Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jzt531ff

ST Cupra et FL oui c'est clair que c'est un peu tôt en France en tout cas.

 

Tiens j'ai une question pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer la Cupra avec et sans les brembo, il y a t'il une réelle différence au niveau freinage (temps d'arrêt), j'imagine que sur l'endurance oui cela doit se sentir mais pour le reste ?

J'avais essayé sans les brembo et je trouvais que ça avait pas mal de mordant sur 2 - 3 freinages appuyés. Est ce que cet impression est décuplé avec les brembo ?

 

Pour les brembo, tu as normalement plus de mordant et d'endurance par rapport aux normaux qui sont déjà très bons. Techniquement c'est idéal sur circuit ou grosses arsouilles en montagne.

Ce sont les avantages du freinage doubles pistons et c'est ce que j appréciais particulièrement sur mes anciennes Renault Sport.

Cependant, sur Leon, il semble que certains s'en plaignent et ne les trouvent pas si performants que ça du moins avec les disques-plaquettes d'origine comparé à d'autres modèles équipés.

Au final comme tu le sais ss doute déjà, si tu ne fais pas de circuit et même dans ce cas là, les brembo ne s'imposent pas obligatoirement.

 

Vous pensez que ces jantes peuvent se monter sur une FL?

 

 

jantes 2.jpg

 

Pour moi non.

l ET à 51.5 me paraît trop grand par rapport à l origine ET45. Ça va trop rentrer dans l'aile et à fortiori si tu es en brembo ça touchera les étriers surtout en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

on peut s'arranger si tu veux, tu prends les nouvelles pack perf et je te les echanges avec mes cupra Titanium black ! elles sont nickelles! x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

250€ logiquement référence 5F0071490A KT2

 

Non ça c'est la référence des perfs comme celles que tu as.

 

les cupra Titanium black c'est 5F0601025K KT2. Par contre le prix je connais pas...

 

EDIT: bon ben grillé... tu as trouvé tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est la référence des perfs comme celles que tu as.

 

les cupra Titanium black c'est 5F0601025K KT2. Par contre le prix je connais pas...

 

EDIT: bon ben grillé... tu as trouvé tout seul

 

Merci pour ta recherche lol

Ta poncé le trottoir avec tes jantes ?

Elles ont l'air bousillées :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:lol:

Non J'y fais super gaffe :oui:

C'est juste de la boue en rentrant chez moi mais heureusement, mes jantes sont impeccables après 1 an et 15 000 km avec de la ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Présentation intérieur et extérieure, par SEATCUPRAnet :

 

- de la CUPRA ST 300:

- de la CUPRA SC 300:

- de la CUPRA berline 5 portes:

 

 

Dommage qu'ils se soient totalement chiés dessus avec l'enregistrement son (quand la voiture roule, le bruit parasite du vent est horrible, quelle que soit la vidéo) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre pour la DSG ou l'option Nav Pro, par contre pour la désignation des jantes en Espagne (hors Cupra) c'est ici :

http://www.seat.es/content/dam [...] df#page=17

 

Pour la Cupra, les jantes d'origine sont les mêmes que sur le modèle vendu en France (Cupra Black 19') et en option les CUPRACER Noire (Black) ou Orange (Energy)

http://www.seat.fr/content/dam [...] pdf#page=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je passe commande la semaine prochaine chez espagnauto pour une gris pyrénéen. :love:

Fait attention, si tu commande pas maintenant, la livraison sera courant septembre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

Pour boite DSG j'ai toujours était manuelle j'ai découvert la DSG sur les Leon 3, je suis commercial je roule beaucoup ( 30000-35000km) sur tout type de route, j'ai 100 000 km avec DSG.

Toi qui fait souvent du periph avec des bouchons prends la sans hesiter !

c'est un régale c'est souple tu sens rien a chaque changement de rapport, c'est plus rapide mais attention une fois que tu en prend plus jamais tu reviens en boite mécanique !

la ou tu l’apprécie le plus c'est vraiment dans les bouchons !

le seul inconvénient c'est l'entretient vidange de boite a faire tout les 60 000 kms a peu prés si je dis pas de bêtise c'est 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin344ZH

Fait attention, si tu ne commandes pas maintenant, la livraison sera courant septembre

 

Cette info te vient d'où, je suis en plein préparatif de la configuration idéale, mais j'étais toujours sur le délai de 3 à 4 mois, mais 6 mois ça commence à faire long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info te vient d'où, je suis en plein préparatif de la configuration idéale, mais j'étais toujours sur le délai de 3 à 4 mois, mais 6 mois ça commence à faire long :(

 

D'après espagnauto, il y a 4 mois plein de délais.le temps de passer commande 1 a 2 semaine. On arrive debut juillet. Fermeture de l'usine Seat en août puis reprise partielle debut septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin344ZH

Ok, reste à savoir si Espagnauto peut poser les bas de caisse sans l'option performance et aussi à contacter JM pour voir l'offre possible avec ma configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Le rétrogradage à la volée c'est moi ;)

Soyons clairs, la ou c'est c est flagrant c'est sur de l'arrivée sur rond point de rocade.

tu arrive en 4 par exemple et au final tu dois vite t'arrêter parce que le gars continue sur le rd point.

Si tu veux vite relancer pour passer entre les gouttes, c'est la où la DSG quelque soit le mode, peut manquer de réactivité. Après c'est peut être aussi ma façon de conduire. Je conduis assez dynamique et suis un freine-tard quand je suis seul :bah:

Il faut dire aussi que par chez moi l'usage du cligno est tres limité, particulièrement pour s'arrêter en double file... :mad:

Dans les bouchons tu patines en permanence en mode auto qui refuse même au pas de rester en 1 (à moins de se mettre en mode s mais quel intérêt dans du ralentissement en ville)

Par contre en accélération ou décélération en mode arsouille avec de l'anticipation c'est extra car tu passes les vitesse en mode séquentiel extrêmement rapidement grâce aux double embrayage (la vitesse supérieure est toujours engagée)

 

En fait je faisais la même erreur mais la 3d du mode pro se voit carrément au niveau des bâtiments qui sont "en relief". Bon après l'intérêt me semble limité quoique il en soit. Apparemment il serait plus fluide mais la comparaison était surtout avec la première génération avant mi 2015 en 5,8" pour le standard et le 6,5" pour le pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin344ZH

J'ai lu que certains ont fait ajouter le kit aréo sur la lunette arrière, je n'ai pas vu d'option le concernant, mais il est bien en photo sur la présentation de la 300, il est maintenant d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Merci à tous pour vos informations et vos réponses :D

 

Oui j'ai vu que sur le site Espagnauto le délai était passé de 3 à 4 mois :/

 

@§Jzt531ff Donc pour toi, la DSG ne peut pas rouler au pas en 1ère ? @Specialized84 Tu confirmes ? Tu as remarqué des soucis sur les ronds point ?

 

Pour le GPS au pire je prends le pro pour être tranquille. Ça rajoute 300-400€ euros :/

 

Encore merci à vous. Faut se dépêcher car si c'est vraiment septembre... 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Merci à tous pour vos informations et vos réponses :D

 

Oui j'ai vu que sur le site Espagnauto le délai était passé de 3 à 4 mois :/

 

@§Jzt531ff Donc pour toi, la DSG ne peut pas rouler au pas en 1ère ? @Specialized84 Tu confirmes ? Tu as remarqué des soucis sur les ronds point ?

 

Pour le GPS au pire je prends le pro pour être tranquille. Ça rajoute 300-400€ euros :/

 

Encore merci à vous. Faut se dépêcher car si c'est vraiment septembre... 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

En mode Auto D non sauf si reprogrammation de la DSG que j'envisage, la boite passe quasi immédiatement la 2 sauf à rester pied sur le frein. cela va de pair avec le passage des vitesses trop bas dans les tours.

Perso je roule en "manu" (séquentiel) à 90% du temps.

 

Je suis par contre convaincu que sur diesel, cette boite est géniale car tu roules encore plus sur le couple à bas régime même si la Cupra n'est pas en reste (pour info les 35 mkg sont souvent plutôt 38 mkg d'origine sur la 280/290 ;) ).

EDIT: je viens de m'apercevoir que la plage de couple max est plus courte sur la 300 (1800-5500) par rapport à la 290 (1700-5800) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

En mode Auto D non sauf si reprogrammation de la DSG que j'envisage, la boite passe quasi immédiatement la 2 sauf à rester pied sur le frein. cela va de pair avec le passage des vitesses trop bas dans les tours.

Perso je roule en "manu" (séquentiel) à 90% du temps.

 

Je suis par contre convaincu que sur diesel, cette boite est géniale car tu roules encore plus sur le couple à bas régime même si la Cupra n'est pas en reste (pour info les 35 mkg sont souvent plutôt 38 mkg d'origine sur la 280/290 ;) ).

 

Peut être que la boîte DSG à 380nM au lieu de 350 actuellement va aider la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Pour moi non.

l ET à 51.5 me paraît trop grand par rapport à l origine ET45. Ça va trop rentrer dans l'aile et à fortiori si tu es en brembo ça touchera les étriers surtout en 18"

J'ai ecrit une grosse connerie toutes mes confuses badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif c'est ET50 d'origine et pas ET45. Mon commentaire reste vrai mais moins critique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...