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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Ou au courant :lol:

 

 

au courant bien vu!

 

essai fait, formidable, puissant et en montagne ca vas bien! pas de roulis, freinage sain pour un SUV de 1.8T, même en courbe!

Hyper silencieux!

la différence entre l'ancien et le nouveaux se sent surtout sur le freinage et la direction, la on sur le nouveaux, on passe plus vite et plus fort sans sourciller!

je pense que j'ai trouvé le remplaçant de ma Volvo.

Modèle essayé : T8 AWD R- Design avec pack hiver et pack hiver pro, pare brise dégivrant, vitres latérales feuilletées et tout le toutim!

bon 84K€ prix catalogue, c'est le seul défaut

Après en discutant sur un neuf, 8% en premier jet...plus la reprise de mon XC60 D4AWD

 

A voir .... Je risque de craquer, mais vas falloir sortir un bon bilan!

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C'est relativement moche quand même...

 

 

Merci ca fait plaisir! :lol:

 

sinon pour la présentation que tu fais en bas de tes messages, je mettrai plutôt:

Aller chez IKEA en Volvo en écoutant Amon Amarth & en mangeant des Kanellbullar!

(PS je viens pas de la même région que toi!)

a la place de:

Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.

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Invité §VOL831Dv

 

au courant bien vu!

 

essai fait, formidable, puissant et en montagne ca vas bien! pas de roulis, freinage sain pour un SUV de 1.8T, même en courbe!

Hyper silencieux!

la différence entre l'ancien et le nouveaux se sent surtout sur le freinage et la direction, la on sur le nouveaux, on passe plus vite et plus fort sans sourciller!

je pense que j'ai trouvé le remplaçant de ma Volvo.

Modèle essayé : T8 AWD R- Design avec pack hiver et pack hiver pro, pare brise dégivrant, vitres latérales feuilletées et tout le toutim!

bon 84K€ prix catalogue, c'est le seul défaut

Après en discutant sur un neuf, 8% en premier jet...plus la reprise de mon XC60 D4AWD

 

A voir .... Je risque de craquer, mais vas falloir sortir un bon bilan!

 

 

La précision de la direction n'a jamais été le fort de Volvo mais si cela est en progrès, tant mieux, mais n'est-ce pas lié à la taille des jantes et cela n'a pas été relevé dans les essais (comparativement aux allemands certes). Pour les freins, je ne trouve pas que le xc 60 I soit critiquable sur ce point et suis souvent surpris par sa puissance. Le précédent vendu à 174000 km avec disques et plaquettes d'origine à l'avant et changement récent à l'arrière. Mais en boite mécanique et j'anticipe beaucoup, utilise beaucoup le frein moteur avec une conduite très active. Déformation de la moto où ce type de conduite est un facteur de sécurité, en plus de l'économie.

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Invité §VOL831Dv

 

au courant bien vu!

 

essai fait, formidable, puissant et en montagne ca vas bien! pas de roulis, freinage sain pour un SUV de 1.8T, même en courbe!

Hyper silencieux!

la différence entre l'ancien et le nouveaux se sent surtout sur le freinage et la direction, la on sur le nouveaux, on passe plus vite et plus fort sans sourciller!

je pense que j'ai trouvé le remplaçant de ma Volvo.

Modèle essayé : T8 AWD R- Design avec pack hiver et pack hiver pro, pare brise dégivrant, vitres latérales feuilletées et tout le toutim!

bon 84K€ prix catalogue, c'est le seul défaut

Après en discutant sur un neuf, 8% en premier jet...plus la reprise de mon XC60 D4AWD

 

A voir .... Je risque de craquer, mais vas falloir sortir un bon bilan!

 

 

La précision de la direction n'a jamais été le fort de Volvo mais si cela est en progrès, tant mieux, mais n'est-ce pas lié à la taille des jantes et cela n'a pas été relevé dans les essais (comparativement aux allemands certes). Pour les freins, je ne trouve pas que le xc 60 I soit critiquable sur ce point et suis souvent surpris par sa puissance. Le précédent vendu à 174000 km avec disques et plaquettes d'origine à l'avant et changement récent à l'arrière. Mais en boite mécanique et j'anticipe beaucoup, utilise beaucoup le frein moteur avec une conduite très active. Déformation de la moto où ce type de conduite est un facteur de sécurité, en plus de l'économie.

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La précision de la direction n'a jamais été le fort de Volvo mais si cela est en progrès, tant mieux, mais n'est-ce pas lié à la taille des jantes et cela n'a pas été relevé dans les essais (comparativement aux allemands certes). Pour les freins, je ne trouve pas que le xc 60 I soit critiquable sur ce point et suis souvent surpris par sa puissance. Le précédent vendu à 174000 km avec disques et plaquettes d'origine à l'avant et changement récent à l'arrière. Mais en boite mécanique et j'anticipe beaucoup, utilise beaucoup le frein moteur avec une conduite très active. Déformation de la moto où ce type de conduite est un facteur de sécurité, en plus de l'économie.

 

 

j'habite en montagne donc le freinage est clairement solicité!

mais c'est pas non plus le plus mauvais! le XC 60 ancienne génération mettait les BM au banc en freinage....surtout dans un col! le nouveaux gagne pas en mordant mais en stabilité pour être précis

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Petite question concernant les jantes de 20", j'ai lu que celles-ci étaient montées d'origine avec un "limiteur de braquage". Cela signifie t'il que XC60 en 20" braque moins bien qu'un XC60 en 18" (dont le rayon de braquage n'est déjà pas un point fort)

 

C'est évident.

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Evident, oui, mais ce n'est pas la taille de la jante qui l'impose. C'est la largeur du pneu. En 20'', tu passes en 255mm au lieu des 235mm.

 

C'est le même cas de figure sur S/V60/CC, quand tu passes du 16/17" en 215mm au 18/19" en 235mm ...

235 mm en 17" pour ma V60. C'est la même monte que pour la D6 hybride avec les jantes Sadia. Diamètre de braquage 11,5 m

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Caramba, encore raté !!

 

Damned, un XC60 D5 AWD Signature au top m'est passé sous le nez.

Je ne cherchais pas spécialement à changer de voiture, mais en tombant sur ce XC60 super équipé pack inscription et surtout dans une combinaison de couleur qui change du noir/gris, j'ai appelé samedi dernier pour la réserver.

Le commercial m'a rappelé début de semaine pour me dire qu'un autre vendeur avait posé un financement dessus, mais qu'il y avait peut être un problème. J'ai patienté pour finalement constater aujourd'hui que la voiture a bien été vendue ... sniff

 

Ces finitions Signature sont vraiment au top niveau équipement, supérieures à des Xénium (excepté le Blis). En plus celle là avait le pack complet inscription avec tdb recouvert, jantes 20" et palettes au volant. Les boules.

Il y en a 2 ou 3 pas mal aussi, mais c'est toutes des D4 BVA8, donc non AWD. Niveau perf, un D4 BVA8 est aussi performant qu'un D5 BVA6 avec un gain significatif niveau conso, mais perdre l'AWD m’embêterait.

 

Image1.jpg

 

Image2.jpg

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Sinon, un beau XC70 bientôt en vente alors ?

Pas sûr du tout. Mon XC70 me va bien et je n'avais pas prévu de changer.

Puis j'ai reçu par mail une offre avec belle remise pour un des derniers XC60 Signature, du coup j'ai regardé un peu cette finition et ce qu'il y avait sur le marché. Ils sont vraiment super équipés, je me suis dit que c'était l'occasion.

A suivre ...

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Invité §VOL831Dv

Pas sûr du tout. Mon XC70 me va bien et je n'avais pas prévu de changer.

Puis j'ai reçu par mail une offre avec belle remise pour un des derniers XC60 Signature, du coup j'ai regardé un peu cette finition et ce qu'il y avait sur le marché. Ils sont vraiment super équipés, je me suis dit que c'était l'occasion.

A suivre ...

 

Je confirme que c'est un bon produit même si toutes les options ne sont pas utiles en ce qui me concerne (pare-brise et sièges chauffants, toit ouvrant, modem) par contre la finition avec placages bois et sièges sports, si possible en option, apportent un plus visuel et en tenue latérale du corps en virage et on ressent moins le roulis en virages prononcés; le régulateur adaptatif est bien agréable sur long trajets. Mais ce qui est surtout agréable est le moteur 220cv, réactif et disponible à tous régimes, qui permet de doubler rapidement et en sécurité, bien adapté au poids du véhicule (mieux que le XC 60 précédent de 205 cv)

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Invité §VOL831Dv

Bon, j'ai finalement craqué.

Dans une semaine je vais échanger mon XC70 contre ce XC60 Signature:

 

Capture.jpg

Bienvenue au club. Quelle motorisation ?

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C'est un D5 AWD qui a 10 mois et 12000km.

Tarif très concurrentiel et bonne reprise du XC70, j'ai pas hésité longtemps.

J'ai vraiment beaucoup hésité avec le D4 FWD qui consomme un gros litre de moins, surtout qu'il y en avait avec intérieur full Inscription superbe.

J'ai aussi évité à regret les jantes de 20", magnifiques, mais j'ai privilégié le confort.

Et faudra que je fasse avec ces vitres arrières noires que je trouve moches, mais bon il n'y avait pas le choix avec les Signature.

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Invité §VOL831Dv

C'est un D5 AWD qui a 10 mois et 12000km.

Tarif très concurrentiel et bonne reprise du XC70, j'ai pas hésité longtemps.

J'ai vraiment beaucoup hésité avec le D4 FWD qui consomme un gros litre de moins, surtout qu'il y en avait avec intérieur full Inscription superbe.

J'ai aussi évité à regret les jantes de 20", magnifiques, mais j'ai privilégié le confort.

Et faudra que je fasse avec ces vitres arrières noires que je trouve moches, mais bon il n'y avait pas le choix avec les Signature.

 

Je les trouvais moches également mais on s'y fait et de plus elles sont efficaces pour limiter l'ensoleillement (donc moins de clim et de consommation) et limitent les regards indiscrets.

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C'est un D5 AWD qui a 10 mois et 12000km.

Tarif très concurrentiel et bonne reprise du XC70, j'ai pas hésité longtemps.

J'ai vraiment beaucoup hésité avec le D4 FWD qui consomme un gros litre de moins, surtout qu'il y en avait avec intérieur full Inscription superbe.

J'ai aussi évité à regret les jantes de 20", magnifiques, mais j'ai privilégié le confort.

Et faudra que je fasse avec ces vitres arrières noires que je trouve moches, mais bon il n'y avait pas le choix avec les Signature.

 

 

 

 

Presque tout neuf ! C'est une belle configuration ! Les vitres teintés, c'est vraiment un plus. Sur un véhicule clair/moyen, ça passe bien, je trouve. Sur du noir, c'est moche, ça fait corbillard ...

 

En 20", tu n'aurais pas perdu bp en confort, je pense. As-tu essayé ? Du coup, tu est en 19" ou 18" ?

 

Des photos ? ;)

 

 

EDIT :

- tu peux peut-être négocier les 20" sur le D5 ? :sol:

- pour le tableau de bord en cuir, c'est moins évident à inverser ...

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Bon, j'ai finalement craqué.

Dans une semaine je vais échanger mon XC70 contre ce XC60 Signature:

 

Capture.jpg

 

 

Un combo que je trouve parfait de mon côté ;) , en plus je préfère toujours l'ancienne caisse , bref beau jouet et avec un des derniers 5 pattes :sol: ,

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