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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Den518ps

Et pour revenir sur le WAF évoqué par Denisss, chez moi c'est la même chose... maman voulait un monospace et en particulier un Picasso, maintenant qu'elle l'a, elle trouve que ça tient pas la route (nota concernant la conduite de ma femme : starsky & hutch inside !! :cyp: ) et que c'est mou du genou ©ma femme... à l'heure actuelle, je (re)commence à la travailler au corps... nous sommes tombés d'accord, ce sera (sûrement) un break, mais à l'heure qu'il est et dans la même tranche de prix sont en compétition : PT Cruiser 2.4GT (223 ch)---Mondéo II ST220 (220 ch) et M6FW 1.8 (120 ch), ce qui est déjà un grand pas en avant, mais la M6FW risque de s'éliminer d'elle même car 100 ch en dessous de la concurrence et je ne lâcherai rien là-dessus (j'ai décidé que la prochaine familiale de le famille ne ferait pas moins de 200 ch et en essence, s'il vous plaît !)

 

 

 

Elle existe pas en break la 6 MPS ? :D

 

Après, y'a tellement de breaks surpuissants... :rs:

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Euh... en hésitant beaucoup, je dirais Acura... même si comme Denisss j'ai un (gros) faible pour la Mazda qui fait plus cossue (au premier regard!)

 

 

Voilà l'Acura sous un meilleur jour et en version Sedan (pas de coupé ici).

 

L'intérieur est loin d'être dégueu :

 

http://img716.imageshack.us/img716/8523/210320101993.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/97/210320101990.jpg

 

Il n'y a que le cul que je n'aime pas des masses. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Alors que sur la Mazda, il est si fin, typé Jaguar. :love:

 

 

Et pour revenir sur le WAF évoqué par Denisss, chez moi c'est la même chose... maman voulait un monospace et en particulier un Picasso, maintenant qu'elle l'a, elle trouve que ça tient pas la route (nota concernant la conduite de ma femme : starsky & hutch inside !! :cyp: ) et que c'est mou du genou ©ma femme... à l'heure actuelle, je (re)commence à la travailler au corps... nous sommes tombés d'accord, ce sera (sûrement) un break, mais à l'heure qu'il est et dans la même tranche de prix sont en compétition : PT Cruiser 2.4GT (223 ch)---Mondéo II ST220 (220 ch) et M6FW 1.8 (120 ch), ce qui est déjà un grand pas en avant, mais la M6FW risque de s'éliminer d'elle même car 100 ch en dessous de la concurrence et je ne lâcherai rien là-dessus (j'ai décidé que la prochaine familiale de le famille ne ferait pas moins de 200 ch et en essence, s'il vous plaît !)

 

 

Entre ces 3 là, la Ford pour moi. :jap:

 

Elle existe pas en break la 6 MPS ? :D

 

Après, y'a tellement de breaks surpuissants... :rs:

 

 

Ouaich. :jap:

 

Mais tel que je te connais, m'étonnerais que tu penses aux spécialistes (Volvo et les anneaux). :D

 

 

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Invité §Den518ps

 

Ouaich. :jap:

 

Mais tel que je te connais, m'étonnerais que tu penses aux spécialistes (Volvo et les anneaux). :D

 

 

Je pensais à Honda, Volvo, BMW, Alfa...

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Invité §Den518ps

 

...mais surtout pas RS Avant. :D

 

Surtout pas, je déteste trop Audi pour ça :o

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Invité §Kar114Cf

 

Et pour revenir sur le WAF évoqué par Denisss, chez moi c'est la même chose... maman voulait un monospace et en particulier un Picasso, maintenant qu'elle l'a, elle trouve que ça tient pas la route (nota concernant la conduite de ma femme : starsky & hutch inside !! :cyp: ) et que c'est mou du genou ©ma femme... à l'heure actuelle, je (re)commence à la travailler au corps... nous sommes tombés d'accord, ce sera (sûrement) un break, mais à l'heure qu'il est et dans la même tranche de prix sont en compétition : PT Cruiser 2.4GT (223 ch)---Mondéo II ST220 (220 ch) et M6FW 1.8 (120 ch), ce qui est déjà un grand pas en avant, mais la M6FW risque de s'éliminer d'elle même car 100 ch en dessous de la concurrence et je ne lâcherai rien là-dessus (j'ai décidé que la prochaine familiale de le famille ne ferait pas moins de 200 ch et en essence, s'il vous plaît !)

 

 

 

 

La Mondeo ;) niveau place même en berline elle enterre les veaumospaces compacts :oui: le Clipper est assez immence, le chassis excellent. Par contre courroie de distribution sur le V6 si je ne m'abuse donc à voir pour le coût d'entretien.

Le Chrysler c'est le charme de l'exotisme au prix d'une fiabilité moyenne, coût d'entretien élevé et réseau clairsemé ... Il est moins spacieux que le Picasso aussi.

 

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Invité §djo630Dc

Encore des problème, quand c'est pas un tuyau qui lâche, quand c'est pas un fusible qui saute ( ce qui m'a valu 1 mois d'immobilisation) Maintenant c'est au tour de mon pot d'échappement de se déglingué :s J'ai une partie en métal qui ne tient plus dans mon pot au niveau du conducteur ( en dessous de la voiture) et ca fait un bruit assez agaçant. Vous pensez que je peux encore rouler avec ce problème? Faut-il que je le change au plus vite?

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Invité §seb733nM

Encore des problème, quand c'est pas un tuyau qui lâche, quand c'est pas un fusible qui saute ( ce qui m'a valu 1 mois d'immobilisation) Maintenant c'est au tour de mon pot d'échappement de se déglingué :s J'ai une partie en métal qui ne tient plus dans mon pot au niveau du conducteur ( en dessous de la voiture) et ca fait un bruit assez agaçant. Vous pensez que je peux encore rouler avec ce problème? Faut-il que je le change au plus vite?

 

slt

cet la plaque au niveau du cata qui cet desouder

rien de grave jai du les faire sauter sur tous les mazda que jai posseder

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Invité §seb733nM

slt a tous ya til des gens qui aurait de la piece et qui habiterais dans le 62 car je recherche la tringlerie des balais d'essuie glace (ce qui ce trouve en dessous du cache noir en bas du parbrise)

merci de me repondre rapidement cet urgent

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Invité §djo630Dc

slt

cet la plaque au niveau du cata qui cet desouder

rien de grave jai du les faire sauter sur tous les mazda que jai posseder

 

 

Ca se répare? Cela coute-t-il cher?

En fait le jour avant, j'ai été en Allemagne, donc certains tronçons n'ont pas de limite de vitesse et j'ai un peu tiré dedans ( 205 km/h compteur) Vous croyez que c'est a cause de ça?

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Invité §djo630Dc

Voila, en fait c'était la partie supérieur du cata qui faisait du bruit et qui ne tenait plus du tout ( il était bloqué entre le cata et le plancher de la voiture) qu'est-ce qu'il peut se passer sans cette plaque?

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Invité §seb733nM

Voila, en fait c'était la partie supérieur du cata qui faisait du bruit et qui ne tenait plus du tout ( il était bloqué entre le cata et le plancher de la voiture) qu'est-ce qu'il peut se passer sans cette plaque?

 

prend une photo et envoi la moi

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Invité §djo630Dc

Le plancher ne risque pas de chauffer si cette plaque n'est plus la? la différence de chaleur entre le dessous du cata ( avec cette plaque) et le dessus du cata ( sans plaque) est quand même énorme :s

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Invité §seb733nM

Le plancher ne risque pas de chauffer si cette plaque n'est plus la? la différence de chaleur entre le dessous du cata ( avec cette plaque) et le dessus du cata ( sans plaque) est quand même énorme :s

 

au pire jai un cata d'avance ci sa tinteresse

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Invité §djo630Dc

si je l'achète tu le fait a combien? Pour le monter, il faut juste dévisser l'ancien et remonter le "nouveau" ou il faut souder quelque chose?

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Invité §seb733nM

si je l'achète tu le fait a combien? Pour le monter, il faut juste dévisser l'ancien et remonter le "nouveau" ou il faut souder quelque chose?

 

appelle moi

pour le montage je te le fais gratos

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Invité §seb733nM

hello je recherche un ressort de montre personne aurai sa

 

slt

un quoi??????

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Hello a tous !!!!

 

Ca fait un sacré baille dis donc !!!!

 

 

Et dire que j'étais un des premier sur ce topic... :)

 

 

Voila une petite photo pour alimenter le sujet et surtout avant qu'elle passe sur la table d'opération demain matin

 

PICT3406.jpg.a610087fa99f3d1a3bec630d6f9612f1.jpg

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opération?

 

 

J'ai décidé de la garder encore quelques temps :)

 

Donc , démontage du moteur , correction des sièges de soupapes !

 

Nettoyage de tout le bordel !!

 

Installation des nouveaux joints de queue de soupapes !

 

Et si segmentation a faire , segmentation sera faites :)

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Invité §inv020xE

Hello tout le monde!

 

Je suis un nouveau dans la catégorie Astina. Je viens en effet d'en acquérir une modèle de 1995 (avril), 1.5L 16V GSX dont je suis littéralement raide dingue^^ lol.

Elle a 119 000 kms, état mécanique impeccable et régulièrement entretenu, toutefois l'exterieur a pris cher avec l'ancien proprio...

 

Quelques rayures plus ou moins importante sur les portieres, peinture noircie a hauteur de la plaque d'immatriculation arriere et surtout un "pet" sur le parchoc a l'avant droit ( légèrement fendue ).

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait a combien je pourrai trouver un parechoc avant pas trop cher pour ce modèle ?

 

Par ailleurs j'ai dans la tête de lui refaire carrément une peinture complète, de la même couleur, histoire de lui rendre un peu de sa superbe ! Combien cela pourrait il couter ? J'ai entendu des choses de l'ordre de 1000 euros, est ce bien cela ?

 

La voici !

 

http://img297.imageshack.us/img297/2280/03032010012.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/5571/volantconducteur.jpg

 

PS; merci a vous pour ce superbe topic ! C'est en parti lui qui m'a fait choisir l'Astina alors que j'hésitais avec une Ford Puma :)

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Invité §Blu361Mg

Une peinture sa coute dans les 3000€ fait par un pro mais si t'as un compresseur, un aérographe pour aller dessus, beaucoup de temps, une pièce blanche (tu tends des bâches dans un garage et fou un ventilot pour faire sortir l'air normalement sa suffit) tu pourras le faire toi pour 200 peinture et vernis compris quoi.

 

Après y'a des belles peintures, j'étais justement entrain de regarder pour la future mienne ^^ mais c'est un poil plus cher.

http://www.neotuning.com/peinture-tuning-c-2522.html

 

Pour ce qui est du parechoc, là je pourrais pas trop t'aider, appart faire le tour des casses voir si y'en a pas un en bon état ... mais c'est une voiture dont les parechocs prennent cher du fait qu'elle est basse et qu'ils n'ont pas de protection.

En plus pour un parechoc tuning t'en trouveras pas d'homologué (du moins j'y arrive pas ...).

Ce que tu peux faire, c'est acheter un petit kit fibre de verre, tu ponces le tous, tu mets ta fibre de verre là où c'est cassé, laisse sécher, reponce de façon à avoir quelque chose de lisse et tu refais ta peinture après =)

 

 

Pour ma part, après vos conseils je n'ai donc pas pris celle qui avait quelques problèmes malgré qu'il me l'ai proposé à 1200€.

J'ai pu monter à Manosque pour voir la blanche à 1900€, elle semble impeccable appart une petite fuite sur le haut du moteur (qui n'a surement jamais été nettoyé), mais sa a vraiment pas l'air méchant. Il passe le CT dans la semaine et si tous vas bien je la prend ce WE.

On voit des endroits où il a repeint sans que ce soit le même blanc mais bon pas grave comme je compte la garder cette voiture elle aura le droit à un léger montage tuning (j'aime beaucoup la ligne d'origine donc je vais pas changer grand chose) et donc à une peinture toute neuve ^^ (je prévois déjà du noir mat + chrome ou carbone).

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Invité §inv020xE

Merci !

 

Question pour Olio si tu repasses par ici; je vois sur ta voiture que tu n'as plus les baguettes de protections que j'ai sur les cotés de ma voiture. Comment tu fais pour les retirer ? Je le ferai bien mais j'ai un peu peur de peter un truc^^

 

Mici

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Invité §tip717LY

Olio n'a pas le même model que la tienne, c'est une V6 chez lui :jap:

 

Qui ne devait pas être pourvue de cet accessoire je pense...

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Invité §Blu361Mg

Ma petite astina a passé le CT sans problème ! je vais la chercher demain normalement !

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Merci !

 

Question pour Olio si tu repasses par ici; je vois sur ta voiture que tu n'as plus les baguettes de protections que j'ai sur les cotés de ma voiture. Comment tu fais pour les retirer ? Je le ferai bien mais j'ai un peu peur de peter un truc^^

 

Mici

 

 

Salut , effectivement , la mienne ne possede pas ces baguettes depuis sa création LOL :)

 

C'est une V6 GLX...

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Invité §Blu361Mg

J'ai ma mazda =)

Rhalala sa avance bien même pour une 90ch !

Je met des photos dès demain quand je rentre chez moi ^^

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J'ai décidé de la garder encore quelques temps :)

 

Donc , démontage du moteur , correction des sièges de soupapes !

 

Nettoyage de tout le bordel !!

 

Installation des nouveaux joints de queue de soupapes !

 

Et si segmentation a faire , segmentation sera faites :)

 

 

Chapeau pour dévouement. :jap:

 

Alors, segmentation ou pas ? Pourquoi les joints de queue de soupapes ?

 

J'ai ma mazda =)

Rhalala sa avance bien même pour une 90ch !

Je met des photos dès demain quand je rentre chez moi ^^

 

 

Moi tout de suite. :) Quelle plaisir de retrouver sa belle après 6 longs mois. :p

 

 

 

Photo077-005.jpg.8afbbf05ba84fa4580f7b978be1a46fa.jpg

Photo078.jpg.118f0b03feb8e2760269e80d555f1db9.jpg

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Invité §Blu361Mg

Bon je mettrai les photos demain je suis rentré tard et suis ko.

La voiture a un problème on dirai par contre.

Lorsque je tourne sa arrête pas de craquer et on dirai aussi qu'il y a le pneus qui frotte de l'autre côté ou je sais pas quoi lors de virages ou la voiture penche bien ...

Le craquement sa serai un cardan apparemment, mais rien de signalé sur le CT qui est vierge ... sa sent le vice caché non ? ><

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Invité §Den518ps

 

Chapeau pour dévouement. :jap:

 

Alors, segmentation ou pas ? Pourquoi les joints de queue de soupapes ?

 

 

 

Moi tout de suite. :) Quelle plaisir de retrouver sa belle après 6 longs mois. :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/Photo077-005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/Photo078.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/Photo199-1.jpg

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

T'es revenu au pays ? :p

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