Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kar114Cf

Pourquoi la périodicité de remplacement de la distri du Z5 est-elle de 90 000 km dans "autodata" alors que la préconisation constructeur est de 100 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo630Dc

Voila voila, le remplacement des étriers et des plaquettes est fait. Je sens déjà une différence. Sur mes anciens cache poussières, ils étaient assez abîmé donc je suppose qu'ils commençaient à être grippés. Je vous direz si la consommation baisse ou pas. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin640gF

Pourquoi la périodicité de remplacement de la distri du Z5 est-elle de 90 000 km dans "autodata" alors que la préconisation constructeur est de 100 000 ?

 

 

"Autodata" donne un intervalle de changement en considerant les conditions d'utilisation, en fait le logiciel nous propose toujours "conditions favorable ou défavorable". Les conditions favorable étant pour moi :

-entretien rigoureusement respecté

-vehicule est moins de 10ans

-vehicule toujours dormi en garage

-style de conduite normale

Voila pourquoi je prends toujours les conditions défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin640gF

J'ai fait ma distri sur mon v6, sur palette certes, c'est plus facile mais la procedure m'a bien aidée! Je n'ai plus qu'a le mettre dans mon bolide. DSC004461.jpg.4048b94bb4e94603249b3f7fa193d8f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Salut la gang,

 

regardez moi cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/101565658.htm?ca=17_s !!!!!!

 

Pour qui veut une belle V6GT :jap:

 

coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif Rhaaaaa !! coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif

 

Elle est trop belle !!!! Je la veux !!! Pinaise, j'en cherche une depuis 2 ans !!!!!

:pfff: Mais je pourrais pas l'acheter... projet immo en cours... je viens déjà de lâcher quelque dizaines de milliers d'euros pour du béton... maman risque de faire des rejets si je me fends de ce bolide là !!

 

En tous cas, celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif Mitch... maintenant je suis inconsolable !! En plus c'est ma couleur ! ça l'aurait bien fait... juste pour faire pleurer les gens qui me connaissent sur la région... pour les pourrir... la même mais avec 58 ch en plus... j'aurais pas fini de me fendre la poire !

 

Mais heureusement j'ai toujours ma titine pour me faire plaisir !

 

 

DSCN3586.JPG1..jpg.c65ce648928aaa8416f35b2cfcd7bd94.jpg

 

Allez, bonne journée à tous !

 

Dju

[:mister_dju]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

"Autodata" donne un intervalle de changement en considerant les conditions d'utilisation, en fait le logiciel nous propose toujours "conditions favorable ou défavorable". Les conditions favorable étant pour moi :

-entretien rigoureusement respecté

-vehicule est moins de 10ans

-vehicule toujours dormi en garage

-style de conduite normale

Voila pourquoi je prends toujours les conditions défavorable.

 

 

Bien , merci pour ces précisions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit806hV

coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif Rhaaaaa !! coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif

 

Elle est trop belle !!!! Je la veux !!! Pinaise, j'en cherche une depuis 2 ans !!!!!

:pfff: Mais je pourrais pas l'acheter... projet immo en cours... je viens déjà de lâcher quelque dizaines de milliers d'euros pour du béton... maman risque de faire des rejets si je me fends de ce bolide là !!

 

En tous cas, celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif Mitch... maintenant je suis inconsolable !! En plus c'est ma couleur ! ça l'aurait bien fait... juste pour faire pleurer les gens qui me connaissent sur la région... pour les pourrir... la même mais avec 58 ch en plus... j'aurais pas fini de me fendre la poire !

 

Mais heureusement j'ai toujours ma titine pour me faire plaisir !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/DSCN3586.JPG1..jpg

 

Allez, bonne journée à tous !

 

 

Sorry Dju ;-)

En tout cas la tienne est très propre. Je vois que tu vis non loin de l'Ile de Ré, je pense y aller (La Rochelle au juste) surement fin juin début juillet.

Cela reste à définir, au cas ou on essaie de s'y voir ? Réponse en MP.

 

Ciao

 

Dju

[:mister_dju]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin640gF

coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif Rhaaaaa !! coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif

 

Elle est trop belle !!!! Je la veux !!! Pinaise, j'en cherche une depuis 2 ans !!!!!

:pfff: Mais je pourrais pas l'acheter... projet immo en cours... je viens déjà de lâcher quelque dizaines de milliers d'euros pour du béton... maman risque de faire des rejets si je me fends de ce bolide là !!

 

En tous cas, celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif Mitch... maintenant je suis inconsolable !! En plus c'est ma couleur ! ça l'aurait bien fait... juste pour faire pleurer les gens qui me connaissent sur la région... pour les pourrir... la même mais avec 58 ch en plus... j'aurais pas fini de me fendre la poire !

 

Mais heureusement j'ai toujours ma titine pour me faire plaisir !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/DSCN3586.JPG1..jpg

 

Allez, bonne journée à tous !

 

Dju

[:mister_dju]

 

Jolie ta petite Astinette! Je ne peut pas m'empecher de voir le pont de l'ile de ré en fond. Je suis allé Astiner par la l'année derniere, d'ailleurs j'essaie d'y aller tout les ans, ainsi qu'a chaque fois que je vais voir mon pere dans les deux sevres. Tu as bien de la chance d'habiter cette magnifique region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Jolie ta petite Astinette! Je ne peut pas m'empecher de voir le pont de l'ile de ré en fond. Je suis allé Astiner par la l'année derniere, d'ailleurs j'essaie d'y aller tout les ans, ainsi qu'a chaque fois que je vais voir mon pere dans les deux sevres. Tu as bien de la chance d'habiter cette magnifique region.

 

 

Une région où le coût de la vie est bien élevé néanmoins, du moins sur le littoral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Une région où le coût de la vie est bien élevé néanmoins, du moins sur le littoral :D

 

Ah bon ? tu trouves ? :??:

 

Mouaich, m'enfin c'est vrai, moi j'habite plus vers l'intérieur (11 kms de l'océan Atlantique quand même !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah bon ? tu trouves ? :??:

 

Mouaich, m'enfin c'est vrai, moi j'habite plus vers l'intérieur (11 kms de l'océan Atlantique quand même !! :lol: )

 

 

:oui: Les prix sont parfois démentiels par ici (immobilier en particulier, mais c'est valable pour le reste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin640gF

Honnetement, moi je kiff, j'y suis tellement allé sur l'ile que je l'appelle mon ile! Moi j'habite en region parisienne donc le cout de la vie elevé, je connais!En tous cas si j'y vais cette année, on essais de se capter histoire de laisser nos bijoux faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Honnetement, moi je kiff, j'y suis tellement allé sur l'ile que je l'appelle mon ile! Moi j'habite en region parisienne donc le cout de la vie elevé, je connais!En tous cas si j'y vais cette année, on essais de se capter histoire de laisser nos bijoux faire connaissance.

 

 

Tout est relatif c'est sûr ;) , les prix sont élevés sur la côte par rapport à l'arrière-pays ou tout est nettement plus abordable (phénomène de littoralisation toussa vous connaissez bien sûr :D ).

 

Préviens quand tu passes dans le coin histoire qu'on te bloque avec dju au passage du pont :D (2 min de chez moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Honnetement, moi je kiff, j'y suis tellement allé sur l'ile que je l'appelle mon ile! Moi j'habite en region parisienne donc le cout de la vie elevé, je connais!En tous cas si j'y vais cette année, on essais de se capter histoire de laisser nos bijoux faire connaissance.

 

 

 

Tout est relatif c'est sûr ;) , les prix sont élevés sur la côte par rapport à l'arrière-pays ou tout est nettement plus abordable (phénomène de littoralisation toussa vous connaissez bien sûr :D ).

 

Préviens quand tu passes dans le coin histoire qu'on te bloque avec dju au passage du pont :D (2 min de chez moi :D )

 

+1...

 

On devrait pouvoir se faire une rencontre comprenant 2 Astinas et 1 Sportiva... une bonne idée, juste pour le fun et histoire de réalimenter le Topic avec de nouvelles photos !

 

On peut même essayer de se caler ça avec Mitch qui doit se pointer en Juin !! mister_dju.gif.9496763880d7ae0da5b9c5cf3d173617.gif ça mènerait à 3 Astinas (1 KF et 2 Z5) et 1 sportiva (Z5) et un semblant de rassemblement "sudiste"

 

A cogiter sérieusement !

 

mister_dju.gif.781485cd4c9e263ac406245d418a3db5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit806hV

 

 

+1...

 

On devrait pouvoir se faire une rencontre comprenant 2 Astinas et 1 Sportiva... une bonne idée, juste pour le fun et histoire de réalimenter le Topic avec de nouvelles photos !

 

On peut même essayer de se caler ça avec Mitch qui doit se pointer en Juin !! mister_dju.gif.9496763880d7ae0da5b9c5cf3d173617.gif ça mènerait à 3 Astinas (1 KF et 2 Z5) et 1 sportiva (Z5) et un semblant de rassemblement "sudiste"

 

A cogiter sérieusement !

 

mister_dju.gif.781485cd4c9e263ac406245d418a3db5.gif

 

 

Oh quelle merveilleuse idée !!!! :sol: Je suis en attente de confirmation de mes vacances, ensuite résa camping ou hotel...à voir...et je confirme ma venue dans le 17. Donc à ne pas oublier, APN, crême (solaire) pour les titines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074In

bjr a vous je possede une astina et j ai recuperer une deuxieme complete en piece j ai des piece a revendres surtout en carroserie si cela vous interresse laisser un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste074In

par contre je suis toujour a la recheche d un boitier de commande de vitre avant electrique si quelqun a merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

bjr a vous je possede une astina et j ai recuperer une deuxieme complete en piece j ai des piece a revendres surtout en carroserie si cela vous interresse laisser un message

 

MP envoyé :D

 

Pièces détachées vraiment désirées ! :ddr:

 

Dju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit806hV

bjr a vous je possede une astina et j ai recuperer une deuxieme complete en piece j ai des piece a revendres surtout en carroserie si cela vous interresse laisser un message

 

 

Moi itou Stephon :jap: message en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Salut les zamis,

 

Le week end de Pâques approche, et le départ aussi... Picasso prêté gracieusement aux beaux parents pour les vacances (avec le fiston), je descends donc le reste de la famille (maman et Fillette) au Pays Basque avec Titine (qui en piaffe d'impatience depuis que je lui ai annoncé la bonne nouvelle !! mister_dju.gif.addc5333a0fec37d8e07bfbf67d5e877.gif )

 

Week end de détente en prévision, farniente au programme, session bécane avec les potes, session photos de Titine au pays... et une tite virée en Espagne (mister_dju.gif.f3baf85f7a2ccc0a4d6221d8489f6ed5.gif) parce que c'est un peu mon chez moi aussi !

 

Bref, le week end s'annonce sous les meilleures hospices sachant qu'il fait toujours beau là-bas (et c'est pas un mythe !) et que je vais loger loin de la civilisation, sans pollution sonore, sans portable - ni d'antenne relais d'ailleurs ! EDIT : Qui sont plastiquées assez régulièrement par les étarras ! - une vue impayable sur la chaîne des Pyrénées, que du bonheur en fait !

 

Je vous fait un pti débriefing au retour,

 

Bon week end à tous et Joyeuses Pâques (attention aux cloches qui volent, c'est dangereux !)

[:mister_dju]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bon week end à tous et Joyeuses Pâques (attention aux cloches qui volent, c'est dangereux !)

[:mister_dju]

 

Et toi, fais gaffe à celles sur la route, toutes aussi dangereuses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif à vincegt78 pour toutes les procédures et la photo explicative.

 

Je dois m'y atteler ce mois ci pour le V6. :jap:

 

coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif Rhaaaaa !! coltimax.gif.cfad21a14cd44a3e7d3cf3f3d69fe83c.gif

 

Elle est trop belle !!!! Je la veux !!! Pinaise, j'en cherche une depuis 2 ans !!!!!

:pfff: Mais je pourrais pas l'acheter... projet immo en cours... je viens déjà de lâcher quelque dizaines de milliers d'euros pour du béton... maman risque de faire des rejets si je me fends de ce bolide là !!

 

En tous cas, celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif Mitch... maintenant je suis inconsolable !! En plus c'est ma couleur ! ça l'aurait bien fait... juste pour faire pleurer les gens qui me connaissent sur la région... pour les pourrir... la même mais avec 58 ch en plus... j'aurais pas fini de me fendre la poire !

 

Mais heureusement j'ai toujours ma titine pour me faire plaisir !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/DSCN3586.JPG1..jpg

 

Allez, bonne journée à tous !

 

Dju

[:mister_dju]

 

 

Je suis sur de l'Acura Legend 3.2 en ce moment. Vous prendriez quoi entre la Madza Sentia 3.0 et celle là ?

 

L'Acura/Honda est plus commune ici mais pour les deux ça douille encore pas mal : environ 8.000€ pour une caisse de 100.000 bornes et de 15-20 ans. :/ Le double des prix pratiqués en France (au bas mot) : Pour le même prix, en France, il y a de la 300M 3.5L de 7 ans avec le même nombre de bornes (et les pb de boite qui vont avec mais c'te gueule/moteur qu'elle a cette Chrysler !)...

 

Bon ca reste du haut de gamme Jap' avec des équipements, un confort, un plaisir de conduite, une fiabilité et une sécurité qui feraient pleurer 90% du parc français. :D Coté conso, ça se vaut pour leurs 18ch fiscaux : env. 14L/100km en ville (Je sais, vous bavez mais ici le SP est à 0.70€ :ange: ). La Legend est plus légère que la Mazda et les 2 font 205ch.

 

Ce qui ferait pencher la balance vers la Honda pour moi : Poids, moteur, boite manuelle (soucis de BA sur la Sentia), exotisme (Acura sur le capot ça garde une certaine gueule quand même :D ). La Mazda, hormis ses soucis de boite auto me semble - à priori et d'après ce que j'ai vu sur le net - plus fiable, malgré la cylindrée inférieure.

Coté prix des pièces, c'est la même histoire, CAD exorbitant...

 

Éternelle gé-guerre Mazda/Honda... :)

 

Pour la petite histoire, ma femme me tanne pour du neuf (quasiment le même tarif) en Daewoo Matiz ou Kia Morning... Vous feriez quoi à ma place ? :ange:

 

bjr a vous je possede une astina et j ai recuperer une deuxieme complete en piece j ai des piece a revendres surtout en carroserie si cela vous interresse laisser un message

 

 

Oui, si tu as encore le haut du hayon (le truc plastique noir ou se trouve le gicleur de lave glace) à prix raisonnable. Ça me permettait peut-être de revendre mon 1.5L autrement quand mode épave. :ange:

 

Salut les zamis,

 

Le week end de Pâques approche, et le départ aussi... Picasso prêté gracieusement aux beaux parents pour les vacances (avec le fiston), je descends donc le reste de la famille (maman et Fillette) au Pays Basque avec Titine (qui en piaffe d'impatience depuis que je lui ai annoncé la bonne nouvelle !! mister_dju.gif.addc5333a0fec37d8e07bfbf67d5e877.gif )

 

Week end de détente en prévision, farniente au programme, session bécane avec les potes, session photos de Titine au pays... et une tite virée en Espagne (mister_dju.gif.f3baf85f7a2ccc0a4d6221d8489f6ed5.gif) parce que c'est un peu mon chez moi aussi !

 

Bref, le week end s'annonce sous les meilleures hospices sachant qu'il fait toujours beau là-bas (et c'est pas un mythe !) et que je vais loger loin de la civilisation, sans pollution sonore, sans portable - ni d'antenne relais d'ailleurs ! EDIT : Qui sont plastiquées assez régulièrement par les étarras ! - une vue impayable sur la chaîne des Pyrénées, que du bonheur en fait !

 

Je vous fait un pti débriefing au retour,

 

Bon week end à tous et Joyeuses Pâques (attention aux cloches qui volent, c'est dangereux !)

[:mister_dju]

 

 

Oki pour le débriefing, avec plaisir. :p

 

De mon coté, je rentre le 10/04 pour 1 mois. Je monterais peut-etre courant Avril en Normandie avec passage aux Herbiers, donc... ;)

 

J'ai 5.000 bornes a ajouter au compteur du V6... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Un grand MERCI alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif à vincegt78 pour toutes les procédures et la photo explicative.

 

Je dois m'y atteler ce mois ci pour le V6. :jap:

 

 

 

Je suis sur de l'Acura Legend 3.2 en ce moment. Vous prendriez quoi entre la Madza Sentia 3.0 et celle là ?

 

L'Acura/Honda est plus commune ici mais pour les deux ça douille encore pas mal : environ 8.000€ pour une caisse de 100.000 bornes et de 15-20 ans. :/ Le double des prix pratiqués en France (au bas mot) : Pour le même prix, en France, il y a de la 300M 3.5L de 7 ans avec le même nombre de bornes (et les pb de boite qui vont avec mais c'te gueule/moteur qu'elle a cette Chrysler !)...

 

Bon ca reste du haut de gamme Jap' avec des équipements, un confort, un plaisir de conduite, une fiabilité et une sécurité qui feraient pleurer 90% du parc français. :D Coté conso, ça se vaut pour leurs 18ch fiscaux : env. 14L/100km en ville (Je sais, vous bavez mais ici le SP est à 0.70€ :ange: ). La Legend est plus légère que la Mazda et les 2 font 205ch.

 

Ce qui ferait pencher la balance vers la Honda pour moi : Poids, moteur, boite manuelle (soucis de BA sur la Sentia), exotisme (Acura sur le capot ça garde une certaine gueule quand même :D ). La Mazda, hormis ses soucis de boite auto me semble - à priori et d'après ce que j'ai vu sur le net - plus fiable, malgré la cylindrée inférieure.

Coté prix des pièces, c'est la même histoire, CAD exorbitant...

 

Éternelle gé-guerre Mazda/Honda... :)

 

Pour la petite histoire, ma femme me tanne pour du neuf (quasiment le même tarif) en Daewoo Matiz ou Kia Morning... Vous feriez quoi à ma place ? :ange:

 

A ce que tu dis, je m'orienterais vers la Honda... Même si j'ai un faible pour la Mazda :W

 

Pour le WAF (Woman Acceptance Factor, un truc trèèès compliqué que j'ai découvert quand je me suis équipé en HIFI), dans mes projets d'achat de vieille rougne pas chère, j'ai réussi à nuancer ses refus catégoriques en lui proposant une voiture qui pourrait satisfaire les 2 parties : un truc avec quelques petites prétentions sportives, efficace, et un peu féminin. Si t'as moyen de faire de petites concessions, elle pourrait adhérer autant que pour une bouse neuve ! Maintenant, pour rire, ce que je nous ai déniché : Peugeot 206 S16. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que tu dis, je m'orienterais vers la Honda... Même si j'ai un faible pour la Mazda :W

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je vais le mettre en signature, ça. Avec un petit "© Denisss", ça le ferait bien. :lol:

 

Pour le WAF (Woman Acceptance Factor, un truc trèèès compliqué que j'ai découvert quand je me suis équipé en HIFI), dans mes projets d'achat de vieille rougne pas chère, j'ai réussi à nuancer ses refus catégoriques en lui proposant une voiture qui pourrait satisfaire les 2 parties : un truc avec quelques petites prétentions sportives, efficace, et un peu féminin. Si t'as moyen de faire de petites concessions, elle pourrait adhérer autant que pour une bouse neuve ! Maintenant, pour rire, ce que je nous ai déniché : Peugeot 206 S16. :W

 

 

 

Aucune concession : je suis une brute épaisse pour ce qui concerne l'auto. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Et puis j'ai l'argument massue : en cas de crash, je préfère nettement voir le fiston dans une Legend de 15 ans que dans une Matiz rutilante. :D

 

Mais j'avais déjà suivit les mêmes chemins que toi et j'étais déjà arrivé aux mêmes conclusions. :ange: Seul le prix différait : Une Cooper S. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu361Mg

Bonjour à tous.

Je possède actuellement une clio et je compte la changer pour une mazda 323 astina 1.5L de 97 je crois qu'il m'a dit.

J'en ai trouvé une à 1500€ mais qui a apparemment un problème de fuite de liquide de direction et lorsque je l'ai testée, il y avait un bruit sur la roue arrière droite (provient peut être du pneu, je ne sais pas trop). la carrosserie a 160 000km, mais le moteur que 50 000 à ce que celui qui la vend m'a dit. Apparemment le moteur a été changé car il y avait une fuite au niveau d'une durite d'huile et comme il a pas vus à temps le problème sa s'est aggravé et il a fallu changer le moteur (je redis ce qu'il m'a dit hein)

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique et je ne souhaite pas me retrouver avec des frais énormes par la suite.

Pensez vous que je peux l'acheter sans trop de risque sachant que le gas la vend car il part à l'étranger ?

La carrosserie est a des rayures sur à peut près tous les pare chocs ce qui me fait un peu peur quand à la qualité d'entretien du véhicule.

 

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix !

 

Je serais toi, j'en chercherais une autre. Les Astina ne manquent pas et pour 1500/2000€ tu peux en trouver des propres, à l'historique moins foireuse que celle là.

Je ne certifie pas que celle là coure aux problèmes mais vu les prix des pièces chez Mazda, vaut mieux prendre le moins de risques possibles... La fuite de liquide de DA ça sent la crémaillère foireuse : Le genre de truc très couteux a réparer et dangereux en cas de problème. Le bruit a l'AR provient peut-être d'un roulement : très cher chez Mazda.

 

Quant à l'histoire du gars qui te dit qu'il part à l'étranger, c'est le coup classique pour ne pas avoir l'acheteur sur le dos par la suite, ça sent pas bon pour moi. :non: Je dis cela, c'est peut-être vrai (je vais bien en vendre une alors que je suis déjà à l'étranger, donc...) mais bon... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je vais le mettre en signature, ça. Avec un petit "© Denisss", ça le ferait bien. :lol:

 

:W

Aucune concession : je suis une brute épaisse pour ce qui concerne l'auto. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Et puis j'ai l'argument massue : en cas de crash, je préfère nettement voir le fiston dans une Legend de 15 ans que dans une Matiz rutilante. :D

 

Mais j'avais déjà suivit les mêmes chemins que toi et j'étais déjà arrivé aux mêmes conclusions. :ange: Seul le prix différait : Une Cooper S. :W

 

 

C'est étrange ça, la mienne aime bien aussi les Mini et autres 500 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu361Mg

Arf sa me rassure pas tous ce que tu dis ...

Le gas m'a dit que le moteur a été changé chez mazda, c'est déjà ça.

Après pour le problème de fuite y'en a pour 600€ de réparation environ à ce qu'il me dit.

 

Le truc aussi c'est que si elle a pas de vrais problème, 1500€ pour une voiture qui a un moteur de 50 000km, c'est pas trop cher, surtout qu'il me fait 5x300€ si je veux.

 

Quand tu dis que c'est dangereux ? c'est le genre à te faire avoir un accident sur l'autoroute ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sa me rassure pas tous ce que tu dis ...

Le gas m'a dit que le moteur a été changé chez mazda, c'est déjà ça.

Après pour le problème de fuite y'en a pour 600€ de réparation environ à ce qu'il me dit.

 

Le truc aussi c'est que si elle a pas de vrais problème, 1500€ pour une voiture qui a un moteur de 50 000km, c'est pas trop cher, surtout qu'il me fait 5x300€ si je veux.

 

Quand tu dis que c'est dangereux ? c'est le genre à te faire avoir un accident sur l'autoroute ? ^^"

 

 

C'est exactement cela. Si il y a un problème sur la direction tu peux te retrouver dans le décor au détour d'un virage. J'ai déjà vécu : obligé de tourner le volant un tour complet pour finir une courbe d'entrée d'autoroute (large et pas serrée du tout) prise à 80km/h. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif A la fin de la courbe, le volant avait prit 180° (il était à l'envers pour rouler en ligne droite). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif La montée d'adrénaline est plus violente que lorsque que tu tapes un fading sur les freins en descente de col... :D

 

600€, c'est bien beau mais il a un devis pour te le prouver ? Ça ferait déjà 2100€ au bas mot. Tu ajoutes le truc à l'AR droit et avec malchance ça monte 2300€/2500€...

 

Te focalise pas trop sur le kilométrage, ce moteur dépasse les 300.000km (sur le topic, celle d'un membre) si il reçoit ses vidanges régulièrement. Regarde pour 1900€ à débattre (A 1700€ elle doit partir) celle là. Très propre et même pas la moitié de durée de vie du moteur... :)

 

Quand à celle là, avec ses 110.000km - si tu veux vraiment peu de kilométres -, après 1 mois et demi affichée à ce prix là, tu peux toujours lui en proposer 2.200€... ;)

 

Au fait, il a la preuve, ton vendeur, que c'était un moteur neuf, le moteur de remplacement ?

 

Je te dis cela car tu disais te soucier de ne pas avoir de problèmes par la suite...

L'Astina est une voiture sans histoires (à part les soufflets de cardans, la durite d'admission et le faisceau d'allumage qui sont fragiles), donc je serais toi je privilégierais une voiture à l'historique limpide, sans fuites ou bruits suspects. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu361Mg

non le moteur est d'occasion...

Ouai ok si c'est ça je vais regarder une autre.

Celle de manosque a l'air pas mal oui j'avais appelé mais bon de toutes façons là comme une certaine banque veut pas me donner mon fric c'était soit j'attend encore soit je prennai elle (qui était possible à payer avec mon salaire là.)

Mais si sa crain comme ça ouai je vais pas la prendre.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix !

 

Je serais toi, j'en chercherais une autre. Les Astina ne manquent pas et pour 1500/2000€ tu peux en trouver des propres, à l'historique moins foireuse que celle là.

Je ne certifie pas que celle là coure aux problèmes mais vu les prix des pièces chez Mazda, vaut mieux prendre le moins de risques possibles... La fuite de liquide de DA ça sent la crémaillère foireuse : Le genre de truc très couteux a réparer et dangereux en cas de problème. Le bruit a l'AR provient peut-être d'un roulement : très cher chez Mazda.

 

Quant à l'histoire du gars qui te dit qu'il part à l'étranger, c'est le coup classique pour ne pas avoir l'acheteur sur le dos par la suite, ça sent pas bon pour moi. :non: Je dis cela, c'est peut-être vrai (je vais bien en vendre une alors que je suis déjà à l'étranger, donc...) mais bon... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Je suis sur de l'Acura Legend 3.2 en ce moment. Vous prendriez quoi entre la Madza Sentia 3.0 et celle là ?

 

L'Acura/Honda est plus commune ici mais pour les deux ça douille encore pas mal : environ 8.000€ pour une caisse de 100.000 bornes et de 15-20 ans. :/ Le double des prix pratiqués en France (au bas mot) : Pour le même prix, en France, il y a de la 300M 3.5L de 7 ans avec le même nombre de bornes (et les pb de boite qui vont avec mais c'te gueule/moteur qu'elle a cette Chrysler !)...

 

Bon ca reste du haut de gamme Jap' avec des équipements, un confort, un plaisir de conduite, une fiabilité et une sécurité qui feraient pleurer 90% du parc français. :D Coté conso, ça se vaut pour leurs 18ch fiscaux : env. 14L/100km en ville (Je sais, vous bavez mais ici le SP est à 0.70€ :ange: ). La Legend est plus légère que la Mazda et les 2 font 205ch.

 

Ce qui ferait pencher la balance vers la Honda pour moi : Poids, moteur, boite manuelle (soucis de BA sur la Sentia), exotisme (Acura sur le capot ça garde une certaine gueule quand même :D ). La Mazda, hormis ses soucis de boite auto me semble - à priori et d'après ce que j'ai vu sur le net - plus fiable, malgré la cylindrée inférieure.

Coté prix des pièces, c'est la même histoire, CAD exorbitant...

 

Éternelle gé-guerre Mazda/Honda... :)

 

Pour la petite histoire, ma femme me tanne pour du neuf (quasiment le même tarif) en Daewoo Matiz ou Kia Morning... Vous feriez quoi à ma place ? :ange:

 

 

 

Euh... en hésitant beaucoup, je dirais Acura... même si comme Denisss j'ai un (gros) faible pour la Mazda qui fait plus cossue (au premier regard!)

Mais Acura sur le capot, ça en calme quand même pas mal, et ça en jette un max !

 

Pour ton choix entre un cercueil (Daewoo) et un suppositoire à camion (Kia) je te conseillerai... euh... aucune des deux ! :ange:

 

Et pour revenir sur le WAF évoqué par Denisss, chez moi c'est la même chose... maman voulait un monospace et en particulier un Picasso, maintenant qu'elle l'a, elle trouve que ça tient pas la route (nota concernant la conduite de ma femme : starsky & hutch inside !! :cyp: ) et que c'est mou du genou ©ma femme... à l'heure actuelle, je (re)commence à la travailler au corps... nous sommes tombés d'accord, ce sera (sûrement) un break, mais à l'heure qu'il est et dans la même tranche de prix sont en compétition : PT Cruiser 2.4GT (223 ch)---Mondéo II ST220 (220 ch) et M6FW 1.8 (120 ch), ce qui est déjà un grand pas en avant, mais la M6FW risque de s'éliminer d'elle même car 100 ch en dessous de la concurrence et je ne lâcherai rien là-dessus (j'ai décidé que la prochaine familiale de le famille ne ferait pas moins de 200 ch et en essence, s'il vous plaît !)

 

 

 

Oki pour le débriefing, avec plaisir. :p

 

De mon coté, je rentre le 10/04 pour 1 mois. Je monterais peut-etre courant Avril en Normandie avec passage aux Herbiers, donc... ;)

 

J'ai 5.000 bornes a ajouter au compteur du V6... :D

 

Débriefing à venir (pas de photos car APN oublié mister_dju.gif.db97e014d4dec78140c28230ec44fa30.gif:gun: ) et MP envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...