Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §SOC505cb

MPM.jpg

 

 

 

Finirait par me tenter, cette satanée bagnole !!!

 

Réellement sympa. Et il y en a qui la trouvent moche... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

L'investissement pour l'étude de l'intégration et homologation d'un nouveau moteur. :bah:

 

 

 

Bof, c'est pas un souci ça, y'a toujours un constructeur qui a envie de vendre, et si au pire il n'est pas Euro6, ça peut toujours s'améliorer par l'ajout d'éléments externes (FAP, etc...)

Même plus simple : le simple ajout d'un alterno-demarreur comme le fait Suzuki, suffit à obtenir le classement hybride et à réduire les consommations, juste assez pour ne pas être taxé...

Techniquement c'est archi-simple.

 

 

 

Hmmm... La mienne est d'origine italienne, et bien c'est pas toujours évident non plus. :o

Elle manque un peu de rigueur allemande, justement. :D

 

 

 

quand tu te lance, tu n'a pas forcement une R&D a la hauteur. notamment par apport a un invest limite.

 

après tout tes conseilles, tu peu leurs soumettre sur leurs site, sa ne peu que aider, car ont leurs souhaite que sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik030Ho

Salut, je suis l'auteur de l'article sur Boitier Rouge sur la MPM PS 160.

Je confirme que ce véhicule n'échappe pas au malus.

L’homologation "moins de 1000 exemplaires" permet juste de passer des tests plus légers en terme de sécurité, etc C'est ce qui permet à Bolloré de vendre des bagnoles sans ABS par exemple. Ou à Citroen de vendre des E mehari sans Airbag,

Le constructeur annonce travailler à une réduction du taux de co2. Ils devraient arriver à 150 grs environ.

On attend toujours de pouvoir voir ou tester le véhicule. Impossible pour le moment. Les véhicules à 8500 ou ceux sur le bon coin sont des préséries. Ils refusnet de les montrer à la presse.

Si j'ai des infos dans les jours qui viennent je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis l'auteur de l'article sur Boitier Rouge sur la MPM PS 160.

Je confirme que ce véhicule n'échappe pas au malus.

L’homologation "moins de 1000 exemplaires" permet juste de passer des tests plus légers en terme de sécurité, etc C'est ce qui permet à Bolloré de vendre des bagnoles sans ABS par exemple. Ou à Citroen de vendre des E mehari sans Airbag,

Le constructeur annonce travailler à une réduction du taux de co2. Ils devraient arriver à 150 grs environ.

On attend toujours de pouvoir voir ou tester le véhicule. Impossible pour le moment. Les véhicules à 8500 ou ceux sur le bon coin sont des préséries. Ils refusnet de les montrer à la presse.

Si j'ai des infos dans les jours qui viennent je vous tiendrai au courant ;)

 

Ah c'est cool ça!! :bien:

 

Merci pour ce retour :jap:

 

Sympa de nous partager ces infos, on attend donc des news avec impatience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Salut, je suis l'auteur de l'article sur Boitier Rouge sur la MPM PS 160.

Je confirme que ce véhicule n'échappe pas au malus.

L’homologation "moins de 1000 exemplaires" permet juste de passer des tests plus légers en terme de sécurité, etc C'est ce qui permet à Bolloré de vendre des bagnoles sans ABS par exemple. Ou à Citroen de vendre des E mehari sans Airbag,

Le constructeur annonce travailler à une réduction du taux de co2. Ils devraient arriver à 150 grs environ.

On attend toujours de pouvoir voir ou tester le véhicule. Impossible pour le moment. Les véhicules à 8500 ou ceux sur le bon coin sont des préséries. Ils refusnet de les montrer à la presse.

Si j'ai des infos dans les jours qui viennent je vous tiendrai au courant ;)

 

 

Bonsoir, merci de en tous cas de ton message :)

 

Je suis passé devant leur "showroom" en tentant de trouver une personne ou quoique se soit mais nada .. C'était vide et cela avait l'air fermé :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Merci Gilles de continuer à nous alimenter sur cette sympathique initiative. ;)

 

Ah!! Si j'avais seulement 2 ans de moins....!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Merci Gilles de continuer à nous alimenter sur cette sympathique initiative. ;)

 

Ah!! Si j'avais seulement 2 ans de moins....!!

 

:lol:

 

 

:coucou:

pourquoi 2ans de moins

il n'y as pas d'age pour jouer les " vieus beaux " abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif dixit isnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

.

.

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

 

:coucou:

pourquoi 2ans de moins

il n'y as pas d'age pour jouer les " vieus beaux " abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif dixit isnotgood_6703.gif.fe8033e953b99b64b82087e026fecb48.gif

.

.

.

.

.

 

 

 

Evidemment...si tu commences à croire ce que raconte le déglingué des Vosges, l'Alsaco pervers... :bah:

 

on ne peut plus rien pour toi !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bon Gilles après toutes ces photos il ne te reste plus qu'a en essayer une et de nous faire un retour sur tes impressions à son volant :ange: sinon elle est vraiment sympa avec son look sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de penser quelque chose pour éviter un peu le malus : tenter de faire tourner ces moteurs à l'E85, et adopter la mention biopower, je vais leur en faire part par leur site, on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant la fin de 2016, j'ai en vain tenter de joindre le vendeur et malgré plusieurs messages, AUCUNE REPONSE ni retour.

 

Du coup, j'ai tenté le lieu de production mais pas mieux.

 

Maintenant que j'ai un MCV, c'est MORT.

 

Tant pis pour eux. De toute façon je ne suis pas du style à acheter un dessin, il faut que j'essaie avant. DONC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Perso, avant la fin de 2016, j'ai en vain tenter de joindre le vendeur et malgré plusieurs messages, AUCUNE REPONSE ni retour.

 

Du coup, j'ai tenté le lieu de production mais pas mieux.

 

Maintenant que j'ai un MCV, c'est MORT.

 

Tant pis pour eux. De toute façon je ne suis pas du style à acheter un dessin, il faut que j'essaie avant. DONC...

 

 

En même temps, je vois mal le point de convergence entre cette bombinette et un MCV.. :??: A moins de vouloir mettre l'une dans l'autre...

 

Mais bon...moi j'dis ça, hein..... :bah:

 

;) salut philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, je vois mal le point de convergence entre cette bombinette et un MCV.. :??: A moins de vouloir mettre l'une dans l'autre...

 

Mais bon...moi j'dis ça, hein..... :bah:

 

;) salut philippe

 

bombinette, c'est très vite dit ... elle a le même rapport poids puissance qu'une MCV TCe et elle est 200kg plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avant la fin de 2016, j'ai en vain tenter de joindre le vendeur et malgré plusieurs messages, AUCUNE REPONSE ni retour.

 

Du coup, j'ai tenté le lieu de production mais pas mieux.

 

Maintenant que j'ai un MCV, c'est MORT.

 

Tant pis pour eux. De toute façon je ne suis pas du style à acheter un dessin, il faut que j'essaie avant. DONC...

 

Sur leur page Facebook ils répondent aux questions. ;)

 

mpm.jpg

 

https://www.facebook.com/MPM-M [...] 5/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

bombinette, c'est très vite dit ... elle a le même rapport poids puissance qu'une MCV TCe et elle est 200kg plus lourde.

 

 

 

Je faisais allusion à son allure, pas à ses performances...sinon j'aurais dit "bombe" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic.

Miam miam dites donc !

Je pourrais me laisser tenter si ça tourne comme il faut. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Même si j'apprécierai un peu plus de punch du moteur, voir comme l'un de vous le suggérait, un moteur E85 (le pied !)

Je vais suivre ce sujet avec le plus grand intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic.

Miam miam dites donc !

Je pourrais me laisser tenter si ça tourne comme il faut. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Même si j'apprécierai un peu plus de punch du moteur, voir comme l'un de vous le suggérait, un moteur E85 (le pied !)

Je vais suivre ce sujet avec le plus grand intérêt ;)

 

C'était moi qui avait proposé, j'ai tenté de leur envoyer ça par twitter, mais aucune réponse, donc si jamais t'as FB, tu peux faire par là, un peu la flemme de me créer un compte pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi qui avait proposé, j'ai tenté de leur envoyer ça par twitter, mais aucune réponse, donc si jamais t'as FB, tu peux faire par là, un peu la flemme de me créer un compte pour ça.

 

J'espère qu'ils sont suffisamment compétents pour y avoir pensé par eux-même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu sais dans une france axée diesel, on sait jamais hein

 

Oui enfin dans ce cas ils l'auraient faite en diesel... :ange:

 

J'imagine que quand on est capable de produire une voiture, on est aussi capable de la concevoir, et quand on sait la concevoir, on est normalement à peu près au courant de toutes les technologies existantes, avec leurs avantages et inconvénients.

 

Je bosse en R&D électronique en conception de produits, et la veille technologique est totalement indispensable pour une telle activité. ;)

Sans ça, on pond un truc à côté de la plaque déjà obsolète avant de sortir, et ça ne va pas bien loin... :jap:

 

J'espère donc que la boite qui vend cette voiture, n'est pas qu'une simple équipe de commerciaux, et qu'ils sont accompagnés par de solides techniciens, y compris motoristes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans ce cas ils l'auraient faite en diesel... :ange:

 

J'imagine que quand on est capable de produire une voiture, on est aussi capable de la concevoir, et quand on sait la concevoir, on est normalement à peu près au courant de toutes les technologies existantes, avec leurs avantages et inconvénients.

 

Je bosse en R&D électronique en conception de produits, et la veille technologique est totalement indispensable pour une telle activité. ;)

Sans ça, on pond un truc à côté de la plaque déjà obsolète avant de sortir, et ça ne va pas bien loin... :jap:

 

J'espère donc que la boite qui vend cette voiture, n'est pas qu'une simple équipe de commerciaux, et qu'ils sont accompagnés par de solides techniciens, y compris motoristes. :ange:

 

 

Voiture russe à la base donc possible que ça ne soit que des commerciaux avec peu de gens autour.

 

Du coup ils l'ont pas développés eux mêmes, d'où le fait que je me pose quelques questions.

 

Après j'ai déjà été en stage dans de la R&D électronique, et parfois c'était simplement des petites contraintes de la société qui bloquaient une grosse avancée.

Du coup mauvaise expérience dans ce domaine, mais bon ... sinon si t'as envie de me donner un meilleur angle je cherche un poste dans l'informatique dans la manche, si jamais t'as un tuyau 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles au départ pour une livraison en Allemagne. :)

 

mpm.jpg

Elles datent de quand ces photos ?

 

 

Voiture russe à la base donc possible que ça ne soit que des commerciaux avec peu de gens autour.

 

Du coup ils l'ont pas développés eux mêmes, d'où le fait que je me pose quelques questions.

 

Après j'ai déjà été en stage dans de la R&D électronique, et parfois c'était simplement des petites contraintes de la société qui bloquaient une grosse avancée.

Du coup mauvaise expérience dans ce domaine, mais bon ... sinon si t'as envie de me donner un meilleur angle je cherche un poste dans l'informatique dans la manche, si jamais t'as un tuyau 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

Hé oui... On verra.

 

D'ailleurs pour l'E85, faut voir, parce-que ceux qui homologuent savent pertinemment que la voiture tournera la plupart du temps au 95-E10. Donc, pas sûr d'échapper au malus.

 

Pour la R&D (ou simplement une entreprise), il y a une infinité de moyens de bloquer l'avancement. Et beaucoup moins pour avancer. :D

Je suis dans le Jura, et on ne cherche pas d'informaticien. Mais un technicien ou ingénieur avec de la bouteille en électronique radio HF. ;)

 

Sinon, pour un tuyau dans la Manche... y'a bien le tunnel... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

Sinon, pour un tuyau dans la Manche... y'a bien le tunnel...

 

muarf ce troll, il ma pété le ventre a 23h20 lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...