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Leon 3 Cupra 2014


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Pour la liste des innovations techno de la S3 :

http://www.netcarshow.com/audi/2014-s3/

Donc effectivement, watercooler. Ils disent aussi que le collecteur d'ech watercoolé permet de supprimer l'enrichissement à pleine charge. Ca me semble assez étonnant, le problème n'étant pas de diminuer la t° finale, mais plutôt la t° initiale du mélange avant combustion, pour mieux maitriser cette dernière.

D'ailleurs, ils disent que le TC de 9.3:1 est plutôt inhabituel pour un moteur turbo, mais ils oublient que l'ancien affichait 9.8 et que le CEP (même alésage/course) est à 10:1.

A savoir que soi-disant ils sont partis de 0 (même cylindrée cependant).

 

Diffuseur de son dans l'habitable + clapet à l'échappement.

 

Soupapes d'échappement avec 2 niveaux course. 60° continus d'angle de réglage pour le croisement, et 30° à l'admission.

Double arbre d'équilibrage à 2x le régime moteur, monté sur roulement à billes.

 

Nouveau turbo.

 

Régulation fine de la pompe à eau / pompe à huile.

 

Grand nombre de pièces renforcées au niveau des piston, segments, bielles, vilo.

 

Tête de cylindre (chambre de combustion ?) en alliage alu-silicone (léger et haute résistance thermique).

 

Chemises traitées avec un système anti friction (genre microlon je présume).

 

 

Pour le reste, direction à démultiplication/assistance variable, magnetic ride...

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Pour la liste des innovations techno de la S3 :

http://www.netcarshow.com/audi/2014-s3/

Donc effectivement, watercooler. Ils disent aussi que le collecteur d'ech watercoolé permet de supprimer l'enrichissement à pleine charge. Ca me semble assez étonnant, le problème n'étant pas de diminuer la t° finale, mais plutôt la t° initiale du mélange avant combustion, pour mieux maitriser cette dernière.

D'ailleurs, ils disent que le TC de 9.3:1 est plutôt inhabituel pour un moteur turbo, mais ils oublient que l'ancien affichait 9.8 et que le CEP (même alésage/course) est à 10:1.

A savoir que soi-disant ils sont partis de 0 (même cylindrée cependant).

 

Diffuseur de son dans l'habitable + clapet à l'échappement.

 

Soupapes d'échappement avec 2 niveaux course. 60° continus d'angle de réglage pour le croisement, et 30° à l'admission.

Double arbre d'équilibrage à 2x le régime moteur, monté sur roulement à billes.

 

Nouveau turbo.

 

Régulation fine de la pompe à eau / pompe à huile.

 

Grand nombre de pièces renforcées au niveau des piston, segments, bielles, vilo.

 

Tête de cylindre (chambre de combustion ?) en alliage alu-silicone (léger et haute résistance thermique).

 

Chemises traitées avec un système anti friction (genre microlon je présume).

 

 

Pour le reste, direction à démultiplication/assistance variable, magnetic ride...

 

Quand tes EGT sont trop chaud à haut régime, tu tournes plus riche pour refroidir tes gaz (mauvais mélange, mauvais AFR, débit plus élevé, inertie thermique...), ici pas besoin car la flotte le fait à la place de l'essence :) donc ce moteur est bien sur-dimensionné, on tournera comme un gros atmo sans gaspillage de carburant :D plus de problème pour la turbine, les lambda, le(s) cata...par contre les ventilos doivent être bien sollicité sur la face avant du véhicule car ça doit chauffer sévère, surtout l'été, mode turbine d'avion :p

 

Pour le taux de compression, c'est dans la "norme", sans plus bien qu'un peu faible à mon gout, le mien est à 9.5:1 pour 150/180/190ch en K03S d'origine.

 

Le diffuseur de son, on peut sans passer sans la tonne de plastique moussé et d'insonorisantpfff.gif.b72f854746e3d7b257c741acba412add.gif par contre le clapet c'est bienlove.gif.eadf2a79611aa278cc14fa0b431a4097.gif

 

La course multiple pour l'échappement, c'est mieux pour gérer l'AOE, AFE, ROE, RFE, bon après je suis pas ingénieur :D je pense que la longue course doit être pour les hight rpm pour mieux évacuer les gaz chaud...peut être que je me trompe aussi...

 

Le turbo est un ball ou un trust? twin?

 

Gestion fine des pompes? houla, faut pas se louper hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Pour les anti, friction, il y a du plasma céramique (nickel-céramique), tu diminue le coef de friction, le piston à une meilleur glisse, on a un gain thermique que ce soit en montée rapide de la température ou en refroidissement. Il y a aussi le "nikasil" (Nickel Carbure de Silicium) il me semble, utilisé dans les clio RS et les porsche 911, y'a aussi l'alusil, revasil...c'est vaste....

 

Bon ça m'a l'air d'être un bon moteur, malgré qu'il manque un cylindre à mon gout http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

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Ouais pareil, je trouve aussi qu'il manque un cylindre :p

Au pire c'est pas exclu qu'on puisse voir ça sur le CEP. Je veux pas dire qu'il est forcément dérivé du 2.0, mais c'est déjà le même alésage/course. Si on regarde ce que ça pourrait donner, le gain de perfs serait pas énorme (environ 10% en couple et en puissance, soit 490Nm et 385cv). Mais je pense que le plus intéressant serait le gain en conso d'une part, une potentielle stabilité en t° avec le watercooling, et pour terminer le potentiel de prépa avec le TC qui chuterait de 10:1 à 9.3:1, ce qui actuellement l'un des facteurs limitants.

Et comme on n'est pas en charge stratifiée, pourquoi ne pas envisager une injection hybride simultanée en pleine charge, avec une préparation du mélange en indirect pour refroidir un peu, et le complément en direct ?

 

Car justement, ce que tu dis pour les EGT, c'est pour ne pas endommager turbine et cata. Mais comme dit l'enrichissement à full load haut régime sert aussi à refroidir le mélange d'entrée pour éviter le cliquetis. Surtout lorsqu'on combine pression élevée, "donc" IAT élevés et allumage plus agressif. Donc on pourrait peut-être s'en passer stock (même si en réalité, comme la combustion n'est pas complète, même un atmo tourne entre 0.9 et 0.95 à pleine charge), mais une fois prépa faudra en remettre une couche. Mais comme le moulin est décomprimé, on pourrait peut-être se contenter de 0.8-0.85, et monter aussi l'avance.

 

Concernant le turbo, je n'ai rien lu à son sujet. Mais on peut logiquement s'attendre à du twin scroll. Du ball bearing ce serait bien aussi pour le spool rs.gif.cb2171a11c38bfb48f215704223c6004.gif

 

Et les pompes pilotées ouais c'est du beau merdier pas fiable en ligne de mire !!

 

En parlant de puissance spé abusée, le 1.6 THP 260 il fait mieux que ce nouveau 2.0 :p

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Je serais curieux quand même de voir ce nouveau 2.0 avec de l'E85 :D et également prépa avec de l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif je parie sur 200ch/L avec le turbo stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Je suis plus intéressé par la bi-injection que par le stratifiéjap.gif.1f907aa1949c2cb16c9778025a50f459.gif

 

Ouè, les pompes ça me refroidit (http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif) aussi sur la fiabiliénon.gif.86c084e583580303cf14dd2474a9951a.gif

 

Pour le THP, euh non rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/slimfat.gif

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Invité §Tev237SJ

Pour la liste des innovations techno de la S3 :

http://www.netcarshow.com/audi/2014-s3/

Donc effectivement, watercooler. Ils disent aussi que le collecteur d'ech watercoolé permet de supprimer l'enrichissement à pleine charge. Ca me semble assez étonnant, le problème n'étant pas de diminuer la t° finale, mais plutôt la t° initiale du mélange avant combustion, pour mieux maitriser cette dernière.

D'ailleurs, ils disent que le TC de 9.3:1 est plutôt inhabituel pour un moteur turbo, mais ils oublient que l'ancien affichait 9.8 et que le CEP (même alésage/course) est à 10:1.

A savoir que soi-disant ils sont partis de 0 (même cylindrée cependant).

 

Diffuseur de son dans l'habitable + clapet à l'échappement.

 

Soupapes d'échappement avec 2 niveaux course. 60° continus d'angle de réglage pour le croisement, et 30° à l'admission.

Double arbre d'équilibrage à 2x le régime moteur, monté sur roulement à billes.

 

Nouveau turbo.

 

Régulation fine de la pompe à eau / pompe à huile.

 

Grand nombre de pièces renforcées au niveau des piston, segments, bielles, vilo.

 

Tête de cylindre (chambre de combustion ?) en alliage alu-silicone (léger et haute résistance thermique).

 

Chemises traitées avec un système anti friction (genre microlon je présume).

 

 

Pour le reste, direction à démultiplication/assistance variable, magnetic ride...

 

 

Le texte original parle de "Aliminium-Silicon"..silicon est un faux ami en Anglais, ça n'est pas du silicone mais du Silicium ;)

 

Les alliages Alu-Silicium sont très connus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_fonderie

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Tu m' étonnes : avec 260 bourrins, va falloir sérieusement renforcer certains trucs. ^^

 

 

Le texte original parle de "Aliminium-Silicon"..silicon est un faux ami en Anglais, ça n'est pas du silicone mais du Silicium ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ( sinon, la "Silicon Valley" ne serait pas en rapport avec l' informatique ).

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http://img15.hostingpics.net/pics/7347152013SeatLeonCupraprototype5.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2183322013SeatLeonCupraprototype6.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/3211082013SeatLeonCupraprototype11.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/5209902013SeatLeonCupraprototype10.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/6919172013SeatLeonCupraprototype8.jpg

 

 

Prime foto spia della nuova Seat Leon Cupra R immortalata nei pressi del circuito del Nürburgring. Nonostante il logo FR che campeggia sul portellone posteriore si può notare come i fendinebbia del paraurti anteriore hanno lasciato il posto a prese d’aria di maggiori dimensioni e al posteriore sia presente una anomala distribuzione dei terminali di scarico (con quello di destra sdoppiato). Come per l’Audi S3 e per la futura Golf R sotto il cofano della Seat Leon Cupra R ci sarà un 2.0 litri TFSI turbo a iniezione diretta capace di erogare, in questa versione, circa 280 CV abbinato al cambio DSG a 7 rapporti. La compatta spagnola scatterà da 0-100 km/h in soli 5.5 secondi e raggiungerà i 250 km/h.

 

In french, ça donne une Cupra "R" (ou pas) avec une carrosserie de FR pour faire plus discret, le tout sur le circuit de l'enfer vert.

280ch avec la DSG 7, 0-100KM/H en 5.5s et auto limité à 250KM/H :)

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Le texte original parle de "Aliminium-Silicon"..silicon est un faux ami en Anglais, ça n'est pas du silicone mais du Silicium ;)

 

Les alliages Alu-Silicium sont très connus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_fonderie

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci pour la correction du faux ami, je me disais aussi davidgolf.gif.a4ac136dfc72696869440f36b0c45766.gif

 

Je serais curieux quand même de voir ce nouveau 2.0 avec de l'E85 :D et également prépa avec de l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif je parie sur 200ch/L avec le turbo stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Je suis plus intéressé par la bi-injection que par le stratifiéjap.gif.7b7bdb4d18cf5ea003842d88abde4cc2.gif

 

Ouè, les pompes ça me refroidit (http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif) aussi sur la fiabiliénon.gif.504546a8e7d3878ff8d4c97f694b2424.gif

 

Pour le THP, euh non rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/slimfat.gif

 

Pour l'E85 après parait que ça fait pas du bien au circuit HP. Y'a un gars sur la section qui roule depuis un moment en mélange E85/SP sans repro. Pour le moment RAS, mais à long terme je crains quand même.

Sinon, de toute façon le stratifié a été abandonné depuis un moment. Trop de contraintes (trop de nox, combustion mal maitrisée, pollution du cata au souffre + cycles de régé...) vu l'état d'avancement de l'époque. Il n'en reste plus qu'une "simple" injection directe.

 

396cv avec turbo stock, admi, full décat à l'E85, ok si les pompes à essence suivent et si le turbo flowe un chouilla plus quand même... Car mine de rien, tu perds des watts en décomprimant, et tu les récupères pas entièrement en remontant l'avance.

*** pour le THP

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Salut, alors de source sûre (vous entendrez d'ailleurs la même chose sur leon2passion), il y aura deux Cupra, une essence l'autre diesel. La Cupra diesel fera 250ch, l'essence ben on peut s'imaginer que ce sera plus ou moins comme la S3. Possible en 3 ou 5p et y aura peut être une version 4*4.

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On a eu plein d'infos donc je mélange un peu tout mais au printemps prochain arrivent les 4 RM sur une Leon Diesel de 150ch donc ça parait assez probable qu'ils sortent les 4RM sur la Cupra. Et le moment où on était filmé ils ont pas lâché grand chose sur la Cupra (malgré ma question).

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Je viens de voir la vidéo de la masterclass que j'ai posté sur le topic de la Léon 3, le train AV a été déporté de 40mm, empattement plus long, porte à faux plus court, voie plus large, poids en baisse, modification du comportement de la voiture, du moteur (sport, éco...surement par action du papillon, limiteur de couple toussa, driver wish...), c'est déjà très très bon :)

 

Je sens que je vais craquer sur la Cupra (en blanc :D ), 4RM si possible, ptèt même en break comme ça je suis tranquille avec 2 gosses et le chien :o petite prépa qui envoi du bois tout en gardant la biz pour le circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

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Je viens de voir la vidéo de la masterclass que j'ai posté sur le topic de la Léon 3, le train AV a été déporté de 40mm, empattement plus long, porte à faux plus court, voie plus large, poids en baisse, modification du comportement de la voiture, du moteur (sport, éco...surement par action du papillon, limiteur de couple toussa, driver wish...), c'est déjà très très bon :)

 

Je sens que je vais craquer sur la Cupra (en blanc :D ), 4RM si possible, ptèt même en break comme ça je suis tranquille avec 2 gosses et le chien :o petite prépa qui envoi du bois tout en gardant la biz pour le circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

 

 

hetwien.gif.6f305d6c3f2428b37bddea8fae86b46b.gif

 

Comme ils l'ont dit, d'autres surprises et modifs peuvent et vont surement être effectuées par SEAT!

Une distri à chaîne ne serait pas de refus!

Je sent que je vais aller voir mon mandataire préféré chez qui j'avais pris mon Ex Fr à 7 bornes de la maison :D

 

Mais j'attendrais le restylage, le temps de voire quelles défauts de conception (mécanique, électrique,....) elles auront lorsque des pigeons l'auront commandé les 1er :D

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Ah ouais chaud :p

 

La mienne je l'avais payé 18 000€ dont 6 000€ d'apport, un crédit de 12 000€ sur 4 ans qui m'avait bien soulépfff.gif.101e4a050e20400c44ee65500372baa0.gif

 

Dernièrement, j'ai acheté un différentiel qui vaut 1/6 du prix de la voiture, faut que je m’arrête http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif ah oui j'oubliais l'embrayage renforcé également http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif me reste plus que les AAC en attente de réception http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif heureusement que je monte tout moi même, mais promis j'arrête aprèsange.gif.376d461e0e09cb007ab0143d62853e7c.gif

 

Avec la nouvelle Cupra, je sais pas si j'attendrais autant de temps avant de la gonflerlol.gif.5947d8b82e1410d0a5b603a648993f39.gif

 

Par mandataire, on peut encore avoir l'actuelle Cupra R 265ch à 25 000€ en neuf :p

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Je viens de voir la vidéo de la masterclass que j'ai posté sur le topic de la Léon 3, le train AV a été déporté de 40mm, empattement plus long, porte à faux plus court, voie plus large, poids en baisse, modification du comportement de la voiture, du moteur (sport, éco...surement par action du papillon, limiteur de couple toussa, driver wish...), c'est déjà très très bon :)

 

Je sens que je vais craquer sur la Cupra (en blanc :D ), 4RM si possible, ptèt même en break comme ça je suis tranquille avec 2 gosses et le chien :o petite prépa qui envoi du bois tout en gardant la biz pour le circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

on était 7, 2 de leon2passion, 2 de ibiza-concept, 1 de seatpassion, 1 de leonconcept et myself represent FA coolfuck.gif.7cf72afaae4e18c81844eb0d6a9ec7a2.gif

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Ah c'est vous :p

 

C'est lui qui a posé la question en dernier, mais pas de réponse concrète en retour alex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gif

 

Ah ouais chaud :p

 

La mienne je l'avais payé 18 000€ dont 6 000€ d'apport, un crédit de 12 000€ sur 4 ans qui m'avait bien soulé

 

Dernièrement, j'ai acheté un différentiel qui vaut 1/6 du prix de la voiture, faut que je m’arrête

 

Avec la nouvelle Cupra, je sais pas si j'attendrais autant de temps avant de la gonfler

 

Par mandataire, on peut encore avoir l'actuelle Cupra R 265ch à 25 000€ en neuf :p

Mon ex ibiza Fr mazouté, je l'ai payé 17 000€ alex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gif et pareil 5000€ d'apport et 12 000€ sur 4 ans alex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gifalex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gif

 

Pour la prépa on verra si je me mange les couilles avec le gamins en bas-âge alex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gifalex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gifalex66.gif.8b6e3f89467376d856eb76931a44bfde.gif

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