Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi la Renault ? Honda et Ford aussi ont de lourds moyens.

Et je ne vois pas en quoi battre un record est quelque chose de facile.

 

Faut avouer que Renault savent faire de très bonnes voiture de piste, qui font de très bons chronos malgré des moteurs un poil moins performants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi la Renault ? Honda et Ford aussi ont de lourds moyens.

Et je ne vois pas en quoi battre un record est quelque chose de facile.

Car la megane a toujours été LA référence traction sur le ring. Seat a battu une mégane 3 "ancienne"

 

Honda faut voir je pense qu'ils vont y retourner

 

ford : 4 roues motrices donc pas possible de comparer avec une traction d'une certaine façon car + lourde etc. de plus ford ne fait pas la course au record. D'ailleurs ford n'a pas sorti de temps officiel , c'est sport auto Allemagne qui avait fait un chrono de 8.06 http://www.planete-gt.com/2016 [...] port-auto/

 

facile je n'ai pas cité ce mot :)

 

 

 

"oui seat attends principalement le temps de la MRS4.

 

seat va avoir du boulot à mon avis....ca sera le rôle de la cupra R je dirais..

 

Honda a présenté sa civic R aussi mais bon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que Renault savent faire de très bonnes voiture de piste, qui font de très bons chronos malgré des moteurs un poil moins performants :bah:

c'est la grande force de renault sport avec la megane (meme la crs) : chassis de dingue malgrès un moteur vieillissant (mrs3)

 

là mrs4 aura des roues directrices (rien que ça tu te dis ok là ça va être énorme - suffit de connaitre la lag 4control : la lag était impressionnante lors des passages de virages un rail) + 300cv (il se dit)

 

mon avis renault va mettre le paquet pour bien dire oui nous sommes les rois du ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, Renault va mettre le paquet parce que ce n'est pas si facile de battre la concurrence qui est apparue depuis que la Léon a pointé son nez, d'autres constructeurs sont venus jouer dans sa petite cour. Et je passe sur ce qu'il a fallu faire pour permettre à la MRS de reprendre son record...

Facile d'être une référence quand il n'y a personne en face pendant 4 ans. Depuis 2014 elle n'est plus toute seule à faire des chronos, même VW a engagé une Golf sur le Nürburgring.

La MRS4 établira donc une nouveau record, c'est une certitude puisque c'est une obsession de Renault Sport, puis elle sera battue, ça aussi c'est une certitude etc. Non stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, Renault va mettre le paquet parce que ce n'est pas si facile de battre la concurrence qui est apparue depuis que la Léon a pointé son nez, d'autres constructeurs sont venus jouer dans sa petite cour. Et je passe sur ce qu'il a fallu faire pour permettre à la MRS de reprendre son record...

Facile d'être une référence quand il n'y a personne en face pendant 4 ans. Depuis 2014 elle n'est plus toute seule à faire des chronos, même VW a engagé une Golf sur le Nürburgring.

La MRS4 établira donc une nouveau record, c'est une certitude puisque c'est une obsession de Renault Sport, puis elle sera battue, ça aussi c'est une certitude etc. Non stop !

tu plaisantes?

 

leon cupra r 265cv, mazda 3 mps 265cv, ford focus rs 305 (350cv la rs500)....la concurrence à la mrs3 (mrs2 même) a toujours été présente.

 

me souviens meme d'une mrs3 qui ecrasait une sub sti et une evo 9 mitsu sur une spéciale de rallye (testée par echappement si ma mémoire ne me trompe pas).

 

par contre Oui VW se lâche un peu (pas trop tôt quand même!) pour aller faire mumuse sur le ring.

 

l'avantage énorme de Seat comparé a la MRS c'est que la seat est d'une grande polyvalence elle peut tout faire comparé à une mégane. et ça chapeau seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Dans tous sujets sur les compactes sportives, les débats sur la megane RS sont présents à ne plus en finir. Je me souviens du post sur la GOLF 6R carrément hacké par des afficionados de la megane...

 

Très objectivement (je désirais acheter une megane 2 rs à l'époque, les vols répétés m'ont en dissuadés), la MEGANE 2 RS était la référence niveau chassis, la cupra 2 lui faisait très mal en reprise/ligne droite. La MEGANE 3 RS a aussi été la référence niveau chassis de sa catégorie (et pas niveau moteur car en ligne droite/reprise il y avait mieux). En gros la cupra 2 n'avait pas de chassis par rapport à la megane, ce n'est un secret pour personne.

 

Je pense que ce temps est juste révolu. La cupra 3 a désormais un chassis, excellent chassis et le débat ne sera plus tranché comme avant entre CHASSIS et MOTEUR. Quand bien même la megane arrive à faire un meilleur temps (qui risque -vu la puissance du groupe VAG- de ne pas tenir longtemps) la CUPRA restera une voiture avec un excellent chassis que la megane n'arrivera peut être pas à distancer sur circuit. Enfin le temps sur le nurburing, c'est bien, mais les temps annoncés par Motorsport -par exemple- sont beaucoup plus probants (pas de suspicion de voitures préparées etc) et c'est eux que j'attends car pour eux, même face à la TROPHY R, la cupra est devant (circuit de Magny Court, le même jour, même pilote).

 

Le choix n'est déja (et ne sera probablement) plus dicté par appétence CHASSIS/MOTEUR mais juste peut être par les gouts perso de chacun (on parle de "radicalité", pas sur que que la trophy soit beaucoup plus radicale qu'un SC under8).

Depuis bientôt 3 ans la cupra under8 est sorti, cela fait donc 3 ans que ce débat est terminé, faut tourner la page 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Je finirai par dire qu'on est sur une page consacrée à la cupra, si on doit parler de la megane pendant 107 ans ce serait mieux d'en parler sur le post de la MEGANE (ou créer un post pour ça).

Faut penser à ceux qui se taperont les pages à la recherche d'info sur la cupra dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bah,tu le pollues aussi ce post sur la Cupra avec tes propos sur la Mégane RS... LoL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps le sujet du ring a été balancé donc forcément tu es obligé de parler de la concurrence..

 

de + on en parle respectueusement de la leon vs megane etc :)

 

HS OFF

Ben non, le sujet portait sur les intentions de Seat Sport de n'aller sur le ring qu'en 2018, rien d'autre.

Il n'était pas nécessaire de venir faire la messe de Renault.

 

Bon, allez on arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Allez, histoire d'harmoniser et d'organiser le post, je me suis permis de regrouper ici les différentes vidéos et articles concernant la CUPRA 3 Facelift (donc version 2017), grâce aux différentes contributions.

 

La liste n'est pas exhaustive, et les articles/vidéos se rajoutent au fur et à mesure (surtout en français)...

 

Articles:

 

- http://www.seatcupra.net/index.php/2017/02/14/2017-seat-leon-cupra-300-review-road-track/ (en anglais)

- http://carsalsobikes.com/2017/02/14/hardcore-seat-leon-cupra-r-way/ (en anglais - sur la futur CUPRA R)

- http://www.autocar.co.uk/car-review/seat/leon-cupra/first-drives/2017-seat-leon-cupra-300 (en anglais - essai)

- http://www.autoexpress.co.uk/seat/leon/98586/new-seat-leon-cupra-300-2017-review (en anglais - essai)

- http://www.topgear.com/car-reviews/seat/leon-st/20-tsi-cupra-300-5dr-dsg-4wd/first-drive (en anglais - essai)

- http://www.evo.co.uk/seat/leon-cupra/18851/seat-leon-cupra-300-2017-review-power-boost-for-seats-golf-gti-rival (en anglais - essai)

- http://www.leblogauto.com/2017/02/premiers-bruits-autour-de-seat-leon-cupra-r.html (en français - sur la futur CUPRA R)

- http://www.evo.co.uk/seat/leon-cupra/18855/seat-leon-st-cupra-300-4drive-review-hot-estate-offers-big-boot-and-four-wheel (en anglais - essai Cupra 4RM)

- http://news.autojournal.fr/news/1513385/Seat-Leon-Cupra-R-puissance-Francfort-2017 (en français - sur la futur CUPRA R)

- http://www.dundalkdemocrat.ie/news/motoring-news/235535/the-new-seat-leon-cupra.html (en anglais - essai)

- http://www.pistonheads.com/news/ph-driven/seat-leon-st-cupra-300-4drive-review/35775 (en anglais - essai)

- http://www.lematin.ch/auto-moto/Avec-la-Leon-Cupra-la-Golf-GTI-a-du-souci-a-se-faire/story/16772953 (en français - essai)

- http://www.w3sh.com/2017/02/20/on-a-essaye-la-nouvelle-seat-leon-cupra-300-sur-circuit/ (en français - essai)

- http://www.tdg.ch/auto-moto/seat-leon-cupra-2017-hausse/story/26703307 (en français - essai)

- http://fr.motor1.com/photos/52​0315/essai-seat-leon-cupra-300​-2017/ (seulement des photos)

- http://www.auto-mag.info/essais/essai-seat-leon-3-cupra-300-2017 (en français - essai)

- http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seat-leon-cupra-300-toutes-les-versions-2017-a-lessai-8418392.html (en français - essai)

- http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-seat-leon-cupra-st-300-la-gti-a-papa-12317.html (en français - essai ST)

- http://fr.motor1.com/reviews/137147/essai-seat-leon-cupra-2017/ (en français - essai)

 

 

Vidéos:

 

-

(Cupra Rouge Desir)

-

(échappement)

-

(test sur route)

-

(en anglais - essai sur route)

-

( CUPRA SC: présentation extérieure et essai sur circuit mais le son est pourri)

-

(CUPRA 5 portes: présentation extérieure et essai sur circuit mais le son est pourri)

-

(CUPRA ST 4Drive: présentation extérieure et essai sur circuit mais le son est pourri)

-

(CUPRA SC)

-

(en anglais - essai très complet de la CUPRA ST)

-

(en italien, sous titré en anglais - présentation intérieure et essai sur circuit)

-

(en anglais - comparatif échappement ST et SC)

-

(essai CUPRA SC)

-

(en français - essai CUPRA ST 4Drive)

-

(échappement CUPRA SC)

-

(en espagnol - essai sur circuit)

-

(essai sur circuit)

 

Dis moi pm07 où se trouve ta liste de vidéos ?

J'ai trouvé cet excellent article et je voulais voir si tu l'avais pas déjà répertorié :

http://fr.motor1.com/reviews/1 [...] upra-2017/

 

 

 

La liste se situe page120. J'avais bien rajouté l'article que tu cites (c'est d'ailleurs le dernier).

 

Mais là j'ai arrêté car il y a de + en + sur le net et la liste deviendrait trop long. Il suffit de taper "Cupra 300" dans le moteur de recherche, et il y a des vidéos/articles à la pelle (notamment Saturday Car Fever qui fait des vidéos très complètes sur You Tube, mais le seul hic est que c'est en polonais)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

[mode pollution on]

Et ben moi possible que je reparte chez Renault si ils sortent une MRS4 4control break de + 300 cv 812102038_ogredebarback.gif.7917da72eb59b239a2373d96e0af3bfd.gif

[mode pollution off]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, un truc m'interpelle, au vu de la liste, Caradisiac n'a pas fait d'article sur la Cupra FL (?)

Je ne pense pas qu'ils ai été oubliés, mais peut être que ces chers journalistes avaient mieux à faire que de descendre à Barcelone faire des tours de circuit...

D'ailleurs je note qu'ils n'en parlent pas non plus concernant le salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Et ben dis donc, elles sont arrivées rapidement. J'espère que la mienne arrivera aussi vite!!

 

La concession Muret doit être une des premières concessions françaises à en recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les jantes ne vont pas du tout... on dirait de la seconde monte, bas de gamme! :(

(le rouge ne lui sied pas, d'ailleurs)

 

M'enfin les goûts et les couleurs... :jap:

 

 

 

Je pense exactement le contraire ..... je trouve le combo couleur et jante magnifique ..... mais comme tu dis les goûts et les couleurs :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Par contre, les jantes ne vont pas du tout... on dirait de la seconde monte, bas de gamme! :(

(le rouge ne lui sied pas, d'ailleurs)

 

M'enfin les goûts et les couleurs... :jap:

 

Je n aurais pas dit ça aussi crûment mais je suis assez d'accord. Je confirme que je n'aime pas non plus ces jantes.

La couleur est en revanche superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Oui mais elle ont un dessin trop simple à mon goût un peu comme celle de série sur 280-290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières cupra reçues à Muret.

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

2017-03-11_12:12.jpg

 

 

Le rouge est beau... mais les jantes j'aime pas...

 

Par contre, les jantes ne vont pas du tout... on dirait de la seconde monte, bas de gamme! :(

(le rouge ne lui sied pas, d'ailleurs)

 

M'enfin les goûts et les couleurs... :jap:

 

 

Du même avis que toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Pareil...la couleur est belle mais les jantes... elnino97180.gif.65360dbe1599795c2d2d02b43d9f68c2.gif En gros ça fait jante norauto sur la cupra.

Autre explication logique: peut être qu il y avait un phasme (l'insecte) qui est venu pile dans l'objectif de l'appareil photo de Jean-Matt...

 

Si je devais l'acheter ce serait avec le pack perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Len contraste carrosserie rouge jantes noires est du plus bel effet. Par contre les branches des jantes sont trop fines (en visuel). On dirait que le diamètre de la roue est sous dimensionné. En gros, que la jante ne remplit pas assez le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...