Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

120W sur une prise USB ça me parait énorme.

Mon iPod est branché en permanence et la charge se maintient sans problème. Mais pour charger un iPhone presque vide, c'est très très lent.

Mais bon, je n'ai qu'une prise USB dans l'accoudoir. Le circuit a peut-être été renforcé depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jac454gA

120W sur une prise USB ça me parait énorme.

Oui ,en effet !!

Pour rappel, les specs USB sont : 500 mA maximum sous 5v, soit une puissance de 2,5W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay080Co

si c'est 500mA ça va pas le faire,

si c'est ça, faudra que je me rabatte sur l'allume-cigare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §951804LV

Alors je vais tenter de répondre à ce que je peux sachant que je n'ai heureusement pas le nouveau combiné !

Concernant le GPS, il s'agit du RTI. Si tu as pris la peine de parcourir un peu le forum, tu as du te rendre compte qu'il n'est pas parmi les meilleurs du marché. Cela dit, les comparaisons se font souvent par rapport à des GPS Tomtom externe et c'est sûr que ce n'est pas la même chose. Alors en terme d'ergonomie il est certainement en dessous, en termes de graphisme aussi, mais il fait son travail et perso, je n'ai jamais eu de plantage.

Tu peux choisir entre 3 intinéraires à condition d'avoir coché le bon paramètre. Dans ce cas oui, il te propose systématiquement 3 possibilités qui te sont même tracées dans 3 couleurs différentes sur une carte.

 

Tu as droit à 2 upgrades gratuits si tu as acheté ton véhicule neuf (ou si le précédent proprio n'a pas renvoyé le papier chez Navteq).

Les radars n'y figurent pas mais tu peux les importer sous forme de POI.

 

Les données que tu cherches sont réparties entre l'ODB et le système central Sensus. A l'ODB tu as la vitesse moyenne, la conso instantanée et moyenne, l'autonomie, la température extérieure. Je ne sais pas si ça a évolué avec le nouveau combiné mais pour les 3 premières données, sur l'ancien combiné, c'est sur une seule mémoire.

Par contre, Sensus te donne accès à un graphe de conso :

IMG_5190.jpg

Ce graphe peut être réinitialisé à la main ou automatiquement à chaque départ. Tu peux également faire varier l'échantillonage (1 km / 10 km).

Et là du coup tu as une deuxième série de valeurs.

Pour ce qui est du confort, nous avons tous une notion différente ! Là, il faudrait que tu ailles essayer ;)

 

Petite question ou as tu ce graphique?? Par quelle menu tu y arrives? J ai un xc60 xenium 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Dans le Moniteur Automobile du 11 juin 2014 n°1577, comparatif de SUV :

 

- Q5 3.0 TDI en version 258cv

- X3 3.0D en version "fiscale belge" 211cv

- GLK 250 Bluetec

- Macan S diesel

- Evoque SD4

- XC D5

 

Classement final :

- X3 - 40,5 / 50

- Macan - 39 / 50

- Q5 - 38,5 / 50

- XC 60 - 37,5 / 50

- GLK / Evoque - 37 / 60

 

Qualités XC 60 :

 

- Approche sécuritaire poussée

- Tenue de route et motricité rigoureuses

- Habitabilité généreuse, coffre pratique

- Confort des sièges avant et de la banquette

- Rapport prix équipement intéressant

- Equipements astucieux (rehausseurs enfants)

 

Défauts XC 60 :

 

- 5 cylindres sonore, vibrant et peu réactif

- BVA dépassée dans tous les domaines

- Feeling de direction peu engageant

- Grosses raideurs de suspensions (avec roues 20")

- Ergonomie du système GPS / Multimédia

- Finition perfectible (plastiques, écran GPS mal aligné...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt de ma Volvo XC60 ce matin en concession pour la révision des 120 000 Km.

Devis annoncé 460€ :D

 

Par contre, le chef d'atelier m'annonce au retour de la mise sur le pont, un bruit suspect à l'arrêt du véhicule :hebe:

Il évoque tout de suite un potentiel problème de volant moteur et me parle d'un diagnostic facturé 100€ en justifiant une heure de Main d'Oeuvre. Même si j'imagine qu'ils emploient des polytechniciens chez VOLVO, je trouve ce tarif abusif.

 

J'attends le verdict, mais certains d'entre vous ont-il eu ce problème ?

Il semblerait que le Bi-Masse du volant moteur soit fragile chez Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt de ma Volvo XC60 ce matin en concession pour la révision des 120 000 Km.

Devis annoncé 460€ :D

 

Par contre, le chef d'atelier m'annonce au retour de la mise sur le pont, un bruit suspect à l'arrêt du véhicule :hebe:

Il évoque tout de suite un potentiel problème de volant moteur et me parle d'un diagnostic facturé 100€ en justifiant une heure de Main d'Oeuvre. Même si j'imagine qu'ils emploient des polytechniciens chez VOLVO, je trouve ce tarif abusif.

 

J'attends le verdict, mais certains d'entre vous ont-il eu ce problème ?

Il semblerait que le Bi-Masse du volant moteur soit fragile chez Volvo ?

 

 

Pas que chez Volvo, tu verrais les retours chez PSA avec le discours scandaleux tenu qui va bien ... (Mon bon Monsieur c'est une pièce d'usure, ça flingue l'embrayage, et c'est à votre charge blablabla ... 207 HDI à 44000 kms pour l'un des nombreux cas entendu devant moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Bonjour à tous,

JE suis un petit nouveau sur ce forum car je viens de craquer pour un XC60 D5 215cv AWD Géartronic Xénium préparation HEICO. Occasion de 8000km, livré d'ici 2 semaines. J'aimerai savoir ce que vous pensez de la fiabilité et du dynamisme de ce moteur car j'ai à la fois des bons et moins bons échos ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Bonjour à tous,

JE suis un petit nouveau sur ce forum car je viens de craquer pour un XC60 D5 215cv AWD Géartronic Xénium préparation HEICO. Occasion de 8000km, livré d'ici 2 semaines. J'aimerai savoir ce que vous pensez de la fiabilité et du dynamisme de ce moteur car j'ai à la fois des bons et moins bons échos ?

 

Merci pour vos retours

 

Celui làje le reluquais depuis un moment...il est sur paris (ABVV). Il a les 4 sorties de pot . Il est superbe...finalement j'ai craque pour un neuf.. Felicitations..jolie achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Merci j'ai un peu hésité vu la bête.. J'espère qu'ABVV est une CC sérieuse car il doit me livrer la "bête" comme tu dis et j'habite en Vendée donc à 500 km de Paris... Les ciaux sont très sympas... et en plus j'ai réussi à bien le négocier... Donc j'attends avec impatience la livraison.. le 18/07 normalement...

Et des avis sinon sur la fiabilité, le dynamisme, la conso du D5 en BVA6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Merci j'ai un peu hésité vu la bête.. J'espère qu'ABVV est une CC sérieuse car il doit me livrer la "bête" comme tu dis et j'habite en Vendée donc à 500 km de Paris... Les ciaux sont très sympas... et en plus j'ai réussi à bien le négocier... Donc j'attends avec impatience la livraison.. le 18/07 normalement...

Et des avis sinon sur la fiabilité, le dynamisme, la conso du D5 en BVA6 ?

 

Pour la conso et la BA, regaes dans les topics tu vas trouver des avis. Perso je ne peux pas donner le mien...n'en n'ayant jamais eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

C'est du combien les jantes ? :??:

 

Si je me rappelle bien des caractéristiques c'est du 20", domdam pourra confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

20" en effet.. elles sont superbes!! 8-9l en mixte ? ca devrait aller mon véhicule actuel est un coupé 407 GT HDI de 240cv en 19" et je suis à 7.5l en mixte...

et côté agréement du moteur, reprise, dynamisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

20" en effet.. elles sont superbes!! 8-9l en mixte ? ca devrait aller mon véhicule actuel est un coupé 407 GT HDI de 240cv en 19" et je suis à 7.5l en mixte...

et côté agréement du moteur, reprise, dynamisme ?

 

Salut et bienvenu.

Il a l'air superbe ton XC60. Va falloir nous faire un photoreportage....

 

Pour le moteur, le mien est en version 205cv et c'est un moteur très agréable. J'aime sa sonorité ronde et le fait qu''il soit plein tout le temps. Il réagit très bien à n'importe quel régime moteur et permet de belles envolées et prend très bien les tours sans s'essouffler.

Mais on ne peut pas vraiment le placer dans la catégorie des diesel a caractère sportifs...c'est plutôt fait pour cruiser que pour faire la course.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Alors pour ceux que cela intéresse mon futur XC60 a pour caractéristiques les points suivants :

xc60 Xénium 215cv geartronic 6, préparer par HEICO avec un travail superbe sur la carrosserie et l'échappement (4 sorties). En option, il y a les palettes, les sièges sports, volant sports.

Je vous mets quelques photos de la bête :o))) Elle date du 13/09/13 et à 8000km seulement. Pour mon info moi qui suis nouveau chez Volvo donc, c'est quoi son MY? MY14? MY14.xx?

De plus en lisant les différents topics on évoque le fait d'avoir la dernière version de l'IAM et du soft de la BVA6? mon véhicule les a t'il ou pas? et késako IAM ?

 

MErci pour vos réponses au petit nouveau :o))

dd-mu95c8_cy744pg_02_hd-tns3.jpg?tmpdd-mu95c8_cy744pg_04_hd-tns3.jpg?tmpdd-mu95c8_cy744pg_03_hd-tns3.jpg?tmpdd-mu95c8_cy744pg_05_hd-tns3.jpg?tmpdd-mu95c8_cy744pg_09_hd-tns3.jpg?tmpdd-dsc_0021-tns3.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...