends beaucoup de plaisirs :lover: .

 

PS: Est ce que vous acceptez les clio2.3 dans votre club de 16ziste :voyons :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Faut voir avec le patron...... Si tu veux une boite courte, faut acheter une VRAI 16V, une 2.1, bleu metyl.... Position de conduite sport, chassis sport, boite courte, capot alu..... J'arrete la liste est trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Salut les 16zistes :coucou: ,je suis l'heureux nouveau possesseur d'une clio2.3 extreme 1.6 16V (3P gris platine avec jantes Aliums :love: ) depuis maintenant 1 semaine et 2 jours pour être précis :D .

 

Je trouve cette voiture vraiment très agréable à conduire :oui::bien: .

Quittant un gazout (306 TD),j'avais principalement peur des reprises et de devoir jouer sans arrêt de la boite alors que c'est tout le contraire,elle reprend vraiment très bas et on peut la conduire sans problème comme un diesel.

 

Pour moi,ses principales qualités sont: Consomation résonnable, reprises, silence, tenue de route non piégeuse, douceur.

 

Ses principaux défauts sont: position de conduite vraiment trop haute (limite monospace), freins pas assez progressif, boite de vitesse :mad: :q .

 

Je trouve vraiment la boite zéro.La course est beaucoup trop grande ce qui la rends très lente.En conduite sport,c'est vraiment pas agréable et je trouve que ça gache tout.Dommage car le reste est vraiment très agréable.

 

Mais bon dans l'ensemble c'est une bonne voiture avec laquelle je prends beaucoup de plaisirs :lover: .

 

PS: Est ce que vous acceptez les clio2.3 dans votre club de 16ziste :voyons :p ?

C'est vrai que les 2.2 et 2.3 n'ont plus grand chose a voir avec les 2.1 qui sont traitées plus sportivement...

Même chose pour l'adhésion faut voir avec Mr le Président ;) et puis nous ont est des 16Véistes les 16Zéistes appartiennent a d'autres marques que je ne citerais pas ici :cyp:

 

Bonne route avec ta titine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Je compte faire les vidanges de liquide de frein, ABS, boite et changer le filtre à essence. Pensez vous qu'il est préférable d'aller se fournir chez Renault ou ailleur? Merci

[/quotemsg]

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Faut voir avec le patron...... Si tu veux une boite courte, faut acheter une VRAI 16V, une 2.1, bleu metyl.... Position de conduite sport, chassis sport, boite courte, capot alu..... J'arrete la liste est trop longue.

 

Il parlait de la commande de boite, pas de la démultiplication ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

C'est pas parceque les 2.1 sont qoit disant plus sport que les 2.2 ou 2.3 qu'elles vont plus vites!

J'ai déja tapé une willy avec mon ancienne 1.9d de 94 sur route de montagne!

 

Ca tourne m'en fou j'freine pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

C'est pas parceque les 2.1 sont qoit disant plus sport que les 2.2 ou 2.3 qu'elles vont plus vites!

J'ai déja tapé une willy avec mon ancienne 1.9d de 94 sur route de montagne!

 

Ca tourne m'en fou j'freine pas!

Elle reprennent mieux ne serait ce que pour une raison de poids :bah:

 

PS : je n'attaque pas les 2.2 et 2.3 c'est juste la vérité :jap:

 

Edit : et puis une 1.9d qui suit une willy ca me fait rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

C'est pas parceque les 2.1 sont qoit disant plus sport que les 2.2 ou 2.3 qu'elles vont plus vites!

J'ai déja tapé une willy avec mon ancienne 1.9d de 94 sur route de montagne!

 

Ca tourne m'en fou j'freine pas!

Et le gars en Willy devait se dire : "Qu'est ce qu'il me veut ce bob derrière" :W "Aller je vais lui laisser croire qu'il peut me suivre ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

J' sais pas mais je fous juste un peu la merde !;-)

J'ai une 2.3 mais à par la forme extérieur je ne vois pas la différence entre le 2.1 et les 2.X.

La mienne pèse 1000kg pile!

Quel est le poids d'une 2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

J' sais pas mais je fous juste un peu la merde !;-)

J'ai une 2.3 mais à par la forme extérieur je ne vois pas la différence entre le 2.1 et les 2.X.

La mienne pèse 1000kg pile!

Quel est le poids d'une 2.1?

Pour une 1.6L 16V?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' sais pas mais je fous juste un peu la merde !;-)

J'ai une 2.3 mais à par la forme extérieur je ne vois pas la différence entre le 2.1 et les 2.X.

La mienne pèse 1000kg pile!

Quel est le poids d'une 2.1?

995 kg :ddr: Voilà la différence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Salut à tous :coucou:

Ch'uis désolé, je ne suis pas trop présent sur le FA ces temps ci... pour causes de gros soucis perso comme peut en témoigner mon ami Seizessiste... :cry:

Mais baste ça, c'est la vie... faut sourire même quand on en a pas du tout envie :oui:

 

Donc pour ton inscription jeune membre du FA, c'est non, je suis désolé... mais la 16V Team ne regroupe que les 2.1 en version sport :p

Sinon Seizessiste va me tapper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

Ch'uis désolé, je ne suis pas trop présent sur le FA ces temps ci... pour causes de gros soucis perso comme peut en témoigner mon ami Seizessiste... :cry:

Mais baste ça, c'est la vie... faut sourire même quand on en a pas du tout envie :oui:

 

Donc pour ton inscription jeune membre du FA, c'est non, je suis désolé... mais la 16V Team ne regroupe que les 2.1 en version sport :p

Sinon Seizessiste va me tapper :p

 

Tant pis c'est pas grave :( .Je pensais que toutes les clio 1.6 16V étaient acceptées.

 

Pour en revenir à la boite,je ne critique pas l'étagement,qui lui est excellent, mais bien la commande de boite.Le levier est trop grand et la course entre 2 vitesses trop longue.

 

Mais bon,le reste est tellement bien que ce n'est pas cela qui va me faire regretter mon achat :oui: .

 

Une petite question,la différence de performance entre la clio 2.1 16V et les clio 2.2 et 2.3 1.6 16V est vraiment si importante que cela? :voyons:

Parce que la puissance est identique et la diférence de poids ne me parrait pas tellement importante.

Ma clio fait 1000 kg à vide et 1075 tous pleins faits.Combien fait une 16V tous pleins faits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

 

Motus 306, je pense qu'avec un peu de persuasion, je pourrais te faire entrer dans la 16V Team :oui: ben oui, je suis pas vice président pour rien :D

Aller président, plus on est de fou, plus on rit :p

 

Ben en fait, pour en revenir aux possibles différences 2.1, 2.2, 2.3, je vois pas trop moins non plus quelles différences il pourrait y avoir à part une possible modification de commande d'accélérateur entre la 2.1 et la 2.2 (vu sur FA mais pas taper si je dis des bétises, faudrait que je retrouves ça :voyons: )

 

Mais bon, pour finir, on a bien tous les mêmes et surtout le même amour pour nos 16V, qui nous le rendent bien. 16V powaaaa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, si les 1.6 16v sport 2.1 sont acceptées, alors les 1.6 16v dynamique 2.2 et 1.6 16v sport dynamique 2.3 doivent être acceptées ! :o|

 

C'est vrai, l'unique et vrai 16V c'est celle qui a les compteurs bleus et l'identité "16v" :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

De toutes facons, si les 1.6 16v sport 2.1 sont acceptées, alors les 1.6 16v dynamique 2.2 et 1.6 16v sport dynamique 2.3 doivent être acceptées ! :o|

 

C'est vrai, l'unique et vrai 16V c'est celle qui a les compteurs bleus et l'identité "16v" :bah:

 

:q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

151 000 km pour ma 16V (la vrai :p)

MArche de mieux en mieux :D. C'est comme le bon vin cette clio :lol:

Je devrait être président non, y'en a qui ont plus de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

151 000 km pour ma 16V (la vrai :p)

MArche de mieux en mieux :D. C'est comme le bon vin cette clio :lol:

Je devrait être président non, y'en a qui ont plus de bornes?

Ola où tu vas comme ça ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406yr

Salut les hommes (et aussi les nanas!) ma 1.2 16V approche des 30.000 km et de ses 2 ans déjà et je suis globalement très content de cette voiture ; on ne peut faire mieux dans le segment des petites voitures et je comprends très bien le sens d'un ancien spot qui disait "elle est petite mais elle a tout d'une grande". Mon seul petit souci ce sont des rossignols dans la portière droite mais rien de bien méchant je l'avoue. très bon comportement routier, bonnes performances, très bon confort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Ola où tu vas comme ça ? :o|

 

BOn, vice président, mais à la moindre faute, je déclenche une mutinerie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Voilà toute chose a une fin,

Je viens de vendre ma petite clio 16V :L

 

J'en garderai un super souvenir et j'espère qu'elle donnera satisfaction à son nouveau proprio ;)

 

Enfin pour ma part je ne vais pas reprendre de voiture finalement.

Je vais économiser cet argent afin d'en racheter une plus tard si j'ai besoin ;)

Qui sait peut etre que ce sera une autre clio...

 

@+++ Les clioteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

BOn, vice président, mais à la moindre faute, je déclenche une mutinerie :cyp:

 

Eh oh, t'es parti où toi!! Tu convoites ma place, attends la prochaine assemblée générale :p

 

Voilà toute chose a une fin,

Je viens de vendre ma petite clio 16V :L

 

J'en garderai un super souvenir et j'espère qu'elle donnera satisfaction à son nouveau proprio ;)

 

Enfin pour ma part je ne vais pas reprendre de voiture finalement.

Je vais économiser cet argent afin d'en racheter une plus tard si j'ai besoin ;)

Qui sait peut etre que ce sera une autre clio...

 

@+++ Les clioteurs

 

:coucou: waloof :cry:

 

:oui: Tout ce que je te souhaites en effet, c'est de racheter une autre clio, RS si possible :rs:

 

J'avais vu sur FA et sur le RS Team.org ton annonce, t'as réussi à la vendre combien STP, si bien sûr cela ne t'embêtes pas de nous le dire :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Je l'ai vendue 5400€ pour un modèle de mars 1999 (une vraie 16V :love:)

Bien entendu état impeccable; c'etait la première personne à venir la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Elle avait combien de bornes??? La mienne je vais la vendre avant cet ete normalement et je ne pourrai jamais m'en separer en-dessous de 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait combien de bornes??? La mienne je vais la vendre avant cet ete normalement et je ne pourrai jamais m'en separer en-dessous de 6000€.

 

Et pourquoi pas 8000 euros comme feu la mienne? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...